Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars VS Avatar

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Netrakyram » Sam 02 Avr 2016 - 23:52   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

J'ai été extrêmement déçu par Avatar, de par son utilisation de la 3D et de son scénario donc ma critique de ce film sera biaisé. Mais il ne faut pas se voiler la face non plus Avatar, c'est Pocahantas sauce SF-Extraterrestre :oui: . Regarder le "Pocahantas" de Disney puis Avatar c'est presque comme regarder le même film, presque.

Il y avait tellement de hype autour de ce film : super 3D, Cameron, gnagnagna. Je suis venu, j'ai vu et j'ai pas été convaincu :D

Bref mettons totalement de coté l'aspect Pocahantas, ça été dit, redit, démenti, prouvé, détruit, etc. Avatar a été LE film a vraiment lancer la 3D au cinéma, il a bénéficié d'un bouche à oreille incroyable, il a été LE film du moment. Rappelons qu'à l'époque la 3D était très "phénomène de niche" et plutôt réservé à des attractions, le fait de le populariser sur les écrans de cinéma a été un incroyable coup de marketing, des films 3D sortait avant mais pas avec autant "d'enthousiasme". :D

Avatar est pour moi un film qui a sut taper pile poil au bon moment : visuel magnifique, technologie novatrice, buzz intensif, pour un scénario plus que moyen (pour ne pas dire usée à la trame) mais si simple que les gens ont put en retenir les grandes lignes.

Avatar est un très joli jouet, totalement nouveau, pas très cher, dans une magnifique boite mais horriblement inutile :D

Le comparer à SW est inutile car on ne peut pas comparer une saga de bientôt 9 films minimum à une possible futur trilogie. Le seul comparatif qui peut être fait c'est qu'Avatar a été un "A New Hope" à l’ère de l'Internet populaire.

-----

Hé Cameron ! J'attends toujours mon Battle Angel Alita et je suis pas le seul :grrr: :P
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Avr 2016 - 20:44   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Cameron vient d'annoncer 4 nouveaux films Avatar, un par an à partir de 2018 : http://www.hollywoodreporter.com/news/c ... our-884060
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Avr 2016 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Ça fait pas déjà des années que c'est prévu ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Avr 2016 - 21:23   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Y'avait que 2 autres films de prévus, dont un qui aurait du sortir en 2015.
Là Cameron en rajoute 2 :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Jeu 14 Avr 2016 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Non à la base il y aurait du être avoir 3 suite.

Avatar passe donc de quadrilogie à pentalogie.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Avr 2016 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

James Horner en avait déja parlé il y a un an (peu avant sa mort)
http://www.slashfilm.com/james-cameron- ... ar-sequels
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Avr 2016 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Ben j'espère pour lui qu'il sera plus inspiré niveau scénario parce que sinon on va vite s'ennuyer. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Avr 2016 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Le tout avec des personnages moins caricaturaux que dans le premier film, si possible... Je me demande vraiment ce qu'il va bien pouvoir raconter. Une contre attaque des armées teriennes ? La vie privée des Navi ?
Ça ne m'emballe pas plus que ça. Beaucoup moins que Valerian, le prochain Besson.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar LeCinephile24 » Ven 15 Avr 2016 - 15:58   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

SW va prendre chere au Box office :sournois:

Avatar et Valérian sont les vrais projets qu'ils faut suivre et pas les SW de Disney qui font honte a Lucas :evil:
Boycott SW de Disney !!!!!
Daisy Ridley pire actrice que j'ai vue de ma vie !!!
LeCinephile24
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Nov 2015
 

Messagepar Mazker » Ven 15 Avr 2016 - 20:48   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

DarkNeo a écrit:Le tout avec des personnages moins caricaturaux que dans le premier film, si possible... Je me demande vraiment ce qu'il va bien pouvoir raconter. Une contre attaque des armées terriennes ? La vie privée des Navi ?
Ça ne m'emballe pas plus que ça. Beaucoup moins que Valerian, le prochain Besson.


C 'est bien vrai car c'est vraiment pas terrible en dehors des effets spéciaux... tout est téléphoné et d'un gnan-gnan :roll: ... Les acteurs ? je suis pas capable de me souvenir d'un nom en dehors de Sigourney W...
ça fera peut être plus au box office que SW, pas grave car c'est pas une référence cinématographique... Et puis est ce que l'un d'entre vous se souvient d'une seule réplique de ce film ?
Le seul film de Cameron que j'ai apprécié c'est Terminator ... il pond généralement des trucs très manichéens et culcul avec des grosses ficelles
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Avr 2016 - 20:59   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Mazker a écrit:C 'est bien vrai car c'est vraiment pas terrible en dehors des effets spéciaux... tout est téléphoné et d'un gnan-gnan :roll: ... Les acteurs ? je suis pas capable de me souvenir d'un nom en dehors de Sigourney W...


Il y avait Zoe Saldana pour Neytiri. Pour le reste, aucun souvenir non plus.

Mazker a écrit:ça fera peut être plus au box office que SW, pas grave car c'est pas une référence cinématographique... Et puis est ce que l'un d'entre vous se souvient d'une seule réplique de ce film ?
Le seul film de Cameron que j'ai apprécié c'est Terminator ... il pond généralement des trucs très manichéens et culcul avec des grosses ficelles


De toute façon, les meilleurs films sont toujours ceux qui réunissent tous les meilleurs ingrédients :

Cohérence, jeu d'acteur convaincant, atmosphère travaillée, personnages attachants, dialogues soignés
Et ce n'est pas le cas d'Avatar. J'irais même jusqu'à dire que Titanic est bien meilleur dans son style.
Quant à TFA, j'ai beau aimé le film, il ne réunit pas toutes ces conditions, non plus.
Et puis il y a aussi, le contexte de l'époque.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mazker » Ven 15 Avr 2016 - 21:10   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

DarkNeo a écrit:
De toute façon, les meilleurs films sont toujours ceux qui réunissent tous les meilleurs ingrédients :

Cohérence, jeu d'acteur convaincant, atmosphère travaillée, personnages attachants, dialogues soignés
Et ce n'est pas le cas d'Avatar. J'irais même jusqu'à dire que Titanic est bien meilleur dans son style.
Quant à TFA, j'ai beau aimé le film, il ne réunit pas toutes ces conditions, non plus.
Et puis il y a aussi, le contexte de l'époque.


Pour Titanic, il y avait au moins de bons acteurs, mais quant au scénario : bof, je me suis ennuyée ... à propos de TFA : je l'ai trouvé moyen, mais bien meilleur qu' Avatar ... Je ne suis peut être pas complétement impartiale :D

En fait, rares sont les suites meilleures que l'original (à de rares exceptions près)... du coup pour Avatar ? Y a peu de chance que j'aille de voir
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Avr 2016 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Mazker a écrit:Le seul film de Cameron que j'ai apprécié c'est Terminator ... il pond généralement des trucs très manichéens et culcul avec des grosses ficelles


Tu n'as donc pas vu The Abyss ... son CHEF D OEUVRE !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Elunaire » Ven 15 Avr 2016 - 22:12   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

HanSolo a écrit:Tu n'as donc pas vu The Abyss ... son CHEF D OEUVRE !!!


Suis d'accord, c'est le meilleur... Du point de vue du scénario. L'image sur Avatar est quand même exceptionnelle.
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Courleciel » Ven 15 Avr 2016 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

DarkNeo a écrit: Beaucoup moins que Valerian, le prochain Besson.


la vache ! :shock: lire qu'on attend plus le prochain Besson que le prochain Cameron, ça dépasse un peu l’entendement mais bon... :D

Après de lire que le scénario est pas terrible sur Avatar, mouais...Bon ,le scénr sur Titanic était pas folichon non plus, hein :D et pourtant, c'est un chef d'oeuvre.

Tout dépend de ce qu'on y met dans le scénario. Ca peut être simple mais plein d'émotion et surtout bien raconté, denrée rare de nos jours.

J'attend avec impatience Avatar et le retour de Cameron qui va encore enterrer toute concurence.
Car même si fait une suite, Avatar est relativement récent et ne surfe pas sur de vieilles sagas pour fans nostalgiques. :ange:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Avr 2016 - 22:56   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Courleciel a écrit:la vache ! :shock: lire qu'on attend plus le prochain Besson que le prochain Cameron, ça dépasse un peu l’entendement mais bon... :D


Ben non. Pas tant que ça. :neutre:
Avatar, on sait déjà ce qu'on a eu. Valerian, aucun film n'a encore été fait dessus. Donc c'est pour moi toute logique d'attendre avec impatience Valerian.

Courleciel a écrit:Après de lire que le scénario est pas terrible sur Avatar, mouais...Bon ,le scénr sur Titanic était pas folichon non plus, hein :D et pourtant, c'est un chef d'oeuvre.


Dans ce cas, il faut voir un autre aspect suscité quelques posts plus haut. :D

Courleciel a écrit:Tout dépend de ce qu'on y met dans le scénario. Ca peut être simple mais plein d'émotion et surtout bien raconté, denrée rare de nos jours.


Ah mais tout à fait. Maintenant, je n'ai pas du tout cette impression sur Avatar. Je précise quand même que j'aime le film hein. :wink:

Courleciel a écrit:J'attend avec impatience Avatar et le retour de Cameron qui va encore enterrer toute concurence.


C'est tout ce que je lui souhaite mais si c'est encore de l'acabit de son premier avatar niveau histoire, ça va pas m'intéresser plus que ça. J'espére plutôt voir le film de Besson écraser la concurrence. Mais bon comme d'hab, on sait ce que ça donne à chaque film que sort le réalisateur Besson... :D
Alors que Cameron, il est forcément intouchable et tout ce qu'il fait c'est génial... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mazker » Sam 16 Avr 2016 - 8:29   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

HanSolo a écrit:
Mazker a écrit:Le seul film de Cameron que j'ai apprécié c'est Terminator ... il pond généralement des trucs très manichéens et culcul avec des grosses ficelles


Tu n'as donc pas vu The Abyss ... son CHEF D OEUVRE !!!


Mouais, enfant, je l'appréciais , mais avec le recul : il y a les méchants militaires bien débiles (point commun avec Avatar) d'un côté et les gentils scientifiques de l'autre. Il y a de gros moyen, mais c'est assez convenu le message avec les images de désolations que les aliens montrent vers la fin pour se justifier) - ça me fait juste penser à : 2001 Odyssée de l'espace... Après, je reconnais, c'est bien meilleurs qu 'Avatar... mais je préfère ce gros bourrin de Terminator tant qu'a faire :D
Bon c'est film sont techniquement très bien réalisé car il bénéficie de très gros moyens, mais ça ne suffit pas à les classer Chef d’œuvres pour moi...C 'est juste du spectacle.
Pour la bande son c'est pas toujours du meilleur gout : Céline Dion ! :paf: :transpire: Au moins sur SW , on a échappé à ça (pour l'instant). :D

Au fait faut changer de sujet car la , on est HS :siffle:
Bon , sur SW, il y a bien des choses à redire aussi (Le pire étant ce couillon d'Anakin draguant Padmé)... mais l'intrigue générale est bien plus intéressante, les personnages généralement plus complexes que ce que propose Cameron.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Avr 2016 - 13:20   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Navré, je maintiens que The Abyss est un chef d'œuvre (le seul de sa filmo à mes yeux: T2, Titanic sont de bons films mais pas des chef d'œuvre)

Tu devrais revoir The Abyss le propos, la mise en scene, le montage, le jeu ... Tout est parfait!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Mazker » Sam 16 Avr 2016 - 13:37   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

J'aime beaucoup Terminator, mais je n'ai pas dit que c'était un chef d' oeuvre... L 'idée est intéressante et j'aime bien quand c'est bourrin sans que ça prétende faire passer des messages... car dans Avatar c'est lourdingue ...
en fait aucun film de Cameron n'entre dans mon top 10 des films - :wink:
Les acteurs sont bon dans abyss... mais trop blanc ou trop noir... je préfère quand c'est plus nuancé , c'est pour cela que je ne le classe pas en chef d’œuvre - néanmoins, je suis loin de dire que c'est une bouse ... c'est très très regardable .
Avatar par contre, s'il n'y avait pas les effets spéciaux ... :siffle: Comme tu dois le supposer , je n'ai pas le Dvd... :lol: ni des trucs ayant rapport... bref, je n'ai que Chewbaca posé sur mon bureau et pas de Navii pour lui tenir compagnie... :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Avr 2016 - 21:22   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

James Cameron ne veut pas qu'un Avatar sorte face à un Star Wars ("ce serait injuste pour eux [rires]"), et il espère que c'est réciproque :

“My original plan was to release them a year apart, but we’re opening that up. If for no other reason than that I don’t want to land on the same date as one of the STAR WARS sequels. That wouldn’t be fair to them. [Laughs] No, that’s just good business. I don’t want to go head-to-head with STAR WARS. That would be stupid. And hopefully they won’t want to go head-to-head with us.”


http://famousmonsters.com/archives/22748
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Avr 2016 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Bah il a qu'à les mettre ailleurs, vu les scores de TFA, c'est pas LucasFilm qui va avoir peur de la concurrence. :transpire: Et vu leur tendance à annoncer les dates longtemps avant, Cameron a tout en main pour éviter les clash.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Avr 2016 - 0:11   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

ashlack a écrit:Bah il a qu'à les mettre ailleurs, vu les scores de TFA, c'est pas LucasFilm qui va avoir peur de la concurrence. :transpire:


Suis au contraire persuadé que LucasFilm fera tout pour ne pas avoir a affronter frontalement un Avatar (les deux films auraient a y perdre ... et plus certainement un épisode de SW qu'un épisode d'Avatar)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations