Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LinuxAzerty » Mar 23 Mai 2006 - 19:06   Sujet: 

Le Futuroscope est pourtant la référence en projection 3D
Pour y avoir été y'a pas longtemps... :roll:
LinuxAzerty
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Mai 2006
 

Messagepar NDV » Mar 23 Mai 2006 - 21:21   Sujet: 

C'est que tu as la chance d'avoir une bonne vision stéréoscopique, toi 8)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Tigriss » Mar 23 Mai 2006 - 22:56   Sujet: 

Je crois que c'est ça le pire : les deux parties sont incapables de comprendre ce que voit l'autre partie :o

C'est rageant au possible, et sans aucune solution :(

Dans tous les cas, la techno 3D "revolutionnaire" fonctionne de toutes façons en utilisant ce principe, car c'est le seul qui permete de donner un effet 3D.
Les "handicapés" de la vision stéréoscopique (un simple muscle à peine plus court durant les premiers mois de notre vie, pourtant !) utilisent une autre méthode (*) pour calculer les distances par rapport aux objets...
Et je doute que ça plaise aux non-handicapés de voir qqchose sous cette forme :D

Malheureusement, ça me semble mal partit :'(

(*)
En fait, si mes souvenirs sont bons, le cerveau de nos sujets, pour remplacer la vision stéréoscopique "normale" déficiente, se sert d'une sorte de super-triangulation entre les objets qui nous entourent pour évaluer la distance d'un objet par rapport à soi.
(il est intéréssant de savoir que suite à un accident, par exemple, le cerveau s'adapte en moins de quelques mois à cette nouvelle méthode)
Ca demande un peu plus de travail au cerveau, mais le résultat est le même. Dans la vie normale, il n'y a aucun problème. Et d'ailleurs, beaucoup de gens ne le savent même pas.

Ce qui implique certaines différences... Comme la relative facilité, pour "nous", de mettre la pointe d'un crayon sur un point en fermant un oeil, du premier coup ;)

Si qqun qui connait bien tout ça, qu'il se manifeste, ça devrait intérésser du monde, sans compter que j'ai du dire une ou deux conneries, très probablement 8)
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Darkee » Mer 24 Mai 2006 - 7:19   Sujet: 

Je viens de réussir à mettre la pointe du crayon sur un point précis avec un oeil fermé :P

Je connaissais pas ; c'est fou comme le cerveau est bien foutu...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Tigriss » Mer 24 Mai 2006 - 9:56   Sujet: 

Bon, c'est pas un test super précis :D
Si t'es adroit ça peut marche, ou si t'es encore bien en place aussi ^^

Mais en tous cas, après test avec mon entourage, c'est effectivement plus simple en général.
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 25 Mai 2006 - 17:24   Sujet: 

J'ai trouvé une vidéo qui parle du cinéma numérique, du 28 février 2006 (donc récent, hein ? :wink: ). Si ça vous intéresse et si vous avez le temps, voilà le lien (zappez les 15 premières minutes qui ne concernent pas ce sujet) :
http://www.zdnet.fr/partenaires/8-fi/0, ... 760,00.htm
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Mai 2006 - 21:22   Sujet: 

apparemment TPM en 3D devrait sortir l'année prochaine ...
sait on s'il y aura une sortie mondiale ou seulement aux USA?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dengar » Ven 26 Mai 2006 - 22:08   Sujet: 

HanSolo a écrit:apparemment TPM en 3D devrait sortir l'année prochaine ...
sait on s'il y aura une sortie mondiale ou seulement aux USA?


malheureusement pour la france c'est tres mal parti :cry: ( avec seulement 14 salles numerique :roll: ) l'affaire sera probablement pas rentable pour lucasfilm ...
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 26 Mai 2006 - 22:11   Sujet: 

Et si on faisaient une pétiton pour que la France intègre les ETATS-UNIS? :D tous nos problème seraient résolut
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Juin 2006 - 15:13   Sujet: 

vous etes surs qu'il ne sera projeté que dans des salles numériques?
car dans ce cas même pour les etats unis il n'y en a pas des tonnes et d'autre part je pensais que ça se rapprochait plus de la technique utilisée par exemple pour spy kids 3d qui etait visible en france et que j'ai trouvé bien fait (je parle de la technique; pas du film qui lui etait assez moyen)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Mer 07 Juin 2006 - 9:50   Sujet: 

Comme dit dans lactu :
-technique totalement nouvelle
-700 salles numériques aux US, double minimum pour que lr projet sit viable
-oui, salle numérique obligatoire

Je ne fais pas actus sur des données erronées, je vérifie toujours :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Juin 2006 - 16:56   Sujet: 

Darkee a écrit:Comme dit dans lactu :
-technique totalement nouvelle
-700 salles numériques aux US, double minimum pour que lr projet sit viable
-oui, salle numérique obligatoire

Je ne fais pas actus sur des données erronées, je vérifie toujours :D

si je comprends bien, il n'est pas du tout sur que le projet de star wars en 3d se concretise rapidement (tu dis qu'il faut le double des salles actuelles aux usa pour que ce soit rentable)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Mar 20 Juin 2006 - 12:27   Sujet: 

Il est même sûr qu'il ne se concrétise pas rapidement ;-)
Visiblement, fin 2007 pour lancer ça aux USA.
Pour la France, ça m'étonnerait qu'ils le fassent pour 30 salles. Vous imaginez les queues...
:D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 22 Juin 2006 - 19:46   Sujet: 

Ils pourraient faire un petit effort. Avec l'argent que ça pourrait rapporter, ils ne sont même pas attiré :perplexe: :D .
Dommage ... peut-être dans quelques décennies :x .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Jeu 22 Juin 2006 - 22:57   Sujet: 

Justement, ils le feront quand ça sera rentable, donc d'ici 2/3 ans...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar pelomar » Ven 12 Jan 2007 - 22:38   Sujet: 

Rahh c'est horrible pourquoi la france est-elle si attardé !!

J'imagine deja l'escadron de chsseurs TIE passant au dessus de nos tetes, un tir de blaster frolant l'épaule et le sentiment qu'on doit avoir a voir Dark Vador, tout pres, prononcer sa pharse mythique...

Personnellement pour avoir vu un effet semblable au Futuruscope (un truc avec des dinosaures) je peux vous dire que c'est bluffant. Une image m'est resté : au début du film moi tentant de toucher le nom des producteurs avec le main, l'air hagard et bluffé, tellement ca semblait proche.
pelomar
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2006
 

Messagepar ugokenobi » Jeu 26 Avr 2007 - 12:53   Sujet: 

Quelqu'un aurait des infos pour la sortie d'un nouvel espoir en france et des infos sur les 30 ans de SW bien sur.Merci d'avance.
ugokenobi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Mar 2007
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 26 Avr 2007 - 13:00   Sujet: 

c'etait en Octobre 1977,ça, c'est sur, le jour, Le 19

Bon si tu demandes pour la sortie 3D, et bien, on en sait rien!!!
Sinon, a part célébration 4 et qqs conventions et les lignes de figurines special 30 ans..les événements sont pas aussi nombreux qu'on pourrait le croire!! (pt être un truc à Paris, mais c'est pas encore sur)
Modifié en dernier par The real Dark Vador le Jeu 26 Avr 2007 - 17:15, modifié 1 fois.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar ugokenobi » Jeu 26 Avr 2007 - 13:09   Sujet: 

non non mais je parlais de la sortie d'un nouvel espoir en 3D au cinema.
ugokenobi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Mar 2007
 

Messagepar Dengar » Jeu 26 Avr 2007 - 13:28   Sujet: 

ugokenobi a écrit:non non mais je parlais de la sortie d'un nouvel espoir en 3D au cinema.


peut etre dans quelques années :roll: mais le projet d'un nouvel espoir en 3d est en suspend etant donné le nombre encore insuffisant de salle de ciné numerique (10% des salles US)

et en france avec nos 12 salles numeriques :cry: on n'est pas pres de les voire les star wars en 3d
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar ugokenobi » Jeu 26 Avr 2007 - 13:35   Sujet: 

ah bon !!!!!!!!!!!
Bon sang j'étais persuadé qu'on allait le voir au moi de mai moi !!!!!!!!!!!
Mais je comprend pas ils reprennent pas le principe de spy kids 3 ?
ugokenobi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Mar 2007
 

Messagepar Dengar » Jeu 26 Avr 2007 - 13:40   Sujet: 

ugokenobi a écrit:ah bon !!!!!!!!!!!
Bon sang j'étais persuadé qu'on allait le voir au moi de mai moi !!!!!!!!!!!
Mais je comprend pas ils reprennent pas le principe de spy kids 3 ?


ah non !!! c'est une nouvelle technique bien superieur que spy kid 3 ...le resultat est infiniment plus credible et spectaculaire mais necessite une projection numerique
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar ugokenobi » Jeu 26 Avr 2007 - 13:43   Sujet: 

ah ok !
Mais alors ils repasseront aucun star wars au moi de mai alors ?
ugokenobi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Mar 2007
 

Messagepar Dengar » Jeu 26 Avr 2007 - 13:44   Sujet: 

ben ouai :cry:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar ugokenobi » Jeu 26 Avr 2007 - 13:49   Sujet: 

ohlala je suis trop dégouté la !!!
ugokenobi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Mar 2007
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 26 Avr 2007 - 17:17   Sujet: 

Tu es pas le seul...que les 30 ans soi si peu "couvert", ça déçoit (quoi que je ss sur que des assoc de ciné de quartier ou certaines salles vont essayer de projeter a new hope le 25 Mai...)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Yan_Solo » Jeu 26 Avr 2007 - 17:57   Sujet: 

oh ça serait trop bien, moi qui ne l'ai jamais vu au ciné
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Alpha63 » Mer 23 Juil 2008 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Petit up (petit)!
D'après anakinweb, le patron de DreamworksAnimation, a déclaré ors d'un entretien avec Comingsoon.net que l'idée commence à prendre forme et que Lucas éait très excité pour ce projet, disposant déjà des moyens financiers et techniques pour le mener à bien (pas avant plusieurs années bien sûr)! Alors, heureux :D ?
source---> http://site.anakinweb.com/actualites-saga-la-saga-en-3d-ca-se-confirme--n8498.html
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 23 Juil 2008 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

A oué carrément heureux, revoir les 6 films au ciné et en avec une nouvelle technologie de 3D c'est un rêve!!! Maintenant va falloir attendre je pense et faut voir si la France est capable de s'équiper :x .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 23 Juil 2008 - 22:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je dirais même plus carément heureux! il me tarde de voir les tranchées de la DS, la poursuite du faucon dans le champ d'astéroide, enfin tout les films quoi
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Ares » Jeu 24 Juil 2008 - 7:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je pense que le public va se lasser pour ma part. Mais pas nous, parcequ'on est des guedins. :x
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Juil 2008 - 9:23   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Perso ayant beau être un guedin comme tu dis cela ne me tente pas du tout! Ca va juste souler les gens de SW! Et puis pourquoi toucher à la trilogie qui est parfaite!? :? C'est bon on connait ce qui s'y passe à force pond nous plutôt des episodes 7 8 9 en 3D!

Bref totalement pas emballé par ce projet au contraire! Menfin ce n'est que mon humble avis!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark-yoyo » Jeu 24 Juil 2008 - 10:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Darth Piejs a écrit:Perso ayant beau être un guedin comme tu dis cela ne me tente pas du tout! Ca va juste souler les gens de SW! Et puis pourquoi toucher à la trilogie qui est parfaite!? :? C'est bon on connait ce qui s'y passe à force pond nous plutôt des episodes 7 8 9 en 3D!
Bref totalement pas emballé par ce projet au contraire! Menfin ce n'est que mon humble avis!

Ui ce n'est pas que ton " humble avis "car c'est aussi le mein :D. Je trouve que SW en 3D serait complètement inutile et sa m'étonerais que ça attire beaucoup de monde !!
dark-yoyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Juil 2008 - 10:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Darth Piejs a écrit:Perso ayant beau être un guedin comme tu dis cela ne me tente pas du tout! Ca va juste souler les gens de SW! Et puis pourquoi toucher à la trilogie qui est parfaite!? [...] Bref totalement pas emballé par ce projet au contraire! Menfin ce n'est que mon humble avis!

Idem pour moi. Guedin entre les guedins depuis plus de trente ans maintenant, mais pas du tout emballé.
D'ailleurs les remakes n'ont jamais supplantés les originaux, fussent-ils en 3D.
Attendons d'ailleurs de voir l'accueil que feront les spectateurs (je ne dis pas les fans, parce que dans la masse des spectateurs de cinéma les fans de SW sont minoritaires) à Clone Wars. Pour ce que j'en entends ces derniers temps à droite et à gauche, l'accueil a priori est plutôt froid.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Juil 2008 - 10:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

A je me sens moins seul! Et merci DarK Yo Yo c'est le mot qui stigmatise bien mes pensées sur ce projet : Inutile :roll:
Et susceptible de faire baisser l'image de SW auprès des masses...

D'ailleurs Uttini tu fais bien de parler de CW parce que j'ai la même crainte que toi! Genre dans le métro quand il voit l'affiche je me demande si l'individu lambda se dist oh putain ils font même ça en dessin animé maintenant! Ca commence à être ridicule et lourd à force ou s'il se dit chouette un nouveau SW au ciné! Je pense qu'il y a un peu des deux parmi les gens qui regardent ces affiches mais je prie pour que ce ne soit pas un flop qui ferait baissé l'image de SW dans l'inconscient collectif...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Juil 2008 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars en 3D

dark-yoyo a écrit:Ui ce n'est pas que ton " humble avis "car c'est aussi le mein :D. Je trouve que SW en 3D serait complètement inutile et sa m'étonerais que ça attire beaucoup de monde !!


c'etait aussi l'avis de la plupart des gens au sujet de l'Edition Spéciale ...
ça a été la re-sortie la plus lucrative de tous les temps (et ça semble spécifique à Star Wars; Universal a tenté la même chose en 2002 avec la ressortie de E.T. dans 3 000 salles aux USA ... resultat en fin de carrière: 30 M$ de recettes (ce qu'a fait ANH:Edition Speciale sur 3 jours dans 2 000 salles en janv 97!)

Darth Piejs a écrit: Ca commence à être ridicule et lourd à force ou s'il se dit chouette un nouveau SW au ciné! Je pense qu'il y a un peu des deux parmi les gens qui regardent ces affiches mais je prie pour que ce ne soit pas un flop qui ferait baissé l'image de SW dans l'inconscient collectif...


Il faut quand même avoir a l'esprit que SW en France, c'est loin du succès des films aux USA!
ANH en 77 n'a fait "que" 3,7 Million d'entrées!(2eme film au Box office sur l'année) et le Retour du Jedi n'était même pas dans le top 10 des films sortis en 83!
Pour la Nouvelle Trilogie, le succès a été au rendez vous (7,2 Millions d'entrées pour TPM & ROTS et 5,7 pour AOTC) mais les Harry Potter et Pixar font souvent mieux!
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 24 Juil 2008 - 14:39, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Juil 2008 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Rien à voir...
Tu parles de ressorties! Pas de re re sorties!!! C'est bon ils vont pas nous le ressortir 20 fois non plus! Je ne pense pas qu'il y ai déjà eu de re re sorties dans l'Histoire du ciné faut savoir se modérer!

Et puis le succès de 97 s'explique surtout par le fait qu'en 77 les magnétos n'existaient pas et donc les fans n'avaient pas pu voir en boucle les films et surtout parce que cela touchait une nouvelle génération. En fait les anciens fan ont amené leurs enfants ce qui a créé une nouvelle géné de fan. Mais ils y sont allé également parce que pour la plupart ils n'avaient pas vu les 3 films tant que ça et qu'ils s'agissait, hors modifs mineurs, des mêmes films qu'ils avaient aimé.

Alors qu'aujourd'hui à l'heure du DVD et ou tu peux même telecharger un film sur le net cela ferait vraiment réchauffé je pense. Après je peux comprendre que certains fans soient pour! :wink: Mais ce n'est définitivement pas mon cas!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Juil 2008 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Darth Piejs a écrit:Rien à voir...
Tu parles de ressorties! Pas de re re sorties!!! C'est bon ils vont pas nous le ressortir 20 fois non plus! Je ne pense pas qu'il y ai déjà eu de re re sorties dans l'Histoire du ciné faut savoir se modérer!

Si!
Les Disney re-sortaient tous les 10 ans environ! (avant Aladdin; Disney ne produisait pas un nouveau dessin animé chaque année, il fallait bien occuper ces cheres têtes blondes pdt les vacances scolaires); idem pour bcp de classiques: Autant en Emporte le vent, Ben-Hur ...
J'ai du voir tout petit la re-ressortie des "Aristochats" ...
et puis pour SW-3D, ce n'est pas une simple ressortie; j'ai eu l'occasion de voir à l'IMax de la Vilette le documentaire "Effets Speciaux" avec la scène d'ouverture de ANH en 3D ... ça en jette!
Et de toute manière voir un film devant un ecran TV et au ciné ... il n'y a tout simplement rien a voir!! (même avec un equipement au top)

J'etais trop jeune lors de la sortie de "Raiders of the Lost Ark" mais j'ai eu la chance de le voir sur grand écran lors d'un festival du film avec une copie pourtant pas exempte de défaut ... autant dire que même si je l'ai vu en bien meilleure qualité sur Dvd et a de nombreuses reprises!; l'experience du ciné n'a tout simplement rien a voir! C'est le jour et la nuit!!
J'ai "redécouvert" Indy!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Juil 2008 - 15:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Et de toute manière voir un film devant un ecran TV et au ciné ... il n'y a tout simplement rien a voir!! (même avec un equipement au top)


+1000000

Enfin bon de tout façon je ne sais même pas si cela arrivera un jour! Donc Wait And See! Fort probable que j'irais voir si ça sortait rien que pour supporter l'effort de guerre hein mais bon je préfère que Tonton Georges se concentre sur des projets plus interressants comme la série Live par ex!

De toute façon du temps que ça puisse arriver Tonton Georges sera surement mort :lol:
D'ailleurs j'ai toujours eu trop peur qu'il meure avant d'avoir fini la prélo!!! :x
Est-ce que vous pensez que son décès ba c'est vrai qu'il est plus tout jeune! Sera également la fin de SW?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 24 Juil 2008 - 15:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Et faut pas oublier que tout comme la prélo, la série Clone Wars et sûrement la série live, cela permettra à Star Wars d'avoir de nouveaux fans (et donc plein de fric en plus :D ) et puis c'est comme Clone Wars: on gueule on gueule (bouuuh les incohérences) mais qui peut dire: "Si ça voit le jour je n'irais pas le voir au ciné"? :D
Modifié en dernier par Alpha63 le Jeu 24 Juil 2008 - 19:18, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Juil 2008 - 15:13   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Darth Piejs a écrit:Est-ce que vous pensez que son décès - ba c'est vrai qu'il est plus tout jeune - sera également la fin de SW?


vaste question!
On ne peut pas savoir comment ça serait développé sans lui!
Soit bien (a la manière de Blake & Mortimer après le décès de E.P Jacobs (au moins pour L'affaire Francis Blake))
Soit mal (comme les albums d'Asterix sans Goscinny et surtout le dernier album d'Uderzo qui assassine carrement le mythe!)
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 24 Juil 2008 - 15:31, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Juil 2008 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J'ai adoré l'affaire Francis Blake :wink:
Et c'est vrai que les nouveaux Asterix... :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Jeu 24 Juil 2008 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Alpha63 a écrit:Et faut pas oublier que tout comme la prélo, la série Clone Wars et sûrement la série live, cela permettra à Star Wars d'avoir de nouveaux fans (et donc plein de fric en plus :D ) et puis c'est comme Clone Wars: on gueule on gueule (bouuuh les incohérences) mais qui peut dire: "Si ça voit le jour je n'iarais pas le voir au ciné"? :D


c'est un peu différent de TCW. TCW c'est le problème des incohérence qui nous chagrine au vu de l'excelent travail effectué sur l'UE.
La c'est une énième sortie, peut être celle de trop. Alors oui si ça sort j'irais le voir, parceque j'adore la qualité Cinéma mais c'est normal et compréhensible que ce soit lourd. Je suis certains que ça laissera de marbre les 3/4 des cinéphiles.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Juil 2008 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bon, alors...
J'ai adoré "l'Affaire Francis Blake", mais pas les autres. B&M sans Jacobs, c'est comme Tintin sans Hergé. Niet !
Ce qui signifie qu'on peut quand même poursuivre l'oeuvre de quelqu'un avec bonheur, pourvu qu'on s'en donne les moyens. Les séries Star Trek sont restées bonnes malgré le décès de Roddenberry.
Mais ne comparons pas une version 3D des films à une ressortie type "édition spéciale" ! Rien à voir ! On attendait l'édition spéciale avec avidité, on savait ce qu'on allait avoir (en gros). C'était nos trois anciens films, dépoussiérés, retouchés, remontés, mais c'était nos trois beaux bons vieux films.
Pour les films en 3D, là, j'ai un doute. Une version entièrement refaite en 3D, pour être vraiment intéressante, ne pourrait pas être simplement un "portage", une reprise numérique scène par scène et plan par plan des films de la trilogie. Quel serait l'intéret, même avec la meilleure technique du monde ?
Si, d'un autre côté, l'histoire est revisitée, ce n'est plus le Star Wars qu'on connais, c'est une autre histoire. Bon, c'est l'habitude dans les comics de revoir les orgines des personnages et leur histoire tous les dix ans, mais pourquoi faire ça à Star Wars ? Je ne dis pas, qui plus est, que je n'irais pas le voir, je n'ai pas ce genre de réaction qui me pousserait à boycotter le film pour protester. Lucas n'attend pas après moi. J'irais voir ces films s'ils sortent, comme je suis allé voir les autres et que j'irais voir Clone Wars. Mais je me demande toujours: OK, mais quel intérêt sinon celui du pognon? Tant qu'à faire du Star Wars numérique, autant faire du tout nouveau ! Pourquoi reprendre ANH et consort ?
darth Piejs a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai déjà eu de re re sorties dans l'Histoire du ciné faut savoir se modérer!

Si: Metropolis de Fritz Lang est sorti quatre fois officiellement au cinéma, dans quatre versions différentes, avec quatre bandes son différentes. Et une cinquième est sortie en DVD, encore différente. Mais le film date de 1926, donc on a encore le temps de faire pas mal de choses avec ANH pour rattraper ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Juil 2008 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Bon, alors...
J'ai adoré "l'Affaire Francis Blake", mais pas les autres. B&M sans Jacobs, c'est comme Tintin sans Hergé. Niet !
Ce qui signifie qu'on peut quand même poursuivre l'oeuvre de quelqu'un avec bonheur, pourvu qu'on s'en donne les moyens.

Pour les films en 3D, là, j'ai un doute. Une version entièrement refaite en 3D, pour être vraiment intéressante, ne pourrait pas être simplement un "portage", une reprise numérique scène par scène et plan par plan des films de la trilogie. Quel serait l'intéret, même avec la meilleure technique du monde ?

darth Piejs a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai déjà eu de re re sorties dans l'Histoire du ciné faut savoir se modérer!

Si: Metropolis de Fritz Lang est sorti quatre fois officiellement au cinéma, dans quatre versions différentes, avec quatre bandes son différentes. Et une cinquième est sortie en DVD, encore différente. Mais le film date de 1926, donc on a encore le temps de faire pas mal de choses avec ANH pour rattraper ça.


-Pour B&M effectivement "'L'Affaire Francis Blake" est un chef d'oeuvre digne de Jacobs, et "L'Étrange Rendez-vous" n'est pas trop mal ainsi que "Voronov" ... le reste est très moyen mais pas sacrilège (comme "Le ciel lui tombe sur la tête" qui porte bien son nom...)

-Pour SW 3D - Avez vous déja vu le doc "Effets Spéciaux" en IMax? C'est la scène d'ouverture de ANH en 3D et c'est assez fabuleux!
Je suis persuadé que si l'ensemble du film etait porté en 3D ça vaudrait le déplacement!
Maintenant, je peux me tromper ...

- Pour des ressorties de chef d'oeuvre avec des versions différentes je pense à "La Ruée vers l'Or" de Chaplin est sortie en 1925 en version muette de 82 mn (il existait aussi des versions de 92 et 100 mn) puis ressortie en 1942 en version remontée (72 mn) et sonorisée et ressortie ensuite en 1951, 1962 et 1974.
Les 2 versions principales (muette & sonore) sont sur le collector MK2 - un régal!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Juil 2008 - 11:28   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je suis en partie d'accord avec toi: les images de vaisseaux en 3D, de robots, etc, c'est superbe, jamais je ne dirais le contraire. Mais quant à un personnage humain, là les choses se corsent. En fait, je ne souviens pas avoir jamais vu (et j'en ai vu!) un personnage humain animé en 3D vraiment crédible. Même Hulk dans le dernier film du nom n'est pas crédible. Le mouvement d'une personne de chair et d'os n'est pas aussi simple, c'est le fruit de milliers de paramètres dont certains échappent encore à la science, de centaines de muscles, de contractions volontaires ou non, de "jeu" de l'acteur parfois inconscient. Regarde Indiana Jones, quand, dans la jungle, il sort de l'ombre. Même un truc aussi simple, en 3D, n'aurait pas le même impact. C'est vivant ! Pour les animaux, les droïdes, ça passe encore, mais les humains ou humanoïdes...
D'ailleurs, regarde: qu'est-ce qui rend un R2-D2 si vivant dans ANH, si crédible quand, par exemple, il trépigne d'une patte sur l'autre devant le sandcrawler ? C'est parce qu'il y a une personne dedans, un acteur. Aucune mécanique n'aurait pu produire cet effet si vivant. Quand R2 est en mode télécommandé, par exemple dans le Holiday Special (mauvais exemple, diront certains) il n'est pas vivant, pas crédible, il est mécanique, il n'est pas aussi convainquant que dans les scènes ou Kenny Baker l'anime. Les robots les plus crédibles, les plus réussis, les plus vivants de l'histoire du cinéma (Metropolis, ou les drones de Silent Running si attachants) ont toujours un acteur à l'intérieur, ou un marionnettiste humain hors champ. Un modêle en 3D, même le plus réussi, même avec les meilleurs shaders, même si son mouvement est réalisé en motion capture par un acteur, reste un simple robot virtuel savamment programmé. Jamais il ne bougera vraiment comme un acteur vivant. Aucun programme n'est capable de reproduire un mouvement humain absolument réel.
Donc, tant qu'à faire de la 3D, donnons-lui le style cartoon d'un Clone Wars. On ne cherchera pas à faire du simili-réél mais du style DA. Là, d'accord, la 3D passe fort bien, on ne s'attend pas à ce qu'un perso de DA bouge comme un vrai humain. Là, c'est impec, la 3D.
Mais refaire la Trilo en 3D style Clone Wars, une fois de plus: quel intêret ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 25 Juil 2008 - 11:54   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je pense que quand on nous dit Star Wars en 3D, on nous parle d'effet 3D, voir les objets en 3 dimensions (comme Jaws 3 par exemple) pas de refaire la Trilogie en animation 3D style Clone Wars ! (mais je peux me tromper !)
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Juil 2008 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

TheStarkiller a écrit:Je pense que quand on nous dit Star Wars en 3D, on nous parle d'effet 3D, voir les objets en 3 dimensions (comme Jaws 3 par exemple) pas de refaire la Trilogie en animation 3D style Clone Wars ! (mais je peux me tromper !)

+1
c'est comme ça que je l'ai compris! (je peux aussi me tromper)
les batailles spaciales en 3D et l'explosion de l'Etoile Noire ... ça serait géant.
Je n'ai pas l'impression qu'il est question de tout transcrire ( c'est a dire aussi les personnages) en 3D!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 25 Juil 2008 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars en 3D

TheStarkiller a écrit:Je pense que quand on nous dit Star Wars en 3D, on nous parle d'effet 3D, voir les objets en 3 dimensions (comme Jaws 3 par exemple) pas de refaire la Trilogie en animation 3D style Clone Wars ! (mais je peux me tromper !)


Mais oui, c'est çaaaaaa....

C'est comme "l'Etrange Noel de Mr Jack" en 3D, c'était avec effet 3D, comme "voyage au centre de la terre".

Faites pas les boulets... :roll:

Regardez ça, avant de dire des bétises:

http://www.dvdrama.com/news-22418-l-etrange-halloween-en-disney-digital-3d-.php
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Ares » Sam 26 Juil 2008 - 0:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ben oui c'est bien ceux à quoi je pensais. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations