Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Lun 20 Fév 2012 - 10:37   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Problème récurrent. J'invite d'ailleurs Zerimar à relire les quelques pages précédentes par rapport à ça.
Le cinéma est maître de ce qu'il nous impose ; et ceux qui quittent la salle ne se feront jamais rembourser. Voilà. Cela ne va pas plus loin. Donc il faut changer de ciné.
Et à côté de ça, j'ai eu une bonne expérience 3D là où d'autres n'ont rien vu (dans des cinémas différents). Et même dans la salle où j'étais avec Darkfunifuteur et DarkNeo, il y a avait des gens qui sortaient. Est-ce que c'est parce qu'ils étaient mal placés ? Est-ce que c'était parce qu'ils s'attendaient à une pub Haribo ? Difficile à dire. En tout cas, pour moi, j'ai autant ressenti la 3D que sur Avatar. En fait, sur Avatar j'ai beaucoup ressenti la 3D, mais il n'y avait pas plus d'effets gadgets que dans SW. 3D de profondeur. Elle n'est pas là pour qu'on se dise "chouette une attraction en 3D". Elle est là pour rendre le film encore plus vivant, nous faire plonger dans le film, sans qu'on pense à la 3D.
Je trouve que la 3D gadget est maîtrisée dans SW ; la scène de pod, par exemple, est particulièrement bien faite en ce sens qu'elle ne m'a pas fait sortir du film et m'a fait profiter d'une 3D gadget quelques minutes.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Fév 2012 - 11:31   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Zerimar a écrit:La 3D...j'appelle pas ca de la 3D, y'a un petit effet de profondeur sous certain plans, mais la plupart du temps, si on retire les lunettes, aucune differences.


Non seulement, la différence est flagrante mais en plus, ils ont volontairement changé la colorimétrie pour que quand on mette les lunettes, on retrouve des couleurs nickel.

Zerimar a écrit: Bref, super decevant sur ce niveau la. Meme sur la course de module, bon y'a quelques secondes ou on se dit pourquoi pas, mais la plupart du temps, bof...en faite c'est juste un 1er plan net et plus en s'enfonce, plus c'est flou.


Le son...quelle merde ! la ca vient certainement de ma salle, mais putain quelle honte de la part de pathe! Le son qui grsille a chaque dialogue, donc un niveau sonore assez bas pour eviter au max les gresillement (sans succes), jmets plus fort quand je regarde chez moi ![/quote]

T'a pas eu de chance. T'es tombé sur une projection (et un projectionniste) merdique. :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jediwarrior » Lun 20 Fév 2012 - 12:16   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ah enfin j'ai pu le voir (bon c'est déjà il y a 8 jours :transpire: ) avec un pote !
Premier film Star Wars que je vois au cinéma et franchement, je n'était pas déçu.
Quand je pense que ce film est sorti quand j'avais à peine un an.

Sinon, la 3D ne donnait pas vraiment l'impression de se recevoir des objets à la figure (sauf à quelques moments dans la course et pendant la bataille de Naboo) mais de toute façon c'est jamais entièrement comme ça dans les films, et en plus Lucas avait dit qu'il n'aime pas trop l'effet "gadget" de la 3D mais qu'il préfère lorsque cela donne un effet de profondeur qui permet de faire découvrir des détails en arrière-plan.
Et puis de toute façon, 3D ou pas, tant que c'est du bon SW...
<<N'essaye pas, fais le... ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'éssai !>>

Yoda, The Empire Strickes Back
jediwarrior
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Jan 2010
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Fév 2012 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:
Zerimar a écrit:Le son...quelle merde ! la ca vient certainement de ma salle, mais putain quelle honte de la part de pathe! Le son qui grsille a chaque dialogue, donc un niveau sonore assez bas pour eviter au max les gresillement (sans succes), jmets plus fort quand je regarde chez moi !


T'a pas eu de chance. T'es tombé sur une projection (et un projectionniste) merdique. :(


je me souviens d'une projection de ANH:SE 2 mois après sa sortie dans une petite salle (il y a 15 ans); le projectionniste avait poussé le son a fond, a tel point que j'avais dû me boucher les oreilles au début du film ... :paf:
des spectateurs étaient allé le signaler et ça s'etait calmé par la suite ...

mais il est clair que certains projectionnistes font parfois n'importe quoi (son trop faible ou trop fort ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Fév 2012 - 12:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

jediwarrior a écrit:Et puis de toute façon, 3D ou pas, tant que c'est du bon SW...


dans mes bras :D

c'est exactement comme ça qu'il faut le vivre, l'essentiel est de vivre le film sur grand écran pour peu que la projection soit correctement calibré!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Lun 20 Fév 2012 - 12:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui moi aussi perso j'y allais pas pour la 3D c'était pour revoir TPM au ciné. :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 20 Fév 2012 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Est-ce que c'est parce qu'ils étaient mal placés ? Est-ce que c'était parce qu'ils s'attendaient à une pub Haribo ? Difficile à dire.

ou ils avaient froid :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 20 Fév 2012 - 13:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:
jediwarrior a écrit:Et puis de toute façon, 3D ou pas, tant que c'est du bon SW...


dans mes bras :D

c'est exactement comme ça qu'il faut le vivre, l'essentiel est de vivre le film sur grand écran pour peu que la projection soit correctement calibré!


PaTaT0ss a écrit:Oui moi aussi perso j'y allais pas pour la 3D c'était pour revoir TPM au ciné. :jap:


J'y suis allé samedi soir et tous comme vous rien à redire que du bonheur, après pour moi la 3D étais accessoire j'y allais surtout pour revoir Star Wars au cinéma donc aucune déception à ce niveau là.

Concernant la 3D pas déçus non plus vu que j'avais pas d'attente particulière, ma chère et tendre à été un poil plus critique, elle pensait voir plus de 3D "gadget" par contre elle adorée les vus en profondeur et est quand même ressortie contente de sa séance. :lol:

Un regret le son étais un peu bas pour un ciné.

Donc en résumer plein les yeux, un peu moins dans les z'oreilles mais que du bonheur. :love:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Fév 2012 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars en 3D

La deuxieme semaine a du être également calamiteuse en France ... le seul cinéma de ma ville qui le projettait va le retirer de l'affiche demain soir ...

j'irais sans doute le revoir demain ... tout de même dégouté qu'il ait aussi mal marché :( (même si je m'en doutais un peu)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Lun 20 Fév 2012 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je vois pas en quoi il a mal marché... vu que les chiffre obtenu était attendu, il a marchait comme on s'y attendait voila :transpire:. Si AOTC est sorti, sa clôturera définitivement le débat au moins, il aura était considérer comme ayant marché.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Fév 2012 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:Je vois pas en quoi il a mal marché... vu que les chiffre obtenu était attendu, il a marchait comme on s'y attendait voila :transpire:. Si AOTC est sorti, sa clôturera définitivement le débat au moins, il aura était considérer comme ayant marché.


il est tres rare qu'un film distribué dans plus de 200 salles quitte l'affiche au bout de 2 semaines ...
même TCW etait resté plus longtemps a l'affiche dans ma ville ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Fév 2012 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Jamais deux sans trois... :lol:
Je suis allé le revoir avec une amie. Et j'ai eu ça pendant les BA.

http://www.youtube.com/watch?v=kjLakhBPctA :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 20 Fév 2012 - 23:31   Sujet: Re: Star Wars en 3D

T'as eu des bandes annonces de films ciblant les jeunes spectateurs avec?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 20 Fév 2012 - 23:42   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:Jamais deux sans trois... :lol:
Je suis allé le revoir avec une amie. Et j'ai eu ça pendant les BA.

http://www.youtube.com/watch?v=kjLakhBPctA :cute:



On a eu Jean Mineur et ses vaisseaux Lego aussi, à Montpellier.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar gus » Lun 20 Fév 2012 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Merci Dark neo là tu donnes de l'eau à mon moulin
c'est ça de la promo du 21iéme siécle.

Le genre de truc qui crée du Buzz tout seul, une vidéo comme ça va faire le tour de FB and Co.
C'est tout bénéf. pour lego, de l'audace du mélange des genres qui touche un public (consommateur) varié.

Ca Lucas film en est devenu incapable.

Ok il y a sans doute des tonnes d'affiches partout dans Paris mais c'est le cas de tous les blockbuster Hollywood et même de certaines productions française. C'est noyé dans la masse.
des pub. dans les journaux je ne sais pas je n’achète pas la presse.

Evidement rien à voir avec l'ES c'était une autre époque où la surenchère de masse media n'était pas au même niveau.
Mais tout le monde s'intéressé à cette resorti et il y a eu des émission télé/radio et reporatge presse ... je lisais encore à cette époque :oops:

Surtout que de l'audace SW pourrait en faire preuve.
Tout le monde connait les références par coeur.
Des pubs ou bande annonces décalé aurait été possible pour attirer l'attention.
Je pense que certains seront même passé à côté de cette ressorti.
Et les enfants est ce que quelques chose pour les attiré a été fait, je ne crois pas. ma fille de 10 ans ignorait que SW passé au cinéma pourtant elle baigne dedans et c'est une cible super facile pour les publicitaires.

Enfin, on ne parle pas de Quick car c'est du merchandsing et pas du tout de la promo pour la sortie du film.
Des burger spécial SW il y en a une fois par an donc ça ne signifie pour personne sortie ciné.
En plus Quick a fait une belle bouse de wampa avec cette campagne.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 20 Fév 2012 - 23:48   Sujet: Re: Star Wars en 3D

On a eu Jean Mineur et ses vaisseaux Lego aussi, à Montpellier.

Ok! C'est un complot pour nous tenter à y retourner! :o

Le genre de truc qui crée du Buzz tout seul, une vidéo comme ça va faire le tour de FB and Co.
C'est tout bénéf. pour lego, de l'audace du mélange des genres qui touche un public (consommateur) varié.

Ca Lucas film en est devenu incapable.

Je ne serais pas non plus contre une conversion des films en animation LEGO 3D! :love: :love: :love: :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mar 21 Fév 2012 - 0:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:T'as eu des bandes annonces de films ciblant les jeunes spectateurs avec?


Non, à part John Carter. (qui n'était pas en 3D et dont pratiquement tous les dialogues de la BA sont des antithèses pourries du genre "tu es laid mais tu es magnifique" :paf:)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Fév 2012 - 0:08   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Mouais... Je parlais de ba de films d'animation (enfin tu me diras John Carter c'est un film d'animation :transpire: genre le prochain Wallace et Gromit sans Wallace ni Gromit toussa; comme je l'avais dit sur le sujet des rencontres dans l'Est , à l'avp de Nancy (à 13h45) on a eu que ça ou presque :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mar 21 Fév 2012 - 0:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J'ai eu une BA du prochain film de Burton, un délire avec blanche neige. Mais c'est pas de l'animation non plus et c'est pas franchement pour les bambins de toute façon.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 21 Fév 2012 - 12:55   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Nous avons eu droit également à la pub Lego Jean Mineur. Pour ce qui est des bandes-annonces, je les ai trouvées totalement déplacées pour un jeune public !
Un film français dont je ne me souviens plus le nom avec un serial killer aveugle :non: , un film avec Daniel Auteuil sur un patron, une entreprise et la crise :roll: et une autre pour un film assez violent avec une espèce d'invasion extra-terrestre !
Bref, très mécontent par rapport aux jeunes de 7 ans qui étaient dans la salle ! :grrr:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Fév 2012 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars en 3D

D'après une news de Dalsk sur SC qui se base sur une news de pocket-lint : le blu-ray arrive incessamment sous peu! Mais il pourrait être vendu avec une télé... :roll: (la vo annonce le printemps et la vf de Dalsk, l'automne :paf: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mar 21 Fév 2012 - 13:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:D'après une news de Dalsk sur SC qui se base sur une news de pocket-lint : le blu-ray arrive incessamment sous peu! Mais il pourrait être vendu avec une télé... :roll: (la vo annonce le printemps et la vf de Dalsk, l'automne :paf: )

c sur que si ca sort aussi vite, ils ont interet a le vendre avec une tv (comme le Blu Avatar 3D) ... de toute maniere les ventes du Blu 3D seront confidentielles (pour un Star Wars)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Fév 2012 - 13:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Purée j'espère que ça va pas être limité aux TV Panasonic, je croyais que c'était enfin fini ces conneries de foutre des films 3D en exclu avec certaines marques de TV :grrr:

Edit: A prendre avec de grosses pincettes, mais un représentant de Fox UK a évoqué que AOTC pourrait sortir en Aout avec ROTS en Février :perplexe:
http://starwarsprequelappreciationsocie ... /#comments

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Mar 21 Fév 2012 - 13:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:(la vo annonce le printemps et la vf de Dalsk, l'automne :paf: )


Oui, c'est bien le printemps.
Mais inconsciemment, comme les sorties Blu-Ray se font quatre mois après, j'ai pensé tout de suite à automne.
D'un autre côté, parlent-t-ils de CE printemps ou du prochain ?

Sergorn a écrit:Edit: A prendre avec de grosses pincettes, mais un représentant de Fox UK a évoqué que AOTC pourrait sortir en Aout avec ROTS en Février :perplexe:
http://starwarsprequelappreciationsocie ... /#comments

-Sergorn


Oui, j'ai vu ça. Je n'en ai pas parlé parce que je n'y crois pas une seconde. Le gars à l'origine n'a rien d'autre que le "bouche à l'oreille". Et on nous parle d'une sortie annuelle depuis le début.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Fév 2012 - 13:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

D'un autre côté, parlent-t-ils de CE printemps ou du prochain ?

Si ils le sortent dans 4 mois, ce sera la fin du printemps alors que le printemps prochain, ça le ferait sortir peu de temps après la sortie ciné de l’Épisode II. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Fév 2012 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Woah ! Si vite que ça, pour les autres films en 3D ? Il va y avoir d'autres avant-premières à organiser...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Mar 21 Fév 2012 - 14:07   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je pense qu'il est nécessaire d'éclaircir vos annonces parce que je n'ai rien compris... :paf:
De quoi parle t-on au juste ? Y a t-il des dates ? Et des dates pour quoi ?
Merci d'éclaircir le sujet pour des gens comme moi :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Fév 2012 - 16:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Le blu-ray 3D de l’Épisode I pourrait sortir ce printemps et l'Episode II 3D en août en salle mais c'est moins fiable (bien que ça ne me surprendrais pas :neutre: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The Master of Puppets » Mar 21 Fév 2012 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Apres avoir vu l'Episode 1 en 3d, j'ai vraiment été impressionné par la profondeur de certaines scènes.
Les principales sont je crois:
-L'arrivée dans la cité Gungan et tout le voyage en submersible pour la capitale de Naboo
-la course de pods
-la bataille Gungan / droides
-la bataille spatiale de fin.

Sinon même si ça n'apporte pas beaucoup aux autres scènes, ça affine beaucoup l'image et fait bien ressortir tous les détails qui ne sont pas au premier plan.

En conclusion: vivement les prochains épisodes.

Sinon j'ai une question au niveau de l'histoire qui m'a frappée:

COMMENT les Jedis connaissent la Règle des Deux ? Darth Bane est mort il y a plus de 1000 ans, et depuis sa création seuls les différents maitres et apprentis Siths se transmettent cette règle.
Comme les Jedis n'ont plus été en contact avec les Siths depuis 10 siècles, il n'est pas possible qu'ils aient pris connaissance de ce nouveau code du Coté Obscur.

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Fév 2012 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

La réponse traine quelque part sur le forum : y aurais eu une guerre contre des jedi noirs bien après la bataille de Ruusan et les jedi y auraient entendu des rumeurs sur l'existence d'un ordre survivant composé de deux Sith.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Skellos » Mar 21 Fév 2012 - 18:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

On a pas newsé cette non-info, déjà parce qu'on n'y croit pas, mais on peut se tromper. Ensuite parce que la source est extrêmement floue.

Par ailleurs et ce qui renforce mon sentiment sur le fait que le film ne sortira pas au mois d'août, c'est tout simplement le merchandising qui ne suit pas, or avec l'Episode I et TOR je vois mal Lucasfilm lancer un 3e axe de bataille cette année, faut laisser le temps à ces marques de s'installer, de ce vendre et de se terminer.

Ne pas oublier que dans la galaxie Lucas, les proders sont aussi voir peut-être plus important que les les contenus originaux !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Calimero » Mar 21 Fév 2012 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je doit avouer que je ne crois pas du tout à une sortie rapide des prochain épisode en 3D.. même pas à celle du blueray.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 21 Fév 2012 - 22:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

et une autre pour un film assez violent avec une espèce d'invasion extra-terrestre !

Battleship ? W/ Liam Neeson ? (D'ailleurs je trouve que le bruitage des E.T ressemble fortement à celui des Reapers dans ME)
On a eu aussi droit à War Horse de Spielberg en VO :love:

Enfin bref, j'ai vu TPM en 3D tout à l'heure et............. J'ADORE !!
C'est la première fois que j'vois SW au cinéma et je dois dire que c'est une totale redécouverte d'un univers beau, riche et epique !
La 3D, elle, est magnifique et bien employée : Elle est juste présente quand il faut et est peu présente dans les moments plus dramatiques. Meilleurs moments :
- La Course de Pods (en entier :love: )
- La bataille spatial et le Duel of the Fates
- L'arrivé des droïdes sur Naboo
- Les logos SW, Fox, et Lucasfilm + Texte introductif
- La traversé sous marine

VIVEMENT LA SUITE HOLY SHIT !!! :love: :love:

La musique de John Williams est déjà aussi puissante, epique et émouvante. Mais au cinéma, c'es carrément bien meilleur qu'en VHS ou en DVD :transpire: "SW est fait pour être vu au cinéma." C'est tellement vrai :cry:
Pour ce qui est du scénario, eh bien finalement je le trouve pas mal (pour un SW). Il y a juste certains passages w/ Jar Jar qui ralentissent le rythme et que je trouve personnellement inutile - pas drôle - surtout les 3 passages dit "scatophile"..
Mais enfin bon, même si j'ai déjà vu le film une dizaine de fois, je n'ai pas vu passé les 2H : Mission accompli pour LucasFilm

EDIT : Je me demande comment Dark Maul a pu survivre et apparaître (d'après ce que j'ai suivi) dans TCW :shock: J'ai vu le film sur grand écran, et il est bien coupé en deux le type :grrr:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 21 Fév 2012 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Light of Darkness a écrit:
et une autre pour un film assez violent avec une espèce d'invasion extra-terrestre !

Battleship ? W/ Liam Neeson ? (D'ailleurs je trouve que le bruitage des E.T ressemble fortement à celui des Reapers dans ME)
On a eu aussi droit à War Horse de Spielberg en VO :love:


Oui c'est ça ! :oui:
Et on a également eu le Spielberg.
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar sirius » Mer 22 Fév 2012 - 15:30   Sujet: Re: Star Wars en 3D

The Master of Puppets a écrit:Sinon j'ai une question au niveau de l'histoire qui m'a frappée:

COMMENT les Jedis connaissent la Règle des Deux ? Darth Bane est mort il y a plus de 1000 ans, et depuis sa création seuls les différents maitres et apprentis Siths se transmettent cette règle.
Comme les Jedis n'ont plus été en contact avec les Siths depuis 10 siècles, il n'est pas possible qu'ils aient pris connaissance de ce nouveau code du Coté Obscur.

Quelqu'un peut m'éclairer ?


La réponse est à l'entrée -188 de la chrono du site. :wink:
J'avoue que la réplique de Yoda à la crémation de Qui-Gon me parait un peu catégorique par rapport à ça. :neutre:


J'ai pas suivi les conversations sur ce topic alors s'il y a d'autres questions irrésolues, profitez que je passe dans le coin. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 22 Fév 2012 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

sirius a écrit:J'avoue que la réplique de Yoda à la crémation de Qui-Gon me parait un peu catégorique par rapport à ça. :neutre:


Et c'est bien normal. C'est un croisement entre le film et l'UE. La réplique de Yoda est simplement là pour préciser un peu le contexte du film et des suivants, à savoir qu'on ne verra jamais plus de deux Sith en même temps.
L'UE, lui, se charge d'expliquer vaguement comment Yoda peut être au courant.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar sirius » Mer 22 Fév 2012 - 16:04   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui, c'est vrai qu'il vaux mieux le voir comme ça. Sinon on pourrait aller jusqu'à se demander comment ils n'ont pas été fichus de parler de ça à un autre moment que pendant une crémation.
Mais ça c'est pour pouvoir faire un gros plan sur Palpatine et ainsi souligner que la solution était juste sous leur yeux s'il pouvait la voir.
Bref c'est un effet de cinéma si je puis dire, l'UE se charge du reste.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 22 Fév 2012 - 16:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tout à fait.

Maintenant, retournons au sujet du topic. :)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Fév 2012 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bon, revu une 3eme fois (juste avant qu'il soit retiré de l'affiche) ... j'ai bcp plus apprécié qu'au Grand Rex, reglage sans doute meilleur et lunettes passives.

En pré programme, j'ai eu droit cette fois ci à la publicité Jean Mineur / Lego SW, ainsi qu'une pub pour VW avec la musique d'Alice :)

et aussi le Trailer de Titanic 3D ... y a rien a faire, la 3D a beau être très bien (mais j'ai trouvé les effets un peu "too much" et limite ridicules au moment ou le bateau coule ...) je ne me vois pas m'enfermer 3h30 dans une salle pour revoir ça ... d'autant plus qu'ils ont eu la mauvaise idée de mettre la song de Celine Dion dans le trailer :roll:

Pour TPM 3D, seul regret, pas de diffusion en VO, et quand on a gouté a la VO (au Rex) on a du mal a se réhabituer à la VF ... surtout pour celui qui double Anakin! heureusement que la voix de Roger Carel permet un peu de faire passer la pilule ...

J'ai enfin vu Quilan Vos sur grand ecran (je ne l'avais jamais remarqué!)
Le moment ou Maul tombe dans le puits est toujours aussi mal "fait" en 3D (on voit trop clairement que c'est une marionnette qui tombe ...)

Cet épisode est éminemment politique et loin d'être "enfantin" comme le disent ses détracteurs (même si le personnage de Jar Jar permet d'apaiser l'atmosphère!)

Peut être est ce parce que je l'avais découvert adolescent, mais je n'avais pas, jusqu'a la vision au Rex et les 2 révisions récentes, savouré à ce point les enjeux politiques et la justesse de la description de la federation du commerce (je trouve que ce scénario n'a pas pris une ride et qu'il est incroyablement plus "profond" que celui de 90% des blockbusters habituels - même si - comme c'est toujours le cas dans SW - il ne se prend pas au sérieux).

J'ai encore une fois apprécié la 3D, notamment pour la course de modules +++ , les lunettes de Maul !!, mais aussi pour la profondeur de champ sur de nombreuses scènes intimistes!

Deux elements du scénario que je n'arrive toujours pas a cerner: pourquoi Anakin ne reste il pas sur Coruscant et accompagne il Qui Gon et Obi Wan sur Naboo (alors qu'il s'agit d'une mission dangeureuse pour un gamin) ?
Ensuite pourquoi Qui Gon demande il a la mère d'Anakin qui est son père ??? Autant en 99 on pouvait se dire : cette question sera eclaircie plus tard dans l'Ep II ou III; autant a present on sait pertinemment qu'on n'a pas la réponse dans toute la saga ...

Juste une remarque sur le générique de fin, ils ont enfin corrigé la coquille sur le prénom de Miss Knightley (d'ailleurs, c'est a present un jeu très plaisant de distinguer Keira / Natalie dans le film!!) (alors que cette coquille est encore presente sur le Blu Ray!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 22 Fév 2012 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Deux elements du scénario que je n'arrive toujours pas a cerner: pourquoi Anakin ne reste il pas sur Coruscant et accompagne il Qui Gon et Obi Wan sur Naboo (alors qu'il s'agit d'une mission dangeureuse pour un gamin) ?


Peut-être parce que Qui-Gon a la charge de s'occuper de l'enfant puisque le Conseil n'en veut pas.

HanSolo a écrit:Ensuite pourquoi Qui Gon demande il a la mère d'Anakin qui est son père ??? Autant en 99 on pouvait se dire : cette question sera eclaircie plus tard dans l'Ep II ou III; autant a present on sait pertinemment qu'on n'a pas la réponse dans toute la saga ...


Peut-être parce qu'il ne sent pas de potentiel émaner de Shmi et veut donc savoir d'où vient la puissance qu'il ressent chez Anakin. Le lien le plus évident à suivre étant donc le second parent.

:neutre:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Fév 2012 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:et aussi le Trailer de Titanic 3D ... y a rien a faire, la 3D a beau être très bien (mais j'ai trouvé les effets un peu "too much" et limite ridicules au moment ou le bateau coule ...) je ne me vois pas m'enfermer 3h30 dans une salle pour revoir ça ... d'autant plus qu'ils ont eu la mauvaise idée de mettre la song de Celine Dion dans le trailer :roll:


J'irais parce-que c'est juste beau et authentique.
Et franchement, je parie que si c'était pas Céline Dion qui la chantait personne ne dirait rien. :roll:

HanSolo a écrit:Deux elements du scénario que je n'arrive toujours pas a cerner: pourquoi Anakin ne reste il pas sur Coruscant et accompagne il Qui Gon et Obi Wan sur Naboo (alors qu'il s'agit d'une mission dangeureuse pour un gamin) ?


C'est évident non ? :neutre:
Faire passer le petit pour un héros avec une destinée radieuse.
Pis entre nous Anakin aurait sans doute eu beaucoup de chance de jouer à "lissa planté" avec la course de module. :paf:

HanSolo a écrit:Ensuite pourquoi Qui Gon demande il a la mère d'Anakin qui est son père ??? Autant en 99 on pouvait se dire : cette question sera eclaircie plus tard dans l'Ep II ou III; autant a present on sait pertinemment qu'on n'a pas la réponse dans toute la saga ...


Ben c'est un moyen d'introduire le faite qu'Anakin est l'élu ce qui permet à Qui-Gon de s'en assurer.
Je trouve ça simple et efficace.

Et aussi +1 sur les réponses de Dodo :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Fév 2012 - 20:57   Sujet: Re: Star Wars en 3D

D'où ça sort cette histoire de marionnette?
Je croyais que c'était de l'image de synthèse. :neutre:

Deux elements du scénario que je n'arrive toujours pas a cerner: pourquoi Anakin ne reste il pas sur Coruscant et accompagne il Qui Gon et Obi Wan sur Naboo (alors qu'il s'agit d'une mission dangeureuse pour un gamin) ?

C'est un observateur :D
Ensuite pourquoi Qui Gon demande il a la mère d'Anakin qui est son père ???

Il vient d'apprendre le taux sanguin en midichlorien du gamin et la mère n'a rien d'une forceuse donc forcément : il imagine qu'un de ses copains jedi était dans le coup. :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Fév 2012 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:Il vient d'apprendre le taux sanguin en midichlorien du gamin et la mère n'a rien d'une forceuse donc forcément : il imagine qu'un de ses copains jedi était dans le coup. :whistle:


Euh, je crois que la vérification du taux de midichloriens se passe après. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Fév 2012 - 21:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui la vérification a lieu après, mais je vois pas ce que la question de Qui-Gon a d'étonnant, on sait que la Force se transmet dans une même famille, donc il est normal qu'il se demande qui est le père d'Anakin.

Et je trouve que l'absence de paternité d'Anakin a justement son importance vu ce qu'on apprend sur Plagueis dans l'Episode III.

Pour TPM 3D, seul regret, pas de diffusion en VO, et quand on a gouté a la VO (au Rex) on a du mal a se réhabituer à la VF ... surtout pour celui qui double Anakin!


Bon ça fait deux fois que je te vois dire ça je peux plus laisser passer ça :o

Julien Bouanich fait un excellent boulot en Anakin, et j'ai beau être le premier à défendre Jake Lloyd... y a pas photo y a des photos où le comédien français fait un bien meilleur boulot.

Ca c'est dit! :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Fév 2012 - 21:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Oui la vérification a lieu après, mais je vois pas ce que la question de Qui-Gon a d'étonnant, on sait que la Force se transmet dans une même famille, donc il est normal qu'il se demande qui est le père d'Anakin.

Et je trouve que l'absence de paternité d'Anakin a justement son importance vu ce qu'on apprend sur Plagueis dans l'Episode III.

Pour TPM 3D, seul regret, pas de diffusion en VO, et quand on a gouté a la VO (au Rex) on a du mal a se réhabituer à la VF ... surtout pour celui qui double Anakin!


Bon ça fait deux fois que je te vois dire ça je peux plus laisser passer ça :o

Julien Bouanich fait un excellent boulot en Anakin, et j'ai beau être le premier à défendre Jake Lloyd... y a pas photo y a des photos où le comédien français fait un bien meilleur boulot.

Ca c'est dit! :D

-Sergorn


Donc Plagueis serait le père ??? Qu'est ce qui te permet de le supposer ??
d'ailleurs comment peut on pretendre n'est pour rien dans les capacités d'Anakin ??? ça me parrait un peu hardi de le prétendre ... (je n'ai d'ailleurs pas compris que Anakin ait mis 10 ans a aller liberer Shmi et en plus un peu "par hasard")

Sinon, pour la voix VF de Ani, c'est mon ressenti ... je trouve que Anakin est très mal doublé; notammment quand il repond à Padmé "moi aussi je suis très content de t'avoir connue" quand elle quitte la boutique de Watto ...

dans quelles scène trouve tu que Lloyd parle moins bien que son doubleur?

(sinon pour Ric Olié, j'ai beau avoir analysé en détail son jeu d'acteur, je ne vois pas ce que tu lui reprochais dans un precedent commentaire ?? il joue parfaitement ses scènes!)
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 22 Fév 2012 - 21:24, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 22 Fév 2012 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Donc Plagueis serait le père ???


Réponse à ça en spoiler (spoil roman Darth Plagueis) :

Non, Plagueis n'est pas le père. Anakin a été créé par la Force pour contrebalancer le trop plein d'utilisation du Côté Obscur de la part de Plagueis :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Fév 2012 - 21:23   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Donc Plagueis serait le père ??? Qu'est ce qui te permet de le supposer ??


C'est uné théorie possible (c'est d'ailleurs ce qui était établi dans un des premiers jets du film avant Lucas décide que ce serait mieux en laissant planner le mystère), une autre étant que Anakin ait été créé par la Force en conséquence des expériences de Plagueis sur les Midichloriens. Après la scène de l'opéra a été laissée volontairement vague par Lucas afin de laisser place à plusieurs interprétations possibles, mais c'est bien évidemment lié au fait qu'Anakin n'ait pas de père.

Donc oui c'est un élément qui a son importance, sans parler du fait que c'est cette particuliarité qui en a fait l'élu.

Sinon, pour la voix VF de Ani, c'est mon ressenti ... je trouve que Anakin est très mal doublé; notammment quand il repond à Padmé "moi aussi je suis très content de t'avoir connue" quand elle quitte la boutique de Watto ...

dans quelles scène trouve tu que Lloyd parle moins bien que sa doublure?


Euh j'ai pas toutes les phrases en tête mais un exemple qui me marque c'est "Sandstorms are very... very dangerous" que je trouve très mal joué en VO. Et les "Youpee" passent largement mieux en VF aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Fév 2012 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:et aussi le Trailer de Titanic 3D ... y a rien a faire, la 3D a beau être très bien (mais j'ai trouvé les effets un peu "too much" et limite ridicules au moment ou le bateau coule ...) je ne me vois pas m'enfermer 3h30 dans une salle pour revoir ça ... d'autant plus qu'ils ont eu la mauvaise idée de mettre la song de Celine Dion dans le trailer :roll:


J'irais parce-que c'est juste beau et authentique.
Et franchement, je parie que si c'était pas Céline Dion qui la chantait personne ne dirait rien. :roll:


je trouve juste que la chanson a très mal vieillie ... mais je l'aimais bien à la sortie du film ... (au contraire de la chanson d'Avatar; juste insupportable dès sa sortie ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mer 22 Fév 2012 - 21:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit: Deux elements du scénario que je n'arrive toujours pas a cerner: pourquoi Anakin ne reste il pas sur Coruscant et accompagne il Qui Gon et Obi Wan sur Naboo (alors qu'il s'agit d'une mission dangeureuse pour un gamin) ?


Qu'il l'enmene sur Naboo, ça peut presque encore passer (quoique traverser le blocus est dangeureux aussi) mais c'est surtout l'enmener sur le champ de bataille qui est aberrant. Y a pas nounou chez les gungans pour garder les enfants pendant que les troupes vont à la guerre ? :transpire:

HanSolo a écrit:Ensuite pourquoi Qui Gon demande il a la mère d'Anakin qui est son père ??? Autant en 99 on pouvait se dire : cette question sera eclaircie plus tard dans l'Ep II ou III; autant a present on sait pertinemment qu'on n'a pas la réponse dans toute la saga ...


Je rajoute à ce qui a été dit que la Force se manifeste aussi chez des enfants de parents lambda. Si son père avait été un mec normal ça n'aurait rien eu d'étonnant non plus. Alors disons qu'il pose la question "au cas où".


Tiens j'ai moi aussi des questions sur le scénar :
- au début du film les Némoidiens veulent faire signer un traité à Amidala pour qu'elle légitimise l'occupation de la planète, je me demande comment Sidious comptait se servir de ça pour accéder à la Chancellerie.
- La Reine de Naboo a des sosies pour sa sécurité et lorsque sa planète est conquise elle ne sert pas de ce subterfuge pour s'enfuir, ils comptaient s'en servir quand alors ?
- Un peu plus tard, la sosie envoie sa reine nettoyer un droide ... euh WTF ??
- Anakin dit lors du repas pendant la tempête de sable qu'il a construit le module "le plus rapide qui soit" et on voit plus tard qu'il est très content de réussir à le faire démarrer. Comment il savait que c'était le plus rapide s'il n'a jamais démarré ? :transpire:
(bon là c'est vrai que rien n'indique vraiment que c'est son premier démarrage mais c'est quand même le sentiment que m'a donné la joie d'anakin lorsqu'il se met en route ...)
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Fév 2012 - 22:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

sirius a écrit:
HanSolo a écrit: Deux elements du scénario que je n'arrive toujours pas a cerner: pourquoi Anakin ne reste il pas sur Coruscant et accompagne il Qui Gon et Obi Wan sur Naboo (alors qu'il s'agit d'une mission dangeureuse pour un gamin) ?


Qu'il l'enmene sur Naboo, ça peut presque encore passer (quoique traverser le blocus est dangeureux aussi) mais c'est surtout l'enmener sur le champ de bataille qui est aberrant. Y a pas nounou chez les gungans pour garder les enfants pendant que les troupes vont à la guerre ? :transpire:


Je me suis fait la même reflexion ;)
c'est marrant, j'ai du voir le film une dizaine de fois (au moins) et avant cette nouvelle vision sur grand ecran, ça ne m'avait jamais "choqué" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations