Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre sabre laser préféré?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar OP45 » Mer 13 Jan 2010 - 20:30   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Ceux de Mace Windu et de Kit Fisto pour les Jedi
Celui du Comte Dooku pour les Sith ^^
OP45
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2010
 

Messagepar P.Sam » Sam 06 Mar 2010 - 23:03   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Pour ma part mon Sabre Laser préférer, est celui de Luke Skywalker dans Shadow of the Empire (ou ROTJ biensur ^^)
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Syerias » Mer 10 Mar 2010 - 16:44   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Personnellement c'est celui d'Exar Kun:
http://static.blogstorage.hi-pi.com/pho ... -laser.JPG
Syerias
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Mar 2010
 

Messagepar xximus » Mer 10 Mar 2010 - 16:50   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Pour les films, ceux d'Obi-Wan version ep I et IV (mais pas II)

(et pour l'UE, celui de Lucien Draay a un côté art déco vraiment classe,
par contre je n'arrive pas à trouver une capture pour celui-ci... si quelqu'un en a une sous le coude
) :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar San Vador » Mer 05 Juin 2013 - 2:14   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Bonnnnnnjour !

Je me permet de faire ce gros UP dans ce topic pour poster mon avis. (Après tout, le fofo est fait pour ça ! :P )

Personnellement mon sabre préféré est celui d'Anakin dans l'Episode III (et II). Je le trouve vraiment classe, tous les petits bouton par ci, par là, la forme etc ... Et puis, le bleu c'est le Bien ! :D
Sinon j'aime bien celui d'Obi-Wan dans l'Episode II et III. J'aime bien aussi ce style de sabre.
Celui de Luke dans l'Episode VI qui fait beaucoup pensé à celui de Ben, pis vert c'est sympa aussi ! ^^
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Dakanos » Jeu 06 Juin 2013 - 7:17   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Moi, c'est celui de Windu, le violet c'est vraiment vraiment classe :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Jeu 06 Juin 2013 - 7:52   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Celui d'Anakin Skywalker et de Luke épisode 6.

la 501ème a écrit:plapatine en a plusieurs non ?
parce que lors qu'il combat windu, il le perd, mais il en a un nouveau quand il se bat contre yoda, c'est un identique ?

Oui, il en a 2 dans clone wars saison 5 quand il se.bat contre maul et savage .et n'en perd pas
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Bacara » Jeu 06 Juin 2013 - 11:39   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Plusieurs que j'aime pour ma part
- celui de Windu pour la forme et la couleur
- celui de Yoda parce qu'il est adapté à sa petite main
- celui de Dooku parce que le style courbé c'est sympa et ça semble surtout plus maniable
- celui de Luke dans ROTJ pour le principe (fabriqué par lui-même seul ...) et le bruit spécial un peu artisanal mais qui me rappelle de bons souvenirs !

Sinon totalement rien à voir, je suis un noob mais UE = ?
Bacara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Juin 2013
 

Messagepar ObiwanCusset » Jeu 06 Juin 2013 - 12:19   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

UE= Univers Etendu
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar quinlanvos » Jeu 06 Juin 2013 - 12:24   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

les plus beaux sabres sont ceux d'obi-wan.

aprés ceux qui sorte de l'odinaire : windu : violet, dooku : courbé, maul : double, yoda : petit

et le plus culte celui d'anakin et sa version obscure vador
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 06 Juin 2013 - 18:03   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Je me suis jamais penché sur la question mais comme ça je dirai celui d'Anakin.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The Negotiator » Dim 16 Juin 2013 - 16:38   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Pour la prélogie : Celui de Windu, au delà du violet le manche est vraiment magnifique !

Pour la trilogie originale : Celui de Luke ROTJ, j'aime beaucoup aussi.

Pour l'UE, celui de la femme sombre et celui d'Orgus Din (maître Jedi de TOR).
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Red Monkey » Dim 16 Juin 2013 - 16:46   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Ah tiens, j'étais pas encore venu ici.
Ben, celui de Dooku, naturellement, vu qu'il est courbé comme celui de Bane. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Dim 16 Juin 2013 - 21:22   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

J'avoue n'avoir pas détailler les sabres de chaque jedi,
mais j'aime bien le premier de la saga, celui qu'Obi-Wan transmet à Luke. :)
Celui de Plo Koon a une lame jaune, non, je ne sais plus, j'aime aussi. :oui:
... Sinon, tiens, on n'a pas encore bien vu celui du Jedi Uttini ! :x
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar The Negotiator » Dim 16 Juin 2013 - 21:51   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Sol a écrit:J'avoue n'avoir pas détailler les sabres de chaque jedi,
mais j'aime bien le premier de la saga, celui qu'Obi-Wan transmet à Luke. :)
Celui de Plo Koon a une lame jaune, non, je ne sais plus, j'aime aussi. :oui:
... Sinon, tiens, on n'a pas encore bien vu celui du Jedi Uttini ! :x

Plo Koon change de sabre entre l'épisode 1 et 2. (A l'instar d'un grand nombre de Jedi). Je crois qu'officiellement il a été décidé qu'avec le retour des Sith, il serait préférable que chaque Jedi prenne soit une lame bleue, soit une lame verte. Seul Windu ira chercher un cristal violet très rare sur une planète lointaine.

Pour preuve le changement de couleur d'un grand nombre de sabre entre l'épisode1 et 2.

Yoda passe d'une lame jaune à une verte.
Adi Gallia passe d'une rouge à une bleue.
Ki-Adi-Mundi d'une violette à une bleue.
Plo Koon d'une jaune à une bleue.

J'en oublie peut-être.

J'avais entendu une 2e version pour Windu, une histoire d'échange de sabre avec un autre Jedi (tradition témoignant le respect mutuel entre 2 maîtres).
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Juin 2013 - 19:14   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Sol a écrit:... Sinon, tiens, on n'a pas encore bien vu celui du Jedi Uttini ! :x

Si, on le voit dans un strip de l'opus III. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Lun 17 Juin 2013 - 20:50   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

TheNegociator a écrit:
Sol a écrit:J'avoue n'avoir pas détailler les sabres de chaque jedi,
mais j'aime bien le premier de la saga, celui qu'Obi-Wan transmet à Luke. :)
Celui de Plo Koon a une lame jaune, non, je ne sais plus, j'aime aussi. :oui:
... Sinon, tiens, on n'a pas encore bien vu celui du Jedi Uttini ! :x

Plo Koon change de sabre entre l'épisode 1 et 2. (A l'instar d'un grand nombre de Jedi). Je crois qu'officiellement il a été décidé qu'avec le retour des Sith, il serait préférable que chaque Jedi prenne soit une lame bleue, soit une lame verte. Seul Windu ira chercher un cristal violet très rare sur une planète lointaine.

Pour preuve le changement de couleur d'un grand nombre de sabre entre l'épisode1 et 2.

Yoda passe d'une lame jaune à une verte.
Adi Gallia passe d'une rouge à une bleue.
Ki-Adi-Mundi d'une violette à une bleue.
Plo Koon d'une jaune à une bleue.

J'en oublie peut-être.

J'avais entendu une 2e version pour Windu, une histoire d'échange de sabre avec un autre Jedi (tradition témoignant le respect mutuel entre 2 maîtres).


Je m'auto-complète, après une petite recherche c'est Eeth Koth et Windu qui ont échangé leur sabre entre l'épisode 1 et 2. La tradition s'appelle "La Concordance de Féauté". Les 2 Jedi se fabriqueront ensuite un nouveausabre et ne se serviront pas de leurs sabres échangés.

D'où le changement de Windu passant d'une lame bleue à une lame violette. Le cristal violet était en possession de Windu depuis qu'il était padawan.

Ca n'intéresse peut être que moi mais dans le doute hein...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar dusse6 » Lun 17 Juin 2013 - 21:57   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

J'ai toujours aimé le sabre de Luke dans le Jedi. Trop classe.

Sinon, cette histoire de sabre jaune, c'est encore un truc de l'UE, non? Vous croyez qu'ils vont faire ce genre de choses dans la postlo? Parce que GL a toujours dit que les sabres des Jedi étaient verts et bleus et que... c'était comme ça!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Krokmo » Lun 17 Juin 2013 - 22:04   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

dusse6 a écrit:J'ai toujours aimé le sabre de Luke dans le Jedi. Trop classe.

Sinon, cette histoire de sabre jaune, c'est encore un truc de l'UE, non? Vous croyez qu'ils vont faire ce genre de choses dans la postlo? Parce que GL a toujours dit que les sabres des Jedi étaient verts et bleus et que... c'était comme ça!


J'ai toujours aimé celui de Luke aussi.

Pour le sabre jaune, c'est la première fois que j'en entends parler. :neutre:
J'avais déjà vu dans les jeux vidéos (KoTOR et swtor), mais dans les films, jamais vu.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The Negotiator » Lun 17 Juin 2013 - 22:15   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Oui et non, en fait les sabres étaient CENSES être jaune, rouge etc... Et pour AOTC G.L. a décidé pour éviter toute confusion de se cantonner à des sabres verts et bleus. Mais si Plo Koon avait été amené à sortir son sabre dans TPM, il aurait été jaune, celui d'Adi Gallia aurait été rouge.

Voici la première figurine d'Adi Gallia, collection épisode 1 :

Image

Aucunement question d'UE ;)

Par ailleurs, Plo Koon dans sa première version en figurine a un sabre jaune ;)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Krokmo » Lun 17 Juin 2013 - 22:25   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Ah, c'était donc ça!

Merci pour les infos. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The Negotiator » Mar 18 Juin 2013 - 1:16   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

C'est toujours un plaisir ! :wink:

Ce sujet fait partie de ceux qui éveille au plus haut point ma curiosité, les histoires autour de l'Ordre Jedi avant et après l'épisode 1 (quand c'était encore quelque chose de flou : Qu'est ce que le conseil, qui sont tous ces Jedi...) Bref avant qu'AOTC et toutes les histoires de la guerre des Clones alimentent l'UE.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Tayliator » Mar 18 Juin 2013 - 9:43   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Je plussoie par le jeu jedi power battle (reprenant l'épisode 1 c'était d'ailleurs un jeu super)
on pouvait jouer obi, qui gon, plo , adi et windu

Plo et adi avait bien respectivement un jaune et rouge. On peut noter qu'a ce moment windu avait un BLEU par contre ;)

Ce qui me surprend quand même c'est est ce que Georges a vraiment décilé la couleur de sabre qu'on a jamais vu dans les films :/ J'aurais tendance à dire que les jouets on dérivé du jeu précédent ou inversement et que c'est les responsable qui ont dit ca et donc finalement une sorte de UE.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar The Negotiator » Mar 18 Juin 2013 - 16:49   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Je sais pas si G.L. a décidé de la couleur des armes de tout le monde, ce que je sais c'est qu'avant le tournage de AOTC, en vue de la bataille de Geonosis il a décidé que seules 2 couleurs de sabre seraient gardées. Cela veut donc dire qu'il en avait prévue d'autres.
Et vu que ces couleurs de sabres sont sur les figurines officielles de l'épisode 1, j'ai du mal à mettre ça dans l'UE. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Juin 2013 - 17:10   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Ce qui est marrant, c'est qu'il me semble me souvenir d'une ancienne source, bien avant la Prélogie, qui parlait de ces couleurs de sabre. Mais j'ai lu tellement de trucs... Je vais chercher.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mar 18 Juin 2013 - 17:45   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

TheNegociator a écrit:Oui et non, en fait les sabres étaient CENSES être jaune, rouge etc... Et pour AOTC G.L. a décidé pour éviter toute confusion de se cantonner à des sabres verts et bleus. Mais si Plo Koon avait été amené à sortir son sabre dans TPM, il aurait été jaune, celui d'Adi Gallia aurait été rouge.

je pense que les couleurs jaune et rouge des sabre de Adi Gallia et Plo Koon ont été choisies par le Licensing (voir par hasbro ou Dark Horse) et que ça n'a jamais été canon. Ces figurines sont sorties après le film (un an après pour celle de Plo Koon). C'est à mettre en regard avec les comics "emissaries to malastare" dans lesquels on voit leurs sabres (et qui précède la figurine de Plo Koon je pense, pour Adi Gallia pas sûr du tout).
Les histoires de couleur de sabre ça a surtout été un kiff de fan de l'UE...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Negotiator » Mar 18 Juin 2013 - 18:13   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Pour Plo Koon tu as raison la figurine est sortie plus tard. Mais que ça soit Hasbro ou G.L qui ai choisit les couleurs il n'empêche qu'officiellement dans l'épisode 1 Adi Gallia a un sabre rouge, Ki-Adi-Mundi un violet.

Et c'est bien G.L qui précise dans je ne sais plus quelle interview que pour l'épisode 2 ils ont décidé de ne prendre que vert et rouge. Vu qu'il a décidé ça pour l'épisode 2 il n'y a rien d’étonnant que cette règle ne s'applique pas à l'épisode 1. De plus je ne pense pas que des figurines de la collection TPM soient sorti sans son accord, s'il n'avait pas voulu qu'Adi Gallia ait un sabre rouge, elle ne l'aurait pas eu.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar dusse6 » Mar 18 Juin 2013 - 21:45   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Bon, le fait est que les films ne présentent que trois couleurs de sabre rouge-bleu-vert, plus le sabre violet de Windu. A mes yeux et pour l'heure, je ne peux donc considérer comme officielles que 4 couleurs de sabres (et encore, j'ai toujours trouvé gênant le violet de Windu: pourquoi est-il le seul à en posséder un de cette couleur?).
J'imagine que pour la postlogie, ils joueront sur l'effet de kiff des fans et présenteront d'autres couleurs, comme GL l'avait fait pour le vert de Luke dans le Jedi. Jusqu'à ce moment-là, il n'existait que 2 couleurs de sabre (c'est peut-être pas pour rien que c'est mon sabre préféré, surtout si on ajoute que visuellement, ca pète plus pour le combat avec Vador que les sabres bleus vus jusque là).
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar The Negotiator » Mar 18 Juin 2013 - 22:04   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Je pense que, de toute façon, pour que l'on se mette d'accord, il faudrait qu'on ai tous la même définition du mot officiel.

Là ce n'est pas le cas, mieux vaut passer à autre chose et se recentrer sur le sujet. En tout cas j'ai épuisé tous mes arguments sur le sujet. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sokraw » Mar 18 Juin 2013 - 22:14   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Le sabre vert de Luke dans ROTJ devait être bleu (il était d'ailleurs bleu sur pas mal de merchandising), la légende disant que le vert a finalement été choisi pour mieux ressortir dans la séquence de Tatooine (je vois pas en quoi le bleu serait moins bien sorti).

je ne pense pas que des figurines de la collection TPM soient sorti sans son accord, s'il n'avait pas voulu qu'Adi Gallia ait un sabre rouge, elle ne l'aurait pas eu.

Lucas délègue ça a des gens de Lucas Licensing, je pense qu'il s'en fout! La première figurine de Luke avait un sabre jaune!
Encore aujourd'hui il y a des figurines qui sortent avec de "mauvais" accessoires.

Mais que ça soit Hasbro ou G.L qui ai choisit les couleurs il n'empêche qu'officiellement dans l'épisode 1 Adi Gallia a un sabre rouge, Ki-Adi-Mundi un violet.

:? Si Hasbro décide qu'Adi Gallia a un sabre rouge après la sortie de TPM ça veux dire qu'elle en a un dans le film alors qu'on ne la voit même pas s'en servir? :x :)

Et c'est bien G.L qui précise dans je ne sais plus quelle interview que pour l'épisode 2 ils ont décidé de ne prendre que vert et rouge. Vu qu'il a décidé ça pour l'épisode 2 il n'y a rien d’étonnant que cette règle ne s'applique pas à l'épisode 1.

Ce qu'on voit dans la saga c'est malgré la présence de centaines de jedi dans AOTC/TPM et ROTS, on n'a que 2 couleurs de sabre, avec une exception -confirmant la règle- pour Mace windu, qui est suffisamment mise en avant pour qu'on pige que c'est une exception.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Juin 2013 - 22:30   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

TheNegociator a écrit:Je pense que, de toute façon, pour que l'on se mette d'accord, il faudrait qu'on ai tous la même définition du mot officiel.

Soyons clairs : ici, dans le topic "Star Wars les films : saga" ce qui est officiel est ce qui est dans les films, point barre.
Aucune autre définition de l'officialité n'est acceptée. :non: On peut s'aider de l'UE ou de TCW, mais ce qui est officiel, ce sont le films. Et je plussoie donc dusse6 : il n'y a que quatre couleurs dans les films. Ni plus, ni moins.
Je sais, c'est de la ségrégation, tout ça, mais c'est comme ça :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dusse6 » Mar 18 Juin 2013 - 22:32   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Sokraw a écrit:Le sabre vert de Luke dans ROTJ devait être bleu (il était d'ailleurs bleu sur pas mal de merchandising), la légende disant que le vert a finalement été choisi pour mieux ressortir dans la séquence de Tatooine (je vois pas en quoi le bleu serait moins bien sorti).

je ne pense pas que des figurines de la collection TPM soient sorti sans son accord, s'il n'avait pas voulu qu'Adi Gallia ait un sabre rouge, elle ne l'aurait pas eu.

Lucas délègue ça a des gens de Lucas Licensing, je pense qu'il s'en fout! La première figurine de Luke avait un sabre jaune!
Encore aujourd'hui il y a des figurines qui sortent avec de "mauvais" accessoires.

Mais que ça soit Hasbro ou G.L qui ai choisit les couleurs il n'empêche qu'officiellement dans l'épisode 1 Adi Gallia a un sabre rouge, Ki-Adi-Mundi un violet.

:? Si Hasbro décide qu'Adi Gallia a un sabre rouge après la sortie de TPM ça veux dire qu'elle en a un dans le film alors qu'on ne la voit même pas s'en servir? :x :)

Et c'est bien G.L qui précise dans je ne sais plus quelle interview que pour l'épisode 2 ils ont décidé de ne prendre que vert et rouge. Vu qu'il a décidé ça pour l'épisode 2 il n'y a rien d’étonnant que cette règle ne s'applique pas à l'épisode 1.

Ce qu'on voit dans la saga c'est malgré la présence de centaines de jedi dans AOTC/TPM et ROTS, on n'a que 2 couleurs de sabre, avec une exception -confirmant la règle- pour Mace windu, qui est suffisamment mise en avant pour qu'on pige que c'est une exception.


Pas mieux. Ajoutons toutefois que l'effet de kiff/surprise pour le sabre vert de Luke a été d'autant plus important que la bande-annonce montrait Luke avec un sabre bleu.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar dusse6 » Mar 18 Juin 2013 - 22:34   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Uttini a écrit:
TheNegociator a écrit:Je pense que, de toute façon, pour que l'on se mette d'accord, il faudrait qu'on ai tous la même définition du mot officiel.

Soyons clairs : ici, dans le topic "Star Wars les films : saga" ce qui est officiel est ce qui est dans les films, point barre.
Aucune autre définition de l'officialité n'est acceptée. :non: On peut s'aider de l'UE ou de TCW, mais ce qui est officiel, ce sont le films. Et je plussoie donc dusse6 : il n'y a que quatre couleurs dans les films. Ni plus, ni moins.
Je sais, c'est de la ségrégation, tout ça, mais c'est comme ça :D


Oui mais ce n'est pas (plus) gravé dans le marbre. Toujours en mouvement est l'avenir.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar The Negotiator » Mar 18 Juin 2013 - 22:34   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

EDIT : A la vue du message d'Uttini, je pense que je n'ai plus rien à dire.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Juin 2013 - 22:45   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Ce n'est pas ce que je voulais dire, simplement que le sujet est limité dans le choix des sources qui l'alimente. On peut tout imaginer, dans une fan-fic, dans une BD, n'importe quelle couleur, n'importe quelle explication, une idée en vaudra une autre. Mais on limite le sujet volontairement aux films pour que justement on se borne à l'analyse de ceux-ci et qu'on reste dans un certain cadre.
Et oui, de nouveaux films ajouteront sans aucun doute à ce qui est officiel, pas de doutes la-dessus. mais pour l'instant...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Sam 22 Juin 2013 - 10:42   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Krokmo a écrit:
dusse6 a écrit:J'ai toujours aimé le sabre de Luke dans le Jedi. Trop classe.

Sinon, cette histoire de sabre jaune, c'est encore un truc de l'UE, non? Vous croyez qu'ils vont faire ce genre de choses dans la postlo? Parce que GL a toujours dit que les sabres des Jedi étaient verts et bleus et que... c'était comme ça!


J'ai toujours aimé celui de Luke aussi.

Pour le sabre jaune, c'est la première fois que j'en entends parler. :neutre:
J'avais déjà vu dans les jeux vidéos (KoTOR et swtor), mais dans les films, jamais vu.


Il y a aussi SW le pouvoir de la force
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Uttini » Sam 22 Juin 2013 - 11:58   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Voilà l'explication :
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Monkey » Sam 22 Juin 2013 - 12:07   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

:shock: :love:
Super Uttini !
:lol: :lol:
Modifié en dernier par Red Monkey le Sam 22 Juin 2013 - 14:09, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Sam 22 Juin 2013 - 13:59   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Excellent! :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 22 Juin 2013 - 14:07   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Tout s'explique :lol:
Mais c'est un vieux strip non?
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 23 Juin 2013 - 0:31   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Moi pour les films mon sabre préféré c'est celui de Dark Maul.

Après pour l'UE j'hésite entre celui d'Exar Kun et celui d'Ajunta Pall ( Que des sabres de mecs du Coté Obscur :D )
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar 7esk » Dim 23 Juin 2013 - 0:51   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

J'ai toujours aimé celui de Dooku esthétiquement parlant. Il est très classe, courbé et correspond très bien au personnage : soigné. Et il correspond également au style de combat du Comte Dooku aussi, tout dans la finesse. Bref, le mieux réussi à ce niveau là.

Sinon j'aime bien aussi celui de Windu, mais celui de l'épisode III (qui n'est pas le même que le I et le II), avec les petites dorures rajoutées.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Rivarack » Mar 30 Juil 2013 - 17:50   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Celui de Dooku pour la forme et l'élégance, celui d'Obi Wan pour l'apparence, et celui de Mace Windu pour la couleur.
Rivarack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Juil 2013
Localisation: La belle et sombre province de Cambrai
 

Messagepar Kierkan Rufo » Sam 03 Aoû 2013 - 17:56   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Le second sabre de Luke est mon préféré, celui qui est de couleur verte sur la barge de Jabba.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Sazym » Sam 03 Aoû 2013 - 18:34   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Celui de Sidious pour moi. Il reflète vraiment le côté "maître suprême" et tout puissant du Seigneur Sith.
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 09 Aoû 2013 - 17:40   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

jamais fait gaffe aux details des sabres lasers ! pour la couleur le rouge of course.

je vis dans un monde parallèle ou quoi ??? mais c'est du délire , c'est qui Adi Gallia épisode 1 ???
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Aoû 2013 - 23:17   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

LORD DARK FAB a écrit:je vis dans un monde parallèle ou quoi ??? mais c'est du délire , c'est qui Adi Gallia épisode 1 ???

C'est elle.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar LORD DARK FAB » Sam 10 Aoû 2013 - 1:33   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Je sais , je l'ai vu plus haut des les posts dans sa boite avec la mension ep 1 , elle est dans le film ??
je vais fouiner dans les archives , personnage de UE j'en déduis .

j'adore le sabre de Dooku
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar link224 » Sam 10 Aoû 2013 - 9:31   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

LORD DARK FAB a écrit:elle est dans le film ?? je vais fouiner dans les archives , personnage de UE j'en déduis .


Non pas l'UE, là on est en forum films.

Oui elle apparaît dans les films, dans l'épisode I (on la voit au conseil Jedi) et l'épisode II (et même si elle n'est pas nommée, quoi qu'il me semble qu'elle l'est dans l'épisode II), son nom est au générique :o
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 11 Aoû 2013 - 2:21   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Je savais pas , merci et en plus elle a un sabre rouge , un ptit Star Wars pour vérifier tout ça, je vais matter les 6 en fait et voir
le design des sabres par curiosité .
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations