Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars... à l'étranger !

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Maze » Lun 22 Fév 2010 - 21:19   Sujet: Star Wars... à l'étranger !

Bonsoir tout le monde, après une recherche j'ai pas trouvé de sujet existant, et si j'suis dans la mauvaise section, hésitez pas a déplacer !

Alors profitant de mon séjour en Espagne, j'ai eu l'occasion de voir en DVD la trilogie classique... en espagnol ! :D
Alors franchement, SW en Espagnol, ça perd toute crédibilité :

- Star Wars traduit en français la Guerre des etoiles, ici c'est "Las Guerras de las Galaxias"
- Dans l'épisode IV, le doublage de Leia est digne des télé achat niveau synchro :roll:
- Dans l'ensemble, au niveau du synchro des doublage, l'espagnol va mal sur les film américain, mais ça on y peut rien j'pense
- Dans l'Empire, tout le monde se tutoie, fini la hiérarchie, les Moffs sont potes de Tarkin :lol:
- L'Amiral Ackbar a une voix de guerriers méxicains, genre comme dans les Western
- Yoda a pas la même voix, le même doubleur, entre l'épisode V et VI
- L'étoile de la mort, ou Death Star => La Estrella de la Muerte :D
- "Je suis ton père" => "Yo soy tu padre !"
- Sabre Laser, ou light saber dans l'Episode IV => Sable de luz (Dans les autre ça devient "sabré laser")
- R2D2 => "érré dos dé do"
- Et affront suprême que même la France a pas osé faire : le Jedi (prononcé "Djédaï"), ici ça donne se prononce... "jedi" :oui:


Pour le fun, les titres des 6 films en Espagnol:
Star Wars Episodio I: La amenaza fantasma
Star Wars Episodio II: El ataque de los clones
Star Wars Episodio III: La venganza de los Sith
Star Wars Episodio IV: Una nueva esperanza
Star Wars Episodio V: El imperio contraataca
Star Wars Episodio VI: El retorno del Jedi



Donc voila, j'voulais vous faire partagé ça, et si l'un d'entre vous l'a vu en Espagnol, Portugais, Belge, Canadiens, Arabe, Russe, Roumains, Allemand, Polonais... et que y'a des perle au niveau du doublage ou juste qu'en français, c'est marrant, faites nous partager :lol:

Edit: petit ajout pour dire que je n'ait pas créé ce sujet dans le but de me "moquer" des versions étrangère de SW, mais du doublage en général dans le monde, je suis conscient que notre français est relativement bon dans sa catégorie :lol:


Tout ça pour dire que au final, rien ne vaut le VO, quelque soit le film :diable:
Modifié en dernier par Maze le Lun 22 Fév 2010 - 22:48, modifié 1 fois.
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar superbuy » Lun 22 Fév 2010 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Si tu lien facilement l'espagnol profites-en pour faire du shopping! Quand j'étais à Barcelone j'ai été dans pas mal de librairie et il y avait des romans Star Wars introuvables en France du genre Tempête sur Cestus et plein de Paperback NOJ à des prix tout à fait abordables. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Chasky » Lun 22 Fév 2010 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Je vois beaucoup de similitudes avec la VF. Je pense qu'un Espagnol qui verrait les VF se marrerait tout autant que toi.

Maze a écrit:- Yoda a pas la même voix, le même doubleur, entre l'épisode V et VI

Idem pour Vador et Solo entre IV et V/VI en VF...

Et affront suprême que même la France a pas osé faire : le Jedi (prononcé "Djédaï"), ici ça donne se prononce... "jedi" :oui:

Je crois que les allemands aussi prononcent Yédi.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Fév 2010 - 21:54   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Tout paraît ridicule parce-que ce n'est que du vécu, tout simplement.
J'imagine bien le sens inverse.
Mais on est encore bien loin des versions françaises pour certains films japonais. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Lun 22 Fév 2010 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Maze a écrit:Alors franchement, SW en Espagnol, ça perd toute crédibilité


C'est pareil en français !

- Dans l'ensemble, au niveau du synchro des doublage, l'espagnol va mal sur les film américain, mais ça on y peut rien j'pense


C'est exactement pareil pour les versions françaises !

- Dans l'épisode IV, le doublage de Leia est digne des télé achat niveau synchro :roll:


Dans ANH, Solo passe du beau gosse courageux en VO au boulet de service avec une voix de canard en VF !

Par contre, les titres des épisodes en espagnol, c'est stylé ! :wink:

Tout ça pour dire que au final, rien ne vaut le VO, quelque soit le film :diable:


+10000. La VO, il n'y a que ça de vrai ! (je vais le mettre en signature, ça m'économisera des posts)


PS : Au fait Maze, qu'en est-il du docu sur Star Wars ? Le 2ème lien que tu nous a donné n'était toujours pas bon ! :(
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Maze » Lun 22 Fév 2010 - 22:29   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Oui c'est certains que les étrangers qui voient la VF doivent bien se marrer aussi !

La plupart que j'ai mis sont du a la prononciation Espagnol donc rien de bien grave, un des plus important je pense est le fait que l'Empire se tutoie, entre Vador et Tarkin par exemple... Avouez que c'est très moyen niveau respect des hiérarchie !

Et pour Jedi, je pense que c'est le genre de mot universel, qui doit se prononcer pareille partout, après que ça soit Allemand ou Espagnol, ça reste un film, et les doubleurs sont pas forcément respectueux, c'est comme dans toute traduction !

+1 pour le VF des film Jap, j'ai déja eu l'occasion d'en voir 1 ou 2, ... :roll:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sokraw » Lun 22 Fév 2010 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

les français ont l'habitude de mater les films doublés en français, mais dans beaucoup beaucoup de pays les VOst sont plus répandues. Du coup les versions doubles sont peut etre moins bien faites. Mais bon, c'est un peu la honte pour nous.
En tout cas, la VF des episodes 4-5-6 on les porte dans notre coeurs parce qu'on les a connues tout minots, mais elles feraient mourir de rire un ricain (la voix de solo, les changements de noms...). Les VF des épisodes 1-2-3 sont assez nulles avec des acteurs plutot mous et surtout des tournures de phrases assez chelou (mention spéciale à obi-an dans AOTC qui à la place de "possibly" en anglais, nous sort dans la langue de molière "cela n'est pas impossible"...)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 23 Fév 2010 - 0:55   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Sokraw a écrit:la voix de solo


C'est la meilleure voix de toute la saga. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mar 23 Fév 2010 - 1:02   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

je la kiffe, elle a bcp de charme, mais je pense qu'un anglophone habitué à la vraie voix d'Harisson Ford trouverait ça complettement naze!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 23 Fév 2010 - 1:14   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Ben c'est du vécu, c'est bien ce que j'ai dit en haut. :)
On est habitué à un truc et donc on peine un peu à entendre des choses différentes. Bon évidemment il y a des exceptions hein. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Mar 23 Fév 2010 - 7:25   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

C'est différent dans chaque langue évidemment et les expressions peuvent changé. Ont a parfois l'impression que la traduction est douteuse mais bon je suis d'accord que rien ne vaut la version Original.

(pour les traductions Canadiennes c'est soit la VO ou la VF. ^^)
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mar 23 Fév 2010 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Moi je pense que si un Espagnole ou même un étrangé qui ne parle pas Francais se marreraient aussi en écoutent les Star wars en VF !
Modifié en dernier par ∂αяк να∂σя le Mer 24 Fév 2010 - 12:59, modifié 2 fois.
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Fév 2010 - 11:28   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

et moi je pense que tu devrais relire tes posts :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mer 24 Fév 2010 - 12:07   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

darkfunifuteur a écrit:et moi je pense que tu devrais relire tes posts :D


Moi?
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Fév 2010 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Ben tu fais un erreur de syntaxe quoi. :/

Ca devrait donner :

"Moi je pense qu'un espagnol ou tout autre étranger se marreraient aussi !"
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Fév 2010 - 12:28   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

sans parler de l'ortho ^^
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mer 24 Fév 2010 - 12:54   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Ouais c'est vrai pardon ! J'avais la tête dans le *** quand j'ai écrit ca ! Merci
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mer 24 Fév 2010 - 13:03   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Et pour l'ortho ce n'est pas vraiment mon truc! Mais ça progresse! :transpire:
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Mar 2010 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Maze a écrit:- Dans l'ensemble, au niveau du synchro des doublage, l'espagnol va mal sur les film américain, mais ça on y peut rien j'pense

Le russe non plus, je confirme... Star Wars en russe, c'est plus qu'approximatif...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar tetsujin28 » Sam 28 Déc 2013 - 14:05   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

@Maze
Post un peu limite...

J'ai acheté le coffret Star Wars bien content d'avoir la version en espagnol et à ma grande surprise pas de langue espagnole, bien sûr dans le menu on vous montre ce choix mais ce n'est pas de l'espagnol que vous avez à la fin, vous avez du mexicain.

Et oui pour les américains l'espagnol et le mexicain sont la même chose, alors amis français je vous met au défi de regarder Star Wars en québécois sans vous pouffer de rire, et bien, pour un espagnol écouter du mexicain ça fait le même effet.
tetsujin28
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Déc 2013
 

Messagepar Chat Wars » Lun 30 Déc 2013 - 2:27   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

tetsujin28 a écrit:je vous met au défi de regarder Star Wars en québécois sans vous pouffer de rire


Je trouve pas très drôle SW en Québécois ... car je suis Québécois et je rappelle que la trilogie original n'a jamais été doublé en VQ mais la Prélogie et la série The Clone Wars sont en Québécois :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Déc 2013 - 11:16   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Chat Wars a écrit:Je trouve pas très drôle SW en Québécois ... Je rappelle que la trilogie originale n'a jamais été doublée en VQ mais la Prélogie et la série The Clone Wars sont en Québécois :)

Pas faux non plus, on a tendance à rigoler de l'accent québécois parce qu'on est de France. Mais au Québec c'est eux-autres qui se moquent de notre accent, c'est nous qui cassons le français, pas vrai, Chat ? Et que dire de nos accents régionaux par chez nous ? Tu crois qu'en Roussillon y se moquent pas de notre accent lorrain ? Et qu'en Lorraine on ne rigole pas de l'accent vosgien ou franc-comtois ?
Tout ça pour dire : faut relativiser.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chat Wars » Lun 30 Déc 2013 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars... à l'étranger !

Uttini a écrit:Pas faux non plus, on a tendance à rigoler de l'accent québécois parce qu'on est de France. Mais au Québec c'est eux-autres qui se moquent de notre accent, c'est nous qui cassons le français, pas vrai, Chat ? Et que dire de nos accents régionaux par chez nous ? Tu crois qu'en Roussillon y se moquent pas de notre accent lorrain ? Et qu'en Lorraine on ne rigole pas de l'accent vosgien ou franc-comtois ?
Tout ça pour dire : faut relativiser.


C'est vrai ont ce moquer de votre accent des fois, pas souvent :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar yoannc » Mer 17 Juin 2015 - 9:32   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

je sait pas trop ou posté sa, ni meme si le news est deja passé, mais je vient de voir sa

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/06/1 ... -chine.php

star wars sort enfin en cinéma en chine, 38 ans après sa première sortie :shock: :shock: :shock:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Juin 2015 - 8:35   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Oui, j'avais vu ça aussi... 38 ans de retard, ça fait un bail. Question intéressante : :sournois: quelle version vont-ils montrer à nos chers amis de l'Empire du Milieu ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 29 Juin 2015 - 7:32   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Bizarre cette annonce, car début 2000 j'ai une amie qui est allée faire ses études en Chine, et elle m'avait ramenée une affiche ciné de l'Episode I

(désolé le poster se voit pas trop derrière les objets au fond de la vitrine, c'est une vieille photo je l'ai revendu depuis)
Image

C'était d'ailleurs une belle affiche imprimée sur un papier cartonné type bristol.

Bref, c'est bizarre que cette affiche ait été faite si le film n'est pas sorti...
neo_kerberos

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 29 Juin 2015 - 8:45   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Taïwan, Hong-Kong ? :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kessel » Lun 29 Juin 2015 - 11:00   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Est ce une affiche originale ? ou un vulgaire poster de supermarché (98x68cm) ? là est la question ... et la réponse ! :transpire:

Si c'est juste une repro, je ne serais pas étonné que commercialement l'affiche soit distribuée même si le film n'est jamais sorti. Surtout que comme dit précédemment, les chinois n'ont pas attendu la sortie ciné pour voir les films.
J'ai donc tendance à penser que ce n'est qu'un poster et non une affiche officielle.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations