Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sev » Jeu 22 Sep 2016 - 14:35   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je conçois qu'on puisse préférer SW comme objet rare et pratiquer dessus une forme de fétichisme protecteur, quitte à tomber parfois dans des arguments ridicules. Par exemple le fait que l'histoire d'Anakin et de la prophétie devienne secondaire au regard des évènements qui l'ont précédé et suivi. N'était-ce pas déjà le cas avec l'UEL que vous adulez ? :whistle:

Je préfère pour ma part avoir régulièrement du nouveau contenu, en acceptant dès le départ que la qualité sera fluctuante. Fluctuante, cela veut dire parfois du moins bien et parfois du très bon. Certains ont tendance à penser que ça sera forcément que du moins bon. C'est un parti-pris injustifié : le potentiel de la saga laisse penser au contraire que nous aurons parfois de vraies perles. :love:

Et l'idée d'un story group pour assurer la cohérence de l'ensemble est pertinente et constitue un réel progrès. Là aussi des écarts existeront forcément mais ça ne pourra pas être pire que ce qui existait précédemment. :chut:

Je suis plus optimiste que jamais pour l'avenir de SW. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar CRL » Jeu 22 Sep 2016 - 14:39   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

sev a écrit:Je suis plus optimiste que jamais pour l'avenir de SW. :)

C'est encourageant ça, j'admire. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8606
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar sev » Jeu 22 Sep 2016 - 14:43   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

CRL a écrit:
sev a écrit:Je suis plus optimiste que jamais pour l'avenir de SW. :)

C'est encourageant ça, j'admire. :cute:


Je le pense vraiment, le rachat par WD est la meilleure chose qui pouvait arriver à SW. Lucas ne faisait plus rien. :(

Mon seul regret ? L'annulation prématurée de TCW, d'autant que les histoires non produites sont considérées comme canon. J'espère que nous finirons par les avoir, sous une forme ou sous une autre.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 22 Sep 2016 - 14:46   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ayorsaint a écrit:Mettre JE PENSE QUE sur un forum ou on donne son avis tout le temps c'est vrai c'est super utile.
Faudrait peut être juste que certains ne se sentent pas attaqués dès qu'une idée émise n'est pas la leur...
Quand à l'arc rikiki sur Yoda en comics je ne le mets effectivement pas au niveau d'un film.
En plus comme on n'a pas le droit de dévier d'un cm du sujet de base sur ce forum je ne me risquais pas à aborder les comics ici sinon un admin allait arriver avec sa belle cape pour dire qu'il fallait poster sur le sujet dédié etc...
Enfin bref rien ne change ici.

Merci quand même à tous ceux qui font les news et qui m'offrent ma dose de SW quotidienne mais l'ambiance forum stop. J'avais qu'à pas revenir poster c'est ma faute je me suis laissé aller par l’enthousiasme de cette news et tout ça pour que ça finisse en règlement de compte d'ados
:hello:


Mais qui se sens attaqué dans l'histoire ? Tu as donné ton opinion, j'ai donné la mienne qui était contraire à la tienne, et tu as brandi la phrase préféré des persécutés "Vous les admins vous nous empêchez de penser". :x
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Sep 2016 - 14:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

sev a écrit:Je conçois qu'on puisse préférer SW comme objet rare et pratiquer dessus une forme de fétichisme protecteur, quitte à tomber parfois dans des arguments ridicules. Par exemple le fait que l'histoire d'Anakin et de la prophétie devienne secondaire au regard des évènements qui l'ont précédé et suivi. N'était-ce pas déjà le cas avec l'UEL que vous adulez ? :whistle:

Je préfère pour ma part avoir régulièrement du nouveau contenu, en acceptant dès le départ que la qualité sera fluctuante. Fluctuante, cela veut dire parfois du moins bien et parfois du très bon. Certains ont tendance à penser que ça sera forcément que du moins bon. C'est un parti-pris injustifié : le potentiel de la saga laisse penser au contraire que nous aurons parfois de vraies perles. :love:

Et l'idée d'un story group pour assurer la cohérence de l'ensemble est pertinente et constitue un réel progrès. Là aussi des écarts existeront forcément mais ça ne pourra pas être pire que ce qui existait précédemment. :chut:

Je suis plus optimiste que jamais pour l'avenir de SW. :)


Je partage entièrement cette opinion :jap: :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Yocana » Jeu 22 Sep 2016 - 14:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ayorsaint a écrit:Mettre JE PENSE QUE sur un forum ou on donne son avis tout le temps c'est vrai c'est super utile.
Faudrait peut être juste que certains ne se sentent pas attaqués dès qu'une idée émise n'est pas la leur...
Quand à l'arc rikiki sur Yoda en comics je ne le mets effectivement pas au niveau d'un film.
En plus comme on n'a pas le droit de dévier d'un cm du sujet de base sur ce forum je ne me risquais pas à aborder les comics ici sinon un admin allait arriver avec sa belle cape pour dire qu'il fallait poster sur le sujet dédié etc...
Enfin bref rien ne change ici.

Merci quand même à tous ceux qui font les news et qui m'offrent ma dose de SW quotidienne mais l'ambiance forum stop. J'avais qu'à pas revenir poster c'est ma faute je me suis laissé aller par l’enthousiasme de cette news et tout ça pour que ça finisse en règlement de compte d'ados
:hello:


Dommage que tu le prennes comme ça... si le début de l'histoire était du fait de "Madame Irma", je pense que cétait plus ironique qu'autre chose... Un membre aurait pu avoir la même réponse.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Sep 2016 - 14:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

sev a écrit:
Je le pense vraiment, le rachat par WD est la meilleure chose qui pouvait arriver à SW. Lucas ne faisait plus rien. :(

Mon seul regret ? L'annulation prématurée de TCW, d'autant que les histoires non produites sont considérées comme canon. J'espère que nous finirons par les avoir, sous une forme ou sous une autre.


Ouais mais souvent dans la vie, à vouloir trop en faire on tombe dans la médiocrité. A tout prendre, je préfère que les choses se fassent moins dans l'urgence, pour "occuper le terrain" comme le fait Disney, et à la place avoir quelque chose de solide sur la longueur. Et dont on on se souviendra comme on se souvient d'ANH aujourd'hui !

Dans 15 ans, quand il y aura plus de titres de films estampillés SW que les doigts des deux mains ne peuvent en dénombrer, on aura l'air fin ! :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 22 Sep 2016 - 14:55   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Si ça soulève bon nombre d'interrogations, Disney poursuit sa stratégie actuelle qui exclut les films autres que live, animation ou franchisés :oui:
Également fan de Tron, je paie les échecs récents de films Disney dits "hors circuit" (Lone Ranger, Tomorrowland, John Carter, etc.) avec, par exemple, l'annulation de Tron 3 :pfff:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar sev » Jeu 22 Sep 2016 - 15:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Quand j'appelle de mes voeux un deuxième film par an, ça pourrait être un film d'animation, qui sortirait à l'été. L'occasion de raconter des histoires différemment.

Et toujours un film live en décembre.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 22 Sep 2016 - 15:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui le début c'était "Madame Irma" franchement si certains se croient tellement supérieurs qu'ils peuvent rabaisser les autres comme cela ils n'ont rien à faire du haut de leur chaise d'admins.... Ils mettent tous seuls une ambiance déplorable alors que leur but est de calmer les choses si ça s'envenime.
Alors que j'avais juste donné mon avis sans écrire JE PENSE QUE ce qui si vous êtes un tant soit peu malins est du domaine du non dit sur un forum. Qui peut prétendre connaître quelqu'un chez WD et venir affirmer qu'il est du coup certain qu'il n'y aura rien sur la prelo en termes de films. Après si un admin du site est pas capable de le comprendre et que le JE PENSE QUE est obligatoire sinon il arrive avec son " madame Irma " de nerd bien afficionados à son petit site internet plein de petits codes entre ceux qui y passent le plus clair de leur temps franchement ça fait pitié. Ca aurait déjà été bien bas de la part d'un membre mais de la part d'un admin.... :siffle:


Sinon pour revenir au sujet JE PENSE QUE je suis totalement d'accord avec Sev. Et en plus si le deuxième est un film d'anim alors là je craque!!!!!!! :jap:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar yahiko » Jeu 22 Sep 2016 - 15:29   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Même si j'ai pu avoir des différents avec les admins, Chadax peut en témoigner :D , bon là, vos chamailleries en public c'est ridicule. Ravale ta fierté et laisse pisser. Pas la peine d'en faire un plat.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 22 Sep 2016 - 15:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Lui n'a qu'à ravaler son" madame Irma" mais personne ne lui dira à son petit admin adoré on a tellement envie qu'il nous aime bien.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar yahiko » Jeu 22 Sep 2016 - 15:37   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est un peu du pipi de chat... Va falloir que tu te blindes davantage parce que IRL, tu vas devoir faire face à bien pire...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar CRL » Jeu 22 Sep 2016 - 15:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Maakat Wyy a écrit:Si ça soulève bon nombre d'interrogations, Disney poursuit sa stratégie actuelle qui exclut les films autres que live, animation ou franchisés :oui:
Également fan de Tron, je paie les échecs récents de films Disney dits "hors circuit" (Lone Ranger, Tomorrowland, John Carter, etc.) avec, par exemple, l'annulation de Tron 3 :pfff:

Les films "hors-circuit" auraient pu être bien s'ils avaient été des films indé... avec plus de profondeur et d’intellect.
Je pense que Disney a mal fait leur pub.

Pour Tron L'Héritage, la Campagne virale était juste énorme... mais tout ça s'adressait clairement aux geeks, Fans du premier film et non aux spectateurs lambdas.

Au final, j'ai eu carrément plus de goodies avec la campagne virale (Cartes des jeux rétro, pins, affiche, poster, badge d’employé d'Encom...) que de jouet du film... (Cf: mon Avatar)
Il n'y a pas eu beaucoup de pub pour ce film... et les recettes n'étaient donc pas là, pas suffisantes pour un 3eme Opus.

Par contre la pub pour Livre de la Jungle ; cendrillon ; Alice en Live ça y'a de la pub et des trailers à gogo... alors que narrativement, ça me donne franchement moins envie d'aller les voir. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8606
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Sep 2016 - 15:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

On arrête là avec les règlements de compte personnels et on revient sur le fond.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 22 Sep 2016 - 15:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Merci piccolo.

Pour en revenir aux films d'animation JE PENSE QUE ce serait énorme d'avoir la suite de TCW pour chacun des grands dilemmes soulevés par la série sous forme de longs métrages
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Jeu 22 Sep 2016 - 16:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

sev a écrit:Je le pense vraiment, le rachat par WD est la meilleure chose qui pouvait arriver à SW. Lucas ne faisait plus rien. :(

:jap: Et Lucas le valide quand il dit " il était temps pour moi de confier SW à une nouvelle génération de réalisateurs. j' ai toujours cru que la saga me survivrait. J'ai pensé qu'il était important de mettre en place cette transition de mon vivant ".
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar CRL » Jeu 22 Sep 2016 - 16:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ayorsaint a écrit:Merci piccolo.

Pour en revenir aux films d'animation JE PENSE QUE ce serait énorme d'avoir la suite de TCW pour chacun des grands dilemmes soulevés par la série sous forme de longs métrages


Perso, ça serait des films que je n'irais pas voir... du moins pas au cinéma.
Simplement car je n'ai pas vu la série TCW, et que pour le moment, pour la compréhension de la saga c'en serait négligeable, tout comme la série. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8606
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chadax » Jeu 22 Sep 2016 - 16:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ayorsaint a écrit:Faudrait peut être juste que certains ne se sentent pas attaqués dès qu'une idée émise n'est pas la leur... [...] tout ça pour que ça finisse en règlement de compte d'ados [...] Oui le début c'était "Madame Irma" franchement si certains se croient tellement supérieurs qu'ils peuvent rabaisser les autres comme cela ils n'ont rien à faire du haut de leur chaise d'admins.... Ils mettent tous seuls une ambiance déplorable alors que leur but est de calmer les choses si ça s'envenime.

Comme dit Obi, c'est TOI qui est parti en vrille, à envenimer le truc, à attaquer et insulter "les admins", sans aucune raison. Donc arrête le foutage de gueule. Et c'est un avertissement officiel. Dans le but de calmer les choses, comme tu le dis si bien.

CRL a écrit:J'ai l'impression que tous les sujets de la "SAGA" sont forcément sujet à des débats envenimés par les convictions personnelles...
Je pense que le manque de "je ne suis pas d'accord" et "je pense que/ Pour moi..." porte souvent préjudice.

"Disney ne fera jamais de films pré-prélogie" et
"Je pense que Disney ne fera jamais de film pré-prélogie" c'est loin d'être pareil. :non:

Tiens, t'as vu, oh ! c'est même pas un admin qui le dit ! C'est marrant, hein ?

Sur ce, comme dit Picco, fin du hors-sujet.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar The White Knight » Jeu 22 Sep 2016 - 21:03   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Cette info n'est pas franchement une surprise, même si personnellement, naïf que je suis, je me disais qu'ils allaient attendre au moins 5 ans après le 3ème spin-off pour repartir.

Ma théorie d'une saga en 2 partie (pour rappel : Saga 1ère partie - Le Destin d'Anakin Skywalker / Saga 2ème partie - l'héritage de Dark Vador) me paraît tenir de plus en plus tenir la route. On aura donc les 6 films de Lucas, et les 6 films post-Lucas.

On peut ainsi imaginer qu'à partir de 2021 ils feront des spin-off, avant de faire la 4ème trilo, qui me semble désormais quasiment actée je pense. Je pense encore qu'ils laisseront s'écouler quelques années entre la 3ème et la 4ème trilo. Ne serait-ce parce que les acteurs auront peut-être envie de ne pas passer 10 ans de leur vie dans Star Wars, aussi génial cela soit-il.
Du coup mon espoir d'avoir au moins 5 ans de "battement" n'est pas aussi naïf que cela. :transpire: :o :cute:

Si ils arrivent à trouver des sujets intéressants pour sortir un film tous les ans, vu qu'ils ont les moyens, à la limite why not. Mais il faut que le sujet permette de faire un film. Et pour les spin-off ils ne peuvent à mon avis que prendre des personnages, ou événements qui existent déjà dans la saga et qui peuvent être développés sans qu'on ait tout dit au bout d'1/4 d'heure.

Pour l'instant on est surtout dans de l'OT niveau période, mais niveau prélo ou ante-prélo, il y a de quoi faire, sans parler de la période post OT, ou même postlogique.

Maintenant, sortir 1 film par an sans discontinuer pendant 15 ou 20 ans ... Gros risque de saturation en vue. D'où l'importance de prendre les sujets les plus intéressants de l'univers pour attirer et maintenir l'attention et l'intérêt du public. Pour l'instant il y a l'effet star wars, c'est cool, mais avec un tel rythme de sortie, sans période de repos, cet effet là risque de s'atténuer.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 23 Sep 2016 - 10:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Une déclaration évidente (du reste, je l'avais dit il y a 4 ans, dès l'annonce de cette aberration, comme quoi Star Wars passait sous la coupe de disney)

Eh oui, Star Wars 24 existe déjà, ce n'est que question de temps...

Si, parmi les seul longs-métrages disney, ils avaient déjà été capables de la Belle et la Bête 3, le Roi Lion 3, jusqu'à avoir l'indécence de fiche un 2 à leurs plus anciens dessins animés style Cendrillon (seule Blanche-Neige y a échappé - pourquoi? Une question de droits?) c'est sûr qu'avec Star Wars ils vont nous faire la même chose, mais à raison d'un paquet de 3 films à chaque fois.

Donc, une trilogie pour l'instant, puis après une autre, puis après une autre... Le massacre a bien commencé.

Et quand je pensais ça, je n'avais pas encore vu Star Wars "VII". Je repense à la seule scène d'ouverture: dans l'espace, une ombre plus noire que cet infini venant totalement occulter une planète blanche, virginale en comparaison, et cette magnifique TOUTE PREMIERE phrase de Max Von Sydow...

Non mais quelle métaphore, pour quelle arrogance ! Le message n'a rien de caché: "ça y est: maintenant que Disney a pris le contrôle, les choses sérieuses vont pouvoir commencer." On oublie tout le reste, maintenant, Star Wars, c'est nous."

Exit tout le travail de GL (aussi bien les traitements de ce qu'il imaginait être sa Postlogie que les épisodes I à VI)

La poudre aux yeux de Disney a marché un temps (merci JJ. Abrams), heureusement, après cela il y a eu le Réveil de la Force! La Force de dire: non! Peut-être qu'à terme, avec la surmultiplication aujourd'hui officiellement annoncée des films à venir, vous en aurez marre vous aussi.

Un point positif pour moi: je peux maintenant dater Star Wars: 1972 - 2012. Et, en collectionneur peu fortuné, ne plus avoir à rajouter sur la liste de nouveaux items issus de nouvelles parutions, pour avoir plus de temps à consacrer à ce qui existe déjà et qui me manque.

Au final il y a 6 films, 2 géniaux (Episodes IV et V), un troisième un peu plus faible (Episode VI, déjà un copier-coller, pourtant mon préféré), puis 3 autres en demi-teinte (visuellement parlant, c'était déjà bien différent)

Ça me suffira. Parce qu'il sont accompagnés d'un très bon UE aujourd'hui balayé, et je ne suis pas prêt à faire table rase de tout ça au nom de l'empire disney. S''ils s'étaient montrés respectueux (ce qu'ils ne feront jamais, de Star Wars, comme de tout ce qui tombe sous leur coupe), s'ils s'étaient contentés de porter visuellement ça et là des éléments de ce même UE, je les aurais suivis.

La saga n'aura pas de fin, ainsi que l'on toujours voulu tous les fans, et leurs vœux étaient exaucés par les renforts que Lucas avait toléré là où on attendait peut-être davantage de lui. Avant sa retraite il a confié son univers dans les mains de qui il ne fallait pas, les sonnettes d'alarme ont été nombreuses, puis le soit-disant Episode VII a réussi un temps à calmer les esprits (il n'était là que pour ça d'ailleurs); il s'est presque montré rassurant.

Les fans apaisés, et donnant leur bénédiction, disney dévoile aujourd'hui toute l'agressivité avec laquelle ils vous traiteront tous.

En ce qui me concerne je sais déjà qui a volé les plans de l'Etoile Noire, je sais combien d'enfants ont eu réellement Han et Leia, et je connais quantités d'autres histoires que, fort heureusement, ce n'est pas disney qui me les a racontées.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar ayorsaint » Ven 23 Sep 2016 - 10:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

MA BOULE DE CRISTAL m'a dit que Lucas reviendra aux commandes un jour pour sortir LA trilogie ultime :x :x :x :x :x :x :x :x
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar T2-J4 » Ven 23 Sep 2016 - 11:07   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'Antiquaire a écrit:Ça me suffira. Parce qu'il sont accompagnés d'un très bon UE aujourd'hui balayé, et je ne suis pas prêt à faire table rase de tout ça au nom de l'empire disney. S''ils s'étaient montrés respectueux (ce qu'ils ne feront jamais, de Star Wars, comme de tout ce qui tombe sous leur coupe), s'ils s'étaient contentés de porter visuellement ça et là des éléments de ce même UE, je les aurais suivis.


Tu sais, même si GL n'avait pas vendu LucasFilm à Disney et qu'il aurait réalisé l'Ep. VII (voir la Postlogie), il aurait fait comme Disney en ne prenant pas compte de l'UE post-ROTJ, pour lui l'UE était là pour compléter les films, pas pour créer de nouveaux films avec les bases d'un UE (exemple de la Prélogie...). À quoi bon adapter un film à partir de romans ou comics, il n'y aurait plus aucune surprise au moment du visionnage, imagine à l'époque si Lucas avait d'abord sorti un roman de l'Ep. V, "Non, je suis ton père" n'aurait pas eu le même impact qu'au moment de sa sortie.

Certes, l'UE pré-ROTJ serait resté tel-quel sous Lucas, mais une bonne partie de l'UE post-Ep. VI serait devenu "Légende" tout comme sous Disney. N'oublie pas non plus que ce "merveilleux UEL" était bourré d'incohérences entre œuvres.

Pour moi c'est une chance, étant un jeune fan depuis 3 ans environ, je peux tranquillement me mettre à l'UE sans que je n'ai besoin de lire et dépenser des sommes astronomiques pour cultiver mon savoir SW depuis la fin des années 80 / début des années 90 ! Même si j'en lirai de ces beaux romans, puisque certains sont apparemment des chefs-d’œuvre, mais je n'ai aucune pression pour les dévorer puisqu'ils n'affecteront pas mes visionnages des prochains films.

Enfin je comprends tout à fait que pour des fans comme toi qui ont toujours côtoyé cet UE et qu'il soit passé sous le label "Légende" (et non balayé :non: !) ça peut faire un choque mais LE créateur de la saga aurait surement fait pareil, comme je l'ai expliqué avant.
Rien ne t'empêche, comme tu le fais, de te créer ton "canon" à toi qui peut aussi inclure, qui sait, un jour une oeuvre de "l'empire Disney" ^^
Modifié en dernier par T2-J4 le Ven 23 Sep 2016 - 11:11, modifié 1 fois.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Sep 2016 - 11:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'Antiquaire a écrit:Et quand je pensais ça, je n'avais pas encore vu Star Wars "VII". Je repense à la seule scène d'ouverture: dans l'espace, une ombre plus noire que cet infini venant totalement occulter une planète blanche, virginale en comparaison, et cette magnifique TOUTE PREMIERE phrase de Max Von Sydow...

Non mais quelle métaphore, pour quelle arrogance ! Le message n'a rien de caché: "ça y est: maintenant que Disney a pris le contrôle, les choses sérieuses vont pouvoir commencer." On oublie tout le reste, maintenant, Star Wars, c'est nous."


T'a regardé faux raccords non ? :D
J'imagine que si la même phrase avait été dite dans un contexte différent, ton ressenti aurait été différent.
Enfin bon, les interprétations tout ça... :wink:

L'Antiquaire a écrit:Exit tout le travail de GL (aussi bien les traitements de ce qu'il imaginait être sa Postlogie que les épisodes I à VI)


Dans les faits, on ne sait pas ce qui a été gardé ou pas.
Pour le reste, chacun le voit comme il veut. Je n'ai pas l'impression que l'épisode VII enterre quoique ce soit.

L'Antiquaire a écrit:La poudre aux yeux de Disney a marché un temps (merci JJ. Abrams), heureusement, après cela il y a eu le Réveil de la Force! La Force de dire: non! Peut-être qu'à terme, avec la surmultiplication aujourd'hui officiellement annoncée des films à venir, vous en aurez marre vous aussi.


Qui faut-il inclure dans ce "vous" exactement ?

L'Antiquaire a écrit:s'ils s'étaient contentés de porter visuellement ça et là des éléments de ce même UE, je les aurais suivis


Thrawn :hello:
Et d'une certaine manière, beaucoup de choses de la nouvelle continuité s'inspire de l'UE Legends.
Mais de toute façon, le problème est le même.
Ce qui aurait mis tout le monde d'accord, c'est une nouvelle histoire à une autre époque avec des nouveaux personnages etc...
Quand on a rebooté l'UE, ça a gueulé.
Quand on essaie de reprendre d'anciens personnages pour les inclure dans la nouvelle continuité, ça gueule avant même d'avoir vu de quoi il en retourne.
Quand on crée de nouveaux personnages, on reproche à la série d'être trop enfantine.
Quand on essaie de faire un spin-off qui se démarque de la saga, ça gueule.
En faite, la simple mention Disney suffit à faire gueuler.
Et ça ne date pas de Star Wars.
Je préciserai quand même que ça ne fait pas de moi un Pro-Disney.

L'Antiquaire a écrit:La saga n'aura pas de fin, ainsi que l'on toujours voulu tous les fans


Est-ce que tu peux préciser cette affirmation péremptoire ?
Parce-que vu la multitude d'avis différents sur la question qui existe sur le forum et dans le fandom en général, c'est absolument faux.

L'Antiquaire a écrit:Les fans apaisés, et donnant leur bénédiction, disney dévoile aujourd'hui toute l'agressivité avec laquelle ils vous traiteront tous.


Encore une fois, qui est désigné par ce vous ?

L'Antiquaire a écrit:En ce qui me concerne je sais déjà qui a volé les plans de l'Etoile Noire, je sais combien d'enfants ont eu réellement Han et Leia, et je connais quantités d'autres histoires que, fort heureusement, ce n'est pas disney qui me les a racontées.


Tu as fait un choix et c'est très bien ainsi. Maintenant, on peut très bien imaginer que Disney les ai raconté, ça n'aurait pas forcément changé quoique ce soit. Surtout à l'époque où ça a été raconté justement, époque à laquelle Disney faisaient de supers films.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 23 Sep 2016 - 11:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

The White Knight a écrit:
Maintenant, sortir 1 film par an sans discontinuer pendant 15 ou 20 ans ... Gros risque de saturation en vue. D'où l'importance de prendre les sujets les plus intéressants de l'univers pour attirer et maintenir l'attention et l'intérêt du public. Pour l'instant il y a l'effet star wars, c'est cool, mais avec un tel rythme de sortie, sans période de repos, cet effet là risque de s'atténuer.


Peut-être oui, c'est fort possible.

Maintenant prenons l'exemple de l'univers cinématographique Marvel. Ça a commencé en 2008 avec Iron Man, et 8 ans plus tard on en est à 13 films, 2 par an et ils marchent (presque) tous très fort. Le public suit toujours :cute:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Yocana » Ven 23 Sep 2016 - 12:08   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Doc Sidious a écrit:Maintenant prenons l'exemple de l'univers cinématographique Marvel. Ça a commencé en 2008 avec Iron Man, et 8 ans plus tard on en est à 13 films, 2 par an et ils marchent (presque) tous très fort. Le public suit toujours :cute:


Comment dire... Je trouve que l'exemple est très mauvais. Les films de l'Univers Marvel sont en chute libre depuis le 2éme Avengers, et ça n'est pas prés de s'arrêter.
Les gens en ont plus que marre de voir constamment du similaire quand il vont voir un Marvel. La trame est identique hormis les Gardiens de la Galaxie, et à un degré moindre, Thor.

D'ici quelques années, il restera uniquement le public enfantin, tandis que la tranche des 20/30 ans auront désertés les salles. J'ai peur que WD n'ai pas tiré de leçons de l'overdose commune vis à vis de Marvel, et nous inonde à nouveau de SW chaque année durant 10 ans...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar sev » Ven 23 Sep 2016 - 12:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Yocana a écrit:
Doc Sidious a écrit:Maintenant prenons l'exemple de l'univers cinématographique Marvel. Ça a commencé en 2008 avec Iron Man, et 8 ans plus tard on en est à 13 films, 2 par an et ils marchent (presque) tous très fort. Le public suit toujours :cute:


Comment dire... Je trouve que l'exemple est très mauvais. Les films de l'Univers Marvel sont en chute libre depuis le 2éme Avengers, et ça n'est pas prés de s'arrêter.
Les gens en ont plus que marre de voir constamment du similaire quand il vont voir un Marvel. La trame est identique hormis les Gardiens de la Galaxie, et à un degré moindre, Thor.

D'ici quelques années, il restera uniquement le public enfantin, tandis que la tranche des 20/30 ans auront désertés les salles. J'ai peur que WD n'ai pas tiré de leçons de l'overdose commune vis à vis de Marvel, et nous inonde à nouveau de SW chaque année durant 10 ans...


Ne joue pas les Cassandre stp... Tu n'en sais rien. Pour le moment, les films Marvel cartonnent systématiquement et le phénomène ne semble pas s'essouffler pour l'instant.

Et puis tu bases tes prédictions sur ton ressenti personnel. Je ne trouve pas que Marvel soit "en chute libre" et il en sera de même pour SW.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Yocana » Ven 23 Sep 2016 - 12:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

sev a écrit:
Ne joue pas les Cassandre stp... Tu n'en sais rien. Pour le moment, les films Marvel cartonnent systématiquement et le phénomène ne semble pas s'essouffler pour l'instant.

Et puis tu bases tes prédictions sur ton ressenti personnel. Je ne trouve pas que Marvel soit "en chute libre" et il en sera de même pour SW.

Tu seras gentil (et comme à ton habitude) de redescendre un peu, et de ne pas prendre un air désobligeant. Si j'avance que les chiffres de la firme concernant la filmographie Marvel ne sont plus aussi bons, c'est que je l'ai aperçu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-offic ... lms_Marvel

Ils sont certes, très bons, mais en chute quand même. Au passage, et pour fermer la parenthèse, ne cite pas si c'est pour prendre de haut continuellement.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar sev » Ven 23 Sep 2016 - 12:31   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il ne faut pas systématiquement se sentir agressé, mon intention n'était pas de "prendre de haut". On peut ne pas être d'accord avec toi et te le dire sans être un agresseur.

En l'occurrence, le lien que tu donnes me donne raison : il n'y a pas de "chute", les performances sont fluctuantes d'une année à l'autre, parfois moyennes parfois très bonnes... comme je le prophétise pour SW.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Yocana » Ven 23 Sep 2016 - 12:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

sev a écrit:Il ne faut pas systématiquement se sentir agressé, mon intention n'était pas de "prendre de haut". On peut ne pas être d'accord avec toi et te le dire sans être un agresseur.

En l'occurrence, le lien que tu donnes me donne raison : il n'y a pas de "chute", les performances sont fluctuantes d'une année à l'autre, parfois moyennes parfois très bonnes... comme je le prophétise pour SW.


Evidemment qu'on peut ne pas être d'accord, mais je parlais uniquement de ta façon d'écrire qui est relativement agressive quelques fois. Fin du HS.

Sinon pour ce qui te semble être une fluctuation, je trouve plutôt que c'est le début d'un déclin comme l'annonce pas mal de sites, ou de mag (je ne sais pas ce que ça vaut dans la véracité par contre). Hormis le dernier Captain America, on sent une baisse quand même, comme l'atteste Ant Man par exemple.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar sev » Ven 23 Sep 2016 - 12:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Soyons objectifs et regardons les chiffres que tu donnes. :jap:

Pour l'instant la phase 3 ne compte qu'un film, alors je propose de regarder plutôt la phase 2 (du plus récent au plus ancien) :

Ant-Man : 520 millions $
Avangers Ultron : 1'405 millions $
Gardiens de la Galaxie : 773 millions $
Captain America soldat de l'hiver : 714 millions $
Thor monde des ténèbres : 644 millions $
Iron Man 3 : 1'215 millions $

La tendance est plus à la hausse qu'à la baisse ! Sauf Ant-Man, dernier film de la phase 2, qui a nettement moins bien marché. Comme je ne cesse de le dire, la qualité est fluctuante dans ce genre de production et c'est normal. Mais jetons quand même un œil à la phase 3. Le seul film sorti pour l'instant, cette année, Captain America Civil War, est déjà à 1'152 millions $. :oui:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Podracers » Ven 23 Sep 2016 - 13:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 9:33, modifié 3 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar sev » Ven 23 Sep 2016 - 14:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Podracers a écrit:
Sev a écrit:Je préfère pour ma part avoir régulièrement du nouveau contenu, en acceptant dès le départ que la qualité sera fluctuante.


Et bien pas moi. Je ne veux pas de cette vision des choses qui consiste à occuper systématiquement les écrans avec tout et n'importe quoi en mode Marvel, en espérant avoir de temps en temps un film pas trop mal torché, qu'on se rappellera durant quelques mois. Ça, c'est typiquement la réflexion d'une culture privilégiée, occidentalisée, obèse et gavée, qui n'accorde plus aucun crédit à la valeur des choses. Même si la franchise SW dispose aussi d'une dimension "populaire", ce n'est pas une raison pour faire de la crotte. La saga SW n'est pas un phénomène saisonnier et n'est pas non plus une poubelle : c'est quelque chose de plus grand que l'humanité, plus grand que les désidératas des fans, et qui traverse depuis 40 ans avec une forme incroyable les générations successives, grâce à la profondeur de son message humaniste : relativiser ce discours simplement pour avoir le loisir de jouir de la franchise de manière égoïste, c'est une erreur de jugement particulièrement grave et triste.


Deux opinions divergentes et qui se respectent. :jap:

La différence réside dans le jugement de valeur que tu t'autorises, très déplacé. :neutre:

"erreur de jugement particulièrement grave et triste" / "culture privilégiée, occidentalisée, obèse et gavée" / "égoïste" ...

Tu pars du principe que ce qui sera fait sera par défaut mauvais et qu'on aura "de temps en temps un film pas trop mal torché". Je prends le parti-pris inverse. Je pense qu'on aura souvent de bons films et, de temps en temps c'est vrai, un plus bancal...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ayorsaint » Ven 23 Sep 2016 - 14:12   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

+1 avec l'avis de Sev. Tout le MCU n'est pas à jeter à part quelques films en deça et quelques perles.
JE PENSE QUE Il en sera de même ici et ça me mets en joie de me faire un SW par an au ciné avec mon fils et ce pour plusieurs années .

Merci WD de vendre tout ce rêve aux enfants et à ceux qui ont su le rester :love: :ange: :oops:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Ven 23 Sep 2016 - 15:23   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

en essayant de mettre de côté les appréciations personnelles du MCU ainsi que les résultats au box office, ces films sont tout de même le symbole d'un système qui uniformise les films et dont la rentabilité nivelle l'artistique par le bas.
Ca n'empêche pas d'être fun ou quoi, mais on est purement dans le produit, et cinématographiquement c'est très pauvre (ce qui est d'autant plus problématique quand ça occupe à ce point les salles).
Star Wars a la base c'est une vision d'auteur, certains parti-pris osés et des prises de risques. La politique Disney/Kennedy ne va pas dans ce sens. Il y a/aura donc un changement clair qui se voit/se verra dans les films. Chacun y trouvera son compte ou pas. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Sep 2016 - 15:44   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sokraw a écrit:en essayant de mettre de côté les appréciations personnelles du MCU ainsi que les résultats au box office, ces films sont tout de même le symbole d'un système qui uniformise les films et dont la rentabilité nivelle l'artistique par le bas.
Ca n'empêche pas d'être fun ou quoi, mais on est purement dans le produit, et cinématographiquement c'est très pauvre (ce qui est d'autant plus problématique quand ça occupe à ce point les salles).
Star Wars a la base c'est une vision d'auteur, certains parti-pris osés et des prises de risques. La politique Disney/Kennedy ne va pas dans ce sens. Il y a/aura donc un changement clair qui se voit/se verra dans les films. Chacun y trouvera son compte ou pas. :neutre:


+ 1 avec Sokraw.
Y'a quand même un truc que je veux bien qu'on m'explique, c'est comment on peut en être rendu à comparer Marvel et SW? (Si c'est juste parce que les deux ont le même propriétaire désormais, je trouve ça à côté du sujet.)
Je ne parle pas en tant que "sagas" ou "ensemble de films" mais en tant qu’œuvres. Au départ SW a été pensé par Lucas comme une saga cinématographique. Marvel au cinéma aujourd'hui (le MCU) , ça vient de tout autre chose il me semble. On parle d'adapter des personnages de comics là... Marvel à la base c'est ça et pas autre chose.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chadax » Ven 23 Sep 2016 - 16:03   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Podracers a écrit:Et bien pas moi. Je ne veux pas de cette vision des choses qui consiste à occuper systématiquement les écrans avec tout et n'importe quoi en mode Marvel, en espérant avoir de temps en temps un film pas trop mal torché, qu'on se rappellera durant quelques mois. Ça, c'est typiquement la réflexion d'une culture privilégiée, occidentalisée, obèse et gavée, qui n'accorde plus aucun crédit à la valeur des choses. Même si la franchise SW dispose aussi d'une dimension "populaire", ce n'est pas une raison pour faire de la crotte. La saga SW n'est pas un phénomène saisonnier et n'est pas non plus une poubelle : c'est quelque chose de plus grand que l'humanité, plus grand que les désidératas des fans, et qui traverse depuis 40 ans avec une forme incroyable les générations successives, grâce à la profondeur de son message humaniste : relativiser ce discours simplement pour avoir le loisir de jouir de la franchise de manière égoïste, c'est une erreur de jugement particulièrement grave et triste.

Tu ne peux définitivement pas argumenter sans prendre ceux qui ont le malheur de ne pas partager ton point de vue pour de la merde ? Va falloir un jour que tu comprennes que tu ne détiens pas la sagesse universelle et éternelle, et que tu n'es pas le seul Grand Sage Visionnaire parmi un monde peuplé d'esclaves ignorants. Sérieusement, un tel complexe de supériorité, c'est juste insupportable... :pfff:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Alfred M. » Ven 23 Sep 2016 - 17:13   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jagged Fela a écrit:Y'a quand même un truc que je veux bien qu'on m'explique, c'est comment on peut en être rendu à comparer Marvel et SW? (Si c'est juste parce que les deux ont le même propriétaire désormais, je trouve ça à côté du sujet.)
Je ne parle pas en tant que "sagas" ou "ensemble de films" mais en tant qu’œuvres. Au départ SW a été pensé par Lucas comme une saga cinématographique. Marvel au cinéma aujourd'hui (le MCU) , ça vient de tout autre chose il me semble. On parle d'adapter des personnages de comics là... Marvel à la base c'est ça et pas autre chose.


Non mais, y a quand même un rapprochement de ce qu'est SW version Disney (on est encore loin de Marvel, mais, de ce que j'ai noté des commentaires de certains, on a peur d'un rapprochement, plutôt un nivellement vers le bas de SW, vers le niveau de Marvel). Tu ne l'as peut-être pas senti dans le film, assez normal il y a eu qu'un seul film jusque là, dur de parler de tendance. Mais dans les propos des officiels de Disney/Lucasfilm, c'est déjà plus clair même si ce ne sont que des allusions, et jamais dit directement "on va faire comme pour la licence Marvel". Et pour rebondir, ceux qui connaisse Marvel, contredisait-moi si je me trompe, mais Marvel ciné façon Disney a autant renié ses origines que SW façon Disney. Pour Disney, les comics ou les films de GL, c'est juste ce qui a permit de populariser les licences, reste à eux de profiter de ces popularités.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar XY » Ven 23 Sep 2016 - 18:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ce que j'espère, c'est qu'ils ne feront pas de quatrième trilogie tel que le prévoyait George Lucas lui-même avant de réduire la saga à trois trilogies.
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar Chasky » Ven 23 Sep 2016 - 19:03   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Podracers a écrit:La saga SW [...] c'est quelque chose de plus grand que l'humanité

"Six blockbusters sont plus importants que sept milliards d'êtres humains".

Je sais pas vous, mais moi j'ai un peu peur :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Alo » Ven 23 Sep 2016 - 19:08   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Podracers a écrit:La saga est terminée depuis 2005, et parle de l'ascension, de la chute puis de la rédemption d'Anakin Skywalker.


Pardonnez moi fils spirituel de George Lucas, je croyais qu'il écrivait une troisième trilogie en 2012 :roll:

Chasky a écrit:
Podracers a écrit:La saga SW [...] c'est quelque chose de plus grand que l'humanité

"Six blockbusters sont plus importants que sept milliards d'êtres humains".

Je sais pas vous, mais moi j'ai un peu peur :D


Spoiler: Afficher
Image

:whistle:
Modifié en dernier par Alo le Ven 23 Sep 2016 - 19:11, modifié 2 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar north-america » Ven 23 Sep 2016 - 19:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

AloBrickfilm a écrit:
Podracers a écrit:La saga est terminée depuis 2005, et parle de l'ascension, de la chute puis de la rédemption d'Anakin Skywalker.


Bah apparement, pas pour George Lucas et sa troisième trilogie écrite en 2012 :roll:


Et qu'il envisageait lui-même de produire, avant de vendre son studio.
north-america

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Sep 2016 - 19:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Chasky a écrit:
Podracers a écrit:La saga SW [...] c'est quelque chose de plus grand que l'humanité

"Six blockbusters sont plus importants que sept milliards d'êtres humains".

Je sais pas vous, mais moi j'ai un peu peur :D


C'est surtout la portée universelle du message dont il parle.
Maintenant, la morale fait partie de la construction humaine et est donc logiquement anthropocentriste et non supérieure à l'humanité. Ca reste quand même quelque-chose de fondamentalement important dans la construction d'une civilisation et de la vie en société.

Il faudrait attendre encore un peu avant de se prononcer définitivement sur les valeurs que vont nous proposer la suite de la postlogie et les prochains films.
Je ne suis pas contre de faire des films Star Wars. Ca fait des années que la saga est alimentée par les romans. Pourquoi pas par des films ?
Cependant, un trop plein risque de lasser globalement tout le monde, c'est pour ça qu'il vaudrait mieux faire des pauses un peu plus longue qu'un an entre chaque film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Ven 23 Sep 2016 - 19:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ou de s'appliquer vraiment du mieux possible sur chaque film, tâchant de le rendre unique au lieu de les sortir à la chaîne sans trop savoir de quoi il sera question mais parce qu'il faut en sortir un par an. Car je crains qu'on se retrouve dans ce cas de figure.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Alo » Ven 23 Sep 2016 - 19:29   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ce qu'il faudrait, après le dernier spin off de 2020, c'est soit un film Star Wars tous les deux à trois ans comme à l'époque de Lucas, où de faire une pause longue et de reprendre une période de 6 films avec 1 par an.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Yocana » Ven 23 Sep 2016 - 19:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

AloBrickfilm a écrit:Ce qu'il faudrait, après le dernier spin off de 2020, c'est soit un film Star Wars tous les deux à trois ans comme à l'époque de Lucas, où de faire une pause longue et de reprendre une période de 6 films avec 1 par an.

Vu que de toute façon ils suceront là licence jusqu'à l'os, c'est clair que ça reste le mieux à faire. Seulement, l'apat du gain n'est jamais assez fort...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar bh-ren » Ven 23 Sep 2016 - 20:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Chasky a écrit:
Podracers a écrit:La saga SW [...] c'est quelque chose de plus grand que l'humanité

"Six blockbusters sont plus importants que sept milliards d'êtres humains".

Je sais pas vous, mais moi j'ai un peu peur :D

si... ça m' avait fait mal aux yeux mais je me suis dis que ses mots dépassait sa " pensée " , c 'est quand même bien de relever cette monumentale connerie :pfff: paske WD ou pas WD : https://www.youtube.com/watch?v=ZU7ufxjjxtI
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Sep 2016 - 21:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

AloBrickfilm a écrit:Ce qu'il faudrait, après le dernier spin off de 2020, c'est soit un film Star Wars tous les deux à trois ans comme à l'époque de Lucas, où de faire une pause longue et de reprendre une période de 6 films avec 1 par an.


Non moi, un ou même deux Star Wars par an ça me va très bien.

Je suis d'accord avec ce que dit sev plus haut : personne se plaignait que l'UE fasse du SW a foison, avec par ailleurs beaucoup de variété et de choses différentes, et personne se plaint que l'UE continue à être très productif. Alors pourquoi ce serait un problème de développement l'univers Star Wars justement dans le format dans lequel cet univers à été conçu plutôt que d'avoir un film de temps en temps... et douze millions de comics/bouquins ?

Puis comme on en revient toujours à Marvel, diantre : le MCU à l'heure actuel c'est 13 films, 4 (bientôt cinq) séries... et objectivement y a pas grand chose à jeter dedans même si tout le monde n'aime pas forcément tout. Moi désolé mais l'idée de voir l'univers et la galaxie Star Wars être développé à travers de nombreux films et/ou séries comme a pu l'être l'univers Marvel, je ne peux pas voir ça comme une mauvaise chose.

Certes on peut le coté un peu "événementiel" que pouvait avoir chaque sorti de Star Wars... mais franchement qui avait connu presque tout ma vie l'attente de la Prélogie, voir du Star Wars régulier comme ça ben c'est ce dont je rêvais quand j'étais gosse.

Donc j'espère que Disney va continuer comme ça et longtemps. Bien sur y aurait sans doute des ratés, des films moins bons que d'autres. Mais à n'en pas douter, on aura aussi de belles perles qui ressortiront de tout ça et c'est le principal.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar chausson jedi » Ven 23 Sep 2016 - 21:23   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

c'est bien ce que je craignais du Star Wars à tout va, ce qui va par la force des choses lasser tout le monde et rien donner au point de vue BD et romans. Car de mon point de vue un univers comme Star Wars se doit de donner du rêve pas seulement cinématographique. Pour les personnages marvel il faut voir qu'il y a des BD qui sont autonomes des films pouvant contenter tout le monde. Ce qui n'est pas le cas pour l'univers Star Wars qui est en train de se construire sous nos yeux.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Alo » Ven 23 Sep 2016 - 21:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Attention, Bob Iger parle juste de film après 2021, et non de film à tout va, sans préciser combien. :non:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations