Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar -THX- » Ven 18 Jan 2013 - 12:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

judi a écrit:très bon dossier sur les blu ray! mais je crois que dans les évolutions de l'attaque des clones, il manque le nouveau montage de la fuite de Dooku (sur géonosis quand padmé arrive dans le repère de Dooku avec Obi-wan et Anakin blessés) :wink:


Exact... d'ailleurs je trouve ce nouveau montage vraiment mal bricolé...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar dusse6 » Jeu 07 Mar 2013 - 10:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

-THX- a écrit:
judi a écrit:très bon dossier sur les blu ray! mais je crois que dans les évolutions de l'attaque des clones, il manque le nouveau montage de la fuite de Dooku (sur géonosis quand padmé arrive dans le repère de Dooku avec Obi-wan et Anakin blessés) :wink:


Exact... d'ailleurs je trouve ce nouveau montage vraiment mal bricolé...


Tiens, j'ai jamais fait gaffe à ce nouveau montage. Si qqn a des éclaircissements...
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Chat Wars » Sam 12 Oct 2013 - 23:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai Star Wars La SAGA en Blu-ray et sérieusement j'adore cette remasterisations Des film
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar darak » Lun 14 Oct 2013 - 9:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je suis D’accord avec toi chat wars.
Cela permet enfin de voir des détailles que l’on ne fessait que deviné. :shock:
En tous qua sur un videoprojo sa en jette. :lol:
Dommage qu’il manque les versions d’époque de la trilogie en HD. :?
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Thunda » Lun 14 Oct 2013 - 11:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

-THX- a écrit: judi a écrit:très bon dossier sur les blu ray! mais je crois que dans les évolutions de l'attaque des clones, il manque le nouveau montage de la fuite de Dooku (sur géonosis quand padmé arrive dans le repère de Dooku avec Obi-wan et Anakin blessés) :wink:



Exact... d'ailleurs je trouve ce nouveau montage vraiment mal bricolé...


Il y a aussi eu un mini bricolage dans l'ep II lors de la course poursuite sur Coruscan lorsque le speeder d'Anakin/obiwan passe à travers le coupleur d'énergie...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar darak » Mer 16 Oct 2013 - 17:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Au moins, les suppléments son pas mal. :lol:
Et l’épisode 1, est enfin regardable.
C’est même étonnant que la version dvd soit aussi moche. :shock:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar The Negotiator » Mer 08 Jan 2014 - 3:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Enfin eu le coffret BR à Noël, reste plus qu'à avoir une nouvelle télé ! :x

Sinon j'aurai un petit conseil à vous demander, je comptais mater les films dans l'ordre chronologiques (1-2-3-4-5-6 donc) mais j'ai peur que la transition du 3 au 4 soit un peu violente compte tenue de la remasterisation...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Chadax » Mer 08 Jan 2014 - 12:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

TheNegociator a écrit:Sinon j'aurai un petit conseil à vous demander, je comptais mater les films dans l'ordre chronologiques (1-2-3-4-5-6 donc) mais j'ai peur que la transition du 3 au 4 soit un peu violente compte tenue de la remasterisation...

On en parle ici. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 10 Fév 2014 - 14:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Coffret Blu-Ray commandé 8)

Sur Amazone il est à 59 euros si ça intéresse quelqu'un.
Hâte de l'avoir et mater tout ça...va falloir me réserver quelque soirées !

Merci à celui, ou ceux, qui ont fait le dossier sur les versions BR des films.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 14 Fév 2014 - 16:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Avant la rediff sur M6 je crois qu'il était à 40 euros, comment ils en profitent !! :shock:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar DarkYun » Lun 11 Mai 2015 - 9:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

le dieu jedi a écrit:Avant la rediff sur M6 je crois qu'il était à 40 euros, comment ils en profitent !! :shock:

Tous le monde ferait la meme chose non ? Monde capitaliste, et faut bien financer les prochains films ^^

Personellement, j'attend que les trois prochains sorte pour me prendre le coffret des 9 films ^^
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar erzane » Mar 02 Juin 2015 - 13:51   Sujet: bluray des ep. IV-VI

Salut à tous,

Je recherche le coffret bluray de la 1ère trilogie.
Mais je cherche impérativement les version ''theatrical'', celles sans les sènes ajoutées (ex: Jabba dans le stardestroyer, etc...)
Cependant, s'il y a eu quelques retouches au niveau du son ou de la netteté de l'image ça me va.
J'aimerais également que la voie de Darth Vader ne soit pas la voie d'origine, mais celle plus grave, ayant plus de prestance.
Et si les scènes ajoutées sont présentes dans les bonus, pas de souci non plus.

J'ai vu qu'un coffret de la saga complète est sorti en br mais je n'ai encore aucune info relative.
Il existe aussi des coffrets séparés de l'ancienne et de la nouvelle trilogie mais je patauge également par rapport à leur contenu.
Je possède déjà la version que je recherche en DVD, donc je présume qu'elle doit également exister en bluray, maintenant à savoir quel est le coffret en question, c'est une autre question..^^

Si l'un d'entre vous pourrait me guider dans ma quête je l'en remercie d'avance.
erzane
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Juin 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 02 Juin 2015 - 14:04   Sujet: Re: bluray des ep. IV-VI

erzane a écrit:Salut à tous,

Je recherche le coffret bluray de la 1ère trilogie.
Mais je cherche impérativement les version ''theatrical'', celles sans les sènes ajoutées (ex: Jabba dans le stardestroyer, etc...)
Cependant, s'il y a eu quelques retouches au niveau du son ou de la netteté de l'image ça me va.
J'aimerais également que la voie de Darth Vader ne soit pas la voie d'origine, mais celle plus grave, ayant plus de prestance.
Et si les scènes ajoutées sont présentes dans les bonus, pas de souci non plus.

J'ai vu qu'un coffret de la saga complète est sorti en br mais je n'ai encore aucune info relative.
Il existe aussi des coffrets séparés de l'ancienne et de la nouvelle trilogie mais je patauge également par rapport à leur contenu.
Je possède déjà la version que je recherche en DVD, donc je présume qu'elle doit également exister en bluray, maintenant à savoir quel est le coffret en question, c'est une autre question..^^

Si l'un d'entre vous pourrait me guider dans ma quête je l'en remercie d'avance.



La seule version de la trilogie disponible sur Blu-Ray est la version 2011, avec des retouches datant de 1997, 2004 et 2011.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Juin 2015 - 14:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

(J'ai déplacé ce message du forum Trilogie)
Bienvenue à toi, erzane.
Si ce que tu demandes est un coffret blu-ray des films tels qu'on a pu les voir à leur sortie à l'époque: ça n'existe pas officiellement.
Si tu veux un coffret blu-ray des films en Edition Spéciale strictement comme on a pu les voir au cinéma : ça n'existe pas officiellement.
Seule existe officiellement en blu-ray la version qu'on connaît actuellement, retouchée, avec des scènes en plus, etc.
Ensuite, tu demande une version ou la voix de Vador ne soit pas "la voix d'origine" mais en version française ou en VO ? Tu différencei la voix de l'Episode IV et celle du V (qui en effet n'est pas la même) ? En VF, il y a un seul doublage des trois films, point final (pour l'instant... mais vu qu'on a refait le doublage de certains films comme ET ou Rencontre du 3ème type pour nous proposer des versions toute moisies...), il n'y a pas de version française dans laquelle la vois de Vador ne soit "pas la même". C'est ce doublage-là en VF et aucun autre. En VO, bah il y a une seule VO, avec les voix de la VO.
Enfin, quand tu dis :
erzane a écrit:Je possède déjà la version que je recherche en DVD

Tu parles de quelle version DVD ? Il en existe au moins quatre différentes officielles en DVD (va voir là), dont une qui est identique, à quelques détails près, aux versions cinéma d'origine. Et celle-là précisément n'existe pas en blu-ray.
Pour te répondre de manière correcte il nous faudrait savoir exactement ce que tu as et ce que tu recherches, vu qu'il y a des tas de versions différentes, presque chaque édition étant retouchée par rapport à la précédente.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar erzane » Mar 02 Juin 2015 - 22:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Merci pour toutes ces précisions.
Voici la trilogie que je possède :
C'est donc La Trilogie - Edition Limitée (La Trilogie Originale enfin en DVD!)
http://www.starwars-universe.com/dossie ... tee.html#3

Concernant la voix de Darth Vader: je parlais de la VO
Dans ''A New Hope'' il me semble qu'ils avaient gardé la voix de l'acteur, mais comme sa voix était assez ridicule (pas assez de prestance, trop aiguë, collait mal au perso, etc...) ils ont décidé de lui mettre une ''voix off'' (c'est comme ça qu'on dit?), et voilà, comme ça dès l'ep. IV il a la voix d'un autre acteur (je sais plus comment il s'appel) et ceci, jusqu'au Retour du Jedi.

En bref, j'ai compliqué un peu ma demande avec ce détail (certes non négligeable)

Mais voilà, ma question est :
existe-t-il une trilogie bluray pareille à celle que j'ai en DVD ^^
Mais d'après ce que vous m'avez expliqué tous, il me semble donc que non...
erzane
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Juin 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Juin 2015 - 8:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

erzane a écrit:Merci pour toutes ces précisions.
Voici la trilogie que je possède :
C'est donc La Trilogie - Edition Limitée (La Trilogie Originale enfin en DVD!)

OK, ça correspond grosso modo à l'édition spéciale, doublée de la version cinéma d'origine (encore qu'il s'agit en fait de la version d'origine en ressortie pour ANH) en bonus avec le master un peu pourri des laserdisc.

erzane a écrit:Concernant la voix de Darth Vader: je parlais de la VO

Il me semblait que la voix de Vador était strictement la même dans tous les films en VO, celle de James Earl Jones.

erzane a écrit:Dans ''A New Hope'' il me semble qu'ils avaient gardé la voix de l'acteur, mais comme sa voix était assez ridicule (pas assez de prestance, trop aiguë, collait mal au perso, etc...) ils ont décidé de lui mettre une ''voix off'' (c'est comme ça qu'on dit?)

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Vador, en VO à toujours été doublé (en voix-off, comme tu dis), Dave Prowse, qui était l'acteur de Vador, ne pouvait pas à la fois jouer dans l'armure et dire les dialogues de Vador de manière intelligible. Donc "ils avaient gardé la voix de l'acteur", à priori ce n'est pas le cas. James Earl Jones, même s'il n'est pas crédité dans ANH, a fait la voix de Vador dans ce film en VO, et dans les autres films aussi. Si tu possède une version de ANH en VO avec une autre voix que celle de Jones, je serais curieux de voir (d'entendre) ça.

erzane a écrit:et voilà, comme ça dès l'ep. IV il a la voix d'un autre acteur (je sais plus comment il s'appelle) et ceci, jusqu'au Retour du Jedi.

Dès l'épisode IV jusqu'à ROTJ ? Donc toujours, quoi. D'où ma remarque de tout à l'heure : je ne comprends pas ce que tu recherches. Il n'existe aucune VO avec une autre voix que celle de Jones.

erzane a écrit:Mais voilà, ma question est :
existe-t-il une trilogie bluray pareille à celle que j'ai en DVD ^^
Mais d'après ce que vous m'avez expliqué tous, il me semble donc que non...

En effet, la réponse est clairement "non".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar erzane » Dim 07 Juin 2015 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui exacte. Et je me souviens que j'avais jeté les dvd de l'édition spéciale pour ne garder que ceux de la version cinéma. Le coffret contenait six dvd (ou chaque boitiers deux. Je ne me souviens plus maintenant s'ils avaient fait un coffret ou s'ils vendaient les boitiers/ep. séparément)

Pour la voix :
je pensais en fait qu'ils avaient sorti une version avec les deux voix sur dvd.
Mais apparemment ils ont remplacé directement l'ancienne voix par la nouvelle lors de la sortie en salle.
Je pense que la 1ère voix qu'ils n'ont pas gardé à du être remarquée lors des projections test, bien avant la sortie officielle.
En fait cette anecdote est contée dans un reportage sur la trilogie.

Finalement j'ai la réponse à ma question. Mais je me demande pourquoi les versions bluray ne disposent pas de la version cinéma d'origine, je trouve ça illogique et irrespectueux de se baser uniquement sur des versions longues. Il me semble que c'est à la mode depuis quelques années et ça me froisse.
erzane
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Juin 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 07 Juin 2015 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

erzane a écrit:Oui exacte. Et je me souviens que j'avais jeté les dvd de l'édition spéciale pour ne garder que ceux de la version cinéma. Le coffret contenait six dvd (ou chaque boitiers deux. Je ne me souviens plus maintenant s'ils avaient fait un coffret ou s'ils vendaient les boitiers/ep. séparément)


Les doubles DVD sont sortis séparément puis en coffret si je ne me trompe pas:
Image

erzane a écrit:Pour la voix :
je pensais en fait qu'ils avaient sorti une version avec les deux voix sur dvd.
Mais apparemment ils ont remplacé directement l'ancienne voix par la nouvelle lors de la sortie en salle.
Je pense que la 1ère voix qu'ils n'ont pas gardé à du être remarquée lors des projections test, bien avant la sortie officielle.
En fait cette anecdote est contée dans un reportage sur la trilogie.


D'après un dossier du site Star Wars Universe (comme quoi il suffit de pas chercher loin), il est indiqué que la voix de Vader a été altérée pour l'édition spéciale. Mais qu'est-ce qu'on entend par altérée? J'ai la flemme de comparer, mais de toute façon, avec le DVD la voix est déjà plus aigue car c'est en 25 images par seconde et le son est également accéléré. Ca a toujours été la voix de James Earl Jones au cinéma puis en VHS, Laserdisc, DVD, Blu-Ray et tout le toutim. La voix de David Prowse il me semble que c'était mort dès le début, c'est expliqué dans le documentaire L'empire des rêves, ce n'était pas du tout imposant.

erzane a écrit:Finalement j'ai la réponse à ma question. Mais je me demande pourquoi les versions bluray ne disposent pas de la version cinéma d'origine, je trouve ça illogique et irrespectueux de se baser uniquement sur des versions longues. Il me semble que c'est à la mode depuis quelques années et ça me froisse.


Irrespectueux oui, car Lucas impose une unique version de chaque film de la trilogie à tous ceux qui vont acheter les DVD ou les Blu-Ray. Enfin, surtout les fans, car le grand public ne sait pas quelle version il achète la plupart du temps, et voit souvent cela de façon positive quoi qu'il arrive (bah oui quoi, des effets spéciaux refaits c'est pas vu comme un défaut par des non puristes, et les autres changements minimes, ils ne les remarqueront même pas). J'appellerai pas ça des versions longues car 4 minutes en plus sur un épisode bof bof. Mais même pour la prélogie on a pas la version cinéma des Episodes I (course de pods moins longue notamment) et II (la main d'Anakin à la fin du film) sur DVD ou Blu-Ray par exemple). Après pour George Lucas, chaque version fraîchement modifiée devient la version définitive des films donc c'est tout à son honneur de diffuser son oeuvre dans la version qu'il souhaite...

Et ce que les gens ont du mal aussi à capter, c'est que mettre deux versions d'un film sur un Blu-Ray, c'est possible, à condition qu'il s'agisse juste de parties qui sont coupées, pas d'effets visuels et sonores retravaillés... Ça impliquerait de pouvoir stocker toutes les versions du film sur un même disque. Là pour la trilogie il faudrait 3 versions par film, et pour la prélogie deux versions (seulement pour une différence de transition dans l'Episode III), un casse-tête le truc. Rien que les 40 premières secondes de A new hope en version originale et en version récente sont différentes (logo Fox différent, son de la Fox différent, pas de logo Lucasfilm LTD mais juste écrit avec une police d'écriture simple sur fond noir, le générique sans la mention Episode IV et A new hope).

Ce qui a pas été sympa, c'est de sortir les versions originales sur DVD mais pas de la meilleure manière: les master laserdiscs (formatés pour du format respecté mais en 4:3, donc sur un écran 16:9 le format du film est respecté, y'a pas de soucis, mais bonjour les bandes noires inutiles sur les côtés), c'est assez triste.

Personnellement les versions Blu-Ray actuelles me conviennent très bien, mais comme de nombreux fans, si les versions originales sortent un jour en Blu-Ray, je repasserai à la caisse... Après avoir trouvé ces versions d'occasion et donc en payant 2,5 fois moins cher.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Juin 2015 - 15:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Lucas a toujours eu une vision d'artiste avant tout, et dans sa vision d'artiste ça a toujours impliqué d'offrir uniquement sa dernière version en date. Oui c'est dommage pour ceux qui préfèrent la version originale, mais au moins il est fidèle à sa vision de la chose.

Mais bon faut pas s'en faire, avec la vision marketing de Disney je suis sûr qu'ils ne perdront pas l'occasion de sortir la version originale à l'occasion.

[l est indiqué que la voix de Vader a été altérée pour l'édition spéciale


Pour l'édition spéciale non, mais pour le remixage sonore de l'édition DVD, ils ont ajouté un peu de profondeur à la voix de Vador dans ANH - sans rien modifié au jeu de JEJ bien entendu.

-Sergor
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 07 Juin 2015 - 15:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Lucas a toujours eu une vision d'artiste avant tout, et dans sa vision d'artiste ça a toujours impliqué d'offrir uniquement sa dernière version en date. Oui c'est dommage pour ceux qui préfèrent la version originale, mais au moins il est fidèle à sa vision de la chose.

Mais bon faut pas s'en faire, avec la vision marketing de Disney je suis sûr qu'ils ne perdront pas l'occasion de sortir la version originale à l'occasion.


Oui, je pense aussi. Lucasfilm a toujours eu une vision marketing assez large de toute manière, le fait que Lucas ne soit plus aux commandes peut faciliter les choses pour une telle sortie.

Les Blu-Ray de la saga, c'est quand même du bon boulot en tout cas. Même si les Blu-ray de bonus auraient pu être encore plus nombreux, mais bon, côté scènes inédites on était bien gâtés.

Il est indiqué que la voix de Vader a été altérée pour l'édition spéciale


Pour l'édition spéciale non, mais pour le remixage sonore de l'édition DVD, ils ont ajouté un peu de profondeur à la voix de Vador dans ANH - sans rien modifié au jeu de JEJ bien entendu.

-Sergor[/quote]

D'accord merci pour la précision, c'est juste de l'équalisation quoi...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Aoû 2015 - 13:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Une édition limitée des Blu-Ray sortira le 10 novembre. Et le coffret avec une nouvelle boîte le 13 octobre.

http://www.starwars.com/news/the-star-w ... steelbooks

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... itees.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Aoû 2015 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les N° des episodes disparaissent des jaquettes.
J'espere qu'on n'aura pas droit au nouveau "montage" de l'intro des films !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Aoû 2015 - 14:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

OK, de nouvelles éditions des blu-ray. Mais quelles versions ? Celles d'origine ou celles des blu-ray déjà sortis ? Ou de nouvelles, encore, qui sait ? Bon, je sais bien on ne pourra répondre que quand on les aura vu. Donc je crois qu'il est urgent d'attendre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Aoû 2015 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Toujours les mêmes, juste de nouvelles boîtes. Ca fait déjà plusieurs fois qu'ils ressortent sans modification (mais il y aura toujours un site pour lancer des rumeurs bidon de nouveaux changements).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 05 Aoû 2015 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Si c'est les mêmes (que celles dernièrement sorties), ce n'est pas intéressant :neutre:
La seule ''chouette'' chose, ce sont les jaquettes :cute: , mais je ne vais pas acheter un Blu-Ray pour sa jaquette :x, cela est inutile
Modifié en dernier par Flytakka03 le Mer 05 Aoû 2015 - 16:18, modifié 1 fois.
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Aoû 2015 - 14:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Les N° des episodes disparaissent des jaquettes.
J'espere qu'on n'aura pas droit au nouveau "montage" de l'intro des films !!!

On voit le logo de Fox sur toutes les jacquettes donc ça devrait être le montage classique.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Aoû 2015 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

PiccoloJr a écrit:Toujours les mêmes, juste de nouvelles boîtes. Ca fait déjà plusieurs fois qu'ils ressortent sans modification (mais il y aura toujours un site pour lancer des rumeurs bidon de nouveaux changements).


Je parlais des modifications de la SW Fanfare (avec suppression du logo de la Fox) qui a affecté les éditions digitales sortie en avril 2015.
(bien entendu LFL n'a pas communiqué sur ces modif !!!)

Si c'est le cas pour ces BluRay autant dire que, même avec les plus belles artworks de jaquettes du monde, je n'en voudrais pas dans ma bibliothèque !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 05 Aoû 2015 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Un steelbook c'est toujours joli mais ceux-ci me laissent un peu froid. Trop Disney dans l'aspect, enfin je veux dire, le gros plan sur les têtes, le côté numérique des visages, ça fait bizarre. En revanche, le visuel de la nouvelle version du coffret de la saga est plutôt badass... Mais ça ne vaudra pas le coup de l'acheter pour ma part. Si les trois prochains films me plaisent, j'achèterai un coffret postlogie quand tout sera sorti, et il se rejoindra mon coffret de la saga dans mon étagère.

Les versions 2011 sont les versions définitives des films, au mieux les seules différences seront au niveau du générique comme les versions numériques (je pense que d'ici quelques années, les films sortiront tous avec ce même générique bricolé pour ne pas avoir la partie 20th Century Fox).

A la limite, si un coffret sort avec les versions originales de la trilogie, pourquoi pas (bien que je préfère les versions de 2011, les premières versions sont très intéressantes à regarder), mais là, le coffret Blu-Ray déjà existant est suffisamment parfait comme ça :)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Aoû 2015 - 14:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
PiccoloJr a écrit:Toujours les mêmes, juste de nouvelles boîtes. Ca fait déjà plusieurs fois qu'ils ressortent sans modification (mais il y aura toujours un site pour lancer des rumeurs bidon de nouveaux changements).


Je parlais des modifications de la SW Fanfare (avec suppression du logo de la Fox) qui a affecté les éditions digitales sortie en avril 2015.
(bien entendu LFL n'a pas communiqué sur ces modif !!!)

Si c'est le cas pour ces BluRay autant dire que, même avec les plus belles artworks de jaquettes du monde, je n'en voudrais pas dans ma bibliothèque !!

??? J'ai répondu juste au-dessus.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Aoû 2015 - 15:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Guiis Becom a écrit:Les versions 2011 sont les versions définitives des films, au mieux les seules différences seront au niveau du générique comme les versions numériques (je pense que d'ici quelques années, les films sortiront tous avec ce même générique bricolé pour ne pas avoir la partie 20th Century Fox).


C'est ce que je crains :?
Modification totalement délirante et stupide !!!
AUCUN autre studio qui a racheté les droits d'une saga ne s'etait permis d'amputer le logo du studio initial a ma connaissance!!

Autant dire que je garderais précieusement l'edition BluRay actuelle!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Aoû 2015 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dommage, il y a une grosse régression pour l'image du coffret... Ca c'était autre chose qu'un Dark Vador basique :

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mer 05 Aoû 2015 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Quelle horreur, il faut que je m'empresse d'acheter l'actuel coffret avant qu'il ne soit plus disponible. La seule chose qui me ferait acheter ce nouveau coffret est le prix.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darak » Mer 05 Aoû 2015 - 16:14   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

:pfff: Tous ce que je retient. C'est que cela fait une édition des films inutile, qui apporte rien de plus.
Et cela repousse une éventuel sortie des Blu-ray 3D. :cry:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 05 Aoû 2015 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

PiccoloJr a écrit:Dommage, il y a une grosse régression pour l'image du coffret... Ca c'était autre chose qu'un Dark Vador basique

En effet, cette image est plus travaillée et jolie qu'un simple Dark Vador que l'on voit partout. Mais pour Disney, mieux vaut faire apparaître un personnage plus connu par le grand public, c'est plus porteur :neutre:
Comme je disais dans mon post précédent, les jaquettes de chaque film sont belles, mais simples.
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Aoû 2015 - 16:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Là c'est pas Disney le coupable mais Lucasfilm et Fox :D (ils ont toujours les droits...)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Podracers » Mer 05 Aoû 2015 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

PiccoloJr a écrit:Dommage, il y a une grosse régression pour l'image du coffret... Ca c'était autre chose qu'un Dark Vador basique


Paradoxalement à ce qui est en train de se passer dans l'univers de SW au cinéma, je trouve la décision de mettre Vador en avant plutôt sympathique et réconfortante. Cela témoigne éventuellement de la volonté de mettre en avant le personnage central des 6 films actuels.

Et tant mieux pour les droits.
Modifié en dernier par Podracers le Mer 05 Aoû 2015 - 16:25, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 05 Aoû 2015 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ha, excusez-moi pour l'erreur alors :wink: :D
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Angedabe » Mer 05 Aoû 2015 - 16:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le visuel du coffret est loin de celui avec Luke et Anakin! Là on avait l'essence même de la saga résumée en une image, c'était une très belle symbolique.
Par contre les steelbooks sont juste magnifiques! :shock:
Même Grievous que je n'attendais pas à le voir mais il en jette!
Perso j'aurais mis autre chose qu'un stormtrooper sur la jaquette de L'Empire contre-attaque. Puis quitte à avoir des bad-guys, autant mettre Dooku sur celle de L'Attaque des clones, ça aurait fait un bel hommage à Christopher Lee.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 05 Aoû 2015 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Cette décision de faire sauter les numérotations pour les 6 films, c'est vraiment du grand n'importe quoi... Très content d'avoir acheté le précédent coffret.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 05 Aoû 2015 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On a peut etre déjà répondu à cette question et je suis désolé de la reposer, mais pourquoi ne pas mettre les numéros des films ?
Quel est l'intérêt ?
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Aoû 2015 - 17:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ils ne voulaient pas mettre "Episode VII" sur les affiches du Réveil de la Force car ça risquait d'effrayer les néophytes. Du coup ils uniformisent tout le reste.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 05 Aoû 2015 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ok merci.
Du mal à imaginer qu'on puisse voir le 7 sans ensuite avoir la curiosité de regarder les autres films...
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 05 Aoû 2015 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Modification totalement délirante et stupide !!!


Je ne l'apprécie pas mais je ne la trouve pas stupide pour une raison très simple: les trois prochains films commenceront comme ça. C'est juste dans un but d'uniformisation de la saga, ce qui a toujours plu à beaucoup de gens pour les six films déjà existant: quand on a les six Blu-Ray des six films, ils commencent pareil et se terminent pareil, et c'est la grande classe.

Et cette sortie n'a rien d'inutile. Elle est inutile pour les fans bien sûr, mais ce n'est pas pour les fans qu'on ressort la même chose dix fois de suite, c'est pour le grand public, pour attirer son regard, pour qu'il se dise à nouveau "Tiens c'est vrai, Star Wars ça existe et je ne les ai toujours pas".

De plus, pour ceux qui ne connaissent pas, le format steelbook des boîtiers est très apprécié des collectionneurs de Blu-Ray. Tout simplement car, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les éditions collector de Blu-Ray se font rares contrairement à une époque où on faisait de jolies éditions pour les DVD, et le simple fait d'avoir un boîtier métal super joli donne de la "valeur" à l'objet. Et souvent, ce sont les visuels minimalistes qui sont appréciés. Les affiches ultra connues des éditions spéciales de la trilogie et de la prélogie feraient tâche sur un tel support car elles sont chargées, ce qui plait rarement (quoi que, ça dépend des films!).

Je viens de regarder à nouveau les visuels, ça me chagrine assez qu'il n'y ait que des méchants à part Yoda... D'un autre côté, ça me fait penser à un design de coffret VHS de la trilogie, où on avait Vador pour A new hope, un stormtrooper pour The empire strikes back et Yoda pour Return of the Jedi. Et puis Grievous pour Revenge of the sith quelle blague, c'est l'épisode de la saga qui est le plus centré sur Anakin et on prend un personnage charismatique certes mais qui se fait tuer à la moitié du film... Tiens justement c'est le seul point commun des six personnages qui illustrent ces steelbooks, à la fin de la saga, ils sont tous morts.

La fin de la numérotation, je la trouve absurde aussi, dans le sens où y'avait moyen d'écrire enfin sur un produit audiovisuel Star Wars le titre tel qu'il a été designé pour la prélogie et qui je trouve a de la tronche, je parle de cette forme ci:
Image

Avec le recul, je trouve que l'obstination de Lucasfilms à écrire les titres Star Wars, le titre de l'Episode en dessous et le numéro de l'Episode en chiffre romain derrière n'était pas la plus classe, mais c'est personnel.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Skyman192 » Mer 05 Aoû 2015 - 17:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Une petite question : je possède, en DVD, la prélogie dans la version 2009 et la trilogie originale en version 2004 (le coffret gris où il y a 4 DVD dont celui intitulé Star Wars : Les Bonus). Est-ce que tous ces bonus sont inclus dans l'ancienne et/ou la nouvelle édition Blu-ray ? :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Mer 05 Aoû 2015 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

PiccoloJr a écrit:Ils ne voulaient pas mettre "Episode VII" sur les affiches du Réveil de la Force car ça risquait d'effrayer les néophytes. Du coup ils uniformisent tout le reste.


Et les néophytes seront encore plus perdu sans - du fait de l'arrivée des spin-offs...
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Aoû 2015 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Anakindu72 a écrit:Une petite question : je possède, en DVD, la prélogie dans la version 2009 et la trilogie originale en version 2004 (le coffret gris où il y a 4 DVD dont celui intitulé Star Wars : Les Bonus). Est-ce que tous ces bonus sont inclus dans l'ancienne et/ou la nouvelle édition Blu-ray ? :D

Non, les bonus Blu-ray sont différents de ceux des DVD (à garder absolument :D).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 05 Aoû 2015 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Yoda doit bien se sentir seul avec ces 6 boîtiers ...
Et la présence de Grievous est assez discutable, non ?
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Skyman192 » Mer 05 Aoû 2015 - 17:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

PiccoloJr a écrit:
Anakindu72 a écrit:Une petite question : je possède, en DVD, la prélogie dans la version 2009 et la trilogie originale en version 2004 (le coffret gris où il y a 4 DVD dont celui intitulé Star Wars : Les Bonus). Est-ce que tous ces bonus sont inclus dans l'ancienne et/ou la nouvelle édition Blu-ray ? :D

Non, les bonus Blu-ray sont différents de ceux des DVD (à garder absolument :D).


Merci. Après lors de la vente du coffret trilogie on m'avait dit que c'était un coffret rare, était-ce une édition limitée ? Ce coffret est-il vraiment rare ? Car je sais pas pas quoi choisir avec toutes ces éditions :transpire: .

-- Edit (Mer 05 Aoû 2015 - 18:21) :

Maakat Wyy a écrit:Yoda doit bien se sentir seul avec ces 6 boîtiers ...
Et la présence de Grievous est assez discutable, non ?


Pour un boitier The Clone Wars ça aurait été bon je pense, mais oui pour ce film c'est discutable. J'aurais plutôt pensé à Anakin ou encore à un soldat clone pour l'épisode III :D .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 05 Aoû 2015 - 17:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Anakindu72 a écrit:Pour un boitier The Clone Wars ça aurait été bon je pense, mais oui pour ce film c'est discutable. J'aurais plutôt pensé à Anakin ou encore à un soldat clone pour l'épisode III :D .


Je suis d accord avec le soldat clone. Un commandant clone classique comme Appo aurait été parfait. Ils sont quand même la clé du film avec l'ordre 66. Sans eux, l'Empereur n aurait pas pu anéantir les jedi et ça aurait fait un bon parallèle avec le stormtrooper de l'épisode V.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 05 Aoû 2015 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Anakindu72 a écrit:Merci. Après lors de la vente du coffret trilogie on m'avait dit que c'était un coffret rare, était-ce une édition limitée ? Ce coffret est-il vraiment rare ? Car je sais pas pas quoi choisir avec toutes ces éditions :transpire: .


Rare je ne sais pas, mais il n'est plus en vente en tout cas. Et les bonus sont très bons.

Les DVD ont le mérite d'être complémentaires avec les Blu-Ray finalement, les versions des films sont différentes et les bonus sont différents.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations