Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Dim 04 Jan 2015 - 17:38   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je me demandais justement si ils seraient capables de nous ressortir la prélo 3D en salle avant l’Épisode VII. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darak » Dim 04 Jan 2015 - 21:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Pour la prélo, la promo leurs aurais coûté plus que cela leurs aurait rapporter :neutre:
Pour la trilo Ça dépend depuis quand ils les on commencer.
Il faut compté aux moins un ans de conversion par épisode pour que se soit correcte.
La meilleur conversion est celle de titanic qui n'a pas de concurrence. :lol: CA leur a pris deux ans.
Il faut dire. Qu'il on été jusqu'à scanné les assiettes qui sont des réplique de celle qui était sur le bateaux, pour leurs redonné leurs formes. :x
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar darak » Mar 20 Oct 2015 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

[Edit staff : pas de spoilers ici, merci]
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar IndyDog » Mar 20 Oct 2015 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Merci Darak ! :love: C'est très bien fait, et ça me rappelle à quel point j'aime la 3D
( :( À force d'être entouré d'anti-3D ça fini par m'affecter...)

Vivement le blu-ray 3D ! :love:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar darak » Mar 20 Oct 2015 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Si tu te sent seul et incompris. Tu peut allez sur ce topic. Je l'est créer exprès :lol:
jedi-swu-f4/images-en-3d-relief-des-membres-swu-t15210.html
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar darak » Sam 24 Oct 2015 - 22:42   Sujet: Re: Star Wars en 3D

[Edit staff : pas de spoilers ici, merci]
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Courleciel » Sam 31 Oct 2015 - 12:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

je débarque un peu mais y'avais pas de Bluray 3D de La Menace Fanôme de prévu ? :?
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 31 Oct 2015 - 12:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Pas pour le moment non. Ni de diffusion des autres épisodes au cinéma hors convention, comme ça a déjà été le cas pour les épisodes 2 et 3.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Courleciel » Sam 31 Oct 2015 - 12:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

ok merci :wink:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Yhkdfg » Ven 06 Nov 2015 - 7:46   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je suis nouveau ...Merci pour toutes ces informations! coque galaxy note 4 housse cuir samsung galaxy note 4
Yhkdfg
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Nov 2015
 

Messagepar Midou » Ven 01 Jan 2016 - 9:37   Sujet: Re: Star Wars en 3D

bonjour ,je suis nouveau sur ce site et navré de poster ici mais j'ai besoin d'un petit conseil svp .
Ma femme ne connait rien de l'univers de star wars ...( nada , zero ,nulle ) et je voudrais lui faire découvrir tout ca ... mais je sais pas par ou commencer ... quelqu'un pourrait me donner un conseil sur quel film je dois commencer ?
et si c'est possible par MP :p
merci encore .
et que la force soit avec nous tous ...
Midou
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Jan 2016
 

Messagepar Presidentgg » Ven 01 Jan 2016 - 11:37   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Salut à toi !

Je pense que le sujet n'est pas le plus approprié pour poster ta demande ! Il existe un sujet dans la section "saga" qui aborde les différents sens de visionnage de la saga où tu devrai trouver ton bonheur, le sujet ayant déjà été traité de nombreuses fois !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar IndyDog » Ven 01 Jan 2016 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Midou a écrit:bonjour ,je suis nouveau sur ce site et navré de poster ici mais j'ai besoin d'un petit conseil svp .
Ma femme ne connait rien de l'univers de star wars ...( nada , zero ,nulle ) et je voudrais lui faire découvrir tout ca ... mais je sais pas par ou commencer ... quelqu'un pourrait me donner un conseil sur quel film je dois commencer ?
et si c'est possible par MP :p
merci encore .
et que la force soit avec nous tous ...


va voir ici : http://www.starwars-universe.com/forum/post899221.html#p899221
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Skyman192 » Dim 31 Jan 2016 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J'étais en train de lire une interview détaillée et intéressante sur la conversion 3D de La Menace fantôme par un superviseur d'ILM et le budget de la conversion du film serait, en estimation, 17 millions, quelqu'un peut-il confirmer ? :whistle:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 778
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Dim 31 Jan 2016 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est un budget cohérent pour une conversion de qualité, a la même époque la conversion de Titanic a coûté 18 M$ (et a rapporté 343 M$ rien que pour la ressortie ciné !!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Paul69423 » Mar 31 Mai 2016 - 9:53   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne j'au vu le dernier starwars en Imax 3D et je n'ai pas autant été impressionnné que cela ! Je ne dirais pas que la 3D est inutile mais en tout cas, regarder un starwars en 2D fait tout aussi bien l'affaire. D'ailleurs je trouve que d'une manière générale, la 3D n'est vraiment efficace que pour les films d'animation.
Paul69423
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Mai 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Mai 2016 - 10:30   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je dois bien reconnaître que je suis un peu de cet avis. Je l'ai aussi vu en 3D active, c'est beau, mais quand je l'ai revu en blu-ray 2D, la 3D ne m'a pas manqué, voire j'ai préféré. Par exemple, toute la séquence de fuite du TIE avec Poe et Finn, en 3D le côté "maquette" ressortait très fort, alors qu'en 2D ça passe nettement mieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 31 Mai 2016 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ah ben la je suis pas du tout d'accords, en Imax 3D j'ai trouvé le film sublime !!!
D'habitude je déteste la 3D mais en Imax ça change tout, l'effet de profondeur est vraiment la je trouve et l'image est lumineuse et nette.
Je pense par exemple au début du film quand Rey descends la Dune de sable sur sa "luge" ou à la course poursuite avec le Faucon :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Mai 2016 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J'ai vu TFA 2 fois au ciné,
une premiere fois en 3D, la seconde en 2D; j'ai bcp plus apprécié ma 2e vision

Paul69423 a écrit:D'ailleurs je trouve que d'une manière générale, la 3D n'est vraiment efficace que pour les films d'animation.


Peu de films apporte un plus indispensable en 3D: je ne vois pour l'instant que Gravity et The Walk ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Juin 2016 - 18:47   Sujet: Re: Star Wars en 3D

le dieu jedi a écrit:Ah ben la je suis pas du tout d'accords, en Imax 3D j'ai trouvé le film sublime !!!

Je ne l'ai pas vu en Imax. En plus, je n'ai pas dis que j'avais été déçu, loin de là, c'était excellent de le voir en 3D, c'était bien fichu. Mais ensuite le voir en 2D n'a pas gâché le spectacle, loin de là.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 01 Juin 2016 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Lol Uttini en fait je répondais surtout à Paul69423 qui lui l'a vu en Imax 3D.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Juin 2016 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

OK, je pige ! :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Juil 2016 - 15:56   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je permets un petit double post car je sais que tout le monde n'ira pas forcément sur le topic DVD de TFA.

Y a une nouvelle rumeur sur Digital Bits mais venant cette fois-ci de leurs propres sources ce qui donne beaucoup plus de crédibilité, la crédibilité de Bill Hunt et de son site n'étant plus à prouver.

By the way, file this in the Rumor Mill category, but we’re now hearing a new Star Wars-related Blu-ray rumor from some of our retail and industry sources, and this one makes a bit more sense. Disney and Lucasfilm MAY be planning a Blu-ray 3D box set that would include The Phantom Menace, Attack of the Clones, and Revenge of the Sith, plus The Force Awakens, all in 3D. As you know, the prequels were going to be 3D-converted for theatrical release several years ago, but only the 3D conversion of The Phantom Menace was released into theaters (in early 2012), the 3D conversion of Attack of the Clones screened at the Christopher B. Smith Film Center in San Rafael, CA last November (as part of a tribute to Dennis Muren), and Revenge of the Sith finally made its 3D debut at Star Wars Celebration in Anaheim last year. So a Blu-ray release would make sense on a lot of levels, though Fox still owns the physical distribution rights to the prequels (which is not to say that some kind of deal couldn’t be made if the desire was there). We’re digging into this with our sources and will try to confirm one way or another.


En gros ils commencent à entendre parler d'un éventuel coffret Star Wars 3D qui contiendrait La Prélogie en 3D ET TFA en 3D. Pas d'OT évidemment vu qu'elle n'a pas (encore ?) été convertie. Ca pourrait surprendre de voir la Prélogie associée à TFA, mais y aurait une certaine logique commerciale à faire un coffret 3D. Wait&see.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 01 Jan 2017 - 20:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darak a écrit:La meilleur conversion est celle de titanic qui n'a pas de concurrence. :lol: CA leur a pris deux ans.
Il faut dire. Qu'il on été jusqu'à scanné les assiettes qui sont des réplique de celle qui était sur le bateaux, pour leurs redonné leurs formes. :x

Ah! A ce point de détail ?!

Pourtant la conversion 3D de Titanic a couté 18 M$ en 2010-12.
La conversion de la Trilogie Originale devrait donc sans trop de souci être rentabilisé, s'ils veulent la faire ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar XRW64 » Jeu 12 Jan 2017 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Je ne l'ai pas vu en Imax. En plus, je n'ai pas dis que j'avais été déçu, loin de là, c'était excellent de le voir en 3D, c'était bien fichu. Mais ensuite le voir en 2D n'a pas gâché le spectacle, loin de là.


J'étais en train de lire ce topic, et là je vois ça ! Pour moi, la version 3D n'apporte rien aux 3 filmes, je suis allé voir à l'époque l'épisode 1 en 3D, et j'étais en mode "Mais il y a quoi de changé ?" :(
Je suis allé voir il y a un an l'épisode VII en 3D, et rebelote, rien n'a changé comparé à la version 2D (Imax). Pour moi la 3D c'est fini, et ça ne sert à rien. Et pour en revenir à ce que tu as dis, oui regarder le filme en 2D n'a en aucun cas gâché le spectacle, au contraire, en Full HD le filme est 100000x plus beau ! Mais aussi plus appréciable :p
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Jan 2017 - 23:38   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Un truc qui m'avais choqué était que les vaisseaux (par exemple le TIE quand Poe et Finn s'échappent) faisaient vraiment "mini maquettes" vues en 3D. Quand je l'ai revu en 2D je n'ai pas du tout eu cette impression. Là, j'ai vu Rogue One en 3D, bah bof quoi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 13 Jan 2017 - 14:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

RO en 3D même IMAX ça n'apporte pas grand chose effectivement par contre sur TFA c'était juste excellent !
La course poursuite entre le Faucon et les deux TIE sur Jakku c'était bluffant :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Jan 2017 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ce qui m'insupporte le plus dans une 3D (même quand elle est bien calibrée dans la salle) ce sont les plans où l'on a du flou sur une grande partie des personnages ... :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 13 Jan 2017 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Ce qui m'insupporte le plus dans une 3D (même quand elle est bien calibrée dans la salle) ce sont les plans où l'on a du flou sur une grande partie des personnages ... :(


C'est juste que le point n'est pas fait sur cette zone de l'image en particulier. La 3D a beau donner une impression de réel puisqu'on voit naturellement en 3D, le film reste un film. J'ai souvent lu qu'on reprochait ce défaut à la 3D, mais pour moi ça signifie avoir trop d'attentes vis-à-vis de la technologie au niveau du réalisme. Ce qui est étrange puisque le simple fait d'avoir des cuts dans un film en 3D ne dérange personne alors que c'est aussi une spécificité cinématographique.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Jan 2017 - 20:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Guiis Becom a écrit:
HanSolo a écrit:Ce qui m'insupporte le plus dans une 3D (même quand elle est bien calibrée dans la salle) ce sont les plans où l'on a du flou sur une grande partie des personnages ... :(


C'est juste que le point n'est pas fait sur cette zone de l'image en particulier. La 3D a beau donner une impression de réel puisqu'on voit naturellement en 3D, le film reste un film. J'ai souvent lu qu'on reprochait ce défaut à la 3D, mais pour moi ça signifie avoir trop d'attentes vis-à-vis de la technologie au niveau du réalisme. Ce qui est étrange puisque le simple fait d'avoir des cuts dans un film en 3D ne dérange personne alors que c'est aussi une spécificité cinématographique.


Le souci, c'est que je n'ai jamais cette sensation quand je regarde le même film en 2D.
Maintenant rassure toi, je n'ai plus aucune attente vis a vis de la 3D - quand je peux l'eviter je le fais.
Je n'ai vraiment apprécié la 3D tout au long du film que pour 2 films de Zemeckis: The Walk et A Christmas Carol & Gravity, sur ces films je n'ai pas eu cette sensation génante.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Sam 14 Jan 2017 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Guiis Becom a écrit:C'est juste que le point n'est pas fait sur cette zone de l'image en particulier. La 3D a beau donner une impression de réel puisqu'on voit naturellement en 3D, le film reste un film.

Je crois que c'est ça. Dans la réalité, il suffit d’accommoder pour que l'arrière plan devienne net, mais là même si on se concentre, il reste malheureusement flou du fait de la mise au point. C'est troublant. On s'y fait, car on se concentre sur l'action, sur ce qu'on veut qu'on regarde, mais si l'envie nous vient de voir un truc en arrière plan, ça ne marche plus, alors que dans la réalité...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Jan 2017 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Un point intéressant c'est que le HFR/48 FPS utilisé par le Hobbit diminuait largement cet effet et offrait une netteté vraiment jamais vue sur un film 3D en salles. Mais bon le moins qu'on puisse dire c'est que la technologie n'a pas séduit...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2017 - 23:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Un point intéressant c'est que le HFR/48 FPS utilisé par le Hobbit diminuait largement cet effet et offrait une netteté vraiment jamais vue sur un film 3D en salles. Mais bon le moins qu'on puisse dire c'est que la technologie n'a pas séduit...


Intéressant.
Mais ca nécessitait de changer les installations des cinémas il me semble, non ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Jan 2017 - 0:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ouaip ça nécessite des projecteurs plus avancés donc c'est aussi un frein et je pense que ça n'avancera pas avant Avatar 2.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 15 Jan 2017 - 4:27   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Ouaip ça nécessite des projecteurs plus avancés donc c'est aussi un frein et je pense que ça n'avancera pas avant Avatar 2

Il me semblait que pour Avatar 2 à 5, Cameron a annoncé un tournage en 60 fps, soit encore d'autres projecteurs, non ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar XRW64 » Mer 18 Jan 2017 - 13:26   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Ouaip ça nécessite des projecteurs plus avancés donc c'est aussi un frein et je pense que ça n'avancera pas avant Avatar 2

Il me semblait que pour Avatar 2 à 5, Cameron a annoncé un tournage en 60 fps, soit encore d'autres projecteurs, non ?


60 ?? Ho mon dieu !
ça va être juste énorme alors !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar firestqr » Mer 26 Avr 2017 - 13:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bon demain je vais tester le Réveil de la Force et Rogue One avec le PS VR. On va voir ce que ça donne.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 28 Mar 2020 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

A l'occasion de la sortie du coffret Saga; pensez vous que Disney va en profiter pour annoncer la sortie des versions 3D.

On sait que la Prélogie existe en 3D; et Lucas prétendait que le portage de la Trilogie était plannifié en 2012...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkaxolotl » Sam 28 Mar 2020 - 16:49   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Si les films pouvaient ressortir en 3D au cinéma ça me plairait bien oui. Les ressortir en bluray j’y crois moyen par contre vu que la technologie des télé 3d a été vraiment mise de coté.

Je trouve d’ailleurs étonnant que les 6 premiers films ne soit pas régulièrement reprojeté alors que les seigneurs des anneaux ou les harry potter le sont. Il y a bien les ciné concert pour la trilogie originale mais ça reste rare.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Ahef » Sam 28 Mar 2020 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:A l'occasion de la sortie du coffret Saga; pensez vous que Disney va en profiter pour annoncer la sortie des versions 3D.

On sait que la Prélogie existe en 3D; et Lucas prétendait que le portage de la Trilogie était plannifié en 2012...




C'est malheureusement trop tard. Le Blu Ray 3D est quasi fini. Disney ne sort même plus ce fort aux USA.
C'est fort dommage, j'aurai bien aimé voir AOTC et ROTS dans ce format.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Sam 28 Mar 2020 - 22:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bien triste :(
Avec l arrivée de Disney+ et l énorme crise économique qui se profile, le support physique vit sans doute ses derniers instants ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Mar 31 Mar 2020 - 12:05   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Darkaxolotl a écrit:Je trouve d’ailleurs étonnant que les 6 premiers films ne soit pas régulièrement reprojeté alors que les seigneurs des anneaux ou les harry potter le sont. Il y a bien les ciné concert pour la trilogie originale mais ça reste rare.

C'est pas près de s'améliorer.

https://www.vulture.com/2019/10/disney- ... vault.html
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5710
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ahef » Mar 31 Mar 2020 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Chasky a écrit:
Darkaxolotl a écrit:Je trouve d’ailleurs étonnant que les 6 premiers films ne soit pas régulièrement reprojeté alors que les seigneurs des anneaux ou les harry potter le sont. Il y a bien les ciné concert pour la trilogie originale mais ça reste rare.

C'est pas près de s'améliorer.

https://www.vulture.com/2019/10/disney- ... vault.html



Ça c'est pour les films de catalogue fox.

Star Wars c'est différent. Aux USA ils font un marathon pour la sortie de chaque épisode.
La théorie la plus juste venait d'un employé du club de l'étoile suite à un double programme 7 et 8. En gros Disney bloquerait les droits pour permettre à la postlogie d'entrer dans l'imaginaire collectif. Ça fait sens.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Darkaxolotl » Mar 31 Mar 2020 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J’arrive pas à comprendre cette logique d'empêcher les diffusions des films fox. C’est triste d’en arriver là

Mais bon je garde espoir que les versions 3d de star wars finissent par arriver au cinéma quand même. C’est pourrait être un bon moyen de boucher le trou d’ici 2022 et le début des nouveaux films.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations