Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar pier628 » Mer 05 Fév 2014 - 20:59   Sujet: Où s'arrêtera la saga ?

PiccoloJr a écrit:Disney estime que la licence Star Wars continuera à vivre environ 40 ans (jusqu'aux années 2050 donc). C'est écrit dans leur rapport aux actionnaires.

http://jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=15382


Pensez-vous que Disney va continuer à exploiter Star Wars durant tout ce temps et sous quelle forme?
Continuer la saga centrale avec des épisodes 10 ,11, 12 puis 13, 14, 15 ainsi de suite en exploitant une nouvelle génération de Skywalker.
Où alors s’arrêter à l'épisode 9 et produire uniquement des films spin off (pouvant s'étaler sur des trilogies ou des diptyques) et autres série TV (animés ou live).

Enfin pensez-vous que la saga n'aurait qu'une durée de vie que de 40 ans lorsque l'on voit le succès des Marvels et DC comic qui durent depuis plus de 50 ans voire 75 ans pour certain.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Fév 2014 - 21:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je pense que la saga telle qu'on la conçoit actuellement s'arrêtera à l'Episode IX. Pas seulement parceque ça m'a l'air d'être le plan de Lucas. Il serait toujours possible de tirer sur la corde pour Disney, mais c'est à double tranchant commercialement... Plus le nombre sera élevé, plus les spectateurs néophytes risquent d'être effrayés de ne rien comprendre s'ils n'ont pas vu les nombreux épisodes précédents.

Par contre je trouverais très plausible qu'il y ait de nouvelles sagas, racontant d'autres histoires, avec un nom marquant la différence (exemple bidon : "The New Star Wars - Episode 1"). Et dans quelques décennies, un reboot de la première saga. Quant aux spin-off, tout dépendra de la réception des premiers.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 05 Fév 2014 - 21:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je pense que tout est possible dans le développement de la licence, il est vraiment difficile d'envisager un projet plutôt qu'un autre.

Par contre je suis persuadé qu'elle devrait s'inscrire dans la durée à l'instar des des Marvels et DC comic.

Il faudrait vraiment un désamour massif du public pour que SW tombe dans l'oubli, mais compte tenu du relais générationnel je n'y crois guère.

Il pourra y avoir des périodes moins intenses (comme le passage à vide entre les deux trilogies) mais je ne pense pas que désormais les choses puissent s’arrêter dans les décennies qui arrivent.
neo_kerberos

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Fév 2014 - 21:42   Sujet: Re: La saga s'arrêtera-t-elle à l'Episode IX ?

Damned ! ça serait pas le débat que j'ai lancé dans cast et production au sujet de Disney ?? Non mais ! :pfff:
J'allais le mettre là aussi comme le suggéré PiccoloJr mais t'as été plus rapide ! :D :wink:
Tant pis pour mon idée de titre alors :cry:

Je dois dire que j'ai du mal à répondre à la question : il y aura-t-il un épisode X ? Franchement je pense que c'est loin d'être impossible. Si en 2020 Disney annonce "et c'est pas fini" pour reprendre une célèbre pub d'opérateur téléphonique, je serai pas surpris ! Le problème étant que Lucas en a prévu 9. Mais à mon avis c'est pas ça qui va les empêcher de continuer la série.
Aura-t-elle autant de crédibilité pour les fans ? That is the question... Je crois que ça dépendra aussi de la popularité des nouveaux héros surtout auprès des jeunes, les nouveaux fans. Ils pourront laisser une dizaine d'année et reprendre la saga en 2030, voir en 2027. Dans l'absolu je ne suis pas opposé à une quatrième trilogie, quand on sait que la saga étant censé s'arrêter avec la mort de Vador, et donc la réalisation de la prophétie, on a aujourd'hui la postlogie ! Donc on peut s'attendre à tout.
Mais il faut que ce soit justifié.
Sinon autant créé comme le dit PiccoloJr une nouvelle saga .
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Fév 2014 - 21:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

The White Knight a écrit: Le problème étant que Lucas en a prévu 9.

C'était le cas il y a vingt ans, mais aujourd'hui on en sait rien. Peut-être qu'il a donné des lignes directrices pour une éventuelle quatrième trilogie :D Ca m'étonnerait mais avec lui rien n'est impossible.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Fév 2014 - 21:55   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

oui, il a changé d'avis plusieurs fois, 12, 9, 6 puis 9 épisodes ,qui sait si un jour il va pas dire "mais non c'est 6 + 6 épisodes ! :paf: D'ailleurs est-ce que Disney doit lui demander l'autorisation au cas où ils voudraient continuer ? Je pense que oui mais j'ai un doute...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 05 Fév 2014 - 21:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

A mon avis, la "saga centrale" s'arrêtera aux treatments de Lucas qui, pour ce qu'on en sait, vont jusqu'à l'Episode IX. En voulant continuer, le risque est de faire des suites pour faire des suites et de perdre en qualité, donc en fans. Surtout si y'a l'étiquette "Disney fait la suite de Lucas", déjà qu'avec la postlo, malgré les histoire de Lucas, c'est un peu le cliché, alors s'il n'a plus rien avoir...
Je pense aussi qu'il y a quelque chose à ce sujet dan le contrat, Lucas a toujours été assez conservateur concernant "son œuvre", je ne pense pas qu'il aurait autorisé une suite à son histoire sans qu'il ne puisse en écrire les grandes lignes.

Mais y'a du potentiel pour des films, trilo voir saga spin-offs.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Fév 2014 - 22:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

A mon avis il est plus que probable que Disney est entrain de réfléchir à l'après épisode IX. Ils doivent envisager toutes les options. Continuer la saga c'est à la fois risqué (il faut que l'histoire tienne la route sur toute la saga, et que les fans l'acceptent), mais tu pars sur des bases solides, avec des personnages déjà populaires ou qui vont le devenir. C'est d'une certaine façon le choix de la facilité, mais qui peut réussir. Une solution comme cela a été dit se sont les spin-off, surtout pour les nouveaux personnages. Si la postlogie marche Disney ne va pas laissé passer l'occasion de faire des films avec eux, et si c'est pas dans la saga...

Après ils peuvent se dire star wars c'est un potentiel énorme, et en plus, lancer une nouvelle saga. Ils peuvent faire tout ça en même temps. Mais une nouvelle saga attirerait-elle autant de monde ? Les fans sûrement, la curiosité fera le reste pour les autres ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Joysstar » Mer 05 Fév 2014 - 22:15   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

D'après l'article sur SWU, Lucas avait prévu douze épisodes, une qui montrait à chaque fois une nouvelle génération de héros. Donc, je pense que Disney va profiter de la saga jusqu'à ce que le public se lasse. Oui, ils vont tirer sur la corde puis la qualité va baisser sauf s'ils demandent constamment d'autres scénaristes, réalisateurs, acteurs. En somme, une remise en question constante du studio.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar north-america » Mer 05 Fév 2014 - 23:44   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Joysstar -> Non justement, 12 épisodes, c'était le schéma AVANT que Lucas pense en "Trilogie". Le schéma des 12 épisodes est tombé à l'eau pour se transformer en 3 trilogies.
north-america

 
 

Messagepar Klavo » Jeu 06 Fév 2014 - 13:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

6 épisodes -peut être 9- pour régler la menace Sith, et après on peut passer à une nouvelle menace. :siffle:

J'espère que ça s'arrêtera pas de si tôt, et que rapidement les films soient en 48 images par secondes et 3D, ou même mieux.
Parce que ça m'embête un peu que l'épisode 7 ne sera pas un étalon graphique et sonore (comme les précédents épisodes à leurs époques) et qu'il se fait dépasser par toute la trilogie Bilbon (et je parie les prochains Avatar aussi) :o
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar The White Knight » Jeu 06 Fév 2014 - 13:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je me posais aussi la question de la technologie qui sera utilisé pour les prochains star wars. Abrams semble vouloir utilisé le plus possible les vieux formats, pour avoir une image proche de celle de l'OT, et si je ne me trompe pas il a écarté l'IMAX et la 3D et le 48 images. Je n'ai pas vu le Hobbit dans ce format là donc je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Jackson et Cameron pensent que c'est le cinéma du futur pour les grosses productions. Est-ce que les futurs films star wars suivront ce chemin ? Pour ceux de la postlogie je ne crois pas ni même pour les spin-off. Par contre si au delà il y a d'autres films alors je pense que Disney marquera un tournant en adoptant ce format d'image. Le Hobbit, et Avatar, diront si à l'avenir ce genre de film passera obligatoirement par ce format d'image.

Pour moi la référence en matière de qualité de l'image, sans 3D, c'est Gravity. Ce film c'est une claque de réalisme, de beauté cinématographique, on a l'impression d'être dans l'espace même sans la 3D, et en même temps il y a toujours l'image cinéma, contrairement à la HD sur la tv qui rend parfois l'image trop réel, là la magie du cinéma est toujours là, ça m'a vraiment impressionné. Donc j'aimerai bien que les prochains réalisateurs de star wars, Abrams ou d'autres, s' inspirent de ce qu'a fait Cuaron.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 06 Fév 2014 - 16:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui et non. Autant j'ai trouvé Gravity magnifique, autant je trouve (et c'est mon avis hein) que ça ne collerais pas a Star Wars.
Ce n'est pas le même genre de film.
Pour moi Gravity est trop réaliste. Ce qui n'est pas un mal au contraire. Mais je vois vraiment pas ça dans Star Wars.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 06 Fév 2014 - 17:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

La saga (et encore plus les prochains opus) sera de moins en moins tributaire de Lucas, en tout cas je ne raisonne pas avec des "Lucas à dit ça, Lucas à prévu ça" etc.

Lucas à vendu son bébé, il à certes donné des consignes et un ligne directrice, mais tôt ou tard il ne sera plus là (ou en état) pour superviser quoi que ce soit...

De mon côté, n'ayant pas été convaincu par ce qu'a fait le Lucas des années 90/2000 avec sa saga (retouches et prélogie), j'avoue que je suis plutôt impatient de voir ce que pourra devenir l'univers SW émancipé (libéré ?) de son créateur.

En tout cas je ne suis pas fermé à ce que l'espace d'un film SW puisse devenir autre chose comme par exemple un film plus sérieux, plus "noir" ou plus axé sur la Fantasy...

Cet univers est suffisamment riche pour pouvoir être exploré de mille et une façon, à voir ce que de futurs scénaristes et réalisateurs seront en mesure de nous faire vivre !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Fév 2014 - 19:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

neo_kerberos a écrit:Cet univers est suffisamment riche pour pouvoir être exploré de mille et une façon, à voir ce que de futurs scénaristes et réalisateurs seront en mesure de nous faire vivre !

Ouais, la Saga a encore de beaux jours devant elle, elle durera aussi longtemps qu'elle rapportera, au moins.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 07 Fév 2014 - 10:44   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour moi Disney continuera jusqu'à épuiser le filon. Et en numérotant les épisodes avec les chiffres romains.
L'objectif number one c'est de faire de la tune.
Je suis quasiment sur qu'on se retrouvera avec près de 50 films SW dans 40ans.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Fév 2014 - 10:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Moi je vais répéter ce que j'ai dit sur le topic Disney/LFL.

Je pense qu'à terme si la postlogie et les premiers spin off dont un succès, on passera à deux Star Wars par ans comme les Marvels, avec le Episode numéroté plus éloignés dans le temps pour faire office de films évènementiels, le tout cumulé à des productions télévisuelles.

A moins d'un échec commercial, je ne puis imaginer une autre possibilité : en bref ils feront de "l'UE audiovisuelle" si je puis dire - l'équivalent de tout ça qu'a fait l'UE pendant vingt ans mais via des productions cinématographiques et télévisuelles.

Je me posais aussi la question de la technologie qui sera utilisé pour les prochains star wars


Ca dépendra tout simplement des réalisateurs. Abrams est de la vieille école donc il veut tourner en argentique. Si demain ils engagent Peter Jackson sur un spin-off ou un Episode VIII, tu peux être sûr qu'il tournera en Numérique 48 FPS, etc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 07 Fév 2014 - 11:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn a écrit:ls feront de "l'UE audiovisuelle" si je puis dire - l'équivalent de tout ça qu'a fait l'UE pendant vingt ans mais via des productions cinématographiques et télévisuelles.


Euh, je suis pas trop ton raisonnement là, pourquoi les futurs films ciné seraient ils considérés comme de "l'UE audiovisuelle" ?

A la limite tout ce qui est autre productions (dessins animés, série télé ou autre) mais les films 0__o)°

C'est justement le principal argument des anti UE "c'est pas dans les films donc c'est de l'UE", alors comment des films pourraient être considérés comme de l'UE ?
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Ven 07 Fév 2014 - 13:55   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

oui ce sera "canon par défaut", mais on ne sera plus dans le Lucas-canon, donc fatalement pour certains ce sera de l'UE (sous entendu "de l'UE par rapport à la saga originale de Lucas").

J'avoue que je fais un peu partie de ceux-là : j'attends avec impatience l'épisode VII, et je suis principalement content d'avoir de nouveaux SW au ciné (et c'est même peut être l'occasion de voir de bons réal réussir sur certains points qui ont pu nous décevoir dans la saga), mais fatalement quelque chose a changé pour toujours :
ce désormais sont des films de studio, des films de commande, et non plus des "films d'auteur, indépendants", et là où on a eu des films en avance sur leur temps techniquement parlant et assez distancés des modes, on aura a priori qqch de bcp plus convenu et calibré.

Ca n'empêche que ça pourra faire de très bons films (et peut être que les spinoff seront l'occasion de donner + de liberté à certains réalisateurs), mais encore plus qu'entre la trilo et la prélo, il y'aura une séparation entre la saga-Lucas et la saga-Kennedy (pour ne pas dire Disney, parce que je pense que Kathleen Kennedy sera une bonne gardienne du Temple).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar pier628 » Dim 09 Fév 2014 - 19:12   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je reviens sur cette durée de vie de 40 ans. Je trouve ça assez court en comparaison des autres franchises. Les possibilités de création de nouvelles intrigues sont quasiment infinies.
Quand on voit la prolifération de livres, comics star wars depuis ces 30 dernières années, réaliser l'équivalent en matériel audiovisuel prendra je pense beaucoup plus de 40 ans (les temps de production étant plus importants).


Edit: Je viens juste de relire le fameux passage où ils parlent des 40 ans de durée de vie. Il s'agit d'un rapport financier réalisé par des experts qui n'ont donc rien à voir avec les têtes pensantes de Disney.
Ces experts sont pratiquement sûr que cette acquisition va permettre à Disney de faire des bénéfices pendant au moins 40 ans.
Cela ne correspond en rien à la durée d'exploitation de la franchise qui continuera d'être exploitée où non au delà en fonction de ses résultats financiers.
Modifié en dernier par pier628 le Dim 09 Fév 2014 - 21:28, modifié 1 fois.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 09 Fév 2014 - 19:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sokraw a écrit:(...)mais encore plus qu'entre la trilo et la prélo, il y'aura une séparation entre la saga-Lucas et la saga-Kennedy (pour ne pas dire Disney, parce que je pense que Kathleen Kennedy sera une bonne gardienne du Temple).


Là je suis pas convaincu, je pense même qu'au contraire que la la saga-Kennedy devrait plus coller à la trilogie originale...

Bon on verra quand le film sera sorti bien sur, mais les quelques indices et commentaires de Abrams et d'autres semblent aller plutôt vers un retour à la saga (visuel ? scénaristique ? les deux ?), le retour des acteurs d'origine peut éventuellement aussi aller dans ce sens...

Déjà sans doute quand on aura des visuels de vaisseaux ou autre on pourra se faire une idée plus précise.

A suivre !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Fév 2014 - 0:03   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

je disais ça par rapport à ce que j’avais écrit plus haut, à savoir que SW était désormais une franchise de studio. Ce qui m'évoque plus volontier du fan-service qu'une vision d'auteur.
Les déclarations de Abrams et la volonté de se rapprocher de la trilo ne contredise pas ça, au contraire, ça doit être l'argument le plus récurent pour faire saliver les fans dès qu'on a une oeuvre dérivée de SW!
Reste à voir ce que "se rapprocher" veut dire, comme tu le soulignes, si c'est visuellement, ou au niveau du ton, ou quoi.
Mais de fait, l'intention a changé. La preuve, avec la prélo Lucas a tranché par rapport à la trilo, et je pense que si il avait réalisé l'épisode VII, il ne l'aurait pas forcément fait coller visuellement à la trilo, compte tenu de ce qu'il pouvait en dire fin 70/début 80 (et vu le temps séparant la trilo et sa suite).

Et puis bon, je suis sûr qu'il y a des gens qui trouve que Legacy est proche, par certains côtés, de la trilo (des tie par ci, le pantalon de Vador par là...) alors que je ne retrouve rien de ce que j'aime dans SW dedans.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar north-america » Lun 10 Fév 2014 - 2:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je suis pas complètement d'accord avec sokraw : pour moi, la postlogie marquera une période de transition entre le Star Wars by Lucas et le Star Wars "franchise".

Car il ne faut pas oublier que Lucas à rédiger l'histoire de la postlo, et aura une rôle de consultant créatif, il y aura donc une part de lui dans le résultat final, il sera impliqué, pas autant qu'avant, mais quand même.

Après effectivement, pour les futurs projets audiovisuels que Disney produira après la postlo, là on pourra parler vraiment d'une franchise.

La postlo marque la transition. :oui:
north-america

 
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 10 Fév 2014 - 5:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour moi la limite de la saga telle qu'on l'entend c'est cette postlogie si on considère que Lucas avait bien prévu de faire 9 épisodes à l'époque et qu'il est pour la dernière fois l'auteur de l'intrigue.

Néanmoins j’espère que les épisodes 7/8/9 seront les derniers avec la famille Skywalker ainsi la saga "Skywalker" restera la Saga de Lucas avant tout.

Aprés ça ben il n'y a pas de limites à l'univers donc on peux tout imaginer...on sait déjà qu'il y aura des spin-off qui permettront de montrer d'autres aspect de l'univers et des aventures plus intimistes, compléter des personnages ou des mondes en particuliers etc, je trouve ça déja énorme !
On peu imaginer plus tard une trilogie d'une autre famille dans une autre époque (dans l'ancienne République en pleine guerre Sith :siffle: ).

Sans compter que Rebels commence à peine et sera sans doute suivi par d'autres séries post-ROTJ voir post Épisode 7 (des séries qui compléteront la période creuse de quelques années sans films Stars Wars aprés 2020 je pense).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar north-america » Lun 10 Fév 2014 - 6:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Fredus a écrit:Pour moi la limite de la saga telle qu'on l'entend c'est cette postlogie si on considère que Lucas avait bien prévu de faire 9 épisodes à l'époque et qu'il est pour la dernière fois l'auteur de l'intrigue.


Voila, exactement :oui:
north-america

 
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Fév 2014 - 14:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

north-america a écrit:la postlogie marquera une période de transition entre le Star Wars by Lucas et le Star Wars "franchise".

Ça, ça m'ennuie un peu. Je n'aimerais pas que la franchise Star Wars se "james-bondise" avec changement d'acteur, contradictions temporelles, voire remakes. Je préfèrerais nettement qu'elle s'arrête en tant que telle.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 10 Fév 2014 - 15:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour ma part je suis très partagé. Dans un sens je n'ai pas envie qu'il y en est trop, car trop c'est trop.
Mais l'univers de Star Wars est tellement vaste et il y a tellement de choses à raconter que ce serait bête de ne pas en profiter. Il y a qu'à voir les bouquins et la quantité d'histoires qu'il y a.

Honnêtement en films numérotés j'aimerais qu'ils s’arrêtent au 9. Des spins off me dérangeraient pas tant qu'ils sont des qualités.

Après j'aimerais pas trop qu'ils fassent comme avec Marvel, un épisode par an. S'ils pouvaient être assez intelligents pour dire qu'après l'épisode 9, ils font une pause histoire de créer le manque, se serait vraiment le top.

Qu'ils fassent des films, mais sur le long terme, un peu comme a fait George Lucas par le passé. Laissé le temps entre 2 trilogies.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The White Knight » Lun 10 Fév 2014 - 17:04   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dessel Damask a écrit:Après j'aimerais pas trop qu'ils fassent comme avec Marvel, un épisode par an. S'ils pouvaient être assez intelligents pour dire qu'après l'épisode 9, ils font une pause histoire de créer le manque, se serait vraiment le top.

Qu'ils fassent des films, mais sur le long terme, un peu comme a fait George Lucas par le passé. Laissé le temps entre 2 trilogies.


oui voilà, je suis d'accord, ça serait bien qu'ils laissent quelques années entre la postlogie et un nouveau film star wars, que ce soit une nouvelle trilogie (épisode X, XI, XII), ou une nouvelle saga. 10 ans me semble assez long, pour créer une envie chez les fans et les spectateurs en général, sachant qu'on aura eu 5 ans de films star wars. Donc il faut laisser le temps au gens de digérer tout ça, et qu'après 2019, l'envie, le désir de revoir star wars au cinéma revienne chez les gens. Si ils enchaînent directe ou même 2 ans plus tard, certains pourraient faire une overdose de star wars :transpire: .
Laissons le temps au temps. Même là l'idée de faire la postlogie en 5 ans ça me semble un peu court, j'espère que ça nuira pas à la qualité des films. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Fév 2014 - 17:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Honnêtement je pense que vous rêvez. :transpire:

Pour moi faut se faire une raison, l'ère Lucas est finie : ça veut dire que c'est aussi la fin de l'ère avec un Star Wars tous les 35 du mois. Y a une politique très claire de toute façon : on va DEJA avoir un Star Wars par an. Et faut pas se leurrer : Disney c'est Hollywood et tant que ça marchera ils enchaineront les Star Wars de la même façon qu'ils enchaînent les Marvels.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Krokmo » Lun 10 Fév 2014 - 17:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour le meilleur ou pour le pire, je pense que Sergorn a raison sur toute la ligne.
A priori, pour moi, c'est une bonne chose. Star Wars au cinéma, même un SW "moyen", ça remballe tout! (Petite expression maison)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Fév 2014 - 17:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je suis aussi d'accord avec Sergorn, on aura droit à du Star Wars jusqu'à ce qu'on en puisse plus et que le filon soit épuisé (si tant est que ce soit possible). Mais ça :
Krokmo a écrit:Star Wars au cinéma, même un SW "moyen", ça remballe tout!
là personnellement je dis non. Star Wars au cinéma ce n'est pas fait pour être moyen. A la télé, oui, à la rigueur, en série animée, oui, mais pas au cinéma. Et si c'est moyen, vraiment moyen, comme un Hulk de Ang Lee, quoi, on va rebooter le truc dans les années suivantes ? Imaginons un film sur Chewbacca, moyen, si ça marche pas on va le rebooter et faire un autre film qui raconte une autre histoire, en mettant l'ancien au placard parce qu'il était trop moyen, trop critiqué ou reçu plutôt fraîchement ? la "Marvellisation" de Star Wars ça pourrait amener, comme avec Spider-man, à un reboot tout les cinq ans ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Krokmo » Lun 10 Fév 2014 - 18:09   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Le "moyen" vient du fait que je m'attends à avoir un film qui sera moins bon que les autres. C'est quasi inévitable si les films s'enchainent.
Et "moyen" par rapport aux autres Star Wars. Le Hulk de Lee, s'approche plus du médiocre que du moyen pour moi. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Lun 10 Fév 2014 - 18:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Si ils font un star wars par an, il y a un risque de baisser en qualité. Bon en même temps même en prenant leur temps ils peuvent toujours faire des films moyens :transpire: .
Mais si ça arrive, et qu'ils disent, "bon on s'est planté, on va le refaire", là je dis non, stop, on arrête, ça devient n'importe quoi, surtout pas de reboot !!! :non:

Soit ils savent ce qu'ils font, et ils le font bien, soit ils attendent quelques années. De toute façon les gens seront au RDV, et comme l'attente crée l'envie, et l'envie le plaisir (si vous me suivez bien :D ), je vous fait pas un shéma, c'est tout bon pour les recettes !
Je considère que star wars n'est pas fait pour les reboot. Un personnage comme Batman peut-être réinterprété, une version modernisant l'ancienne, pour le pire ou le meilleur. Mais star wars, non (qui imagine le reboot de ESB ?). Donc à l'avenir, les futurs films star wars vont entrer dans la légende star wars, les personnages et les acteurs et actrices qui les incarnes, vont faire partie intégrante de l'univers star wars. Dons ils n'ont pas intérêt à baisser en qualité sous prétexte que c'est un bon filon. Des nouveaux star wars oui, mais des star wars de qualité !

Si ne pas se précipiter permet de faire de meilleur films et donc plus d'entrer, ça me paraît une bonne stratégie. Même si on sera en manque en attendant !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 10 Fév 2014 - 18:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ah mais je suis d'accord avec vous. Je pense aussi que Disney ne va pas se gêner.

Je dis juste que j'aimerais avoir cette sensation d'attente et me dire après avoir vu l'épisode 9, qu'un jour on retournera dans notre galaxie préférée mais on ne sait pas quand.(effectivement je rêve).

Un peu comme aujourd'hui où il me tarde de voir l'épisode 7 car ça va faire 10 ans que l'épisode 3 est sorti. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Fév 2014 - 18:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

The White Knight a écrit:Je considère que star wars n'est pas fait pour les reboot. Un personnage comme Batman peut-être réinterprété, une version modernisant l'ancienne, pour le pire ou le meilleur. Mais star wars, non (qui imagine le reboot de ESB ?).

Ils ont bien rebboté Star Trek, qui avait un background et un univers bien plus dense, du point de vue audio-visuel, que Star Wars :neutre: Perso, je pense que tout le monde est capable de tout du moment qu'il y a aura des spectateurs dans les salles.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar pier628 » Lun 10 Fév 2014 - 19:03   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Le soucis c'est que je ne suis pas sûr que le grand public attendent patiemment le retour de star wars au cinéma. A l'heure actuelle, il y a une telle prolifération de films. Laissé 10 ans, c'est un peu un pari risqué, je préférerais qu'ils continuent en produisant un star wars tous les 3, 4 ans plutôt que d'attendre pendant 10 ans et avoir beaucoup d'épisodes spin off etc sur très peu de temps.
Le rythme des James Bond est très bien, il permet de ne pas faire d'overdose de la franchise tout en maintenant le public en attente (création d'échéances précises).
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar north-america » Lun 10 Fév 2014 - 19:12   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:
north-america a écrit:la postlogie marquera une période de transition entre le Star Wars by Lucas et le Star Wars "franchise".

Ça, ça m'ennuie un peu. Je n'aimerais pas que la franchise Star Wars se "james-bondise" avec changement d'acteur, contradictions temporelles, voire remakes. Je préfèrerais nettement qu'elle s'arrête en tant que telle.


Oui, moi aussi, j'aimerai vraiment que la saga s'arrete à l'épisode 9, que cet épisode nous offre un final digne de ce nom, mais pour l'instant on en est pas encore là.

Pour James Bond, il ne faut pas chercher de ligne temporelle, car il ne faut pas oublier que l'agent 007, à l'instar de Tintin dans la BD, est un personnage intemporel. C'est l'histoire qui compte, et non pas l'époque. Et quand on y pense chaque missions de Bond sont plus ou moins indépendants en fin de compte.

Alors que SW, ça se suit, chaque épisode constitue une pièce du puzzle pour constituer un tout cohérent.

Le rythme des James Bond est très bien, il permet de ne pas faire d'overdose de la franchise tout en maintenant le public en attente (création d'échéances précises).


Oui mais comme je l'ai dis, James Bond, c'est pas pareil. A la fin de chaque mission, James Bond sauve le monde et ça pourrait très bien s'arrêter là. Star Wars ne fonctionne pas de cette manière.
north-america

 
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Fév 2014 - 19:15   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui, comme nous l'a dit The White Knight, on peut moderniser à l'envi un personnage comme James Bond, il est seul, grosso modo dans son univers. On peut changer l'acteur, on peut même faire des remakes d'histoires plus anciennes (Jamais Plus Jamais, qui est "hors continuité" était un bon remake) on peut même tricher tant qu'on veut avec la continuité, vu que les histoires ne sont pas des "suites", on peut situer l'action quand on veut. Impossible de faire un truc pareil avec Star Wars...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Lun 10 Fév 2014 - 19:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Moi, je ne me prend pas la tête.
Le "vrai" Star Wars ça sera toujours les films produits par Lucas. Après, je vais sans doute, en fonction du résultat final, considérer la postlo comme relativement adoubée par GL puisqu'il y aura participé (après tout, il est la base de son histoire). Mais pour la suite... c'est de l'UE et point barre. Donc si c'est bien, tant mieux, si c'est pas bien, tant pis.
Je ne serai qu'exigeant que sur la postlo car, si Abrams gache la dernière incursion de GL dans son univers, je l'étrangle :x
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar north-america » Lun 10 Fév 2014 - 19:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Gorkh a écrit:Moi, je ne me prend pas la tête.
Le "vrai" Star Wars ça sera toujours les films produits par Lucas. Après, je vais sans doute, en fonction du résultat final, considérer la postlo comme relativement adoubée par GL puisqu'il y aura participé (après tout, il est la base de son histoire). Mais pour la suite... c'est de l'UE et point barre. Donc si c'est bien, tant mieux, si c'est pas bien, tant pis.
Je ne serai qu'exigeant que sur la postlo car, si Abrams gache la dernière incursion de GL dans son univers, je l'étrangle :x


Exactement ce que j'allais dire :oui:

Mais le problème Gorkh, quand on y pense, c'est que SW continuera sans Lucas, meme après sa mort, alors j'ai une question : est ce que tu considère que tous les films Star Trek qui ont été réalisés après la mort de Roddenberry en 1991 comme de l'UE ? :?
north-america

 
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 10 Fév 2014 - 19:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ou alors ils vont faire comme ils font avec pirates des caraibes. Bon on a eu 4 episodes en 10 ans mais c'est pas un ėpisode par an Comme marvel. Ils restent relativement patient entre 2 ėpisodes. C'est un bon compromis.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Fév 2014 - 19:35   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

On ne peut pas complètement comparer Star Trek et Star Wars. Le socle, les fondations, ne sont pas vraiment similaires, Roddenberry a surtout insufflé un état d'esprit que d'autres ont essayé (ou pas) de respecter. Il n'était pas du tout partie prenante pour une majorité d'excellentes choses produites dans l'univers Star Trek. Star Wars peut très bien se poursuivre avec un état d'esprit "canonique" qui voudra respecter le plus possible, par le biais de passionnés, l'esprit de départ. Mais même ça, ça a ses limites, les gens changent, prennent de l'âge, les nouvelles générations cessent d'être fans, s'éloignent de plus en plus du produit de départ, il faut du neuf et pas seulement de la suite de suite, on veut revoir un jour, remettre au gout du jour nos vieux amis les personnages de la série classique mais comme on ne peut pas leur remettre les pyjamas d'époque, ni ressortir les décors d'époque sans être un peu ridicule, on reboote... Il y a déjà ça dans une certaine mesure; pour certains, un fan purement Trilogique est limite ringard s'il n'est pas fan de la Prélogie, s'il ne s'intéresse pas à ce qui va se faire. Imaginons dans vingt ans ce qu'il en sera...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Lun 10 Fév 2014 - 19:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

north-america a écrit:
Gorkh a écrit:Moi, je ne me prend pas la tête.
Le "vrai" Star Wars ça sera toujours les films produits par Lucas. Après, je vais sans doute, en fonction du résultat final, considérer la postlo comme relativement adoubée par GL puisqu'il y aura participé (après tout, il est la base de son histoire). Mais pour la suite... c'est de l'UE et point barre. Donc si c'est bien, tant mieux, si c'est pas bien, tant pis.
Je ne serai qu'exigeant que sur la postlo car, si Abrams gache la dernière incursion de GL dans son univers, je l'étrangle :x


Exactement ce que j'allais dire :oui:

Mais le problème Gorkh, quand on y pense, c'est que SW continuera sans Lucas, meme après sa mort, alors j'ai une question : est ce que tu considère que tous les films Star Trek qui ont été réalisés après la mort de Roddenberry en 1991 comme de l'UE ? :?


La réponse à ta question est simple, je me contre-fous de Star Trek :transpire:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Fév 2014 - 20:09   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dessel Damask a écrit:Ou alors ils vont faire comme ils font avec pirates des caraibes. Bon on a eu 4 episodes en 10 ans mais c'est pas un ėpisode par an Comme marvel. Ils restent relativement patient entre 2 ėpisodes. C'est un bon compromis.


Non mais on nous a déjà annoncé qu'on aura au moins un Star Wars par an donc la comparaison à PdC... :transpire:

Faut bien se dire qu'après l'Episode VII en 2015... on aura bel et bien un autre film dès 2016!

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 10 Fév 2014 - 20:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Krokmo a écrit:Le Hulk de Lee, s'approche plus du médiocre que du moyen pour moi. :transpire:


Médiocre veut dire "moyen". Avec une approche négative certes, mais ça veut quand même toujours dire "moyen" :jap:

Pour Star Wars je ne me fais pas d'illusion. Les films (à part peut être ceux dont le story treatment viendra de Lucas) seront de l'UE. Un UE que Disney ne se gênera pas de rebooter une fois qu'il jugera que le filon est épuisé.
Un UE qui sera rebooté comme sans doute l'UE littéraire le sera dans un peu moins de deux ans et comme l'a été l'UE Marvel il y a 23 ans.

Et je suis même quasiment sur qu'un jour viendra ou les six épisodes de base seront eux aussi rebooté. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 10 Fév 2014 - 21:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Non mais on nous a déjà annoncé qu'on aura au moins un Star Wars par an donc la comparaison à PdC... :transpire:


:pfff: Mais Sergorn je parle de après l'épisode 9.
Pour le moment on sait qu'il y aura la trilogie et 2 spin off. Après l'épisode 9 on sait pas si il y aura un spin off ou autre.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The White Knight » Lun 10 Fév 2014 - 21:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tomas Gillespee a écrit:
Et je suis même quasiment sur qu'un jour viendra ou les six épisodes de base seront eux aussi rebooté. :neutre:


j'ai franchement du mal à imaginer un reboot des épisodes de la saga. Pour moi ils sont trop mythique , surtout l'OT. Après ils le feront peut-être mais là ils savent qu'ils s'attaqueraient à du très très lourd. C'est pas le reboot d'un super héros qui sera rejoué dans 10 ans par un autre acteur, avec la vision d'un autre réalisateur. C'est le reboot d'une saga originale qui a marqué l'histoire du cinéma.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Fév 2014 - 22:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

The White Knight a écrit: j'ai franchement du mal à imaginer un reboot des épisodes de la saga. Pour moi ils sont trop mythique , surtout l'OT.

Tout est possible. Ils ont fait des remakes d'autres films mythiques, (Robocop par exemple :D) pourquoi pas Star Wars. Ils sont mythiques pour nous, parce qu'ils signifient quelque chose pour nous, nous les avons vu et aimé à une certaine époque, dans un certain contexte. Mais dans vingt, trente ans, quarante ans, qui sait où en sera le cinéma, nous aurons soit disparu, soit nous serons passé à autre chose, et pour les nouvelles générations, le côté mythique sera absent. Pour un gars comme moi, 2001 Odyssée de l'Espace est un film mythique, mais pour des jeunes d'aujourd'hui, ce n'est qu'un vieux film. Et Metropolis n'est qu'un très vieux film en noir et blanc ! Et muet en plus ! Qui peut regarder ça aujourd'hui ?
Tout ça pour dire que ça ne m'étonnerait pas qu'un jour on décide faire des remakes de nos bons vieux films.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Lun 10 Fév 2014 - 22:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Et je dois meme dire que je serai curieux de voir un remake bien fait avec des choix de scénarios différents de la trilogie originale.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Fév 2014 - 22:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

je vois + un remake qu'un reboot.
Et pas avant un moment, l'univers est assez vaste pour faire plein de films, surtout si y'a un passage de relais à une nouvelle génération dans les prochains films.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations