Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nicravin » Lun 27 Aoû 2012 - 19:18   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:Vous sous-estimez l'importance du mercredi sur le plan budgétaire. Quand je vous dis "c'est le troisième jour derrière le samedi et le dimanche" ce n'est pas une estimation, ce sont des chiffres. Et banaliser les jours des sorties reviendrait à transformer le mercredi en sorties françaises et le vendredi en sorties américaines. Ces derniers profiteraient aussitôt du we ! Trop dur de faire de la résistance à ça. Et je ne suis pas du tout d'accord pour dire que le cinéma européen se porte bien. Quand on voit les progrès fait par Hollywood pour contourner les problèmes de chaque pays... c'est inquiétant.

Le problème est le même partout (du moins, partout en Europe occidentale), pourtant seule la France demande (et obtient) des sorties à l'avance.
Xendor a écrit:Et le CNC n'a rien de mégalo. La vérité c'est que sans perfusion grâce au système complexe mis en place en France, le marché du cinéma français ne serait pas le premier marché européen.

Là n'est pas la question, loin de là. Je dis que le ciné français est très loin d'être le seul à faire concurrence à Hollywood. Soit dit en passant, divers analystes tout ce qu'il y a de plus sérieux prédisent la fin Hollywood d'ici vingt ans.
Xendor a écrit:Si on leur offrait autant de sorties en salles qu'Hollywood, on aurait un cinéma très différent.

Et le simple fait qu'on ne leur offre pas une plus grande part de sorties en salles prouve bien que la volonté française n'est pas de contrer Hollywood. :ange:

Xendor a écrit:En France, de 2010 à 2011, la part des films nationaux est passé de 35,7% à 41,6% (pas de chffres plus récents à l'heure actuelle).
Un très beau score qui ne donne pas envie de supprimer le mercredi.

Ça va sans doute te choquer mais j'ai envie de dire que tes 40%, c'est trop vu que le ciné français depuis la fin des 80' (certains diraient même 70'), c'est franchement pas terrible mis à part quelques exceptions qu'on compte sur les doigts d'une main.
EDIT :
Xendor a écrit:J'abandonne :transpire:

Noooooon.
Je suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais c'est intéressant. :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar link224 » Dim 23 Sep 2012 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

AWeb s'est renseigné sur les sorties françaises d'AOTC et ROTS en 3D, et d'après leurs infos, ce sera le 25 Septembre 2013 pour AOTC et le 30 Octobre pour ROTS :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Dim 23 Sep 2012 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ça va, plus qu'un an à attendre :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 23 Sep 2012 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Donc pas mal de retard sur les américains. Intéressant.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 23 Sep 2012 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ben au moins voyons le bon côté des choses, on aura les avis des américains avant pour se faire une idée
PaTaT0ss a écrit:Ça va, plus qu'un an à attendre :paf:

Un an et deux jours soyons précis :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Patatos » Dim 23 Sep 2012 - 18:37   Sujet: Re: Star Wars en 3D

deathstar7777 a écrit:Un an et deux jours soyons précis


Désolé, cela ne se reproduira pas :lol:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Sep 2012 - 10:04   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Jagen Eripsa a écrit:Donc pas mal de retard sur les américains. Intéressant.


euh ...
une semaine de retard pour AOTC & 3 pour ROTS ... maintenant ça n'est pas officiel!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Lun 24 Sep 2012 - 22:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bizarre comme choix de dates je trouve...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 26 Sep 2012 - 20:59   Sujet: Re: Star Wars en 3D

link224 a écrit:AWeb s'est renseigné sur les sorties françaises d'AOTC et ROTS en 3D, et d'après leurs infos, ce sera le 25 Septembre 2013 pour AOTC et le 30 Octobre pour ROTS :jap:

Allociné semble confirmer l'info
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 21 Nov 2012 - 23:13   Sujet: Re: Star Wars en 3D

D'après le site collider.com, la sortie de l'Attaque des Clones est prévue pour le 20 septembre 2013 alors que la Revanche des Sith sera sur les écrans le 4 octobre 2013.

Et selon Jedi News, les épisodes IV et V sortiront, eux aussi en 3D, en 2014 et 2015.


:hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Nov 2012 - 23:23   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Donc la date de ROTS aurait changé depuis [url=http://www.starwars-universe.com/actu-8905-dates-de-sortie-pour-les-episodes-2-et-3-en-3d-.htmlles infos de cet été[/url] :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Nov 2012 - 8:28   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J'aime pas (du tout) la 3D, mais je peux comprendre que la Prélo ressorte en 3D (même si les modifications apportées sont très très minimes et même si on se pose la question de l'utilité de telles modifications) car les films sont somme toute récents.

Mais quand je lis cet article :

Dolarn Sarkan a écrit:Et selon Jedi News, les épisodes IV et V sortiront, eux aussi en 3D, en 2014 et 2015.


Mais j'ai juste envie de dire un bon gros LOL :shock:
En 2014, ça fera 37 ans qu'ANH sera sorti. Et ils veulent faire un passage 3D sur un truc filmé il y a 37 ans ? Déjà que sur l'édition coffret DVD, les images sont ultra baveuses, à la limite du "moche" (si bien que je me demande si je préfère pas regarder encore les VHS), j'ai vraiment très peur pour la 3D...
La Trilo originale a très mal vieilli, faut dire ce qui est, ce ne sont pas des films conçus pour être faits en 3D...

A un moment, je pense qu'il faut arrêter de vouloir faire de la 3D, juste pour le plaisir de ramasser du fric et de se dire "C'est en 3D", et réfléchir deux secondes à la qualité de ce qu'on va produire :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Nov 2012 - 9:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

link224 a écrit:J'aime pas (du tout) la 3D, mais je peux comprendre que la Prélo ressorte en 3D (même si les modifications apportées sont très très minimes et même si on se pose la question de l'utilité de telles modifications) car les films sont somme toute récents.

Mais quand je lis cet article :

Dolarn Sarkan a écrit:Et selon Jedi News, les épisodes IV et V sortiront, eux aussi en 3D, en 2014 et 2015.


Mais j'ai juste envie de dire un bon gros LOL :shock:
En 2014, ça fera 37 ans qu'ANH sera sorti. Et ils veulent faire un passage 3D sur un truc filmé il y a 37 ans ? Déjà que sur l'édition coffret DVD, les images sont ultra baveuses, à la limite du "moche" (si bien que je me demande si je préfère pas regarder encore les VHS), j'ai vraiment très peur pour la 3D...


Visiblement tu n'es pas passe au BluRay ???
La trilogie originale est impeccable en HD (de même que des films qui ont quasiment 100 ans!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Nov 2012 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Visiblement tu n'es pas passe au BluRay ???


Non pas encore.
Mais vu l'état de la Trilo sur DVD, quand je passerai au BR, ce ne sera pas pour acheter du Star Wars, sauf si c'est du récent :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Nov 2012 - 11:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

link224 a écrit:
HanSolo a écrit:Visiblement tu n'es pas passe au BluRay ???


Non pas encore.
Mais vu l'état de la Trilo sur DVD, quand je passerai au BR, ce ne sera pas pour acheter du Star Wars, sauf si c'est du récent :neutre:

tu n'as visiblement pas compris qu'un film datant des années 50 peut être PLUS BEAU et DEFINI qu'un film recent ... en BluRay; pour peu que la restauration soit a la hauteur.
Je t'encourage a aller voir chez un ami cinéphile equipé Ben-Hur ou Casablanca en HD; c'est simplement MAGIQUE (et les films ont 60 ou 70 ans!) ou encore l'Aurore de Murnau (film qui a 85 ans!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Jeu 22 Nov 2012 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Gros + 1
HanSolo a raison (en tout cas c'est mon avis), surtout dans le cas où il s'agit de passer des VHS au Blu-Ray !
Au début, on peut trouver illogique qu'un film soit plus beau après en Blu-Ray, plutôt qu'au moment de sa sortie. Mais la haute définition fait la différence !
En fait, la HD c'est comme la couleur, quand on est habitué à l'avoir, on n'y ferait presque plus attention à un moment ; en revanche dès qu'on l'enlève, la différence est flagrante.

Star Wars en 3D c'est avant tout l'occasion de revoir SW sur grand écran.
Ensuite c'est l'occasion de voir SW en HD (pour ceux qui n'ont pas les blu-ray).
C'est aussi l'occasion (discutable et maintes fois discutée) de voir les films en 3D.
Enfin, c'est l'occasion de voir (pour la dernière fois avant l'hologramme ?) les films de Georges Lucas. C'est l'avant Disney et je trouve que ça prend une autre dimension dans ce contexte.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Patatos » Jeu 22 Nov 2012 - 18:30   Sujet: Re: Star Wars en 3D

+1000 Pour Xendor

Rien que pour voir l' OT au ciné ( et oui j'étais pas né à cette époque :) ), ça vaut le coup d'y aller
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 22 Nov 2012 - 19:40   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:En fait, la HD c'est comme la couleur, quand on est habitué à l'avoir, on n'y ferait presque plus attention à un moment ; en revanche dès qu'on l'enlève, la différence est flagrante.

Pour dire j'ai même cru que ma télé était mal réglée quand j'ai revu mes DVDs de l'OT.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Nov 2012 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Pour voir qu'un film même ancien peut offrir de la bonne 3D, je conseille la Belle et la Bête de Disney qui a plus de 20 ans et propose une 3D bien meilleure que bien des films récents. :jap:

Dolarn Sarkan a écrit:Et selon Jedi News, les épisodes IV et V sortiront, eux aussi en 3D, en 2014 et 2015.


J'ai beaucoup de mal à croire que ROTJ ne serait pas sorti en 3D avant la sortie de l'Episode VII en 2015.

Honnêtement moi je m'attends à voir l'OT en entier en 3D dès 2015.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Nov 2012 - 20:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:Enfin, c'est l'occasion de voir (pour la dernière fois avant l'hologramme ?) les films de Georges Lucas. C'est l'avant Disney et je trouve que ça prend une autre dimension dans ce contexte.[/justify]


je suis persuadé que le logo hologramme de Lucasfilm sera present sur la postlogie.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Nov 2012 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Le logo Lucasfilms sera toujours présent, c'est juste qu'on aura le Chateau de Disney au lieu du logo de la Fox. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Ven 23 Nov 2012 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars en 3D

link224 a écrit:La Trilo originale a très mal vieilli, faut dire ce qui est, ce ne sont pas des films conçus pour être faits en 3D...

Que les films soient pas du tout fait pour la 3D encore ok je veux bien ( et encore qu'eux des scènes commes la tranchée de l'étoile de la mort peuvent rendre super bien je pense ), je pense que si le boulot est bien fait.. Mais je n'en discuterais pas, faudrat voir.
Par contre dire que l'OT a mal vieilli damned !
C'est parmis les vieux films qui ont le mieux vieilli que je connais ! L'histoire sans fin a mal vieilli ok ( au point d'être in regardable, alors que petit j'adorais ! ), mais l'OT même si les effets spéciaux sont dépassé ( évidemment je veux dire ), elle reste encore très jolie à regarder ! Et sans parler des modifs apporté, et franchement en bluray l'OT est d'une qualité bandante.

Sergorn a écrit:Le logo Lucasfilms sera toujours présent, c'est juste qu'on aura le Chateau de Disney au lieu du logo de la Fox. :o

-Sergorn

:( le château de Disney avant le film va avoir du mal a passer je pense pour moi =(.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dalsk » Ven 23 Nov 2012 - 1:26   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:J'ai beaucoup de mal à croire que ROTJ ne serait pas sorti en 3D avant la sortie de l'Episode VII en 2015.

Honnêtement moi je m'attends à voir l'OT en entier en 3D dès 2015.

-Sergorn


Certains sources disent que l'Episode VII pourrait sortir en juillet.
Ils pourraient toujours sortir ROTJ début 2015.

Calimero a écrit:
Sergorn a écrit:Le logo Lucasfilms sera toujours présent, c'est juste qu'on aura le Chateau de Disney au lieu du logo de la Fox. :o

-Sergorn

:( le château de Disney avant le film va avoir du mal a passer je pense pour moi =(.


On sait que Disney quelque fois modifie son logo (couleurs etc...). J'avais trouvé sur le net une photo qui mettait les immeubles de Coruscant à la place du château, je trouve que ce serait parfait avant un épisode de Star Wars :)
J'ai essayé de retrouver l'image, mais j'ai pas réussi :(
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 23 Nov 2012 - 9:36   Sujet: Re: Star Wars en 3D

A noter que si mes souvenirs sont bon, le château de Disney n’apparaît pas au début de The Avengers...
A voir pour Iron Man 3 ce qu'ils vont faire.



Image ???? :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Nov 2012 - 9:40   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bon là c'est un fan-art, mais un truc dans le genre serait toujours mieux que le château Disney "classique". :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Ven 23 Nov 2012 - 9:55   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Dalsk a écrit:J'ai essayé de retrouver l'image, mais j'ai pas réussi :(
Est-ce qu'il s'agit de cela ?
Spoiler: Afficher
Image
C'est un fan-art trouvé ici.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dalsk » Ven 23 Nov 2012 - 12:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Voilà, exactement :)
Que personne ne dise que ça n'irait pas parfaitement au début du film ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Nov 2012 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Euh si il me semble bien qu'il y avait le Chateau de Disney au début d'Avengers - et c'est normal, c'est le logo du distributeur du film, un film qui sort dans le logo du distributeur au début c'est impensable.

Après il y a effectivement la possibilité de modifications visuelles (on l'a vu sur Tron Legacy par exemple) ou même musical.... mais on l'aura.

Moi c'est surtout la Fox Fanfare qui me manquera en fait :(

Mais après un film Star Wars sans le logo Fox ni la Fanfare on l'a déjà vécu avec TCW après tout.

Certains sources disent que l'Episode VII pourrait sortir en juillet.
Ils pourraient toujours sortir ROTJ début 2015.


Possible. Et dans ce cas là on pourrait très bien imaginer par exemple un nouveau trailer pour l'Episode VII en exclu devant ROTJ 3D ou un truc du genre. :lol:

Mais dans tous les cas je n'imagine pas l'Episode VII sortir avant qu'ils n'aient fini de diffuser toute la saga existante en 3D - ça n'aurait commercialement aucun sens, de ressortir un épisode en 3D après le VII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Ven 23 Nov 2012 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:je n'imagine pas l'Episode VII sortir avant qu'ils n'aient fini de diffuser toute la saga existante en 3D - ça n'aurait commercialement aucun sens, de ressortir un épisode en 3D après le VII.
Je suis d'accord avec toi. C'est bien là le problème : comment faire pour sortir les 5 films restant en 3D avant 2015 ? Il va falloir mettre un sacré coup de fouet ! :transpire: Mais ce serait génial.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Nov 2012 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ben le coup de fouet on l'a déjà vu que AOTC et ROTS vont sortir quasiment en même temps. Il restera 2014 pour la trilo c'est bien possible. :neutre:

En plus pour la trilo c'rst possible que la conversion 3D ait été anticipée en remasterisation pour les blue-ray, donc ça irait plus vite.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Ven 23 Nov 2012 - 14:29   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui ça voudrait dire ép4,5,6 en 2014... peut-être même l'ép 6 en 2015 quelques mois avant l'ép7 (tout dépend de la date de sortie de l'ép7 !). Vu sous cet angle c'est plus concret. Les 4 milliads de Disney vont être bien vite rentabilisés !
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 23 Nov 2012 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Si c'est un château comme ça, je dis tout de suite oui :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 23 Nov 2012 - 17:30   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:
Mais dans tous les cas je n'imagine pas l'Episode VII sortir avant qu'ils n'aient fini de diffuser toute la saga existante en 3D - ça n'aurait commercialement aucun sens, de ressortir un épisode en 3D après le VII.

Ça semble évident
Et puis avoir les 7 films dans la continuité ça serait génial et ça permettrait de faire patienter les fans
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Nov 2012 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Possible. Et dans ce cas là on pourrait très bien imaginer par exemple un nouveau trailer pour l'Episode VII en exclu devant ROTJ 3D ou un truc du genre. :lol:


ça m'etonnerait ...
je vois mal la Fox, qui déja n'a pas pu récupérer les droits des nouvelles suites de SW; faire en plus de la pub pour Disney :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Nov 2012 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sauf que ça se fait constamment les trailers de films de studios attachés à des films d'autres studios, car c'est tout bénef' pour les deux parties (cf. le trailer Dark Knight avant the Avengers, le trailer du prochain Star Trek avant The Hobbit).

Et je rappelle que les droits des films restent à Lucasfilms (et donc Disney) - la Fox n'est que distributeur pour les prochains Star Wars 3D, donc si ça se trouve LFL pourrait très bien imposer ça. Mais dans tous les cas il y aura tout à gagner, simplement parce que un trailer de SWVII avant ROTJ ferait bouger les gens pour aller voir le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Nov 2012 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Sauf que ça se fait constamment les trailers de films de studios attachés à des films d'autres studios, car c'est tout bénef' pour les deux parties (cf. le trailer Dark Knight avant the Avengers, le trailer du prochain Star Trek avant The Hobbit).


ah oui, dans ce sens là (trailer avant le film mais dissocié); ok.
De toute maniere, La Fox ne peut pas interdire la diffusion d'un trailer avant son film.

Maintenant, ça m'etonnerait que la diffusion d'un trailer avant un episode de la trilogie converti en 3D apporte UN SEUL spectateur de plus à l'Episode VIII ...

vu que 99% des spectateurs des films SW convertis en 3D sont, a mon avis, déja fans de Star Wars ... donc seront au courant de la sortie de l'Ep VIII ...

Sergorn a écrit:Et je rappelle que les droits des films restent à Lucasfilms (et donc Disney) - la Fox n'est que distributeur pour les prochains Star Wars 3D


il me semble que la Fox possède toujours les droits d'ANH
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Nov 2012 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:il me semble que la Fox possède toujours les droits d'ANH


Non. Ils ont revendu les droits du films à Lucasfilm à la fin des '90 en échange des droits de distribution de la Prélogie. (Lucas avait bien prévu son coup le petit canaillou).

Par contre sauf si rachat ultérieur, ils gardent les droits de distribution à vie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 23 Nov 2012 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:
Par contre sauf si rachat ultérieur, ils gardent les droits de distribution à vie.

-Sergorn

Donc on aura toujours la Fox fanfare avant ANH :?
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Nov 2012 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:il me semble que la Fox possède toujours les droits d'ANH


Non. Ils ont revendu les droits du films à Lucasfilm à la fin des '90 en échange des droits de distribution de la Prélogie. (Lucas avait bien prévu son coup le petit canaillou).

Par contre sauf si rachat ultérieur, ils gardent les droits de distribution à vie.

-Sergorn


ok, ça m'avait échappé ...
par contre il me sembleque la Fox possède les droits de distribution cinéma et vidéo sur les 6 films jusqu’en 2020, à l’exception de ANH ou aucune expiration des droits n’est programmée.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Nov 2012 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars en 3D

deathstar7777 a écrit:
Sergorn a écrit:
Par contre sauf si rachat ultérieur, ils gardent les droits de distribution à vie.

-Sergorn

Donc on aura toujours la Fox fanfare avant ANH :?


ça s'est sûr et tant mieux!
a mes yeux enlever les notes d'Alfred Newman avant ANH, ce serait pire que toutes les modifs imaginables aux films originaux :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Nov 2012 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Aucune raison que la Fox Fanfare disparaisse des films déjà existant - ce serait même assez inédit comme situation, en général même quand les droits d'une oeuvre change de mains aucun changement n'a jamais lieu au niveau du films et des ses logos.

Au mieux on aurait droit en plus à un logo Disney au début du film, mais la disparition du logo de la Fox serait étrange - tout ça reste protégé par des copyrights qui ne vont pas disparaitre simplement à cause d'un rachat.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 23 Nov 2012 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Aucune raison que la Fox Fanfare disparaisse des films déjà existant - ce serait même assez inédit comme situation, en général même quand les droits d'une oeuvre change de mains aucun changement n'a jamais lieu au niveau du films et des ses logos.

Donc on aura toujours le Fox fanfare sur l'hexalogie et ses ressorties 3D mais pas le château qui lui serait sur la nouvelle trilogie? C'est ça?
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Nov 2012 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Théoriquement, oui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mer 28 Nov 2012 - 23:16   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Dalsk a écrit:Voilà, exactement :)
Que personne ne dise que ça n'irait pas parfaitement au début du film ^^

Baaaaaah... :transpire:. Non mais oui mais non, ok oui c'est mieux que le château Disney de base mais sa passe toujours pas.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Patatos » Mer 28 Nov 2012 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

En même temps qu'est-ce qu'on s'en tape du château ou autre, moi si j'y vais c'est pour le film, c'est sûr que sans la fanfare ça va faire bizarre mais bon c'est pas le plus important hein? :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 28 Nov 2012 - 23:26   Sujet: Re: Star Wars en 3D

un gros +1
franchement qu'est-ce qu'on en a à faire que la fanfare soit remplacée par le château
est-ce qu'un machin très court sans grand rapport avec le film aura vraiment une incidence je celui-ci?
dans ce cas on peut aussi se plaindre des BA qui passent avant le film parce qu'on ne les a pas aimées. :neutre:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Calimero » Mer 28 Nov 2012 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ben je suis conscient du côté ridicule au possible de cette futile préocupation, mais qui puis-je, je ne peut maitriser mes humeurs, c'est idiot mais ça me fait grave chier un chateau Disney avant les traditionelles fanfare de la fox, logo lucasarts vert et star wars jaune :lol:.
Bon c'est sans commune mesure évidemment à l'idée de base d'une suite au cinéma à star wars, qui m'horripile par principe !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sokraw » Jeu 29 Nov 2012 - 14:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:logo lucasarts vert

D'ailleurs le logo Lucasfilm est "récent", et ça m'a fait très bizarre les premières fois (je ne me rappelle plus quand a eu lieu le changement... pour l'ES?), avant c'était une simple typo.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Nov 2012 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sokraw a écrit:
Calimero a écrit:logo lucasarts vert

D'ailleurs le logo Lucasfilm est "récent", et ça m'a fait très bizarre les premières fois (je ne me rappelle plus quand a eu lieu le changement... pour l'ES?), avant c'était une simple typo.


Oui le logo Lucasfilm est venu pour l'ES.

Et la version 3D nous en a offert une nouvelle version

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Nov 2012 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars en 3D

La fanfare fait tellement partie intégrante de SW qu'il l'ont inclus dans le CD de la BO de l'ES... La supprimer, c'est supprimer une partie de SW.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations