Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mar 10 Avr 2012 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Cette image tiré du making-of correspond a l'article paru dans Téléjunior n°3, dans lequel Drucker racontait justement sa visite aux USA et sa découverte de SW. Il est photographié à côté de R2D2, habillé exactement pareil que dans la vidéo. Marrant, ça !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Avr 2012 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:Cette image tiré du making-of correspond a l'article paru dans Téléjunior n°3, dans lequel Drucker racontait justement sa visite aux USA et sa découverte de SW. Il est photographié à côté de R2D2, habillé exactement pareil que dans la vidéo. Marrant, ça !

oui, d'ailleurs cette photo (de Drucker devant le Mann' Chinese Theater) a été reprise, il me semble, dans un n° de Lucasfilm
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Mer 12 Sep 2012 - 10:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En rapport avec ce sujet , Je ne trouve pas normal que GL ai supprimé de la vente tous les DVD de la Saga Star Wars sans en avertir tous les fans !!! Moi il y a deux jours, j'ai voulu aller acheter un épisode de la Saga, à la Fnac et le vendeur m'a dit que GL les avait tous ressortis en Blu-ray en Coffret et qu'on ne les trouvait plus en DVD classiques ce qui est, à mon sens, une grosse erreur commerciale...., Tout le monde n'ayant pas de lecteur Blu-ray à la maison, et n'ayant pas forcément envie d'acheter tous les Star Wars, (je trouve la Menace fantôme assez raté ( à part quelques scénes ) et Un nouvel Espoir pas super (sauf le début peut-être)...... :evil:
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar scorpius » Mer 12 Sep 2012 - 10:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ca se trouve facilement sur Amazon :neutre:
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Tyra » Mer 12 Sep 2012 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Enorme erreur en effet. Après avoir vu les blu-ray, je préfère me mater les versions dvd pour certains épisodes (notamment le retour du Jedi, tout le monde doit se douter pourquoi :sournois: ) En gros, j'ai intérêt à en prendre soin quoi.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 12 Sep 2012 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai eu le coffret pour mon anniversaire en même temps qu'un lecteur Blu Ray
L'image est de bonne qualité, le yoda numérique est vrai atout pour TPM. Les changement sont pas utiles mais aucun ne m'a chacun (j'aime bien le non de Vador, je trouve que ça donne un petit peu plus de crédibilité à la scène)
Les bonus sont complet
Un bon achat

AnakinSkywalkerPadmé a écrit:En rapport avec ce sujet , Je ne trouve pas normal que GL ai supprimé de la vente tous les DVD de la Saga Star Wars sans en avertir tous les fans !!! Moi il y a deux jours, j'ai voulu aller acheter un épisode de la Saga, à la Fnac et le vendeur m'a dit que GL les avait tous ressortis en Blu-ray en Coffret et qu'on ne les trouvait plus en DVD classiques ce qui est, à mon sens, une grosse erreur commerciale....,

De la part de Lucas ce n'est pas du tout surprenant

Tout le monde n'ayant pas de lecteur Blu-ray à la maison

Les lecteur Blu Ray ont facilement en trouver à 80€ c'est pas donner mais pas une fortune par rapport au prix initial de ce genre de lecteur
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar TheStarkiller » Mer 12 Sep 2012 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On trouve même des lecteurs à 69€. Personnellement, je viens de me trouver un Sony à ce prix, il lit également les clés USB (pour les DivX c'est appréciable !).

Pour en revenir aux blu-ray Star Wars, ils sont sympas, mais ce qui me chagrine c'est de ne pas y retrouver les Star Wars de mon enfance, et surtout la colorimétrie des années 70 !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 12 Sep 2012 - 18:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ils vont sûrement nous faire un coffret blu-ray avec les anciennes et les nouvelles version de la trilo par contre, pour avoir la version des années 70, et bien je pense qu'il falloir attendre encore... si elles arrivent un jour.
Modifié en dernier par deathstar7777 le Sam 15 Sep 2012 - 15:20, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Xendor » Mer 12 Sep 2012 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi j'ai trouvé un lecteur blu-ray Toshiba à 58,80€, qui dit mieux ? :D Et il fait aussi USB/DivX, etc avec mise à jour disponible (c'est important pour un lecteur blu-ray mais je crois qu'ils le font tous maintenant).
Mais c'est vrai que c'est pas terrible de claquer 60€ + le prix des blu-ray.
Par contre, je crois que les DVD collector sont encore disponibles mais peut-être bien uniquement sur commande. En fait il y a eu un gros destockage avant la sortie blu-ray et maintenant les DVD sont sur commande.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dalsk » Jeu 13 Sep 2012 - 1:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je viens de regarder sur Amazon, et en effet, y a plus grand chose de disponible.
Mais bon, vu le nombre de disques vendus, ça doit pas être compliqué de les trouver neuf sur des sites d'occasion.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Xendor » Jeu 13 Sep 2012 - 7:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ben moi je les ai vu sur le site de la FNAC donc les mêmes qui disent qui n'en ont plus en rayon :transpire: . Bizarre qu'ils n'aient pas proposé la commande à AnakinSkywalkerPadmé, d'habitude c'est la procédure.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Sep 2012 - 12:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

franchement aucun souci pour trouver ces Dvd d'occas des 6 episodes dans les Cas*Convert* et co. pour moins 3 € le simple ou double Dvd ...

comme dirait Watto ... "c'est pas ça qui manque" :lol:
et contrairement à sa réplique de TPM; c'est accessible a tout le monde :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Padme Kenobi » Ven 14 Sep 2012 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'avoue ne pas avoir eu le courage de parcourir les 51 pages de ce topic mais j'aurai une question pour ceux qui possèdent le coffret Blu-ray version US car je compte me l'acheter, le trouvant très beau par rapport à celui en France. Est-ce que les bonus comportent des sous-titres FR ?
Merci d'avance de vos réponses !! :wink:
Padme Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Sep 2012
 

Messagepar Dalsk » Sam 15 Sep 2012 - 2:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En général oui, mais après je ne peux pas être sûr à 100%.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Padme Kenobi » Sam 15 Sep 2012 - 9:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ok, merci. :wink: Et puis, en même temps, je me dis que même si les sous-titres ne sont qu'anglais, on ne regarde pas les bonus aussi souvent que les films, quoi. Car acheter le coffret fr, voilà quoi... :perplexe:
Merci de ta réponse Dalsk ! :jap:
Padme Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Sep 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 15 Sep 2012 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:Ben moi je les ai vu sur le site de la FNAC donc les mêmes qui disent qui n'en ont plus en rayon :transpire: . Bizarre qu'ils n'aient pas proposé la commande à AnakinSkywalkerPadmé, d'habitude c'est la procédure.


Le site internet est un concurrent à la boutique donc ils ne vont envoyer quelqu'un sur le site internet de peur qu'il abandonne la boutique au profis du site. Ça m'arrive toujours quand ils n'ont plus de produits en rayon.

Padme Kenobi a écrit: Car acheter le coffret fr, voilà quoi... :perplexe:

Ben c'est le même que le coffret US mais avec une design un peu différent c'est tout
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Sam 15 Sep 2012 - 17:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le coffret US possède ces specif :

Audio
English: DTS-HD Master Audio 6.1 (48kHz, 24-bit)
Spanish: Dolby Digital 5.1
French: DTS 5.1
French: Dolby Digital 5.1
Portuguese: Dolby Digital 5.1

Subtitles
English SDH, French, Spanish, Portuguese


en revanche il y a des chances que certains doublages soient quebequois ...

Edit : apparemment tu parlais de sous titrage ... des bonus !
ça, je ne saurais le garantir ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Padme Kenobi » Sam 15 Sep 2012 - 17:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Mais avec Amazon, on ne sait jamais à quoi s'attendre dans le détail des langues puisqu'ils ne respectent pas toujours les spécificités du dvd ou blu-ray. :(
Tant pis, je l'ai commandé, je verrai bien. :D

edit : tu m'as inquiétée avec ton sous-entendu sur le québecois, donc j'ai cherché et j'ai pu trouver sur deux sites différents, blu-ray.com et thedigitalbits que le Québecois est bien présent dans la trilogie la plus récente mais que le Français est également présent, donc apparemment pas de soucis à avoir. :D
Padme Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Sep 2012
 

Messagepar Uttini » Ven 28 Sep 2012 - 23:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pas de problème de zonage à l'horizon, avec du blu-ray US ? US est en zone A, nous on est en zone B...
Il me semble que le coffret US n'est pas zone/region free.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Sam 29 Sep 2012 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:Pas de problème de zonage à l'horizon, avec du blu-ray US ? US est en zone A, nous on est en zone B...
Il me semble que le coffret US n'est pas zone/region free.


D'après Blu-Ray.com; le coffret est bien region free!
http://www.blu-ray.com/movies/Star-Wars-Blu-ray/14903/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Sam 29 Sep 2012 - 11:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui, je pense qu'il l'est aussi, vu que la Fox a les droits dans tous les pays.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Uttini » Sam 29 Sep 2012 - 12:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pas selon Amazon.com, en tout cas... Il serait Region A/1. A voir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Sep 2012 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Amazon liste jamais les titres Region Free.

Star Wars est dézonné, même si c'est une exception parmi les titres Fox.

Il y a énormément de Blu Ray qui ne sont pas zonés contrairement à l'époque des DVDs, ça dépends des studios en général.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar NicoPado » Lun 22 Oct 2012 - 11:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bonjour,

Est-ce que vous savez si une édition collector est prévue pour Noël (ou dans quelques mois) ?

Je compte m'acheter l'intégral en Blu Ray mais si une version collector arrivent bientôt, je préfère attendre 8) .

PS : est-ce qu'il y a une grosse différence entre Blu Ray et DVD ?
NicoPado
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Oct 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 22 Oct 2012 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

NicoPado a écrit:PS : est-ce qu'il y a une grosse différence entre Blu Ray et DVD ?

Ouais.
C'est pas les mêmes lettres. :paf: :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 22 Oct 2012 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

NicoPado a écrit:Bonjour,

Est-ce que vous savez si une édition collector est prévue pour Noël (ou dans quelques mois) ?

Je compte m'acheter l'intégral en Blu Ray mais si une version collector arrivent bientôt, je préfère attendre 8) .

PS : est-ce qu'il y a une grosse différence entre Blu Ray et DVD ?


Pas de coffret collector prévue à ma connaissance en tout cas

Sinon pour les différence blu Ray/ DVD, si tu as une télé HD, tu auras une meilleur qualité d'images.
Il y'a aussi beaucoup de bonus (40h) dont certain documents inédits
Il y'a aussi quelques modifications dans les films mais pas grands choses
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Oct 2012 - 22:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

jedi-mich a écrit:
NicoPado a écrit:PS : est-ce qu'il y a une grosse différence entre Blu Ray et DVD ?

Ouais.
C'est pas les mêmes lettres. :paf: :paf: :paf:

Mich, quand même ! :lol:
C'est sur, si ça s'appelle pas pareil c'est que ce n'est pas la même chose. Une édition collector ? Pourquoi, le précédent coffret n'était pas un truc assez collector ?
Ajoutons le Holiday Special à un nouveau coffret et on aura un vrai collector.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Mar 23 Oct 2012 - 8:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour un coffret collector, j'ai peur qu'à la fin de la série, ils nous sortent effectivement un coffret mais ce ne sera qu'une boite contenant les coffrets de toutes les saisons :neutre:
je ne pense pas à un vrai coffret bien travaillé.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 23 Oct 2012 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

jedi-mich a écrit:Pour un coffret collector, j'ai peur qu'à la fin de la série, ils nous sortent effectivement un coffret mais ce ne sera qu'une boite contenant les coffrets de toutes les saisons :neutre:
je ne pense pas à un vrai coffret bien travaillé.

En quoi est-ce qu'il y'a un rapport avec les films en blu-Ray
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar jedi-mich » Mar 23 Oct 2012 - 14:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le rapport est à la question
NicoPado a écrit:Est-ce que vous savez si une édition collector est prévue pour Noël (ou dans quelques mois) ?

Qu'on peut prendre dans le sens une édition collector regroupant les saisons :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Patatos » Mar 23 Oct 2012 - 14:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

jedi-mich a écrit:Qu'on peut prendre dans le sens une édition collector regroupant les saisons


Je pense plutôt qu'il parlait d'une édition collector pour les filmes et non pas pour TCW :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar NicoPado » Mar 23 Oct 2012 - 15:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui en effet je parlai des films ;).

@deathstar7777 : au niveau des 40 heures de bonus, ils sont bien ou juste pour dire : bon les fans on vous a mis (l'expression est bonne parfois :D ) 40 heures pour faire beaucoup (mais on peut voir un technicien qui mange des crackers pendant 30 minutes )?
NicoPado
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Oct 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 23 Oct 2012 - 16:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

PaTaT0ss a écrit:Je pense plutôt qu'il parlait d'une édition collector pour les filmes et non pas pour TCW :transpire:

:perplexe: Je suis persuadé d'avoir vu la marmotte mettre l'aluminium .... :x
A m'ai gourré, mea culpa :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 23 Oct 2012 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

NicoPado a écrit:Oui en effet je parlai des films ;).

@deathstar7777 : au niveau des 40 heures de bonus, ils sont bien ou juste pour dire : bon les fans on vous a mis (l'expression est bonne parfois :D ) 40 heures pour faire beaucoup (mais on peut voir un technicien qui mange des crackers pendant 30 minutes )?

Puisque la question m'est posé je vais y répondre
Personnellement de ce que j'ai vu des bonus (40h faut pouvoir les caser dans son emploi du temps), je trouve ça bien.
En fait il y'a des documentaires (entre 20 mn et 1h) parfois très bon, parfois pas intéressant, sur le CD bonus 3

Les CDs bonus 1 et 2 possèdent des présentations générales pour les différentes planètes, assez intéressante qui explique d'où vient l'idée et comment les décors ont été réalisés, des interviews que je n'ai pas encore écoutés, des objets d'archives que l'on peut voir à 360° et qui peuvent posséder une petite vidéo courte mais sympathique présentant l'objet, et sa conception, et enfin des artworks que je n'ait toujours pas eut le temps de regarder.

Bref ce sont surtout des vidéos courte mais efficaces.

Et il y'a aussi un bon paquet de parodie mais faut les regarder à petites dose parce que deux heures de parodies, il faut les digérer après
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Oct 2012 - 19:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

NicoPado a écrit:PS : est-ce qu'il y a une grosse différence entre Blu Ray et DVD ?


Autant qu'entre la VHS et le DVD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 12 Jan 2013 - 11:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Venez découvrir notre première partie du dossier consacré aux bluray de la saga !

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... plet-.html

Vous trouverez, on l'espère, les réponses à toutes vos interrogations !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 12 Jan 2013 - 12:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Très intéressant, merci beaucoup pour ce dossier ! :)

Et effectivement, le remplacement de Yoda par son modèle numérique a été plus que salutaire... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Krokmo » Sam 12 Jan 2013 - 12:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sympa, en effet!
Yoda est maintenant un bel homme dans l'épisode I.

Par contre, merci de me rappeler que ça fait deux mois que mon lecteur bluray est en réparation :evil:
Modifié en dernier par Krokmo le Sam 12 Jan 2013 - 12:05, modifié 1 fois.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Chadax » Sam 12 Jan 2013 - 12:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Jagen Eripsa a écrit: Et effectivement, le remplacement de Yoda par son modèle numérique a été plus que salutaire... :transpire:

C'est le moins qu'on puisse dire, je ne comprends même pas que ça ait fait débat... :whistle:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Florian28 » Sam 12 Jan 2013 - 12:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le quatrième opus reste quand même un peu trop ringard comparé au reste de la saga. C'est celui que j'aime le moins.
Florian28
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Jan 2013
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 12 Jan 2013 - 12:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Florian28 a écrit:Le quatrième opus reste quand même un peu trop ringard comparé au reste de la saga. C'est celui que j'aime le moins.


:shock: :shock: :shock:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Chadax » Sam 12 Jan 2013 - 13:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bah, il a le droit à son point de vue, hein, comme tout le monde. ;) Point de vue que je rejoins un peu d'ailleurs... ^^

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas trop le sujet adapté pour en parler, sauf si on parle de la qualité en rapport direct avec les Blu-rays. Pour le fond, merci d'utiliser plutôt ce sujet, ou éventuellement celui-ci. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar judi » Sam 12 Jan 2013 - 20:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

très bon dossier sur les blu ray! mais je crois que dans les évolutions de l'attaque des clones, il manque le nouveau montage de la fuite de Dooku (sur géonosis quand padmé arrive dans le repère de Dooku avec Obi-wan et Anakin blessés) :wink:
judi
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Jan 2013 - 10:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Voilà la suite avec les films de la trilogie originale :

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... plet-.html

Le dossier aura le droit à une dernière mise à jour pour l'ensemble des disques bonus, ainsi que la conclusion sur l'ensemble du coffret. A bientôt !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 15 Jan 2013 - 17:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Une nouvelle partie fort intéressante, ma foi. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Krokmo » Mar 15 Jan 2013 - 18:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Yeaay :)

En parlant des discus bonus, vous avez trouvé des "Easters eggs" ou pas? J'avais entendu parlé qu'il y en aurait, mais après j'ai plus trop suivi.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar SalleObscure » Jeu 17 Jan 2013 - 0:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

nope aucun easter egg découvert jusqu'a présent, et pourtant j'ai passé du temps sur les disques!! :x
"Allez saute ! Gros macaque mité ! Saute ! On s'en fout si ça pue !"
- Han Solo, STAR WARS EPISODE IV : Un Nouvel Espoir
SalleObscure
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 21 Nov 2012
Localisation: Lyon
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 17 Jan 2013 - 10:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le dossier est maintenant complet avec les disques bonus et la conclusion :

L'intégrale de la Saga en Blu-Ray

Félicitation à SalleObscure pour son très bon travail sur l'ensemble de ce dossier. Vous n'imaginez pas la masse de travail pour décrypter ces nombreux disques ! Bravo !

N'hésitez pas à commenter et à faire des remarques sur ce dossier.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ryak » Ven 18 Jan 2013 - 10:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

super boulot à vous, j'ai apprécié la lecture de ce dossier :D

j'espère que les voisins de SalleObscure n'ont pas trop morflé :paf:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Jan 2013 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SalleObscure a écrit:nope aucun easter egg découvert jusqu'a présent, et pourtant j'ai passé du temps sur les disques!! :x

il y a bien l'easter egg du dessin animé du SWHS en HD
il me semble que c'est le seul easter egg du coffret!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations
cron