Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkcorran » Mar 22 Mar 2005 - 3:06   Sujet: Star Wars en 3D

Voila sur cette page , on nous dit que GL referait la saga SW ... en 3D :eek: Le premier à sortir serait ANH en 2007 pour feter son Happy Birthday.
Vous en pensez quoi?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar SkyBurpBurp » Mar 22 Mar 2005 - 3:55   Sujet: Re: Star Wars en 3D

moi je vote INTOXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Tu veux qu'il fassent quoi en 3D? je vois pas l'interet; et sa me semble assez idiot mais bon...

Les voix du GL sont impenetrables :D :langue: :debile: :genial:
Le temps ne passe pas, c'est nous qui passons...
SkyBurpBurp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Mar 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar JereWan » Mar 22 Mar 2005 - 4:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J'ai déjà lu ça quelque part... très probable. ;)
"I try to push ideas away, and the ones that will not leave me alone are the ones that ultimately end up happening."
J.J Abrams
JereWan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: New York
 

Messagepar SkyBurpBurp » Mar 22 Mar 2005 - 4:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

serieux?!?!
J'y croit pas; sa ne serait pas des rumeurs genre episodes 7,8,9??
Le temps ne passe pas, c'est nous qui passons...
SkyBurpBurp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Mar 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Klavo » Mar 22 Mar 2005 - 4:25   Sujet: Re: Star Wars en 3D

on verra en 2007 :)
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Acea » Mar 22 Mar 2005 - 5:07   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ce serait une excellente idée pour les 30 ans du film ! Un bon moyen pour fêter ça ! Et qui plus est, GL expérimente souvent de "nouveaux jouets" technologiques (le numérique pour la prélo ect...) Donc pourquoi pas ? ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar JereWan » Mar 22 Mar 2005 - 5:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Débat lancé par SkyBurpBurp:
[b] serieux?!?!
J'y croit pas; sa ne serait pas des rumeurs genre episodes 7,8,9??
Non, ce n'est pas ce genre de rumeur ;)
Je crois que c'est du sérieux. Enfin, rien de vraiment concret (un peu comme la série télé) pour l'instant ;)
"I try to push ideas away, and the ones that will not leave me alone are the ones that ultimately end up happening."
J.J Abrams
JereWan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: New York
 

Messagepar buzuj » Mar 22 Mar 2005 - 5:50   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J'a... J'arrive pas a y croire....
:eek:
:ebahi:


ça m'a l'air tout à fait véridique, pas un article bidon, mais... whaou.
les gens peuvent changer d'avis.. George ne voulait pas vraiment faire de suite, plus de film. 3D n'est pas vraiment un film, puisque c'est remake.
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar SkyBurpBurp » Mar 22 Mar 2005 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est vrai que je l'ai relu et ça n'a pas l'air bidon...Mais en faite, je vois pas ce que cela pourrait donner...
Le temps ne passe pas, c'est nous qui passons...
SkyBurpBurp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Mar 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Mar 22 Mar 2005 - 23:38   Sujet: Re: Star Wars en 3D

yopyop !!

Juste pour dire que c'est pas bidon, la technologie existe, James Cameron l'a déjà testé pour ses derniers documentaires, il suffit que ce soit dans une salle ac projection numérique (comme au Gaumont Aquaboulevard à Paris). Ce dernier a d'ailleurs annoncé que son prochain film, Gunmm (adaptation du manga) serait aussi en 3D. Et Jackson a parlé de transférer sa trilogie sa Seigneur des Anneaux en 3D également (tiens tiens, sachant qu'il a parlé de filmer le Hobbit pour 2009 s'il n'y a d'ici là plus de problèmes de droit...).

De +, ça correspond bien au style de Lucas pour fêter le trentième anniversaire de ANH, et en + on pourra voir les films ds l'ordre...Et comme par hasard, Lucas rechigne à laisser s'organiser des nuits trilo au ciné cette année...Rumeur ce n'est pas.

Et à propos de la série télé, je ne comprend pas pourquoi certains parlent encore de rumeurs alors que Lucasfilm s'est déjà prononcé sur le sujet !! C'est juste le format précis qui n'a pas été dévoilé, mais ça ne saurait tarder à mon avis...

MAis rappelons que toutes ces annonces sont à peine dévoilés, et qu'il est tout à fait possible que ça ne se fasse pas au final. Mais en tout cas, que ce soit la série TV (ou téléfilms) ou la saga en 3D (les 10 premières minutes de ANH ont été montré en 3D il y a 4 jours !!); Lucasfilm bosse dessus...

Et comme j'aime qu'on me croit, voici quelques sources (anglophobes s'abstenir) :

pr la série TV : http://www.darkhorizons.com/news05/050322i.php

pr la saga en 3D :
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=19681

pr + d'approfondissement sur la 3D :
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=19688

[désolé pour le hors sujet, mais je suis fatigué de lire sur le forum des hypothèses de n'importe quoi sur starwars, et à l'inverse une non-croyance de faits précis :) ]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darkee » Mar 22 Mar 2005 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

ah oui en +, ça n'a rien d'un remake de la saga, juste un nouveau format, comme le cinémascope, sauf que la c'est de la 3D.

En d'autres termes, si les effets spéciaux on énormément évolué depuis 1977, si le son est devenu nikel dans les salles de ciné, s'il ya une chose qui n'a pas changé, c'est la technique cinématographique, et depuis...ben l'arrivée de la couleur !

Et ce que ça donne ? Parait-il un relief hallucinant, un peu comme si l'action se déroulait en partie dans la salle...

Si ça ce n'est pas l'avenir du cinéma, c'est que Cameron, Lucas, Jackson ne sont pas des visionnaires...

:cool:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Commandant Wicket » Jeu 24 Mar 2005 - 4:48   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Franchement, vous pensiez vraiment qu'après ROTS on ne verra plus de SW au ciné ? Les épisodes 7,8,9 au ch***tes mais ça, ça serait génial. La bataille de Yavin en 3D ! :genial:
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar NDV » Jeu 24 Mar 2005 - 6:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sans compter la version holographique pour les 50 ans de SW :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 24 Mar 2005 - 16:16   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Moi je trouve que c'est la meilleure de Lucas (après avoir inventé SW bien sûr). La 3D, c'est l'avenir du cinéma, et transposé les 6 films en 3D, ça serait vraiment génial !! Le pied, quoi !! J'espère que ça va se faire !
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Dark Minus » Jeu 24 Mar 2005 - 18:30   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ben moi je trouve que C une super chouette idée!!

Mais deux questions me taraudent...

1/ Ce qui ressort aussi clairement de la convention ou les demonstrations ont eu lieu c'est que les chaines de ciné sont frileuses et ne semblent pas encore pretes à effectuer les investissments necessaires...
On parle aussi beaucoup des salles iMax 3D, salles qui semblent assez (tout est relatif) répandues aux states... mais pas vraiment en France!! (En fait il y en a une à Paris si je ne m'abuse, mais à part ça??)

Donc j'ai peur que cela reste tres diffile de voir les films 3D chez nous! A moins que d'ici 2007 les chaines de cinéma se lachent (Allez UGC, faites un effort, vous avez les moyens, une chtite salle THX avec projection numérique DLP par ciné C pas bcp... et ça peut rapporter gros!)


2/ Mon deuxième point d'intérogation est le suivant.. Je ne relance pas de polémique soyons clairs, j'ai la faiblesse d'aimer toute la saga moi. Mais quand je visionne mon coffret trilogie adoré, les films (et A New Hope en particulier)souffrent quand même de la comparaison avec les derniers épisodes. Alors on ne parle que de visuel la, ça ne change rien à la valeur des films, mais bon le sujet est justement une nouvelle évolution visuelle de la saga!
Alors je me demande simplement si en l'état, la trilogie ne risque pas d'être un peu fade en 3D.. Et si cela ne vaudrait pas le coup de rajeunir certains plans pour l'occasion?..

PS : A propos des salles, sur Lyon ou la région Lyonnaise, on a quelque chose (salle à projection numérique, voir Imax) ou pas?
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Stormie » Jeu 24 Mar 2005 - 18:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tout a fait d'accord avec toi .. vu que j'ai regardé ANH hier soir : la fuite du Faucon vers Yavin IV m'a choqué car quand les Tie de l'étoile de la mort attaque on voit très clairement autour de certain d'entre eux un caré grisatre comparé à la noirceur de l'espace... alors ça en 3D o_O

Il faut quand même dire que ce serait cool j'suis allez voir un film dans un de ces cinema à Munich (Allemange :p ) c'était un film sur des poisson c'était allucinant de voir les poissons qu'on aurait voulu touché !! Enfin bred du grand et du beau quelquechose digne de nos Pre et :love:Trilogie
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mar 2005 - 19:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sans compter la version holographique pour les 50 ans de SW [Clin d oeil] [Grand Sourire]
Oue et aussi la version réalité dans 10000 ans :genial:

Bon sans rigoler, ca serait vraiment une innovation de faire des séances avec des films en 3D comme au Futuroscope.
Ca représente je pense une grande avancée dans le cinéma.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SkyBurpBurp » Ven 25 Mar 2005 - 2:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

bah moi, j'autorise GL a le faire :D lol :D
Le temps ne passe pas, c'est nous qui passons...
SkyBurpBurp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Mar 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Ven 25 Mar 2005 - 4:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bon sans rigoler, ca serait vraiment une innovation de faire des séances avec des films en 3D comme au Futuroscope.
Ah bah en lisant les posts précédents, j'y pensais (surtout grâce à l'histoire des poissons ;) ) >> c'est vrai que c'est classe ! :eek: Cette impression qu'on va se faire bouffer par un T-Rex :love:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar lex777 » Ven 25 Mar 2005 - 8:50   Sujet: Re: Star Wars en 3D

mouais, moi je suis de ceux qui on vu des films comme les Dents de la Mer 3 en 3D au cine à l'epoque ... et pour qui les films en 3D sont des truc morts-nés de 80ies (et ouais ... )

J'attends de lire les truc sur cette technologie pour me prononcer vraiment mais pour l'instant je ne suis pas emballé du tout (j'espere qu'il n'y a pas d'histoires de lunettes a mettre).

j'aurais preferé de l'Imax pur

edit-j'y pense en parlant de vieilleries 3D, c'etait pas Lucas qui avait réalisé Captain Eo , le truc en 3D de Disney Land ?
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mar 2005 - 10:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est lui qui l'a produit, mais coppola l'a réalisé.

pr revenir à SW en 3D, la technologie dont ils parlent c'est à base de simple projecteur numérique, comme il y en kkes dizaines en France.

Par contre, il faudra bel et bien des lunettes polarisées, mais à l'inverse des horribles expériences à la dents de la mer 3d et spy kids 3d, c'est un nouveau procédé - reversant selon les fans ki ont réussi à sincruster.

Quand même, un projet soutenu par Cameron, Lucas, Zemeckis, Jackson...ca doit etre niquel pour qu'ils puissent accepter de transposer leurs oeuvres d'imagination en 3d de qualité...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Mar 2005 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Imaginez : avoir l'impression de se faire transpercer par un Sabre Laser :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jediguy83 » Lun 28 Mar 2005 - 2:30   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Débat lancé par DarkNeo:
[b] Imaginez : avoir l'impression de se faire transpercer par un Sabre Laser :)
Tout à fait d'accord, l'animation de Disneyland est vraiment bluffante. Je l'aie vu quand j'étais petit et la vieille sorcière avec ses ongles de quinzes mètres de long m'a traumatisé.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Ol_Hammer » Lun 28 Mar 2005 - 7:06   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Juste pour savoir, cette nouvelle technologie 3D fonctionne aussi pour ceux qui n'ont pas une vue parfaite? Parce que je me rappelle que je ne voyais pas la 3D pour Captaine Eo, juste pour une histoire de 1 ou 2 dixiemes manquant a un oeil....
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar lex777 » Lun 28 Mar 2005 - 7:54   Sujet: Re: Star Wars en 3D

moi je ne voyais pas grand chose non plus (à 2 ou 3 sequences pres)...... faut dire mettre ces lunettes par dessus mes lunettes de vue n'etait pas tres pratique.
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar SkyBurpBurp » Lun 28 Mar 2005 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

c'est vrai, que ayant 10/10 a chaquun de mes yeux, je n'y ai pas pensé, mais sa peu devenir un serieux probleme... :(
Le temps ne passe pas, c'est nous qui passons...
SkyBurpBurp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Mar 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar aede » Mar 05 Avr 2005 - 15:10   Sujet: 

Bon, c'est une info sérieuse ou un poisson d'avril ?

Et si c'est sérieux, a-t-on une idée quand on pourra voir "a new hope" en 3D ? en 2007, mais quel mois ?
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Avr 2005 - 15:51   Sujet: 

C'est bien une technlogie à lunettes, ms un enouvelle. Si ça doit devenir une nouvelle norme de cinéma de qualité numétrique, forcément ça sera pensé pr ts le cas, meme ceux qui nt déjà des lunettes de vue.

Par contre, dans le magazine Variety, McCaluum vien tde dire que Lucas s'est un peuemballe, ça arrivera SW en 3D, mais pas avant que le taux d'équipement soitsatisfaisant...

Ca peut dure longtemps...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Klavo » Mar 05 Avr 2005 - 16:33   Sujet: 

vivement l'épisode 6, on croira que l'Empereur Palpatine, nous foudroira :D
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Kano » Jeu 07 Avr 2005 - 11:24   Sujet: 

J'avais vu à Berlin un film d'animation IMAX où le bonhomme de neige et ses troupes attaquent le Père Noel pour lui piquer son job. 8)
Tout le film est une énorme (et géniale) référence à la Bataille de Hoth, et quand on voit ca on ne peut qu'avoir envie d'un Star Wars en 3D... :lol:

Pour ceux qui s'interrogent sur leur vue : Shrek 3D avec lunettes en carton marche très mal avec mes problèmes de convergence (je vous rassure, je louche pas :D ) par contre les systèmes en salle avec lunettes électroniques c'est nickel. C'est donc adapté à des vues pas parfaites...

SW ou LotR en 3D c'est le rêve, mais le truc ultime serait un mélange de 3D et du StaTour d'EuroDisney. :shock:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar valentinxxx » Jeu 07 Avr 2005 - 20:21   Sujet: 

J'aispére vraiment que il n'y aura pas de problème avec la vue car sinon je suis dans la m...
Adieu SW 3D :cry:
Mais bon comme la dit Kano sa devrai joué. :P
Sinon quelqu'un sais ou il y a des salle 3D en suisse?
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar Colomneter » Mer 22 Juin 2005 - 22:16   Sujet: 

a ce que j'ai entendu il y a eu une projection (je ne sais pas pour ki) de 20 minutes de ANH en 3D
Est ce Vrai ??
et est ce qu'il a des images,videos ou infos qui aurait filtrées ?

Sinon c'est une super mega idée mais comment faire apres pour se les maytter chez sois ??
Baptiste
subbers-in-black.com
Colomneter
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Sep 2004
Localisation: Nice
 

Messagepar NDV » Mer 22 Juin 2005 - 23:34   Sujet: 

Colomneter a écrit:a ce que j'ai entendu il y a eu une projection (je ne sais pas pour ki) de 20 minutes de ANH en 3D
Est ce Vrai ??
et est ce qu'il a des images,videos ou infos qui aurait filtrées ?

Oui, c'est vrai l'info a été donnée sur SWU il y a un moment : http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.asp?ac_id=4775
Et non, il n'y a pas d'images, vu que de toutes façons, ça ne rendrait pas grand chose en vidéo (une image dédoublée et un peu trouble).

Sinon c'est une super mega idée mais comment faire apres pour se les maytter chez sois ??

Ça n'est pas encore prévu ; pour l'instant il s'agit juste de projections dans des salles spécialement équipées (et même ça, c'est pas encore très répandu).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar kamocato007 » Ven 28 Avr 2006 - 8:21   Sujet: 

Enfin des nouvelles de la saga en 3D :)

http://www.moviehole.net/news/20060424_ ... nemas.html

Enfin en fait rien de nouveau mais au moins on a confirmation.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Stormie » Ven 28 Avr 2006 - 12:16   Sujet: 

Excellent mais t'as rien trouvé de plus officiel ? :D
Parceque qui nous dit que ce n'est pas un truc bidon ... en tout cas si c'est vrai je vais pouvoir voir Leonardo Dicarpachio crever en 3D :lol:
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar NDV » Ven 28 Avr 2006 - 15:16   Sujet: 

Désolé, mais ce n'est toujours pas une confirmation officielle.
En fait, la source de cette "info", c'est une allocution de James Cameron, lors du National Association of Broadcasters' Digital Cinema Summit, lundi dernier à Las Vegas (voir l'actu de l'agence Reuters).
Le réalisateur y a répété en gros ce qui s'était déjà dit lors du Showest 2005, à savoir que le cinéma 3D était la solution d'avenir pour le cinéma, et permettra de contrer le piratage et d'attirer à nouveau le public dans les salles en offrant un spectacle inégalé.
Il a aussi redit qu'il envisageait de ressortir Titanic dans ce format, comme George Lucas avec Un Nouvel Espoir, et Peter Jackson avec King Kong (et éventuellement la trilodie du Seigneur des Anneaux).
Bref, leurs intentions n'ont pas changé depuis l'an dernier, mais rien ne garantit encore que ce sera une réalité en 2007. Pour ça il faut d'abord que les exploitants adoptent le procédé de projection 3D, et ça risque de prendre encore du temps.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darkee » Dim 21 Mai 2006 - 15:23   Sujet: 

Du nouveau !
Il faudrait d'illeurs passer ce topic dans 'SAGA' :D

Premier indice sur les festivités de 2007 ?
Il semblerait que l'Episode 1 sorte en 3D au printemps prochain...aux USA. Rappleons que la France a peu de cinémas numériques...Mais cette nouvelle officieuse est des plus intéressantes ;)
http://www.theforce.net/latestnews/story/The_Phantom_Menace_In_3D_98598.asp
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Chadax » Dim 21 Mai 2006 - 16:26   Sujet: 

Darkee a écrit:Il faudrait d'illeurs passer ce topic dans 'SAGA' :D

Done.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 21 Mai 2006 - 16:38   Sujet: 

J'espère que les US ne vont pas faire comme les japonais, j'entends par là sortir de nombreuses exclus rien que pour eux,...............en tout cas si on l'a en France, c'est le Grand Rex qui va être content, faudrait être fou pour pas faire le déplacement :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar NDV » Dim 21 Mai 2006 - 18:20   Sujet: 

Darkee a écrit:Il semblerait que l'Episode 1 sorte en 3D au printemps prochain...aux USA. Rappleons que la France a peu de cinémas numériques...Mais cette nouvelle officieuse est des plus intéressantes ;)

Je ne suis pas certain de la fiabilité de cette information.
Tout d'abord parce que les dernières déclarations de Lucas au sujet d'une date de sortie pour Star Wars en 3D en 2007 sont :
"I don't know ! (...) Eventually. We're working on that technology, seeing if we can get that to work out."
http://www.mtv.com/movies/news/articles/1531527/story.jhtml

Et jusqu'à présent, les déclarations officielles concernaient plutôt une ressortie de l'épisode IV dans ce format, pour célébrer ses 30 ans (suivis ensuite des autres films), et non pas de l'épisode 1 en premier.

Enfin, reste encore à régler le problème de l'équipement des salles en projecteurs (et lunettes) 3D...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darkee » Dim 21 Mai 2006 - 18:28   Sujet: 

Le Grand Rex est out tant qu'il n'est pas numérique...

NDV, effectivement les dernières nouvelles parlaient de 2007, "si assez de salles sont prêtes". Le printemps prochain est en 2007...Ils vont ptet préférer choisir la date anniversaire plutot que le nombre de salles, à quelques mois près...

Ensuite, parmi les infos que j'ai regroupé pour un futur dossier sur le sujet, si c'est bien avec l'Ep4 que les tests ont été fait début 2005, c'est l'Ep1 qui était annoncé en premier, pour les 30 ans. Mais depuis 2 versions de 'news' s'affrontent. Les 2 sont logiques : EP4 pour son anni, EP1 pour sa place dans la saga (sortir 4 5 6 1 2 3 ça serait bête).
Au niveau du matos, les lunettes sont prêtes, et il suffit d'une installation numérique. Reste à passer les films à la moulinette 3D...

De mon avis perso, ils seraient bêtes de rater l'occasion 2007. Mais faut pas se faire d'allusions pour la France, on est sous équipés...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar NDV » Dim 21 Mai 2006 - 22:08   Sujet: 

NDV, effectivement les dernières nouvelles parlaient de 2007, "si assez de salles sont prêtes". Le printemps prochain est en 2007...Ils vont ptet préférer choisir la date anniversaire plutot que le nombre de salles, à quelques mois près...

Je n'y compterais pas trop ; McCallum a bien dit qu'il faudrait au moins un parc de 2000 salles équipées pour que ce soit économiquement viable. Même s'il reste assez optimiste pour 2007, envisager le printemps (soit fort probablement le mois de mai) est à mon avis un peu prématuré. Parce que les projecteurs 3D représenteront quand même au départ un investissement assez lourd pour les exploitants de salles ; et qui ne pourront être rentabilisés que s'il y a assez de films (et de spectateurs) -> c'est un cercle vicieux :x
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darkee » Dim 21 Mai 2006 - 22:11   Sujet: 

Ce que j'ai dit + haut n'empeche pas que je fais la même hypothèse que toi. lol

Mai n'oubliosn pas que l'investissement est un peu différent : il faut passer au numérique d'abord, et acheter les futures lunettes ensuite. Il n'y a pas de projecteurs 3D. Et quelle saga est meilleure que SW pour lancer un tel procédé ? Les autres grandes franchises sont également prévues. Tout est possible, ce sont juste les dates qui me choquent...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar NDV » Lun 22 Mai 2006 - 8:55   Sujet: 

Darkee a écrit:Mai n'oubliosn pas que l'investissement est un peu différent : il faut passer au numérique d'abord, et acheter les futures lunettes ensuite. Il n'y a pas de projecteurs 3D.

D'après ce que j'ai lu, ça nécessite quand même des projecteurs numériques améliorés, avec une mise à jour logicielle, et des serveurs bien spécifiques derrière.
Pour ce qui est des dates, ça peut aussi bien n'être qu'un effet d'annonce pour inciter justement les exploitants à s'équiper plus rapidement ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dengar » Lun 22 Mai 2006 - 9:33   Sujet: 

http://www.lexpansion.com/art/32.0.136801.0.html

d'apres ce lien 15000 salles vont etre prochainement converties au numerique au USA dont 5000 dans moins de 3 ans donc je pense que les 2000 salles souhaité par lucas seront probablement deja operationnelles d'ici 1 an

par contre pour la france :roll: on est mal barré avec nos 14 salles :evil:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Boba Fett » Lun 22 Mai 2006 - 11:32   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 20:57, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dago » Lun 22 Mai 2006 - 14:04   Sujet: 

Darkee a écrit: Les 2 sont logiques : EP4 pour son anni, EP1 pour sa place dans la saga (sortir 4 5 6 1 2 3 ça serait bête).

Il parait que SW doit se voir dans l'ordre 123456 et que c'est un seul film découpé en 6.
2007 devrait donc célébrer les 30 ans de la saga et non pas les 30 ans de ANH. :perplexe:
'fin, je sais pas moi, quand je lis les déclarations de GL, je me dis qu'il ne peut sortir que TPM en premier. :roll: :)

Après les mauvaises langues diront que GL ne fait jamais ce qu'il dit. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4346
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Tigriss » Mar 23 Mai 2006 - 11:00   Sujet: 

Il y a un truc qui me fait peur... C'est les pauvres mal-équipés de la Nature, dont la vision stéréoscopique est défaillante.... comme moi :cry:

Dire que ça représente 5 ou 6% de la population... (à vérifier. Mais je sais que c'est pas négligeable), et qu'en plus la grande majorité ne le sait pas...

Enfin, on vera bien :/
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Darkee » Mar 23 Mai 2006 - 11:47   Sujet: 

Bonne question !
Dont je n'ai lu aucun semblant de réponses :(

Mais si je trouve quelquechose là dessus, j'en tiendrai compte et j'en parlerai...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar NDV » Mar 23 Mai 2006 - 12:21   Sujet: 

Tigriss a écrit:Il y a un truc qui me fait peur... C'est les pauvres mal-équipés de la Nature, dont la vision stéréoscopique est défaillante.... comme moi :cry:

D'après un membre de ma famille ayant justement ce problème, et qui a assisté à une projection 3D similaire (avec lunettes polarisantes) au Futuroscope de Poitiers, ça ne donne rien du tout, si ce n'est une image dédoublée (et une bonne migraine à la sortie) :(
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations