Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkstrangleur » Jeu 31 Mar 2011 - 11:40   Sujet: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

La question et posé dans le titre ,je souhaite a voir votre avis sur cette question .

Moi personnellement ,je direz Dark Maul qui est un des seul a utilisé un sabre double ainsi que Mace Windu mais cela et mon avis a vous .
A l'impossible nul n'est tenu .
Darkstrangleur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Mar 2011
Localisation: Clermont Ferrand.
 

Messagepar Ayline Dayos » Jeu 31 Mar 2011 - 16:44   Sujet: Re: Quel est le meillieur duelliste Jedi/Sith des films ?

OBI-WAN! :D

Désolé mais il a foutu une trampe a Dark Maul, Grievious (avec 4 sabres) ET ANAKIN.

Je ne parle que de la prélo... Mais a mon avis, il aurai surement pu dans ANH aussi.
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar Senia Iselith » Jeu 31 Mar 2011 - 17:09   Sujet: Re: Quel est le meillieur duelliste Jedi/Sith des films ?

Et moi, je dirais... ANAKIN !

Dans le duel de fin du 3, il se bat tellement vite que ça en devient presque flou... ^^
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Jeu 31 Mar 2011 - 17:28   Sujet: Re: Quel est le meillieur duelliste Jedi/Sith des films ?

Obi-Wan 8)

Yoda quand il saute dans tous les sens, il est impressionnant aussi 8)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 31 Mar 2011 - 19:22   Sujet: Re: Quel est le meillieur duelliste Jedi/Sith des films ?

Ayline Dayos a écrit:OBI-WAN! :D

Désolé mais il a foutu une trampe a Dark Maul, Grievious (avec 4 sabres) ET ANAKIN.

Je ne parle que de la prélo... Mais a mon avis, il aurai surement pu dans ANH aussi.

Oui, mais il devient bien plus puissant en ne faisant qu'1 avec la Force, donc son destin n'était pas de battre Vador.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 31 Mar 2011 - 21:07   Sujet: Re: Quel est le meillieur duelliste Jedi/Sith des films ?

Anakin/Vador
il a fait les 6 films

(Yoda n'est plus en état de se battre dans le Retour :P )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 31 Mar 2011 - 21:31   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Moi j'aurais tendance à dire Dark Maul. Seul contre deux, il n'est jamais mis en difficulté. Il utilise un double sabre laser... et en général, quelqu'un qui utilise une arme à double tranchant et qui est encore en vie est forcément quelqu'un de très doué. Pour finir, Obi-Wan le bat en le prenant par surprise, car sinon, il n'y avait pas match du tout.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Avr 2011 - 16:50   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Vu le temps que met Obi-Wan a sauter par-dessus, je trouve Dark Maul bien lent. :o :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ryak » Jeu 21 Avr 2011 - 14:16   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

:idea: jar jar binks (missa jedi bombad) :paf:
Modifié en dernier par ryak le Ven 22 Avr 2011 - 10:13, modifié 1 fois.
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar costemich » Jeu 21 Avr 2011 - 15:06   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Je pense que c'est yoda seulement pendant la prélogie parce que après il n'est plus apte à se battre à cause de son age trop avancé. Anakin aurait surrement dépassé son niveau sans les laves de mustaphar :paf:
costemich
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar xximus » Mer 27 Avr 2011 - 10:08   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Je dirais Dark Maul aussi sans conteste 8)

Sheon Mistera a écrit:Moi j'aurais tendance à dire Dark Maul. Seul contre deux, il n'est jamais mis en difficulté. Il utilise un double sabre laser... et en général, quelqu'un qui utilise une arme à double tranchant et qui est encore en vie est forcément quelqu'un de très doué. Pour finir, Obi-Wan le bat en le prenant par surprise, car sinon, il n'y avait pas match du tout.


+1 :jap:

DarkNeo a écrit:Vu le temps que met Obi-Wan a sauter par-dessus, je trouve Dark Maul bien lent. :o :paf:


C'est clairement une faiblesse scénaristique qui m'a toujours un peu déçue :(
Que ce soit l'élégance du saut en lui-même (mon dieu'^^) ou l'incapacité de Maul à faire autre chose que de regarder (ben voyons :roll: ), c'est faible, et ça ne rend pas hommage au combattant qu'est Dark Maul :cry:

Ayline Dayos a écrit:OBI-WAN! :D

Désolé mais il a foutu une trampe a Dark Maul, Grievious (avec 4 sabres) ET ANAKIN.


Mais il se prend une volée face à Dooku et dans l'épisode 2 et dans l'épisode 3 :paf:
Mais c'est vrai qu'il a un beau palmarès. Et si Maul me semble être le meilleur, le style qui m'a le plus scotché c'est bien celui d'Obi-Wan lorsqu'il l'affronte, superbe :jap:

EDIT Obi et Maul semblent remporter la majorité des suffrages, avec un Anakin pas loin...
Notons que Maul n'apparaît que dans un film mais il a clairement "rehaussé" le niveau...

Et personne n'a mis le comte Dooku ? :perplexe:
L'homme qui a mis à mal Anakin, Obi-Wan, et Yoda à la chaîne dans l'épisode II ? :?
Qui remet une trampe à Obi-Wan dans l'épisode III ? :shock:
Et qui incarne par toute son œuvre l'incohérence la plus totale dans les rapports de force dans les films ? :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 01 Mai 2011 - 10:51   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Dooku ne bat pas du tout Yoda dans l'Episode 2, mais pour le reste, c'est pas faux.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 02 Mai 2011 - 22:23   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Il ne bat pas Yoda, mais au final, c'est bien lui qui remporte le duel en l'obligeant à le laisser fuir.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Chadax » Mar 03 Mai 2011 - 7:14   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

C'est pas remporter le duel, c'est s'en sortir par une pirouette pleutre quand il se voyait mal embarqué. Rien à voir. :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darktatoo » Mer 04 Mai 2011 - 9:03   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Dark maul est pour moi le meilleur duelliste sith et yoda le meilleur duelliste jedi
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Xendor » Mer 04 Mai 2011 - 11:21   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Pareil. :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar P.Sam » Lun 20 Juin 2011 - 2:03   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Darth Maul incarné par Ray Park est tous simplement amazing coté duelliste. Le maniement d'un double-lightsaber est deja un exploit en soit a mon sens dans l'univers Star Wars, offrir un tel duel contre un Jedi et son Padawan dans TPM sa rentre dans la categorie des meilleurs duellistes de la Saga, pas de doute pour moi.

Pour faire un petit classement comprenant les deux meilleurs duellistes Jedi/Sith basé sur mon avis personel, sa serais quelque chose comme:

Jedi:

Yoda
Mace Windu

Sith:

Darth Maul
Darth Sidious
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darktatoo » Lun 20 Juin 2011 - 17:17   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

superjedi90 a écrit:
Jedi:

Yoda
Mace Windu

Sith:

Darth Maul
Darth Sidious


Je trouve pas que mace windu sois un des meilleur jedi . Par contre maître yoda si je pense qu'il est un des meilleurs
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar P.Sam » Lun 20 Juin 2011 - 18:54   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

A chacun son point de vu j'imagine. A mon sens, Mace Windu est clairement parmis les meilleurs bretteurs du Jedi Order. Bien qu'on ne vois qu'un duel dans les Prequels incluant Windu, on peu tres bien voir ses abilités et son style tres agressif surnommé le Vaapad.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darktatoo » Mer 22 Juin 2011 - 12:37   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

superjedi90 a écrit:A chacun son point de vu j'imagine.

:oui: je suis tout a fait dacors avec toi ,c'est principalement une question de point de vue
Modifié en dernier par Darktatoo le Dim 17 Juil 2011 - 9:09, modifié 1 fois.
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 22 Juin 2011 - 12:42   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Darktatoo a écrit:
superjedi90 a écrit:A chacun son point de vu j'imagine.

je suis tout a fait dacors avec toi c'est principalement une question de point de vue


Ouai enfin Windu mais une patée à Sidious alors que Yoda échoue donc dire que Windu n'est pas un des meilleurs duellistes hein :roll:
Dire qui est le meilleur ok c'est peut-être une question de point de vue mais dire que Windu est un des tout meilleurs c'est pas discutable je pense. Anakin : " Aussi puissant que Maître Windu et aussi sage que Maître Yoda" :wink:

Enfin bref c'est pas primordial comme question, si? :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Xendor » Mer 22 Juin 2011 - 13:02   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Yoda n'a pas gagné parce qu'il était dans un enjeu de chance/malchance en faisant un duel en hauteur. Parce que Palpatine aussi vole bien. Si Yoda avait eu le bras plus long (ou extensible) il aurait pu achever Palpatine à moitié K.O. Et puis Windu y a laissé la vie. Yoda s'en est sorti (par la fuite mais bon).
Imaginons Yoda et Palpatine dans le désert de Tatooine avec même pas un caillou à se balancer. Yoda serait sans doute vainqueur.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Stitch » Ven 24 Juin 2011 - 16:20   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Xendor a écrit: Si Yoda avait eu le bras plus long (ou extensible)
Il pratique bien le lancé de sabre :D je crois que ça compense pas mal comme peuvent en témoigner (ou pas) certains clones qui gardaient le Temple Jedi :paf:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 24 Juin 2011 - 17:21   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Xendor a écrit:
Yoda n'a pas gagné parce qu'il était dans un enjeu de chance/malchance en faisant un duel en hauteur. Parce que Palpatine aussi vole bien. Si Yoda avait eu le bras plus long (ou extensible) il aurait pu achever Palpatine à moitié K.O. Et puis Windu y a laissé la vie. Yoda s'en est sorti (par la fuite mais bon).
Imaginons Yoda et Palpatine dans le désert de Tatooine avec même pas un caillou à se balancer. Yoda serait sans doute vainqueur.


Avec des si, Anakin se serait imposé face à Obi Wan.
Et tu parles de Windu mais lui avait vaincu Palpy; et pas avec des si!
Si Anakin ne s'était pas interposé, Windu aurait tué Palpy...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 27 Juin 2011 - 19:54   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Je dirais Anakin Skywalker et Dark Revan
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Reith » Lun 18 Juil 2011 - 1:42   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Darth Piejs a écrit:Avec des si, Anakin se serait imposé face à Obi Wan.
Et tu parles de Windu mais lui avait vaincu Palpy; et pas avec des si!
Si Anakin ne s'était pas interposé, Windu aurait tué Palpy...


Complètement d'accord.
D'ailleurs Windu réussi à vaincre Palpy en duel alors que ce dernier quand même vachement balèze puisque à 4 contre 1 il zigouille 3 maitres Jedi en 12 sec dont Fisto et Kolar :lol:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Reihar » Lun 18 Juil 2011 - 2:02   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

J'ai un petit détail à ajouter. Quand Anakin idéalise les jedi (je ne me souviens plus du moment exact, je me souviens juste qu'il parlait à Padme), il dit qu'il aimerait bien être aussi "puissant que Maître Windu et aussi sage que Maître Yoda"). Il me semble qu'on peut considérer ça comme une preuve que Mace Windu est considéré comme le meilleur duelliste de l'ordre, que ce soit vrai ou pas.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Reith » Lun 18 Juil 2011 - 2:22   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Reihar a écrit:J'ai un petit détail à ajouter. Quand Anakin idéalise les jedi (je ne me souviens plus du moment exact, je me souviens juste qu'il parlait à Padme), il dit qu'il aimerait bien être aussi "puissant que Maître Windu et aussi sage que Maître Yoda"). Il me semble qu'on peut considérer ça comme une preuve que Mace Windu est considéré comme le meilleur duelliste de l'ordre, que ce soit vrai ou pas.


Tu es partiellement dans le vrai alors permet moi de te corriger:

Anakin à Padmé :
"Comprenez moi bien, Obi-wan est un précepteur exceptionnel, aussi sage que Maître Yoda, aussi puissant que Maître Windu, et je me félicite d'avoir été son apprenti" (27:24) AOTC :P

Sinon ton raisonnement est bon. :D
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 30 Juil 2011 - 16:36   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Je pense que Dark Maul est le meilleur duelliste car il tient tête à Qui-Gon et Obi (et ces 2, c'est pas de la merdouille). Il est battu pat ce dernier par surprise comme cela a été dit et non par les talents aux sabres de Kenobi. Enfin, "on sent la connerie" de Georges Lucas (et la faiblesse des scrip hoolywoodien de base) dans les derniers moments du duel. Normalement, Maul, aurait tué direct Obi-Wan, ou bien, il aurait vu que son adversaire cherchait à prendre le sabre de son maître par la Force. Le temps de réaction des Siths/Jedi étant > à la moyenne, Maul l'aurait buté avant qu'il ne puisse faire quoique ce soit.

-----
Reith a écrit:Anakin à Padmé :
"Comprenez moi bien, Obi-wan est un précepteur exceptionnel, aussi sage que Maître Yoda, aussi puissant que Maître Windu, et je me félicite d'avoir été son apprenti" (27:24) AOTC :P
Sinon ton raisonnement est bon. :D

Il a dit tout ça en 1 seconde :shock: (Je sors..)
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 28 Aoû 2011 - 22:47   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Je pense que Dark Maul est le meilleur duelliste car il tient tête à Qui-Gon et Obi (et ces 2, c'est pas de la merdouille). Il est battu pat ce dernier par surprise comme cela a été dit et non par les talents aux sabres de Kenobi. Enfin, "on sent la connerie" de Georges Lucas (et la faiblesse des scrip hoolywoodien de base) dans les derniers moments du duel. Normalement, Maul, aurait tué direct Obi-Wan, ou bien, il aurait vu que son adversaire cherchait à prendre le sabre de son maître par la Force. Le temps de réaction des Siths/Jedi étant > à la moyenne, Maul l'aurait buté avant qu'il ne puisse faire quoique ce soit.




Je suis daccord sur la fin loupée du combat avec Maul : il aurait du battre Kenobi évidement, ce dernier étant logiquement pas au même niveau que son Maître d'une part, et assez prévisible lors de son saut final. A la limite Jin aurait pu utiliser la force pour paralyser/ralentir Maul (ce dernier lui tourne le dos à ce moment là) juste un instant, le temps pour Obi-wan de sauter et donner son coup fatal. La victoire de kenobi aurait été plus crédible et plus équitable (histoire de laisser un baround d'honneur a Jin!).

Pour le meilleur duelliste il y a un autre candidat sérieux : Grevious!
Il n'est pas Jedi, ni Sith, certes, mais mine de rien ce super-Cyborg manie 4 sabres à la fois et a tué plusieurs Jedis, et Kenobi lui même a eu bien du mal face à lui...ce qui est étonnant (pour pas dire incohérent) c'est qu'un cyborg, même au top de la robotique, puisse avoir une vivacité et une technique aussi précise et rapide que celle des Jedis alors qu'il n'a aucun lien avec la force...
Modifié en dernier par Dark Fredus le Dim 28 Aoû 2011 - 23:34, modifié 1 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Xendor » Dim 28 Aoû 2011 - 22:56   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Dark Fredus a écrit:A la limite Jin aurait pu utilisé la force pour paralyser Maul (ce dernier lui tourne le dos à ce moment là) juste un instant, le temps pour Obi-wan de sauter et donner son coup fatal
Très bonne idée de fin de duel !
Même sans paralysie, une quelconque intervention de Jin aurait fait l'affaire comme diversion.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 29 Aoû 2011 - 11:50   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Reith a écrit:
Darth Piejs a écrit:Avec des si, Anakin se serait imposé face à Obi Wan.
Et tu parles de Windu mais lui avait vaincu Palpy; et pas avec des si!
Si Anakin ne s'était pas interposé, Windu aurait tué Palpy...


Complètement d'accord.
D'ailleurs Windu réussi à vaincre Palpy en duel alors que ce dernier quand même vachement balèze puisque à 4 contre 1 il zigouille 3 maitres Jedi en 12 sec dont Fisto et Kolar :lol:


Et maître Thed , celui qui à des corne.
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 29 Aoû 2011 - 14:06   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Saesee Tiin :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 31 Aoû 2011 - 11:33   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Darth Maul pour son incroyable maîtrise du double-sabre.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 03 Sep 2011 - 21:36   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Dark Maul car c'est le seul gugus qui en une apparition a réussi a séduire autant de monde ! Les tatouages surement ! :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darktatoo » Dim 04 Sep 2011 - 9:21   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Clonedroïd92 a écrit:Dark Maul car c'est le seul gugus qui en une apparition a réussi a séduire autant de monde ! Les tatouages surement ! :transpire:

il est vraie que darth maul est super cool :oui:
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Reihar » Dim 04 Sep 2011 - 17:04   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Clonedroïd92 a écrit:Dark Maul car c'est le seul gugus qui en une apparition a réussi a séduire autant de monde ! Les tatouages surement ! :transpire:


Personnellement, j'ai du mal à trouver cool un personnage qui n'a quasiment pas une ligne de dialogue.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 05 Sep 2011 - 18:27   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Personnellement, j'ai du mal à trouver cool un personnage qui n'a quasiment pas une ligne de dialogue.

-Je te l'accorde et en même temps c'est ça la meilleur preuve de sa "coolitude" :x C'est vrai c'est genre le type qui dit "bien maître", qui reste dans l'ombre, qui utilise pas des pouvoirs a la Starkiller (étoile de la mort ambulante :transpire: ) et qui pourtant quand je l'ai vu (comme des milliers de gens) je me suis dit :"Wouah ce type c'est l'incarnation même du Sith, des Ténèbres". Pas besoins d'un putain de monologue de 30 minute pour me convaincre de sa classe ! J'aime ! :lol: Il manque a la saga je trouve :cry:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Reihar » Lun 05 Sep 2011 - 18:49   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Clonedroïd92 a écrit:
Personnellement, j'ai du mal à trouver cool un personnage qui n'a quasiment pas une ligne de dialogue.

-Je te l'accorde et en même temps c'est ça la meilleur preuve de sa "coolitude" :x C'est vrai c'est genre le type qui dit "bien maître", qui reste dans l'ombre, qui utilise pas des pouvoirs a la Starkiller (étoile de la mort ambulante :transpire: ) et qui pourtant quand je l'ai vu (comme des milliers de gens) je me suis dit :"Wouah ce type c'est l'incarnation même du Sith, des Ténèbres". Pas besoins d'un putain de monologue de 30 minute pour me convaincre de sa classe ! J'aime ! :lol: Il manque a la saga je trouve :cry:


Qu'est-ce qu'un grand méchant son ce putain de monologue de 30 minutes qui laisse le temps au héros pour élaborer sa stratégie qui permettra de le descendre ?
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 05 Sep 2011 - 19:02   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Mais c'est peut être pour ça aussi qu'on aime Maul :D Pas d'embrouille avec lui : "T'est mon ennemi alors je vais te découper point barre. Pas envie de te raconter ma vie et pas envie de discuter avec toi, tu m'emmerde, jte préfère refroidi." :D C'est le bon homme de main Russe bourrin et subtile en même temps :diable:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Xendor » Mar 06 Sep 2011 - 0:33   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Clonedroïd92 a écrit:C'est le bon homme de main Russe bourrin
Tout à fait d'accord, c'est ce côté qui séduit le plus vite. On ne se pose pas la question de savoir si c'est un méchant contre nature, s'il a eu une enfance difficile ou pas etc etc.
Lui, il attaque. Pas de dialogue. Pas de tergiversation. Il est froid, méthodique, efficace, comme un tueur un gage. Il fait son boulot, ni plus ni moins. J'aurais aimé le voir parler un peu plus, mais pas avec Sidious ni avec les Jedi. Parce que ça lui aurait enlevé de sa superbe. J'aurais préféré le voir parler à un marchand, recueillir une information cruciale (totalement inutile du point de vue dynamique de film) mais pas le voir nous pourir le film avec un monologue lourd et justement tellement bateau.
Et pis SW c'est du divertissement, pas un drame psychologique.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Stitch » Mar 06 Sep 2011 - 15:42   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Il est surprenant que Maul qui ne remporte pas un seul duel fasse autant l'unanimité. C'est qu'il a du style avec son double sabre :lol: mais ça suffit pas malheureusement.
Chez les Jedi je dirais Yoda, mais peut-être que ma vision est biaisée par toutes ses pirouettes :D si non Obi-Wan qui bat Maul, et Anakin à la loyale de façon "honnête et sans bavure" :cute:
Chez les sith personne n'a sité Dooku? Je trouve qu'il se bat avec classe dans son combat face à Anakin et Obi-Wan.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 06 Sep 2011 - 16:34   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Il est surprenant que Maul qui ne remporte pas un seul duel fasse autant l'unanimité

-Non c'est sûr Qui-Gon il est mort d'un arrêt cardiaque . :lol:
Il a quand même maîtrisé deux Jedi dont l'un est un illustre maître et l'autre le plus prometteur des padawans de cette époque :roll: Rappelons qu'Obi-Wan a fait appel a sa colère pour le vaincre, ce qui prouve la défaite du Jedi jusqu’à l'appel temporaire certes du côté Obscur. C'est un peu une défaité "des méthodes Jedi".
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Stitch » Mar 06 Sep 2011 - 16:56   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Jusqu'à preuve du contraire il est toujours en vie après le coup de sabre donc peut-être que c'était bien un arrêt cardiaque on sait jamais :D non allez c-pafo, un point pour Qui Gon. :cute:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 06 Sep 2011 - 17:06   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

De toute façon je me suis rendu compte de ma connerie : que cela soit naturel ou par sabre laser, on meurt tous en général d'un arrêt cardiaque :D :paf:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Xendor » Mar 06 Sep 2011 - 17:09   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Ben ce n'est pas forcément la cause (décapitation de Dooku) mais ça reste effectivement une conséquence inévitable de la mort.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 06 Sep 2011 - 17:22   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

C'est une question de millième de seconde mais la décapitation entraine un arrêt cardiaque :whistle:
-Et puis merde j'ai dit "en général" parce que j'étais sûr qu'un petit malin me la sortirait la décapitation :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Xendor » Mar 06 Sep 2011 - 17:30   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

:lol: J'y peux rien, je l'adore la décapitation de Dooku. :D
D'ailleurs, je me suis toujours demandé si le but de Dooku était vraiment de vouloir tuer Anakin (dans l'ép 3). Parce que, si c'est le cas, ça veut dire qu'il n'est pas super fortiche quand même... Se faire couper les deux mains comme ça... (une grande spécialité la découpe de mains : Dooku/Anakin ép2, Anakin/Dooku ép3, Anakin/Windu ép 3, Anakin/Luke ép 5, Luke/Anakin ép 6)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 06 Sep 2011 - 17:48   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Non il comptait le faire basculer du côté obscur pour son maître et c'est mieux vivant :D Ils avaient échafauder tout un plan les séniors: Dooku qui se fait capturer, qui rentre dans le système judiciaire et blablabla puisqu’en fait on sait quel était le plan de Palpy. :sournois: Le truc c'est qu'il devait convertir Skywalker mais il pas tilté qu'il allait sauter :pfff:
-Pour la découpe de main je me suis toujours dit que Lucas était sponsoriser par un producteur de prothèses de mains :D ou c'est une tradition familiale chez les Skywalker :sournois: Tout un savoir faire :sournois:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Reihar » Mer 07 Sep 2011 - 0:03   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Clonedroïd92 a écrit:-Pour la découpe de main je me suis toujours dit que Lucas était sponsoriser par un producteur de prothèses de mains :D


Nooooooooooooooooooooooooooon ! Mes actions vont chuter ! Je dois vendre !
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations
cron