Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gorkh » Jeu 20 Fév 2014 - 23:50   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

C'est fou ce qu'on tape dans les représentations de chacun. Ca peut être intéressant comme discussion pour peu qu'on le fasse dans le respect des opinions de l'autre et qu'on accepte de prendre un peu de recul sur ses propres préférences. Comme c'est très compliqué (et je m'inclue dedans), ça explique pourquoi ça vire souvent à la foire d'empoigne.

Pourquoi je dis ça ? Parce que avec ton message péremptoire sur la qualité des films "disneyien", tu te mets à dos toutes les personnes qui aiment ces films et qui ne les trouvent ni puéril, ni creux.
Quant à moi, sur ce que tu dis là, je sauterai rapidement à la conclusion qu'au fond, tu n'aimes pas disney et que tu fais partie de ceux qui vont sursauter à chaque fois qu'un élément te semblerait prouver que star wars va se disneyiser en vociférant "je vous l'avais bien dis". Mais là encore, c'est ma réprésentation, pas forcément ce que tu vas faire.

Autre exemple, j'ai bien remarqué que beaucoup de gens sur ce forum ont une réprésentation à coté de la plaque de moi-meme : un type qui déteste l'UE ou juste un troll (dans le sens que je n'interviens que pour faire chier le monde).

Enfin bref... c'est dur le débat.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar The White Knight » Jeu 20 Fév 2014 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

Sokraw a écrit:encore une fois, les grandes oeuvres jeunesse transcende les différences d'âge, et SW ne fait pas exception.
Selon la définiton de "destiné", oui, SW était destiné aux enfants, Lucas l'a dit à maintes reprises.
Mais "réservé aux enfants", je crois qu'on a tous la réponse, et ce forum est la preuve que non!


En effet, SWU est bien la preuve que finalement star wars s'adresse à toutes les générations et c'est l'une de ses " forces " ( :paf: ) !

On peut également dire, en tout cas c'est mon point de vue, qu'il y a certaines créations star wars qui visent plus un public qu'un autre. Ce qui n'empêche qu'une partie du public non visé va regarder ces créations. Ils manquerait plus qu'ils disent, non non c'est pas pour vous c'est réservé à tel public. Mais Il y a naturellement un public visé sur certaines créations.

Je crois aussi qu'en grandissant on évolue, on a d'autres attentes. Personnellement j'ai vu TPM au ciné quand j'avais 14 ans, et c'était un événement cinématographique. Autant que je m'en souvienne j'avais bien aimé pourtant je n'étais plus un enfant. Par contre mon frère de 7 ans mon aîné, qui avait connu l'OT, avait été plutôt déçu (polémique Jar Jar à l'époque). Ce fut pire pour AOTC où je me souviens que le picnic Ani/Padmé avait été un scandale :transpire: .
En grandissant, TPM est devenu pour moi un épisode prioritairement à destination des enfants, ce qui n'enlève pas le fait que c'est un bon épisode. Quand ROTS je voulais un film qui s'adresse à moi en tant que jeune adulte (surtout que l'intrigue générale s'y prêtait), et c'est ce qui est arrivé. Comme quoi tant qu'il y a de l'espoir.
Finalement, l'épisode I visé d'abord les enfants et les grands enfants, alors que 6 ans plus tard c'était tout à fait différent. Je trouve cette évolution assez intéressante quand on sait qu'en principe c'est une saga pour toute la famille.

Donc je suis curieux de voir ce que va donner la postlogie ...? Une évolution comme pour la prélo (public enfant, puis ado, puis adulte), ou quelque chose de plus harmonieux, que les enfants d'un certain âge quand même pourront regarder avec le grand frère et grandes soeus et leurs parents ?

En conclusion je dirais que notre ami JJ a intérêt à réussir son coup, parce qu' il y a je ne sais pas combien de générations qui attendent avec fébrilité ce nouvel opus (même ceux qui disent qui s'en fichent ! :wink: ) !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Laayla » Jeu 20 Fév 2014 - 23:52   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

.
Modifié en dernier par Laayla le Ven 21 Avr 2017 - 22:25, modifié 1 fois.
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar north-america » Jeu 20 Fév 2014 - 23:54   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

Gorh -> Ah mais je ne dis pas que les films produit par Disney sont tous nul, loin de là, mais je trouve qu'il y a trop de film qui sont édulcorés justement. J'adore et je lis encore de temps en temps du Donald et du Picsou, mais ça s'arrête là. :neutre:

Après, ce n'est pas le cas de toutes productions bien sur (par exemple j'adore Toy Story, quoique Toy Story c'est du Pixar, et il me semble que Disney n'a fait que distribuer le 3... à vérifier).
north-america

 
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 20 Fév 2014 - 23:56   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

Gorkh a écrit:Un mythe sous-entend que le destin implacable est à l'oeuvre pour mener des héros au sens mythologique vers la tragédie (bien entendu, après avoir accompli de nombreux exploits)
c'est donc une définition qui colle parfaitement à Anakin et l'Ordre Jedi mais clairement pas à l'OT


Les tragédies sont souvent inspirées de mythes. Mais les mythes ne sont pas forcément tragiques.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Gorkh » Ven 21 Fév 2014 - 0:04   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

Laayla-Windu a écrit:Hééé oui Hiivsha...et pour les gens "extérieurs" ça devient lourd et chiant :neutre:

A part ça pour moi SW était destiné aux enfants au début...mais au vu de certains membres du fofo qui ont plus de 40 ans et comme le disais North-america "Star Wars, c'est pour tout le monde. [...] une œuvre qui est censée plaire aux personnes de 7 à 77 ans."

Je pense que c'est exactement ça...on aime à n'importe quel âge, on le voit pour la première fois à n'importe quel âge...qu'est-ce que ça peut bien faire du moment qu'on aime ce qu'on regarde ? J'ai vraiment l'impression que certains cherchent la petite bête alors qu'il suffit de regarder les films en se détachant des choses et se laisser transporter par la magie et l'imaginaire :cute:


Parfois, il faut peut-etre aussi se rappeler de POURQUOI ce débat a lieu.
Donc pour rappel, c'est parce que beaucoup de gens semblent appeler de leurs voeux une série d'animation Star Wars REBELS plus "mature" de ce qu'il semble qu'on va avoir (sur la base de la présentation des personnages et des teasers). D'autres tiennent à rappeler que star wars a toujours cherché à viser avant tout les enfants et que c'est la base fondatrice de ce qui nous a fait aimer cette saga.

Gorh -> Ah mais je ne dis pas que les films produit par Disney sont tous nul, loin de là, mais je trouve qu'il y a trop de film qui sont édulcorés justement. J'adore et je lis encore de temps en temps du Donald et du Picsou, mais ça s'arrête là. :neutre:

Après, ce n'est pas le cas de toutes productions bien sur (par exemple j'adore Toy Story, quoique Toy Story c'est du Pixar, et il me semble que Disney n'a fait que distribuer le 3... à vérifier).


Je voulais juste souligner que ta réponse n'était guère propice à un débat apaisé. Certains te diront que c'est l'hopital qui se fout de la charité mais bon ^^

Les tragédies sont souvent inspirées de mythes. Mais les mythes ne sont pas forcément tragiques.


Disons que les mythes cherchent généralement à raconter les "origines d'un monde ou d'une société". Sauf que dans ces mythes, les destins sont toujours tragiques. Trouve-moi 3 mythes sans destin tragique, tu vas galérer. Après, j'ai fait un raccourci. Techniquement la prélo n'est pas construit comme un mythe (là on partirait plutot dans les origines de la Force et des Jedi) mais plutot comme une tragédie mythologique (Bérénice par exemple).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 21 Fév 2014 - 0:09   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

Les mythes fondateurs et les légendes fondatrices ne sont pas forcément tragiques.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Laayla » Ven 21 Fév 2014 - 0:14   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

.
Modifié en dernier par Laayla le Ven 21 Avr 2017 - 22:25, modifié 3 fois.
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar north-america » Ven 21 Fév 2014 - 0:17   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

L’Odyssée est un mythe et pourtant ça finit bien. Ulysse retrouve Pénélope après avoir chercher à rejoindre Ithaque pendant une vingtaine d'années et après avoir vaincu tous les prétendants...
north-america

 
 

Messagepar Gorkh » Ven 21 Fév 2014 - 0:20   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

blasterpro-34 a écrit:Les mythes fondateurs et les légendes fondatrices ne sont pas forcément tragiques.

Ben, j'ai pas souvenir d'un mythe fondateur qui soit pas bourré de tragédies. Mais si t'en connais un, je t'en prie, parle-m-en, je suis toujours ravi de me coucher moins ignorant que quand je me suis levé :)

Qu'un débat ai lieu tant mieux, confronter son point de vue à celui des autres, ok... Mais quand ça commence à imposer son avis, s'en foutre total de celui des autres, continuer encore et encore quand certains modos demandent de passer à autre chose, que certains posts soient hs...désolée mais c'est juste chiant, surtout que le topic est interessant :neutre:

Je me suis jamais demandée si SW était pour les enfants, les adultes, les vieux croulants (pardon), je regarde les films pour ce qu'ils sont, des films :neutre:

Bref je ne dirais plus rien ici et c'est dommage d'en arriver là, d'habitude je ne dis rien, mais là franchement :neutre:


Si je t'ai répondu comme je t'ai répondu, c'est parce que je ne comprend pas le sens de ton intervention. Le sujet est bien "Star Wars est-il destiné pour les enfants ?". Si le sujet ne t'interesse pas, ce que je peux comprendre tout à fait, personne ne te force à participer. Et on est pas en train de polluer un autre sujet qui parlerait d'autre chose comme celui sur star wars rebels.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Ven 21 Fév 2014 - 0:23   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

north-america a écrit:L’Odyssée est un mythe et pourtant ça finit bien. Ulysse retrouve Pénélope après avoir chercher à rejoindre Ithaque pendant une vingtaine d'années et après avoir vaincu tous les prétendants...


Source wikipedia : La mort d'Ulysse n'est pas racontée dans l’Odyssée, qui s'achève à son retour à Ithaque, mais l'ombre du devin Tirésias prédit à Ulysse, au chant XI (v.134-136), qu'il connaîtra une mort douce et heureuse, qui lui viendra « de la mer » ou l'atteindra « hors de la mer », selon le sens que l'on donne à la préposition ἐξ17.
En revanche, la mort d'Ulysse est relatée dans une autre épopée du Cycle troyen, la Télégonie, attribuée à Eugammon de Cyrène, et dont nous ne connaissons qu'un résumé très postérieur attribué au grammairien Proclos. Selon la Télégonie, Télégonos, fils d'Ulysse et de Circé, fit le voyage à Ithaque avec quelques compagnons pour connaître son père. Ayant été jeté sur les côtes d'Ithaque sans le connaître, il alla faire des vivres avec ses compagnons qui se livrèrent au pillage. Ulysse, à la tête des habitants d'Ithaque, vint pour repousser ces étrangers : il y eut combat sur le rivage, et Télégonos frappa Ulysse d'une lance dont le bout était fait d'un dard venimeux de raie, accomplissant ainsi la prédiction de Tirésias dans l’Odyssée. Ulysse, mortellement blessé, se souvint alors d'un oracle qui l'avait averti de se méfier de la main de son fils ; il s'informa de l'identité de l'étranger et de son origine. Il reconnut Télégonos et mourut dans ses bras. Athéna les consola tous les deux, en leur disant que tel était l'ordre du destin : elle ordonna même à Télégonos d'épouser Pénélope et de porter à Circé le corps d'Ulysse pour lui faire rendre les honneurs de la sépulture.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar north-america » Ven 21 Fév 2014 - 0:26   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

[quote="Laayla-Windu"] Je me suis jamais demandée si SW était pour les enfants, les adultes, les vieux croulants (pardon)c'est pour ça que ça marche de 7 à 77 ans, je ne pense pas qu'il y ai un âge spécifique pour voir ces films...et je regarde les SW pour ce qu'ils sont, des films :neutre: quote]

Je suis d'accord. Perso je me suis jamais posé la question, j'aime Star Wars, il n'y a pas d'âge spécifique pour aimer un film.. :neutre:

Fin bref j'arrête là.

Gorkh -> Oui mais justement, la mort d'Ulysse n'est pas racontée dans l'Odyssée... Moi je parlais de l'Odyssée elle-même, et on sait tous que ça se termine avec le fameux lit déplacé. :neutre:

Et non pas des deux autres épopées L'Iliade et la Télégonie qui constituent le cycle troyen.
Modifié en dernier par north-america le Ven 21 Fév 2014 - 0:29, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Laayla » Ven 21 Fév 2014 - 0:28   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

.
Modifié en dernier par Laayla le Ven 21 Avr 2017 - 22:25, modifié 1 fois.
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Gorkh » Ven 21 Fév 2014 - 0:40   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

Oui mais l'Odyssée est une retranscription d'Homère de la tradition orale grecque dans laquelle le destin d'Ulysse est effectivement tragique : après avoir perdu 20 ans en guerre et en errance diverses, il retrouve sa femme et son fils pour finalement se faire tuer de la main de son autre fils.
Si ça, c'est pas un destin tragique... Mais bon, pour le coup, on est complètement HS.


Et personne ne te force à faire ce genre de commentaires envers moi...surtout que je ne parlais pas de toi ! MERCI !
J'ai le droit de participer tout autant que toi, ce que j'ai fais, et ce que je ne ferais plus, j'ai pas dis que le sujet était ininteressant ou autre, ce sont des interventions comme ça qui le sont.

Bref ce message est vraiment le dernier...donc merci de ne plus me répondre, je n'y répondrais de toutes façons plus :hello:


Franchement, ce n'est pas la peine de te vexer. Je t'ai dit que je ne comprenais pas le sens de ton intervention. Si je t'ai mal compris (aucun problème, ça arrive), explique-toi différemment .
Moi, sur ce que j'ai compris que tu disais c'était "certains veulent imposer leur avis" pour ensuite embrayer sur ton propre avis sans spécialement développer à part pour dire que ça semble évident. Je dois dire que l'alliance des deux était un peu contradictoire.
Mais encore une fois, je t'avais peut-etre mal comprise.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Emile » Ven 21 Fév 2014 - 1:20   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

J'ai découvert SW avec ESB, à 6 ans.

J'en ai 30 aujourd'hui.

Comme évoqué ailleurs, ces films sont pour moi des morceaux d'enfance. C'est sûrement lié à mes souvenirs de découverte. Mais pas que.

Pour moi, la saga est sans doute l'une des oeuvres les plus passionnantes sur le passage à l'âge adulte. D'ailleurs, je vois l'OT et la prélo comme les deux faces d'une même pièce : l'une sur le "comment bien grandir", l'autre "comment mal grandir".

Ils évoquent autant ce qui relève de la vie adulte fantasmée par un enfant (confrontation avec le père, éveil sentimental, notion de destinée, découverte de l'immensité du monde quand on quitte le foyer, devenir parent à son tour, le pouvoir sur le monde, la mort,...) que ce qui résonne chez l'adulte - qui n'est autre que le fruit d'une enfance révolue - quant à ses souvenirs et ce qu'il a vécu depuis (désillusions quand au monde une fois découvert, versatilité des adultes, amour impossible, responsabilités, insouciance de l'enfance comme éden lointain, perdu, une certaine honte aussi vis à vis de l'enfant, sa maladresse, sa naïveté, ...).

L'enfance reste au centre, quoi qu'il en soit, même en l'absence (quasiment) de personnage enfant.

Ces 6 films n'ont pas de problématiques purement adultes, ce ne sont pas des films pour adultes, comme ne le sont pas les Miyazaki, Le Roi Lion, Le Roi et l'Oiseau, ou Wall-e.

Si ces récits sont universels, c'est qu'ils puisent justement leurs images dans la matière très primaire - et primordiale - de l'enfance. Un enfant : quoi de plus universel, à travers les âges, les époques, les cultures...

Ces 6 films fascinent les enfants, ces adultes en devenir, pour toutes ces raisons, et d'autres encore. Ils leur arrivent aussi de passionner les adultes, chez moi principalement pour ce qu'ils réveillent de cet imaginaire de l'enfance.

Oui, ce sont des films pour enfant, et parmi les plus beaux et intelligents qui soient. C'est, je pense, le meilleur compliment qu'on puisse leur faire.

:love: :wink:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 21 Fév 2014 - 1:30   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

Je pense aussi que certaines personnes étaient très jeunes, voir enfants, quand l'épisode 4 est sorti au cinéma en 77 et ont donc grandis avec la saga.

Ceux a qui il faudrait demander, ce sont les personnes plus vielle qui étaient déjà adultes ( et bien adulte pas juste majeur) lors de la sortie du premier films. Je pense, sans être sur qu'une personne qui avait 30, 40 ans lors de la sortie n'est pas devenu fan comme son fils ou sa fille qu'il a emmené voir le film.

Je peux me tromper mais je pense que la plupart des fans de star wars sont âgés au maximum de la cinquantaines d'années. Ceux qui fait qu'ils ont pour la plupart tous connus et son devenus fan de star wars en étant assez jeunes voir enfants.

Je sais pas si ce que je viens de dire est clair, mais ça peut montrer que star wars, ciblé quand même un public jeune a la sortie. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 21 Fév 2014 - 1:59   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

Les gens qui ont la soixantaine ou plus maintenant ne sont pas vraiment de la génération des gens qui trainent sur des forums... :transpire:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 21 Fév 2014 - 2:52   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

Non mais rien n’empêche de demander hors forum vu que ici la discussion tourne en rond. C'est justement ce que je dis. Ici la plupart ont connus star wars enfants, que ce soit la génération trilo ou prélo ou le cul entre 2 chaises.
Le mieux est de demander a une personne plus âgée ce qu'il a pensé de star wars quand c'est sortie pour la 1er fois et si pour lui c'était un film pour enfant.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Ven 21 Fév 2014 - 2:57   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

demandons à Michel Drucker.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 21 Fév 2014 - 3:39   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

C'est quand même terrible ce topic... Un sujet intéressant, des premiers posts encourageants... Et puis 3 pages pour essayer de savoir qui détient LA Vérité Absolue.
Si vous voulez LA Vérité Absolue, cherchez des interviews de George Lucas de 1977/78 et vous aurez la réponse (qui a sûrement déjà été donnée à un moment dans la discussion)... Sauf qu'il n'y aura plus vraiment de place pour la discussion, alors que le but d'un topic de forum c'est justement d'échanger. :siffle:



Par conséquent, on va renommer ce topic Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?
Tous les avis seront les bienvenus, et aucun ne sera meilleur qu'un autre puisqu'il s'agit de l'interprétation de chacun.
Si y'a des volontaires pour essayer d'imposer leur opinion (ou même la Vérité Absolue évoquée plus haut), il n'est pas impossible que des avertissements partent. :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 21 Fév 2014 - 7:58   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Ma réponse : Non. Pas spécialement. En revanche SW me semble destiné en l'enfant qui continue à sommeiller en nous, quel que soit notre âge.
Voilà. Bonne journée. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar dusse6 » Ven 21 Fév 2014 - 8:02   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Perso, j'ai toujours considéré que SW était d'abord destiné aux "jeunes" .

Sur la forme évidemment, parce que des combats qui pètent dans tous les sens, faut bien reconnaitre que ca intéresse moins, en moyenne, les gens ayant dépassé un certain stade de maturité. La génération de mes parents a toujours été hermétique à SW à cause de la forme.

Sur le fond aussi: le récit initiatique de Luke dans l'OT est un apprentissage pour jeunes. La tragédie de Vador de la Prélo l'est déjà moins. Et de fait, la prélo, et surtout sa conclusion, me parait plus adulte.

Après j'ai utilisé le terme de jeunes parce que je ne trouve pas que les films soient très parlant en-dessous d'un certain âge. Quand j'ai vu ANH vers 7-8 ans, j'avais rien pigé et trouvé ce machin bien obscur. J'aice problème avec mes enfants actuellement. A quel âge leur montrer? J'ai lu ici que certains ont apprécié SW à 5 ou 6 ans. Mais perso, je trouve qu'avant 8 ans, c'est pas forcément très adapté. Encore une fois, sur la forme (c'est tout de même très guerrier et avec certains passages choquants, comme la main coupée d'ESB) et sur le fond (comment comprendre les films à 5 ans?).

Il me semble que la tranche 8-12 ans est pas mal pour découvrir SW. Et lorsqu'on a chopé le virus, ensuite il n'y a plus d'âge.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sokraw » Ven 21 Fév 2014 - 11:19   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Tomas Gillespee a écrit:Ma réponse : Non. Pas spécialement. En revanche SW me semble destiné en l'enfant qui continue à sommeiller en nous, quel que soit notre âge.
Voilà. Bonne journée. :jap:

bonne synthèse, et judicieux changement de titre du topic.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Hiivsha » Ven 21 Fév 2014 - 12:34   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Tomas Gillespee a écrit:Ma réponse : Non. Pas spécialement. En revanche SW me semble destiné en l'enfant qui continue à sommeiller en nous, quel que soit notre âge.
Voilà. Bonne journée. :jap:


Je suis d'accord.
"Enfant" est trop restrictif.
Comme dit plus haut, je pense qu'il est plus probable que ceux qui ont vu comme moi La Guerre Des Etoiles en 77 jeune (non adulte) ont plus adhéré que les adultes de l'époque (par exemple mon père). En cela, je dirais que SW me parait destiné à un public jeune dans le sens de non-adulte... mais pas spécifiquement "enfant". :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar kitekat » Ven 21 Fév 2014 - 12:37   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Dessel Damask a écrit:Non mais rien n’empêche de demander hors forum vu que ici la discussion tourne en rond. C'est justement ce que je dis. Ici la plupart ont connus star wars enfants, que ce soit la génération trilo ou prélo ou le cul entre 2 chaises.
Le mieux est de demander a une personne plus âgée ce qu'il a pensé de star wars quand c'est sortie pour la 1er fois et si pour lui c'était un film pour enfant.


Ma mére (70 printemps) aime bien Star wars, elle n'a pas vu la trilogie au ciné à sa sortie (et ne voulais pas que j'aille la voir à 5 ans(merci le frangin :D )) parce qu'elle voyait ça comme un film pour ado qui ne l'a branché pas plus que ça. Mais elle l'a vu un nombre certains de fois par la suite avec moi et elle a été voir la prélogie au ciné, le II avec moi, mais les autres toute seule comme un grande :).

Par contre, mon pére (67 printemps), ça ne l'interesse absolument pas même si il y a emmené ma soeur qui voulait les voir pour la prélogie
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 21 Fév 2014 - 13:42   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Tomas Gillespee a écrit:Ma réponse : Non. Pas spécialement. En revanche SW me semble destiné au Jedi qui continue à sommeiller en nous, quel que soit notre âge.


Corrigé. :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Ethan Iktho » Ven 21 Fév 2014 - 13:56   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Chouette sujet.

A vous voir vous chamailler comme des gamins, quel que soit votre âge, j'aurais tendance à dire : oui, tous les messages qui précèdent en sont la preuve.

Mais c'est normal, vu qu'un adulte est un enfant PLUS un ado PLUS ce qu'il devient ensuite. Et ça, c'est la façon de fonctionner de George Lucas qui est américain et qui s'adresse avant tout à un public américain. Le détail mérite peut-être d'être pris en compte, surtout vu du côté de la France où l'adulte pense souvent qu'il N'EST PLUS un ado (quelle horreur), et l'ado est très fier de NE PLUS être un enfant (la honte, eh !). Ce qui explique peut-être les contorsions neuronales francophones précitées.

"La vie n'est pas une ardoise qu'on remplit chaque jour pour en effacer le contenu le lendemain et recommencer à écrire. C'est un parchemin qu'on déroule ligne par ligne, du début à la fin, et le dernier mot n'existe que grâce à tous ceux qui le précèdent." (Lao Tseu)

C'est beau, hein ?

Bref : oui, Star Wars est destiné aux enfants, grands ou petits. D'ailleurs c'est Disney qui va s'y coller pour la suite, pas les prods Marc Dorcel, et sauf erreur Quentin Tarantino n'a pas été approché pour réaliser un des futurs épisodes. Ce que je regrette amèrement, perso.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 21 Fév 2014 - 14:45   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Aaaaahhhh les interventions d'Ethan. Elles valent toujours leur pesant de sesterces :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Ven 21 Fév 2014 - 15:50   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Tomas Gillespee a écrit:Aaaaahhhh les interventions d'Ethan. Elles valent toujours leur pesant de sesterces :lol:

+ 1 :lol:

Ethan, tu m'as tuée ( ;) ), mais c'est tellement vrai ce que tu dis ! Tu le dis avec ton humour et ton cynisme habituels, en plus ! Magnifique, juste magnifique ! ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar kitekat » Ven 21 Fév 2014 - 16:27   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Tomas Gillespee a écrit:Aaaaahhhh les interventions d'Ethan. Elles valent toujours leur pesant de sesterces :lol:


De credits tu veux dire :evil:
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar CT-1827 » Ven 21 Fév 2014 - 17:03   Sujet: Re: Star Wars est-il destiné aux enfants ?

north-america a écrit:ça va finir en débat sans fin


Je ne fais que passer, mais je me devais de relever ça :lol:

Ethan a bien résumé :jap: :D
CT-1827

 
 

Messagepar Le Grand Marionnettiste » Ven 21 Fév 2014 - 20:24   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

La réponse à ce topic est :

Oui, mais pas que.
« Je vous manipule depuis le début ! »


Grievous, le Grand Marionnettiste
Le Grand Marionnettiste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2014
Localisation: La troisième étoile de la mort
 

Messagepar CT-1827 » Ven 21 Fév 2014 - 21:05   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

:oui:

Ta signature me fait bien rire, d'autant plus que j'ai lu ton post sur ton scénario idéal pour l'épisode 7 l'autre jour, j'ai beaucoup aimé :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar Le Grand Marionnettiste » Dim 23 Fév 2014 - 19:02   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Triple V a écrit::oui:

Ta signature me fait bien rire, d'autant plus que j'ai lu ton post sur ton scénario idéal pour l'épisode 7 l'autre jour, j'ai beaucoup aimé :lol:
Merci :jap:
« Je vous manipule depuis le début ! »


Grievous, le Grand Marionnettiste
Le Grand Marionnettiste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2014
Localisation: La troisième étoile de la mort
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 23 Fév 2014 - 21:40   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Le Grand Marionnettiste a écrit:La réponse à ce topic est :

Oui, mais pas que.



J'adore, clair, net, précis, on peut pas plus résumer :jap: :wink:

A vrai dire, je me suis jamais posé la question, mais y'a un truc qui est bizard: sur les dvd, y'a écrit "tous publics" et parfois, quand cela passe à la TV pour certains films, une fois j'avais crut voir déconseillé aux -10 ans!
Ne me demandez pas quand , peut etre ma mémoire me fait défaut, mais c'est étrange...
En meme temps, Anakin cramé me faisait peur petit :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Fév 2014 - 21:43   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

C'est pas le même organisme qui se charge des classifications pour les DVD et pour la TV, c'est pour ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Petitoto » Sam 26 Avr 2014 - 12:34   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Je pense que l'histoire est faite pour tout le monde, autant les adultes que les enfant et les adolescents.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sokraw » Mar 03 Juin 2014 - 22:58   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

C'est pas pour relancer le débat, mais plutôt pour apporter un élément concret à la discussion ; bref, j'ai pensé à ce topic en lisant dans le dernier SWinsider l'interview de Roger Christian, réal 2nde équipe sur TPM :

Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Hiivsha » Mer 04 Juin 2014 - 12:47   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Oui, je crois qu'on a tous bien conscience des intentions de GL concernant "son" Star Wars.
Cependant la question posée n'est pas : "pensez-vous que GL a fait SW pour les enfants" mais "trouvez-vous que SW est destiné aux enfants" (et non "était destiné" d'ailleurs).
La réponse se fait donc en fonction du résultat final et non de l'intention primitive. Ceci inclut tout, y compris la scène où Analin brûle vif ;)
Et puis on sait bien que de la parole aux actes il y a parfois une marge notoire. :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 04 Juin 2014 - 14:21   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

"Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?" Il est difficile de répondre simplement "oui" ou "non" à cette question...

Oui, parce que c'était sans doute la volonté initiale de Lucas, mais non aussi car ces films ont plusieurs lectures différentes que l'on soit adulte ou enfant...

Alors je dirais plutôt que ce sont des films tout public qui plaisent aux enfants.

Mais il est clair pour rebondir sur l'article, que TPM est clairement un film destiné "for a young audience", ça fait d'ailleurs plaisir de lire que c'est Lucas lui même qui le reconnait car quand on exprime cette pensée bien souvent on est mis dans la catégorie des Lucas bashers ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Juin 2014 - 14:31   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Le problème c'est pas qu'on dise que TPM vise le jeune public : c'est qu'on réfute que c'était le cas de l'OT.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mer 04 Juin 2014 - 14:49   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Lors d'une interview sur France 2 lors de la sortie de TPM en 99, Lucas avait dit qu'au départ il pensait que son œuvre était surtout destiné aux personnes de 12-14 ans, mais finalement à sa grande surprise c'était devenu universel tellement ça a touché tout le monde en général.

A mes yeux SW est grand public, destiné à tout le monde, autant aux adultes qu'aux gamins.
north-america

 
 

Messagepar Joysstar » Mer 04 Juin 2014 - 20:40   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Je pense que le problème se situe ailleurs : en tant qu'adulte on se sent un peu... exclu quand on dit que Star Wars est destiné aux enfants. Et la plupart des membres de ce forum ont 20 ans et plus, et pour certains, bien davantage. Mais soyons francs, son a presque tous découvert Star Wars quand on était enfant et on a tous adoré.

J'ai découvert Star Wars à 9 ans. Je savais que c'était pour moi : il y avait un enfant sur l'affiche. Puis, sur les cassettes de la trilogie classique, il y avait ce droide doré. Tu t'y attaches direct en tant qu'enfant. Alors qu'un adulte n'y plus forcément.

Après, quand on pense que la trilogie classique est clairement faite pour les adultes, c'est qu'on l'a découverte il y a longtemps, quand on était encore enfant. Et maintenant, on a 20-30-40 ans. On garde forcément une image de ce qui nous était précieux, quand on était gosse.

Alors je pense qu'on a peur effectivement des interviews qui disent que Star Wars est fait pour les enfants. C'est tout naturel. On veut participer au rêve qu'on a eu gosse encore maintenant.

Au fond, ce topic est mal nommé, ce devrait être Star Wars peut-il encore séduire les adultes que nous sommes devenus ou pas ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Hiivsha » Mer 04 Juin 2014 - 20:54   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

C'est cool... comme j'ai découvert Star Wars en 1977 à l'âge de 16 ans, j'échappe à ta psychologie... amatrice... :whistle:
à laquelle je n'adhère pas du tout. ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 04 Juin 2014 - 21:18   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Il y a peut être aussi le fait que Luke a 18 ans dans Star Wars, ce qui permet donc à des enfants, des adolescents et à des adultes de se phagocyter au personnage.
Alors que bon quand t'as 15 ou 25 piges, t'as pas spécialement envie de t'identifier au moufflet qui en a 9.
Luke avait un âge pivot, qui permettait de rallier les jeunes et les moins jeunes.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mer 04 Juin 2014 - 21:20   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

J'ai pas découvert SW à l'époque, mais j'adhère pas non plus à ta théorie Joys... Le truc est ailleurs.
Après, toute théorie est bonne à l'étude...

De toute façon, ici c'est pas le bon endroit pour voir, il est très clair que mêmes les adultes du fofo sont de grands enfants :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sokraw » Mer 04 Juin 2014 - 21:30   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

C'est pas pour relancer le débat

:whistle:

perso je trouve qu'il y a bcp de vrai dans ce que dit Joysstar, et Tomas Gillespee aussi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Juin 2014 - 21:46   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Oui moi aussi je trouve que Joysstar souligne qqchose de très juste. D'ailleurs perso, je ne connais personne ayant découvert la saga à l'âge adulte ( plus de 18 ans ) et qui soit devenu vraiment fan. Évidemment, il y'en a sûrement mais ce n'est pas la majorité. Mais toujours est- il que si SW ne s'adressait QUE aux enfants, cette saga ne serait pas devenu ce qu'elle est aujourd'hui. Elle aborde des thèmes universels et des sujets très sérieux dans un univers magique et divertissant, voilà pourquoi c'est autant fédérateur, je pense.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar grand-yoda » Ven 06 Juin 2014 - 1:19   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Star Wars, du moins la trilogie, n'a jamais à mes yeux été "destinée" aux enfants, elle plait aux enfants bien-sûr et elle m'a plus dans les années 80 mais pour ma part j'en suis devenu définitivement amoureux dans les années 90 alors que j'étais ado en pleine période "geek" (je mets le mot entre parenthèses car ce terme nous était totalement inconnu à moi et mes potes à l'époque). Star Wars c'est à la fois de la science-fiction, de la science-fantasy, du western spatial et j'en passe, c'est un pur univers de geek c'est à dire un univers que l'on assimile pleinement dès l'âge adolescent. L'enfant, et c'est normal, ne verra surtout que les aspects extérieurs de l'histoire comme les vaisseaux spatiaux et les monstres en tout genre; l'ado et l'adulte y verront en plus les aspects plus ou moins complexes de tel ou tel scénario, les romances et les dialogues savoureux.
Je dirais que la trilogie est une épopée tous publics qui cadre parfaitement avec les univers typiquement geek que l'on soit ado ou adulte.

La prélogie par contre, dans la forme, dans ce qu'elle montre, est beaucoup plus tournée vers un public enfantin.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Juin 2014 - 1:58   Sujet: Re: Trouvez-vous que Star Wars est destiné aux enfants ?

Au contraire l'histoire est simple et facilement accessible aux jeunes ; ça me paraît extrêmement douteux de dire qu'ils ne retenaient que les monstres et les vaisseaux alors que tant d'enfants se sont attachés aux héros de Star Wars à l'époque, et ont vibré à leurs aventures.

De même, pour les dialogues, il n'y en a pas un seul dans la Trilogie qui soit abscons et compréhensible seulement par des adultes possédant une certaine culture. On n'est pas dans Matrix :transpire:

Quant à la prélogie, c'est complètement faux ; même en ne se basant que sur "la forme" et "ce qui est montré", La Revanche des Sith est au contraire le moins enfantin des Star Wars. À la limite, ça pourrait se discuter pour quelques éléments de La Menace Fantôme (même s'il n'y a rien dans le film qui soit encore plus "mignon" que les Ewoks), mais c'est à nuancer fortement dès qu'on prend en compte l'ensemble du film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations