Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Avr 2012 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Titanic 3D fait 500 000 entrées en premiere semaine ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Reihar » Ven 13 Avr 2012 - 8:16   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Titanic 3D fait 500 000 entrées en premiere semaine ...


Tu ne devrais pas te faire mal comme ça…
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 13 Avr 2012 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Comparez déjà le nombre d'entrées respectives des versions 2D de Titanic et TPM : ils ne jouent pas dans la même cour.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Xendor » Ven 13 Avr 2012 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui je suis d'accord avec toi. Si on veut vraiment recommencer avec les chiffres, alors il faut faire un banal produit en croix (j'ai pas envie de compter).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Avr 2012 - 15:37   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sheon Mistera a écrit:Comparez déjà le nombre d'entrées respectives des versions 2D de Titanic et TPM : ils ne jouent pas dans la même cour.

on est d'accord,
maintenant, au niveau mondial; Titanic 3D est déja a 200 M$ en 12 jours soit le double de TPM 3D ...
Titanic avait déja fait le double de TPM ...
donc encore une fois, même avec une regle de 3; la version 3D de Titanic a encore plus de succès que celle de SW; par rapport a leurs version 2D ...

en tout cas ce qui me "rassure" c'est que tout le monde avait l'air de dire que la 3D de Titanic etait bien meilleure que celle de TPM ...
deux amis qui sont allés voir les 2 films au cinéma m'assurent qu'il n'y a de différence entre ces deux films sur le portage 3D ... tout aussi discrète dans un cas que dans l'autre (et pour moi toujours inutile ... en dehors de l'aspect "gadget" ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Jeu 24 Mai 2012 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

A priori, toujours pas de communication officielle sur la sortie de l'ép2 en 3D...
J'ai un peu fouillé le net : qu'est-ce qu'il y a comme rumeurs ! Il y en a même qui annonce mai 2013 (de mémoire).
Bizarre que Lucas n'ai rien dit là-dessus. C'est vraiment la retraite :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Mai 2012 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ils attendent peut-etre Celebration jesaisplucombien en Aout pour l'annoncer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mai 2012 - 23:40   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Finalement Titanic 3D a rapporté aux US 57 M$ soit a peine plus que TPM 3D (43 M$)
En revanche, c'est a l'international que Titanic 3D prend le large : 284 M$ contre 58 M$ ... !!!

Il est vrai qu'il est assez surprenant que rien ne soit encore annoncé pour la sortie eventuelle de AOTC 3D ...
Lucasfilm avait pourtant assuré que l'annonce d'une sortie ou non serait fait dans la foulée de la sortie de TPM 3D en fonction du succès ou non du film ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Ven 25 Mai 2012 - 0:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Appelons ça un mauvais signe ? ^^
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kregwitch » Ven 25 Mai 2012 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

On dit bien "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" :siffle: .
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 862
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 28 Juin 2012 - 23:08   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Quand même 100 millions de dollars de recette pour une ressortie qui n'a coûté "que" 18 millions de dollars c'est déjà bien
Il n'ont aucune raison de ne pas faire le 2 en 3D
Et puis j'ai une interview mais je sais plus ou de l'organisateur(ou orgnisatrice je sais plus trop) de l'expo star wars identités ou il disait que TPM 3D avait été un grand succès et qu'il était certain que même l'OT serait convertie (d'après ce que j'ai compris)
Donc pour moi il attende juste de définir une date pour l'annoncer publiquement
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 28 Juin 2012 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Titanic 3D fait 500 000 entrées en premiere semaine ...

Titanic a fait 21 millions d'entre en france contre 7 millions pour TPM en 2D
Et puis sur toute la durée de leur exploitation en 3D en France, Titanic a fait 1,1 millions d'entrés contre 600 000 pour TPM
Par rapport au version 2D Titanic est perdant du moins en france. Et puis Titanic et aussi ressorti en 2D ce qui l'a surement beaucoup aidé
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Juin 2012 - 0:34   Sujet: Re: Star Wars en 3D

deathstar7777 a écrit:
HanSolo a écrit:Titanic 3D fait 500 000 entrées en premiere semaine ...

Titanic a fait 21 millions d'entre en france contre 7 millions pour TPM en 2D
Et puis sur toute la durée de leur exploitation en 3D en France, Titanic a fait 1,1 millions d'entrés contre 600 000 pour TPM
Par rapport au version 2D Titanic est perdant du moins en france. Et puis Titanic et aussi ressorti en 2D ce qui l'a surement beaucoup aidé


ah!
j'ignorais que Titanic etait ressorti aussi en 2D ...

sinon, très surprenant qu'il n'y ait toujours pas le début du commencement du soupçon du frémissement de l'annonce de AOTC 3D ...

et pour en revenir à TPM 3D; il n'a pas RAPPORTé 100 M$ ... il a fait 100 M$ de recettes; auxquelles il faut enlever ce que touchent les cinémas, la publicité, la distribution des copies; elements dont le cout n'est pas mentionné dans les 18 M$ du portage 3D ...
au final si Lucasfilm a sans doute gagné de l'argent, essentiellement grace aux Produits dérivés; la Fox n'a pas du gagner grand chose a cette ressortie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 29 Juin 2012 - 5:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:
et pour en revenir à TPM 3D; il n'a pas RAPPORTé 100 M$ ... il a fait 100 M$ de recettes; auxquelles il faut enlever ce que touchent les cinémas, la publicité, la distribution des copies; elements dont le cout n'est pas mentionné dans les 18 M$ du portage 3D ...
au final si Lucasfilm a sans doute gagné de l'argent, essentiellement grace aux Produits dérivés; la Fox n'a pas du gagner grand chose a cette ressortie ...


Ça n'a effectivement pas du être un gros bénéfice pour la Fox c'est sur mais bon, il faudrait savoir qu'elle part touche la Fox sur chaque place
Mais Si il y a eu perte pour la Fox elles doivent mineures sinon on l'aurait vite su

Ça reste quand même étrange qu'on ait aucune nouvelle autour de AOTC 3D mais il Semblerait d'après certain sites web (et pas qu'un) que les travaux de conversion d'AOTC ait commencé avant la sortie de TPM 3D
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Xendor » Ven 29 Juin 2012 - 14:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je pense également qu'on verra l'ép2 en 3D. Ce n'est basé sur rien de concret, c'est juste une grosse impression, mon pressentiment :wink: . J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le net. Mais d'un point de vue purement stratégique, Lucasfilm a tout intérêt à exploiter ce filon (même si Lucas était réticent au départ).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Maze » Ven 29 Juin 2012 - 15:38   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bah, ça sera surement annoncé à Celebration VI ! :diable:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 29 Juin 2012 - 17:47   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Maze a écrit:Bah, ça sera surement annoncé à Celebration VI ! :diable:


Je pense aussi
TPM 3D à été très bénéfique pour Lucasfilm par le biais des produits derivés (j'en at pas vu autant depuis 2005)
Donc je ne pense pas que Georges Lucas lâchera l'affaire
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Nicravin » Ven 29 Juin 2012 - 18:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

deathstar7777 a écrit:Donc je ne pense pas que Georges Lucas lâchera l'affaire

Lucas est à la retraite, il s'en tamponne l'oreille avec une babouche maintenant de tout ça. S'il y a ressortie, ce sera du fait de Lucasfilms pas de lui :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 29 Juin 2012 - 19:25   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Nicravin a écrit:
deathstar7777 a écrit:Donc je ne pense pas que Georges Lucas lâchera l'affaire

Lucas est à la retraite, il s'en tamponne l'oreille avec une babouche maintenant de tout ça. S'il y a ressortie, ce sera du fait de Lucasfilms pas de lui :jap:


En effet, erreur de ma part :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 06 Juil 2012 - 21:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Mouais, une partie de l'argent lui reviendra quand même... :roll:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 06 Juil 2012 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tomas Gillespee a écrit:Mouais, une partie de l'argent lui reviendra quand même... :roll:


Il doit même toucher beaucoup, avec tout les produits derivés

deathstar7777 a écrit:
En effet, erreur de ma part :paf:


Je vais revenir la dessus, Georges Lucas ne va pas lâcher l'affaire vu que ça lui rapporte, et même s'il ne gère plus l'affaire directement, il doit quand même garder une certaine emprise dessus
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar ashlack » Ven 06 Juil 2012 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

De toute façon même s'il avait été dit que la sortie des épisodes suivants dépendrait du succès du premier (en même temps, difficile de dire autre chose à l'avance), je pense qu'il était prévu dès le départ de tous les ressortir (à moins d'un énorme échec). Si les chiffres d'affaires ne suivent pas (enfin c'est relatif ^^), il pourrait y avoir des sorties repoussées, pour perfectionner la technique, pour nous en mettre un peu plus plein la vue que pour l'Episode I et attirer plus de monde avec un film un peu plus spectaculaire (ils ont certainement les moyens de modifier des plans pour nous envoyer des explosion de face plutôt que sur le côté par exemple...)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 07 Juil 2012 - 0:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

De toute façon Lucasfilm et la Fox ont l'air d'avoir trop misé sur cette ressortie pour revenir en arrière
Et puis en ressortant TPM qui est considéré comme le pire Star Wars par beaucoup (voir comme un mauvais film pour certains)
ils ne devait pas s'attendre à des miracles, sans oublier qu'il y'a un mouvement important d'anti-3D sans parler des fans certes minoritaires mais assez influent sur internet qui boycotte star wars à cause de la prelogie et des retouches sur l'OT, et puis la promo était assez ratée ( les affiches ne donner pas vraiment envie)
Donc je pense que 100 millions de dollars, ils ne devaient pas s'y attendre. Et je pense qu'avec une meilleur promo et un ressortie aussi en 2D comme pour Titanic AOTC à de quoi faire de bonne recettes
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Juil 2012 - 10:26   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Non mais 100 millions de dollars pour une ressortie c'est un bon chiffre point.

HanSolo s'attarde sur tout ce qui est promos et cout annexes, mais au final c'est pas les choses qui entrent en compte pour les studios, parce que y a plein de magouilles et de dessous de main, de financement annexes faisant que ça n'entre pas en ligne de compte et que c'est avant tout le chiffre brut des récettes en box office qui compte.

Quand tu vois que Harry Potter et l'Ordre Phénix, considéré comme un énorme succès avec près d'un milliard au Box Office... est déficitaire de 167 millons de de dollars quand tu considères TOUTES les dépenses autour du film, ça montre bien que la promo et les couts annexes, c'est à part pour le studio.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Juil 2012 - 7:36   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Non mais 100 millions de dollars pour une ressortie c'est un bon chiffre point.

HanSolo s'attarde sur tout ce qui est promos et cout annexes, mais au final c'est pas les choses qui entrent en compte pour les studios, parce que y a plein de magouilles et de dessous de main, de financement annexes faisant que ça n'entre pas en ligne de compte et que c'est avant tout le chiffre brut des récettes en box office qui compte ...
-Sergorn


Euh ... faudrait peut être pas non plus dire n'importe quoi ...
100 millions de $ pour la ressortie de Jules & Jim par exemple - Ok, ça serait un excellent chiffre
100 millions de $ pour la ressortie mondiale de TPM en 3D dans pres de 10 000 salles; c'est franchement pas un exploit; le chiffre brut du box office regardé seul n'a pas grand interet pour determiner si une sortie est un echec ou un succès ...

Dans les ressorties 3D, TPM a fait mieux que Toy Story 3D, mais moins bien que Titanic, Le roi lion, La belle et la bete avec la pire dégringolade en 2eme semaine (-65% contre une moyenne de -30% pour les autres films).
Si seuls les chiffres bruts de recettes comptaient, La Boussole d'or qui a rapporté 380 M$ (soit plus du double de son budget) aurait déja sa suite sortie au cinéma (le projet est completement abandonné); les 280 ^$ de John Carter seraient considérés comme un bon resultat ... de même que les 300 M$ de Battleship 8)
et les producteurs se battraient pour donner une suite à Tintin qui a rapporté 380 M$ (alors que dans les faits; la suite ne se fera que parce que Spielberg et Jackson y tiennent)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 08 Juil 2012 - 8:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Il n'y a pas que les recettes du films qui compte mais la ventes des produits dérivés(qui pour cette ressortie doivent bien plus importantes que les recettes de la ressortie elle-même), la vente de DVD,blu-Ray...
Lucasfilm à du toucher beaucoup d'argent et si la Fox en a perdu, Lucasfilm doit pouvoir facilement rembourser cette perte.
Ensuite les membres de Lucasfilm considèrent cette ressortie comme un succès
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Juil 2012 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Si seuls les chiffres bruts de recettes comptaient, La Boussole d'or qui a rapporté 380 M$ (soit plus du double de son budget) aurait déja sa suite sortie au cinéma (le projet est completement abandonné); les 280 ^$ de John Carter seraient considérés comme un bon resultat ... de même que les 300 M$ de Battleship 8)
et les producteurs se battraient pour donner une suite à Tintin qui a rapporté 380 M$ (alors que dans les faits; la suite ne se fera que parce que Spielberg et Jackson y tiennent)


Et tu sais ce que c'est le point commun entre tous ces films ?

Ils ont fait des scores médiocres sur le sol US et on rapporté le gros de leurs recette à l'international.

Maintenant je te laisse réfléchir. :idea:

Après je n'ai pas dit que SEUL compte le chiffre brut, mais c'est ce qui compte avant tout le reste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 08 Juil 2012 - 12:03   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ca devient stérile comme débat. De toute façon quoiqu'il arrive ça ne dépendra que du bon vouloir de Lucas, alors pourquoi se stresser ? Ah oui il a pris sa retraite :lol: Bah ça dépendra de Kathleen Je-ne-sais-plus-son-nom alors ... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 08 Juil 2012 - 16:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Lucas fait toujours partie de Lucasfilm et va diriger avec Kathleen Kennedy pendant un à deux ans avant de lui laisser les rennes.
Et même après ce délai, il reste le réalisateur de ANH, TPM, AOTC et ROTS et le créateur de la saga et sera impliqué de près dans les projets type conversion 3D, ou dans TCW et la série live.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 08 Juil 2012 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars en 3D

De toute façon on verra bien, ils vont bien nous donner des informations sur AOTC 3D un jour ou l'autre (j'espère)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Juil 2012 - 10:48   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Et tu sais ce que c'est le point commun entre tous ces films ?
Ils ont fait des scores médiocres sur le sol US et on rapporté le gros de leurs recette à l'international.
Maintenant je te laisse réfléchir. :idea:


Oui, je sais bien; les recettes à l'international tombent moins "automatiquement" dans l'escarcelle des studios producteurs (l'exemple le plus flagrant étant la Paramount qui recolte les droits US de Titanic quand c'est la Fox qui les touche à l'International ...)

cela dit dans le cas de TPM, la Fox peut compter sur une partie des 43 M$ rapporté aux US (+ une partie des 59 M$ à l'International) - une fois déduit les couts de production de la 3D, de distribution des films en salle et de publicité ...
le seul vrai grand gagnant est Lucasfilm avec les produits dérivés.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 09 Juil 2012 - 13:06   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:
le seul vrai grand gagnant est Lucasfilm avec les produits dérivés.


Effectivement Lucasfilm est gagnant donc ils peuvent très bien forcer la main à la Fox pour ressortir AOTC
Lucasfilm va sûrement tout tenter vu que ça leur rapporte gros
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Juil 2012 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

deathstar7777 a écrit:
HanSolo a écrit:
le seul vrai grand gagnant est Lucasfilm avec les produits dérivés.


Effectivement Lucasfilm est gagnant donc ils peuvent très bien forcer la main à la Fox pour ressortir AOTC
Lucasfilm va sûrement tout tenter vu que ça leur rapporte gros


Bof ... il faut que les deux protagonistes (Fox et LFL) y trouvent leur compte ...
je ne vois pas bien comment LFL pourrait "forcer" la Fox si ces derniers trouvent qu'ils n'y gagneront que peu ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Juil 2012 - 7:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Toujours aucune nouvelle concernant la sortie de TPM 3D en BluRay ??
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Ven 13 Juil 2012 - 1:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Attendons Celebration VI. Je pense qu'il y aura des annonces autour de tout ça là-bas.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Mar 07 Aoû 2012 - 16:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bon allez, vu que c'est désormais indiqué sur le planning de Celebration VI, je peux vous le dire : AOTC sortira bel et bien en 3D.

Plus d'infos le 25 Août, à 19h heure française :oui:

See the Future of Star Wars 3D at Celebration VI! (Session 1)
Time: 1:00pm - 1:45pm
Location: Digital Stage (W415 A)
Description: Join Academy Award®-winning visual effects supervisors Dennis Muren and John Knoll for a special Celebration look at what goes into creating the Star Wars 3D experience. Learn how the experts at Industrial Light & Magic – Lucasfilm’s ground-breaking visual effects house – are taking that experience to a whole new level for the upcoming releases. Muren and Knoll will give attendees an exclusive first look at Star Wars Episode II: Attack of the Clones in 3D! Sponsored by RealD, this screening will feature exclusive, Celebration VI collectible 3D glasses that each spectator can take home after the show.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 07 Aoû 2012 - 16:04   Sujet: Re: Star Wars en 3D

AOTC 3D programmé --> TPM 3D convainquant --> Trilo originale qui ressort au cinéma

CQFD :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 07 Aoû 2012 - 16:06   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tu vas un peu vite Jagen, mais ce serait bien oui :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20074
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ordo181 » Mar 07 Aoû 2012 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Jagen Eripsa a écrit:AOTC 3D programmé --> TPM 3D convainquant --> Trilo originale qui ressort au cinéma

CQFD :oui:


Je demande à voir :transpire:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Calimero » Mar 07 Aoû 2012 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je trouve aussi que tu vas un peu vite en besogne Jagen :transpire:, mais qu'est-ce que j'aimerais que t'es raison ! La seul raison pour laquel les resortie Star Wars m'enthousiasme c'est de pouvoir voir la trilo au ciné, ce dont je n'ai jamais eu l'occasion :love:. Après moi et la 3D, buof.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Mer 08 Aoû 2012 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:Je trouve aussi que tu vas un peu vite en besogne Jagen :transpire:, mais qu'est-ce que j'aimerais que t'es raison ! La seul raison pour laquel les resortie Star Wars m'enthousiasme c'est de pouvoir voir la trilo au ciné, ce dont je n'ai jamais eu l'occasion :love:. Après moi et la 3D, buof.


Et puis les meilleures scènes 3D a priori ce sera quand même les deux attaques des Etoiles Noires... et comme la technique sera bien rôdée ça promet du bon spectacle... j'espère :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Aoû 2012 - 11:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Depuis le début, le seul interet que j'ai trouvé au projet, c'etait la ressortie en salles des films; ce qui semble a présent en bonne voie (je vois mal comment ils pourraient sortir les episodes I et II ... puis s'arreter)
Par contre, il ne faut pas se faire trop d'illusion, le portage des Episodes IV,V,VI en 3D ne sera pas "meilleur" (ou "pire") que celui de l'Episode I ... je pense au contraire qu'il sera assez analogue ...

Maintenant tout le monde se rend bien compte que la 3D n'apporte que très peu sur ces films (et même d'ailleurs sur des films "conçus pour" comme le dernier Spider-man qui a été davantage vu en 2D qu'en 3D aux US!!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mer 08 Aoû 2012 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

La 3D se cherche encore, et, conversion 3D d'origine ou pas, selon les techniques tout peut être différent. Nous ne sommes qu'au début de l'histoire de la 3D. Les techniques vont encore beaucoup évoluer. Certaines très bonnes techniques ont beaucoup de mal à s'imposer car elles sont plus complexes et qu'Hollywood est plus intéressé par l'argent que rapporte le tampon 3D sur une affiche que de la prestation artistique. Je pense que dans moins de 20 ans on verra déjà les premiers films 3D sans lunettes. Il faut placer tout ça sur une échelle de ce qui se fait à l'heure actuelle.
Pour autant, je ne place pas Star Wars au même niveau. Surtout si l'on compare à des films prévus pour ça justement.
L'ép 1 c'est de la 3D de profondeur avec du gadget quand il en faut. Perso je n'en demande pas plus.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Aoû 2012 - 13:34   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Mais la profondeur de champ, un bon cinéaste est capable de la faire vivre de manière saisissante sans avoir recours à la 3D!!!
(e.g. Irvin Kershner pour le champ d’astéroïdes de ESB - scène simplement DEMENTE !!!)

Pour l'instant je n'ai pas vu un seul film 3D qui m'ait agréablement surpris au dela des toutes premieres minutes ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mer 08 Aoû 2012 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Mais la profondeur de champ, un bon cinéaste est capable de la faire vivre de manière saisissante sans avoir recours à la 3D!!!
Je ne dis pas le contraire. Mais la 3d rajoute une chose que la 2D ne peut pas avoir, physiquement. C'est le gros "plus" incomparable. Quand c'est bien fait en tout cas ! En général c'est un petit "plus", parfois même un inconvénient et une source de flou.

Le problème avec la 3D actuelle, c'est qu'il y a trop de facteurs qui entrent en jeu. Le film déjà (ils ne sont pas toujours à la hauteur d'une bonne 3D), le cinéma ensuite (si le projectionniste fait comme c'est prévu et pas en économisant les ampoules), la salle (la taille, la configuration, la hauteur) et la place dans la salle (au milieu en largeur et à 3/5 ème environ en hauteur voire en haut du deuxième tiers). C'est dans ces conditions que la 3D d'un film réussi sera réussie pour le spectateur.

Combien de personnes de la même salle auront la même qualité d'image ? peu. Sauf si la 3D n'est pas trop forte (immersive) et qu'elle peut plus facilement atteindre les emplacements sur les côtés d'une salle blindée de monde. Et moins elle est prononcée, forcément plus elle perd de son intérêt.
Ajoutons à tout ce bazar le fait que la 3D n'est pas perçue de la même façon par les gens. Tout simplement pour des histoires d'équilibre optique, etc. Même pour des gens qui ne portent pas de lunettes de vue. D'ailleurs les lunettes 3D ne doivent pas tomber en panne ou être sales/abîmées.

Beaucoup de ces inconvénients disparaîtront avec la projection sans lunettes, mais il restera toujours des problèmes de position, visuel etc à régler.
Tout simplement parce que la 3D nous est présentée de façon collective alors que c'est une expérience personnelle... un non-sens.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Aoû 2012 - 14:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:Je ne dis pas le contraire. Mais la 3d rajoute une chose que la 2D ne peut pas avoir, physiquement. C'est le gros "plus" incomparable. Quand c'est bien fait en tout cas ! En général c'est un petit "plus", parfois même un inconvénient et une source de flou.


Bof ...
je n'y ais jamais vu un plus (mais ce n'est que mon point de vue) - même quand il y avait quelques minimes apports, les inconvénients surpassent invariablement les avantages ...

Pour reprendre l'exemple du champ d'astéroides de Empire Strikes Back ou du passage en hyperespace dans la Trilogie; je n'ai JAMAIS ressenti quelque chose se rapprochant même de très loin d'une telle sensation dans un effet de film 3D ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mer 08 Aoû 2012 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Et tu ne t'es jamais demandé si c'était peut-être tout simplement qu'invariablement tu ne regardais pas les bons films et/ou (surtout) pas dans les bonnes conditions.
Faut pas oublier qu'il y a quand même un énorme lien de causalité. Soit t'as pas de bol, soit tu perçois mal la 3D. Après, c'est pareil, ça dépend largment du scénario aussi. L'effet que tu décris de l'ép5, il est autant calculé que les effets bondissants de la 3D. On ne peut pas dire que scénaristiquement ça apporte grand chose. C'est juste rigolo et impressionnant.
Faudrait déjà trouvé un film qui propose le même type de chose pour pouvoir comparer.
L'ép1, à mon sens, apporte la même chose, sachant que c'est une conversion je dis "chapeau". Je n'ai eu aucun problème avec la 3D parce qu'on était bien placés et Darkneo et Funi m'avait assuré que la salle passait les films 3D correctement. Ben je ne m'avance pas trop en disant qu'on n'a pas été déçus.
Je me répète mais les conditions dans lesquelles on regarde un film 3D sont cruciales.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Calimero » Mer 08 Aoû 2012 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars en 3D

En somme quant c'est réussi elle est tout juste pas génante mais n'apporte rien, ben quel progrès :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Xendor » Mer 08 Aoû 2012 - 16:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Nan je n'irais pas aussi loin. Parce que justement pour moi c'est l'impression que j'ai en général pour des 3D moyennes : pas gênante mais n'apporte pas grand chose.
Or une 3D réussie c'est justement une 3D qui n'est pas gênante mais qui apporte quelque chose. C'est quelque chose que j'ai ressenti à la course de pod dans l'ép1 et que je n'avais pas ressenti jusque là.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Aoû 2012 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tiens HanSolo qui chie sur la 3D... ça faisait longtemps... :P

Quand une 3D est vraiment réussie, c'est un gros apport au film, ça en fait une partie intégrante et ça accroit considérablement son ambiance.

C'est pas juste un "bonus".

Après on peut etre plus ou moins sensible à la 3D. Mais perso par exemple, revoir Avatar en 2D, le film y perdait quelque chose.

Le problème c'est que la 3D vraiment réussie y en a pas tant que ça.

(Tu cites Amazing Spider-Man par exemple... mais tu m'étonnes que les gens vont le voir en 2D quand on voit que le film a une 3D inexistante pendant 99% du film...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations
cron