Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mer 12 Aoû 2015 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Celui qui est cher, c'est une version en anglais, en vente sur le marketplace. L'autre c'est celui qu'on connait en France.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 12 Aoû 2015 - 14:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:Celui qui est cher, c'est une version en anglais, en vente sur le marketplace. L'autre c'est celui qu'on connait en France.

A ok et est-ce qu'on l'auras en français :?
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 12 Aoû 2015 - 14:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je comprends pas bien ta question, mais je vais essayer d'y répondre :transpire:
Celui dont on parle, c'est celui-là : http://www.amazon.fr/Star-Wars-Lint%C3% ... =star+wars
qui est sorti en 2011 et qui est en français... C'est bon ? :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 12 Aoû 2015 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Non mais c'est pas grave
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Aoû 2015 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bon, c'est simple : il y a deux coffrets blu-ray en vente, les deux avec Anakin gamin en couverture, ceux qu'on connais déjà depuis un bail (on ne parle pas des nouveaux, là) Ils se ressemblent trait pour trait mais ne sont pas les mêmes :
l'un est la version française, avec le titrage en français "l'intégrale de la saga" et c'est celui qui est à un prix normal vendu par amazon. Dessus il y a la version française des films, bien entendu, et il est annoncé toutes zones.
l'autre est une version en anglais, avec le titrage "the complete saga" sur la boîte, et c'est celui qui est vendu cher sur le marketplace d'amazon (donc de l'occase). Dessus il y a la version française des films également, mais il est en zone A/1, soit pas regardable chez nous sur les lecteurs vendus en France.
C'est clair ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 12 Aoû 2015 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui Uttini :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kessel » Mer 12 Aoû 2015 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit: mais il est en zone A/1, soit pas regardable chez nous sur les lecteurs vendus en France.
C'est clair ?

Ah, il y a erreur, les coffrets 2011 US et UK sont en région Free, donc compatible à 100% avec nos platines.

D'ailleurs le packaging intérieur de la version US est beaucoup plus classe ( sous forme de Livret) que le notre (boiter bleu)

Image cliquez sur le vignette.

Si un jour vous voulez acheter un film à l'étranger , je vous conseille l'excellent site : bluray.com , vous avez tous les détails : langues, sous titres, et code région. J'achète les 3/4 de mes films en Angleterre qui sont bien moins chères, et je n'ai jamais été déçu :wink:
Par exemple : le coffret 14 films d'Hitchcock à 40€ contre 120 en France ... Y a pas photo :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 12 Aoû 2015 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est vrai que l'interieur est beau :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Aoû 2015 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kessel a écrit:Ah, il y a erreur, les coffrets 2011 US et UK sont en région Free, donc compatible à 100% avec nos platines.

Je me suis contenté des indications données sur Amazon :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mer 12 Aoû 2015 - 19:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:
Kessel a écrit:Ah, il y a erreur, les coffrets 2011 US et UK sont en région Free, donc compatible à 100% avec nos platines.

Je me suis contenté des indications données sur Amazon :D

Qui sont souvent erronées d'ailleurs :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 13 Aoû 2015 - 2:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour ceux qui ont les Blu-Ray, vous constatez une réelle différence visuelle avec un DVD vu sur écran HD ? Car bon... vu le prix je ne sais pas si ça en vaut le coup quand on a les DVD
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 13 Aoû 2015 - 3:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

La différence est énorme oui.
Le prend pas mal Ltf mais ça doit faire prêt de 10 ans que le Blu Ray existe, j'arrive pas à comprendre comment on peu encore poser cette question... :perplexe:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3202
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Aoû 2015 - 9:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

le dieu jedi a écrit:Le prend pas mal Ltf mais ça doit faire prêt de 10 ans que le Blu Ray existe, j'arrive pas à comprendre comment on peu encore poser cette question... :perplexe:


Et y'a encore énormément de gens qui sont restés aux DVD (dont je fais partie), car même 8 ans après l'apparition des Blu-Ray, l'achat d'une télé convenable pour pouvoir les regarder, d'un lecteur Blu-Ray et de blu-ray revient beaucoup trop chers...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Aoû 2015 - 10:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Voui enfin on est plus en 2005 - il y a maintenant des TVHD et des lecteurs tout à fait abordables (contrairement aux idées reçues il n'y a pas besoin d'une grosse TV pour aprpécier la HD) et les films ne sont pas plus cher que ne l'étaient les DVD il y a dix ans et souvent trouvables facilement à petit prix.

Et pour la différence, ben c'est du même niveau qu'entre la VHS et le DVD, et je n'exagère même pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 13 Aoû 2015 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Y'a quand même un point difficile à nier, c'est un investissement, en tout cas au début.

Car pour profiter à fond, il faut une TV HD (tant qu'à faire un modèle plutôt grand), il faut bien la régler, un câble HDMI, et un Home Cinema qui fait lecteur Blu-Ray. La TV HD je pense que pas mal de gens l'ont. Le Home Cinema c'est autre chose... Un lecteur Blu-Ray ce n'est pas cher, ça peut même coûter le prix d'un Blu-Ray acheté y'a 9 ans parfois, mais ça reste une dépense.

C'est vrai que le défaut du Blu-Ray c'est que le format est arrivé à une époque où payer pour voir un film devenait pas forcément un luxe, mais disons que ça se perdait. Car y'avait la crise, car le piratage était aisé, et ça a empiré. Les gens sont toujours prêts à payer une dizaine d'euros pour un ciné de temps en temps, mais pas pour conserver un film.

De plus, et notamment en France, les chaînes télé ont mis tellement de temps à diffuser en HD (et souvent les gens ne savent même pas régler ce paramètre alors que ça devrait se faire tout seul, mais beaucoup utilisent encore des prises péritel) que l'oeil humain a eu largement le temps de s'habituer à la SD sur de grands écrans HD. Et y'a toujours le problème qui concerne certains Blu-Ray dont les éditions ont été baclées et où les masters utilisés sont dégueu de chez dégueu, même si c'est plutôt rare (la première édition de Requiem for a dream me vient instantanément en tête...)

Pour le prix des Blu-Ray, effectivement ce n'est plus si vrai que ça, les prix moyens des Blu-Ray sont maintenant proches de ce qu'on vendait en DVD quand le Blu-Ray a commencé à se vendre. Mais acheter d'occasion ou piocher dans les bonnes affaires du net ou autre, ça reste le moyen le plus simple de se faire une "bonne" collection sans payer le prix fort. Les films ont été faits pour être vus en top qualité et sur grand écran (le cinéma tout simplement), là où ça pêche c'est que le public voit parfois des défauts où il n'y en a pas. Le grain d'une pellicule disparait presque avec le DVD car la résolution n'est pas suffisamment haute pour le distinguer de façon bien précise, alors qu'un Blu-Ray le dévoile, ce qui est sensé rendre l'aspect d'origine du film, mais ce qui agace les spectateurs ultra lambda qui, en cherchant en quoi l'image est meilleur qu'un bon vieux DVD, se mettent à compter les points qu'ils aperçoivent à l'écran. Et oui c'est vrai, côté image c''est comme passer d'une VHS à un DVD. Ça ne rajeunit pas un film pour autant, ça le montre juste au top de sa forme. Un film de Chaplin en Blu-Ray reste un film en noir et blanc et en 4:3, même s'il a plus d'allure qu'en DVD.

J'ai payé mon coffret de la saga avec les 3 Blu-Ray de bonus 49 euros il y a un an dans un magasin Cash, il était (et est toujours) en état impeccable, je ne regrette absolument pas d'avoir attendu presque 3 ans pour me le prendre.

Moi je pense vraiment que le contexte économique notamment joue beaucoup, et qu'on a pas assez informé les gens vis-à-vis de cette technologie, alors que le simple fait de passer d'une cassette à un disque au début des années 2000 avait fait beaucoup parler dans les médias.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Aoû 2015 - 12:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit: (contrairement aux idées reçues il n'y a pas besoin d'une grosse TV pour aprpécier la HD)


Tu as tout a fait raison ...
mais pour profiter vraiment du format, il faut avoir un salon avec suffisamment de recul par rapport à la TV; c'est je pense l’élément limitant pour un nombre non négligeable de personnes.

Sinon en France, 75% des foyers sont equipés de TV au moins HD Ready & les lecteurs de BluRay sont maintenant très courant (tous les possesseurs de FreeBox +- PS3/PS4 et les millions de personnes qui sont passés à la HD lors du renouvellement du Televiseur; donc ce n'est clairement plus le frein a l'achat de BluRay!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Aoû 2015 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:et les millions de personnes qui sont passés à la HD lors du renouvellement du Televiseur; donc ce n'est clairement plus le frein a l'achat de BluRay!


Faux. J'ai une TV HD (pas très grande) depuis 2 ans maintenant, et je n'ai pas acheté de lecteur Blu-Ray... Tant que mon lecteur DVD fonctionne, je n'en vois pas l'intérêt...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 13 Aoû 2015 - 13:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

link224 a écrit:
HanSolo a écrit:et les millions de personnes qui sont passés à la HD lors du renouvellement du Televiseur; donc ce n'est clairement plus le frein a l'achat de BluRay!


Faux. J'ai une TV HD (pas très grande) depuis 2 ans maintenant, et je n'ai pas acheté de lecteur Blu-Ray... Tant que mon lecteur DVD fonctionne, je n'en vois pas l'intérêt...


Ben écoute quand je lis ça je vois pas quoi répondre d'autre que tant pis pour toi mais ne dis pas que c'est trop cher de passer du DVD au Blu Ray c'est juste n'importe quoi :roll: .
Après prêt de 10 ans d'existence les blu ray et le matos qu'il faut pour en profiter sont devenu largement abordables comme le dit Sergorn.
Je tiens a préciser aussi que ce que j'ai dis à Ltf n'avais rien à voir avec le fait qu'il ait ou pas une installation HD mais juste qu'on puisse aujourd'hui ne pas savoir que la qualité d'image et de son d'un Blu ray éclate largement celle d'un DVD .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3202
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 13 Aoû 2015 - 13:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

link224 a écrit:Faux. J'ai une TV HD (pas très grande) depuis 2 ans maintenant, et je n'ai pas acheté de lecteur Blu-Ray... Tant que mon lecteur DVD fonctionne, je n'en vois pas l'intérêt...


L'intérêt, c'est de passer de ça à ça:
Image

Image

Et c'est juste pour l'image.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Aoû 2015 - 13:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Après attention, qu'on ne veuille pas passer au Blu-Ray c'est un choix tout à fait légitime. Comme dirait Leia- à l'heure du choix chacun est libre. :P

Mais je contestr l'affirmation comme quoi ça représente un gros investissement financier : c'était le cas il y a dix ans. Plus maintenant alors qu'il n'y a plus que des TVHD et des lecteurs inclus dans de plus en plus de choses (consoles, freedom, PCs...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Aoû 2015 - 14:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

link224 a écrit:
HanSolo a écrit:et les millions de personnes qui sont passés à la HD lors du renouvellement du Televiseur; donc ce n'est clairement plus le frein a l'achat de BluRay!


Faux. J'ai une TV HD (pas très grande) depuis 2 ans maintenant, et je n'ai pas acheté de lecteur Blu-Ray... Tant que mon lecteur DVD fonctionne, je n'en vois pas l'intérêt...


c'est ton choix ...
mais comme tu le dis si bien, ce n'est pas le coût du lecteur qui te freine ...

Idem pour moi, je suis équipé en lecteur BluRay, mais je n'ai pas renouvelé le dixième de mes DVD (cout, interet des films, temps disponible pour revoir les films en HD ... - pour un simple divertissement sans prétention, un DVD fait largement l'affaire - souvent acheté d'occas pour moins d'un euro ... ; pour un Chef d'oeuvre comme City Girl de Murnau, je suis tout a fait prêt a repasser à la caisse)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Tout a été dit : le BluRay , ça peut être cher, ou pas !

Un lecteur aujourd'hui, ça vaut entre 40 et 2000€
Une TV HD 1080P : 500€ le 121cm
Un Disc : entre 3 et 7€ pour ceux qui savent attendre et comparer sur le Net
Un ampli HD : moins de 200€ (Sony en plus)
Un ensemble enceinte 5.1 : 350€ chez Jamo (c'est déjà du beau matos)

Donc, il faut relativiser. C'est un investissement certes, mais il se fait petit à petit. Comme les bouquins ou BD :D

J'ai commencé à acheter des BluRay à leurs sorties quasiment, d'abord vu sur une TV 4/3 cathodique 80 cm, puis sur un écran HD 127cm, et maintenant en projection ... je ne regrette pas d'avoir commencé si tôt car maintenant j'en profite un max de cette collection dans les meilleurs conditions.

Pour ce qui est de mon expérience :

Je suis un fondu de cinéma depuis toujours , donc j'ai bazardé la TV (vu les programmes :roll: ), et investi dans un projecteur (quand on aime, on ne compte pas). Je projette sur 3 mètre de base. Et les films je les paye moins cher qu'une place de cinéma.

Je peux vous garantir que l'image HD en projection est époustouflante, elle n'a rien à envier au cinéma le plus proche de chez moi, et mon son est même bien mieux calibré ... sans compter que je n'ai pas de bouffeurs de Pop Corn à côté de moi et d'Ados qui regardent plus leur téléphone portable que le film. Et quand je met un DvD dans mon lecteur, je pleure comparé à un BluRay :wink:

Si on regarde un film au cinéma en famille, je vous laisse faire le calcul :cry:

Conclusion : j'ai mon cinéma chez moi pour pas si chère que ça, et je ne suis pas pollué par les conneries de la TV.
Modifié en dernier par Kessel le Jeu 13 Aoû 2015 - 17:42, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kessel a écrit:Je projette sur 3 mètre de base. Et les films je les paye moins cher qu'une place de cinéma.


Ouais enfin ça vaut pas un écran de cinéma de 18 mètres, en 4K ou HFR, avec un son Dolby Atmos :lol: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Anakindu72 a écrit:
Kessel a écrit:Je projette sur 3 mètre de base. Et les films je les paye moins cher qu'une place de cinéma.


Ouais enfin ça vaut pas un écran de cinéma de 18 mètres, en 4K ou HFR, avec un son Dolby Atmos :lol: .

Je t'invite chez moi ... tu m'en dira des nouvelles :D :wink:

Perso le HFR, je suis pas pour, à cause de son rendu "feux de l'amour", je trouve ça moche.
18 mètres : ben ça dépend du recul de vision que tu as aussi.
Et le Dolby Atmos se décline en Home Cinéma maintenant, j'attend que les prix baissent, on verra plus tard. Pour l'instant je tourne en 7.1, et c'est suffisamment immersif :wink: , et toujours sans bouffeurs de Pop Corn :D
T'en connait beaucoup toi des salles qui projettent en 4K ? pas moi ! Le cinéma, c'est du 2K, tout comme le BluRay 8)
Modifié en dernier par Kessel le Jeu 13 Aoû 2015 - 17:50, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Juste comme ça, j'ai fait le calcul en prenant le coût du matos (et 200€ pour le lecteur BluRay), ça équivaut à 62 hommes.mois de carte UGC en prenant le prix de la carte une personne.
A noter que je n'ai pas inclus le prix du BluRay la dedans.

Pour un gros consommateur de films voulant les voir à leur sortie, l'option ciné, elle est quand même pas si mal.
Pour une famille, tout dépend de si elle est prête à attendre la sortie du film en BluRay (et si tout le monde veut vraiment voir le film).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kessel a écrit:Un lecteur aujourd'hui, ça vaut entre 40 et 2000€
Une TV HD 1080P : 500€ le 121cm
Un Disc : entre 3 et 7€ pour ceux qui savent attendre et comparer sur le Net
Un ampli HD : moins de 200€ (Sony en plus)
Un ensemble enceinte 5.1 : 350€ chez Jamo (c'est déjà du beau matos)


Ouais alors si on considère que j'habite dans un 65 m² (d'ailleurs ça n'entre pas forcément en jeu), est-ce que l'ampli et l'enceinte sont obligatoires ? (En sachant que je ne sais absolument pas ce qu'a ma télé, qui est HD, ça c'est sûr, et qu'elle fait moins de 121 cm, c'est sûr aussi.)

Parce que si c'est le cas, vu le peu de films que je regarde (les séries, 95% c'est sur l'ordi), je vais continuer à payer 8 euros par mois pour aller au ciné, et acheter les 4 films par an que j'achète en DVD :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kharn9 a écrit:ça équivaut à 62 hommes.mois de carte UGC en prenant le prix de la carte une personne.

Je pige pas ce que tu veux dire :perplexe:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kharn9 a écrit:Pour un gros consommateur de films voulant les voir à leur sortie, l'option ciné, elle est quand même pas si mal.
Pour une famille, tout dépend de si elle est prête à attendre la sortie du film en BluRay (et si tout le monde veut vraiment voir le film).



Ça dépend des "besoins" en fait. Si on veut regarder des films légalement dans des conditions correctes et ne pas les conserver, bah le ciné et/ou Netflix ça suffira. Après si on veut les garder, le Blu-Ray reste la meilleure option.

Et sinon y'a des Home Cinema à 200 euros, voire 100-120 si on l'achète d'occasion. Ça évite l'achat d'ampli et d'enceintes, et ça suffit pour avoir une bonne expérience (même si je le sais bien, rien ne vaut une installation où tout est séparé).
Modifié en dernier par Guiis Becom le Jeu 13 Aoû 2015 - 17:57, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

link224 a écrit:
Parce que si c'est le cas, vu le peu de films que je regarde (les séries, 95% c'est sur l'ordi), je vais continuer à payer 8 euros par mois pour aller au ciné, et acheter les 4 films par an que j'achète en DVD :neutre:

Tu as amplement raison. Il faut s'adapter à sa propre consommation. Moi c'est 2 films visionnés par jour en moyenne, donc

Guiis Becom a écrit:
Et sinon y'a des Home Cinema à 200 euros, voire 100-120 si on l'achète d'occasion.

J'ai eu l'occasion de tester chez quelqu'un, ça fait mal aux oreilles quand même :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 13 Aoû 2015 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kessel a écrit:
Kharn9 a écrit:ça équivaut à 62 hommes.mois de carte UGC en prenant le prix de la carte une personne.

Je pige pas ce que tu veux dire :perplexe:


Désolé déformation professionnelle, en gros le matériel que tu listais, ça fait environ 1250€ (en comptant 200€ de lecteur BluRay).
Une carte UGC illimité c'est 20€/mois/personne ou 35€/mois/2 personnes pour la carte duo.

D'où, 1250/20 = 62.5, tu as donc 62 mois d'UGC pour une personne (62 x 1), 31 mois pour deux personnes (31 x 2), 15.5 mois pour quatre (15.5 x 4), etc. Ce type de truc peut se résumer en disant 62 hommes.mois, mais j'admets que c'est une unité un peu étrange..
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Aoû 2015 - 18:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

link224 a écrit:est-ce que l'ampli et l'enceinte sont obligatoires ?


Pas du tout non, c'est une question d'appréciation personnelle. Personellement je n'ai ni ampli ni enceinte (alors qu'à l'époque où j'étais chez mes parents on avait une installation 5.1 et tout avec le lecteur DVD) et... je m'en porte très bien. Mais j'ai toujours porté plus attention à l'image qu'aux sons, après ça dépend des gens.

Mais c'est pas du tout une nécessiter pour profiter du Blu-Ray.

Je veux dire il faut voir à pas tout confondre en Blu-Ray et Home Cinéma comme le font les zozios au dessu. :o

Le Blu-Ray son avantage premier, c'est la HD. Il suffit donc simplement d'un écran HD ou d'une TVHD pour en profiter et la différence et l'avantage sera immédiatement très net comme le passage VHS => DVD, où là aussi on pouvait ajouter ampli, enceinte et j'en passe et faire un gros home cinéma... mais c'est du bonus dont tout le monde ne verra pas l'utilité, alors que le bonus de Blu-Ray est directement visible.

En gros link, le jour où ton lecteur DVD te lache, prend un lecteur Blu-Ray et commence à prendre des Blu-Ray, au final t'y gagneras. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Jeu 13 Aoû 2015 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

62 mois donc, 5 ans ... mon matos devrait durer plus que ça, j'espère en tout cas. Et la projection en famille est au même prix qu'en individuel :D

Sergorn a écrit:
Je veux dire il faut voir à pas tout confondre en Blu-Ray et Home Cinéma comme le font les zozios au dessu. :o

Merci, j'apprécie ! :roll:

Sergorn a écrit:
Le Blu-Ray son avantage premier, c'est la HD.

HD pour l'image ET le son. :grrr:

- Kessel :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 13 Aoû 2015 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

le dieu jedi a écrit:La différence est énorme oui.
Le prend pas mal Ltf mais ça doit faire prêt de 10 ans que le Blu Ray existe, j'arrive pas à comprendre comment on peu encore poser cette question... :perplexe:


Je n'ai jamais utilisé de Blu-Ray, c'est pour cela que je pose la question. Bien sûr, c'est logique que le B-R soit supérieur au DVD. J'ai lu le dossier de SWU sur l'édition Blu-Ray avec les images comparatives. Sur mon PC la différence est claire et nette mais lorsque je le branche sur ma TV, franchement la différence est beaucoup moins flagrante. D'où l'intérêt de ma question :neutre:

@Sergorn : Je pense que tu exagère un peu en disant que la différence est semblable a celle du VHS comparé au DVD. Le DVD était vraiment un format révolutionnaire. On changeait complètement de support et de qualité.
Si justement le Blu-Ray se vend 6 fois moins que le DVD aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il ne suscite pas autant d'intérêt que le DVD à l'époque des VHS. En 10 ans d'existence, le DVD évincé complètement les VHS du marché alors qu'après les 10 ans du Blu-Ray, les DVD se vend toujours.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 13 Aoû 2015 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les prix des blu-ray sont généralement plus cher aussi non ? Et puis tous les films ne nécessitent pas forcément d'être vu en blu-ray.
Des films avec des effets spéciaux certainement, enfin je suppose, j'ai jamais eu l'occasion de tester, mais sinon, un dvd à 10 euros fait l'affaire !
Le mieux c'est d'avoir un lecteur dvd/blu-ray, et après choisir le format en fonction du type de film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Aoû 2015 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

The White Knight a écrit:Le mieux c'est d'avoir un lecteur dvd/blu-ray, et après choisir le format en fonction du type de film.

Pourquoi faire, tous les lecteur BR lisent les DVD, pas besoin d'un hybride. :transpire: :D :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The White Knight » Jeu 13 Aoû 2015 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

jedi-mich a écrit:
The White Knight a écrit:Le mieux c'est d'avoir un lecteur dvd/blu-ray, et après choisir le format en fonction du type de film.

Pourquoi faire, tous les lecteur BR lisent les DVD, pas besoin d'un hybride. :transpire: :D :wink:


ben en fait j'en savais rien pour être franc. :transpire: :wink: Des fois je lis "lecteur blu-ray" et d'autres "lecteur dvd/blu-ray" alors... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Aoû 2015 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Il me semble que c'est par défaut mais après je n'ai pas vérifié tous les rayons de lecteurs :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 13 Aoû 2015 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Kessel a écrit:62 mois donc, 5 ans ... mon matos devrait durer plus que ça, j'espère en tout cas. Et la projection en famille est au même prix qu'en individuel :D


Clairement, en famille et si tu acceptes d'attendre la sortie des BluRay, l'option se défend. Par contre, dans mon calcul, je prends pas en compte le coût d'achat des BluRay alors que la carte UGC, tu vas voir autant de films que tu veux :wink:

Du coup, pour quelqu'un de seul ou pour un couple, l'option ciné me paraît quand même beaucoup plus intéressante (que ce soit au niveau du prix, du fait de voir les films à leur sortie ou de la qualité) - à condition d'en avoir un à proximité évidemment.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Aoû 2015 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

The White Knight a écrit:Les prix des blu-ray sont généralement plus cher aussi non ? Et puis tous les films ne nécessitent pas forcément d'être vu en blu-ray.


Sauf restoration foirée, TOUT film gagne à être vu en Blu-Ray. La question ne se pose même pas : il peut être récent, ancien, être plein d'effet spéciaux ou tout en vrai... le résultat en Blu-Ray sera quand même à des années lumières d'un DVD.

@Sergorn : Je pense que tu exagère un peu en disant que la différence est semblable a celle du VHS comparé au DVD


Ben non justement - je peux t'assurer qu'après être passé au Blu-Ray et à la HD, il est impossible de revenir en arrière. Le DVD ça pique les yeux. :transpire:

Sur mon PC la différence est claire et nette mais lorsque je le branche sur ma TV, franchement la différence est beaucoup moins flagrante. D'où l'intérêt de ma question :neutre:


Oui mais non tu peux pas comparer quelques screens sur un écran à une vraie expérience en HD. Plus simplement si tu avais pu essayer un Blu-Ray : tu ne te poserais même pas la question. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Jeu 13 Aoû 2015 - 20:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Des films plutôt anciens comme "Psychose" d'Hitchcock, ou "Les dents de la mer" et bien d'autres, ont fait l'objet de restauration (pellicule et son) et les voir en BR est une véritable redécouverte, un plaisir que je n'avais connu qu'au cinéma.

Le BR est fait pour tous les genres de films. Pour les cinéphiles, ce format est une bénédiction :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Aoû 2015 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je plussoie largement. Le passage au blu-ray, c'est le même choc que le passage de la VHS au DVD. En plus, on n'a pas évoqué le fait que la plupart des lecteurs de blu-ray font un upscaling des DVD en simulant la HD (en passant par le HDMI), ce qui améliore même la qualité des DVD par rapport à une lecture standard passant par le péritel. Ça aussi c'est un plus non négligeable pour acheter un lecteur blu-ray. Les blu-ray sont superbes et les DVD sont améliorés. Que demander de mieux ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Jeu 13 Aoû 2015 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:Que demander de mieux ?

Ben rien ! :lol:

Le 4K ? Très peu pour moi ... voilà un format hyper maketing par contre :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Aoû 2015 - 20:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Ben non justement - je peux t'assurer qu'après être passé au Blu-Ray et à la HD, il est impossible de revenir en arrière. Le DVD ça pique les yeux. :transpire:

-Sergorn


Entièrement d'accord ...
Cependant
- de nombreux bons films & quelques classiques du cinéma n'existent qu'en DVD SD ...
- de nombreux films quon a dans sa Dvdtheque n'imposent pas d'être rachetés en BluRay (à moins d'être fortuné)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 13 Aoû 2015 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
- de nombreux films quon a dans sa Dvdtheque n'imposent pas d'être rachetés en BluRay (à moins d'être fortuné)


oui, le prix quand même des blu-ray me paraît plus élevé que celui des dvd. Et on trouve plus facilement des dvd en promo à 10 ou 13 euros. Quand le film passe très bien en dvd, moi j'attends qu'ils soit en promo pour l'acheter, je sais pas si il y a de tels prix pour les blu-ray ?
Au contraire, un film comme Interstellar, je ne le prendrai pas en dvd parce que, d'abord sur mon écran d'ordi portable ça va réduire grandement le plaisir visuel, et je pense que c'est typiquement le genre de film à voir exclusivement en blu-ray. Comme Gravity je dirai.
Pour regarder "Match Point" je crois qu'un dvd est largement suffisant... encore que voir Scarlett avec une meilleure qualité d'image... :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Aoû 2015 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On trouve tout aussi facilement des Blu-Ray en promo pas cher que des DVDs.

J'ai des centaines de Blu-Ray accumulés sur dix ans : pour l'immense majorité ils ne m'ont pas couté plus de 10€ neufs.

Après évidemment les Blu-Ray sont plus cher que les DVD : mais ils ont exactement le même prix qu'avait les DVD avant les Blu-Ray... vous pensez que c'est quoi qui pousse le prix des BD vers le bas ? Et la différence n'est pas si énorme : souvent 5€ pour une nouveauté. AU pire 10€.

Mais ne prétendons pas qu'un DVD neuf ne coute qu'une poignée d'euros - et les promos comme je l'ai dit y en a tout autant sur les Blu Ray que les DVDs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 13 Aoû 2015 - 21:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:On trouve tout aussi facilement des Blu-Ray en promo pas cher que des DVDs.

J'ai des centaines de Blu-Ray accumulés sur dix ans : pour l'immense majorité ils ne m'ont pas couté plus de 10€ neufs.

Après évidemment les Blu-Ray sont plus cher que les DVD : mais ils ont exactement le même prix qu'avait les DVD avant les Blu-Ray... vous pensez que c'est quoi qui pousse le prix des BD vers le bas ? Et la différence n'est pas si énorme : souvent 5€ pour une nouveauté. AU pire 10€.

Mais ne prétendons pas qu'un DVD neuf ne coute qu'une poignée d'euros - et les promos comme je l'ai dit y en a tout autant sur les Blu Ray que les DVDs.

-Sergorn


Des blu-ray 10 euros neufs ? :shock: Tu les achètes en Chine ? :paf: Déjà que 10 euros pour un dvd c'est quand il est en promo... :perplexe: Enfin si tu le dis c'est que c'est vrai, mais ça me surprend.
Pour les blu-ray en promo je n'ai jamais regardé ça de près, faudra que je vois ça.

En tout cas, il y a encore pas mal de magasin, où il y a beaucoup plus de dvd en vente que de blu-ray. A mon avis c'est pas par hasard.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kessel » Jeu 13 Aoû 2015 - 21:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

The White Knight a écrit: moi j'attends qu'ils soit en promo pour l'acheter, je sais pas si il y a de tels prix pour les blu-ray ?

Il y en a à la pelle, même neuf.
Je trouve les mien entre 3 et 7€ pour ce qui est cinéphilie, le reste (blockbusters) peut être un poil plus cher, et encore.
C'est comme tout, quant on est concerné, on cherche et on finit par trouver.
Même "Interstellar" sera dans quelques semaines sur une offre 10 BR pour 70€ ... ou autre ... je patiente :wink:
Il faut dire qu'il m'arrive encore d'aller au ciné pour quelques exceptions de ce type,et comme je l'ai vu assez récemment, j'estime que je peux attendre pour le revoir et l'acquérir.

The White Knight a écrit: Déjà que 10 euros pour un dvd c'est quand il est en promo... :perplexe:

Ca s'appelle une Arnaque :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Aoû 2015 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Mais ne prétendons pas qu'un DVD neuf ne coute qu'une poignée d'euros - et les promos comme je l'ai dit y en a tout autant sur les Blu Ray que les DVDs.

-Sergorn

Je n'ai du acheter qu'une dizaine de DVD neufs dans ma vie ...
Ça fait des années que j'ai mis plus de 3 € dans un DVD (d occasion donc) même souvent 1€ et j'ai de nombreux classiques du cinéma.
J'ai un nombre bien plus restreint de BluRay et je suis bcp plus sélectif (achat le plus souvent d'occasion à environ 5€)
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 13 Aoû 2015 - 21:32, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 13 Aoû 2015 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

The White Knight a écrit:En tout cas, il y a encore pas mal de magasin, où il y a beaucoup plus de dvd en vente que de blu-ray. A mon avis c'est pas par hasard.

En effet, ce n'est pas un hasard, ça s'appelle : satisfaire la Populasse ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Aoû 2015 - 21:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

The White Knight a écrit:En tout cas, il y a encore pas mal de magasin, où il y a beaucoup plus de dvd en vente que de blu-ray.


En France il se vend 5 fois plus de DVD SD que de BluRay (1 foyer Francais achete en moyenne 2,5 DVD et 1/2 BluRay par an)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations