Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Mar 14 Fév 2012 - 23:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Si tu pouvais préciser sur quoi tu n'es pas d'accord et sur quoi j'ai eu un ton péremptoire ce serait plus simple pour comprendre où tu veux en venir.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Calimero » Mar 14 Fév 2012 - 23:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le blocage à la limite du trauma inconscient Freudieu sur star wars que tu impute à Lucas, et sa décisions d'y rester, plus l’abandon du rêve d'une autre vie ^^.
En gros je suis pas d'accort, je pense qu'il a fait ce qu'il a toujours voulu faire, que c'est un grand geek qui aime les technos et que faut pas voir plus loins ^^. Mais ton point de vue est très intéressant, fin j'adhère pas du tout, mais je disait ça sans animosité. Je trouve qu'il fait vraiment psychanalitique lol ( et j'ai horreur de cette discipline de charlo ).

Je doit être un des rares sur le forum a approuver tout les changement qu'il a fait au films, et la direction qu'il a pris avec la prélo. Pourtant j'ai connu SW avec la trilogie.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Fév 2012 - 0:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Tes théories sur Lucas digne de la psychanalyse Xendor sont sympa mais.. euh c'est une théorie, perso je suis pas du tout d'accort, faudrait pas trop l'avancé comme une certitudes.

+1 Même si j'aurais aussi tendance à croire parfois à la thèse du sabotage
Si il avait eu la créativité et la motivation, il aurait fait bien plus de film.
Il fait sans doute actuellement un gros boulot de préproduction sur la série.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 15 Fév 2012 - 0:10, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mer 15 Fév 2012 - 0:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Calimero a écrit:ton point de vue
Il me semble avoir assez utilisé de "je pense" ou avoir fait comprendre de façon indirecte que justement c'est mon point de vue et qu'il n'engage que moi.
De plus, je ne pense pas en avoir parlé de façon aussi caricaturale que tu te plais à le dire. Je n’ai pas fait de psychanalyse à deux balles, et je n'ai même pas tenté de le faire et je trouve ta remarque déplacée. J'ai été plus nuancé que cela. Surtout que c’est réducteur de dire que je suis un charlot, parce que c'est sans compter que j'ai toujours été un fervent défenseur de Lucas sur assez de topic en HS ou pas. En plus je ne cherchais pas à analyser la petite enfance ou le comportement de Lucas. Je tirais de simples conclusions personnelles.
Ce serait donc inexact de dire que mon point de vue se résume à un seul post sur la page précédente. Et je ne pense pas que ce soit le bon topic pour en débattre.
C'était juste l'expression d'une opinion, d'une impression qui n'engage que moi. Une impression partielle, incomplète et limitée à quelques lignes.
Je ne me suis pas posé en donneur de leçons. Ce n'est pas trop mon genre vois-tu. Alors je trouve ça inapproprié de me le reprocher.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Calimero » Mer 15 Fév 2012 - 1:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai pas dis que t'avais fait de la psychanalyse à deux balle, juste que t'avais fait de la psychanalyse ( donc forcément à deux balle vu que la psychanalyse est un ramassis de connerie ^^ ), ce n'est pas du toi que je traiter de charlot grand diable c'est les psychanalyste et surtout Freud ! ) ! J'ai jamais voulu être désagréable ou insultant, pas une seconde je pensait à toi, ce que je disais de toi au contraire c'est que t'avait un point de vue intéressant car construit ( mais pas particulièrement tordu selon moi, mais ça on s'en fou je veux dire ).
Je pensais pas dire non plus que tu parler comme un grand énonciateur de vérité très dogmatique et qui nuançait pas, juste que t'avais l'air un peu trop sûr, pas de manière gênantes. Fin' tu le prend beaucoup trop sérieusement, je voulais pas t’embêter du tout moi :transpire:.

darkfunifuteur a écrit: j'aurais aussi tendance à croire parfois à la thèse du sabotage
Si il avait eu la créativité et la motivation, il aurait fait bien plus de film.
Il fait sans doute actuellement un gros boulot de préproduction sur la série.

Nan mais c'est encore plus tordu, faut pas déconner, Georges Lucas n'a jamais voulu saboter son œuvre. Il a peut être pas fait beaucoup plus de film parce que.. bah parce que il a pas eu le temps, ou préférer se concentrer sur Star Wars.


C'est simple, Georges Lucas a toujours fait ce qu'il pensait le mieux pour Star Wars, sans se soucier de se qu'en pense les autres ! Et à ce qu'on l'audace de penser le contraire, je les renvoi à la morale Socratiques qui dis que personne n'est méchant volontairement ( vous aurez plus de mal à démonter du Socrate que du Calimero :lol: ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Fév 2012 - 1:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bah si : les sith de George Lucas le sont :o
donc George Lucas est un chat! :lol:

Mais au lieu de retoucher, modifier, convertir continuellement les 6 films, il aurait pu partir à l'aventure et crée :love:
Il semble être traumatisé par ses précédentes expériences et n'ose pas se lancer dans un projet tant qu'il n'est pas certain de pouvoir faire ce qu'il veut, du coup il perd le côté débrouille, système D et innovateur qui ont fait la magie de la Trilogie Originale. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Mer 15 Fév 2012 - 8:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Messieurs :o
On descend d'un cran
On redevient tout gentil
Et surtout on parle de BR
Alors on laisse GL tranquille.
Merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Fév 2012 - 9:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darkfunifuteur a écrit:Mais au lieu de retoucher, modifier, convertir continuellement les 6 films, il aurait pu partir à l'aventure et crée :love:


Non mais en même temps tu crois vraiment que des changements aussi mineurs que ceux des Blu-Ray ça lui a pris beaucoup de temps à Lucas ? :transpire:

C'est complètement insignifiant en terme de temps de travail, le travail de restarution a certainement pris plus de temps que tous les changements effectués pour le Blu-Ray.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Fév 2012 - 10:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En mettant bout à bout tout le temps qu'il a passé en retouches de l'édition spécial à la conversion 3D, il avait au moins de quoi faire une autre trilogie. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Fév 2012 - 10:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

N'importe quoi :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Fév 2012 - 12:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:J'espère vraiment que le Blu-Ray 3D de TPM va sortir directement... Lucasfilm a été rapide a adopté le BLu-Ray contrairement au DVD mais j'imagine bien Lucas vouloir attendre par exemple que la Prélo entière soit sortie pour faire un Coffret Prélo 3D ou un truc du genre, d'autant que SW vien seulement de sortir en Blu-Ray :(

Je me fais pas trop de soucis pour les prochains films vu les chiffres au boxoffice.

-Sergorn


Heureusement que Lucasfilm ne s'est pas précipité pour sortir le coffret BluRay mais a pris le temps de faire une restauration digne de ce nom!
Ok, ils auraient pu faire comme pour LOTR, sortir une premiere version il y a 2 ans puis une deuxième restaurée l'année suivante avec comme bonus des DVD SD contenant les mêmes bonus que le coffret DVD ... mais ce qu'on pardonne a tout les autres, on ne le pardonnerais pas à Lucas
:idea:

Pour l'instant le film a rapporté 23 M$ aux US & 20 M$ dans le monde soit 43 M$ en tout ... le double de ce qu'avait rapporté TCW sur son premier week end ...
Mais l'Edition Speciale de ANH avait il y a 15 ans rapporté 2 fois plus lors de son premier week end alors qu'il était projeté dans moins de salles et avec des billets moins onéreux et pas de surcout lié a la 3D ...

Je pense que TPM 3D devrait rapporter dans le monde dans les 100 M$ monde; ce qui est sans doute rentable mais loin d'être mirifique ... je pense même que ça serait difficile d'envisager moins pour un film de la Saga porté en 3D et annoncé a grand renfort de publicité ...

Le passage à la 3D a du couter 20 M$, j'ignore en revanche à combien revient les campagnes de pub, l'edition et la distribution des copies et le pourcentage des cinémas ...

Sinon, actuellement CDiscount offre un sénitype pour l'achat du coffret (à 70€); j'ignore si on peut en avoir un dans les autres enseignes sur le net?
Spoiler: Afficher
Image

(il semble que ce soit le sénitype qui etait offert aux clients Bestbuy et amazon.com qui précommandaient le coffret!)
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 15 Fév 2012 - 13:14, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Fév 2012 - 13:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai pas dit que c'était une mauvaise chose que Lucas ait pris son temps pour les Blu-ray, mais vu les habitude de LucasFilm, ça parait improbable de voir TPM ressortir en Blu Ray 3D a peine un an après le coffret saga.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Fév 2012 - 13:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:J'ai pas dit que c'était une mauvaise chose que Lucas ait pris son temps pour les Blu-ray


ah!
ton post donnait pourtant cette impression ...
dsl alors!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mer 15 Fév 2012 - 13:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo -> Je n'ai pas vu de cadeau offert sur l'offre. Tu peux envoyer un lien direct ? Mais déjà 70€ je ne trouve pas ça cher par rapport à ailleurs.
Je me demande qui est le moins cher en ce moment...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Fév 2012 - 13:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:HanSolo -> Je n'ai pas vu de cadeau offert sur l'offre. Tu peux envoyer un lien direct ? Mais déjà 70€ je ne trouve pas ça cher par rapport à ailleurs.
Je me demande qui est le moins cher en ce moment...


http://www.cdiscount.com/dvd/films-blu- ... NSWST.html

L'interet n'est clairement pas le prix (le prix est le même sur amazon.fr) mais le sénitype qui n'etait pas (a ma connaissance) proposé en France mais que de facon limité (precommande) chez certains vendeurs US!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mer 15 Fév 2012 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sur Cdiscount, les frais de port sont offert à partir de 40€ d'achat, mais seulement en allant chercher le coffret en point relais. Cela fait quand même gagner 4,90€, ça vaut le coup quand même. Je ne sais pas comment Amazon fonctionne par rapport aux frais de port.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Fév 2012 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:Sur Cdiscount, les frais de port sont offert à partir de 40€ d'achat, mais seulement en allant chercher le coffret en point relais. Cela fait quand même gagner 4,90€, ça vaut le coup quand même. Je ne sais pas comment Amazon fonctionne par rapport aux frais de port.

Fdp offert dès 15€.
Mais je dois dire que le sénitype m'interesse grandement (surtout s'il est exclusif en france !!!) - même si je ne suis pas encore équipé en lecteur BluRay
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mer 15 Fév 2012 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pareil. J'ai toujours rêvé d'avoir un petit morceau de pellicule de Star Wars. Même si ce n'est qu'une copie qui n'a jamais été projetée. C'est un truc que je n'ai pas. Et comme j'étais pour acheter les Blu-Ray, je crois que je ne vais plus attendre les Blu-Ray 3D.

EDIT : Pour 70€ là où il est vendu 99€ dans les supermarchés... je n'ai pas réfléchi longtemps. J'avais dans l'optique d'attendre encore un peu, histoire de voir si le prix continuait à baisser, mais il y a un sénitype dedans... donc voilà :transpire: commande passée. J'ai eu une mauvaise surprise avec un jeu vidéo tombé en rupture de stock. Donc maintenant si j'estime que le prix en vaut la peine, j'achète.

Merci pour l'info HanSolo. Je devrais recevoir le coffret entre le 22 et le 24 dans un point relais.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Fév 2012 - 15:14   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:
Pareil. J'ai toujours rêvé d'avoir un petit morceau de pellicule de Star Wars. Même si ce n'est qu'une copie qui n'a jamais été projetée. C'est un truc que je n'ai pas. Et comme j'étais pour acheter les Blu-Ray, je crois que je ne vais plus attendre les Blu-Ray 3D.

Dans ce cas, pas la peine d'acheter un coffret blu-ray. Si tu veux un morceau de pellicule authentique, on en trouve des tas très facilement pour moins d'une trentaine d'euros !J'en ai moi-même quelques-uns.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Fév 2012 - 15:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:
Xendor a écrit:
Pareil. J'ai toujours rêvé d'avoir un petit morceau de pellicule de Star Wars. Même si ce n'est qu'une copie qui n'a jamais été projetée. C'est un truc que je n'ai pas. Et comme j'étais pour acheter les Blu-Ray, je crois que je ne vais plus attendre les Blu-Ray 3D.

Dans ce cas, pas la peine d'acheter un coffret blu-ray. Si tu veux un morceau de pellicule authentique, on en trouve des tas très facilement pour moins d'une trentaine d'euros !J'en ai moi-même quelques-uns.

bien sûr que c'est loin d'être rarissime (en plus aujourd'hui avec internet ce qui hier était trouvable avec une grande difficulté est accessible en 2 clics ...) mais pour qqn qui n'a pas encore le coffret, c'est quand même sympa de pouvoir acceder en France a un sénitype jusqu'a present distribué uniquement pour des précommandes aux US; sans surcout!

de toute manière, qui acheterait un coffret BluRay juste pour avoir le sénitype en question (a part Bill Gates ?)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Fév 2012 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:de toute manière, qui acheterait un coffret BluRay juste pour avoir le sénitype en question (a part Bill Gates ?)

Hummm... Je connais des collectionneurs qui...
Bon, tu n'as pas tord. Le sénitype, même s'il est une copie, est un objet sympa. j'en ai eu sur d'autres films, "Dark Crystal" par exemple. C'est une occasion d'acheter le coffret blu-ray pour ceux qui ne l'ont pas encore.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Jeu 16 Fév 2012 - 23:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui il me semble déjà avoir lu de la part d'Uttini que je pouvais avoir des sénitypes. Mais bon comme j'ai pas envie d'attendre 10 ans avant d'avoir les Blu-ray. Pis de toute façon j'ai pas une télé 3D, donc voilà. Je vais enfin pouvoir découvrir les blu-ray... et tenter de revendre mes DVD...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Ven 17 Fév 2012 - 0:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit: Je ne sais pas comment Amazon fonctionne par rapport aux frais de port.

Les FDP sont gratuits pour tout livre ou à partir de 20€ d'achat.
Si bien sûr ce sont des produits "Amazon".
Via le marketplace, il ya des FDP en plus.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Ven 17 Fév 2012 - 0:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ah ok.
Normalement je reçois un mail dès que la commande part. Je crois que ça y est, je vais m'impatienter. :transpire:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 17 Fév 2012 - 11:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

jedi-mich a écrit:Les FDP sont gratuits pour tout livre ou à partir de 20€ d'achat.

C'est passé à 15€ depuis quelques mois Mich :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar jedi-mich » Ven 17 Fév 2012 - 12:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Arf étant donné que je fais toujours des commandes groupées, ça dépasse largement les 15-20€
Donc j'ai pas fait attention :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Ven 17 Fév 2012 - 12:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:Si tu veux un morceau de pellicule authentique, on en trouve des tas très facilement pour moins d'une trentaine d'euros !J'en ai moi-même quelques-uns.
Il y a un topic pour en parler ? j'aimerais voir un peu comment vous faites pour les mettre en valeur.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Fév 2012 - 23:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:Il y a un topic pour en parler ? j'aimerais voir un peu comment vous faites pour les mettre en valeur.

Je ne crois pas qu'on ai créé un topic pour ça précisément, mais moi j'ai fait maison des trucs comme ça avec un carte Widevison. On peut voir l'image par transparence en mettant le tableau devant une lumière. Ça vaut un sénitype.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 21 Fév 2012 - 15:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

http://www.amazon.com/Star-Wars-Episode ... 733&sr=1-2

J'espère qu'ils vont enfin mettre les bonus du DVD dans cette édition. Comme ça je pourait enfin vendre mes DVDs ! ^^
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar HanSolo » Mar 21 Fév 2012 - 16:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kit_Fisto a écrit:http://www.amazon.com/Star-Wars-Episode-Phantom-Blu-ray/dp/B005LAIGVY/ref=sr_1_2?s=movies-tv&ie=UTF8&qid=1329830733&sr=1-2

J'espère qu'ils vont enfin mettre les bonus du DVD dans cette édition. Comme ça je pourait enfin vendre mes DVDs ! ^^

Enfin ... n'allons pas trop vite ... aucune date n'est annoncé pour l'instant ...

même si, comme c'est une ressortie, il n'y a absolument pas de délai légal de 4 mois entre la sortie en salle et la sortie vidéo!
il peut sortir dans 2 semaines ou dans 2 ans ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mar 21 Fév 2012 - 17:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ben oui c'est pour ça que je me suis décidé à l'acheter en coffret Blu-Ray :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Calimero » Mar 21 Fév 2012 - 19:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je vois plutôt Lucas attendre la sortie de ROTS pour sortir un coffret prélogie bluray 3D, que un bluray à chaque épisode.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dalsk » Mar 21 Fév 2012 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je le vois surtout faire les deux :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Fév 2012 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Qu'importe... Un bon blu-ray standard c'est déjà du bonheur, sur une bonne télé avec un bon lecteur et une bonne sono. La 3D reste un accessoire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Fév 2012 - 21:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

La page Amazon ça veut rien dire accessoirement, c'est juste leur page temporaire standard qu'il mettent pour tous les films attendus qui n'ont pas encore été annoncé - genre ils ont une page pour Indiana Jones en Blu-Ray depuis quelques années déjà.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Dim 11 Mar 2012 - 21:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je viens de finir la saga en blu-ray par ROTJ. Agréable.
Des trucs ne m'ont pas plu: les décors en HD font parfois nettement carton-pâte: surtout dans le hangar du croiseur rebelle. Bon, ils ont animé le matte painting, ça c'est une super idée, mais les x-wing font vraiment carton peint, plats. Idem pour le Faucon. Vraiment trop "peinture".
Et la porte du palais de Jabba agrandie ! Vraiment agrandie. Pourtant le couloir à l'intérieur (on le voit bien quand Luke rentre) reste à la même taille. On va dire que Luke rentre par une porte de derrière...
Et bien entendu (c'est le cas de le dire) les deux "noon" vadoriens qui ne s'imposaient pas vraiment.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 12 Mar 2012 - 12:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:Des trucs ne m'ont pas plu: les décors en HD font parfois nettement carton-pâte: surtout dans le hangar du croiseur rebelle. Bon, ils ont animé le matte painting, ça c'est une super idée, mais les x-wing font vraiment carton peint, plats.

:?

Ils ont modifié les matte painting de ROTJ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ReD-ICe » Lun 12 Mar 2012 - 12:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

http://www.rtl.be/loisirs/cinema/news/7 ... -printemps

Apparament il y aurait bien une sortie blu-ray 3D prévue pour TPM.

Sympa pour ceux qui ont acheté le coffret ^^.
Ma chaîne youtube avec des petits montages sympas sur Star Wars !
ReD-ICe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Mar 2012 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

ReD-ICe a écrit:Apparament il y aurait bien une sortie blu-ray 3D prévue pour TPM.

Sympa pour ceux qui ont acheté le coffret ^^.


La majorité n'ayant pas de TV3D je pense qu'ils s'en foutent si ça sort ou non en BD3D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 12 Mar 2012 - 13:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

ReD-ICe a écrit:http://www.rtl.be/loisirs/cinema/news/732999/-star-wars-episode-1-la-menace-fantome-en-blu-ray-3d-au-printemps

Apparament il y aurait bien une sortie blu-ray 3D prévue pour TPM.

Sympa pour ceux qui ont acheté le coffret ^^.

euh ...
je ne vois pas en quoi c'est gênant ...
seul TPM sortira en 3D, donc si on veut avoir les 6 épisodes en 3D il faudra attendre quelque temps; et d'ailleurs je ne suis pas persuadé que le BluRay 3D aura davantage de succès que le coffret BluRay.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Lun 12 Mar 2012 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je ne regrette pas mon achat. De toute façon je n'ai ni le lecteur 3D, ni la tv 3D. Donc pas de regrets :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 12 Mar 2012 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et le coffret avec les 6 épisodes en 3D sortira dans au moins 10 ans, de toutes manières...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Lun 12 Mar 2012 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Ils ont modifié les matte painting de ROTJ?

La scène du hangar du croiseur calamari: il m'a semblé qu'il avait été amélioré avec des ajouts... Bah j'ai pu me tromper, alors...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Lun 12 Mar 2012 - 23:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pas encore vu :transpire: je me promène sur les bonus...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar rifmouk » Lun 19 Mar 2012 - 16:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bonjour a tous,


Concernant les bonus avez vous le meme soucis que moi ? Sur le bluray 9 les making of de 1970/1980 l'image est en 4/3 et donc etirée sur la hauteur(pas de full screen Grrrrrrrrrrr).



Bonne journée
rifmouk
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Mar 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Mar 2012 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les reportages d'époques étaient tous en 4/3. Alors, préfères-tu des versions recadrées en 16/9 avec de l'image en moins en haut et en bas ou du 4/3 que tu peux recadrer en changeant le format d'écran de ta télé ?
Moi je préfère le format d'origine. Juste une manipulation de télécommande à faire et j'ai les bandes noires sur les côtés. On s'y habitue très bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar rifmouk » Mar 20 Mar 2012 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je me suis douté que les docs d'epoque etait en 4/3, mais la l'image est manifestement compressé sur sa largeur (on observe un etirement sur la hauteur et des bandes noires sur les cotés), il est evident que l'on peut l'afficher/l'etirer en 16/9 sans perte de partie sur l'image.
Je me suis effectivement tourné vers un probleme de proportion , en bidouillant les parametres de la TV ou du lecteur bluray (freebox v6, le probleme vient peut etre d'ailleurs de là) mais rien n'y fait.

je voulais savoir juste si tout le monde l'avait d'origine sous ce format d'affichage, ce qui me permettrait d'elaguer d'eventuels problemes de reglages materiels.

je continue mes recherches et posterai une copie d'ecran si des fois je n'etais pas assez clair dans mes descriptions.
rifmouk
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Mar 2012
 

Messagepar Alastaïr » Mar 10 Avr 2012 - 16:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Salut
Regarder qui il y a dans le making of Star Wars (1977) derriere C-3PO :shock:

Ce doc je l'ais en vhs doublée en français, je le connais par coeur, jl'es vu 2 trois fois sur le Blu-ray et jle remarque que maintenant lol

Image
Alastaïr
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Avr 2012
 

Messagepar Xendor » Mar 10 Avr 2012 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pas mal ! Michel Drucker, fan de Star Wars ! ;)
En tout cas bienvenue Alastaïr !
N'hésite pas à aller faire un tour sur le site de présentation, histoire qu'on en sache un peu plus sur toi :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Avr 2012 - 16:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:Pas mal ! Michel Drucker, fan de Star Wars ! ;)


mouais ... :non:
quand on voit ça :
http://www.youtube.com/watch?v=i9jz0G-RrDs
on peut se demander s'il etait vraiment fan :idea: :paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations