Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre personnage préferé

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar deathstar7777 » Sam 15 Juin 2013 - 16:42   Sujet: Re: Votre personnage préferé

C'était Dark Empire il me semble
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar dark alexiel » Sam 15 Juin 2013 - 19:25   Sujet: Re: Votre personnage préferé

deathstar7777 a écrit:C'était Dark Empire il me semble


ok, je vais me renseigner... merci
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Diablowagner » Sam 15 Juin 2013 - 19:34   Sujet: Re: Votre personnage préferé

deathstar7777 a écrit:C'était Dark Empire il me semble


Dark Empire est la première apparition de Fett après ROTJ, mais on explique pas sa survie. Il faut lire la série de trois romans La guerre des chasseurs de primes (très bonne, au demeurant) pour en apprendre davantage ;)
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Juin 2013 - 20:16   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Euh, j'adore Mara Jade
J'essaye de recentrer le sujet :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nicravin » Sam 15 Juin 2013 - 20:17   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Bah non parce que Mara Jade c'est de l'UE. :P
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Juin 2013 - 20:20   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Discrimination !!!

Très bien, pour la peine je vais déclarer un truc très choquant et provocateur, limite hors-chartes

Spoiler: Afficher
mon personnage préféré est Jar-Jar Binks :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark alexiel » Sam 15 Juin 2013 - 20:43   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Diablowagner a écrit:
deathstar7777 a écrit:C'était Dark Empire il me semble


Dark Empire est la première apparition de Fett après ROTJ, mais on explique pas sa survie. Il faut lire la série de trois romans La guerre des chasseurs de primes (très bonne, au demeurant) pour en apprendre davantage ;)


ah des romans encore mieux ! je vais voir pour les acheter tiens...

magiefeu a écrit:Discrimination !!!

Très bien, pour la peine je vais déclarer un truc très choquant et provocateur, limite hors-chartes

Spoiler: Afficher
mon personnage préféré est Jar-Jar Binks :diable:


oooh ah ah ah :lol: quelle révélation !
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Juin 2013 - 18:15   Sujet: Re: Votre personnage préferé

dusse6 a écrit:
Uttini a écrit:J'ai vu ANH je devais avoir onze ans, en 76, .

T'as vu le film avant sa sortie en salle?!!!

1976 c'est une erreur bien entendu. :paf:
magiefeu a écrit:Discrimination !!!

Pas le moins du monde. C'est comme ça c'est tout. :D

magiefeu a écrit:Très bien, pour la peine je vais déclarer un truc très choquant et provocateur, limite hors-chartes
Spoiler: Afficher
mon personnage préféré est Jar-Jar Binks :diable:

Bah t'as le droit, ce n'est pas hors charte ni choquant. :P
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rivarack » Mar 30 Juil 2013 - 16:47   Sujet: Re: Votre personnage préferé

J'adore Obi Wan, pour moi il représente le jedi à lui tout seul, fort et charismatique, sage et bon.
Rivarack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Juil 2013
Localisation: La belle et sombre province de Cambrai
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 0:20   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Diantre j'ai faillis poster dans le topic éponyme de la trilogie classique, quelle honte cela aurait été lorsque l'on vois mon choix. :D

Pour la palme du méchant incarnant le mal absolu je choisi: *roulement de tambour* Dark Maul !
En effet c'est selon moi l'incarnation parfaite du mal à l'état brut, tout dans son apparence m'évoque le danger: ses tatouages, ses pointes, ses yeux, sa démarche et son double sabre (comme si un simple ça causait pas assez de dégâts :paf: ).

A cette apparence on y ajoute son dialogue, 3 phrases en plus de deux heures de film, dont chaque mot me fais frissonner.
Il est le pur instrument de la haine et ne laisse transparaitre aucun autre sentiment.

Autant lorsqu'on regarde la saga, Vador a un passé et il a souffert, Palpy a un but de domination, autant Maul on apprend rien sur lui, il est de ce fait, pour moi, une des meilleurs représentation du mal véritable, celui qui fait mal sans but juste comme ça. :diable:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Sazym » Dim 04 Aoû 2013 - 8:23   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Reith a écrit:Autant lorsqu'on regarde la saga, Vador a un passé et il a souffert, Palpy a un but de domination, autant Maul on apprend rien sur lui, il est de ce fait, pour moi, une des meilleurs représentation du mal véritable, celui qui fait mal sans but juste comme ça. :diable:


Palpatine est bien mieux dans se rôle ! Sidious lui possède la manipulation, connaissance et avance sur la scène politique, l'ambition, et aussi, une puissance dans l'art du Côté Obscur qui dépasse de loin un Sith comme Dark Maul.
Maul n'était qu'un pion sur l'échiquier galactique de Palpatine, rien de plus.
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Kierkan Rufo » Dim 04 Aoû 2013 - 8:50   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Sur toute la saga, Luke Skywalker reste mon personnage préféré pour les mêmes raisons citées dans l'autre topic similaire sur la saga originale.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 12:08   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Sazym a écrit:Palpatine est bien mieux dans se rôle ! Sidious lui possède la manipulation, connaissance et avance sur la scène politique, l'ambition, et aussi, une puissance dans l'art du Côté Obscur qui dépasse de loin un Sith comme Dark Maul.


C'est ce que je tentais d'expliquer Sidious possède de nombreuses et très affutées qualités de méchant manipulateur, et une connaissance du DS la plus poussée de la saga c'est indéniable.

Dark Maul je ne le considère pas comme le grand méchant mais comme le Mal avec un grand M, celui qu'on ne comprend pas. Et c'est ce que l'on ne comprend pas qui suscite la peur généralement, et la peur vous savez tous où ça mène dans cet univers. :diable:
Si l'on met de coté UE, Maul c'est le sith sans but juste là pour détruire et la méchanceté aveugle est bien plus dangereuse (à court terme) que la manipulation.

Je préférerai me faire tuer pas un ennemi qui se venge où veut dominer quelque chose que par un illustre inconu dans la rue pour... rien. :transpire:

Mais une fois de plus ce n'est que mon humble avis :lol:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Sazym » Dim 04 Aoû 2013 - 13:11   Sujet: Re: Votre personnage préferé

De ce cas, on rentre presque dans un débat philosophique. Qu'est-ce que le Mal ?
Pour moi, Maul représente plus de la colère à l'état brut que le mal. Le mal, c'est vraiment quelque chose de profond. Si Maul n'aurait pas été trouvé par Sidious quand il était petit, mais plutôt par une riche famille aristocrate. Qui ne nous dis pas qu'il aurait été parfait dans ce rôle ?
Alors que Sidious lui, même sans l'apprentissage Sith, il a tué sa famille...
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Dakanos » Dim 04 Aoû 2013 - 13:45   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Sazym, je ne pense pas que ce soit la peine de débattre sur ce sujet étant donné que la notion de peur est complètement subjective. Visiblement Reith est plus effrayé par l'apparence symbolique de Maul, et par le fait qu'il représente le mal brut, sans but et aléatoire, dont le courroux pourrait visiblement s'abattre sur n'importe qui. Puis aussi le fait que le personnage ne soit pas très développé dans le film lui donne un aspect mystérieux (et effectivement l'inconnu fait peur), et étant donné ce qu'on voit de lui, on a l'impression que c'est juste une machine à tuer.

D'un autre côté Sidious représente un mal peut-être plus évolué, qui aime s'immiscer et corrompre tout ce qu'il touche. Il représente un mal que l'on sent mais qui est moins concret que celui de Dark Maul (sauf dans ROTS et ROTJ), il plane au dessus de tous les événements dans la prélogie, allant même jusqu'à créer une guerre (sans que personne le sache) pour arriver à ses fins. Puis dans l'OT on ne le voit pas physiquement avant le VI, pourtant son ombre s'étend sut toute la galaxie. Je dirais que sa capacité à manipuler et son ambition font de lui un méchant très réaliste (comparable à de nombreux dictateurs ayant usés des mêmes stratagèmes pour arriver au pouvoir).

Maintenant pour savoir lequel vous effraie le plus, il vaut vous poser la question suivante: "Ai-je plus peur qu'un psychopathe m'agresse aléatoirement dans la rue, ou qu'un homme prenne le pouvoir absolu en se basant sur la peur, et la manipulation ?". La réponse dépend de chacun, mais pour moi c'est quand même Dark Sidious qui remporte la palme.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 14:41   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Sazym a écrit:
Si Maul n'aurait pas été trouvé par Sidious quand il était petit, mais plutôt par une riche famille aristocrate. Qui ne nous dis pas qu'il aurait été parfait dans ce rôle ?
Alors que Sidious lui, même sans l'apprentissage Sith, il a tué sa famille...


Dans mon analyse je précisais hors UE, juste ce qui est visuellement accessible dans la saga, et effectivement les informations supplémentaires que nous donnent l'univers étendu montrent que Sidious est bien plus maléfique que son apprenti je suis d'accord. :sournois:
Il me vien une comparaison entre les sith et le discours de Yoda sur le chemin menant au DS, où Sidious serait l'incarnation parfaite du coté obscur, possédant toute la maitrise nécessaire à cette fonction et où Maul serait au stade de la haine et non de la colère car il reste plutôt calme et ne se jette pas en courant et hurlant sur Obi-wan et Qui-gon pour en faire du steak tartare.

Cela étant dit c'était juste l'explication de pourquoi je choisissait le zabark pour personnage favoris de la saga :paf:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Sazym » Dim 04 Aoû 2013 - 14:56   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Effectivement, hors UE, Maul mérite peut-être la place que tu luis attribut.
Seulement moi, il possède plus un charisme plutôt exceptionnel qu'autre chose.
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar ashlack » Dim 04 Aoû 2013 - 14:59   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Personnellement j'ai toujours vu Maul comme un simple pion de Palpatine. C'est son apprenti mais il lui sert plus d'homme de main et d'assassin que de "collègue". Au contraire de Dooku qui lui participe aux manigances de Palpy. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sazym » Dim 04 Aoû 2013 - 15:23   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Parfaitement, mais en réalité, même Vador a été un simple pion pour Palpatine. Sidious le dit lui-même dans le Livre des Sith, il qualifie Vador de son "petit chef-d'œuvre souvent faible et indécis", alors imaginons ce qu'il pensait d'un pion comme Maul...
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar ashlack » Dim 04 Aoû 2013 - 15:33   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Oui mais Vador lui mène la guerre, commande une grosse partie de l'armée, contrairement à Maul qui ne fait pas grand-chose.

De toute façon pour Palpy, tout le monde est un pion ou un ennemi... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 15:35   Sujet: Re: Votre personnage préferé

En effet Vador et Maul furent des pion pour Sidious sinon ils auraient été maitre plutôt qu’apprentis.

Mais aussi pantin fussent-ils, les siths en question n'en restaient pas moins dangereux et meurtriers. :sournois:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Sazym » Dim 04 Aoû 2013 - 17:05   Sujet: Re: Votre personnage préferé

ashlack a écrit:De toute façon pour Palpy, tout le monde est un pion ou un ennemi... :transpire:


Parfaitement.

Reith a écrit:Mais aussi pantin fussent-ils, les siths en question n'en restaient pas moins dangereux et meurtriers. :sournois:


Parfaitement.

C'est parfait donc.
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Joysstar » Jeu 26 Sep 2013 - 14:19   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Mon personnage préféré sans conteste c'est Anakin "Dark Vador" Skywalker.

On le voit petit garçon, esclave, aux côtés de sa mère, la quitter et verser ses premières larmes. On le voit avoir des capacités hors du commun et sauver une planète. On le voit aussi souffrir de la mort de Qui-gon, sa première déception. Puis, on le voit adolescent avec une relation difficile avec Obi-wan et ses premiers pas dans une histoire d'amour.

On le voit avoir des cauchemars sur sa mère, tenter de la sauver et finalement la voir mourir dans ses bras. Ensuite, on le voit échouer à sauver Obi-wan, perdre un bras et une partie de ce qui fait de lui un être humain. Cette perte de bras est un symbole... Puis, on le voit accomplir des exploits extraordinaires dans le ciel de Coruscant pour sauver le Chancelier.

On le voit avoir peur de perdre celle qui l'aime, voir toutes ses certitudes s'envoler et au final, perdre l'amitié d'Obi-wan et lPadmé, perdre toute son intégrité physique, morale et même son identité à cause d'un homme, Palpatine. C'est vrai, on le voit être prêt à aller et aller en enfer pour celle qu'il aime.

Puis, il est enfermé pendant des années dans cette carcasse noire qui le maintient en vie. Ce n'est plus un humain, il ne se voit plus comme ça. Il n'est plus rien.

Puis, il découvre Obi-wan et ça le fait un peu renaître et la découverte de son fils, cette course-poursuite autour de l'Etoile de la Mort, ce retour à la lumière, ce désir de trouver Luke à tous prix et de le connaître. Ce rejet de Luke qui le déchire encore plus.

Puis cette défiance face à Palpatine malgré tout pour son fils, par amour. Et puis son ultime dilemne, sauver son fils ou choisir l'Empereur pour perdre la vie au final en accomplissant la prophétie

Mais il est toujours déchiré par le devoir et les sentiments, ce qu'il doit faire et ce qui est légitime de faire, perdre tout et au final, il inspire de la pitié et on n'a qu'une envie, l'aider et le voir libre et en paix. Et quand tu vois ce personnage vivre et grandir sous tes yeux, c'est un sentiment très fort.
Modifié en dernier par Joysstar le Sam 28 Sep 2013 - 14:37, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar dark alexiel » Jeu 26 Sep 2013 - 17:18   Sujet: Re: Votre personnage préferé

wouhaaa...

un avis bien exposé :)
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Ajunta Gallia » Ven 27 Sep 2013 - 0:16   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Quel pavay... :x
:lol:

Plus sérieusement, ton avis est beaucoup mieux exposé que celui de certains. :wink:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Petitoto » Dim 26 Jan 2014 - 19:26   Sujet: Re: Votre personnage préferé

1Vador
2Nihlius
3Revan
4Ban
5Sidious

1Anakin
2Yoda
3Windu
4Kenobi
5Asokha

Ps: il y a aussi le Père .
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 19:29   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Intéressant classement mais l'UE n'est pas pris en compte dans cette partie du forum. :)

Ce qui te laisse :

Vador, Sidious

Anakin, Yoda, Windu, Kenobi
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar The White Knight » Dim 26 Jan 2014 - 20:39   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Obi Wan Kenobi est mon personnage préféré. Voilà un maître Jedi qui a vraiment la grande classe, ses 2 interprètes y sont aussi pour beaucoup :oui: , l'un des plus sages.
Dans la prélogie on lui confie l'apprentissage de ni plus ni moins que l'élu, alors qu'il vient juste d'être nommé maître Jedi !! ça met légèrement la pression :D Donc sa montre la confiance qu'a en lui le Conseil, et donc sa valeur. Bon finalement Anakin passe du côté obscur mais on va pas chipoter :transpire:

De plus il fait preuve de beaucoup d'intelligence et il agit toujours après réflexion (pratique chez un Jedi :D ), et on voit qu'il est très sensible à la Force (ses soupçons sur Palpatine notamment ). enfin c'est comme ça que je le vois.

Et puis niveau puissance dans la Force, c'est l'un des plus puissant, jamais tenté par le côté obscur, fidèle à ses valeurs, très attachant ; il veille sur Luke pendant toute sa vie et l'accompagne dans tout au long de son parcours initiatique pour devenir un Jedi.
Obi Wan Kenobi est une légende, bref un vrai héro comme on les aime ! :oui: . J'espère qu'on le reverra dans la postlogie, même si j'en doute .
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Starling » Dim 26 Jan 2014 - 21:20   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Je suis totalement d'accord avec toi, de plus on vois bien son évolution.
Alors qu'Anakin est le personnage central de la prélogie, Obi Wan Kenobi lui "vole la vedette" car il est bien plus charismatique. (Le jeu de McGregor par rapport a Christensen doit jouer)



Pour ma part mon personnage préféré, et bien il y'en a deux et c'est Obi Wan Kenobi et Luke Skywalker, a égalité, ça a toujours été ces deux la.

Obi Wan pour son charisme, son caractère, son évolution a travers les films, son intelligence, les combats qu'il a mené bref .. c'est Obi Wan quoi !
Luke car c'est un peu un de mes héros d'enfance, je l'ai toujours bien aimé et j'apprécie surtout son évolution. Il veut croire que son père a encore du bien en lui, dans le VI il est beaucoup plus sur de lui, bref un personnage attachant !
Modifié en dernier par Starling le Dim 26 Jan 2014 - 21:45, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Dim 26 Jan 2014 - 21:36   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Starling tu as raison de souligner le charisme du personnage (obi wan) en lui-même, et celui des acteurs qui l'ont très bien incarné :oui: . Comme quoi le casting est primordial.

Je trouve qu' Anakin et donc Christensen ne manque cependant pas de charisme, surtout dans le III où je l'ai trouvé très bien (surtout comparé au II :diable: ). D'ailleurs leur duo dans ROTS, marche très bien je trouve.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Starling » Dim 26 Jan 2014 - 21:42   Sujet: Re: Votre personnage préferé

The White Knight a écrit:Starling tu as raison de souligner le charisme du personnage (obi wan) en lui-même, et celui des acteurs qui l'ont très bien incarné :oui: . Comme quoi le casting est primordial.

Je trouve qu' Anakin et donc Christensen ne manque cependant pas de charisme, surtout dans le III où je l'ai trouvé très bien (surtout comparé au II :diable: ). D'ailleurs leur duo dans ROTS, marche très bien je trouve.




Je suis d'accord aussi, c'est surtout dans le II que sa coince :D
Il est bien dans le III, il joue bien mais McGregor/Obi Wan reste toujours mieux pour moi !

Ce que j'adorerais c'est un spin off solo sur Obi Wan avec Ewan mc gregor, le rêve :P
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Dim 26 Jan 2014 - 22:00   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Starling a écrit:
Ce que j'adorerais c'est un spin off solo sur Obi Wan avec Ewan mc gregor, le rêve :P


ça c'est sûr! je suis sûr qu'il a vécu des aventures, qu'as t-il bien pu faire pendant 20 ans ? bon en même temps s'il reste dans sa grotte tout le temps à méditer... :transpire: :paf:
Mais là on empiète sur le topic des spin-off :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Lun 27 Jan 2014 - 13:23   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Mon personnage préféré est Mace Windu.

Classe, charismatique et subtil. Je me suis tout de suite attaché à ce personnage et je pense que la prestation de Samuel L. Jackson y est pour beaucoup (acteur que je trouve formidable, que ce soit en tant qu'acteur ou au niveau de sa personnalité). Mace Windu est également très sage et puissant, et j'adore son style de combat au sabre-laser. Sa mort est un moment clé de la saga, elle symbolise la chute d'Anakin et la fin des Jedi, une mort exceptionnelle. Et puis, cerise sur le gâteau : il a un sabre-laser violet ! :D

Vu que l'acteur veut revenir à tout prix dans l'épisode 7 pour incarner à nouveau ce personnage mythique, j'espère sincèrement qu'on le reverra.

Après Mace Windu, vient Yoda, puis Qui-Gon. C'est mon top 3.
Modifié en dernier par Kinsil Faraynaye le Lun 27 Jan 2014 - 13:37, modifié 1 fois.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar north-america » Lun 27 Jan 2014 - 13:34   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Kinsil Faraynaye, c'est très intéressant ce que tu dis, mais tu ne voudrai pas passer par le topic présentation ? :D

Histoire qu'on te connaisse un peu mieux quoi :paf:
north-america

 
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Jan 2014 - 18:57   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Subtil ? Mace Windu ?

"Si ce que tu dis est vrai, alors tu aura gagné ma confiance"
BANG
Ca reviendrai presque à ça :
"Ouais Ani, tu veux bien que je t'appelle Ani ? J'ai pas confiance en toi, selon moi t'aurai jamais dut être un jedi et j'attend le moment où tu choisira de nous trahir. mais le prend pas mal."
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The White Knight » Mar 28 Jan 2014 - 19:11   Sujet: Re: Votre personnage préferé

:lol:
C'est sûr que quand Anakin entend ça, il est encore plus énervé contre Windu qu'il n'a jamais apprécié... Si Windu avait su ce qui se passerait quelques instants plus tard... Ben il avait qu'a être plus aimable aussi hein ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Mar 28 Jan 2014 - 19:19   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Perso, je trouve que Windu est le plus arrogant et le plus hautain des Jedi de toute la saga :D

Rien qu'avec " La fête est terminée 8) ", il se la pète encore plus que Solo dans ANH ! :paf:

Mais après, attention, je suis loin de le détester, n'interprétez pas mal ce que je dis. D'ailleurs, je ne déteste aucun persos de la saga, même Jar Jar ! :D

J'ai juste certaines préférences.
Modifié en dernier par north-america le Mar 28 Jan 2014 - 19:22, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mar 28 Jan 2014 - 19:20   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Pour le coup, je trouve que c'est plus un manque de tact. Mace Windu est quelqu'un de très franc, il ne mâche pas ses mots. Mais être quelqu'un de rude et franc ne signifie pas que l'on n'a aucune subtilité.

Puis, quand je parlais de subtilité, c'était surtout par rapport à l'attitude du personnage : très posé, beaucoup de retenue. Ce qui est au fond logique, c'est tout de même un Maître Jedi.

Et sa complexité ajoute à son côté subtil.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Jan 2014 - 23:12   Sujet: Re: Votre personnage préferé

north-america a écrit:Perso, je trouve que Windu est le plus arrogant et le plus hautain des Jedi de toute la saga :D
Rien qu'avec " La fête est terminée 8) ", il se la pète encore plus que Solo dans ANH ! :paf:
Mais après, attention, je suis loin de le détester, n'interprétez pas mal ce que je dis. D'ailleurs, je ne déteste aucun persos de la saga, même Jar Jar ! :D
J'ai juste certaines préférences.

J'aime, on se rejoint complètement sur tous ces points-là !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Krokmo » Jeu 30 Jan 2014 - 10:10   Sujet: Re: Votre personnage préferé

north-america a écrit:Perso, je trouve que Windu est le plus arrogant et le plus hautain des Jedi de toute la saga :D

Rien qu'avec " La fête est terminée 8) ", il se la pète encore plus que Solo dans ANH ! :paf:

Mais après, attention, je suis loin de le détester, n'interprétez pas mal ce que je dis. D'ailleurs, je ne déteste aucun persos de la saga, même Jar Jar ! :D

J'ai juste certaines préférences.


:oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Ferus Olin » Jeu 30 Jan 2014 - 16:15   Sujet: Re: Votre personnage préferé

En même temps il y a des choses qu'il vaut mieux éviter de dire, surtout devant quelqu'un d'instable comme Anakin :paf: .

1- Obi-Wan Kenobi: Je l'aime bien depuis le visionnage de la première trilogie et je l'aime encore plus avec McGregor. Ce personnage est génial. Il est rigolo, sage, charismatique
2- Han Solo: Il est un peu crâneur, mais reconnaissez qu'il fait rire xD.
3- Bail Organa: C'est l'un des seuls qui n'a pas voulu de cette guerre, qui se bat pour ces principes par des voies pacifiques. C'est naïf mais il est génial

Il y a Ferus (number 1) et Anakin Solo mais ils sont de l'UE :chut:
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Juil 2011
Localisation: Quelque part dans l'univers
 

Messagepar GrieSoka » Lun 12 Mai 2014 - 21:32   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Le Général Grievous même si il fait, malheureusement, une courte apparition dans la saga de Star Wars. J'aime beaucoup ce personnage complexe dont la manière de sa battre est totalement différente des Jedis.
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Eidokun » Lun 12 Mai 2014 - 22:14   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Yoda : Parce que je penses qu'il est celui qui, dans la force comme au sabre laser, est d'un niveau au dessus de tous les autres, que ce soit Sidious, Maul, Windu et même Anakin lors de son combat contre Obi Wan Kenobi. Et que malgré cette supériorité apparente il émane de lui une sagesse phénoménal.

Anakin/Vador dans l'épisode 3 : Il dégage une tel mélancolie en tant que jedi puis une tel puissance quand il laisse libre cours à sa colère. Quand il saute sur Obi Wan au début du combat, j'arrives assez bien à imaginer les Jedi légendaire (UE) qui ont sombrés dans le côté obscur comme Exar Kun et Revan. Sans oublier que le conflict destructeur qui ébranle la galaxie est le même que celui qui l'anime.

Obi Wan Kenobi : "Aussi sage que maitre Yoda. Aussi puissant que maitre Windu" Rien à ajouter à cela à part l'humour dont il fait preuve dans certaines situations. Il est l'archétype du Jedi, et à la définition de celui ci, on verrait son visage.

Jango et Boba Fett : Le peuple des Mando'ade m'a toujours fasciné, c'est un peu les numéros 3 derrière les Jedi et les Sith.
Ils ont un côté "les guerriers les plus craint de l'espace" qui les rends implacable, impitoyable et charismatique.
Il suffit de voir comment Jango reste de marbre devant le regard soutenu d'Obi Wan qui aurait fait pâlir un garde sénatoriale. D'ailleurs le seul qui jusqu'ici a réussi à leur faire de l'ombre c'est Dark Vador, dans ESB, quand le seigneur noir est en discussion avec Boba, les deux font jeu égal sur ce plan.
Eidokun

 
 

Messagepar Valha'lla » Lun 04 Aoû 2014 - 2:08   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Mon perso préféré ? Anakin, évidemment.
C'est pour moi, le personnage le plus intéressant.
Je pense que si je l'apprécie autant, c'est surtout grâce au fait, que c'est un Jedi, qui est ... Humain. Il a des sentiments, il ressent des choses.
Alors que les autres Jedi, j'ai l'impression que ce ne sont que des robots/prêtre.
Et puis, j'adore voir son évolution dans la prélogie. Voir tous les petits détail qui le font, petit à petit, succomber au côté obscure.

Après, j'aime beaucoup Obi-Wan, pour sa façon de pensé. ça reste un Jedi, mais assez "libre".

Et puis, y'a Palpatine. Un personnage très intéressant (notamment grâce au roman "Dark Plagueis"), du fait qu'il manipule absolument, tous le monde, et qu'il se pose autant de question sur la vie et la mort.
Même si, y'a quand même une grosse part de haine envers ce personnage. Pour tous ce qu'il fait à Anakin, et aux Jedi.
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar Gorkh » Lun 04 Aoû 2014 - 2:50   Sujet: Re: Re : Votre personnage préferé

Valha'lla a écrit:Mon perso préféré ? Anakin, évidemment.
C'est pour moi, le personnage le plus intéressant.
Je pense que si je l'apprécie autant, c'est surtout grâce au fait, que c'est un Jedi, qui est ... Humain. Il a des sentiments, il ressent des choses.
Alors que les autres Jedi, j'ai l'impression que ce ne sont que des robots/prêtre.
Et puis, j'adore voir son évolution dans la prélogie. Voir tous les petits détail qui le font, petit à petit, succomber au côté obscure.


C'est surtout un Jedi qui commet des massacres. Alors certes, c'est humain mais certainement pas la qualité la plus noble.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 17 Juil 2015 - 20:08   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Moi mon personnage préféré, c'est Anakin/Dark vador car c'est sur lui que tout la trame de l'histoire repose.
Modifié en dernier par Dark vador40 le Sam 23 Juin 2018 - 11:54, modifié 1 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Ven 17 Juil 2015 - 22:01   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Je dirais Luke :wink: Pas parce qu'on a le même prénom bien sûr :D Il est puissant mais sans être comme les autres Jedis, il est (comme on l'a dis pour Anakin plus haut) plus humain je dirais.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark Mouloud » Ven 24 Juil 2015 - 18:36   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Alors pour ma part, ça se joue entre trois personnages.
- Dark Maul : LE personnage qui rattrape TPM. Son design est excellent, sa manière de combattre et son sabre laser le rendent atypique. C'est juste dommage qu'il ne soit pas un peu plus développé, on a l'impression que c'est juste un pion dans le plan de Sidious (même si au final, c'était bien le cas)
- Jango Fett : Mon chasseur de prime préféré, je le préfère à son fils. La classe de l'armure mandalorienne, l'homme de confiance de Dooku. Bien qu'excellent mercenaire, on voit aussi que c'est un bon père, qui semble prendre soin de son "fils" (clone en fait). Et puis, c'est quand même lui qui a fourni l'ADN pour faire les clones.
- Dooku : Pour moi, le comte Dooku reste le méchant le plus charismatique de la saga. J'adore sa manière de combattre, le style élégant et son sabre laser courbé. En plus, joué par l'excellent Christopher Lee.

Après, bien sûr, y'a d'autres persos que j'aime beaucoup : Yoda, Windu, Wedge Antilles, Han Solo... Mais je pense que ces trois-là sont mes préférés.
Les Siths sont les pires ennemis d'EDF.
Dark Mouloud
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 24 Juil 2015 - 19:39   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Obi-Wan. Son style, son humour, sa gestuelle. Enfin tout quoi. C'est le maître Jedi qui m'a tout appris 8)
SolidSnoke

 
 

Messagepar Milica01 » Ven 24 Juil 2015 - 21:05   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Mon personnage préféré c'est Han Solo car il est bagarreur et permet de détendre l'atmosphère sans pour autant paraître lourd.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations