Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TiinLènVa » Sam 31 Oct 2015 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

anakine31 a écrit:Je sais que il y'a les scène coupé dans le blue Ray, même celle du IV, V et VI. Donc voilà ma question : les scène coupé font elle partie de l'histoire star wars en tout car elles ont juste était coupé pour la durer du film, ou bien elles ne font pas partie de l'univers star wars ?? Merci de votre réponse.


Je dirai qu'elles font parti de la continuité tant qu'elles ne contredisent pas les films. Par exemple pour l'épisode 3, la scène ou grievous tue shaak ti n'est pas canon car la jedi est visible plus tard dans le film, par contre les scènes de l'intrigue de la délégation des 2000 sont canon.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 31 Oct 2015 - 14:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

je ne sais pas si on a une réponse officielle sur ce point, mais a priori, y'a pas de raisons que ces scènes ne comptent pas, à l’exception des deux scènes coupées de ROTS avec Shaak Ti qui ne sont pas cohérentes entre elles.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar anakine31 » Sam 31 Oct 2015 - 15:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je comprend pour shaak tie cest un peu normal. Ok merci beaucoup.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Nov 2015 - 10:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Guiis Becom a écrit:Biggs qui dit à Luke dans l'Episode IV qu'il a rencontré son père.

C'est où ça ? J'ai jamais entendu ça dans une scène du film, même coupée. il faut que tu me rencardes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Nov 2015 - 10:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est Red Leader qui dit à Luke qu'il a rencontré son père pendant la Guerre des Clones, mais ça a été coupé car Lucas pensait que ça ne collerait pas à la Prélogie.

(Pour le coup ils auraient pu la garder et faire de Red Leader un perso de TCW si vous voulez mon avis. :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Nov 2015 - 10:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

A oui, OK, cette scène-là, je vois, je la connais, mais Biggs, je me disais aussi... Oui, techniquement ils auraient pu la garder, elle ne posait pas de problème, Red Leader est assez vieux pour avoir connu Anakin avant qu'il ne devienne Vador. Mais Biggs, j'en doute.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Nov 2015 - 10:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je pense que Guiis confonds justement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 01 Nov 2015 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Guiis Becom a écrit:Pas systématiquement, ne serait-ce que pour la première apparition de Bail Organa joué par un autre acteur dans La menace fantôme ou encore Biggs qui dit à Luke dans l'Episode IV qu'il a rencontré son père.

C'est Bail Antilles (personnage mentionné plus tard dans le film) qui apparaît dans la scène coupée
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Nov 2015 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Non c'était bien Bail Organa dans le scénario et lors du tournage de la scène. Il est d'ailleurs présenté comme tel dans la scène coupée.

Mais Lucas a finalement remplacé Adrian Dumbar par Jimmy Smits quand il a fait AOTC, et l'UEL a par la suite utilisé l'apparence de Dumbar pour Bail Antilles. Mais au moment de TPM c'était bien censé être Bail Organa. Antilles n'était mentionné que parmi les prétendant au poste de Chancellier et n'apparaissait pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 01 Nov 2015 - 13:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

au temps pour moi
mais bon, comme il n'est pas nommé dans la scene en question...
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 01 Nov 2015 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

deathstar7777 a écrit:au temps pour moi
mais bon, comme il n'est pas nommé dans la scene en question...


Oui c'est juste écrit avant sur le Blu-Ray, pas dans la scène elle-même il me semble.

Désolé d'avoir confondu Biggs avec un autre, étant né en 95 et ayant vu l'édition spéciale de A new hope que 2 ou 3 fois sur VHS quand j'étais petit, je connais mal certains changements (surtout quand ils sont si subtils) et j'ai juste jeté un coup d'oeil rapidement sur le dossier du site consacré aux évolutions de la saga.

Au fait pour ceux que ça intéresse, un client Amazon a mis en ligne des photos du dernier coffret Blu-Ray de la saga, sans grande surprise, mais je pense quand même qu'il se vendra très bien. De la même manière, pour la saga Harry Potter y'avait eu tout un tas de gros coffrets qui prennent de la place, puis une version ultra light format Blu-Ray classique épais comme deux boîtiers, bien plus pratique pour les non fans. Ici c'est la même formule.

Il s'agit donc des photos prises par un certain BP sur Amazon:
Image
Image
Image

L'armure de Vador sur le fourreau carton est en relief, le guide de la galaxie est relooké, et c'est tout. Pour le reste c'est juste un boîtier Blu-Ray épais avec le même contenu que l'édition 2011 (comme prévu) et une jaquette reprenant un visuel plus ou moins similaire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Jeu 05 Nov 2015 - 22:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ils n'ont même pas pris la peine de refaire le look intérieur quoi :?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Nov 2015 - 11:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ltf a écrit:Ils n'ont même pas pris la peine de refaire le look intérieur quoi :?

Ben ... c'est assez inutile vu que c'est le même master ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 06 Nov 2015 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Ben ... c'est assez inutile vu que c'est le même master ...


Exactement, y'a d'ailleurs fort à parier que les éditions steelbooks auront exactement les mêmes disques dedans, c'est une pratique très courante. Je trouve que pour un coffret allégé il n'est pas laid, après, c'est pas ça qui me fera l'acheter. Mais ça peut être intéressant pour les non fans (surtout qu'à mon avis, son prix va baisser encore plus vite que l'édition précédente sur le marché de l'occasion).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Salias » Mer 06 Avr 2016 - 8:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Bonjour à tous
Je n'ai les films de la saga qu'en blu-ray simple, sans bonus. Mais j'aimerai beaucoup voir ceux-ci. Du coup je me posais une petite question : les 3 disques de bonus inclus dans le coffret de l'intégrale Blu Ray reprend-t-il l'intégrale des bonus édités initialement sur les DVD? Ou est-ce des bonus complètement inédits?
Merci!
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar IndyDog » Mer 06 Avr 2016 - 8:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Salias a écrit:Bonjour à tous
Je n'ai les films de la saga qu'en blu-ray simple, sans bonus. Mais j'aimerai beaucoup voir ceux-ci. Du coup je me posais une petite question : les 3 disques de bonus inclus dans le coffret de l'intégrale Blu Ray reprend-t-il l'intégrale des bonus édités initialement sur les DVD? Ou est-ce des bonus complètement inédits?
Merci!


Les disques de bonus du coffret de l'intégrale Blu Ray ne reprennent pas du tout les bonus des DVD.
C'est un mélange de bonus complètement inédits et de vieux documentaires d'époque.
Même les scènes coupées sont differentes.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 06 Avr 2016 - 8:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Je t'encourage à lire nos dossiers très complet sur les DVD et les Blu-ray de la saga. Tout y est détaillé pour être sûr de savoir ce que tu achètes.

Les DVD
Les Blu-ray
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Salias » Mer 06 Avr 2016 - 9:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Super, merci messieurs!
M'en vais détailler ces dossiers alors (je n'avais même pas penser à regarder là, honte à moi :whistle: )

EDIT : si j'ai bien compris (j'ai regardé rapidement pour l'instant), pour avoir quasiment tout les bonus actuellement disponibles il faut l'intégrale en Blu Ray ainsi que les coffrets de la Prélogie et de la Trilogie sortis en 2008.
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar IndyDog » Jeu 26 Mai 2016 - 9:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Salias a écrit:EDIT : si j'ai bien compris (j'ai regardé rapidement pour l'instant), pour avoir quasiment tout les bonus actuellement disponibles il faut l'intégrale en Blu Ray ainsi que les coffrets de la Prélogie et de la Trilogie sortis en 2008.


Non, dans le coffret Trilogie de 2008 il n'y a pas les bonus (hormis les films en version d'origine)

Pour avoir tout les bonus il faut en gros :
le coffret "l'intégral de la saga" en bluray
le double DVD de la Revenche des sith *
le coffret DVD "La Trilogie" de 2004
le double DVD de l'Attaque des clones *
le double DVD de La Menace fantome *

( * : dispo dans le coffret Prélogie de 2008)
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar anakine31 » Lun 14 Nov 2016 - 23:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Je possède la prelogie en double dvd avec bonus ainsi que le coffret OT de 2004. Ça fait un moment que j'hésite à prendre le blu Ray pour les bonus inédit mais surtout l'épisode I (vachement mieux fait dessus askip).
Donc j'aimerais savoir si sa vaut le coup d'essayer de se le prendre :neutre: ??
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar The Negotiator » Lun 14 Nov 2016 - 23:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Les bonus sont vraiment cool, en particulier celui sur la 501st légion qui est un pur régal !

Si tu regardes les films en VO de temps en temps, les blu-ray offrent un excellent son. Après oui, la qualité d'un film en blu-ray est bien meilleure qu'en DVD.

Tu peux trouver le coffret blu-ray dans les Easy Cash et magasins du même genre pour pas trop trop cher au pire si tu hésites à mettre beaucoup d'argent. :wink:

Et oui la Menace Fantôme est LE film qui gagne le plus à être vu en BR.

Personnellement j'avais le coffret de 2004 et les dvd de la prélogie en coffret double DVD aussi, je ne regrette pas une seule seconde de m'être procuré les BR. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar anakine31 » Mar 15 Nov 2016 - 7:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Super, merci !! :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 15 Nov 2016 - 7:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

anakine31 a écrit:mais surtout l'épisode I (vachement mieux fait dessus askip).
Donc j'aimerais savoir si sa vaut le coup d'essayer de se le prendre :neutre: ??


C'est bien simple en ce qui me concerne, j'ai eu l'impression de le voir pour la première fois. Rien que pour toutes les scènes avec Yoda, c'est un pur régal.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar anakine31 » Mar 15 Nov 2016 - 18:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Ysalamari84 a écrit:
anakine31 a écrit:mais surtout l'épisode I (vachement mieux fait dessus askip).
Donc j'aimerais savoir si sa vaut le coup d'essayer de se le prendre :neutre: ??


C'est bien simple en ce qui me concerne, j'ai eu l'impression de le voir pour la première fois. Rien que pour toutes les scènes avec Yoda, c'est un pur régal.

Je me souviens d'avoir vu la MF en 3D au ciné, je ne me souviens que du Yoda en image de synthèse qui, pour moi, était au bord de l'extase c'était trop beau.. :love: mais je ne me rappelle plus d'autre chose :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Chadax » Lun 02 Jan 2017 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Discussion sur le doublage déplacée ici : post993125.html#p993125
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Jan 2017 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Merki Chadax :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Morangos » Dim 08 Jan 2017 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

J'ai besoin d'un renseignement ! Désolé si la question a déjà été posée (je suppose que oui, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le dossier correspondant), mais est-ce que les films sont présentés avec leurs modifications (la nouvelle tête sous le masque de Vador, par exemple) ou bien ils sont tous d'origine ? N'ayant eu aucun DVD ou autre support, cela m'intrigue. Merci à celui ou ceux qui répondront !
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar ashlack » Dim 08 Jan 2017 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Morangos a écrit:J'ai besoin d'un renseignement ! Désolé si la question a déjà été posée (je suppose que oui, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le dossier correspondant), mais est-ce que les films sont présentés avec leurs modifications (la nouvelle tête sous le masque de Vador, par exemple) ou bien ils sont tous d'origine ? N'ayant eu aucun DVD ou autre support, cela m'intrigue. Merci à celui ou ceux qui répondront !

Versions finales :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Jan 2017 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Oui, ils sont non seulement présentés avec leurs modifications, mais en plus avec des modifications toutes nouvelles spécialement pour les blu-ray.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jay.tonneau » Dim 08 Jan 2017 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Sait-on si le nouveau coffret Blue ray inclus une version Dolby Atmos?
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Jan 2017 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Quel "nouveau" coffret ? Je n'en connais que deux en intégrale, plus les coffrets par Trilogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jay.tonneau » Lun 09 Jan 2017 - 5:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Le coffret reprit plus haut. La réédition de 2011.

Image
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 09 Jan 2017 - 7:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

jay.tonneau a écrit:Le coffret reprit plus haut. La réédition de 2011.

Image


Au niveau du contenu, cette réédition contient exactement les six premiers disques de l'édition d'avant donc y'a aucune différence c'est du DTS (enfin du DTS HD Master Audio 6.1 pour la VO).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar jay.tonneau » Lun 09 Jan 2017 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Merci pour l'info.
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar TweeKs » Jeu 06 Avr 2017 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Pensez-vous que pour les 40 ans de la création de la saga, un nouveau coffret Blu-Ray pourrait voir le jour ?

Ayant fait l'acquisition récente d'un lecteur Blu-Ray je comptais m'acheter le coffret de 2015 mais je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine !

J'ai également vu qu'il y avait deux coffrets séparés pour la prélogie et la trilogie originale, je me disais que ça serait une bonne idée d'acheter ces deux-là étant donné qu'il faudra ajouter la postlogie et les spin off par après :transpire: Mais dans ces coffrets il n'y a pas de Blu-Ray additionnels contenant les bonus (bon est-ce vraiment un problème ?). Qu'en pensez-vous ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Avr 2017 - 17:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

TweeKs a écrit:Pensez-vous que pour les 40 ans de la création de la saga, un nouveau coffret Blu-Ray pourrait voir le jour ?

Il pourrait y avoir un nouveau coffret si Disney et Fox parviennent à un accord, mais si tu tiens à la Fox Fanfare en ouverture des épisodes "Lucasien" je ne peux que t'encourager à acquérir le coffret actuel.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 12 Avr 2017 - 9:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

TweeKs a écrit:Pensez-vous que pour les 40 ans de la création de la saga, un nouveau coffret Blu-Ray pourrait voir le jour ?

Ayant fait l'acquisition récente d'un lecteur Blu-Ray je comptais m'acheter le coffret de 2015 mais je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine !

J'ai également vu qu'il y avait deux coffrets séparés pour la prélogie et la trilogie originale, je me disais que ça serait une bonne idée d'acheter ces deux-là étant donné qu'il faudra ajouter la postlogie et les spin off par après :transpire: Mais dans ces coffrets il n'y a pas de Blu-Ray additionnels contenant les bonus (bon est-ce vraiment un problème ?). Qu'en pensez-vous ?

Bah déjà ce que je trouve important dans les bonus c'est surtout qu'il y a TOUTE les scène coupé qu'il n'y avait pas sur les DVD bonus (autre SC du I, II et III) et on a surtout les scènes coupe de la OT :oui: après le 3 disque bonus c'est des documentaires, ça se regarde j'ai bien aimé
Mais quitte à prendre le blu Ray prend l'intégral (pas sur que Disney fasse un truc pour la postlogie)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Avr 2017 - 9:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

anakine31 a écrit:Mais quitte à prendre le blu Ray prend l'intégral (pas sur que Disney fasse un truc pour la postlogie)


Il me semble au contraire évident que Disney sortira un coffret Postlogie!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 12 Avr 2017 - 10:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Si Disney pouvais d'abord faire de bon Blu Ray et dvd avant :paf: je suis sur que si c'est un coffre ce sera juste les version 3D avec un truc en carton autour :paf: comme le seigneur des anneaux et le hobbit, rien de nouveau à mon avis :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Avr 2017 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

anakine31 a écrit:Si Disney pouvais d'abord faire de bon Blu Ray et dvd avant :paf: je suis sur que si c'est un coffre ce sera juste les version 3D avec un truc en carton autour :paf: comme le seigneur des anneaux et le hobbit, rien de nouveau à mon avis :neutre:

Y a quand même des chances qu'ils incluent un/des bonus exclusifs pour le futur coffret Prelo ...
Après, est ce que ce bonus sera nécessaire ou superflu, we will see ..
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 05 Aoû 2017 - 10:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Je viens juste de voir le Blu Ray.... :pfff:
Bon... Le travail est presque bâclé, certes les modifications sont acceptables et mériter d'être fait (star Wars I, les Sabres laser du VI) mais.... Y a encore plus de choses à recoriger

Par exemple, le sabre de Maul est plus orange que rouge, je sais pas si c'est moi mais certaine scène sur Mustafar sont plus sombre.... Ou alors si c'est un rajout c'est parfaitement inutile, et par exemple la course de speeder dans le VI, bah.. les speeder sont orange et on arrive à voir des carrés légèrement autour, même chose pour l'attaque de Yavin sur les vaisseaux, bref....

Sinon un ajout que j'ai particulièrement apprécié il s'agit de la navette de Vador dans le V, qu'on ne voyais pas, en revanche ce qui m'a fait grincer c'est le plan ou Vador sort de celle ci :pfff: (Ctrl C/Ctrl V de celle du VI :pfff: )
La voix de shmi du rêve d'anakin aussi, je pensais que c'était une bonne idée en entendant parler mais.. sa voix VF est horrible.. pire que ce que j'ai vu c'est dingue :paf:
D'ailleurs je reviens sur les Sabres laser du VI, certes y a un plan ou on ne voit plus les sabre fondu sur un plan, mais genre à d'autre moment le même problème revient...

Donc en fait.... Euh... La version DVD restera la meilleure pour moi :neutre: après je l'ai vu en format 16:9 donc sans les bandeau noir en haut et bas :neutre: donc faudrait que je les revois dans le bon format

Sinon les bonus sont cool ! Les interview sont inutiles, certaine scène coupe de la prelogie sont bien, même si le principal reste sur les DVD, on surtout le droit à des scène plus qu'inutile (cf animatics), en revanche j'ai été plus que ravi de voir celle de l'OT :love: les bonus du troisième disque sont chouettes aussi on a le droit aux premiers making of ainsi que certains documentaire bien simpa (la rose parade :love: )

Je finis juste sur le non de Vador, tout le monde disais que c'était naze, j'avais vu la scène en VO donc à part que c'était pas spécialement indispensable, la VF est bien pire que tout :shock:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Aoû 2017 - 10:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Les reproches que tu fais sont présents sur les DVD aussi et là scène du Vador du V date de 1997, :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 05 Aoû 2017 - 11:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

anakine31 a écrit:Par exemple, le sabre de Maul est plus orange que rouge, je sais pas si c'est moi mais certaine scène sur Mustafar sont plus sombre.... Ou alors si c'est un rajout c'est parfaitement inutile, et par exemple la course de speeder dans le VI, bah.. les speeder sont orange et on arrive à voir des carrés légèrement autour, même chose pour l'attaque de Yavin sur les vaisseaux, bref....


Les "carrés" autour ça a toujours été là. Toujours. Pour les couleurs, je t'invite à régler ta télé (réglage Cinéma ou Film en gros) car les couleurs du DVD sont bien plus criardes et moins fidèles à la façon dont le film a été conçu.

anakine31 a écrit:Sinon un ajout que j'ai particulièrement apprécié il s'agit de la navette de Vador dans le V, qu'on ne voyais pas, en revanche ce qui m'a fait grincer c'est le plan ou Vador sort de celle ci :pfff: (Ctrl C/Ctrl V de celle du VI :pfff: )


C'est pas le même plan mais un autre plan tiré du tournage de l'Episode VI et cette modification date de 1997 donc elle était déjà sur le DVD.

anakine31 a écrit:La voix de shmi du rêve d'anakin aussi, je pensais que c'était une bonne idée en entendant parler mais.. sa voix VF est horrible.. pire que ce que j'ai vu c'est dingue :paf:


Ça c'est pas de la faute de Lucasfilm, les ajouts en VF pour la version Blu-Ray sont vraiment laids, la faute à des comédiens de doublage pas du tout raccord avec les voix françaises (ou originales d'ailleurs) des personnages qu'ils interprètent.

anakine31 a écrit:D'ailleurs je reviens sur les Sabres laser du VI, certes y a un plan ou on ne voit plus les sabre fondu sur un plan, mais genre à d'autre moment le même problème revient...


Les nouvelles versions n'ont jamais eu la prétention de tout corriger. C'est en fait là le vice de ce qui a été fait depuis les éditions spéciales, c'est qu'on a toujours pu remarquer que sur certains plans y'a des choses qui continuent à ne pas être abouties, et du coup on aurait envie qu'il y ait encore plus de modifications. Le gros problème des éditions spéciales, c'est que si elles avaient été réalisées directement à partir des rushes et pas à partir des films directement, ça aurait nécessité bien plus de travail mais on aurait des sabres laser nickel et quelques soucis d'incrustation (je pense à l'épisode VI) bien mieux gérés. Mais Star Wars c'est avant tout des films, il y a forcément des défauts !

anakine31 a écrit:après je l'ai vu en format 16:9 donc sans les bandeau noir en haut et bas :neutre: donc faudrait que je les revois dans le bon format.


Pourquoi faire ça ? Tu veux te faire mal aux yeux ?! Un film est tourné dans un ratio particulier, c'est pas pour rien, tout le travail sur le cadrage est basé là dessus et surtout... Un Blu-Ray ça fait 1080 pixels de haut, si tu zoomes ça réduit le tout et du coup bah l'image devient crade, pas étonnant que les défauts ressortent...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar anakine31 » Sam 05 Aoû 2017 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

En fait le format 16:9 était comme ça quand je l'ai pris (problème de charte dont je ne parlerai pas ici) ah donc c'est juste le problème du format pour que je puisse mieux apprécier alors

Pour la scène du V, euh... Ça fait assez longtemps que je l'ai vu :paf: et je crois qu'il s'agissait de la version DVD 2006 qui reprenait les première version (à force de regarder SW on finit par se lasser)
Pour les ajouts VF je ne parlai bien sur pas de Lucasfilm :jap: justement, je trouvais les scènes VO bien mise, c'est pour ça que j'ai été encore plus choqué de la VF
Après les défauts à l'écran font parti du charme de SW, c'est juste que lorsque je les regardais avant sur DVD je devais pas trop y faire attention, car la ça m'a marqué :(
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 05 Aoû 2017 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Juger de la qualité des transferts blu-ray sur des versions illégales et visiblement très mal compressé c'est quand même très limite comme procéder.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar anakine31 » Sam 05 Aoû 2017 - 13:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Obiwan Keshnobi a écrit:Juger de la qualité des transferts blu-ray sur des versions illégales et visiblement très mal compressé c'est quand même très limite comme procéder.

Je les ai vu chez un pote :cute: (j'en parlerai pas trop ici, mais je suis très pointilleux sur ce que je prend (VFF, bon son, belle image)) je compte perso me prendre le Blu Ray en Noël dans tout les cas :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 05 Aoû 2017 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Tu as tout de même donné ton avis sur ce visionnage. Que ce soit chez toi ou chez un ami ne change rien. La moindre des choses quand on juge un support, c'est d'être honnête dans sa démarche.
Après si tu laisses la porte ouverte pour revoir ton jugement sur les vrais bluray tant mieux.
On peut leur reprocher plein de choses, notamment sur la trilogie originale, mais la prelo franchement... L'épisode I a fait un sacré bon de qualité après le transfert dégueulasse du DVD. Et les episodes II et III sont juste identique au Master original :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar anakine31 » Sam 05 Aoû 2017 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Je voulais juste dire par là, que si j'aurai pris la version Blu Ray illégalement je ne l'aurai certainement pas pris sur un format 16:9 :o c'est pour ça que j'ai dit que je l'ai vu chez un ami, j'en ai profité pour les voir dans cette version (apparemment j'aurai pas du :whistle: )
Je compte évidemment prendre les vrai Blu Ray (pour au moins avoir les scènes coupées de l'OT est l'épisode I )
Je trouve ça étrange n'empêche après tellement de visionnage de n'avoir repérer que maintenant les petit carré autour des vaisseaux.... :( D'ici la rendez vous après Noël pour vous dire ce que j'ai pensé des Vrai Blu Ray cette fois ci :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 10 Aoû 2017 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

anakine31 a écrit:Je trouve ça étrange n'empêche après tellement de visionnage de n'avoir repérer que maintenant les petit carré autour des vaisseaux.... :(


Bah non c'est logique, si t'étais en 16:9 combiné à la qualité du Bluray... Tu les vois facilement ^^ (Déjà que si tu fais attention tu peux les voir dans le ratio d'origine)
En tout cas ça a dû être bien moche tout ça :D
Et je confirme que chez moi le sabre de Maul est bien rouge, ça doit venir de la TV ou du fichier.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar anakine31 » Jeu 10 Aoû 2017 - 15:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Clara Oswald a écrit:
anakine31 a écrit:Je trouve ça étrange n'empêche après tellement de visionnage de n'avoir repérer que maintenant les petit carré autour des vaisseaux.... :(


Bah non c'est logique, si t'étais en 16:9 combiné à la qualité du Bluray... Tu les vois facilement ^^ (Déjà que si tu fais attention tu peux les voir dans le ratio d'origine)
En tout cas ça a dû être bien moche tout ça :D
Et je confirme que chez moi le sabre de Maul est bien rouge, ça doit venir de la TV ou du fichier.

Ouf... Vous me rassurez alors :transpire: je crois que ça doit venir des deux :neutre: heureusement que vous êtes là du coup, je compte vraiment bien le reprendre en Blu Ray alors :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations