Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar San Vador » Mer 05 Juin 2013 - 18:05   Sujet: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Bonjour à tous !

Avant de commencer, j'voulais juste dire que je ne savais pas vraiment ou mettre ce topic donc voilà :/
Je ne vais pas lancer un débat quelconque sur la Saga, je vais plutôt parlez de votre ressentit émotionnellement après avoir regarder la Saga.
Il y a a peine 1 mois, j'ai regarder les 6 épisode en une journée. Si vous avez déjà lu quelque post que j'ai écrit, dont ma présentation etc ... Vous pouvez savoir que j'ai une préférence pour les Episode II et III, car on voit les petits détails qui font qu'Anakin (mon personnage préféré) passe du côté obscure.
Enfin bref, je vous fait un petit copiez coller d'un post de Uttini, qui m'a fait pensé a vous parlez de ceci :

Spoiler: Afficher
Houlà, t'emballe pas comme ça, j'avais bien compris...
Moi non plus je ne trouve pas cette scène émouvante, elle aurait gagnée à être jouée autrement.
Et on ne fait chacun que donner son opinion, son ressenti, on ne pose pas de Loi invariable. Reprenons-nous.
Le problème d'un scène "émouvante" c'est que c'est forcément subjectif et varie énormément selon les sensibilités. Ce qui nous émeut dépend de tellement de choses, de notre âge, de notre vécu, de notre éducation, aussi, et n'émouvra (ça se dit, ça ?) pas du tout quelqu'un d'autre.


Donc, je ne sais en aucun cas pourquoi il a écrit cela, mais ce qui ma titiller le cerveau c'est les dernière phrases.
Alors voilà, comme je l'ai dit un peu plus haut, et comme je l'ai dit sur le topic des scène les plus émouvante (c'est ce topic ou j'ai vu le post).
Ce sont les scène que j'ai cité qui m'ont le plus ému, mais ce sont aussi les scène les plus intéressante pour moi.
Donc voilà, j'en vient au sujet. Après avoir regarder la Saga, qu'est ce que vous en tirez ? Vous êtes plutôt joyeux parce que l'Alliance a gagner, vous êtes dégoutter de la fin etc ... ?

Personnellement, après avoir regarder la Saga complète je suis plutôt ... Triste. En effet, je me remet en question etc ... Et quelque part, c'est peut être le but de Lucas, faire en sorte que le spectateur se remet lui même en question après avoir vu les films. Parce qu'après tout, il y a bien une moralité, comme dans tous.
Donc oui, après avoir vu les épisode I, II et III je suis assez déprimé (si si j'vous jure) parce que je me dit que Vador va souffrir dans son armure pendant 19 ans, Obi et Yoda vont être tout seul, les jumeaux vont vivre dans l'ignorance etc ...
Alors qu'après avoir vu les épisode IV, V et VI, je me dit qu'ils ont gagné, que l'enfer est fini. Mais au final, Anakin a vraiment souffert pour rien. Il a accomplit la prophétie, mais Luke va établir le Nouvel Ordre Jedi, et par la suite le Nouvel Ordre Sith (pas par Luke hein), donc plus d'Equilibre !!

Donc oui, j'ai verser quelque larmes pendant l'Episode II et III. Mais comme l'a dit Uttini, ça dépend de la personne. Moi, j'ai beau être un homme (ou presque), j'ai 14 ans, et je reste très sensible etc ...
Donc voilà !! Je pense avoir fait le tour sur le sujet, je vous laisse donc débattre la dessus, poser votre opinion et dire qu'est ce que vous pensez après avoir vu la Prélogie et la Trilogie ! :siffle:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Red Monkey » Mer 05 Juin 2013 - 18:18   Sujet: Re: Votre ressentit émotionnellement.

San Vador a écrit:
Mais au final, Anakin a vraiment souffert pour rien. Il a accomplit la prophétie, mais Luke va établir le Nouvel Ordre Jedi, et par la suite le Nouvel Ordre Sith (pas par Luke hein), donc plus d'Equilibre !!

Moi, j'ai beau être un homme (ou presque), j'ai 14 ans, et je reste très sensible etc ...
:


J'adore la dernière phrase :paf: Bon, sinon, quelle réflexion à 14 ans. :jap:
Je vais pas revenir directement sur mon ressenti car, honnêtement, à l'heure actuelle, je ne pourrais rien en dire, Sauf, le sentiment d'accomplissement, en plus des sentiments qui vont avec tout film de ce genre. Tu sais, quand tu vois le film, tu ressent des choses à des moments, tristesse, joie, etc...
Mais en général t'as un sentiment d'accomplissement ouais. T'es sorti d'une saga épique, c'est pas toujours simple d'analyser ses sentiments à ce moment.

J'ai juste tiqué sur le première phrase que j'ai cité.
Tu trouves vraiment qu'il a souffert pour rien ? C'est ça que tu ressent pour Anakin à la fin ? La prophétie, l'équilibre, on en parle surement ailleurs, mais quel est cet équilibre ? Pourquoi si le dernier Jedi bat les deux derniers Sith, c'est l'équilibre ?
En quoi les Nouveaux Ordre annulent cet équilibre ? C'est pas trop sur ce sujet mais bon... :transpire:
C'est un sujet intéressant cependant. Juste "Votre ressenti émotionnel" c'est mieux comme titre :D

Voila, j'ai tendance à tiquer sur des trucs bizarres moi aussi. J'espère que ton sujet sera prospère, San Vador.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Mer 05 Juin 2013 - 20:51   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Mon ressenti sur la saga ?
Sans réfléchir, les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont "liberté" et "richesse".
Comme je viens de l'écrire dans un autre message, l'univers de SW est particulièrement riche.
Et rattaché à des personnages comme Han Solo (mon héros starwarsien), qui passe sa vie à parcourir la galaxie,
on se dit qu'il y a mille choses à découvrir, à vivre. C'est ... exaltant !
Il faut se dire que c'est pareil dans la vraie vie.
Pour ma part, ce sont des films, des livres comme ceux-là qui m'ont appris à ouvrir les yeux,
et rester en éveil, curieux face à la vie, face à tout ce qu'il y a à apprendre.

:)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 05 Juin 2013 - 21:10   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Je dirai joie ,pitié et épique
Joie parce que le bien gagne, Anakin a sa rédemption, un joli happy-end
Pitié parce que c'est l'histoire d'un homme promis à un destin brillant qui tombe dans la déchéance et au fond Vador est véritablement un personnage tragique qui nous inspire de la pitié plus qu'il b´est un véritable méchant.
Épique parce que les enjeux sont de taille, l'avait de la galaxie, et parce que l'héroïsme est très présent.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sol » Mer 05 Juin 2013 - 21:14   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

C'est vrai que mon ressenti fait presque abstraction de l'histoire que racontent les films.
Alors en revoyant cette histoire, joie, pitié et épique me semblent un bon trio ! :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Bacara » Jeu 06 Juin 2013 - 12:03   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Plus que mon ressenti sur la saga (que je vais exprimer, je me suis aussi la sage en entier il y a peu), je voudrai réagir à ce que tu dis San Vador sur le destin d'Anakin. C'est l'élu, le messie né pour rétablir l'équilibre dans la force et c'est ce qu'il a fait.
La comparaison avec la Bible est easy mais forte d'explications pour moi. La Force (= Dieu) crée un être à partir de rien dans le corps d'une femme Shmi (= Marie) pour apporter l'équilibre dans la force. Ce destin implique de la souffrance et une certaine faiblesse d'Anakin qui ne reste qu'un homme passionné soumis à ses pulsions et sentiments. Il devait aller du côté obscur pour dévoiler le visage des Siths, pour que son idylle avec Padmé permette la naissance des jumeaux qui portent les germes de la nouvelle République (Sénat + nouvel ordre Jedi). Encore une fois la souffrance d'Anakin peut être mise en parallèle de la passion.
Bref Anakin avait un destin important qui impliquait de la souffrance pour lui, il a accompli son destin et c'est pourquoi c'est selon moi le personnage central, le plus important de la saga.
Je ne suis pas religieux ou quoi alors ne voyez pas de propagande catho ou intégriste derrière cette comparaison :siffle:

Niveau ressenti, le sentiment c'est l'accomplissement aussi je dois dire en plus de la joie et autre. J'ai le sentiment qu'Anakin a achevé son destin et racheté son passage dans le côté obscur.
Bacara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Juin 2013
 

Messagepar San Vador » Ven 07 Juin 2013 - 0:39   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Revan Bane -> Ma dernière phrase ? Qu'est ce qu'elle a ? xDD (C'est vrai quoi, je reste un "demi-adulte" donc un "demi-homme" :whistle: )
Et euh, merci (même si je ne sais pas pourquoi tu dit ça) ^^

Et bien, je sais pas si tu la lu, mais j'ai justement divulguer mon avis à ce sujet sur le topic "La prophétie" (enfin je crois).
Pour faire court, pour moi l'équilibre c'est : Anakin se rallie au Sith, il exécute la Purge Jedi. 19 ans plus tard, Obi-Wan meurt. 3 ou 4 ans plus tard, Yoda meurt. Donc plus de Jedi !
Ensuite, Vador trahis son maître et celui ci meurt par la suite. Donc plus de Sith !
Mais il reste 1 Jedi : Luke !
Bon, j'ai lu dans un des dossier de SWU, justement à ce sujet, qu'il y avait plusieurs parti de la Force. Le côté obscure, le côté lumineux. Et le côté "neutre" alias la Force Vivante. Dont Luke en fessait parti (mais également Qui-Gon et Anakin après sa mort). Et c'est pour ça que même si Luke est un Jedi, l'équilibre est maintenu.
Le truc c'est que par la suite, Luke va entraîner de jeunes Jedi, dont sa soeur, son fils, son neveu etc ... Et encore par la suite, des Sith vont faire leurs apparition ! C'est un cercle vicieux. C'est un peu comme sur Terre, tant que les Humains vivront, il n'y aura pas de paix.
Donc en gros oui, Anakin à souffert pour rien (comme Jésus quoi, non je suis pas croyant, mais je pense bien que Lucas s'est aidé de cela pour établir cette histoire) parce qu'au final, l'équilibre ne tiendra pas longtemps. Après c'est mon avis bien sur et ça reste une hypothèse !
Désolé pour le HS mais c'était ... nécessaire. (Et oui, émotionnel convient mieux au titre, c'pas comme ci j'utilisais ce mot tous les jours quoi ! xD)
Merci bien ^^

Ensuite pour les autres, je suis assez d'accord avec vous ! :)
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 07 Juin 2013 - 1:11   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Si tu veux savoir, la vision de tonton George, qui est une vision que je partage et qui est la plus vraisemblable (mais, et j'insiste dessus, qui n'est pas l'unique) fait abstraction de l'UE post-RotJ
Cette vision c'est celle du côté éclairé qui serait, seul, équilibré et du côté obscur qui constitue une dégénérescence de la force qui est a éliminé.
cette vision a l'avantage de montrer que l'existence Anakin a un but et qu'il y parvient en tuant le dernier sith et donc en détruisant le côté obscur.
Cependant, elle n'est pas raccord avec l'UE

Les autres visions ont l'avantage d'être en accord avec l'UE mais n'exploite le sens de l'équilibre implicitement donné dans les films ou minorisent l'importance d'Anakin.

Aussi n'aurais-je qu'un conseils te donner, fait toi ta propre idée qui te convienne en fonction de l'importance que tu accordes aux films ou à l'UE. Les interprétations à la prophétie et au sens de l'équilibre sont très nombreuses.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dakanos » Ven 07 Juin 2013 - 6:48   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

deathstar7777 a écrit:Aussi n'aurais-je qu'un conseils te donner, fait toi ta propre idée qui te convienne en fonction de l'importance que tu accordes aux films ou à l'UE. Les interprétations à la prophétie et au sens de l'équilibre sont très nombreuses.

Perso, je sens qu'on en reparlera pas mal quand l'épisode VII sortira :whistle:

Sinon, pour mon ressenti émotionnel, je dois avouer que c'est dur d'en parler, de mettre des mots sur certains sentiments, mais je vais essayer. Durant tout la saga j'ai ressenti de l'épique, de la grandeur (par l'univers très vaste et varié), de la joie (des moments comiques, ou tout simplement heureux), et de la compassion, pour Anakin bien sûr, qui est probablement le personnage le plus humain de la prélogie, et qui en essayant de faire le bien, se retrouve embourbé dans le mal dont il sera prisonnier presque 20 années. Puis à la fin j'ai ressenti un mélange de joie et de tristesse, content de voir les héros vaincre le mal, et ému de voir Anakin redevenir ce qu'il a toujours voulu être avant de devenir Dark Vador, puis triste également de le voir mourir. Après pour la conclusion, c'est toujours avec un certain pincement au cœur que je quitte une saga, surtout quand elle repose sur un monde aussi fascinant, et complet, que Star Wars.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar San Vador » Ven 07 Juin 2013 - 9:04   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Dakanos a écrit:
deathstar7777 a écrit:Aussi n'aurais-je qu'un conseils te donner, fait toi ta propre idée qui te convienne en fonction de l'importance que tu accordes aux films ou à l'UE. Les interprétations à la prophétie et au sens de l'équilibre sont très nombreuses.

Perso, je sens qu'on en reparlera pas mal quand l'épisode VII sortira :whistle:

Sinon, pour mon ressenti émotionnel, je dois avouer que c'est dur d'en parler, de mettre des mots sur certains sentiments, mais je vais essayer. Durant tout la saga j'ai ressenti de l'épique, de la grandeur (par l'univers très vaste et varié), de la joie (des moments comiques, ou tout simplement heureux), et de la compassion, pour Anakin bien sûr, qui est probablement le personnage le plus humain de la prélogie, et qui en essayant de faire le bien, se retrouve embourbé dans le mal dont il sera prisonnier presque 20 années. Puis à la fin j'ai ressenti un mélange de joie et de tristesse, content de voir les héros vaincre le mal, et ému de voir Anakin redevenir ce qu'il a toujours voulu être avant de devenir Dark Vador, puis triste également de le voir mourir. Après pour la conclusion, c'est toujours avec un certain pincement au cœur que je quitte une saga, surtout quand elle repose sur un monde aussi fascinant, et complet, que Star Wars.


Je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase. Mais après tous c'est normal. Ceux qui ont vu l'épisode IV en 1977 ont suivi chaque épisode avec impatience, et donc en 1983, puis en 2005, c'était la fin. Donc mais si en 83 on sortait heureux parce que les gentils gagnais (et triste pour Ani). En 2005, on sortait complètement déprimer mais avec une dose d'espoir.
Personnellement, j'ai n'ai regarder que l'épisode III au cinéma, donc ce que je viens de dire, était mon ressentiment ^^ (Je n'ai pas eu la chance d'aller voir l'épisode II au cinéma, pour l'épisode I, j'avais ... 1 ans donc assez compliqué pour comprendre quoi que ce soit !)
Mais heureusement, l'épisode 7,8 et 9 on été annoncé, d'un côté j'ai crier OUF parce que je pouvais enfin voir un Star Wars au cinéma, et la suite. De l'autre, j'ai peur que Disney mette ça version bisousnours. Mais ceci n'est pas le sujet.

Et puis après tout, c'est comme pour Harry Potter ! Plus de 10 ans d'attente pour voir la fin, et maintenant bah ... plus rien. Les fans sont dégoutter parce que c'est fini (une fin débile en plus). Alors que pour le Seigneurs des Anneaux, c'est comme pour Star Wars, ce n'est pas fini ! Y'a Bilbo le Hobbit !
Par contre pour Narnia .. Le 3 a fait un bide total donc bon ...

PS : Oui oui, j'ai donner un "exemple" pour toute les Saga que j'aime bien !! :whistle:
Et concernant le post de deathstar7777, je suis désolé mais j'ai strictement rien compris ! :perplexe:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Bacara » Ven 07 Juin 2013 - 9:06   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Pour ma part, je me cantonne principalement aux films/CW/TCW (je ne connais pas encore super bien l'UE).
Je vois les jedi comme des gardiens de la force et de l'équilibre qu'elle nécessite. Ils ne font usage des pouvoirs qui lui sont liés uniquement pour garantir la sauvegarde de la force et de cet équilibre.
Les siths étaient (et sont je présume dans l'UE) pour cet équilibre puisqu'ils abusent du pouvoir créateur de vie qu'est la force pour détruire et causer des souffrances. L'ordre jedi était impuissant pour lutter contre cette menace. S'en suit la prophétie, l'élu créé par la force et sa réussite.
Je rappelle que je ne parle que concernant les films/séries.
Bacara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Juin 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 07 Juin 2013 - 11:06   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

San Vador a écrit:Et concernant le post de deathstar7777, je suis désolé mais j'ai strictement rien compris ! :perplexe:

:paf: j'ai essayer d'être clair pourtant mais bon
En gros si tu ne considère que les films, l'idée que le côté obscur représente le déséquilibre à combattre et qu'il est vaincu pour de bon à la fin est l'idée la meilleur
Par contre en considérant l'UE tu risque d'avoir du mal a trouver une explication qui donne à Anakin toute son importance et qui soit cohérente avec l'UE.
Donc il faut choisir.
Rohh et puis pourquoi se faire mal à la tête pour ça it's just a movie.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar San Vador » Sam 08 Juin 2013 - 3:15   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

En gros, ce que vous essayer de dire tous les deux c'est que si on laisse de côté l'UE. Pour vous l'Equilibre c'est : Les Jedi sont gentil, ils utilisent la Force comme il faut alors que les Sith sont les méchant et abusent de la Force. Une question. Alors pourquoi la Force à voulu que le destin d'Anakin le fasse tuer tous les Jedi ? Parce que selon vous, les Jedi sont les gentils et qu'on a pas besoin de les tuer parce qu'ils utilisent la Force pour le bien, la paix etc ...
Les Sith sont méchant, ils utilisent la Force différemment. Avec la haîne, pour tuer. Ils ont une autre vision de la paix. Donc il faut les tuer. Pour l'équilibre.

Mais bon, comme je l'ai dit, mon opinion était qu'une hypothèse. Et pour moi, ça ne peut pas être aussi simple, aussi classique, cliché ... M.Lucas ne peut pas avoir créer un univers aussi vaste juste pour pour dire : Les Jedi sont gentils, les Sith sont méchant. Mais Anakin est amoureux, et être amoureux, pour un Jedi c'est mal parce que ça conduit au côté obscure. Ce qu'il fera. Mais a la base, c'est pour sauver sa femme, donc il voulait pas faire le mal. Et au final, la prophétie se réalisera, avec 19 année de retard.
Pour moi, la Purge Jedi n'est pas une coïncidente, c'est fait exprès, il y a une explication a cela. Malheureusement on le sera jamais.

Après, oui c'est un film. Un film dont on est tous fan ici. C'est comme pour Naruto, toute les semaines, des gens discute du chapitre qui vient de sortir, font des débat, imagine la suite etc ... Et pourtant, ce n'est qu'un mangas ! :D
Autre question ? C'est bien cela que vous vouliez me dire au moins ? J'ai pas écrit tout ça pour rien quand même ? :shock:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 08 Juin 2013 - 7:17   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Je voulais dire que c'est l'hypothèse la plus probable en ne tenant compte sur des films.
Anakin avait besoin d'être un sith pour les tuer de l'intérieur. Il est tombé au mauvais moment malheureusement et ça accentue le tragique.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar San Vador » Sam 08 Juin 2013 - 14:45   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

deathstar7777 a écrit:Je voulais dire que c'est l'hypothèse la plus probable en ne tenant compte sur des films.
Anakin avait besoin d'être un sith pour les tuer de l'intérieur. Il est tombé au mauvais moment malheureusement et ça accentue le tragique.


Faux ! :P
Dans l'Episode III, quand Palpatine avoue à Anakin qu'il est un Seigneur Sith (du moins, Anakin le devine avec ce que lui dit Sidious.). A ce moment là, Anakin brandit son sabre laser, et il agit en bon petit Jedi, il va aller prévenir Mace Windu. Pareil, en coupant le bras de Windu, d'un côté c'est parce qu'il a besoin de Palpatine, mais il voulais qu'il sois juger, et comme il était désarmer, c'est contraire à un Jedi de tuer son adversaire désarmé. (Bon, Ok, c'est un Sith, et il a le Sénat avec lui, comme le dit Windu, jamais il n'aurai été juger "coupable").
Et donc moi je dit que si Anakin avait agit en tant que Sith, et qu'il avait tuer Palpatine au moment ou il pouvait. C'était fini, donc il avait pas forcément besoin de devenir Sith ou quoi. D'un côté tuer Palpatine aller le faire tombé un peu plus vers le côté obscure, et puis il aurai tuer le Seigneur Sith, et il serai un Héro ! Et finalement, Padmé ne serai pas morte, sauf que pour lui oui.
Mais bon ! C'est un peu tiré par les cheveux là :transpire:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 08 Juin 2013 - 16:46   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Oups :paf:
Me suis mal exprimer. Évidemment Anakin aurait pu tuer Sidious et voilà tout le monde est heureux. Mais ce n'aurait pas été une belle. D'un point de vue du ressenti (et hop je ramène ce débat au sujet initial) la fin est nettement plus belle si Anakin passe par cette épisode tragique puis obtient sa rédemption en mettant fin au sith.
Si Anakin s'était contenter de tuer Sidious comme ça, l'histoire n'aurait pas était plus passionnante que n'importe quel blockbusters Hollywoodien. Il avait besoin d'être un sith pour obtenir une rédemption qu'il ne pouvant obtenir qu'en tuant le dernier des siths. (J'ai perdu personne?) C'est ça qui donne toutes la force a l'histoire.
Il devait passer par un moment très tragique puis par la rédemption pour que l'histoire ait le sens voulu.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar San Vador » Sam 08 Juin 2013 - 17:19   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Ah bah après oui c'est sur que si il avait tuer Palpatine tous de suite il n'y aurai pas eu d'Alliance ou quoi que ce soit d'autre. The End. Donc bien sur, ça n'aurai pas fait un buzz dans le monde.
Mais bon, après je dit ça .. Je dit rien hein ! :whistle:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Uttini » Sam 08 Juin 2013 - 20:45   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Je trouve que ce débat quitte le côté "ressenti émotionnel" revendiqué par son titre pour virer sur un genre de débat largement rebattu sur le forum : est-ce que les Sith sont vraiment des méchants ? faut-il qu'ils le soient ? Où est le fameux équilibre évoqué dans la saga ? L'UE a-t-il raison ou non ? On n'est plus vraiment dans le ressenti émotionnel, là.
1) il faut laisser l'UE de côté ici. Ici c'est "Saga", donc films, essentiellement. Dans le sens le plus strict, même TCW n'est pas inclus dans la section Saga.
2) veuillez débattre des questions précitées ailleurs. Les sujets à ce propos ne manquent pas.

Pour ce qui est du ressenti, c'est très complexe. Une si large gamme de sentiments me lient à Star Wars que ce n'est pas simple de faire le tri. Globalement, l'exaltation, comme ça a déjà été dit. Mais j'avoue ne jamais m'être posé la question. J'ai une affection particulière pour les personnages fictifs de la Trilogie en particulier, nettement moins de la Prélogie, quoique... J'ai une affection toute particulière pour Vador, il représente le repentir, la puissance d'un émotion interdite aux Jedi et qui est pourtant ce qui les sauve.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar San Vador » Dim 09 Juin 2013 - 3:42   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Spoiler: Afficher
J'ai une affection toute particulière pour Vador, il représente le repentir, la puissance d'un émotion interdite aux Jedi et qui est pourtant ce qui les sauve.


Hm, pour le coup je n'arrive pas bien à comprendre ceci... (J'ai l'impression d'avoir un problème avec chaque dernière phrase >.<)
J'voudrais savoir, d'ou l'amour (l'émotion interdite) sauve les Jedis ? Parce que en plus, c'est au contraire, elle qui "tue" Anakin dont Vador, si ? Donc pour le coup j'ai pas bien compris x')

Et oui, désolé pour le "petit" HS :neutre:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 09 Juin 2013 - 9:11   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

L'amour d'Anakin pour Padmé manque de détruire les Jedi mais l'amour d'Anakin pour Luke les sauve.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Krokmo » Dim 09 Juin 2013 - 9:18   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

deathstar7777 a écrit:L'amour d'Anakin pour Padmé manque de détruire les Jedi mais l'amour d'Anakin pour Luke les sauve.


Amour pour Luke qui est aidé par l'amour qu'Anakin a toujours pour Padmé (d'après moi). ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar San Vador » Lun 10 Juin 2013 - 6:57   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Krokmo a écrit:
deathstar7777 a écrit:L'amour d'Anakin pour Padmé manque de détruire les Jedi mais l'amour d'Anakin pour Luke les sauve.


Amour pour Luke qui est aidé par l'amour qu'Anakin a toujours pour Padmé (d'après moi). ^^


Je pense pas. C'est l'instinct paternel qui aide aussi a franchir le pas à Vador. Parce que son propre fils est en train de mourir devant lui. Et puis, les quelque discussion entre Père et Fils durant les films aide aussi.
Enfin bref! Ne nous éloignons pas du sujet encore une fois ! :siffle:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Juin 2013 - 9:23   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Je suis plutôt d'accord avec San Vador sur ce coup. L'amour filial est en cause, pas l'amour pour une Padmé dont on n'avait jamais entendu parler à l'époque de la trilogie et dont on ne savait strictement rien. C'est plutôt sous cet aspect que la scène est construite dans ROTJ.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dusse6 » Lun 10 Juin 2013 - 23:55   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Uttini a écrit:Je suis plutôt d'accord avec San Vador sur ce coup. L'amour filial est en cause, pas l'amour pour une Padmé dont on n'avait jamais entendu parler à l'époque de la trilogie et dont on ne savait strictement rien. C'est plutôt sous cet aspect que la scène est construite dans ROTJ.


Oui, mais dans le fond, cela ne change pas grand-chose: c'est par amour qu'Anakin sombre et c'est par amour que Vador opère sa rédemption.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Juin 2013 - 15:10   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

dusse6 a écrit:c'est par amour qu'Anakin sombre et c'est par amour que Vador opère sa rédemption.

J'en conviens. Mais pas fondamentalement le même. L'amour qu'il avait pour Padmé était nettement déraisonnable, du point de vue de l'histoire, et franchement sur la fin, ce n'est plus de l'amour à proprement parler qui le pousse à quasiment la tuer. Alors que l'amour filial est plus compréhensible, plus "naturel".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dusse6 » Mar 11 Juin 2013 - 15:27   Sujet: Re: Votre ressenti émotionnel sur la Saga

Uttini a écrit:
dusse6 a écrit:c'est par amour qu'Anakin sombre et c'est par amour que Vador opère sa rédemption.

J'en conviens. Mais pas fondamentalement le même. L'amour qu'il avait pour Padmé était nettement déraisonnable, du point de vue de l'histoire, et franchement sur la fin, ce n'est plus de l'amour à proprement parler qui le pousse à quasiment la tuer. Alors que l'amour filial est plus compréhensible, plus "naturel".


Tout à fait.

Mais j'aime bien la schématisation en ce qu'elle donne un vrai parallèle entre ROTS et ROTJ, entre la chute et la rédemption.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations