Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Graf Organa » Lun 02 Jan 2017 - 12:31   Sujet: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

J'ouvre ce topic pour qu'on partage ensemble notre première interprétation de la saga.

Lors du premier visionnage d'un film on ne se souvient pas de tous les détails et on fait des erreurs de compréhension.

La plupart des mes erreurs provienne d'une mauvaise mémoire pour les noms :transpire: J'avais 10, 11 ans lors du premier visionnage.

Par exemple, je croyais que la planète détruite dans l'épisode IV n'était pas Alderaan mais Naboo :paf:
J'avais aussi compris que c'était Qui Gon Jinn qui avait commandé l'armée de clone sur Kamino et non Sifo Dyas car leurs périodes de décès coïncidaient.
Je pensais aussi que seul le Faucon Millénium pouvait voyager en vitesse lumière et que cette technologie était très peu répandue. Quand Han et Chewie rejoignent l'Alliance Rebelle, ils auraient apporté cette technologie à la flotte.
Ayant commencé Star Wars par l'épisode I (j'étais jeune et innocent à l'époque :paf: ), j'imaginais Vador et Sidious rechercher l'immortalité pendant tout le règne de l'Empire, essentiellement entre l'épisode III et IV.
J'étais du coup surpris quand Anakin devenait Dark Vador et que Dark Sidious était le Chancelier de la République.
Dans l'épisode VI, on voit une flotte rebelle bien plus fournie en vaisseaux (beaucoup de chasseurs, des croiseurs etc), j'imaginais qu'avec la destruction de l'Etoile Noire, les rebelles avaient attirés beaucoup de personne dont les Mon Calamari et l'amiral Ackbar alors qu'en réalité l'Alliance est dispersée dans toute la galaxie et s'est réunie pour l'assaut final (même si elle a dû avoir de nouvelles recrues).
Je croyais que le Tantive IV apparaissait aussi dans l'épisode III et qu'entre temps Bail Organa avait refait la peinture :D
Comme beaucoup de personnes je pense, je pensais que les Stormtroopers étaient des clones.

Voilà c'était ma première interprétation de la saga :transpire:
Je vous invite à poster vos erreurs d'interprétation :D
Modifié en dernier par Graf Organa le Lun 02 Jan 2017 - 12:44, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Jan 2017 - 12:41   Sujet: Re: Votre première interprétation de la saga

Ton titre pose problème, Graf.
S'il y a des erreurs d'interprétation, c'est sur des points précis de certains films, pas forcément sur la Saga en entier. J'explique : un point peut être mal interprété dans un film, mais corrigé par le film suivant, ce qui fait que la mauvaise interprétation ne s'effectue pas sur la Saga en entier. Se gourer dans le sens d'un truc sur sept films, ça représente une gourance kolossalle !
Moi, une première mauvaise interprétation ça a été le fait que j'ai cru, au début, que les stormtroopers étaient des robots :lol: . Mais beaucoup ont cru ça aussi, en 77.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Lun 02 Jan 2017 - 12:45   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Titre modifié :)

Après une erreur peut perdurer pendant tout le visionnage de la saga. Surtout si des mois séparent deux films par exemple.

Excellent le coup des robots, ça change des clones :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Stardust » Lun 02 Jan 2017 - 13:09   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

oui, le coup de confondre les troopers et les clones et aussi celui de mélanger Sifo Dyas avec Qui Gon, ça m'est arrivé aussi.
après je ne me souviens pas d'avoir interprété autre chose de travers.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Jan 2017 - 13:17   Sujet: Re: Votre première interprétation de la saga

Uttini a écrit:Moi, une première mauvaise interprétation ça a été le fait que j'ai cru, au début, que les stormtroopers étaient des robots :lol: . Mais beaucoup ont cru ça aussi, en 77.

Découvert le film en 97 et j'ai pensé la même chose :)
(et avant de le découvrir au cinéma j'avais toujours pensé que c'etait un film de guerre :D )

En 1999 quand j'ai découvert TPM je suis passé totalement à coté de la dualité Padmé/Sabé (même quand Padmé le révèle :paf: )
Seule ma 2e vision a "rétabli" l'histoire dans mon esprit.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Lun 02 Jan 2017 - 13:26   Sujet: Re: Votre première interprétation de la saga

Uttini a écrit:Moi, une première mauvaise interprétation ça a été le fait que j'ai cru, au début, que les stormtroopers étaient des robots :lol: . Mais beaucoup ont cru ça aussi, en 77.


je pense que l’ambiguïté était voulu, tout comme les death trooper dans Rogue One. Mais si tu met des robots a la place des humains leurs actions ont moins de poids car ils font ce qui leur est demandé par leur programme, alors qu'un humain même avec des années d'endoctrinement bin il a toujours ce petit truc la conscience qui fait qu'il sait e qu'il fait en bien ou en mal.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Jan 2017 - 13:35   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Ça venait surtout du fait que dans la plupart des films de SF avant Star Wars, les robots avaient toujours l'air de casserolles. Là, en 77, on avait jamais vu de trucs du genre stormtroopers, et on a tout de suite pensé que c'était des machines. Mais ça a été vite corrigé par la suite.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Jan 2017 - 13:36   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Je me demande d'ailleurs quel moyen pouvait on avoir, en 1977, pour discerner que les storm étaient des humains?
il y a des indices dans le film?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Jan 2017 - 13:40   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

le fait que Luke et Han prennent les uniformes de troopers a fait que je n'ai pas cru a des robots, personellement, lors de mon premier visionnage de ANH.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Jan 2017 - 15:02   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Sokraw a écrit:le fait que Luke et Han prennent les uniformes de troopers a fait que je n'ai pas cru a des robots, personellement, lors de mon premier visionnage de ANH.

Oui, mais... Ils auraient pu tout de même revêtir l'armure du robot. Bref, je donne des arguments de l'époque. Ce n'était pas si incohérent que ça
Si je me souviens d'un autre truc, je vous le dit, mais il y en eu d'autres.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Jan 2017 - 15:10   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Il n'y a stricement aucun moyen de savoir que les storm sont des humains dans ANH (et d'ailleurs il me semble qu'on n'a pas l'information dans la Trilogie ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Lun 02 Jan 2017 - 15:10   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

HanSolo a écrit:Je me demande d'ailleurs quel moyen pouvait on avoir, en 1977, pour discerner que les storm étaient des humains?
il y a des indices dans le film?


Oui il y a moyen dans les comportement, genre la discutions sur la passerelle des deux storm (les robots discutent pas), certaines façon de faire, de réagir par exemple dans une bataille le fait juste de se cacher et d'essayer d'eviter les projectiles adverse c'est un réflexe des êtres vivant d'abord se préserver avant de chercher a tuer, il y en as surement d'autres, mais il faut aussi en avoir la connaissance pour les comprendre (en gros pas être un enfant)

-- Edit (02 Jan 2017, 14:13) :

HanSolo a écrit:Il n'y a stricement aucun moyen de savoir que les storm sont des humains dans ANH (et d'ailleurs il me semble qu'on n'a pas l'information dans la Trilogie ...)


Si un peut au moins dans la VF (ça doit être pareil en VO) quand leia demande a luke si ils recrutent des nains dans les commandos. Le mot recrutement va à un humain pas a une machine sinon ils auraient mis fabrique ou un mot du même champ lexical qui se rapporte a la machine.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 02 Jan 2017 - 15:18   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Graf Organa a écrit:Je croyais que le Tantive IV apparaissait aussi dans l'épisode III et qu'entre temps Bail Organa avait refait la peinture :D


Y'a bien le Tantative IV dans l'Episode III à la fin (c'est là que Yoda, Obi-Wan et Bail discutent et qu'on annonce à C-3PO que sa mémoire sera effacée).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Jan 2017 - 15:28   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

lukaslunt a écrit:Oui il y a moyen dans les comportement, genre la discutions sur la passerelle des deux storm (les robots discutent pas), certaines façon de faire, de réagir par exemple dans une bataille le fait juste de se cacher et d'essayer d'eviter les projectiles adverse c'est un réflexe des êtres vivant d'abord se préserver avant de chercher a tuer, il y en as surement d'autres, mais il faut aussi en avoir la connaissance pour les comprendre (en gros pas être un enfant)
...
Au moins dans la VF (ça doit être pareil en VO) quand leia demande a luke si ils recrutent des nains dans les commandos. Le mot recrutement va à un humain pas a une machine sinon ils auraient mis fabrique ou un mot du même champ lexical qui se rapporte a la machine.


Les robots peuvent chercher a éviter les projectiles, vu qu'ils ne sont pas invulnérables ...

La phrase de Leia dans la VO "Aren't you a little short for a stormtrooper?", ça m'a paru la 1ere fois une remarque ironique et impertinente, pour signaler à celui qui se cache sous l'armure qu'elle se doute que le storm a été remplacé par un humain
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Graf Organa » Lun 02 Jan 2017 - 15:31   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Guiis Becom a écrit:
Graf Organa a écrit:Je croyais que le Tantive IV apparaissait aussi dans l'épisode III et qu'entre temps Bail Organa avait refait la peinture :D


Y'a bien le Tantative IV dans l'Episode III à la fin (c'est là que Yoda, Obi-Wan et Bail discutent et qu'on annonce à C-3PO que sa mémoire sera effacée).

Non dans le Wookie, le vaisseau de Bail dans l'épisode III se nomme le Sundered Heart ou Tantive III (il a deux noms). Cependant il devait bien être à l'origine de le Tantive IV mais Lucas a changé en cours de route :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar lukaslunt » Lun 02 Jan 2017 - 16:06   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

HanSolo a écrit:
lukaslunt a écrit:Oui il y a moyen dans les comportement, genre la discutions sur la passerelle des deux storm (les robots discutent pas), certaines façon de faire, de réagir par exemple dans une bataille le fait juste de se cacher et d'essayer d'eviter les projectiles adverse c'est un réflexe des êtres vivant d'abord se préserver avant de chercher a tuer, il y en as surement d'autres, mais il faut aussi en avoir la connaissance pour les comprendre (en gros pas être un enfant)
...
Au moins dans la VF (ça doit être pareil en VO) quand leia demande a luke si ils recrutent des nains dans les commandos. Le mot recrutement va à un humain pas a une machine sinon ils auraient mis fabrique ou un mot du même champ lexical qui se rapporte a la machine.


Les robots peuvent chercher a éviter les projectiles, vu qu'ils ne sont pas invulnérables ...

La phrase de Leia dans la VO "Aren't you a little short for a stormtrooper?", ça m'a paru la 1ere fois une remarque ironique et impertinente, pour signaler à celui qui se cache sous l'armure qu'elle se doute que le storm a été remplacé par un humain


Donc déja il y a un ecart entre la VF et la VO et oui les robots peuvent chercher a éviter les tirs mais un robot ne sait pas qu'il peut mourir c'est la différence entre l'homme et la machine. Regarde les droides de la prélogie et compare les aux storm de la trilogie, leurs réactions sont opposé face a une même situation.
Après c'est vrai si tu l'a vu en 77 et que tu avais 10 ans en VO bin sa saute pas aux yeux, la seule chose c'est la discutions sur la passerelle des 2 storms qui elle est 100% humaine.

Mais bon si tu l'a vu comme moi après 10 ans en VF et qui plus est celle de 97 bin pour moi les storm c'etait des humains, je l'ai sut inconsciemment mais ils m'ont pas fait flipper, maintenant que j'ai plus d'éducation et que tu te transpose le model original bin ils font flipper, même si ceux du premier ordre avec le casque qui est vraiment dépersonnalisé (faudra en parler de ça) fout un peut plus la trouille.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 02 Jan 2017 - 16:19   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Quand j'étais gamin, je croyais que c'était la Terre qui était détruire par l'Etoile Noire dans ANH...

Et pareil que Han Solo (je parle du forumeur), j'étais passé complètement à côté du fait que la suivante était en fait la Reine dans TPM

HS : Enfin, je suis devenu fan avec les romans L'Escadron Rogue qu'un ami m'avait prêté alors que ça faisait un moment que j'avais pas vu les film et j'ai cru un moment que Tycho était Lando... Je sais plus pourquoi.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1068
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Jan 2017 - 18:31   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

lukaslunt a écrit:Mais bon si tu l'a vu comme moi après 10 ans en VF et qui plus est celle de 97 bin pour moi les storm c'etait des humains, je l'ai sut inconsciemment mais ils m'ont pas fait flipper, maintenant que j'ai plus d'éducation et que tu te transpose le model original bin ils font flipper, même si ceux du premier ordre avec le casque qui est vraiment dépersonnalisé (faudra en parler de ça) fout un peut plus la trouille.

Vu en 97 après 10 ans en VF et non, je n'ai pas compris que c'etait des humains a la 1ere vision, après j'ai acheté des livres et Lucasfilm Mag donc j'ai réalisé mon erreur.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Lun 02 Jan 2017 - 19:35   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

HanSolo a écrit:
lukaslunt a écrit:Mais bon si tu l'a vu comme moi après 10 ans en VF et qui plus est celle de 97 bin pour moi les storm c'etait des humains, je l'ai sut inconsciemment mais ils m'ont pas fait flipper, maintenant que j'ai plus d'éducation et que tu te transpose le model original bin ils font flipper, même si ceux du premier ordre avec le casque qui est vraiment dépersonnalisé (faudra en parler de ça) fout un peut plus la trouille.

Vu en 97 après 10 ans en VF et non, je n'ai pas compris que c'etait des humains a la 1ere vision, après j'ai acheté des livres et Lucasfilm Mag donc j'ai réalisé mon erreur.


Ok personne n'est parfait :lol: mais désormais tu est revenu sur le droit chemin.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar north-america » Mer 04 Jan 2017 - 1:09   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Teresa a écrit:oui, le coup de confondre les troopers et les clones et aussi celui de mélanger Sifo Dyas avec Qui Gon, ça m'est arrivé aussi.
après je ne me souviens pas d'avoir interprété autre chose de travers.


Les troopers et les clones ont toujours été la même chose d'un point de vue Lucasien/filmique :wink:
north-america

 
 

Messagepar Super-Bern » Mer 04 Jan 2017 - 1:41   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Pour ma part, ce n'est pas vraiment dans les films... Le premier film que j'ai vu est La Revanche des Sith et je n'avais pas encore 10 ans, ce qui fait qu'il me manquait pas mal d'informations. :P

Bref, par la suite, avant de regarder les autres épisodes, j'ai eu le premier jeu vidéo Lego Star Wars sur la Prélogie et je pensais que c'était Obi-Wan et Anakin qui combattaient Maul. Je me demandais aussi pourquoi on pouvait jouer un Anakin jeune en même temps que celui adulte. :paf: J'ai tout compris en regardant l'épisode 1. Quand j'y repense, je me demande pourquoi je n'ai jamais réalisé qu'Anakin ne s'appelait pas Qui-Gon Jinn... :perplexe:

Une autre petite chose, avant de savoir que la Prélogie avait été créée après la Trilogie, je trouvais que Yoda était très mal fait dans l'épisode 4. :siffle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Jan 2017 - 11:11   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Super-Bern a écrit:Une autre petite chose, avant de savoir que la Prélogie avait été créée après la Trilogie, je trouvais que Yoda était très mal fait dans l'épisode 4. :siffle:

Heuuu... y'a sûrement une erreur, Yoda n'apparaît pas dans l'Episode IV. :siffle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 04 Jan 2017 - 11:20   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Graf Organa a écrit:J'avais aussi compris que c'était Qui Gon Jinn qui avait commandé l'armée de clone sur Kamino et non Sifo Dyas car leurs périodes de décès coïncidaient.


Perso l'identité de Sifo-Dyas me semble - encore aujourd'hui - brumeuse ...
Lors de la vision d'AOTC, tout était fait pour nous faire croire qu'il s'agissait de Dooku.

Et je ne comprends toujours pas le "Together, we can destroy the sith!" absolument ridicule du même Dooku ...
c'est un miroir évident de la scène parallèle de ESB, la crédibilité en moins :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Graf Organa » Mer 04 Jan 2017 - 12:22   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

HanSolo a écrit:
Graf Organa a écrit:Perso l'identité de Sifo-Dyas me semble - encore aujourd'hui - brumeuse ...
Lors de la vision d'AOTC, tout était fait pour nous faire croire qu'il s'agissait de Dooku.

Et je ne comprends toujours pas le "Together, we can destroy the sith!" absolument ridicule du même Dooku ...
c'est un miroir évident de la scène parallèle de ESB, la crédibilité en moins :(


TCW nous a apporté quelques informations supplémentaires mais le plus gros du personnages est développé dans l'UE legend :wink:

Pour cette scène avec Dooku, il est possible que ce dernier tente de manipuler Obi Wan :neutre: Mais c'est vrai que cette scène est bancale. Peut être qu'à l'origine Dooku devait être un Jedi infiltré dans les rangs de Sidious :neutre:


Pour revenir dans les premières interprétations, je me souviens que je pensais que les padawans avaient un sabre bleu et leurs maîtres un sabre vert (ex : Qui Gon et Obi Wan).
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar HanSolo » Mer 04 Jan 2017 - 12:32   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Graf Organa a écrit:Pour cette scène avec Dooku, il est possible que ce dernier tente de manipuler Obi Wan :neutre: Mais c'est vrai que cette scène est bancale. Peut être qu'à l'origine Dooku devait être un Jedi infiltré dans les rangs de Sidious :neutre:


Oui, c'est fait pour le faire penser ...
le souci c'est qu'on n'y croit pas une seule seconde - et ce dès la premiere vision du film - comment un Jedi de la trempe de Obi-Wan pourrait il donc se laisser berner ?
(alors que la proposition de Vador dans la scène parallèle de ESB est autrement plus crédible pour le spectateur, et de facto pour Luke ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Graf Organa » Mer 04 Jan 2017 - 12:39   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

HanSolo a écrit:Oui, c'est fait pour le faire penser ...
le souci c'est qu'on n'y croit pas une seule seconde - et ce dès la premiere vision du film - comment un Jedi de la trempe de Obi-Wan pourrait il donc se laisser berner ?
(alors que la proposition de Vador dans la scène parallèle de ESB est autrement plus crédible pour le spectateur, et de facto pour Luke ...)

Je suis d'accord avec toi. En plus d'être peu crédible, elle est incohérente. Dooku dit qu'il y a un Sith dans le Sénat. Pourquoi les Jedi n'ont pas enquêté ? Pourquoi ils n'ont pas interrogé les sénateurs et le chancelier ?
Honnêtement, je pense que Lucas avait d'autres plans pour l'épisode III comme le développement de Sifo-Dyas et de Dark Plagueis, mais que pour que le film dure deux heures, il a modifié le scénario.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Super-Bern » Mer 04 Jan 2017 - 19:54   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Uttini a écrit:
Super-Bern a écrit:Une autre petite chose, avant de savoir que la Prélogie avait été créée après la Trilogie, je trouvais que Yoda était très mal fait dans l'épisode 4. :siffle:

Heuuu... y'a sûrement une erreur, Yoda n'apparaît pas dans l'Episode IV. :siffle:

L'épisode 5, alors. Je me trompe toujours... :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Mocassin » Jeu 05 Jan 2017 - 2:18   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Ah bonne idée ce topic !

Bon, pour ma part ça va être un peu compliqué, je n'ai pas tellement de souvenir de mes premiers visionnages, j'avais pourtant 7-8 ans il me semble.

Cependant, je crois que je n'avais pas capté non plus pour le double jeu de Padmé. (Autant dire que je n'ai du absolument rien piger au contexte politique)
Dans AOTC, je pensais aussi que Syfo Dias était Qui-Gon.
Dans ROTS, je crois que je pensais aussi que le Tantive IV était présent.

Pour l'OT par contre, je n'ai vraiment pas de souvenir du tout de mon premier visionnage.

Ah, et pour TFA, j'ai cru que c'était Coruscant qui se faisait dézinguer par Starkiller :paf:
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 05 Jan 2017 - 11:39   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Mocassin a écrit:Dans AOTC, je pensais aussi que Syfo Dias était Qui-Gon.
Dans ROTS, je crois que je pensais aussi que le Tantive IV était présent.


En même temps, tout est fait pour nous perdre quant a l'identité de Sifo Dyas ou la présence de Tantive IV (en fait Tantive IV n'est qu'une version restylée de la corvette vue dans ROTS ;))
C'est pareil pour les voitures, qui - à part un amateur - peut distinguer l'Audi A3 2016 et 2017 ?! :x


encore aujourd'hui j'ai du mal a comprendre qui est Sifo Dyas, s'il faisait ou non partie du Conseil, et la cause de sa mort.
Au vu de la Prélogie dans son ensemble, il semble que son identité n'a que peu d'importance en soi ...

Finalement le seul élément que Lucas voulait laisser "mystérieux" dans un des films de Prélogie mais que quasi tout le monde a compris immédiatement, c'est l'identité Palpy = Sidious ...
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 05 Jan 2017 - 11:47, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Jan 2017 - 11:46   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

Mocassin a écrit:Ah bonne idée ce topic !
Dans ROTS, je crois que je pensais aussi que le Tantive IV était présent.

Attends, attends : c'est pas le Tantive IV, le vaisseau de Bail Organa dans la revanche des Sith ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Jeu 05 Jan 2017 - 11:48   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

L2-D2 a écrit:
Mocassin a écrit:Ah bonne idée ce topic !
Dans ROTS, je crois que je pensais aussi que le Tantive IV était présent.

Attends, attends : c'est pas le Tantive IV, le vaisseau de Bail Organa dans la revanche des Sith ? :perplexe:

c'est Tantive III
Mais, je te l'accorde, il y a autant de différence entre les 2 corvettes qu'entre Jakku & Tatooine ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Jan 2017 - 11:54   Sujet: Re: Votre première interprétation d'un épisode de la saga

:shock:

Purée, mais il n'y a absolument aucun intérêt à reprendre le même décor pour que ce ne soit pas le même vaisseau ! Merci de l'info, j'étais donc passé à côté...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations