Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Juil 2014 - 1:21   Sujet: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Je crée ce topic car le débat revient trop souvent ailleurs :transpire:

Comme on le sait, Star Wars au cinéma entrera en 2015 dans une folle période, avec un film par an au moins jusqu'en 2019. Les épisodes de la saga principale sortiront en alternance avec les spin-off.

Certains font déjà la comparaison avec l'univers cinématographique Marvel ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_ci ... que_Marvel ), qui a cartonné ces dernières années. Ces super héros ont chacun leur propre série de films, toutes se déroulant dans un univers partagé, et ils se retrouvent ensemble dans les films Avengers. Le rythme est encore plus soutenu que celui qu'aura Star Wars, puisqu'on a actuellement deux films Marvel par an.

À noter que Kathleen Kennedy a précisé que les personnages introduits dans les spin-off ne s'incrusteraient pas ensuite dans la saga principale, ce qui fait déjà une première différence avec le "modèle Marvel". (http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... ipale.html)

Pour vous, Lucasfilm doit-il s'inspirer de la façon dont Marvel gère son univers ciné ? Ou faut-il au contraire s'en écarter ?


***

Pour ma part, je trouve qu'on fait trop de raccourcis, comme s'il n'y avait qu'une seule manière au monde de gérer un grand nombre de films. Je suis persuadé que Lucasfilm saura construire son propre modèle.

Toutefois, s''il y a une chose de Marvel dont il faudrait s'inspirer, ce serait de la diversité des héros et du contexte dans lequel ils évoluent. J'attends beaucoup des spin-off à ce niveau-là :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar master polo » Mar 29 Juil 2014 - 2:59   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Salut !

Je pense que se mettre à sortir des SW "à la chaîne" ,malgré la disparition d'une certaine excitation à chaque sortie que ça entrainera, peut aboutir à quelque chose de génial.

Les Marvels jouissent d'une liberté totale ce qui permet une grande variété donc pas de lassitude, et les cross over avengers apportent une cohésion appréciable même si pas nécéssairement cohérante. (EDIT: cette phrase est magnifique :paf: )
Avec Star Wars, on a tout autant voir plus de possibilités, avec en plus une trame de fond solide, un univers cohérent.
Du coup si c'est bien exploité, je pense que sortir des films régulièrement "à la Marvel" pourrait être une bonne chose, et contriburait petit à petit à solidiser ce tout, avec des références entre les films sans nécéssairement faire se chevaucher les époques/se faire rencontrer les persos, ce qu'on retrouve (retrouvait :( ) notament dans l'UE legends .

Après qu'est ce que tu entends vraiment par "la façon dont Marvel gère son univers ciné" ? Je voudrais pas avoir répondu à côté de la plaque :cute:
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Juil 2014 - 7:50   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Bah on est déjà un modèle à la Marvel de toute façon : des films produits à la chaïne, avec différentes équipes créatrices à la barre, un grand manitou, le tout partageant un même univers. :transpire:

La seule différence fondamentale c'est que pour l'instant il n'y a qu'un seul Star Wars de prévu par an là il y a deux (bientôt trois) Mavel. Mais je ne serais pas étonné que ce nombre augmente par la suite, à plus forte raison si les premiers spin-off son couronnés de succès (ie. par exemple imaginons que le spin off de 2016 soit sur Bob Fett et qu'il cartonne... on peut être sûr qu'ils lanceront le développement d'un "Boba Fett 2", qui pourrait très bien sortir en 2018 ou 2019, la même année qu'un autre Star Wars). De même je suis convaincu qu'on aura droit à des spin-off dérivés de personnages populaires de la future Postlogie.

(A noter que le fait d'introduire les persos pour les Avengers n'est plus forcément vrai pour Marvel selon les derniers dires de Kevin Feige - ce qui est logique : ils peuvent pas mettre tout le monde :transpire: )

Donc en gros pour moi on ne peut guère répondre à la question car qu'on le veuille ou non, on est déjà sur un modèle à la Marvel. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 29 Juil 2014 - 7:58   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Bon pour une fois je vais aller dans le sens des pro-Marvel, même si d'un point de vue personnel je trouve que les Marvel sont très très inégaux.

Je pense que Star Wars pourrait bien mieux s'adapter à ce modèle que les fameux Marvel eux-mêmes. :lol:
Je m'explique. Grosso modo dans un film de super héro c'est à peu près toujours la même chose.
Le héro a un problème de famille de base (perte du père chez Spider-Man (biologique et symbolique), relation conflictuelle avec le père dans Thor, relation conflictuelle et perte du père dans Iron Man, relation conflictuelle entre Bruce Banner et Hulk, etc...)
Vient le moment où le héro découvre son pouvoir, apprend à le maitriser et casse la gueule du méchant (et dans le même temps ''he gets the girl") Dans le deuxième quelque chose vient tout remettre en doute, un nouveau méchant vient pour lui casser la gueule et le héro parvient à surmonter ses doutes pour grandir et mettre le passé derrière lui....

Finalement il n'y a pas beaucoup de variétés sur un film de super héro. On tourne toujours à peu près sur les mêmes poncifs vu, vu et revus. A ce niveau il n'y a peut être que Captain America 2, les nouveaux X-Men et The Watchmen qui sortent un peu du moule puisque le contexte politique prend une place plus importante que l'éternel "chemin initiatique du héro".

_Avec Star Wars on a quand même des possibilités bien plus grandes. Laissons la quête initiatique du héro pour la saga principale. Il nous reste une multitude choses intéressantes à faire avec les spin-off tant Star Wars est une synthèse de multiples univers.
_Avec Boba Fett on pourrait s'approcher du Western, avec ses chasseurs de prime, sa pègre etc... (façon Sergio Leone)
_Avec les pilotes de l'Alliance on pourrait s'approcher d'un Red Tails ou d'un truc moins sérieux et plus fun comme les Têtes Brulées (façon Les X-Wings de Stackpole)
_Avec les commandos de l'Alliance on pourrait verser dans un truc qui évoquerait l'Agence Tout Risque (façon l'Escadron Spectre)
_Avec les Jedi on pourrait verser dans un truc un peu mythologique, un peu Indiana Jones, avec recherche de relique ancienne, de temple jedi cachés etc... (Façon Jedi Knight)
_On pourrait même faire des histoires de vengeance d'un Jedi dont la famille aurait été massacré et qui chercherait à éliminer les responsables (Façon Kill Bill ou Jedi Knight)
_On pourrait faire des récits d'espionnage...

Oui je vois venir certains, je me suis inspiré de l'UE Legends. mais je ne cherche pas à ce que LucasFilm adapte l'UE Legends. Seulement cet UE Legends a prouvé qu'on pouvait diversifier les récits sur Star Wars et faire de bonnes choses avec. Alors je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas le faire sur le grand écran.

Star Wars est un énorme terrain de jeu. Ca serait dommage de se limiter... :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar kianynou » Mar 29 Juil 2014 - 8:53   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Comme je l'ai déjà dit dans un post il y a un moment, je le vois venir gros comme une maison qu'ils vont appliquer le même modèle.

Comme Tomas je trouves que le Star Wars s'applique bien au format mais j'ai peur qu'on se retrouve avec des films bien et d'autres moins bon voir carrément mauvais (ouioui Thor c'est bien de toi que je parles), de plus j'ai peur qu'à vouloir sortir des films tout les ans le scénario en souffre.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Juil 2014 - 9:02   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Ceci dit ce que tu dis pour SW est valable pour Marvel aussi dans l'absolu - on voit bien qu'après toute une première phase effectivement très classique dans le schéma super-héros ils essayent des approches de plus en plus variées et originales ce qui est logique commercialement : ils ont attendu que le schéma classique et la "marque" Marvel soit bien imposée avant de tenter de nouvelles choses.

Sur ce plan SW a peu être une longueur d'avance : entre l'OT, la Prélogie et TCW la licence a déjà une certaine variété connue du grand public (ie. tu pourrais faire un film purement Jedi centrique, ou un film purement dogfigt spatial sans que ça choque qui que ce soit par exemple), et justement c'est ce genre de chose qui je pense feront que ça va se développer encore plus - si tout se passe bien, on aura pas juste des épisodes numérotés, mais aussi des "sous-séries" de films dérivées des "spin off" à venir. Et dans ce cas là je doute que LFL et Disney se limiteront à un seul SW par an.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 29 Juil 2014 - 9:09   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Bah personnellement je n'ai pas peur qu'il y ait de mauvais Star Wars. Ca arrivera sans doute.
Et au fond ça n'a peut être pas que du mauvais. Je m'explique.

Dans l'UE on a eu quelques belles ratées, vous n'en disconviendrez pas (Les Enfants du Jedi, Le Sabre Noir, La Planète Du Crépuscule). Mais ces échecs sont d'autant de retours d'expériences. Qui ont d'ailleurs bénéficié à de bonnes séries (FotJ)

Pour moi un manque d'ambition ferait plus de mal à la saga qu'une envie de garantir une qualité moyenne en permanence.
Qu'ils prennent des risques que Diable ! C'est ce genre d'ambition qui a fait de Star Wars ce qu'il est ! (Même si parfois ça a déçu... :neutre: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 29 Juil 2014 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Bon moi pareil je l'ai déjà dis mais je suis sur qu'au bout d'un moment ils vont ralentir la production.

La pour le moment, on est au début de l’ère "Lucasfilm Disney " donc c'est logique, et je pense qu'on aura un Star wars par an pendant un petit moment.

Mais au bout d'un moment je les vois vraiment plutôt faire des séries Live et animées tout en nous sortant un Star wars de temps en temps.
Laissant de la place pour faire peut être une nouvelle trilogie Indiana Jones...

Un peu a la manière de Pirates des caraïbes. 1 tout les 3 ans a peu prés.( sauf pour le 3 mais la c'est une exception).

Et je veux pas entendre dire que je suis naïf... :D

Donc pour répondre a la question de base, je sais pas si s'inspirer de Marvel c'est bien ou pas, tout dépendra de la qualité mais je ne pense pas qu'ils feront pareil qu'eux.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Gorkh » Jeu 31 Juil 2014 - 14:51   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Si tu veux pas entendre que tu es naif, il va falloir que tu trouves une raison convaincante. Je te rappelle que Disney a acheté Lucasfilm pour 4 Mards $. Explique-moi comment ils vont rentabiliser un tel achat sans sortir de films ? Des films qui sont quasi assurés d'être des cartons planétaires à chaque fois.
Disney n'est pas une entreprise philanthropique, hein ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 01 Aoû 2014 - 1:24   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Sauf si Star Wars 7 fait un joli four et que les recettes n'arrivent pas à compenser les dépenses. :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Ven 01 Aoû 2014 - 2:59   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Tomas Gillespee a écrit:Sauf si Star Wars 7 fait un joli four et que les recettes n'arrivent pas à compenser les dépenses. :paf:

Star Wars 7 ne fera pas un four, ni meme le 8.
Peut-etre le 9 ceci dit, si les deux précédents et les spin-offs sont des bouses infâmes :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Aoû 2014 - 8:10   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Toute facon on voit bien que le modèle adopté n'a rien a voir avec PdC - avec un film par an on est déjà dans un modèle a la Marvel.

Donc faut rêver - que ca nous plaise ou non notre StarWars annuel on risque de l'avoir tres longtemps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gepetto » Ven 01 Aoû 2014 - 10:10   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

:shock: Oulaaa . . . Non, Star Wars doit rester STAR WARS . . .

Côté Marvel, c'est bien jolie une série de "films" pour chaque héros ( exemples : Wolwerine, Iron Man, Spider Man... ) Le problème est que les héros Marvel sont comme dirait " Figer dans le temps "... Car à la base ces héros sont tous tirés d'une BD puis d'un dessin-animé, donc depuis que tu pars de ça, ton personnage est " IMMORTEL " donc tu peux sortir du Marvel dans 200 ans, tu pourras toujours inventer des scénarios, partir en freestyle, faire un " épisode " qui n'a rien à voir avec le précédent ( Spider-Man / Wolwerine .) :x

Tandis que Star Wars a débuté en tant que FILM directement, donc avec un scénario qui évolue dans le temps, des personnages qui vieillissent et c'est différent car il faut faire des films à la suite, dans un ordre précis, tellement qu'il a fallut faire une Prélogie ( Histoire que l'on comprenne surtout comment DARK VADOR, un homme en tenue un peu sadomasochiste avec aucunes femmes à bord dans son vaisseau fini par se retrouver avec 2 enfants ) ... Dans 200 ans là ça ne sera plus le même personnage mais plusieurs générations de personnages qui passeront et chacun de tes films seront différents mais suivront toujours le précédent . 8)

STAR WARS, c'est des milliards de Galaxies et d'étoiles, donc des scénarios infinis à 1 milliard et 1 lieu d'ici ... Bizarrement partout sauf sur Terre, dans les films de Super-héros c'est le contraire, TOUT ce passe sur Terre sauf pour SUPER-MAN ( au tout début.)

Enfin c'est mon point de vue. :jap:
Modifié en dernier par Gepetto le Ven 01 Aoû 2014 - 19:50, modifié 1 fois.
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 01 Aoû 2014 - 10:47   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Gorkh a écrit:Si tu veux pas entendre que tu es naif, il va falloir que tu trouves une raison convaincante. Je te rappelle que Disney a acheté Lucasfilm pour 4 Mards $. Explique-moi comment ils vont rentabiliser un tel achat sans sortir de films ? Des films qui sont quasi assurés d'être des cartons planétaires à chaque fois.
Disney n'est pas une entreprise philanthropique, hein ;)


Ben je l'ai dit précédemment. Ils ont acheté Lucasfilm, pas que Star wars. Ils vont remettre sur pied Indiana Jones, peut être créer de nouveaux films inédits aussi.
Et je sais pas pourquoi mais je les sens bien capable de rebooter Willow et ainsi pouvoir sortir les suites ( qui existent déjà en livre). Ça collerait vraiment a l'image Disney en plus.

Puis le cinéma n'est pas le seul media . Ils ont aussi les jeux vidéo, les séries télé, les livres. Ils vont sortir des série Star wars sans aucuns doutes.

Je ne sais pas combien ça va leur rapporter mais a mon avis ils vont très vite se rembourser et même y gagner.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Aoû 2014 - 12:58   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Mais en quoi produire un Star Wars par an serait incompatible avec le fait de ressuciter Indiana Jones, Willow ou créer d'autres films ? :D

D'ailleurs l'ambition de Kennedy est bel et bien de faire de LFL un Studio qui produira plusieurs films par ans. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gepetto » Ven 01 Aoû 2014 - 17:30   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Sergorn a écrit:
D'ailleurs l'ambition de Kennedy est bel et bien de faire de LFL un Studio qui produira plusieurs films par ans. :jap:

-Sergorn


" Ambition " seulement il y a ...

ça m'étonnerait fort qu'un studio sorte plusieurs films par an ... je ne sais pas si tu imagines le temps d'un tournage, entre-autres un film comme STAR WARS ... 8)

PS : Regardes depuis quand ils annoncent l’épisode VII ... Et il sort en décembre 2015 ( date qui reste encore à confirmer )
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Gorkh » Ven 01 Aoû 2014 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Gepetto a écrit:
Sergorn a écrit:
D'ailleurs l'ambition de Kennedy est bel et bien de faire de LFL un Studio qui produira plusieurs films par ans. :jap:

-Sergorn


" Ambition " seulement il y a ...

ça m'étonnerait fort qu'un studio sorte plusieurs films par an ... je ne sais pas si tu imagines le temps d'un tournage, entre-autres un film comme STAR WARS ... 8)

PS : Regardes depuis quand ils annoncent l’épisode VII ... Et il sort en décembre 2015 ( date qui reste encore à confirmer )


Marvel Studios sort bien 2 films par an.
Et meme studio ne veut pas dire meme équipe...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Aoû 2014 - 19:06   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Et Marvel va bientôt passer à trois films par ans - à côté de quoi ils ont aussi 2 séries en cours et 5 autres en préparation.

Et Marvel Studios est parti de bien plus bas que LFL vu que le studio n'existait pas il y a dix ans.

Et bien entendu n'importe quel gros studio Hollywoodien sort plusieurs films par ans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gepetto » Ven 01 Aoû 2014 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

@Gorkh Je n'ai jamais dis la même équipe lol ... Mais le même acteur pourra difficilement être présent sur plusieurs tournage à la fois ... :cute:

Tu veux faire quoi ? Une série sur Boba Fett ? Dark Vador ? Dark Sidious ? ... Ils sont tous morts, les faire " revenir " serait un peu illogique et ferait un peu trop de " Back to the future " ... Déjà qu'en sortant la trilogie, il ont dû faire la prélogie, pour maintenant continuer ... On ne peut pas revenir sans cesse en arrière, et ils vont bien nous le montrer en rappelant tous les anciens acteurs ... Et c'est là que le Marvel lui peut trouver " sa force " car dans Star Wars il n'y a pas de SUPER HEROS IMMORTELS !

Et puis je pense qu'il ne faut pas comparer un MARVEL à un STAR WARS ... Les Marvel il n'y a pas vraiment d'histoires qui se suivent, donc oui tu peux tourner 10 Marvel en 2 ans pour les 10 prochaines années ... Mais le montage est tout autre chose, le montage de Star Wars demande beaucoup de travail pour rester dans la Logique et la Suite ... Car des gens comme nous sont à l'affut, du genre si il y a une expression du visage ou un mot mal interprété ca change toute l'histoire de la Saga, Marvel tu mets un peu tout ici et là ça fera toujours un bon Marvel avec des " BOOM , SHPAK , BANG ! " ... 8)

-- Edit (Ven 01 Aoû 2014 - 15:54) :

Sergorn a écrit:Et bien entendu n'importe quel gros studio Hollywoodien sort plusieurs films par ans.

-Sergorn


Mais n'importe quel acteur ne sort pas plusieurs films par an ... :D
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Aoû 2014 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Ben tu crois peut-être que les spin-off ça va être les mêmes personnages que les films numérotés ? :roll:

Y a des millions de possibilités possibles pour faire des histoires Star Wars, l'UE l'a prouvé - Lucasfilm va juste faire la même chose à l'échelle cinématographique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 01 Aoû 2014 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Gepetto a écrit::shock: Oulaaa . . . Non, Star Wars doit rester STAR WARS . . .

Côté Marvel, c'est bien jolie une série de "films" pour chaque héros ( exemples : Wolwerine, Iron Man, Spider Man... ) Le problème est que les héros Marvel sont comme dirait " Figer dans le temps "... Car à la base ces héros sont tous tirés d'une BD puis d'un dessin-animé, donc depuis que tu pars de ça, ton personnage est " IMMORTEL " donc tu peux sortir du Marvel dans 200 ans, tu pourras toujours inventer des scénarios, partir en freestyle, faire un " épisode " qui n'a rien à voir avec le précédent ( Spider-Man / Wolwerine .) :x

Tandis que Star Wars a débuté en tant que FILM directement, donc avec un scénario qui évolue dans le temps, des personnages qui vieillissent et c'est différent car il faut faire des films à la suite, dans un ordre précis, tellement qu'il a fallut faire une Prélogie ( Histoire que l'on comprenne surtout comment DARK VADOR, un homme en tenue un peu sadomasochiste avec aucunes femmes à bord dans son vaisseau fini par se retrouver avec 2 enfants ) ... Dans 200 ans là ça ne sera plus le même personnage mais plusieurs générations de personnages qui passeront et chacun de tes films seront différents mais suivront toujours le précédent . 8)

STAR WARS, c'est des milliards de Galaxies et d'étoiles, donc des scénarios infinis à 1 milliard et 1 lieu d'ici ... Bizarrement partout sauf sur Terre, dans les films de Super-héros c'est le contraire, TOUT ce passe sur Terre sauf pour SUPER-MAN ( au tout début.)

Enfin c'est mon point de vue. :jap:


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 96604.html :hello:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Aoû 2014 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Moi tout ce que je peux dire, c'est que je ne veux pas voir Star Wars devenir une "franchise". Les films Marvel peuvent se rebooter autant qu'ils veulent, comme l'ont fait les comics d'où ils sont tirés, ils marcheront. Ils peuvent changer d'acteur pour tel ou tel personnage, ça marchera. Un film de super-héros c'est du gros blockbuster qui tache. Je ne trouve pas que ça corresponde à l'image que j'ai de Star Wars.
Et puis, Geppeto, des tas de super-héros sont morts au cours de l'histoire de Marvel version papier, ils ne sont pas immortels. OK, on s'est arrangé pour les faire revenir à la vie, parfois, mais on en a tué aussi un tas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 01 Aoû 2014 - 23:10   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Entièrement d'accord! :jap:
Je n'aime pas trop cette comparaison avec Marvel, SW c'est...autre chose! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 02 Aoû 2014 - 1:14   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Sergorn a écrit:Mais en quoi produire un Star Wars par an serait incompatible avec le fait de ressuciter Indiana Jones, Willow ou créer d'autres films ? :D

D'ailleurs l'ambition de Kennedy est bel et bien de faire de LFL un Studio qui produira plusieurs films par ans. :jap:

-Sergorn


Ah mais je dis pas le contraire. Je répondais juste a Gorkh en lui disant que pour que Disney rentabilise sont achat, ils sont pas obligés de faire que du star wars.

Après c'est sur faire plein de film différent en une année c'est faisable mais a mon avis on aura pas un star wars par an dans le lot.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Gorkh » Sam 02 Aoû 2014 - 1:29   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Dessel Damask a écrit:
Sergorn a écrit:Mais en quoi produire un Star Wars par an serait incompatible avec le fait de ressuciter Indiana Jones, Willow ou créer d'autres films ? :D

D'ailleurs l'ambition de Kennedy est bel et bien de faire de LFL un Studio qui produira plusieurs films par ans. :jap:

-Sergorn


Ah mais je dis pas le contraire. Je répondais juste a Gorkh en lui disant que pour que Disney rentabilise sont achat, ils sont pas obligés de faire que du star wars.

Après c'est sur faire plein de film différent en une année c'est faisable mais a mon avis on aura pas un star wars par an dans le lot.


Heu... tu penses franchement qu'un Willow voire meme un Indy peut être plus rentable qu'un SW ? :perplexe:
Par ailleurs, le "un star wars par an", c'est quand meme l'ambition affichée de Disney lors de l'annonce de l'achat de Lucasfilm. Pas "un film LF par an". Un SW par an.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 02 Aoû 2014 - 1:47   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Heu... tu penses franchement qu'un Willow voire meme un Indy peut être plus rentable qu'un SW ? :perplexe:


Willow je dis pas et encore que sortie au bon moment de l'année et si c'est très bien fait ça peu attirer du monde.

Indiana Jones je suis convaincue qu'il y a de l'attente. D’ailleurs les fans doivent être un peu blasé que pour le moment y en a que pour star wars.

Et puis même si c'est moins rentable ça va leur rapporter de l'argent quand même.

Parce que au final pour le moment on a cette impression que Disney n'a racheté que star wars, ce qui n'est pas le cas.

Par ailleurs, le "un star wars par an", c'est quand meme l'ambition affichée de Disney lors de l'annonce de l'achat de Lucasfilm. Pas "un film LF par an". Un SW par an.


Oui c'est ce qu'ils ont dit mais je pense qu'ils vont vite revenir sur leur propos a un moment donné, tant la tache ne va pas être simple.

Pour le moment seul l'épisode 7 a une date fixe et encore elle a déjà été décalé une fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Gorkh » Sam 02 Aoû 2014 - 3:14   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Il s'agit avant tout de lancer la machine. Pour quelle raison penses-tu qu'ils ne pourraient pas sortir un Star Wars par an ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar master polo » Sam 02 Aoû 2014 - 4:40   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Vu le rythme des Marvels (tant qu'à rester dans la comparaison, c'est quand même le titre du topic :p) je pense que le Star Wars par an serait largement faisable, j'imagine qu'ils en ont les moyens autant financiers qu'humains (ce qui va plutôt de paire d'ailleurs ^^).

Autre exemple le Hobbit ou encore les Hunger Games qui sortent quasi à la même date année sur année ! Ok il y tournage simultané et cie mais je vois pas en quoi ce n'est pas faisable, et je pense que ça passerait très bien auprès du public. Les deux licences que j'ai evoqué juste avant bien que sortant chaque année ne donnent pas (enfin pas à moi en tout cas) une impression de "trop".

Après de mon point de vue purement fan, je signerait même si le rythme venait à être +/- soutenu, la vraie question serait à partir de quand la lassitude s'installerait. Et en prenant encore comme exemple l'UE y a moyen que ça mette loooongtemps :D (donc niveau rentabilité, rien qu'avec tous les produits dérivés ou même simplement la licence actuellement, ils ont pas de soucis à se faire)
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Gepetto » Sam 02 Aoû 2014 - 6:56   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Uttini a écrit:Moi tout ce que je peux dire, c'est que je ne veux pas voir Star Wars devenir une "franchise". Les films Marvel peuvent se rebooter autant qu'ils veulent, comme l'ont fait les comics d'où ils sont tirés, ils marcheront. Ils peuvent changer d'acteur pour tel ou tel personnage, ça marchera. Un film de super-héros c'est du gros blockbuster qui tache. Je ne trouve pas que ça corresponde à l'image que j'ai de Star Wars.
Et puis, Geppeto, des tas de super-héros sont morts au cours de l'histoire de Marvel version papier, ils ne sont pas immortels. OK, on s'est arrangé pour les faire revenir à la vie, parfois, mais on en a tué aussi un tas.


:transpire: Donnes moi une liste de super-héros et méchants Marvel morts stp ...

Tu reviens aussi sur ce que j'ai dis, les films de super-héros sont " figer dans le temps " pas des films comme STAR WARS ...

PS : Entre-nous je préfère les Marvel en dessin-animés ... :cute:

-- Edit (Sam 02 Aoû 2014 - 3:03) :

Gorkh a écrit:Il s'agit avant tout de lancer la machine. Pour quelle raison penses-tu qu'ils ne pourraient pas sortir un Star Wars par an ?


Il y a 2 solutions; soit tu ne lis pas ce que j'écris, soit tu ne lis que ce que tu veux lire ... 8)

Ce n'est pas dit que ce n'est " pas possible " de sortir UN STAR WARS par AN mais plutôt que un HARRISON FORD ne pourra pas être sur 3 tournages en même temps ... Nuance :jap:

-- Edit (Sam 02 Aoû 2014 - 3:06) :

Sergorn a écrit:Ben tu crois peut-être que les spin-off ça va être les mêmes personnages que les films numérotés ? :roll:


-Sergorn


LOL :D :D :D

Sortir des SPIN OFF au cinéma serait détruire le sens du mot TRILOGIE, " PRELOGIE " et le reste ... STAR WARS ce n'est pas un SPIDER MAN ou un XMEN ! :siffle:

-- Edit (Sam 02 Aoû 2014 - 3:11) :



Le 1er film Marvel qui n'est pas tiré d'une BD ... Ils évoluent ! :idea:

PS : Mais en aucuns cas il est comparable à un opus SW !
Modifié en dernier par Gepetto le Sam 02 Aoû 2014 - 7:35, modifié 1 fois.
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Patatos » Sam 02 Aoû 2014 - 7:25   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Gepetto a écrit:Ce n'est pas dit que ce n'est " pas possible " de sortir UN STAR WARS par AN mais plutôt que un HARRISON FORD ne pourra pas être sur 3 tournages en même temps ... Nuance


Harison Ford ne sera jamais dans tous les films Star Wars qui vont sortir ces prochaines années de toute façon :perplexe: Dans les 3 films numérotés je veux bien (et encore), mais ça m'étonnerai fort qu'il soit dans un seul des 3 spin off prévu


Gepetto a écrit:Sortir des SPIN OFF au cinéma serait détruire le sens du mot TRILOGIE, " PRELOGIE " et le reste ... STAR WARS ce n'est pas un SPIDER MAN ou un XMEN !


C'est dommage puisqu'il y en a déjà 3 d'annoncés :P



Gepetto a écrit:Le 1er film Marvel qui n'est pas tiré d'une BD ... Ils évoluent !


Évidement que si, ça vient d'un comics. Marvel c'est quoi à la base ? :perplexe:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Gepetto » Sam 02 Aoû 2014 - 8:21   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

PaTaT0ss a écrit:
Gepetto a écrit:Ce n'est pas dit que ce n'est " pas possible " de sortir UN STAR WARS par AN mais plutôt que un HARRISON FORD ne pourra pas être sur 3 tournages en même temps ... Nuance


Harison Ford ne sera jamais dans tous les films Star Wars qui vont sortir ces prochaines années de toute façon :perplexe: Dans les 3 films numérotés je veux bien (et encore), mais ça m'étonnerai fort qu'il soit dans un seul des 3 spin off prévu


Gepetto a écrit:Sortir des SPIN OFF au cinéma serait détruire le sens du mot TRILOGIE, " PRELOGIE " et le reste ... STAR WARS ce n'est pas un SPIDER MAN ou un XMEN !


C'est dommage puisqu'il y en a déjà 3 d'annoncés :P



Gepetto a écrit:Le 1er film Marvel qui n'est pas tiré d'une BD ... Ils évoluent !


Évidement que si, ça vient d'un comics. Marvel c'est quoi à la base ? :perplexe:


- Mr. FORD C'était pour l'exemple ...

- Pour les Spin Off si ils sont annoncés ... C'est bien ...

- OUI tous les marvel viennent d'une BD mais celui-ci n'a pas eu un succès comme les BD SPIDER MAN ou XMEN ... ( Je me suis mal exprimé )
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Patatos » Sam 02 Aoû 2014 - 8:23   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Mais même pour l'exemple, ton argument est invalide, les acteurs ne joueront pas dans tous les films, donc aucun problème de ce côté là, ils sont pas bête chez Lucasfilm :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Gepetto » Sam 02 Aoû 2014 - 8:39   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

PaTaT0ss a écrit:Mais même pour l'exemple, ton argument est invalide, les acteurs ne joueront pas dans tous les films, donc aucun problème de ce côté là, ils sont pas bête chez Lucasfilm :transpire:


... J'ai voulu dire par là que le même acteur ne pourra pas tourner plusieurs films en 1 an.

Oui tu pourras avoir 5 STAR WARS PAR AN si tu le veux ... Mais qui n'auront aucuns "sens" voir aucuns 'liens" à part leurs titres : STAR WARS ...


PS : Pour moi c'est bon pour ce topic, on s'eloigne trop du sujet ... Une discussion stérile 8)
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Ares » Sam 02 Aoû 2014 - 9:33   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Gepetto a écrit:
Il y a 2 solutions; soit tu ne lis pas ce que j'écris, soit tu ne lis que ce que tu veux lire ...


En même temps je le comprend vu le tas d'âneries que tu sors sur Marvel qui ne prouve qu'une chose: ton ignorance en matière de comics! :hello:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 02 Aoû 2014 - 9:45   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Gorkh a écrit:Il s'agit avant tout de lancer la machine. Pour quelle raison penses-tu qu'ils ne pourraient pas sortir un Star Wars par an ?


Je pense que ça va etre plus compliquė car il va falloir a chaque fois faire un film digne de star wars. Et si c'est pas le cas le publique ne suivra pas. Deja que pas mal de gens sont septique sur le star wars disney et sur le fait que sur 6 ans on va bouffer autant de star wars qu'en 30 ans.

Donc je pense que si ils sont plutot raisonės ils se mettront a sortir les films comme ils font avec pirate des caraibes. 1 tout les 3 ans.

Aprės c'est mon avis. Je dis pas que ce sera comme ça.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Gepetto » Sam 02 Aoû 2014 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Ares a écrit:
Gepetto a écrit:
Il y a 2 solutions; soit tu ne lis pas ce que j'écris, soit tu ne lis que ce que tu veux lire ...


En même temps je le comprend vu le tas d'âneries que tu sors sur Marvel qui ne prouve qu'une chose: ton ignorance en matière de comics! :hello:



LOL donnes moi le tas d'aneries stp ...

Avec tes 13.500 messages tu ne dois pas t'ennuyer :D

:jap: SEIGNEUR COMICS !!! MDRRRR

-- Edit (Sam 02 Aoû 2014 - 7:22) :

Dessel Damask a écrit:
Gorkh a écrit:Il s'agit avant tout de lancer la machine. Pour quelle raison penses-tu qu'ils ne pourraient pas sortir un Star Wars par an ?


Je pense que ça va etre plus compliquė car il va falloir a chaque fois faire un film digne de star wars. Et si c'est pas le cas le publique ne suivra pas. Deja que pas mal de gens sont septique sur le star wars disney et sur le fait que sur 6 ans on va bouffer autant de star wars qu'en 30 ans.

Donc je pense que si ils sont plutot raisonės ils se mettront a sortir les films comme ils font avec pirate des caraibes. 1 tout les 3 ans.

Aprės c'est mon avis. Je dis pas que ce sera comme ça.


Voilà ce que j'essaye d'expliquer ... Si ils comprennent mieux par toi ... :cute:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar link224 » Sam 02 Aoû 2014 - 12:01   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Gepetto a écrit:- Pour les Spin Off si ils sont annoncés ... C'est bien ...


Vu que tu n'as pas l'air d'y croire :
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... ation.html
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -off-.html
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... wars-.html
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2015.html

Quatre news officielles, et je t'ai épargné toutes les rumeurs pour lesquelles je n'accorde pas de crédit.
Et les spin-off ne se concentreront pas sur les personnages principaux de la postlogie. Au pire un Luke ou un Leia pourrait avoir une apparition de 5 minutes dans l'un des spin-offs, mais ça ne posera pas de problème de tournage :neutre:

Gepetto a écrit: SEIGNEUR COMICS !!! MDRRRR


Je ne sais pas quel est ton degré de connaissance en comics, mais même moi qui n'y connait pas grand chose en Marvel, j'ai détecté deux âneries/contradictions sur tes derniers posts. Alors venant de quelqu'un comme Ares qui est calé dans ce domaine :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Sam 02 Aoû 2014 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Dessel Damask a écrit:
Gorkh a écrit:Il s'agit avant tout de lancer la machine. Pour quelle raison penses-tu qu'ils ne pourraient pas sortir un Star Wars par an ?


Je pense que ça va etre plus compliquė car il va falloir a chaque fois faire un film digne de star wars. Et si c'est pas le cas le publique ne suivra pas. Deja que pas mal de gens sont septique sur le star wars disney et sur le fait que sur 6 ans on va bouffer autant de star wars qu'en 30 ans.

Donc je pense que si ils sont plutot raisonės ils se mettront a sortir les films comme ils font avec pirate des caraibes. 1 tout les 3 ans.

Aprės c'est mon avis. Je dis pas que ce sera comme ça.


Plusieurs choses :
1- SW ne sera plus une franchise avant-gardiste qui tentera de nouvelles techniques mais utilisera des techniques déjà éprouvés dans d'autres films.
2- Aujourd'hui, on peut faire plus vite et mieux qu'en 2003. La technique avance.
3- Pourquoi Disney serait-il raisonnable ? Si il n'y a pas plus de PDC, c'est pas parce qu'ils ne veulent pas mais que Johnny Depp refuserait de faire que ça de sa carrière. D'ailleurs le succès mitigé du 4 a retardé le 5. Il n'y a pas ce problème sur SW qui ne dépend pas d'une tête d'affiche.
4- Avant que le public ne suive pas, vu l'aura de la saga SW, il faudra qu'ils fassent de nombreuses bouses.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Aoû 2014 - 12:37   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Puis si on a eu aussi peu de Star Wars en 30, c'est bien parce que Lucas ne le voulait pas et qu'il était fatigué de SW après ROTJ. Le plan original était bel et bien de sortir un SW tous les 2-3 ans, où la Prélogie aurait enchainé peu de temps après ROTJ, puis les Episodes VIII-IX peu de temps après l'Episode III.

Et si ça s'est pas fait c'est uniquement parce que Lucas ne l'a pas voulu.

Après c'est sûr que un film tous les 2-3 ans c'est pas pareil que un film par ans... mais les techniques ont largement évolué depuis... et si Marvel est capable de produire 2 à 3 films par ans, y a pas de raison que LFL soit incapable de produire un film par an (et je suis persuadé que ce n'est qu'un début).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar pier628 » Sam 02 Aoû 2014 - 13:05   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

A propos de Pirate des Caraïbes que deviendra la franchise lorsque JD ne jouera plus le héros. Les possibilités de développer Pirates des Caraïbes sont minimum comparées à star wars et pourtant ils en ont fait déjà 4.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Diablowagner » Sam 02 Aoû 2014 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Il suffira de faire un reboot de la saga, avec une nouvelle histoire et de nouveaux héros, et c'est reparti :wink:


Sinon, c'est drôle quand même... Une partie des forumers n'arrêtent pas râler sur le fait que les fans de l'UE "n'arrivent pas à faire le deuil" de la décanonisation, que c'est la fin d'une époque, que ça devait de toute façon arriver, qu'il faut arrêter de s'accrocher au passé, tout ça tout ça .... Et à côté se raccroche à "oui, mais Star Wars, ce sont 6 films qui forment un tout, on peut pas toucher à ça, y'a un esprit SW qu'il FAUT garder, ça sera plus SW sinon..."

Oui, Star Wars est en train de devenir comme Marvel Studios, comme James Bond, Avatar et toutes les autres franchises cinématographiques, tout simplement parce que c'est beaucoup plus rentable de fonctionner comme cela dans un marché qui sort presque un blockbuster par semaine. On aura surement quelques pépites (comme dans toutes les franchises), quelques bouses (comme dans toutes les franchises), quelques belles erreurs de casting, de scénarios ou autres... Mais le public se déplacera pour aller le voir comme pour le reste des blockbusters, massivement dans le cas de bonnes critiques, et beaucoup moins si les critiques sont mauvaises.

Si l'épisode VII fonctionne bien, et que les spin-off rapportent suffisamment, je suis sur que d'ici 4-5 ans, on passera à "un film numéroté + un spin-off" par an... et ce jusqu'à ce que la licence lasse le public et soit remplacée par une autre... ou rebootée avec des nouveaux acteurs (c'est arrivé pour Star Trek, Superman, Spider-Man, James Bond et j'en passe, ça finira par arriver ici aussi). On finira par engager des acteurs pour 3, 4, 6 films, numérotés ou spin-offs, histoire d'être surs de garder les mêmes visages (d'où l'avantage de prendre des jeunes acteurs pas très côtés pour l'épisode VII, histoire de les garder pour la suite pour pas trop cher), et puis en avant !


Je conseille à tous ceux qui chérissent vos 6 films favoris de les chérir comme les fans de l'UE chérissent leurs livres/comics :wink: Une page s'est tournée pour eux aussi :wink:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar master polo » Sam 02 Aoû 2014 - 15:20   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Diablowagner a écrit:Il suffira de faire un reboot de la saga, avec une nouvelle histoire et de nouveaux héros, et c'est reparti :wink:


Sinon, c'est drôle quand même... Une partie des forumers n'arrêtent pas râler sur le fait que les fans de l'UE "n'arrivent pas à faire le deuil" de la décanonisation, que c'est la fin d'une époque, que ça devait de toute façon arriver, qu'il faut arrêter de s'accrocher au passé, tout ça tout ça .... Et à côté se raccroche à "oui, mais Star Wars, ce sont 6 films qui forment un tout, on peut pas toucher à ça, y'a un esprit SW qu'il FAUT garder, ça sera plus SW sinon..."


Justement, le fait d'avoir pleins de films faut prendre ça comme un avantage pour le nouvel UE :oui: plus de bases donc plus de cohérence.
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Gepetto » Sam 02 Aoû 2014 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

link224 a écrit:
Gepetto a écrit:- Pour les Spin Off si ils sont annoncés ... C'est bien ...


Vu que tu n'as pas l'air d'y croire :
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... ation.html
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -off-.html
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... wars-.html
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2015.html

Quatre news officielles, et je t'ai épargné toutes les rumeurs pour lesquelles je n'accorde pas de crédit.
Et les spin-off ne se concentreront pas sur les personnages principaux de la postlogie. Au pire un Luke ou un Leia pourrait avoir une apparition de 5 minutes dans l'un des spin-offs, mais ça ne posera pas de problème de tournage :neutre:

Gepetto a écrit: SEIGNEUR COMICS !!! MDRRRR


Je ne sais pas quel est ton degré de connaissance en comics, mais même moi qui n'y connait pas grand chose en Marvel, j'ai détecté deux âneries/contradictions sur tes derniers posts. Alors venant de quelqu'un comme Ares qui est calé dans ce domaine :jap:


Qui a dit que je n'y croyais pas lol ? ... J'ai dis ... " C'est BIEN " ... sans plus ! ( car un spin off n'aura pas le même impact que un bon vrai SW )

" Des âneries, des âneries " je ne demandes qu'à savoir lesquelles ... C'est bien de dire âneries mais faut dire aussi pourquoi ... vu que je parlais des comparaisons entre le genre de film MARVEL et le genre STAR WARS vos histoires de Comics là et de Gardiens de la Galaxie ... bref ...

PS : Je suis inscris depuis 1 semaine, mais je ne suis pas un inculte ... Pour ceux qui veulent jouer aux " Incollables " - Genre les PUITS DE CONNAISSANCE en SW ... Ce n'est pas ici, ici c'est un forum on discute, pas là pour jouer au plus gros CERVEAU ... Il y a eu à ce jour 6 Grands films SW, et toute l'histoire tient dessus, après les 40 spin off, 100 BD, 50 dessin-animé Je m'en ****** un peu ... :lol: Voilà c'est dit !

Pour rappel, la question était : " Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ? " ... Pour MOI : NON !

... J'étais là ...
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Ares » Sam 02 Aoû 2014 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

T'es conscient que les "je m'en fout" et les gardiens de la galaxie qui te passe au dessus de la tête n'aident pas à avoir envie de discuter avec toi? Ce que j'essaye de te dire, c'est que t'es pas forcément obligé de forcer les autres à adhérer à tes théories surtout quand elles sont plus ou moins bancales.

Aprés j'ai pas des heures à passer à relever toutes les erreurs inhérentes à ton pseudo.

Pour apporter une modeste contribution au débat je dirais que le rythme de réalisation des films me semble effrayant et que je n'ai aucun doute d'avoir du déchet d'ici 2017. Disney se base sur son modèle Marvel (création de spin off) mais à l'inverse de ce dernier, il n'y a aucune franchise forte comme Thor ou Iron Man. Bon je suis pessimiste mais Marvel se plante pas en ce moment.... C'était pas le cas y'a quelques années. Du coup je suis persuadé que va y avoir une série de films qui va essuyer les plâtres. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Gepetto » Sam 02 Aoû 2014 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Ares a écrit:T'es conscient que les "je m'en fout" et les gardiens de la galaxie qui te passe au dessus de la tête n'aident pas à avoir envie de discuter avec toi? Ce que j'essaye de te dire, c'est que t'es pas forcément obligé de forcer les autres à adhérer à tes théories surtout quand elles sont plus ou moins bancales.

Aprés j'ai pas des heures à passer à relever toutes les erreurs inhérentes à ton pseudo.


Bin tu :chut: ... ne dis pas le mot " ânerie " si c'est juste pour égayer tes phrases. Je n'ai forcé personne à adhérer à quoi que ce soit ... LOL j'Hallucine là ?! A quel moment j'ai dis d'adhérer à quelques chose ??! ... J'ai juste EXPLIQUER MON POINT DE VUE sur la question du Topic ... Il suffit de relire ... et si tu n'as pas envie de parler avec moi tant mieux, moi non plus je n'aime pas trop tes tons hautains.

PS : Entre-nous je remarque que ça " discute " pas ça veut plutôt faire des " confrontations " il suffit de relire comment tu es rentré dans le topic en t'adressant à moi alors que je ne te connais pas ... et OUI , je m'en tape des gardiens de la galaxie, ce n'est pas le topic, ni même le forum ... c'est une grosse copie pas un SW ( POINT ! ).

N'essayes pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas ... Ciao Bambino :hello:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Ares » Sam 02 Aoû 2014 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Première apparition des gardiens: 1969, encore une ânerie. :P
http://www.comicsplace.net/2014/07/28/l ... a-galaxie/

Mais bon, je te laisse à tes certitudes, aller, à bientôt. :hello:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Gepetto » Sam 02 Aoû 2014 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Ares a écrit:Première apparition des gardiens: 1969, encore une ânerie. :P
http://www.comicsplace.net/2014/07/28/l ... a-galaxie/

Mais bon, je te laisse à tes certitudes, aller, à bientôt. :hello:


Purée ... JE SAIS QUE C'EST UN COMIC MARVEL ... MAIS QUI N'A PAS AUTANT FAIT FORT QUE LES XMEN SPIDERMAN ET CO. !!!

juste que ça n'a rien à voir avec SW ... c'est juste une pâle copie ... Sur ce il n'y a pas à débattre dessus !
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Chadax » Sam 02 Aoû 2014 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Gepetto, ça serait bien de se calmer un peu. Merci.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Patatos » Sam 02 Aoû 2014 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Gepetto a écrit:c'est juste une pâle copie


Mais une copie de quoi ? :perplexe:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Gepetto » Sam 02 Aoû 2014 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars doit-il s'inspirer du modèle Marvel ?

Gepetto a écrit:
Ares a écrit:Première apparition des gardiens: 1969, encore une ânerie. :P
http://www.comicsplace.net/2014/07/28/l ... a-galaxie/

Mais bon, je te laisse à tes certitudes, aller, à bientôt. :hello:


Purée ... JE SAIS QUE C'EST UN COMIC MARVEL ... MAIS QUI N'A PAS AUTANT FAIT FORT QUE LES XMEN SPIDERMAN ET CO. !!!

juste que ça n'a rien à voir avec SW ... c'est juste une pâle copie ... Sur ce il n'y a pas à débattre dessus !


Tu veux prouver quoi ? que tu lis plus de BD que moi ? ... OK t'as gagné ! :jap: :jap: :jap:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations