Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars VS Avatar

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Patatos » Lun 11 Nov 2013 - 21:40   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

En même temps Williams ça fait plus de 50 ans qu'il compose des BO, ça devient difficile de se diversifier au bout d'un moment :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Tyra » Mar 12 Nov 2013 - 12:54   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

De toutes façons, niveau musique, Star Wars est incontestablement à des mille au-dessus d'Avatar. Plus de 20 thèmes sur six films, sur la prélogie, Williams aurait pu se contenter de juste se reposer sur ses lauriers et pourtant, il est presque reparti de zéro, ne cessant d'élargir le répertoire à chaque épisode et pas avec n'importe quoi en plus. Là où M. Horner n'a fait que repomper ce qu'il a fait sur d'autres films qui n'avaient rien à voir. Et franchement, au bout d'un moment, ça nuit vraiment au film, je ne comprends pas non plus comment un perfectionniste comme Cameron a pu laisser passer ça.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Nov 2013 - 12:57   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Avatar est une figure de style extrêmement maîtrisée (ce qui explique sans doute son succès) mais vraiment trop superficielle a mon gout ... il est clair que je n'irais pas voir la moindre suite au cinéma; ça m'indiffère totalement.
(c'est le mot: quand j'ai découvert ANH au cinéma en 1997 ... en sortant de la salle, j'ai demandé au guichet : "quand est ce que sort la suite ???" ... le "sort" des protagonistes m'était essentiel !!! ...
là, pour Avatar ... désolé ... mais j'ai rarement vu un film où je me moque éperdument du devenir de chacun !!!

Maintenant je comprends qu'on puisse apprécier l’expérience sensorielle du film ... mais je suis toujours eberlué par son succès faramineux!

Sergorn a écrit:Quant à la ressortie 3D, le film a rapporté près de 350 millons de dollars... ca n'a rien d'abyssal, c'est meme du jamais vu pour une ressortie 3D.... comparativement le Roi Lion a rapporté près de 200.... TPM et Jurassic Park un peu plus de 100. Histoire de donner une idée, Titanic 3D a plus rapporté que John Carter ou Battleship quoi. :transpire:

Je pense que Jagen parlait de la ressortie de Avatar (Avatar: Edition Speciale) en aout 2010 (avec 8 minutes ajoutées) qui a rapporté ... 10 M$ aux US + 22 M$ à l'international.

PaTaT0ss a écrit:En même temps Williams ça fait plus de 50 ans qu'il compose des BO, ça devient difficile de se diversifier au bout d'un moment :paf:


De toute manière, a mes yeux Williams & Horner ne "boxent" pas dans la même catégorie ...
mais si l'autocitation est propre a tout compositeur; Horner mérite l'Oscar de l'autocitation ... c'est bien simple dans ses BO recentes on est même surpris d'entendre quelques notes "originales" au milieu d'un flot de "redites" ...
:hello:

Tyra a écrit:Et franchement, au bout d'un moment, ça nuit vraiment au film, je ne comprends pas non plus comment un perfectionniste comme Cameron a pu laisser passer ça.


en fait j'ai l'impression que Cameron n'est pas particulierement regardant en matière de musique ... laisser passer un love thème aussi insipide que I see you :? :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 12 Nov 2013 - 13:23   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Pour avatar c'est simple, il n'y a pas de musique, sérieusement qui à la fin du film après être sorti de la salle se rappelait avoir entendu une mélodie? pour la bande audio cameron a tout misé sur la bande son en zappant la musique, et encore c'est de loin éclipsé par le visuel où il a tout investi. Et oui ca nuit au film.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 12 Nov 2013 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Avatar est un bon film sans prétention clairement overhypé. :roll:

Et pour les musiques il n'y a même pas à débattre. :non:

Je sens qu'Avatar 2 attirera moins de monde.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Nov 2013 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Pour ceux qui auraient loupé Avatar (attention spoilers :D )

Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mar 12 Nov 2013 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Géant ton truc, HanSolo !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Patatos » Mar 12 Nov 2013 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

T'aurais dû prévenir au cas où il y aurait des épileptiques :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Nov 2013 - 8:33   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Je trouve que la comparaison est difficile à faire, parce que l'on a d'un côté une saga qui a eu le temps de développer ses thèmes et personnages et de l'autre côté un film unique qui n'a pas pu encore le faire.

Ma première impression, c'est qu'Avatar n'arrive pas à la cheville de Star Wars. Pour tout dire, je n'ai pas aimé le film, que j'ai trouvé simpliste et convenu. Ce qui m'a dérangé, c'est de n'être à aucun moment surpris, de tout comprendre avant que ça ne se produise. Les personnages sont complètement caricaturaux et l'intrigue ne fait que répéter des poncifs éculés.

Mais néanmoins, là où je souhaite accorder une chance à "l'univers Avatar", c'est qu'au final, le SW sorti en 77 a plus ou moins les mêmes défauts que le Avatar premier du nom. Les personnages sont caricaturaux et l'intrigue, finalement, assez simpliste. Il a fallu que ESB passe par là pour offrir qqch de plus profond et recherché, que ce soit du point de vue de l'intrigue qu'au niveau de la psychologie des personnages. Sincèrement, je ne suis pas certain que j'aurais apprécié ANH à sa sortie si je l'avais vu à l'époque, indépendamment des autres (et c'est resté le film que j'aime le moins de la saga). Je sais dores et déjà qu'Uttini va réagir sur cette dernière question, en essayant de replacer les choses dans leur contexte. Mais quelque part, Avatar, dans son contexte, est aussi qqch d'assez révolutionnaire, qui a dû plaire aux pré-ados de 2009.

Bref, si je dois exprimer mon opinion sur ce qu'il en est actuellement, à savoir saga SW vs Avatar 1, y a même pas photo. Mais si je compare ce qui est comparable, à savoir SW 1 vs Avatar 1, là, je trouve qu'il peut y avoir match (non pas parce que Avatar 1 est génial, mais plutôt parce que SW 1 est en-deça du reste de la saga à mes yeux). Cela laisse donc encore une certaine porte pour que le duel saga SW vs saga Avatar ne soit pas un massacre. Mais Cameron n'aura pas intérêt à se brouter avec Avatar 2, parce qu'il est du même acabit que le premier, alors l'affaire est entendue!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Nov 2013 - 9:51   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Personnellement j'ai bcp de mal à comprendre à la fois l'intérêt & l'engouement pour Avatar ... en dehors de la maîtrise indéniable de la technique.

Et en me souvenant de ma découverte de Star Wars en 1997 ... j'ai encore plus de mal a juste essayer de le comparer avec ANH seul

Quand j'ai découvert ANH (avec l Édition Spéciale donc) j'ai été non seulement entraîné dans un univers (mais; quoi qu'on dise, même sur cet unique point, bien plus "vaste" et nuancé que celui d Avatar 1 ...)
Mais aussi je me suis attaché à des personnages crédibles nuancés attachants ou "effrayants" et j'ai - comme je l'ai déjà exprimé - voulu savoir ce qui leur arrivait en sortant de la salle ...

S'il avait fallu attendre 3 ans pour connaître leur devenir (voire n'en rien savoir comme pour les spectateurs en 77) j'aurais été énormément frustré mais j'aurais voulu revivre l'expérience des protagonistes en allant à nouveau au cinéma!

Là pour Avatar si l'expérience Avatar m'avait "amusé" comme spectacle; il ne m'en restait quasiment rien a la sortie du ciné ... les personnages étant tellement lisses ou caricaturaux que je ne me suis identifié a aucun; n'ai été pris d'empathie/antipathie pour aucun ...

J'en viens a me demander si Cameron n'a pas cherché a faire un film dans lequel on ne s'attache à aucun personnage ou élément de l'histoire et ou on ne fait que laisser passer les images avec assez vite une telle prévisibilité des événements qu'on peut se concentrer sur les "décors" ...

Bref autant la technique et la technologie est remarquablement maîtrisée; autant l'histoire m'a semblé creuse ... et comble de tout; se prend incroyablement au sérieux ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Nov 2013 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

+1 HanSolo :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 14 Nov 2013 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Surtout qu'en plus Avatar date de 2009 et que sa suite sera en 2016. ça fais un sacré écart pour une suite. Qu'en on finit le 1er on ne sait même pas de quoi pourrait parler le second. J'ai d’ailleurs le sentiment que Cameron va en profiter pour gommer tous les défauts du 1er et limite rebooter, en ne gardant que l’univers et démarrer un tout nouveau film avec une ou plusieurs suites.
Au contraire Star Wars, quand on finit le 4, on sait que ça peut pas finir comme ça. Vador ne meurt pas, ni l'empire d’ailleurs. C'est très ouvert a une suite.

Édit: Alors autant pour moi, je me renseigne un peu et je viens d'apprendre que James Camerons va faire 3 suites d'affilées. Ce qui explique sans doute l’écart en le 1er et la suite. :jap: Mais par contre je reste sur le fait qu'on ne sait pas où on va avec les suites.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Nov 2013 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Je ne sais pas si lui même sait où il va... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Nov 2013 - 11:39   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Si, il va droit sur un iceberg.

Ah non, ça, c'était dans Titanic...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dakanos » Jeu 14 Nov 2013 - 11:41   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Dessel Damask a écrit:Qu'en on finit le 1er on ne sait même pas de quoi pourrait parler le second.

Je ne sais pas si c'est vraiment un argument ça. On peut toujours aller plus loin dans un univers, raconter d'autres histoires, d'autres époques, de nouveaux personnages, etc.. Puis ne dites pas qu'Avatar est moins riche que Star Wars (évidemment que c'est le cas), parce que peut être qu'il sera enrichie par ses suites, tout comme l'a été ANH en son temps :neutre:

Pour autant je suis d'accord avec HanSolo, et j'espère vraiment pour James Cameron que les suites sauront dépasser le néant scénaristique qu'est Avatar premier du nom.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Nov 2013 - 12:11   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Sur ce point ce ne serait pas différent de Star Wars en effet. George Lucas n'avait que quelques idées générales sur les suites quand le premier film est sorti. La survie de Dark Vador ne fait pas un scénario :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Nov 2013 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Tomas Gillespee a écrit:Je ne sais pas si lui même sait où il va... :neutre:


Vu qu'il avait vendu le concept d'Avatar a la Fox sous la forme d'une trilogie, avec le synopsis des deux suivants accompagnant le scénario du premier je me fais pas trop de soucis sur ce point.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 14 Nov 2013 - 12:46   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Oui mais ce que je veux surtout dire c'est que la fin de l’épisode 4 est assez ouverte comparé a Avatar qui peut se suffire a lui même.
Après justement sa peut être bien pour Cameron qui peut faire une suite qui n'a rien a voir avec le 1er.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 14 Nov 2013 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

ANH est certes un brin ennuyeux avec une trame scénaristique assez simple, il ne se contente pas de nous narrer l'histoire d'une Pocahontas bleue. Tout est attendu dans Avatar, pas une seule fois je n'ai été surpris. Quand ANH présentait des dizaines de races d'aliens, une galaxie vieillissante, un empire cruel et puissant et une Carrie Fisher toute de blanc vêtue :oops: , Avatar nous montre des GI/cowboy avec des marcheurs derniers cris (mais avec rétroviseur intégré) qui vont déforester le village des indiens communicants avec la nature. C'est bien simple, Starship Trooper a une ligne narrative et un monde plus complexe qu'Avatar.

Avatar est à StarWars ce qu'Interville est aux J.O.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Nov 2013 - 19:01   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Enfin moi la question que je me pose c'est :
_Va t-on rester sur Pandora avec Jack Sully et Natiri ? La rebellion des Bleus va t'elle appeler une revanche de la Terre ?
_Va t'on découvrir d'autres planètes et d'autres programmes Avatar ? Dans d'autres situations que l'exploitation minière.
(ce qui me plairait le plus à vrai dire.) Est-ce que ce sera un Univers de possibilité comme StarWars ?
_Découvrira-t-on pourquoi la Terre est tellement aux abois ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Nov 2013 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Parce qu'on parlait de la musique chez Cameron récemment :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/ ... o-On.dhtml

:transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Nov 2013 - 8:09   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Dire que My heart will go on est quasi un chef d'oeuvre à côté de "I See you" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2013 - 11:31   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

J'ai revu le film récemment, pour la première fois depuis la sortie au cinéma, et je l'ai trouvé très bon :D

Le seul point sur lequel je trouve intéressant de faire une comparaison avec Star Wars, c'est l'ambiance. Ils ont fait très fort pour Pandora. Je me suis senti complètement immergé durant tout le film... Il manquait juste une BO mémorable et l'expérience visuelle et sonore aurait été sans faute pour moi.

J'attends les nouveaux Star Wars au tournant là-dessus... J'espère qu'ils mettront la barre très haute au niveau de l'immersion dans des mondes extraordinaires. Si la concurrence des trois prochains Avatar pouvait pousser chacune des deux franchises à se dépasser, ce serait tant mieux :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Déc 2013 - 12:22   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Moi j'espère surtout qu'on aura pas un SW avec des personnages aussi caricaturaux et un copier/coller de scénario comme c'est le cas pour Avatar hein... :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2013 - 13:35   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

C'est pourtant le cas depuis le premier film :transpire: Star Wars est rempli de personnages purement archétypaux, et de thèmes déjà explorés dans les oeuvres que Lucas admire. Il est le premier à l'affirmer haut et fort. Donc pour moi cet argument n'a aucun sens si on souhaite défendre Star Wars.

Après on aime ou pas ce qui en est fait, et moi aussi pour l'instant je préfère de loin l'histoire et les personnages de Star Wars, même si j'ai bien aimé Avatar.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Déc 2013 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

PiccoloJr a écrit:C'est pourtant le cas depuis le premier film :transpire: Star Wars est rempli de personnages purement archétypaux, et de thèmes déjà explorés dans les oeuvres que Lucas admire. Il est le premier à l'affirmer haut et fort. Donc pour moi cet argument n'a aucun sens si on souhaite défendre Star Wars.


Je ne parle pas absolument pas d'archétype. Star Wars présente des personnages certes parfois un peu too much mais non caricaturaux. C'est fait avec subtilité et avec juste milieu.

Dans Avatar c'est caricatural. Le militaire qui pense qu'à bastoner (sans parler des lignes de dialogues du genre, "viens voir papa"), le capitaliste assoiffé de pouvoir, etc...
En faite, ce film me donne l'impression d'avoir des personnages de dessins animés retranscrit dans un film.
Alors je ne dis pas que j'aime pas Avatar (je l'ai en Blu-Ray) mais j'ai pas envie que le critère du tout beau tout clinquant magnifique prenne le pas sur le critère bonne histoire et bon scénario.
Mais pour ça je fais largement confiance à Abrams ceci dit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2013 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Pas d'accord du tout sur cette vision des choses. Dans Star Wars, à part quelques personnages principaux qui évoluent et montrent différentes facettes au fil des films (Anakin/Vador, Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker), les autres n'ont rien de subtil dans leur personnalité.

Si on prend ANH ou TPM comme point de comparaison, il n'y a rien de complexe non plus chez Vador, Tarkin, Nute Gunray ou Dark Maul, ce sont des méchants pas beaux, point, comme le général d'Avatar. Et tant mieux, car Star Wars se veut un conte de fées dans l'espace et a besoin de ce genre de personnages.

DarkNeo a écrit:Alors je ne dis pas que j'aime pas Avatar (je l'ai en Blu-Ray) mais j'ai pas envie que le critère du tout beau tout clinquant magnifique prenne le pas sur le critère bonne histoire et bon scénario.

Ca n'a rien de contradictoire. Star Wars a toujours apporté les deux, et j'espère que ça continuera :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Déc 2013 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

PiccoloJr a écrit:Si on prend ANH ou TPM comme point de comparaison, il n'y a rien de complexe non plus chez Vador, Tarkin, Nute Gunray ou Dark Maul, ce sont des méchants pas beaux, point, comme le général d'Avatar.


:evil: :evil: :evil: :pfff:

Non mais sérieux... :roll:

Jte parle de la façon dont ils sont joués moi :paf:
Réduire Peter Cushing au guignol d'Avatar c'est juste lolesque quoi. :paf: :paf:

Et finalement, je ne vois pas pourquoi tu aurais peur que Star Wars ne soit pas à la hauteur d'Avatar du point de vue visuel. :neutre:
Abrams a prouvé qu'il était très compétent là-dessus. M'est avis.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Déc 2013 - 18:25   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

On s'est mal compris alors :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Déc 2013 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Oui, je pense. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Dim 08 Déc 2013 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Les personnages de SW sont des archétypes, là où les perso d'Avatar sont des stéréotypes... (Là, je sens que je lance un débat de fond ;) )

Le problème d'Avatar, c'est que la prévisibilité du scénario. Je trouve que même ANH, que je n'épargne pourtant guère dans mes critiques, offre plus d'imprévu qu'Avatar: la mort d'Obi-Wan, le retour de Han.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2013 - 22:27   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Le retour de Han est un imprévu ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Dim 08 Déc 2013 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Sergorn a écrit:Le retour de Han est un imprévu ?

-Sergorn


Je savais que ça allait faire réagir. Disons qu'on l'espère au début de la bataille de Yavin et que, pris dans le feu de l'action, on oublie complètement Han. Je trouve que justement, le film est bien ficelé au point de nous surprendre avec ce qui était pourtant attendu.

En tous cas, ca a été mon impression, il y a bien longtemps, à la première vision du film.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Déc 2013 - 11:23   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

dusse6 a écrit:En tous cas, ca a été mon impression, il y a bien longtemps, à la première vision du film.


Idem, j'ai découvert ANH en 1997 ... et j'ai été surpris par le retour de Han au moment ou il apparaît! (on y pense au début de la bataille, mais les minutes passant, on est tellement captivée par la bataille que ça nous "sort de l'esprit" ... le montage et le minutage du film est PARFAIT)

Alors, bien sûr certains esprits sagaces ont sans doute deviné tous les rebondissements du film dès la premiere seconde ... tant pis pour eux ... mais je suis certain que la plupart de ceux qui ont découvert le film ont été surpris par le retour du corellien
:idea:

En revanche, inutile d'avoir une thèse en sciences du cinéma pour deviner les ressorts scénaristiques d'Avatar au bout de quelques minutes de vision!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Déc 2013 - 11:48   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Si on parle de "surprise de bataille finale" dans ce cas on peut mettre l'intervention d'Eywa dans Avatar au même niveau. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Déc 2013 - 17:10   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

James Cameron says 'Avatar' sequels will be a 'family saga like 'The Godfather''
http://www.nme.com/filmandtv/news/james ... ily/328238

Toujours aussi humble Cameron ...

Sinon confirmation de la durée de tournage : sur 9 mois; dates de sortie : décembre 2016, 2017 et 2018 et du budget : au moins 300 millions d'euros par épisode.
Stephen Lang sera toujours le bad guy.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 22 Déc 2013 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

HanSolo a écrit:Stephen Lang sera toujours le bad guy.

Son personnage est pas sencé d'être fait tuer a la fin ? :whistle: :x
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Déc 2013 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

deathstar7777 a écrit:
HanSolo a écrit:Stephen Lang sera toujours le bad guy.

Son personnage est pas sencé d'être fait tuer a la fin ? :whistle: :x


c'est la magie du cinéma ;)

D'ailleurs ça fait 2 mois que Cameron l'a confirmé!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Déc 2013 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Sur le coup, il cite plutôt le Parrain comme exemple de saga centrée sur une famille. Je n'ai pas l'impression qu'il veuille dire "mes films seront aussi mémorables que le Parrain"...

En tout cas cet aspect de la saga fera un autre point de comparaison avec Star Wars :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mer 29 Jan 2014 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Si la question est : quel est le meilleur film des 2 ? Dans ce cas je crois que la réponse est assez claire, Star wars met K.O Avatar, à tout point de vue, l'histoire, les personnages, le côté mythique de la saga en elle-même etc...

Après j'ai bien aimé Avatar au cinéma, surtout pour les effets spéciaux assez impressionnant, et Cameron a créé un monde nouveau tout à fait intéressant et esthétiquement bien réalisé, c'est joli à voir. C'es sûrement le meilleur film en 3D que j'ai vu. (j'ai pas vu le Hobbit en 3D).
Après pour le scénario c'est sûr que ça va pas chercher loin, encore que je m'attendais pas à quelque chose de complexe. Maintenant c'est clair que j'irais voir la suite au ciné, ne serait-ce que parce que c'est un événement cinématographique (du point de vue visuel), et je suis curieux de savoir ce qui va arriver.

On va voir Avatar par curiosité, pour passer un bon moment de cinéma, mais on va voir Star Wars pour bien plus que ça, parce qu'on aime Star Wars, parce que on aime les personnages, parce qu'on veut absolument suivre leurs aventures et même on les vit avec eux, on s'attache à eux. Star Wars est culte, mythique, est la sorti des prochains épisodes est attendu pour cela, ce n'est pas le cas d'Avatar, en tout cas pas encore.

deathstar7777 a écrit:
HanSolo a écrit:Stephen Lang sera toujours le bad guy.

Son personnage est pas sencé d'être fait tuer a la fin ? :whistle: :x


peut-être un clone ? :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar kitekat » Mer 29 Jan 2014 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

PiccoloJr a écrit:C'est pourtant le cas depuis le premier film :transpire: Star Wars est rempli de personnages purement archétypaux, et de thèmes déjà explorés dans les oeuvres que Lucas admire. Il est le premier à l'affirmer haut et fort. Donc pour moi cet argument n'a aucun sens si on souhaite défendre Star Wars.

Après on aime ou pas ce qui en est fait, et moi aussi pour l'instant je préfère de loin l'histoire et les personnages de Star Wars, même si j'ai bien aimé Avatar.


C'est vrai, Lucas a utilisés des thèmes déjà explorés. Des, et il les a mélangés pour pondre une nouvelle histoire. Avatar a repris un thème, il a juste fait un copié collé dans un univers différent.

En plus (mais là c'est spécifique à moi, pas de bol), la 3D me colle la migraine au bout de 10 min, impossible de voir un film comme ça (prie très fort que les futurs SW n'y soit pas). Donc la prouesse technique me laisse un peu froide. Reste donc un film joli au niveau de l'estétique mais sans profondeur.

Ps : Le retour de Han m'a suprise aussi. Quand on voit la scene ou il refuse de se joindre à Luke, on se dit : "Bah, il va changer d'avis" mais toute la scene de bataille spatiale se passe sans lui donc je me suis dis que non finalement il n'allait pas revenir puis patatraque... le voilà
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 30 Oct 2014 - 20:25   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

cast-prod-f35/lucasfilm-t15704-100.html#p788986

Dessel Damask a écrit:Je pense honnêtement que si Avatar 2 est comme le 1er, on aura pas de soucie a se faire pour les suites. Star wars a toute ses chances.


Bof... j'ai largement aimé Avatar au cinéma comme sur ma TV 3D. Ce film reste pour moi LA référence en terme de 3D... 3D qui a fini par me lasser comme je l'avais prédit lorsque cette "mode" a été relancée à tel point que je n'ai même pas fait l'effort de regarder le dernier X-Men en 3D ! :neutre:

Bref, si "Avatar" reste pour moi un excellent film novateur, de qualité largement au-dessus des Marvel et DC Comics actuels, je ne vois pas pourquoi le 2 ferait de l'ombre à SW. Ils ne concourent pas dans la même gamme. Ok, ça reste du fantastique/fiction mais ça s'arrête là. Il y a par exemple, mais ce n'est pas exhaustif, dans Avatar une certaine poésie qui ne le dispute pas à une certaine mièvrerie dans SW. D'ailleurs, je ne vois pas les gros "blockbusters" actuels se faire de l'ombre. Y'a de la place pour tous.

J'espère que l'opus 2 de "Avatar" sera aussi réussi que le premier comme j'espère que l'opus 7 de SW sera mieux réussi que les opus 4, 5 et 6... et aussi que les opus 1, 2 et 3 qui étaient certes réussis "à l'époque" mais qui ont quand même du mal à assumer leur âge. D'ailleurs, à titre tout à fait personnel, moi j'étais plutôt pour un remake de la trilogie originale avec des effets spéciaux plus actuels et une histoire moins gna gna et de personnages plus/mieux fouillés psychologiquement.

Ou alors un reboot à la sauce "Star trek" ou "X-Men"... :siffle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Oct 2014 - 20:52   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Non mais la qualité et l'appréciation personnelle du film c'est même pas la question.

Je le dis franchement : quiconque s'imagine que que Star Wars pourrait battre Avatar 2 au box office (et à plus forte raison un des spin off - le premier est censé etre face à Avatar 2 je le rappelle) porte des grosses œillères - c'est comme les fans de SW qui en 1999 étaient persuadé que TPM allait exploser le record de Titanic.

Ou formuler ça autrement, dites vous que même si Avatar 2 faisant deux fois moins au box office que le premier... il ferait mieux que n'importe quel autre Star Wars jusqu'à ce jour. :transpire:

Mais de toute façon je suis persuadé que Disney n'osera pas y aller frontal face à Avatar et se contentera de décaller de quelques semaines au besoin. Ils ne sont pas idiots - y a une raison pour laquelle il n'y a aucune concurrence directe en terme de date entre les films D.C et Marvel et c'est parce que les deux studios savent très bien qu'ils n'ont rien à gagner en s'affronter en face à face alors qu'ils visent le même public.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Oct 2014 - 21:18   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Pour ceux qui n'ont pas suivi :

- 1er spin-off Star Wars : 16 décembre 2016
- Avatar 2 : décembre 2016 (on n'a pas encore le jour exact)

Et si les Star Wars continuent à sortir en décembre, ils seront face à :
- Avatar 3 : décembre 2017 (vs. Star Wars Episode VIII)
- Avatar 4 : décembre 2018 (vs. deuxième spin-off)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 31 Oct 2014 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Hiivsha a écrit:Bof... j'ai largement aimé Avatar au cinéma comme sur ma TV 3D. Ce film reste pour moi LA référence en terme de 3D... 3D qui a fini par me lasser comme je l'avais prédit lorsque cette "mode" a été relancée à tel point que je n'ai même pas fait l'effort de regarder le dernier X-Men en 3D ! :neutre:

Bref, si "Avatar" reste pour moi un excellent film novateur, de qualité largement au-dessus des Marvel et DC Comics actuels, je ne vois pas pourquoi le 2 ferait de l'ombre à SW. Ils ne concourent pas dans la même gamme. Ok, ça reste du fantastique/fiction mais ça s'arrête là. Il y a par exemple, mais ce n'est pas exhaustif, dans Avatar une certaine poésie qui ne le dispute pas à une certaine mièvrerie dans SW. D'ailleurs, je ne vois pas les gros "blockbusters" actuels se faire de l'ombre. Y'a de la place pour tous.

J'espère que l'opus 2 de "Avatar" sera aussi réussi que le premier comme j'espère que l'opus 7 de SW sera mieux réussi que les opus 4, 5 et 6... et aussi que les opus 1, 2 et 3 qui étaient certes réussis "à l'époque" mais qui ont quand même du mal à assumer leur âge. D'ailleurs, à titre tout à fait personnel, moi j'étais plutôt pour un remake de la trilogie originale avec des effets spéciaux plus actuels et une histoire moins gna gna et de personnages plus/mieux fouillés psychologiquement.

Ou alors un reboot à la sauce "Star trek" ou "X-Men"... :siffle:


Je veux pas troller mais je me sentais le besoin de répondre tant je suis en désaccord avec quasiment tout ce que tu dis. :neutre:

Je trouve franchement la 3D d'Avatar nullissime, bourrée de flous qui fichent mal au crâne et d'effets gadgets (les gouttes d'eau ?) qui n'apportent rien à l'histoire, à des années lumières de ce que Scorcese a fait sur Hugo Cabret, de ce qu'on a pu voir sur Gravity ou de ce qu'un certain maître du suspense a établi comme référence 55 ans auparavant.

Quant à la poésie supposée d'Avatar opposée à la "mièvrerie" de la trilogie originale, j'ai là bien du mal à ne pas m'étrangler. Pour quelques beaux décors numériques, on est quand même face à un film d'action extrêmement bas du front et d'une mièvrerie inouïe (parce que les animaux de la forêt qui viennent sauver la donne lors de la bataille finale, c'est quand même plus digne de Pokémon que de Rimbaud).

Le remake des épisodes IV, V, VI, c'est pas loin d'être la pire idée qu'on puisse avoir, pas très loin devant le remake des épisodes I, II, III. Quant au "reboot" à la sauce "Star Trek" (ou comment sacrifier superbement un univers développé sur 40 ans sur l'autel de la mode du moment) ou "X-Men" (ou comment faire des films sans aucune vue d'ensemble qui multiplient les incohérences grossières entre des films sortis à moins de dix ans d'intervalle), je ne peux rien souhaiter de pire à une saga cinématographique de qualité comme Star Wars. :roll:

Bon, je sais, les goûts et les couleurs, ça se discute pas (en même temps, c'est un peu à ça que sert le forum...) mais bon. :sournois:


Pour la question de savoir ce que fera Avatar 2 fasse à un Star Wars (numéroté ou spin off), elle est tout autre. Personnellement, je ne crois pas qu'Avatar 2 renouvellera le succès du premier volet : beaucoup (moi le premier) se sont laissés tenter devant une quasi-unanimité critique et publique complètement artificielle qui a peu de chances de se renouveler et je vois beaucoup de gens qui ne se feront pas avoir deux fois (un peu l'effet Matrix Reloaded sur sa suite). Les Star Wars Episode I et III ont quand même fait plus de 7 millions d'entrées en France (3 millions de plus qu'Avengers), ce qui les met dans la catégorie des très gros blockbusters (comme les Harry Potter par exemple) et le buzz créé dans le but d'attirer les déçus de la prélogie devrait permettre à l'Episode VII de partir sur cette même dynamique, voire beaucoup plus, donc on verra bien. Il est néanmoins probable que les spin off rencontrent un succès bien moindre (ils bénéficient d'une attente beaucoup moins grande), ce qui devrait les mettre plutôt au niveau des Marvel "lambda". Ceci étant, comme le disait Sergorn, même un demi Avatar, ça pèse encore très lourd au box office donc un choc frontal ferait très mal aux deux (car c'est en plus un peu le même public visé) et je pense que ça n'est de l'intérêt de personne d'en arriver là, je pense qu'ils éviteront ça (quitte à ne laisser que deux/trois semaines entre les deux s'ils doivent sortir le même mois).
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Hypnos » Ven 31 Oct 2014 - 17:53   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Mon avis sur Avatar rejoins bon nombre d'entre vous : j'ai apprécié le film lors du premier visionnage au ciné mais dans les 30 secondes qui ont suivit la fin du film j'avais quasiment rien retenu du film , à l'époque je m'était dis que ça venait surement du fait qu le film était tellement rempli de chose que cela m'avait rendu incapable de me rappeler de quelque chose du film . Mais en le revisionnant une deuxième fois en DVD je me suis rendu que que le film ne fourmille pas de plein de chose mais qui , à mon avis , ne contient pas grand chose en réalité . Je n'aime pas Avatar ,vous l'aurez compris , je comprend tout à fais que l'on puisse aimer ce film mais ce n'est absolument pas mon cas .

Le fait que je n'aime pas ce film viens aussi du fait que lors de la promo du film on avait droit à un Cameron qui pétait plus haut que son cul en nous promettant une révolution visuelle via les effets spéciaux et la 3D . Certes visuellement c'est irréprochable mais franchement venez pas me dire que c'est une révolution pour le monde des effets spéciaux , WETA digital avait déja faits des choses aussi réussies sur Le Seigneur Des Anneaux 8 ans plus tôt et les décors numériques de Star Wars Episode III n'ont pas de quoi rougir devant Avatar . Et voila donc une autre chose qui ma énerve autour du film c'est que vu qu'aux yeux du grand public Cameron est l'un des meilleurs réalisateurs vivants et donc on se retrouve devant des critiques "professionnels" et la majorité du grand public en train de le féliciter pour son film tout en effets spéciaux (comme si c'était lui qui les avait fait tout seul) tandis que quand George Lucas fit cela dix ans plus tôt avec L'Episode I tout le monde le critiqué (et le critique encore) pour son utilisation de décors numériques au lieux de décors réels :pfff:

Donc pour en revenir au cœur du sujet pour moi il n'y a absolument pas match entre Star Wars et Avatar , SW gagne sur tout les fronts .
Et pour ce qui est de l'OST d'Avatar c'est vrai qu'en y repensant les deux fois que j'ai vu le film je n'ai absolument mais alors absolument pas été interpellé par une seule note de musique . Mais je ne peu mettre ça sur le compte du film , c'est malheureusement un défaut qui devient inhérent a beaucoup de film de nos jours .

Voila cela n'est que mon avis personnel et si j'ai froissé des personnes aimant énormément Avatar eh bien désolé .
Vous n'avez jamais entendu parler du Millenium Condor ? Non ? Moi non plus ...
Hypnos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 14 Juil 2014
Localisation: Tu prends Coruscant puis la première sur la droite
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 31 Oct 2014 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Parce que bon, ouais la technique était bonne. Mais au niveau des design d'animaux et de vaisseaux c'est quand même le minimum syndical hein. Certains qui pestaient contre le manque de nouveautés des vaisseaux de la postlogie ils ont du s'arracher les yeux lorsqu'ils ont vu l'exosquelette qui est un GROS pompage de l'exosquelette d'Alien 2, des animaux de Pandora qui sont basiquement des dinosaures pompés à l'ami Spielberg etc... Je parle même pas du scénario entendu, vu douze mille fois.
Ca dépendra du scénario de Avatar. Si les scénaristes se sortent un peu plus les doigts du nez (pour ne pas dire autre chose) Avatar 2 cassera peut être une patte à un Star Wars tradi. Mais si Avatar 2 est du même acabit que le 1, je ne donne pas cher de sa peau...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Hypnos » Ven 31 Oct 2014 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Tomas Gillespee a écrit:Parce que bon, ouais la technique était bonne. Mais au niveau des design d'animaux et de vaisseaux c'est quand même le minimum syndical hein. Certains qui pestaient contre le manque de nouveautés des vaisseaux de la postlogie ils ont du s'arracher les yeux lorsqu'ils ont vu l'exosquelette qui est un GROS pompage de l'exosquelette d'Alien 2, des animaux de Pandora qui sont basiquement des dinosaures pompés à l'ami Spielberg etc... Je parle même pas du scénario entendu, vu douze mille fois.
Ca dépendra du scénario de Avatar. Si les scénaristes se sortent un peu plus les doigts du nez (pour ne pas dire autre chose) Avatar 2 cassera peut être une patte à un Star Wars tradi. Mais si Avatar 2 est du même acabit que le 1, je ne donne pas cher de sa peau...


Complètement d'accord avec toi je suis . Sauf sur un point , je ne crois pas au fait qu'Avatar 2 pourrait se révéler être meilleure que le 1 pour la simple et bonne raison que depuis quelques temps les seules infos que Cameron a dévoilé sur ces films sont seulement des arguments qui lui permettent de se la péter encore plus : l'annonce du budget de 1 milliard de dollars pour les 3 suites et le développement d'une nouvelle technique de motion capture aquatique . Le monsieur ne parle que de technique pour montrer qu'il a les moyens mais les moyens ne font pas tout , le 1 nous l'a prouvé .
Vous n'avez jamais entendu parler du Millenium Condor ? Non ? Moi non plus ...
Hypnos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 14 Juil 2014
Localisation: Tu prends Coruscant puis la première sur la droite
 

Messagepar Sergorn » Ven 31 Oct 2014 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

S'il fallait un scénario complexe pour cartonner au box office, ça se saurait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 31 Oct 2014 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

C'est pas faux non plus Sergorn. Et c'est bien là où le bas blesse.
Mais ça serait quand même intéressant de voir qui d'un Avatar ou d'un Star Wars arriverait en haut du panier si les deux étaient s'affrontaient au même moment.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations