Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mer 23 Nov 2016 - 19:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Finalement, j'ai l'impression que l'avis majoritaire c'est qu'il faut des spin-off de façon parcimonieuse et bien réfléchie, de temps en temps et sur des choses originales, mais que l'axe principal de Star Wars doit rester les films numérotés avec une préférence pour une nouvelle saga une fois le IX sorti, tout en sachant qu'une 4ème trilo est plus que probable.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Pandisha » Mer 23 Nov 2016 - 19:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Amen.

Ajoutons que ca resterai un boulot de titan tant l'univers est déjà très développé et l'attente toujours très forte.
Et j'ai dans l'idée qu'une telle gestion ne peut se concrétiser qu'en se détachant de l'attente.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 23 Nov 2016 - 19:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour l'instant elle lance des ballons pour tester les réactions...si quelqu'un pouvait transmettre cette petite conversation à Kennedy... on lui faciliterai la tâche. :D
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mer 23 Nov 2016 - 21:47   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Moi j'espère vraiment que les épisodes numérotés vont continuer mais qu'à partir de l'épisode X (ce serait le moment parfait pour faire ce que vous aller suite car X c'est tout rond et ça commence la quatrième trilogie), on laisse les Skywalker et tous les autres de côté sans vraiment s'écarter de l'univers SW... Tant que la transition est bien faite c'est ok ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar matou » Mer 23 Nov 2016 - 23:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

AloBrickfilm a écrit:Si on connait rien à Abrams, c'est sur qu'on peut appeler ça du f**** de g****.
M'enfin, on s"'éloigne du sujet principal.


Le mec qui a fait les twists d'Alias, de Lost? Qui a eu Orci et Kuztman comme scénariste pour pondre un khan bis en mentant sur son identité pendant toute la post production?
J'aime bien les qualités humaines d'Abrams, mais oui, quand on son oeuvre, la gestion des révélations laisse grandement à désirer.
Mm Batman année 60 fait mieux!

Pour rejoindre ce que j'ai déjà dit, la franchise est sur la voie de la banalisation.
Pour reprendre Utini, le chef est parti et le local a été cédé à une chaîne franchisée standardisée.
TFA n'a mm pas un an que le sentiment dominant c'est la déception.

Star Wars c'est avant tout un propos qui nous est donné à travers un univers. Un univers que son créateur a imaginé en mélangeant bq d'influence.
C'est de l'artisanat.
L'avenir pour sortir de la banalisation, c'est de redonner le pouvoir créatif à un artisan non soumis.

Sinon, on aura une nouvelle trilogie dès que le service markéting indiquera qu'il y a une attente.
A une époque de la saga déterminée par le mm service. Et avec ou sans la famille skylwalker, selon le sondage réalisé auprès du public ciblé.

Ainsi fonctionne le système de produits de consommation audio visuel.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Nov 2016 - 23:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Trixeldious a écrit:Moi j'espère vraiment que les épisodes numérotés vont continuer mais qu'à partir de l'épisode X (ce serait le moment parfait pour faire ce que vous aller suite car X c'est tout rond et ça commence la quatrième trilogie), on laisse les Skywalker et tous les autres de côté sans vraiment s'écarter de l'univers SW... Tant que la transition est bien faite c'est ok ! :)

L'Episode X sans les Skywalker, ça n'a aucun sens pour moi. C'est une nouvelle série qui doit reprendre au numéro I.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar robotus2 » Mer 23 Nov 2016 - 23:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il y a tout de même un effort qui ait fait dans le sens de l'artisanat dans le choix de réalisateurs qui sont également leur propres scénaristes et qui écrivent ou participent largement à l'écriture des films (jj Abrams, Rian Johnson, Colin Trevorow, Lord et Miller). Pour l'instant Gareth Edwards est l'exception.

Après, on aime ou pas leur travail.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Tyra » Jeu 24 Nov 2016 - 1:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sauf que quelque part, aussi artisanaux que soient ces réalisateurs, ces films sont devenus des commandes. La majorité des productions américaines sont des commandes que s'approprient les réalisateurs et ça donne parfois des films superbes, je ne dis pas le contraire. Mais c'est la première fois pour Star Wars qu'on rentre dans ce sytème. On va voir sur le long terme ce que cela va donner.

Clairement, va s'opposer deux conceptions. L'une était le fruit de la volonté d'un seul homme qui a voulu faire son film quand il en avait envie, s'est battu pour mettre sur écran ses idées. Personne n'a jamais pu ordonné à Lucas de faire un Star Wars à tel ou tel moment parce que les fans le demandent. Il l'a toujours fait quand il souhaitait le faire. (façon de parler, on sait qu'à l'époque de la trilogie, il n'en pouvait plus de Star Wars mais il devait finir son histoire). L'autre, c'est à présent qu'on lance des projets, on les refile à quelqu'un emballé par le job. Mais ce quelqu'un n'a pas le contrôle total de son oeuvre.

Pour ma part, la saga devait s'arrêter au VI et place aux nouvelles idées et des nouveaux univers. James Cameron a essayé avec Avatar pour l'instant mais essai non transformé en ce qui me concerne et l'impact est pour le moment bien moindre qu'un Star Wars culturellement parlant.

Mais si la saga devait encore durer longtemps, je préfère de loin l'idée des spinn off indépendants ou presque. La fin de ROTJ faisait tellement sens qu'un épisode de plus (et TFA m'a renforcé cette impression) ne pouvait que lui nuire à moins d'être extrêmement bien fait. Bref, je n'espère plus rien des épisodes numérotés pour le moment et je garde un espoir pour rogue one. Mais j'aimerais qu'on arrive à faire des franchises sans se priver d'en créer de nouvelles et que Star Wars puisse être un bon souvenir et laisser une belle empreinte plutôt que ça évolue comme une série qui se terminera sur une note terne parce que le public finirait par le bouder. Quand on est sommet, 'faut savoir s'arrêter et passer à autre chose.

Star Wars avait ce mérite qu'il n'était ni une adaptation de comics, romans ou quoi que ce soit. Lucas a sorti cet univers de sa tête et a su y raccrocher l'histoire qui a permis de pérenniser cet univers. Et ce genre de projets manquent dans le paysage cinématographique.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 24 Nov 2016 - 9:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

matou a écrit:TFA n'a mm pas un an que le sentiment dominant c'est la déception.


Ah ? Bon, ok. Si tu le dis. Je vois mal comment on peut quantifier cela, mais si c'est tellement dominant...
A titre personnel, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de dire que j'ai apprécié le film, ou de me battre quand je vois des gens critiquer TFA/Disney sur internet.

Le sentiment dans mon entourage (non-fan) ce n'est pas de la déception. Un sentiment de déjà-vu peut-être, mais je n'ai entendu personne dire avoir passé un mauvais moment devant le film. Où se place la déception ? De n'avoir pas eu de claque interstellaire ? Dans ce cas Star Wars en général doit être une déception pour beaucoup de monde :transpire:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar matou » Jeu 24 Nov 2016 - 9:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

robotus2 a écrit:Il y a tout de même un effort qui ait fait dans le sens de l'artisanat dans le choix de réalisateurs qui sont également leur propres scénaristes et qui écrivent ou participent largement à l'écriture des films (jj Abrams, Rian Johnson, Colin Trevorow, Lord et Miller). Pour l'instant Gareth Edwards est l'exception.

Après, on aime ou pas leur travail.


Participer à l'écriture du film ce n'est pas être dans une démarche d'artisanat ou artistique. Ce qui importe c'est la liberté créatrice. Un scénariste ou un réalisateur a moins de pouvoir qu'un producteur et parfois qu'un producteur délégué (exécutif).
Abrams a bien expliqué au début son envie de travailler avec Lucas. Et Lucas a été mis en dehors.
Typiquement le genre de choix imposé. Et c'est le droit du propriétaire de fonctionner ainsi.

L'autre exemple, ce n'est pas Edwards. Il n'écrit pas ses films mais a de bons script doctors dans ses proches. Gilroy c'est quand même un auteur de qualité. Mais les deux ont du faire avec les contraires du studio.

Le vrai exemple c'est l'éviction de Trank. Il a été viré par Kindberg car il a pas voulu courber l'échine sur un film fox (totalement indépendant de Disney pourtant). Le mec voulait faire dans l'artistique en apportant une influence de Cronenberg.
Lui avait une vrai démarche d'artisan, une vision et y croyait au point de se faire virer.
Matthew Vaughn aussi a refus

Treverrow, Jonhson, Lord et Miller, ce sont des auteurs qui savent faire des films, sans avoir jamais réalisé de films marquants. Au mieux sympathiques. Tout en ayant eu une grande liberté dans leur oeuvre.
Et je le dis d'autant mieux que j'apprécie leur travail.
Sauf qu'on les imagine facilement sur des films marvel ou DC (ce qui a failli se faire pour certains).
Ce qui montre bien que Star Wars est desormais dans l'industriel.

Avec de l'ambition, avec des films moins chers, on aurait pu donner les spin off à Tarentino, Fincher, Peter Jackson, Cronenberg, Cuaron, Del Toro, Burton.

-- Edit (Jeu 24 Nov 2016 - 8:26) :

Obiwan Keshnobi a écrit:
matou a écrit:TFA n'a mm pas un an que le sentiment dominant c'est la déception.


Ah ? Bon, ok. Si tu le dis. Je vois mal comment on peut quantifier cela, mais si c'est tellement dominant...
A titre personnel, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de dire que j'ai apprécié le film, ou de me battre quand je vois des gens critiquer TFA/Disney sur internet.

Le sentiment dans mon entourage (non-fan) ce n'est pas de la déception. Un sentiment de déjà-vu peut-être, mais je n'ai entendu personne dire avoir passé un mauvais moment devant le film. Où se place la déception ? De n'avoir pas eu de claque interstellaire ? Dans ce cas Star Wars en général doit être une déception pour beaucoup de monde :transpire:


Être déçu ne veut pas dire passer un mauvais moment mais ne pas être satisfait. De ne pas avoir eu un sentiment équivalent à ce à quoi on avait jusqu'à présent avec la franchise. C'est à dire un film au dessus (direction artistiques, effet spéciaux, dépaysement, chacun sa came) que ce que l'on voit ailleurs.

Pour avoir discuté avec des gens de tous les âges, de bien des milieux, pour lire le forum en voyant ses inflexions, pour lire des enquêtes us de site financier, c'est ce qui ressort.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Jeu 24 Nov 2016 - 10:08   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

matou a écrit:Pour avoir discuté avec des gens de tous les âges, de bien des milieux, pour lire le forum en voyant ses inflexions, pour lire des enquêtes us de site financier, c'est ce qui ressort.


C'est marrant, en interrogeant mon entourage moi, né avec la Trilogie ou ayant grandi avec la Prélogie, la réaction est la même : un très bon épisode, malgré le déjà vu.

matou a écrit:Participer à l'écriture du film ce n'est pas être dans une démarche d'artisanat ou artistique. Ce qui importe c'est la liberté créatrice. Un scénariste ou un réalisateur a moins de pouvoir qu'un producteur et parfois qu'un producteur délégué (exécutif).
Abrams a bien expliqué au début son envie de travailler avec Lucas. Et Lucas a été mis en dehors.


Lucas n'a pas été mis dehors, c'est lui qui est parti de lui même. Il a compris ce que voulait faire Disney pour le VII. Or, des photos et de nombreuses réunions entre Lucas, Abrams et Kennedy ont eu lieu.
Dernière chose, si Lucas était totalement évincé, il ne serait jamais venu sur le tournage de Rogue One ou venu faire un tour dans le département artistique, preuve qu'il n'arrive pas à se détacher :

Spoiler: Afficher
Image


http://www.starwarsnewsnet.com/2016/11/george-lucas-inadvertently-had-some-small-input-on-the-design-of-rogue-one.html

matou a écrit:Le vrai exemple c'est l'éviction de Trank. Il a été viré par Kindberg car il a pas voulu courber l'échine sur un film fox
[/quote]

Démenti non ? Par Trank lui même il me semble ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar sev » Jeu 24 Nov 2016 - 10:29   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ce qui compte à mes yeux c'est d'avoir des films SW de qualité. Le résultat est le plus important, la démarche est secondaire à mes yeux.

Ceux qui focalisent sur la démarche et la trouvent mauvaise iront-ils au bout de leurs convictions ? J'en doute. Ils font des lois sur les forums mais seront avec nous dans les cinémas le jour J. Comme dit l'adage, il faut prendre ça "de qui ça vient". Les gens sont ce qu'ils font pas ce qu'ils disent.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Pandisha » Jeu 24 Nov 2016 - 11:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Peut on savoir ce que ces gens disent ?

Avec citation si possible ?

c'est de toute façon dans la même veine que oes arguments idiots dont tu étais l'auteur qui se résumait à : si vous aimez pas TFA, vous aimez pas star wars, si vous aimez pas star wars ne participez pas au forum, taisez vous et laisser les autres parler.

j'ai eu la bêtise de sortir des arguments de cet acabit lrsque j'avais 20 ans. Aujourd'hui il ne me viendrait plus à l'esprit de dire une énormité de ce genre.

et pour rajouter une dernière chose sev. La démarche si secondaire à tes yeux, c'est ça, aussi bien que la qualité et peut être même plus qui fait que 40 ans après, on fasse toujours de star wars une référence.
la qualité participe au succès (bien souvent immediat), mais c'est la démarche qui classe le film à part et en assure la pérennité.

C'est pas pour rien que la presentation d'un scenario à une boite de prod s'accompagne d'une NOTE D'INTENTION, qui a pour obectif entre autre d'expliciter LA DEMARCHE.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar sev » Jeu 24 Nov 2016 - 13:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je ne me souviens pas avoir dit que ne pas aimer TFA voulait dire ne pas aimer SW. Je vois à quels échanges tu fais référence mais tu n'as manifestement pas bien retenu ou compris mon propos.

Pour le reste, je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas. Je pense que le succès de SW dans la durée est dû essentiellement à la qualité des films (c'est à dire ce que les gens ont ressenti, retenu et partagé) et non à la démarche de production, inconnue pour la plus part des gens.

Si vous désapprouvez la démarche avec tant de fougue, je m'attends à ce que vous boycottiez les futurs films pour montrer votre désaccord. Vous avez l'air si engagés, il serait naturel d'aller au bout de votre démarche. Mais je doute que vous le fassiez. C'est juste pour parler tout ça. Sur d'autres topics, certains trouvent des incohérences dans Rogue One alors que le film n'est pas encore sorti, qu'ils ne l'ont pas vu ! :perplexe: Là aussi, ils ne vont pas au bout de leur démarche, jamais. Il y a incohérence. Et alors ? Pourquoi mettre tant d'énergie à le démontrer (plutôt que de chercher des explications qui rétablissent la cohérence) ? Qu'est ce que ça veut dire in fine ? Que SW est nul parce que tout n'est pas rigoureusement cohérent ?

Tout ça est du même tonneau : parler pour critiquer et polémiquer sans aucune visée constructive.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Nov 2016 - 15:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je suis comme beaucoup : je ne crois pas la présidente de LFL qui dit que la saga s'arrêtera au IX.
Disney n'a certainement pas racheté la licence pour faire trois films + des spin off.
Je pense que les gens se lasseront plus vite d'un spin off par an que d'un film "saga" tous les deux/trois ans.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Pandisha » Jeu 24 Nov 2016 - 15:33   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je t'invite également à aller au bout de tes démarche Sev, assume tes propos et donne des noms. Car toi et moi on sait très bien que c'est de moi que tu parles. Tu as peur de quoi ? que je réponde ? Moi ça ne m'inquiète pas que tu me nommes et me mette en cause.
Par contre en champion de la langue de bois, comme à ton habitude, tu te cache derrière des "certains ont dit que", "il y en a qui pensent" etc...

Oui j'ai évoqué mes craintes concernant les éventuelles incohérences que j'ai décelé en regardant les bandes annonces. Non le film n'est pas sorti et comme je l'ai dit au même endroit, j'espère que le film me donnera tort, ou me donnera des explications à même de me rassurer.
Est ce que j'ai dit que le film allait être mauvais ? Du tout. J'ai même dit que je pensais qu'il serait probablement très bon en tant que stand alone. Mes inquiétude se plaçant en terme d'insertion dans la saga.

Et oui je fais ces questionnements à partir de ces mêmes bandes annonces dont les liens sont postés ici. Je les ai regardé, je les ais un peu étudié et je me suis fait une idée du déroulé du film. Ca te gêne ? Est ce que ça gêne quelqu'un qu'on puisse se faire une idée du déroulé d'un film à partir des bandes annonces ?
Après je ne sais pas si j'ai raison, et je ne le saurais qu'après la sortie du film si je me trompe ou non. Maintenant j'ai étudié la chose avec assez d'attention (et avec une certaine habitude de jouer au jeu de remettre les choses dans le bon ordre), pour que mes questionnements ne soient pas basés que sur du vent.

Pour le reste, comme je l'ai dit, ce genre de questionnement idiot (et je pèse mes mots) du type "si tu désapprouves pourquoi tu vas le voir", ca je l'ai sorti quand j'avais 20 ans. Et c'était avec le recul réellement une question et affirmation stupide, pour deux raisons.
- La première parce que cette question sous entend que la personne a perdu tout espoir et n'a plus la moindre considération pour l'objet dont il parle.
Ce qui ne peut être plus loin de la vérité, à plus forte raison sur une saga comme Star Wars qui m'est particulièrement cher. J'aime cette saga et je ne désespère pas que le traitement des films revienne à quelque chose de plus soigné (j'ai de gros espoir pour l'EpVIII, et je serai en plus certainement bien plus indulgent pour Johnson qui a hérité d'une patate chaude bien pourrie, que pour Abbrams qui avait un boulevard si ce n'est un autoroute libre devant lui et ne nous a pondu que "ça"....).

La seconde raison parce que si je veux avoir la possibilité de construire une critique un minimum objective et constructive, il faut bien avoir vu les films en questions. Sans quoi, des imbéciles dans ton genre viendront me dire que je suis 100% partisans, que mon opinion était déjà faites, que je parle sans savoir de quoi je parle ou pire encore (car celle là j'ai toujours trouvé qu'elle avait la palme) que tout ca c'est parce que je suis un hater anti disney réactionnaire....
Si je veux pouvoir dire pourquoi je trouve un film bon ou mauvais, la base, c'est tout de même d'avoir vu le dit film (au contraire des idiots qui viennent par exemple dire à quel point hunger games c'est nazes tout en reconnaissant ailleurs qu'ils ne l'ont pas vu pour autant... question crédibilité du discours, on repassera hein... :p ).

A ce sujet, comme tu te permet de faire des spéculations fondées sur du vent, le dernier film marvel que j'ai vu au cinéma était "age of ultron". Je n'ai été en voir aucun depuis au cinéma. J'irai probablement voir le second volet des "gardiens de la galaxie" que j'avais trouvé plutôt bon, mais je n'irai pas voir "infinity war".
Ceci dit, je ne suis pas allé voir civil war au cinéma, mais j'ai quand même pris le temps de le visionner, car pour en parler et développer un avis à son sujet, il est difficile de le faire sans l'avoir vu. Sauf a vouloir effectivement brasser du vent et passer pour un imbécile.

Voilà en somme deux raisons pour lesquelles (et il y en a surement d'autres), l'argument "vu que tu aimes pas, tu devrais boycoter le film" est un argument idiot et partisan d'ailleurs (partisan car il sous entend que ton intention derrière ce discours c'est que si je ne vais pas le voir je ne pourrai plus te casser les couilles avec mes éventuelles critiques ou reproches qui ne seraient pas à ton goût).

Pourquoi mettre tant d'énergie à démontrer un problème plutôt que de chercher des explications pour rétablir la cohérence ? Mais parce que chercher à tout prix une explication pour rétablir la cohérence c'est la solution de facilité par excellence.
Avec un petit peu d'imagination et un minimum d'effort on trouve toujours explication à tout (du plus crédible au plus tiré par les cheveux peu importe).
C'est d'autant plus drôle que des mecs sont payés une fortune pour écrire des scénario tout en faisant leur possible pour réduire au maximum ces incohérences (ou en tout les limiter aux moins criantes). Ca fait parti de leur job. Ils sont payés pour ça. C'est un vrai métier, pas un hobbit, ou un truc qu'on fait pour se détendre entre deux discussion sur un forum.
J'ai d'autant plus envie de dire que si des gens comme nous, sur un forum sur internet sommes capable "en amateur" de trouver ce genre d'explication pour rendre une cohérence à un ensemble de film, alors il me semble qu'un PROFESSIONNEL DU SCENARIO devrait lui aussi être capable de le faire AVANT qu'on ne tourne un film.

Il est plus interessant à mon sens de comprendre pourquoi une incohérence est là, en quoi elle est ou non problématique et à cause de quoi elle est du (ce qui demande aussi une réflexion hors film...). Et ensuite de quelle manière ça aurait pu être évité.
Ca me semble tout à fait constructif et c'est une chose que je fait depuis le début.
Et dans le cas précis de rogue one, j'ai analysé d'éventuelles incohérence (le film confirmera ou non ce que je pense, à savoir que les hautes instances Rebelles connaissent la nature de l'arme, son aspect et son nom avant même les vols des plans), mais ce n'est qu'une fois le film visionné qu'il sera possible de comprendre pourquoi c pose problème et qu'est ce qui aurait u être fait pour éviter ça.

Note d'ailleurs qu'il n'y a aucune visée constructive à jouer les béni oui-oui.

Pour ce qui concerne l'avenir de la saga, il y a quelques mois de ça, les rumeurs disaient que le chapitre Rey/Kylo ren ne s'achèverait pas avec le IX, mais pourrait se poursuivre trois épisodes de plus. Aujourd'hui ils pourraient abandonner la saga numéroté. Je note qu'au départ, TFA a été longtemps vendu pendant sa promo sans numérotation (je me demande même si quelque part il n'y avait pas là une tentative de s'affranchor de la saga numérotée).
On verra ce qu'il en ressortira l'année prochaine.

Je suis ouvert aux spinof ou à de nouvelles séries de films, que ce soit contemporains à ceux existant déjà ou des choses totalement neuves. Mais je pense que pour ce qui est d'une poursuite de la saga skywalker, tout dépend de ce qu'ils vont nous faire avec la postlogie de la famille skywalker.
S'il s'agit de refaire une énième variante d'un skywalker sombrant dans le côté obscur et comment on le ramène du bon côté (avec ou non sacrifice), je ne vois pas l'intérêt. Garder des persos de la famille skywalker, de façon plus ou moins prédominante dans l'histoire, tout dépend de ce qu'il y a comme idée derrière (quelle démarche quoi... :p).
Modifié en dernier par Pandisha le Jeu 24 Nov 2016 - 16:57, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Nov 2016 - 16:54   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

On revient au sujet, et on arrête là les règlements de compte
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Nov 2016 - 19:03   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pandisha : un peu de respect pour les autres, merci. Et merci, une fois de plus, de rester sur le sujet !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Jeu 24 Nov 2016 - 20:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Et je dirais même plus, le manque de respect et les insultes, ça n'a pas sa place ici (et d'ailleurs nulle part). C'est pas la première fois qu'on prévient, Pandisha en particulier, donc ça risque de bientôt trancher...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Chadax » Jeu 24 Nov 2016 - 22:18   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Quand on dit stop, c'est pas pour continuer après.

Surtout si c'est pour continuer à pourrir l'ambiance en nourrissant les guéguerres débiles.

Dernier avertissement.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkCedric » Jeu 24 Nov 2016 - 22:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oulà, Chadax qui s'énerve :transpire:
J'sais ce que vous avez fait, mais pour énerver le maitre de la Force Tranquille...


Pour moi, c'est une bonne nouvelle que Dinsey ne cherche pas à sortir tout de suite une 4e trilogie. Après, ne sortir que des spin-off pendant 10 ans...
Le mieux, ce serait qu'il espace la sortie des spin-off de 2 ou trois ans les uns des autres.
Pour la 4e trilogie, il peuvent très bien la sortir dans une dizaine d'années. Parce que si il enchaîne les star wars à ce rythme là, le public va finir par se lasser :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar grand-yoda » Dim 27 Nov 2016 - 3:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Me concernant la chose est simple, je suis preneur de ce que l'on me propose tant que ça reste de qualité et je ne pourrais pas m'opposer à l'idée que des oeuvres de l'univers qui me passionne ne doivent pas voir le jour au seul prétexte qu'elles seraient trop nombreuses, ce serait un non-sens pour le fan que je suis et surtout ça signerait la fin de notre univers. Si un univers auquel se rapporte une communauté de fans perdure dans le temps c'est bien parce que de nouvelles oeuvres, quel que soit le média et l'auteur, sont créées; cela permet d'entretenir l'intérêt que nous avons tous pour celui-ci tout en traversant les générations.

Après on peut aimer ou ne pas aimer telle ou telle oeuvre, c'est autre chose, mais j'ai du mal avec l'idée qui consiste dès le départ à ne plus vouloir d'oeuvres, et notamment de films, d'un univers qui nous passionne au motif qu'il y en aurait trop ou que l'inventeur principal ne soit plus de la partie (parce que là autant fermer le forum puisque la richesse de l'univers Star Wars provient justement de sa multitude de supports médias et d'auteurs et créateurs en tout genre, sans compter de toute façon que Lucas n'est pas éternel et serait bien mort un jour).
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar The Negotiator » Dim 27 Nov 2016 - 3:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ne plus en vouloir et ne pas en vouloir trop ce n'est pas la même chose.

Si on a un film Star Wars par an pendant 15 ans il va forcément arriver un moment où la hype sera au plus bas, où l'on commencera à pardonner des épisodes médiocres puis où l'on commencera soit à tourner en rond soit à partir dans des trucs trop différent de ce qu'est Star Wars pour séduire un nouveau public... Et là on peut perdre l'essence même du truc qui fait qu'on aime Star Wars.
Si Star Wars devient Twilight ou Hunger Games il y aura de nouveaux fans mais ça ne sera plus pour moi. C'est ça le vrai danger d'un trop grand nombre de films.

Alors que des films espacés dans le temps permettent de réfléchir au renouveau d'une Saga sans la dénaturer, la hype revient avec le temps, l'attente est un élément important. Si on faisait Noël tous les 3 mois ou si on organisait la coupe du monde de foot tous les ans est-ce que ça serait toujours quelque chose d'aussi spécial et qu'on aime tant ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar north-america » Dim 27 Nov 2016 - 5:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

The Negotiator a écrit:Alors que des films espacés dans le temps permettent de réfléchir au renouveau d'une Saga sans la dénaturer, la hype revient avec le temps, l'attente est un élément important. Si on faisait Noël tous les 3 mois ou si on organisait la coupe du monde de foot tous les ans est-ce que ça serait toujours quelque chose d'aussi spécial et qu'on aime tant ?


Je suis d'accord. Je pense que le rythme idéal serait celui des James Bond, un film tous les 3 ans en moyenne. Cela permettrai de garder le coté "évènementiel".

Il me semble l'avoir déjà évoqué plus tôt, mais personnellement j'espère que la saga principale s'arrêtera à l'épisode IX. Une fois le film bouclé, je pense que le mieux à faire s'ils veulent continuer dans l'univers SW ce serait de créer une nouvelle saga se déroulant à une toute autre époque, initiant un nouvel arc narratif. Par exemple, j'aimerai bien avoir une saga de six films se déroulant 1000 ans avant l'épisode I, retraçant l'histoire de l'Ancienne République et des guerres qui ont opposées Jedi et Sith.
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Dim 27 Nov 2016 - 12:07   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

The Negotiator a écrit:Ne plus en vouloir et ne pas en vouloir trop ce n'est pas la même chose.

Si on a un film Star Wars par an pendant 15 ans il va forcément arriver un moment où la hype sera au plus bas, où l'on commencera à pardonner des épisodes médiocres puis où l'on commencera soit à tourner en rond soit à partir dans des trucs trop différent de ce qu'est Star Wars pour séduire un nouveau public... Et là on peut perdre l'essence même du truc qui fait qu'on aime Star Wars.
Si Star Wars devient Twilight ou Hunger Games il y aura de nouveaux fans mais ça ne sera plus pour moi. C'est ça le vrai danger d'un trop grand nombre de films.

Alors que des films espacés dans le temps permettent de réfléchir au renouveau d'une Saga sans la dénaturer, la hype revient avec le temps, l'attente est un élément important. Si on faisait Noël tous les 3 mois ou si on organisait la coupe du monde de foot tous les ans est-ce que ça serait toujours quelque chose d'aussi spécial et qu'on aime tant ?


Je suis pour partie d'accord avec toi mais en est-on là pour le moment? Il n'y a que TFA qui est sorti, Rogue One qui va sortir dans quelque semaines et c'est tout or vous exprimez là des regrets comme si la nouvelle trilogie entière et tous les spin-off étaient déjà sortis, en gros vous êtes déjà blasés avant même d'avoir vu tous les films.Tu énonces qu'il va "forcément arriver un moment où la hype sera au plus bas", non à mon sens pas forcément justement, au contraire ça pourra créer un regain tout comme ça en a créé un depuis quelques années. Et je ne pense pas qu'il y aura un film par an sur les 15 prochaines années, d'autant que jusqu'à présent du temps entre les films Star Wars il y en a eu quand même : 16 ans entre le dernier de la trilogie et le premier de la prélogie, puis 10 ans entre le dernier de la prélogie et le premier de la nouvelle trilogie, on ne s'attendait en rien il y a encore quelques années à ce que une nouvelle trilogie soit en préparation alors qu'on en rêvait tous (ou presque tous) et voilà qu'à peine commencé ce nouveau cycle vous estimez déjà que ce sera de trop, c'est assez paradoxal.

La chronologie de Star Wars est vaste depuis l'UE et il serait tout à fait possible de filmer d'autres périodes, ce qui ne déplairait pas forcément au public cinéphile. Alors en effet si Star Wars devient une série de teen-movies à la Twilight ou à la Hunger Games, là oui je serais déçu, mais si ce sont des films épiques bien foutus, je ne vais pas pleurer parce qu'il y en aurait un par an; il faut un juste milieu à tout mais à choisir je ne cracherai pas sur une proposition et à fortiori sur la qualité au seul motif que celle-ci se réitère, ça n'a pas de sens, surtout pour un fan de l'univers Star Wars qui a tant attendu ces films.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Nov 2016 - 12:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je ne pense pas que certains fans soient blasés, mais qu'ils ont peur de l'être.
Certes, pour l'instant nous n'avons que TFA, et RO qui arrive dans moins d'un mois.
Donc pour l'instant, le retour de SW au cinéma est nouveau, c'est frais, c'est génial.

Mais dans quelques années, serait-ce toujours le cas ?
Non, je ne crois pas.

TFA, c'était hier, RO c'est demain, et à peine le film sera vu qu'on remettra ça avec le VIII.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar sev » Dim 27 Nov 2016 - 12:44   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

north-america a écrit:Il me semble l'avoir déjà évoqué plus tôt, mais personnellement j'espère que la saga principale s'arrêtera à l'épisode IX. Une fois le film bouclé, je pense que le mieux à faire s'ils veulent continuer dans l'univers SW ce serait de créer une nouvelle saga se déroulant à une toute autre époque, initiant un nouvel arc narratif. Par exemple, j'aimerai bien avoir une saga de six films se déroulant 1000 ans avant l'épisode I, retraçant l'histoire de l'Ancienne République et des guerres qui ont opposées Jedi et Sith.


Cette possibilité me plairait beaucoup.

Et je suis optimiste vu les déclarations récentes sur l'avenir de la franchise, sur le fait de filmer justement des choses complètement différentes.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alo » Dim 27 Nov 2016 - 13:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je préfère le fait que, l'Episode IX passé, LucasFilm passe le rythme de Star Wars à 1 film tous les 2 ans, qui pourrait être bien pour éviter la surdose de Star Wars, jusqu'à une éventuelle nouvelle période dans 10-15 ans, avec soit la suite de la saga Skywalker, soit une nouvelle saga hors Skywalker, reprenant le rythme de 1 film par an pendant 6 ans.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar fabb » Dim 27 Nov 2016 - 13:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Putain je suis à 300 % d'accord avec Grand Yoda !

C'était tellement triste en 2005 de se dire qu'il n'y aurait plus jamais de films Star Wars. Alors d'accord ça formait un tout, une œuvre finie etc... mais bon je sais pas vous mais moi à force je les connais par coeur... et rien n'égale le plaisir de voir un film Star Wars pour la première fois.
ON ne pourrait plus jamais avoir cette sensation.
Parfois je regardais ma collec de romans en me disant que ce serait tellement bien qu'ils fassent un film sur chacun de ces livres. Mais les acteurs sont trop vieux maintenant :(

Alors maintenant qu'ils ont trouvé une solution à ça, mettre l'UE de coté (ça m'a fait mal aussi hein) et annoncé un film par an, je trouve toujours ça assez ingrat et mal venu de venir cracher dans la soupe, alors que c'est tout ce qu'on a toujours rêvé.

May Star Wars be with us, always.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Nov 2016 - 15:04   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il y a sans doute un juste milieu entre l'arrêt complet de la saga et un film par an ;)

Lucas nous sortait un film tous les 3 ans, et ça n'empêchait pas le plaisir d'être au RDV, loin de là.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 27 Nov 2016 - 15:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je suis aussi d'accord avec Grand Yoda, je suis content de voir un film star wars par an, personnellement je suis déjà parti du postulat que tous les films ne me plairont pas. Par exemple j'attends avec beaucoup d'impatience Rogue one, en revanche le film Han Solo je l'attends avec du recul et moins d’excitation. Cette idée de ne faire que des spins off ne me dérange pas, il y a plein d'histoires à raconter, cependant ce serait une occasion pour eux de nous sortir une trilogie (voir plus) sur the old republic.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar darth tarkin » Jeu 01 Déc 2016 - 22:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Kamiyoshi a écrit:Je suis aussi d'accord avec Grand Yoda, je suis content de voir un film star wars par an, personnellement je suis déjà parti du postulat que tous les films ne me plairont pas. Par exemple j'attends avec beaucoup d'impatience Rogue one, en revanche le film Han Solo je l'attends avec du recul et moins d’excitation. Cette idée de ne faire que des spins off ne me dérange pas, il y a plein d'histoires à raconter, cependant ce serait une occasion pour eux de nous sortir une trilogie (voir plus) sur the old republic.



Exact j'aime bien l'alternance un film dans la saga chronologique et un film spin-off pour faire un zoom sur un événement particulier ça ouvre un peu l'univers que le grand public ne connaît pas et ça enrichie la saga. La saga c'est comme l'univers il est en perpétuelle évolution donc il faut une cadence soutenu si on veut que le public intègre les nouveaux personnage et se reconnaisse dedans.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar XY » Mer 21 Déc 2016 - 20:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Qu'ils fassent autant de spin-offs qu'ils le veulent, mais qu'ils ne lancent pas d'autres trilogies après la sortie de l'épisode 9 ; sinon, ça deviendra encore plus lassant que les multiples suites direct-en-vidéo du Petit Dinosaure.
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 21 Déc 2016 - 20:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

XY a écrit:Qu'ils fassent autant de spin-offs qu'ils le veulent, mais qu'ils ne lancent pas d'autres trilogies après la sortie de l'épisode 9 ; sinon, ça deviendra encore plus lassant que les multiples suites direct-en-vidéo du Petit Dinosaure.


Personnellement c'est l'inverse, que Lucasfilm fasse une pause de film de la trilogie pendant 5-8 ans je veux bien mais à un moment donné je me lasserai et voudrait voir une nouvelle trilogie
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Jeu 22 Déc 2016 - 14:10, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 13:55   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Le VII est déjà de trop pour moi mais bon maintenant qu'ils ont commencé une trilogie autant qu'il la finisse mais c'est tout. 9 épisodes, c'est raisonnable. Ensuite, les spin-offs, ils peuvent en faire tant qu'ils veulent, ce n'est pas gênant, s'ils sont dans la continuité : ils éclairent bien des points de la saga.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar XY » Jeu 22 Déc 2016 - 14:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est pourquoi j'invite tous les astro-polémophiles du monde à envoyer aux têtes pensantes de Disney un message exprimant clairement le fait que d'autres trilogies ne sont pas nécessaires après la sortie de l'épisode 9.
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar Luani » Jeu 22 Déc 2016 - 14:09   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ca ne me dérangerait pas qu'il y ait d'autres films voire trilogies. C'est plus l'idée de spin off qui me faisait tiquer parce que je voulais pas que la saga fasse du sur place, que les gens ne s'intéressent qu'à l'entre-deux trilogies, et que la postlogie soit négligée. Finalement je vois qu'avec Rogue One c'est pas trop le cas. Et je pense qu'ils nous réservent quelque chose de grandiose pour la suite du VII.

Après l'épisode 9 et les spin off, je pense qu'il faudrait qu'ils attendent quelques années. Peut-être 4-5 ans tout continuant de développer les jeux, faire des séries pour enfants, etc. Du moment que l'histoire est bonne, pourquoi ne pas continuer. :neutre:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Bastos » Jeu 22 Déc 2016 - 14:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Déjà, on peut être sûr qu'ils vont nous pondre des films (séries ou animés) entre le VI et le VII
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar sev » Jeu 22 Déc 2016 - 14:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bastos a écrit:Déjà, on peut être sûr qu'ils vont nous pondre des films (séries ou animés) entre le VI et le VII


J'espère bien ! :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Luani » Jeu 22 Déc 2016 - 15:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

sev a écrit:
Bastos a écrit:Déjà, on peut être sûr qu'ils vont nous pondre des films (séries ou animés) entre le VI et le VII


J'espère bien ! :)


De même. Il y a les livres mais en format ciné ou tv ce serait bien aussi.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 15:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bastos a écrit:Déjà, on peut être sûr qu'ils vont nous pondre des films (séries ou animés) entre le VI et le VII


là, il y a clairement un gros vide et je trouve le raccord pas génial donc pourquoi pas, si ça peut l'améliorer. :oui:
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Bastos » Jeu 22 Déc 2016 - 15:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bah oui, obliger de nous montrer la chute vers le CO de Kylo.
Sur que ça sera expliquer dans le 8 et/ou 9, mais je veux le voir quand même !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 15:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je préférerai aussi le voir plutôt qu'il soit expliquer et même s'ils l'expliquent dans le VIII ou IX mais là, c'est effectivement un manque. Aussi ce que Luke va faire sur Ahch-To, même si on a des explications donc des "spin-off" dessus ou des séries, films etc intermédiaires seraient les bienvenus.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Bastos » Jeu 22 Déc 2016 - 15:39   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ET aussi et surtout, comment Snoke à repris la main sur ce Premier Ordre !!
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 15:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Surtout "d'où il sort?". Parce que "des ruines de l'Empire", j'ai trouvé ça très moyen. Quitte à ce Disney fasse des tonnes et des tonnes d'œuvres autant que ce soit pour expliquer proprement.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar darth tarkin » Jeu 22 Déc 2016 - 20:53   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Teresa a écrit:Surtout "d'où il sort?". Parce que "des ruines de l'Empire", j'ai trouvé ça très moyen. Quitte à ce Disney fasse des tonnes et des tonnes d'œuvres autant que ce soit pour expliquer proprement.



Je suis d'accord avec toi sur ce point le Star Wars 7 manque d’éléments le raccrochant à la trilogie originale. Limite si j'avais été le scénariste je n'aurais pas fait une nouvelle entité > premier ordre j'aurais plutôt choisit de prendre dans l'ancienne UE des éléments comme Les Vestiges de l'Empire et d'y inclure une république récemment formée voulant reprendre contrôle sur la galaxie qui jusqu'à la bataille d'Endor et sa destruction. Et introduire de nouveau personnage que l'on avait jamais vu. Mais bon il est trop tard. Je suis peut être un peu arrogant mais c'est mon avis. Star Wars 7 était un peu poussif à cause de ça d'ailleurs.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar sev » Jeu 22 Déc 2016 - 21:01   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il s'écoule presque autant de temps entre les épisodes 6 et 7 qu'entres les épisodes 1 et 6.

Pour l'instant, cela fait sens que nous soyons dans le flou. Le tout est de voir ce qui va nous être proposé pour combler ce vide.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darth tarkin » Jeu 22 Déc 2016 - 21:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

sev a écrit:Il s'écoule presque autant de temps entre les épisodes 6 et 7 qu'entres les épisodes 1 et 6.

Pour l'instant, cela fait sens que nous soyons dans le flou. Le tout est de voir ce qui va nous être proposé pour combler ce vide.


D'ailleurs je serai bien content qu'il nous fasse un spin off entre le 6 et 7.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar XY » Jeu 22 Déc 2016 - 22:47   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

darth tarkin a écrit:
sev a écrit:Il s'écoule presque autant de temps entre les épisodes 6 et 7 qu'entres les épisodes 1 et 6.

Pour l'instant, cela fait sens que nous soyons dans le flou. Le tout est de voir ce qui va nous être proposé pour combler ce vide.


D'ailleurs je serai bien content qu'il nous fasse un spin off entre le 6 et 7.


Bien vu ; même si les spin-offs de Star Wars ne m'intéresse pas, je ne serais pas foncièrement opposé à ce qu'on nous montre ce qui s'est passé entre la fin du Retour du Jedi et le début du Réveil de la Force.
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar Niphast » Sam 24 Déc 2016 - 11:36   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Un épisode VI.5...
Remarque, j'ai plus apprécié Rogue one que l'épisode VII
Mais à choisir, je préférai qu'on en finisse au plus vite avec cette saga, pour passer à une autre histoire sans rapport avec celle-ci.
Par contre le spin off Han solo avec un mec qui ne lui ressemble pas, ce sera sans moi.
Niphast
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations