Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre premier Star Wars au cinéma

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre Premier Star Wars au cinéma

Un Nouvel Espoir en 1977
7
5%
L'Empire Contre-Attaque en 1980
1
1%
Le Retour du Jedi en 1983
13
10%
L'Edition spéciale en 1997
22
17%
La Menace fantôme en 1999
34
26%
L'Attaque des Clones en 2002
7
5%
La Revanche des Sith en 2005
19
15%
La Menace Fantôme 3D en 2011
13
10%
Le Réveil de la Force en 2015
14
11%
Je n'ai jamais vu Star Wars au ciné et ce n'est pas en 2015 que ça va changer
1
1%
 
Nombre total de votes : 131

Messagepar bh-ren » Ven 22 Jan 2016 - 10:14   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

" la guerre des étoiles " en 1977 , à 13 ans , sur l' écran géant de la salle de cinéma de l' ancien palais des congrès de Lyon, et donc un choc dont suis toujours pas vraiment remis :x
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Jan 2016 - 10:19   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Le Retour Du Jedi en 83... j' avais 8 ans.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Jan 2016 - 12:07   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

bh-ren a écrit:" la guerre des étoiles " en 1977 , à 13 ans , sur l' écran géant de la salle de cinéma de l' ancien palais des congrès de Lyon, et donc un choc dont suis toujours pas vraiment remis :x

Excellent, tu remontes le pourcentage. Je me sens nettement moins seul, du coup.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Akanatsu » Ven 22 Jan 2016 - 12:20   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Star Wars "Un Nouvel Espoir" - Edition Spéciale - en 1997, j'avais 16 ans (je les regardais en VHS depuis mon enfance et c'était l'occasion de voir enfin mon univers préféré sur grand écran)
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 14 Juin 2020 - 11:29   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Bon petit déterrage de topic en règle (mais bon, 2015, ça va encore, j'ai déjà dû faire pire :transpire: ), en ayant eu subitement une idée de sondage à vous poser, mais tout en croyant en même temps me rappeler (et à juste titre donc :) ) que j'avais déjà dû lire quelque chose sur le sujet il y a longtemps.

En recherchant un peu "dans les méandres" :lol:, je suis donc parvenu à retrouver ce topic, auquel je n'avais d'ailleurs pas encore répondu, ni voté. C'est maintenant chose faite, en plus d'avoir donc ainsi pu éviter dans le même mouvement un sondage-doublon pour rien.

Par le fait, étant un natif des années 80, j'aurais pu, tout du moins "sur le papier", avoir la possibilité de répondre l'Édition Spéciale 97.

Malheureusement cette possible sortie ciné à l'époque n'a pas pu se faire pour moi, pour plusieurs raisons: en effet, j'habitais une petite ville ne possédant qu'un petit cinéma d'une seule salle (en fait -ça parlera peut-être à celles et ceux ayant connu une chose similaire- une sorte de "complexe multi-usages": configuration "théâtre et spectacles" au rez-de-chaussée avec une grande salle de sièges et une scène-estrade derrière laquelle un écran ciné pouvait être dévoilé en ouvrant des grands rideaux, permettant ainsi d'être aussi un petit cinéma lorsque l'on montait rejoindre un grand balcon à l'étage faisant office de salle de ciné avec fauteuils), et dans lequel les films n'étaient donc diffusés qu'un par un (pendant une durée déterminée pour chacun) au cours de l'année dans l'ordre en fonction des dates de sorties officielles (tous les films sortis lors d'une année civile n'étaient donc pas tous diffusés). De ce fait (et même si j'avais pu obtenir l'autorisation de mes parents qui, en plus, n'étaient pas très riches - constituant d'ailleurs aussi une autre des raisons), pour pouvoir aller voir l'Édition Spéciale au ciné il aurait donc fallu, en plus du reste, que l'on m'emmène dans la grande ville la plus proche située à environ 30 km. Tout ceci additionné était donc loin d'être un combo optimum pour que je puisse voir du Star Wars au ciné en 97 :roll:

Dès lors, ça a été une petite partie remise, vu que deux ans plus tard j'ai cette fois pu voir mon premier Star Wars au ciné, La Menace Fantôme en 99 (pour l'anecdote, c'était au regretté Cinéma Palace d’Épinal). Ceci en compagnie d'un pote (lui venait d'avoir 13 ans, moi j'allais doucement sur mes 14) dont la mère avait pu nous y emmener, déposer, et rechercher. Pour le côté à la fois anecdotique et nostalgique, c'était la 1ère semaine de Novembre 99 (alors que le film était déjà en salles depuis presque 3 semaines) pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Voilà pour moi en guise de réponse à ce sondage :)
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Dim 14 Juin 2020 - 11:36, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 14 Juin 2020 - 11:36   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Née au début des années 1990, j'aurais également pu voir la réédition de 1997 mais j'ignore si elles passaient au cinéma dans ma ville, il faudrait que je demande à mon père...

Bref, mon premier SW au cinéma fut TPM. Je ne sais plus du tout dans quel cinéma de ma ville (à l'époque, il y en avait 2) mais je garde quelques images en tête, particulièrement le dernier acte (étrangement... :whistle: ).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 14 Juin 2020 - 11:47   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Comme je l'ait dit dans le topic ANH, moi ce fut pour la ressortie de Un Nouvel Espoir en 1997.

Une énorme claque au cinéma. Je suis toujours au cockpit d'un X-Wing au-dessus de l'Etoile Noire depuis 23 ans. Et chaque fois que je vais voir un Star Wars c'est le même chose, je m'avance vers l'objectif avec excitation, appréhension accompagné de ce sentiment d'aventure épique incomparable avant de définitivement plonger quand les lumières du ciné s'éteignent.
Parfois j'en ressors comme Luke, parfois j'en ressors comme Wedge.
Heureusement je n'en suis jamais ressortie comme Vador ou Tarkin^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar chausson jedi » Dim 14 Juin 2020 - 12:06   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Privilège de l'âge j'ai vu ANH en 1978 set ai vu tous les films SW lors de leur sortie sauf Solo
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Bastos » Dim 14 Juin 2020 - 12:51   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Star wars Episode II, oui c’est bizarre.. :neutre:
Coup de foudre instantané !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Juin 2020 - 13:36   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

TPM en 99, un instant magique avec un film grandiose. :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alfred M. » Dim 14 Juin 2020 - 13:57   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

ROTJ en édition spéciale, mais bon vu que c'était pas vraiment un inédit (pourtant y avait beaucoup de monde !), je sais pas si ça compte vraiment.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 14 Juin 2020 - 14:00   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

La Menace Fantôme en 3D (même si j’avais déjà vu les 6 films avant) :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 14 Juin 2020 - 17:19   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Luigi2904 a écrit:La Menace Fantôme en 3D (même si j’avais déjà vu les 6 films avant) :D


Honnêtement, je me demande ce que ça bien pu donner TPM en 3D, surtout qu'il y a finalement que peu d'action. La 3D a permis de vraiment améliorer le film en général ?
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 14 Juin 2020 - 17:21   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

miss-phoenix a écrit:
Luigi2904 a écrit:La Menace Fantôme en 3D (même si j’avais déjà vu les 6 films avant) :D


Honnêtement, je me demande ce que ça bien pu donner TPM en 3D, surtout qu'il y a finalement que peu d'action. La 3D a permis de vraiment améliorer le film en général ?


Faut dire que j'avais 9 ans quand je l'ai vu ^^
Dans mes souvenirs, le texte déroulant et la course de pods étaient vachement cool en 3D :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 14 Juin 2020 - 21:38   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

J'ai vu TPM au cinéma en 99 et en 3D en 2012.
Ma femme et le gosse étaient bluffés par le texte déroulant et la course de pod.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Juin 2020 - 22:09   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mon premier Star Wars au cinéma c'est La Menace Fantôme en 1999.

Je me souviens avoir eu une excellente première impression, et à l'époque ce film m'avait vraiment marqué. La course de pod évidemment, mais aussi le duel final, et la bataille finale qui étaient, avec la musique de Williams, des choses d'une ampleur que je n'avais jamais vu au cinéma.

SW était déjà une franchise culte évidemment, et le fait de pouvoir voir un épisode inédit sur grand écran c'était un événement. Mon frère avait ensuite acheté la BO du film, que j'ai écouté je ne sais combien de fois en regardant (je devrais dire en scrutant) les images extraites du film dans le petit livret inclus à l'intérieur tout en me remémorant les scènes du film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Asmodeus » Mer 17 Juin 2020 - 10:10   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mon premier Star Wars au cinéma fut la Menace Fantôme en 3D en 2012 j'avais 18 ans.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar sam sanglebuc » Mer 17 Juin 2020 - 11:49   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Soit le 6 l'année de sa sortie, soit plutôt environ en 86 pour un évènement (national ? régional ?) "La saga SW".
Premier samedi je me trompe et j'enchaîne le 6 puis 4 et 5.
Dur de finir avec Han en carbonite.
Donc rebelote samedi suivant, dans le bon ordre.
En gros de 14h à 22h, presque seul dans une salle géante (il n'y avait au plus gros de l'affluence que quelques dizaines de spectateurs).
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Posman » Mer 17 Juin 2020 - 13:26   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

C'etait pour moi, ATOC en 2002, j'avais 14 ans. Avec mon meilleur ami, son père et sa cousine (très jolie d'ailleur :D ).
Et ça reste mon épisode préféré à ce jour. (ex æquo avec ROTS).
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 18 Juin 2020 - 17:14   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

AOTC, j'avais 7 ans, j'avais adoré (et j'aime encore beaucoup ce film malgré ses défauts), et j'avais été impressionné par l'apparition des Jedi dans l'arène, puis la bataille de Géonosis et enfin voir Yoda se battre, c'était épique :love: Et 3 ans plus tard, ROTS que j'ai encore plus aimé. :cute:

TFA je l'ai vu plusieurs semaines après sa sortie, j'avais pas trop de hype en voyant les trailers et l'idée d'une suite à ROTJ était inutile pour moi, mais je l'avais trouvé sympa.

TLJ, à l'inverse j'avais beaucoup de hype et j'ai été extrêmement déçu :paf: même si visuellement c'était très beau sur grand écran.

Je suis pas allé voir Solo au cinéma en partie pour punir Lucasfilm après ma déception de TLJ, et aussi car j'ai jamais été fan de Han Solo. :neutre:

TROS, j'ai hésité avant d'aller le voir, mais les trailers et le fait que c'était la fin de la saga Skywalker m'ont convaincu, et, comme TFA, le film a été plutôt plaisant à voir, même s'il y a pas mal de choses à redire.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar IndyDog » Ven 26 Juin 2020 - 10:20   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mon premier Star Wars au cinéma fut mon premier Star Wars tout court : EPISODE I en 1999

C'était fou de découvrir cet univers si foisonnant !
Je l'ai vu (seulement) 2 fois en salle, puis je me suis fais le film dans ma tête pendant toute une année en attendant la cassette VHS.

EPISODE fut ensuite mon tout premier dvd d'ailleurs.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 26 Juin 2020 - 11:14   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Le Retour du Jedi en 1983 à l'age de huit ans ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Ven 26 Juin 2020 - 11:29   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

1977 :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 26 Juin 2020 - 11:48   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Et c'était quel film ?

:paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Ven 26 Juin 2020 - 16:10   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

:lol: :lol: :lol:
jedi-mich a écrit:Et c'était quel film ?

:paf: :paf:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Darth Theor » Ven 26 Juin 2020 - 16:50   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Pour ma part c'est la Revanche des Sith en 2005, j'avais apen 6 ans et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier, je me souviens avoir été bluffé par le moment où Anakin revetit l'armure de Vador, la musique, l'ambiance...
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 04 Oct 2021 - 12:38   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Moi c'était le Retour du Jedi version Special Edition en 1997, j'avais 11 ans et tanais mes parents pour aller les voir en salle mais comme on avait les films sur VHS (des enregistrements de diffusion TV, je vous parle d'un temps que les moins de... :x ) ils ne voyaient pas trop l'intérêt du coup j'ai loupé les ressorties des deux autres, de mémoire ils ressortaient avec quelques mois d'écart. Depuis, avec la prélogie l'ère Disney et les ciné-concerts, le seul épisode de la saga que je n'ai pas vu en conditions cinéma c'est l'Empire Contre-Attaque :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Kessel » Lun 04 Oct 2021 - 13:00   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Dark Reemus a écrit:de mémoire ils ressortaient avec quelques mois d'écart.

Ta mémoire te joue des tours :D

- ANH : 12 Mars
- ESB : 9 Avril
- ROTJ : 23 Avril

:wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 06 Oct 2021 - 8:42   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Kessel a écrit:
Dark Reemus a écrit:de mémoire ils ressortaient avec quelques mois d'écart.

Ta mémoire te joue des tours :D

- ANH : 12 Mars
- ESB : 9 Avril
- ROTJ : 23 Avril

:wink:



Oh tu sais ce que c'est hein, quand on est gosse le temps passe différemment :transpire: Merci pour la précision !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Slash le dragoons » Mer 06 Oct 2021 - 10:29   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Moi c'était la resortie 3d de la menace fantôme, j'avais 15 ans, il me semble que c'était au CGR de lattes.

De mémoire il me semble que la 3d rendez plutôt bien, notamment lorsque maul dégaine son sabre laser et lorsque le vaisseau de la fédération explose de l'intérieur. Après c'était plus une 3d immersive avec une grande profondeur de champ ( genre Avatar ) qu'une 3d avec des trucs qui sortent de l'écran ( genre voyage au centre de la terre 3d... Ou la pub mn'ms :paf: )
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 16 Nov 2021 - 14:26   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Moi aussi je vais y aller de mon commentaire :D

Alors mon premier Star Wars au cinéma c'était La Revanche des Sith. C'était aussi mon premier Star Wars tout court. Je connaissais la licence mais sans vraiment avoir vu les films ou des petits morceaux à la télé et encore.

Je me souviendrai toujours de ce moment, j'avais 14 ans et quelques, mes potes m'avaient poussé à venir avec eux le voir, je leur ai dit que j'avais pas vu les autres films, ils m'ont briefé 5 min sur l'histoire globale (un gros coucou à ceux pour qui maintenant il faut que tout soit expliqué dans les films sinon ils ne comprennent pas) et c'était parti, la plus grosse claque que j'ai pris au ciné (à l'âge de 14 ans je précise).

J'ai demandé à un pote de me prêter les autres et j'ai tout enchaîné dans la semaine je crois, et voilà comment je suis devenu fan de SW et que l'épisode III restera toujours mon préféré. Le ton, les effets spéciaux, l'action, la musique tout était incroyable.

Donc merci les potes du collège (qui si ça se trouve eux s'en tape de SW maintenant :transpire: ). Pauvre fou, ils ne savent pas ce qu'ils ont créé :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Preda224 » Mar 16 Nov 2021 - 15:17   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

En remontant le fil de la discussion, je crois que je vais être dans la minorité mais mon premier Star Wars au ciné, c'était le Réveil de la Force ! :transpire:

Un mercredi matin dans une salle beaucoup trop grande pour le peu de personnes qu'il y avait, je suis là pour me divertir mais je n'attends pas grand chose et pourtant quelle claque... :love: Même si aujourd'hui je vois pleins de défauts et que c'est pas mon préféré de la postlogie, c'est vraiment cette séance qui m'a donné envie de me lancer dans l'Univers Etendu donc ça restera toujours un souvenir cher à mon cœur :cute:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 16 Nov 2021 - 16:22   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Preda224 a écrit:En remontant le fil de la discussion, je crois que je vais être dans la minorité mais mon premier Star Wars au ciné, c'était le Réveil de la Force ! :transpire:

Un mercredi matin dans une salle beaucoup trop grande pour le peu de personnes qu'il y avait, je suis là pour me divertir mais je n'attends pas grand chose et pourtant quelle claque... :love: Même si aujourd'hui je vois pleins de défauts et que c'est pas mon préféré de la postlogie, c'est vraiment cette séance qui m'a donné envie de me lancer dans l'Univers Etendu donc ça restera toujours un souvenir cher à mon cœur :cute:

Et bah écoute, moi en 2015 j’avais déjà vu les autres Star Wars un bon paquet de fois et regardé une une bonne partie de The Clone Wars, quand j’étais petit j’avais pas mal de figurines et tout, mais je ne m’intéressait pas à l’UE donc on ne peut pas dire que j’étais vraiment super fan de Star Wars… et c’est la sortie de l’épisode 7 qui a fait un vrai événement autour de la saga qui m’a donné envie de me plonger dedans. J’ai vu le film 6/7fois au cinéma et j’ai découvert les comics du nouvel UE chez Panini. Vu que l’univers était tout jeune après le rachats ça m’a donné envie de me mettre à fond dedans ! Et me voilà 5 ans après encore sur SWU (que je consultais à la base pour les critiques comics de Lain avant de les acheter !)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Grievous90 » Mar 16 Nov 2021 - 18:29   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Le premier film que je suis aller voir c'est Le Réveil de la force ,je connaissais pas grand chose à SW mais j'ai passer un très bon moment devant le film. :love:
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Nov 2021 - 19:33   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Kessel a écrit:
Dark Reemus a écrit:de mémoire ils ressortaient avec quelques mois d'écart.

Ta mémoire te joue des tours :D

- ANH : 12 Mars
- ESB : 9 Avril
- ROTJ : 23 Avril

:wink:

Les films sont resté.au moins.2 mois a.laffiche dans les grandes villes
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 16 Nov 2021 - 19:56   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Alors pour moi mon 1er SW au cinéma c'était ROTS (et je me demande même si ce n'est pas un de mes premiers films voir le 1er film que j'ai vu au cinéma).

J'avais 10 ans et j'étais déjà un grand fan de SW, mon père avait la Trilogie en VHS et je les avais déjà vu plusieurs fois, et je lui avais demandé si on pouvait aller voir l'épisode 3.

Ah que de souvenirs...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar SIeW » Lun 22 Nov 2021 - 0:56   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

C'était AOTC pour ma part.

D'ailleurs, lors du rachat de Lucasfilm par Disney, je me rappelle avoir été bien frustré d'apprendre que les sorties en 3D de toute la saga avaient été annulées.

Entre Disney et moi ça partait déjà mal :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 22 Nov 2021 - 19:14   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

ROTJ en 1983. J'avais 6 ans et j'en garde encore le souvenir d'un kif absolu. J'adorerais retrouver ce genre de sensation en découvrant un film.
DRIII

 
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations