Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est R2-D2 réellement ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Prozac-14 » Jeu 29 Déc 2016 - 19:41   Sujet: Qui est R2-D2 réellement ?

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur le forum et donc je risque, et j'en suis par avance désolé, enfoncer des portes sûrement déjà ouvertes par certains. Mais n'ayant pas trouvé de sujets je me permet d'en ouvrir 1.

Depuis le début, nous avons des personnages, qui vont et viennent au sein de la prélogie et de la trilogie. On s'attache à eux, mais tôt ou tard, ils meurent (enfin en ce qui concerne l'empereur ce n'est pas sûr puisqu'il possède soi-disant le pouvoir d'empêcher la mort -> mais cela est un autre sujet).
Cependant, il n'y en a qu'un seul pour le moment, que l'on a vu dans tous les épisodes : c'est R2D2.
Ce petit robot, a toujours existé. Autant C3P0 a été conçu par le jeune anakin, autant R2D2 je ne sais rien de lui. Il est là dès le départ.
D'où mes interrogations sur ce personnage emblématique et charismatique.
Qui est son maître ?
Comme par hasard, il est présent dans l'épisode 1 auprès de la reine Amidala qu'il sauve. Donc on suppose qu'il vient de Naboo. Planète d'où vient Palpatine.
Comme par hasard, il est capable d'entrer dans tous les systèmes, d'ouvrir toutes les portes, de sauver tout le monde des situations les plus complexes. Donc je commence à me poser la question : et si R2D2 était un espion à la solde de Palpatine ? Je sais que cela peut paraitre étonnant comme interrogation mais dans beaucoup de film et dans l'histoire réelle nous avons des personnes qui ont joué un double jeu.
Oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais il y a un truc qui m'interpelle le concernant (mais il n'y a pas que lui).
Merci de me dire ce que vous pensez, car je ne suis qu'un jeune padawan et je sais qu'il y a des maîtres Jedi qui maîtrisent mieux le sujet que moi. :jap:
Prozac-14
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Déc 2016
Localisation: Deauville
 

Messagepar darkCedric » Jeu 29 Déc 2016 - 19:45   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Un espion de Palpatine qui aurait vu Luke, le fils de Vador, mais aussi servit l'un des leaders de la Résistance, Bail Organa, et sans rien dire à Palpy :perplexe:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar yahiko » Jeu 29 Déc 2016 - 19:54   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

L'idée est intéressante. R2-D2 serait un droïde Sith.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Prozac-14 » Jeu 29 Déc 2016 - 19:57   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Je ne dis pas que j'ai raison.
Je pose une question. :neutre:
Mon raisonnement est sûrement faux. Mais j'aimerai savoir pourquoi, tout simplement. :?
Je ne sais pas si un droïde peut être sith ou pas. Mais programmé par les sith pourquoi pas. C'est ce que je voulais dire. :jap:
Prozac-14
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Déc 2016
Localisation: Deauville
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 29 Déc 2016 - 20:05   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

J'ai toujours vu R2-D2 comme étant symboliquement le fan de Star Wars face aux films. On sait par exemple que C-3PO et R2-D2 sont une influence de La Forteresse Caché de Kurosawa avec les personnages de deux paysans qui sont témoins/acteurs forcés d’évènements qui les dépassent. Le fan découvre la saga.

Ensuite dans la prélogie, justement on a l'impression qu'il a toujours été là comme le fan qui participe quoi qu'il arrive au film.

Enfin dans l'Episode VIII, il est en sommeil et ce réveil pendant ce film comme toute la saga et comme le fan qui rongeait son frein avant de voir le film.

[Spoiler=Rogue One]Pour terminer, il fait une petite apparition dans Rogue One, pour dire que oui on pense au fan en faisant ce film mais que c'est quand même quelque chose de vraiment nouveau.[/Spoiler]
Merci d'éviter encore les spoilers...
R2-D2, c'est nous
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 29 Déc 2016 - 20:09   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Ce moment ou quand je lis le titre de l'article , j'imaine R2 a la place de Vador dans la scène du ....."Je suis ton père"....

:x :paf: :paf:

Franchement, si R2 est un agent infiltré, alors il fait trèsssssss mal son taff....il aurait eu 15 000 opportunités sur près de 50 ans pour mettre a mal les skywalker et la résistance....il aurais put détruire les plans de l'étoile de la mort quand Leia les lui a remis...il aurait put ne pas envoyer le sabre a Luke quand celui ci allais être envoyé dans le Sarlacc, il aurait put aider "Goldy" a pieger la bande a Anakin dans TCW (au lieu de ça il mene un combat a mort avec lui, qui est surement le combat d'astromechanos le plus epique de tout les temps :paf: ).....et on peut en trouver bien d'autres... si il y a bien un perso dans star wars, qui est irréprochable et loyal et courageux....c'est R2....certaines théories veulent meme que ce soit lui le narrateur de la saga....

...je pense qu'on aurait plus de critiques a accordé a C3-PO....si y en a bien un qui mets des batons dans les roues aux héros...c'est lui!....mais bon, ça c'est parce qu'il est particulièrement pas doué et casse-pied :neutre: :D

tu dis émettre des doutes aux vues qu'on ne voit pas son origine...Yoda non seulement on ne sait pas de quelle planète il vient, on ne sais pas non plus de quelle race il est et encore moins depuis combien de temps il fait partie des jedis ....pourtant personne n'envisagerais qu'il puisse s'agir d'un traitre... :neutre:

-- Edit (Jeu 29 Déc 2016 - 19:11) :

Prozac-14 a écrit:Je ne sais pas si un droïde peut être sith ou pas. Mais programmé par les sith pourquoi pas. C'est ce que je voulais dire. :jap:


par les sith je sais pas, mais la guerre des clones peux témoigner qu'un droides peut être dans tout les camps possible , et aussi qu'il peut y en avoir des infiltrés (référence a Goldy de TCW comme dit plus haut)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar yahiko » Jeu 29 Déc 2016 - 20:18   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Jedi.Niluje a écrit:J'ai toujours vu R2-D2 comme étant symboliquement le fan de Star Wars face aux films. On sait par exemple que C-3PO et R2-D2 sont une influence de La Forteresse Caché de Kurosawa avec les personnages de deux paysans qui sont témoins/acteurs forcés d’évènements qui les dépassent. Le fan découvre la saga.

Ensuite dans la prélogie, justement on a l'impression qu'il a toujours été là comme le fan qui participe quoi qu'il arrive au film.

Enfin dans l'Episode VIII, il est en sommeil et ce réveil pendant ce film comme toute la saga et comme le fan qui rongeait son frein avant de voir le film.

[Spoiler=Rogue One]Pour terminer, il fait une petite apparition dans Rogue One, pour dire que oui on pense au fan en faisant ce film mais que c'est quand même quelque chose de vraiment nouveau.[/Spoiler]

R2-D2, c'est nous

Ceci expliquerait mon état en regardant TFA. Tout comme R2-D2, je dors.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar darkCedric » Jeu 29 Déc 2016 - 20:47   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

yahiko a écrit:
Jedi.Niluje a écrit:J'ai toujours vu R2-D2 comme étant symboliquement le fan de Star Wars face aux films. On sait par exemple que C-3PO et R2-D2 sont une influence de La Forteresse Caché de Kurosawa avec les personnages de deux paysans qui sont témoins/acteurs forcés d’évènements qui les dépassent. Le fan découvre la saga.

Ensuite dans la prélogie, justement on a l'impression qu'il a toujours été là comme le fan qui participe quoi qu'il arrive au film.

Enfin dans l'Episode VIII, il est en sommeil et ce réveil pendant ce film comme toute la saga et comme le fan qui rongeait son frein avant de voir le film.

[Spoiler=Rogue One]Pour terminer, il fait une petite apparition dans Rogue One, pour dire que oui on pense au fan en faisant ce film mais que c'est quand même quelque chose de vraiment nouveau.[/Spoiler]

R2-D2, c'est nous

Ceci expliquerait mon état en regardant TFA. Tout comme R2-D2, je dors.


Oh ! Elle est pas mal celle là :lol:

Espérons que dans l'épisode 8, R2 ne meurt pas :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark farenheit » Jeu 29 Déc 2016 - 21:54   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Je suis pour cette idée à 100 pour 100 !
Imaginez une minute, rzwei est en fait le maitre de toute la galaxie, depuis toujours. Pour moi, c'est le maitre sith de Palpatine, mais aussi de Snoke apres avoir été décu des services de Palpy.
Pour Goldy, le droïde espion de grievous, il n'est qu'un petit pion sans importance.( vu que Grievous est aussi un pion,Dooku idem, comme Palpy )
Que le seigneur soit avec vous !
Dark farenheit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 29 Déc 2016 - 22:12   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

- Un petit droïde particulièrement bien conçu, Votre Altesse. On peut dire que c'est lui qui a sauvé le vaisseau et nos vies.
- Voilà est est digne de louanges. Quel est son matricule ?
- R2-D2, Votre Altesse.
Conversation entre Sabé, déguisée en Amidala, et le Capitaine Panaka.

R2 c'est la clé de toute la saga.

Pas de R2, et le vaisseau de la reine Amidala ne passe pas le barrage de la fédération, Qui Gon, Obi et Padmé morts. Anakin reste un esclave inconnu sur Tatooine.
Pas de saga. :D

Je parle même pas de la Trilogie originale, ou il sauve la rébellion en gardant les plans, en rejoignant Luke puis Obi, les sauvent aussi sur l'etoile noir ( death star1 ) du compacteur, puis sauve Luke dans la tranché en boostant ses turbines.

ESB il ré active l'hyper propulsion du faucon. Et il affronte Yoda pour une barre de céréales. :oui:
ROTJ il participe activement au sauvetage chez Jabba et tout aussi activement a la mission sur Endor.

Autrement dit sans R2 Palpatine aurait 'gagné' dès le début de TPM et il aurait gardé Dark Maul comme bras droit, plus Dooku, donc il serait vraiment pas terrible comme espion sith ce petit droid. :x

Par contre c'est vrai qu'on peut se demander qui a bien pu le concevoir et d'ou vient il, je suis pas du tout expert de l'UE mais ça m'étonne que personne ne lui ai jamais construit de background.

R2D2 c'est le taulier. Un des personnages les plus aimés de tout l'univers SW. Pensée pour Kenny.
Modifié en dernier par Ju Nizzarras le Ven 30 Déc 2016 - 3:27, modifié 1 fois.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Enginox » Ven 30 Déc 2016 - 0:27   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Bordel j'en ai marre. :evil:

Jar Jar et maintenant R2-D2 ?
Pourquoi vous détruisais la classe des sith's ? :cry:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Prozac-14 » Ven 30 Déc 2016 - 3:57   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Je reviens pour expliquer pourquoi je me suis mis à formuler cela maintenant sur le papier.
En fait j'ai regardé un reportage sur les "coulisses" du débarquement le 6 juin 44. Oui je parle de la vie réelle sur Terre. Pas dans notre saga.
Or durant ce reportage, on apprend que les anglais capte de la part d'un espion allemand en poste à Londres, une information comme quoi un groupe de bateau anglais va quitter un port britannique à telle date, pour rejoindre via un itinéraire détaillé les troupes anglaises à Malte (si je me rappelle bien).
Or cette info est fausse, les services secrets britannique on piégé l'espion pour le démasquer.
Ensuite, comme vous le savez tous, le premier ordinateur est né en Grande Bretagne durant la WWII crée par Alan Turing, grand mathématicien britannique, qui se suicidera quelques années plus tard en croquant dans une pomme empoisonnée (une des explications plausible du logo d'Apple).
Bref, pour faire simple, le jour où ils ont réussi à casser le cryptage de Enigma (la machine, pas le groupe de musique... comprendra qui peut), il y a eu un dilemme. Il a fallu continuer à laisser faire les allemands comme si de rien était. En effet, si toutes les opérations allemandes avaient capoté, ceux-ci auraient compris que le chiffrage de Enigma avait été cassé, donc ils auraient mis au point un nouveau cryptage encore plus difficile. Donc Turing, et cela est bien montré dans le film 'Imitation Game" décida, de laisser faire les allemands. Les anglais étaient au courant de tout mais n'intervenaient que de temps à autres laissant croire aux allemands que par malchance, les alliés se trouvaient en face d'eux par hasard. Alan Turing et son équipe peuvent avoir sur la conscience la mort de milliers de personnes mais aussi c'est grâce a eux que la WWII a été gagné. (NB : je vous conseille de voir ce film c'est passionnant).


Donc je reviens à mes moutons ou plutôt à mon droïde. Si R2D2 était un peu un Alan Turing mais version allemande. Il sait tout ce que font les rebelles, mais ne transmet à l'Empire que certaines informations pour ne pas se faire griller ? Est-ce plausible ou pas ?

Je constate que certains intervenants ici sont des pros et utilisent des termes qu'un jeune padawan ne peuvent pas comprendre. Donc à l'heure actuelle, je n'ai pas bien compris si j'avais tord ou raison. Après tout est possible. Parfois il y a des personnages qui ne servent à rien, juste à être là (le coq dans Vaiana... oui je sais j'ai des références bizarre, mais j'ai des enfants, donc...)
Prozac-14
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Déc 2016
Localisation: Deauville
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Déc 2016 - 4:33   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Prozac-14 a écrit:(le coq dans Vaiana... oui je sais j'ai des références bizarre, mais j'ai des enfants, donc...)


Reference parfaitement comprise :lol: !, a défault d'avoir des enfants, je suis un fada de films d'animations (entre autres styles de films en tout genre)

Et concrètement R2 n'est pas ici un "Heihei" (le poulet dans Vaiana ^^)... il agit souvent a des moment clé de l'intrigue, ou justement de ses actions dependent beaucoup de choses scénaristiquement ...comme dis plus haut c'est lui qui sauve le vaisseau de padmé et permet que obi et qui-gon atterisse sur tatooine et découvre anakin, c'est lui qui sauvent la mise de Anakin et Obi dans le 3 dans le vaisseau de grievous , c'est lui qui part chercher obi-wan et transmet les plans de l'étoile noire, sauve luke et cie du compacteur....etc
Quand a son origine, malheureusement contrairement a C3-PO qui a été fabriquer par un illustre personnage, R2 doit avoir été construit a l'usine comme beaucoup d'autre unité R2 astromechano, on peut d'ailleurs voir dans le vaisseau de Padmé qu'ils étaient plusieurs a la base....par contre, ce qui fait de R2 un petit droide aussi sympathique, intelligent et brave comme ça...mystère, et c'est je pense ce qui fait la magie du personnage et donne vie a part entière a un simple tas de pièces sur deux pied qui fait beep beep ... :wink: :cute:


Non, franchement je pense que c'est chercher de la complexité la ou il n'y en a pas...et pis la plupart des gens aiment R2 tels qu'il est, le petit droide bougon courageux qui est toujours la pour sortir les héros d'un mauvais pas... les petits l'adore et le trouve mignion...ce serait un chamboulement bien trop violent pour tout le monde...perso ça passerais pas du tout :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 30 Déc 2016 - 11:15   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

R2 est Snoke. C'est sur et certain.
Vous vous demandiez pourquoi R2 se réveille brutalement à la fin de TFA? Ben voilà.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Enginox » Ven 30 Déc 2016 - 11:53   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:R2 est Snoke. C'est sur et certain.
Vous vous demandiez pourquoi R2 se réveille brutalement à la fin de TFA? Ben voilà.


Avec ses théories à la con on va y arriver un jour :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darkCedric » Ven 30 Déc 2016 - 12:17   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Si R2 était un espion de Palpatine, Enigma ou non, il aurait dénoncer les leaders de l'Alliance Rebelle quand Palpatine serait arriver au pouvoir. Sinon, y sert à rien comme espion :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Déc 2016 - 12:28   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Prozac-14 a écrit:et si R2D2 était un espion à la solde de Palpatine ? Je sais que cela peut paraitre étonnant comme interrogation mais dans beaucoup de film et dans l'histoire réelle nous avons des personnes qui ont joué un double jeu.

C'est de la masturbation intellectuelle. Voilà.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Enginox » Ven 30 Déc 2016 - 12:33   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Uttini a écrit:
Prozac-14 a écrit:et si R2D2 était un espion à la solde de Palpatine ? Je sais que cela peut paraitre étonnant comme interrogation mais dans beaucoup de film et dans l'histoire réelle nous avons des personnes qui ont joué un double jeu.

C'est de la masturbation intellectuelle. Voilà.


? 8)
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 30 Déc 2016 - 12:35   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

C'est surtout débile et ridicule.... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Enginox » Ven 30 Déc 2016 - 12:37   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Ah ok :paf:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Déc 2016 - 12:41   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Jedi Croate a écrit:C'est surtout débile et ridicule.... :transpire:

Y'a de ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Ven 30 Déc 2016 - 12:48   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Jedi Croate a écrit:C'est surtout débile et ridicule.... :transpire:


Le Croate dit tout haut ce qu'on pense tout bas :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Enginox » Ven 30 Déc 2016 - 12:58   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

darkCedric a écrit:
Jedi Croate a écrit:C'est surtout débile et ridicule.... :transpire:


Le Croate dit tout haut ce qu'on pense tout bas :paf:


Moi je le dis tous haut, c'est de la m**** ses théories à la c** qui détruise Star Wars :chut: :evil: :o

Pardon des insultes mais là c'est pas possible :non:
Insultes éditées.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 30 Déc 2016 - 13:00   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Le croate parle un peu trop souvent avec le cœur sans réfléchir, donc j'espère tout de même ne pas avoir vexé Prozac- 14.... :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar yahiko » Ven 30 Déc 2016 - 13:03   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Enginox a écrit:Moi je le dis tous haut, c'est de la m**** ses théories à la c** qui détruise Star Wars :chut: :evil: :o

Pardon des insultes mais là c'est pas possible :non:

Je ne pense pas que ce genre de sortie était nécessaire par contre...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Déc 2016 - 13:04   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Enginox a écrit:Moi je le dis tous haut, c'est de la m**** ses théories à la c** qui détruise Star Wars :chut: :evil: :o
Ce n'est pas trop comme ça que j'aurais formulé les choses mais bon... Sérieusement, voilà trente neuf ans que je suis fan, et j'en ai entendu des trucs tordus. Ce n'est jamais qu'une théorie tordue de plus. R2, agent des Sith. Pourquoi pas Luke agent triple, ou Jar-Jar triple idiot (ça on le croira volontiers).
Quand je crois qu'on a touché le fond, y'en a encore qui grattent des centimètres...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Ven 30 Déc 2016 - 13:09   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Euh, messieurs, qu'on trouve cette théorie tordue, je veux bien, mais merci de garder un minimum de respect envers les gens qui en parlent. C'est pas la première théorie tordue, ni la dernière, qui apparait à propos de SW. Pourquoi aurait-on le droit d'en pondre des tonnes sur la Postlogie, et pas sur ce qui existe déjà ? Si vous trouvez qu'elle est fausse, il suffit de le prouver, de débattre, tout ça, dans la bonne humeur...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Déc 2016 - 13:12   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Oui, dans le fond, pourquoi pas...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yahiko » Ven 30 Déc 2016 - 13:13   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

@Chadax : +1
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Dakanos » Ven 30 Déc 2016 - 13:16   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Enginox a écrit:Moi je le dis tous haut, c'est de la m**** ses théories à la c** qui détruise Star Wars :chut: :evil: :o

Pardon des insultes mais là c'est pas possible :non:

Faut arrêter, ça détruit que dalle :transpire:

Au contraire même, la plupart du temps c'est simplement une preuve d'un trop plein de créativité chez certains fans, ce que je ne vois pas comme un mal. Moi elles me font bien marrer les théories à la Darth Jar Jar. Puis pour R2, je préfère personnellement celle qui dit qu'il est force-sensitive. Ça m'éclate :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Chartwars » Ven 30 Déc 2016 - 13:19   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Je crois me souvenir d'une itw de Lucas disant que de son point de vue la narration de Star Wars pouvait être perçue comme une histoire racontée 1 000 ans après les faits par R2D2, qui devenait ainsi à la fois l'acteur et le narrateur d'évènements historiques tels que narrés dans les films.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Enginox » Ven 30 Déc 2016 - 13:24   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Je me suis un peu emporté, est-ce vrai :transpire:
J'avais déjà fais pareil sur la théorie de Jar Jar Seigneur Sith mais je n'ai rien contre toi Procac-14. C'est juste qu'à force de voir des théories farfelues et bizarres partout, il y en a un peu marre quoi :neutre:

Malgré ça, c'est vrai que tu as quelques bons arguments pour défendre ta théorie (je préfère R2 en Sith que Jar Jar, crois-moi) mais juste dire que R2 est sur Naboo est... Un peu simple. 3PO arrive toujours à se sortir des situations les plus compliqués lui aussi :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darkCedric » Ven 30 Déc 2016 - 13:25   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Chartwars a écrit:Je crois me souvenir d'une itw de Lucas disant que de son point de vue la narration de Star Wars pouvait être perçue comme une histoire racontée 1 000 ans après les faits par R2D2, qui devenait ainsi à la fois l'acteur et le narrateur d'évènements historiques tels que narrés dans les films.


C'était 100 ans après les films :wink:

Et ça semblait plus être une blague de Lucas qu'autre chose :lol:

Dakanos a écrit: Puis pour R2, je préfère personnellement celle qui dit qu'il est force-sensitive


Un droid qui maitrise la Force ! :shock:

Je crois que je vais surveiller mon grille-pain d'un peu plus près...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Enginox » Ven 30 Déc 2016 - 13:25   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Dakanos a écrit:
Enginox a écrit:Moi je le dis tous haut, c'est de la m**** ses théories à la c** qui détruise Star Wars :chut: :evil: :o

Pardon des insultes mais là c'est pas possible :non:

Faut arrêter, ça détruit que dalle :transpire:

Au contraire même, la plupart du temps c'est simplement une preuve d'un trop plein de créativité chez certains fans, ce que je ne vois pas comme un mal. Moi elles me font bien marrer les théories à la Darth Jar Jar. Puis pour R2, je préfère personnellement celle qui dit qu'il est force-sensitive. Ça m'éclate :D


Je n'ai qu'à faire une théorie sur BB-8 en Seigneur Sith et tout le monde y croira : c'est trop marrant :o
Modifié en dernier par Enginox le Ven 30 Déc 2016 - 13:26, modifié 1 fois.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darkCedric » Ven 30 Déc 2016 - 13:26   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Enginox a écrit:Je me suis un peu emporté, est-ce vrai :transpire:


Et après, c'est moi le sith :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Enginox » Ven 30 Déc 2016 - 13:27   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

darkCedric a écrit:
Enginox a écrit:Je me suis un peu emporté, est-ce vrai :transpire:


Et après, c'est moi le sith :paf:


Je suis un Jedi Sombre, ni un Sith ni un Jedi :transpire: :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Déc 2016 - 13:37   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

On a bien aussi lié R2 aux Whills. Il serait le dépositaire du journal des Whills, par exemple.
Et il faut étendre la question à "un droïde est-il ou non sensible à la Force ?" parce que si R2 le peut, les autres aussi.
Et on expliquait autrefois que les prothèses limitaient les pouvoirs de la Force, donc les trucs mécaniques, loin de favoriser la Force, la limitait...
Et C'Baoth expliquait, je crois, que les droïdes ne sont que des "trous" dans la Force.
Et comment les midichloriens pourraient-ils vivre dans des cellules de droïde, si tant est qu'ils en ont ? A moins qu'une créature avec des cellules artificielles à base de silicone...
Et, bah, dans l'un des comics Darth Vader (canon), Triple Zero se plaint à Vador que les droïdes ne sont pas les maîtres parce que la Force leur est indifférente. Sûr, Triple 0 a une idée pour palier au problème.
Reste la question de la Force. Qu'en est-il de la Force, si elle a une volonté propre ? Ou les midichloriens, qu'en pensent-ils ? Et Triple Zero n'est rien de plus qu'un droïde tortionnaire psychotique, quelle peut être son expertise en matière de Force ?
Et Vador balaye l'idée d'un simple geste de la main.
Je sais, je puise dans l'UE canon et pas canon, mais une chose est certaine, dans les films, je n'ai pas l'impression qu'il y aie quoi que ce soit qui puisse un tant sois peu permettre d'envisager la possibilité que peut-être R2 soit un méchant.
Remarque, maintenant que j'y pense, un droïde sith... En voilà une bonne idée...
Comme par hasard, il est présent dans l'épisode 1 auprès de la reine Amidala qu'il sauve. Donc on suppose qu'il vient de Naboo. Planète d'où vient Palpatine.

Pourquoi pas par hasard ? Ou on peut envisager au contraire que ça soit la volonté de la Force qu'il sauve Amidala. D'où conclusion contraire. Le fait qu'il vienne de la planète de Palpatine... Il vient aussi de la planète de Amidala et de Jar-Jar. Et avant, des usines du fabricant de droïdes. Il n'a pas été fabriqué sur place. Si l'origine fait le droïde, il y aurait plus à se poser des questions sur C-3Po, il a été fabriqué par Dark Vador, dans le fond :sournois: et il a failli laisser Luke et les autres se faire écrabouiller sur l'Etoile Noire. Si R2 n'avait pas été là, peut-être aurait-il laissé faire, qui sait ?
Comme par hasard, il est capable d'entrer dans tous les systèmes, d'ouvrir toutes les portes, de sauver tout le monde des situations les plus complexes.

C'est un peu son boulot. Tout autre droïde astromech serait certainement capable d'en faire autant. Et si on regarde bien, il n'est pas non plus capable de tout. Si ça avait été le cas, il aurait pu ouvrir à distance la cellule de Leia, couper simplement le rayon tracteur qui retient le Faucon depuis la salle de contrôle, réparer l'hyperpropulsion du Faucon Millenium du premier coup, c'est lui qui aurait pu détruire l'Etoile Noire en guidant le tir de Luke (il était bien démoli, d'ailleurs, à ce moment-là. A quel point a-t-il changé lors de cette réparation ?). Et Leia et Luke auraient-ils mis toute leur confiance et leurs espoirs dans un droïde en dessous de la moyenne ? Au contraire ! Il fallait que ça soit un droïde particulièrement capable, ingénieux et malin, avec toutes sortes de connaissances techniques.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 30 Déc 2016 - 13:59   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

De toute façon, tous les gens maléfiques viennent de Naboo. Palpatine, Panaka dans l'UEL, Jar-Jar t maintenant R2...je serais pas surpris d'apprendre que les Sith se sont cachés pendant 1000 ans sur Naboo, que Snoke vient de Naboo, et que tous les problèmes de la Galaxie sont de leur faute :o
Spoiler: Afficher
Ceci a de fortes chances d'être un troll :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar grand-yoda » Ven 30 Déc 2016 - 14:08   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

darkCedric a écrit:
Dakanos a écrit: Puis pour R2, je préfère personnellement celle qui dit qu'il est force-sensitive


Un droid qui maitrise la Force ! :shock:

Je crois que je vais surveiller mon grille-pain d'un peu plus près...


En fait un personnage sensible à la Force ne maîtrise pas forcément la Force, il en a le potentiel mais il lui faut obligatoirement une formation de base.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Déc 2016 - 14:13   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

En même temps, maintenant que je relis le post de départ :
Prozac-14 a écrit:et si R2D2 était un espion à la solde de Palpatine ?

il n'est pas question, dans l'idée de départ, d'être ou non sensible à la Force, mais d'être un agent à la solde de Palpatine. Il pourrait l'être sans être sensible le moins du monde à la Force.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar anakine31 » Ven 30 Déc 2016 - 21:23   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

darkCedric a écrit:Si R2 était un espion de Palpatine, Enigma ou non, il aurait dénoncer les leaders de l'Alliance Rebelle quand Palpatine serait arriver au pouvoir. Sinon, y sert à rien comme espion :D

Après dans le pouvoir de la force (oui c'est légende je sais) palpatine sais que bail fait partie de l'Alliance, ainsi que mothma et autres :neutre: Mais R2 ? Un espion ? Non. Peut être qu'il travaillait pour un Sith, mais il a du être reprogrammer. Comme tout les droïdes.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 30 Déc 2016 - 22:04   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Et si R2d2 était en fait un nain caché dans un cylindre de métal ? :lol:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar darkCedric » Ven 30 Déc 2016 - 22:40   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

Le66èmeOrdre a écrit:Et si R2d2 était en fait un nain caché dans un cylindre de métal ? :lol:


Mais bien sûr ! :shock:

R2-D2 est en réalité Mimie Mathy :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Enginox » Ven 30 Déc 2016 - 23:09   Sujet: Re: Qui est R2D2 réellement ?

darkCedric a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Et si R2d2 était en fait un nain caché dans un cylindre de métal ? :lol:


Mais bien sûr ! :shock:

R2-D2 est en réalité Mimie Mathy :paf:


Nouvelle théorie : R2-D2 est la réincarnation de Mimie Mathy pendant qu'elle élevait un jeune jawa du nom de Cedric
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Prozac-14 » Sam 31 Déc 2016 - 15:35   Sujet: Re: Qui est R2-D2 réellement ?

A la base je ne voulais pas faire mon troll n'en déplaise à certains, qui sont peut-être jedi mais qui ne feront jamais partie du conseil, car ils oublient de laisser leurs passions à la porte du temple.
Tiens c'est marrant ce que je viens d'écrire car j'ai déjà entendu cela quelque part... mais c'est un autre débat.
Merci à Uttini pour sa réflexion posée et ne créant pas de polémiques ou de contestations possible de la part d'un jeune apprentis récemment initié au sein de votre obédience.
Une dernière chose cependant. Un droïde est un droïde. Il est programmé pour faire une tache définie. Il n'a pas de conscience. R2D2 devrait donc être comme ses congénères droïdes : bête. Or il ne l'ai pas.
Le seul droïde muni d'une conscience était jusqu'à présent, et si je ne me trompe : C3P0. Créé et programmé par maître Anakin. Et pas dans une usine.
Spoiler: Afficher
Si je dis jusqu'à présent c'est parce que dans Rogue One on trouve un autre droïde muni d'une conscience. On voit d'ailleurs la différence entre lui qui a été pris à l'empire et reprogrammé et ses congénères qui sont "bêtes et méchants".

D'où mes interrogations. R2D2 pourrais être lui également avoir été reprogrammé et pourquoi pas par un seigneur Sith.
Alors je suis d'accord avec vous : avec de SI on mettrais Paris en bouteille et SI ma tante en avaient...
Donc pour faire simple : R2D2 ne serait-il pas un droïde reprogrammé ? Et pourquoi pas par un seigneur Sith pour espionner le rebelles depuis l’intérieur ?


(Oui je sais Wall-E lui aussi avait une conscience, donc on peut aussi dire : R2D2 est atteint d'un bug de programmation).
Prozac-14
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Déc 2016
Localisation: Deauville
 

Messagepar darkCedric » Sam 31 Déc 2016 - 15:44   Sujet: Re: Qui est R2-D2 réellement ?

Prozac-14 a écrit: initié au sein de votre obédience.


Oh, tu sais, on est loin d'être des moines :siffle:

Malheureusement, ton argument de la conscience tombe à l'eau, car TOUT les droids de Star Wars ont une conscience.
Il y a plein d'exemples dans les films (BB-8, pour ne citer que lui) et dans les séries (les droids de combats par exemple, les droids stratège, ect...)
Modifié en dernier par darkCedric le Sam 31 Déc 2016 - 16:22, modifié 2 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Uttini » Sam 31 Déc 2016 - 16:02   Sujet: Re: Qui est R2-D2 réellement ?

Prozac-14 a écrit:Une dernière chose cependant. Un droïde est un droïde. Il est programmé pour faire une tache définie. Il n'a pas de conscience. R2D2 devrait donc être comme ses congénères droïdes : bête. Or il ne l'ai pas.
Le seul droïde muni d'une conscience était jusqu'à présent, et si je ne me trompe : C3P0. Créé et programmé par maître Anakin. Et pas dans une usine.

Là, je ne suis pas d'accord. Il m'a toujours semblé que les droïdes de Star Wars avaient une conscience, et ce dès le début en 77. En ce sens où ils ont une large latitude de libre arbitre. Ça transparait très bien dans ANH dans la discussion entre R2 et C-3po dans le désert. Certes ils sont programmés, mais ils ont leur propre initiative, comme quand C-3po s’écarte du groupe dans la cité des nuages en se disant "tiens, une unité R2, comme c'est intéressant !". Les droïdes sont certes programmés, mais dans Star Wars, ils peuvent choisir d'être chasseurs de primes (IG-88) ou tortionnaires (EV-9d9), bref, ils ont la liberté de choix dans certains domaines, ce qui relève de la conscience. Dans Star Wars, ce sont moins des instruments programmés (et donc sans âme) que des êtres artificiels dotés de libre arbitre, mais aussi dotés d'une programmation de base par rapport à laquelle ils exercent ce libre arbitre. Une machine purement programmée, sans conscience, ne réagirait jamais comme R2 réagit dans toute la saga. C'est d'ailleurs ce qui les rends attachants. Et si je me souviens bien, dans les films, à aucun moment on ne parle de programmer spécifiquement les droïdes, de leur effacer la mémoire, oui, mais pas de les programmer.
Qui plus est, rien dans l'Episode I ne nous dit que c'est Anakin qui a programmé C-3po. Il l'a construit, oui, bricolé avec des pièces de la décharge de Watto, oui, mais qui a programmé son cerveau ? Anakin a peut-être simplement récupéré un cerveau de droïde de protocole déjà tout programmé d'usine, capable de parler 6 millions de langues (ce qu'Anakin n'aurait pas été capable de programmer lui-même).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Prozac-14 » Dim 01 Jan 2017 - 6:18   Sujet: Re: Qui est R2-D2 réellement ?

Bon alors pour faire simple, la réponse à mon idée est :
C'est peut-être possible, mais il y a une chance infinie décimale que cela soit possible.

Merci de votre patience.

:jap:
Prozac-14
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Déc 2016
Localisation: Deauville
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 01 Jan 2017 - 10:56   Sujet: Re: Qui est R2-D2 réellement ?

Ca pourrait faire une fanfiction intéressante et originale bien que l'idée de base soit un peu saugrenue.

Pour rebondir sur le message du dessus:
Pour moi il y a deux sortes de droïdes. Il y a ceux sortis d'usine assigné à une tâche précise sans autre but ni conscience (un robot de base quoi).
Puis il y a toutes la série des re/programmés, défectueux, prototypes qui fait qu'ils développent une simili conscience positronique ( il fallait que je la place :lol: ) et soient doués d'un instinct de survie, voir carrément de la haine envers les autres formes de vies.

Ca ne rentre pas en contradiction avec ce qu'il s'écrit en SF depuis des dixaines d'années, et ça me fera toujours penser à la nouvelle Le robot qui rêvait (et une autre dont j'ai perdu le nom) d'Asimov.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Jan 2017 - 11:23   Sujet: Re: Qui est R2-D2 réellement ?

Le robot qui rêvait (je connais bien la nouvelle, je l'ai adapté en BD) traitait d'un robot expérimental avec un cerveau fractal qui développait une couche subconsciente. Les droïdes de SW ne sont pas du tout similaires aux robots d'Asimov, ils n'ont pas les Trois Lois pour les guider, ils sont beaucoup plus libres, ce qui explique qu'ils peuvent être soldats, assassins, tortionnaires, serviteurs... en fait tout ce que sont les autres formes de vie. Mais dans Star Wars, j'ai toujours eu le sentiment que les droïdes étaient conscients, dans une large mesure, et pas seulement R2 et C-3po. Le droïde sadique de Jabba semble très conscient de ce qu'il fait, tout comme IG-88. Quand C-3po se désole devant R2 démoli et propose de faire don de ses rouages, c'est tres "conscient" comme réaction, compatissant donc conscient.
Maintenant, oui, peut-être que certains sont beaucoup plus restreints. J'imagine que l'Empire programme strictement ses droïdes pour qu'ils n'aie que peu de libre arbitre, c'est bien dans leur style.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations