Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Niobi » Mer 21 Sep 2016 - 21:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

AloBrickfilm a écrit:Bob Iger parle de film jusqu'à après 2021 :

Wow !
Je ne sais pas quoi en penser à cet instant, à cheval entre joie pétillante et appréhension pondérée. Wow, quoi ! :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar fabb » Mer 21 Sep 2016 - 21:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Très étonnant au vus des derniers évènements (réellement problématiques ou non) mais refroidissant pas mal de monde, qu'ils n'attendent pas les résultats de Rogue One pour annoncer ça.


Mais putain je suis trop content !! :)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar sev » Mer 21 Sep 2016 - 21:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Juste une confirmation. C'était évident. Bonne nouvelle. :)

Pourquoi ne pas passer à deux films par an à partir de 2021 ? :love:
Modifié en dernier par sev le Mer 21 Sep 2016 - 21:40, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 21 Sep 2016 - 21:33   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Franchement, j'espère qu'ils ne ressortiront PAS "d'épisode" après 2020 :grrr: juste deux ou trois spin off mais pas plus...

-- Edit (Mer 21 Sep 2016 - 22:34) :

Franchement, j'espère qu'ils ne ressortiront PAS "d'épisode" après 2020 :grrr: juste deux ou trois spin off mais pas plus...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 21 Sep 2016 - 22:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Wow. Je suis tellement surpris.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 21 Sep 2016 - 22:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

sev a écrit:Pourquoi ne pas passer à deux films par an à partir de 2021 ? :love:


Et pourquoi pas six films par an ? Comme ça on aura un Star Wars tous les deux mois. :love:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Sep 2016 - 22:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

TheJeanmimi24 a écrit:
Enginox a écrit:Du côté des films , c'est sûr que l'épisode 9 sera le dernier "vrai film" de la saga mais ne pensons pas à ça et tournons nous vers l'avenir ! :lol:


Ce sera plutôt le XII ! Sans compter tous les Spin-off et peut-être de nouvelles Trilo' avant ou après la Saga ! :wink:


Le dernier vrai film c'était ROTS :o

Kit_Fisto a écrit:
sev a écrit:Pourquoi ne pas passer à deux films par an à partir de 2021 ? :love:


Et pourquoi pas six films par an ? Comme ça on aura un Star Wars tous les deux mois. :love:


:paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar sev » Mer 21 Sep 2016 - 22:43   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Kit_Fisto a écrit:
sev a écrit:Pourquoi ne pas passer à deux films par an à partir de 2021 ? :love:


Et pourquoi pas six films par an ? Comme ça on aura un Star Wars tous les deux mois. :love:


S'ils ont des bonnes idées pourquoi pas mais ça paraît un peu abusé. :cute: 2 ou 3 films par an, comme Marvel, serait parfait. :oui:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Sep 2016 - 22:55   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

sev a écrit:S'ils ont des bonnes idées pourquoi pas mais ça paraît un peu abusé. :cute: 2 ou 3 films par an, comme Marvel, serait parfait. :oui:


Le cauchemar que ce serait si les films SW atteignait le niveau des films Marvel... Malgré les défauts de TFA, ce n'est pas encore le cas mais m'étonnerais pas que les patrons de Disney/Lucasfilm vise ça :(
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar north-america » Mer 21 Sep 2016 - 23:07   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

sev a écrit:S'ils ont des bonnes idées pourquoi pas mais ça paraît un peu abusé. :cute: 2 ou 3 films par an, comme Marvel, serait parfait. :oui:


Ah non pitié mais pas ça, Marvel est au cinéma ce que McDo et la malbouffe sont à la gastronomie. Marvel c'est une série de films que je trouve totalement plat, sans intérêt, aseptisé, où chaque film sert de "trailer" au suivant, une overdose absolue. Les films de cette boite sont du consommable/jetable, SW vaut beaucoup mieux que ça.
north-america

 
 

Messagepar sev » Mer 21 Sep 2016 - 23:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Alors disons que 1 film par an est un bon rythme mais je pense que, de temps en temps, un second film dans l'année est envisageable. Il y a tellement de bonnes histoires à raconter, s'ils ont l'audace de s'éloigner des sentiers battus, ce qui ne semble pas être le cas si on se fit aux dernières rumeurs sur le ton donné à Rogue One, "proche de l'OT et de TFA".
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 22 Sep 2016 - 5:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Mais c'est qu'on va finir par l'avoir, cette trilogie axée sur les Chevaliers de l'Ancienne République! :love: Sans oublier un spin-off "Purge" ou Vador traquerait du Jedi! :love:

Excellente nouvelle en tout cas! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 22 Sep 2016 - 7:33   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bonne nouvelle bien sûr pour tous les fans à part les plus extrêmes qui penseront toujours que seule l'OT compte et comptera...
Par contre il faut faire attention à ce que la qualité ne se dilue pas avec le temps.
Mais comme pour les fils marvel (n'en déplaise aux extrémistes qui les trouvent tous nuls en bloc...) on aura du bon et du moins bon c'est inévitable ... et tellement subjectif aussi.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Yocana » Jeu 22 Sep 2016 - 7:46   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ayorsaint a écrit:Bonne nouvelle bien sûr pour tous les fans à part les plus extrêmes qui penseront toujours que seule l'OT compte et comptera...
Par contre il faut faire attention à ce que la qualité ne se dilue pas avec le temps.
Mais comme pour les fils marvel (n'en déplaise aux extrémistes qui les trouvent tous nuls en bloc...) on aura du bon et du moins bon c'est inévitable ... et tellement subjectif aussi.


Justement, le fandom pensant que seule l'OT est de bonne qualité ont pour la plupart apprécié TFA.
C'est ce noyau anti-prélogie qui a vraisemblablement poussé GL à la revente... Pour côtoyer certaines pages anglophones, je t'assure que les fanboys de l'OT se frottent les mains du chemin choisi par WD...
Bien entendu, ça n'est pas une généralité, mais une bonne partie des fanboys de l'OT.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar dusse6 » Jeu 22 Sep 2016 - 8:03   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Yocana a écrit:
ayorsaint a écrit:Bonne nouvelle bien sûr pour tous les fans à part les plus extrêmes qui penseront toujours que seule l'OT compte et comptera...
Par contre il faut faire attention à ce que la qualité ne se dilue pas avec le temps.
Mais comme pour les fils marvel (n'en déplaise aux extrémistes qui les trouvent tous nuls en bloc...) on aura du bon et du moins bon c'est inévitable ... et tellement subjectif aussi.


Justement, le fandom pensant que seule l'OT est de bonne qualité ont pour la plupart apprécié TFA.
C'est ce noyau anti-prélogie qui a vraisemblablement poussé GL à la revente... Pour côtoyer certaines pages anglophones, je t'assure que les fanboys de l'OT se frottent les mains du chemin choisi par WD...
Bien entendu, ça n'est pas une généralité, mais une bonne partie des fanboys de l'OT.


Tous les cas de figure coexistent.

A titre personnel, MON Star Wars, c'est l'hexalogie car c'est une oeuvre d'auteur. Le rythme effréné que ne va pas manquer de prendre la licence est la manifestation évidente que nous sommes passés en phase "d'industrialisation". Je vais bien sûr continuer à consommer du SW, comme un plaisir coupable que je m'octroierai. Mais on est clairement désormais dans du produit dérivé d'une oeuvre originelle majeure.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 22 Sep 2016 - 8:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

dusse6 a écrit:A titre personnel, MON Star Wars, c'est l'hexalogie car c'est une oeuvre d'auteur. Le rythme effréné que ne va pas manquer de prendre la licence est la manifestation évidente que nous sommes passés en phase "d'industrialisation". Je vais bien sûr continuer à consommer du SW, comme un plaisir coupable que je m'octroierai. Mais on est clairement désormais dans du produit dérivé d'une oeuvre originelle majeure.

Je suis plutôt de ce point de vue, voire encore plus fermé, restreint à la Trilogie classique, mais bon, je respecte l'oeuvre entière de l'auteur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yocana » Jeu 22 Sep 2016 - 8:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

dusse6 a écrit:
Tous les cas de figure coexistent.

A titre personnel, MON Star Wars, c'est l'hexalogie car c'est une oeuvre d'auteur. Le rythme effréné que ne va pas manquer de prendre la licence est la manifestation évidente que nous sommes passés en phase "d'industrialisation". Je vais bien sûr continuer à consommer du SW, comme un plaisir coupable que je m'octroierai. Mais on est clairement désormais dans du produit dérivé d'une oeuvre originelle majeure.


Exactement ! Nous sommes tous (je pense) des fans de longue date qui ont connu SW par l'OT, ou la prélogie. A chaque fois il y avait un réel écart au minimum de 3 ans entre chaque film, et malgré notre engouement devant "le film annuel", on finira par en avoir un peu marre. Voir pire, créer un desamour avec la saga...

Du coup je suis un peu comme toi, je fais mon propre canon. Le mien comprend l'OT et la prélo' ainsi que la globalité des romans UE.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Sep 2016 - 8:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Personnellement je suis très content que des films vont continuer de sortir, de développer la saga Star Wars, cependant j'espère juste qu'ils ne feront pas l'erreur de choisir le mauvais média pour raconter une histoire star wars. Je m'explique je suis un grand fan de la période KoTOR c'est ma période préférée de l'univers legends cependant je suis septique sur l'idée de faire des films ou une série live sur cette période car je pense que cela ne serait pas assez grand public et donc que le succès ne soit pas au rendez-vous
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Nico63000 » Jeu 22 Sep 2016 - 8:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

On ne peux que s'en réjouir, en effet. Mais le problème c'est qu'à l'époque Star Wars était rare donc on appréciait réellement le film qui sortait. Avec la politique de Disney du un film par an (voir 6 mois entre l'épisode 8 et Han solo), on digère à peine un film qu'un autre est déjà en promo.
Donc le point négatif et l'overdose et le manque de qualité (même si l'épisode 7 était bien) mais les points positifs c'est qu'il ne faudra pas attendre 10 ans pour avoir 7 heures de programme.
Après, nous sommes pas à l'abri d'une perte de vitesse des fans (même si cela m'étonnerai beaucoup) et que Disney revoit leurs planning.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 22 Sep 2016 - 8:55   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour moi la saga s'arrête en 2005, c'était l'histoire de Lucas avec un début et une fin. Les épisodes infinis c'est très casse-gueule et ce sera surtout l'histoire sans fin. Chaque épisode finira sans doute avec une fin en cliffhanger pour maintenir les fans en haleine et garantir leur retour film après film. Le rythme de sortie industriel ne va pas arranger les choses, Star Wars va se marvelliser et va devenir une autre franchise fast-food que l'on va nous donner à consommer jusqu'à l’écœurement. Personnellement je vais suivre ces nouveaux épisodes sans grande attente jusqu'à l'épisode de trop qui me fera sans doute détester la saga entière à cause d'un effet domino et de mon ras-le-bol de ce cinéma commercial formaté à outrance qui favorise la quantité à la qualité.
SolidSnoke

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Sep 2016 - 9:15   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

SolidSnoke a écrit:Personnellement je vais suivre ces nouveaux épisodes sans grande attente jusqu'à l'épisode de trop qui me fera sans doute détester la saga entière à cause d'un effet domino et de mon ras-le-bol de ce cinéma commercial formaté à outrance qui favorise la quantité à la qualité.


C'est pour ça qu'il est important de faire dès maintenant la part des choses afin d'éviter de sombrer dans un tel excès inverse.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yocana » Jeu 22 Sep 2016 - 9:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Kamiyoshi a écrit:Personnellement je suis très content que des films vont continuer de sortir, de développer la saga Star Wars, cependant j'espère juste qu'ils ne feront pas l'erreur de choisir le mauvais média pour raconter une histoire star wars. Je m'explique je suis un grand fan de la période KoTOR c'est ma période préférée de l'univers legends cependant je suis septique sur l'idée de faire des films ou une série live sur cette période car je pense que cela ne serait pas assez grand public et donc que le succès ne soit pas au rendez-vous


Sais-tu au moins que l'univers que s'efforce de créer WD n'est pas en adéquation avec l'UEL ?
Donc peu de chances que tu vois un film KoTOR un jour sur grand écran :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Sep 2016 - 9:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Yocana a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Personnellement je suis très content que des films vont continuer de sortir, de développer la saga Star Wars, cependant j'espère juste qu'ils ne feront pas l'erreur de choisir le mauvais média pour raconter une histoire star wars. Je m'explique je suis un grand fan de la période KoTOR c'est ma période préférée de l'univers legends cependant je suis septique sur l'idée de faire des films ou une série live sur cette période car je pense que cela ne serait pas assez grand public et donc que le succès ne soit pas au rendez-vous


Sais-tu au moins que l'univers que s'efforce de créer WD n'est pas en adéquation avec l'UEL ?
Donc peu de chances que tu vois un film KoTOR un jour sur grand écran :wink:


J'entends bien, quand je dis KoTOR je veux plus dire la péiode the old republic version WD donc une version qui ressemblera pas avec celle de l'UEL. Mais même une version WD de the old republic je suis pas certain que ça marche
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Uttini » Jeu 22 Sep 2016 - 10:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

On en arrivera certainement un jour à distinguer "la Saga Fondatrice" et "La Saga Élargie". Et si, avec le temps, la "SÉ" s'éloigne autant de la "SF" que les films Marvel le sont aujourd'hui des BD fondatrices, la distinction deviendra un abîme.
Ce qui est marrant, c'est que les BD Marvel se sont adaptées aux versions cinéma qui sont elles-mêmes adaptées de BD tout autres. Imaginons la même chose avec Star Wars : les films s'éloignent de plus en plus de la Saga Fondatrice au point où tout l'univers Star Wars doit être réadapté en fonction de ce qu'on a fait dans la Saga Élargie, laissant la Saga Fondatrice au rang de légende, tout comme les vieux comics Avengers (que j'affectionne beaucoup) ou Iron Man sont réduits au rang de légendes par rapport aux films (et par conséquent aux comics qui ont suivi).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yahiko » Jeu 22 Sep 2016 - 10:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il est certain qu'avec les fans de la nouvelle heure et le processus de dilution "artistique" made in Disney, la Trilogie Originale est en voie de ringardisation.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 22 Sep 2016 - 10:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Comme certains l'ont déjà dit Disney ne sortira jamais rien qui ne soit pas en rapport avec l'OT donc Old Republic... comment dire heu.... faut pas rêver.
Déjà qu'on ne verra jamais rien de prélogique ( à part des références rapides peut être) à mon grand désarroi...

En ce qui concerne ce que chacun retient de "canon" pour lui même je crois qu'il faut effectivement ne pas hésiter à faire ses propres choix pour prendre le plus de plaisir possible dans sa propre tête. :hello:
En ce qui me concerne c'est OT + prélo et les deux séries animées TCW et Rebels ainsi que les derniers comics Marvel de cette période.
Ce qui se réfère à la période épisode 7 est encore trop frais pour moi et je ne suis pas encore émerveillé comme par le reste ça ne fait pas "mythologique" si je puis dire alors j'attends de voir le 8 et le 9 voir si la nouvelle trilo prend son envol.
Il a fallu attendre l'episode 3 pour que j'accorde un intérêt majeur à la prélo qui prenait alors enfin tout son sens 5 ans plus tard...

-- Edit (Jeu 22 Sep 2016 - 11:35) :

Ce que tu dis Uttini de Marvel est extrêment pertinent puisque je pense pareil :ange: :perplexe:

Plus sérieusement j'en parlais y a pas deux jours. Comment lire aujourd'hui un comics ou Iron Man n'aurait pas la tête de Downey Jr???? Impensable pour tous les non puristes ou les derniers arrivés.

Je pense même qu'à terme on aura un reboot de l'OT voir même de la prélo si celui de l'OT reçoit un bel accueil.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 22 Sep 2016 - 10:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ayorsaint a écrit:Comment lire aujourd'hui un comics ou Iron Man n'aurait pas la tête de Downey Jr???? Impensable pour tous les non puristes ou les derniers arrivés.

Ou Nick Fury autrement que black...
ayorsaint a écrit:En ce qui me concerne c'est OT + prélo et les deux séries animées TCW et Rebels ainsi que les derniers comics Marvel de cette période.
Ce qui se réfère à la période épisode 7 est encore trop frais pour moi et je ne suis pas encore émerveillé comme par le reste ça ne fait pas "mythologique" si je puis dire alors j'attends de voir le 8 et le 9 voir si la nouvelle trilo prend son envol.
Il a fallu attendre l'episode 3 pour que j'accorde un intérêt majeur à la prélo qui prenait alors enfin tout son sens 5 ans plus tard...

Oui, c'est une vision intéressante. Paradoxalement, Rogue One me semble plus s'intégrer à la Saga comme je la vois que l'Episode VII. Attendons de voir. Il m'a fallu plus de dix ans pour apprécier à sa juste valeur un Episode I.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yocana » Jeu 22 Sep 2016 - 11:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'en déduis surtout que les quelques membres qui exposent leurs canons (y compris moi même), l'épisode VII est souvent absent...

Alors comme le dis Uttini, certains commenceront peut-être à l'apprécier avec le temps, mais pour le moment c'est un peu wait and see...
Le jour où WD voudra simplement décoller son image de cette période, certains seront peut être plus ouvert devant une prise de risque un peu moins étroite :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yahiko » Jeu 22 Sep 2016 - 11:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Beaucoup des "fans" de SW qui ont apprécié TFA ne connaissent pas encore ce site et/ou n'y postent pas. Mais avec le temps, ils y viendront et finiront par "imposer" par le nombre le point de vue que TFA est mieux que ce qui précédaient (notamment par l'attachement spécial qu'on accorde au premier film d'une saga qu'on a visionné)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Yocana » Jeu 22 Sep 2016 - 11:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

yahiko a écrit:Beaucoup des "fans" de SW qui ont apprécié TFA ne connaissent pas encore ce site et/ou n'y postent pas. Mais avec le temps, ils y viendront et finiront par "imposer" par le nombre le point de vue que TFA est mieux que ce qui précédaient (notamment par l'attachement spécial qu'on accorde au premier film d'une saga qu'on a visionné)


Bien sûr !
Je me doute bien que je sous entend uniquement une petite poignée de membres, mais je ne peux pas mesurer ça a grande échelle en survolant chaque page/site ou groupe.
WD à clairement trouvé sa communauté, mais reste à voir ce qu'elle pensera des films et produits dérivés à outrance...
Personne ne prédisait une telle overdose de Marvel il y a quelques années, avant que le premier Avengers ne sorte en salle.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 22 Sep 2016 - 11:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ayorsaint a écrit:Comme certains l'ont déjà dit Disney ne sortira jamais rien qui ne soit pas en rapport avec l'OT donc Old Republic... comment dire heu.... faut pas rêver.
Déjà qu'on ne verra jamais rien de prélogique ( à part des références rapides peut être) à mon grand désarroi...


Heu. Non rien. Merci Madame Irma :D

Sinon il y a de vraies déclarations :
"Les histoires peuvent se situer à peu près n'importe où dans la chronologie."

Langue de bois tout ça, ok, en attendant, c'est toujours plus honnête que de déclarer qu'on n'aura rien en dehors de l'OT, même pas en 2030 (ahahah).

Pour réagir à l'actu, de toute façon la réussite de Star Wars sur la durée va dépendre de la qualité des Spin-off. S'ils sont bons, diversifiés, et apportent des choses intéressantes et variées, ils peuvent continuer à l'infini. Par contre, si tout se ressemble, ça va vite s’essouffler auprès du grand public c'est certain.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Yocana » Jeu 22 Sep 2016 - 11:39   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour réagir à l'actu, de toute façon la réussite de Star Wars sur la durée va dépendre de la qualité des Spin-off. S'ils sont bons, diversifiés, et apportent des choses intéressantes et variées, ils peuvent continuer à l'infini. Par contre, si tout se ressemble, ça va vite s’essouffler auprès du grand public c'est certain.

Je ne suis pas un spécialiste du genre, mais je trouve que les Marvel étaient quand même assez différents sans pour autant être complément dénaturés, ce qui a tout de même provoqué une overdose commune.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Sep 2016 - 11:46   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

yahiko a écrit:Beaucoup des "fans" de SW qui ont apprécié TFA ne connaissent pas encore ce site et/ou n'y postent pas. Mais avec le temps, ils y viendront et finiront par "imposer" par le nombre le point de vue que TFA est mieux que ce qui précédaient (notamment par l'attachement spécial qu'on accorde au premier film d'une saga qu'on a visionné)


Ca ne sera pas forcément le cas. Cela dépendra des sites et communautés. Sur SWU, personne n'a véritablement imposé quoique ce soit. Ca sera surtout une question de mentalité. A mon avis, avec la "banalisation" de Star Wars, on risque surtout d'avoir justement de moins en moins de fans qui vont donner une importance à la saga comme on le fait aujourd'hui.
Il NOUS appartient surtout de rappeler que Star Wars, ce n'est pas à l'origine Disney mais bien Lucas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 22 Sep 2016 - 11:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Justement la formule Marvel est toujours la même a part des exceptions comme les Gardiens de la Galaxie. Mais les épisodes d'intro des nouveaux personnages ont tous le même schéma...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Jeu 22 Sep 2016 - 12:03   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

yahiko a écrit:Mais avec le temps, ils y viendront et finiront par "imposer" par le nombre le point de vue que TFA est mieux que ce qui précédaient (notamment par l'attachement spécial qu'on accorde au premier film d'une saga qu'on a visionné)

Mais qui a parlé de "mieux" ou de "moins bon" ? Pourquoi vouloir imposer que tel film est "mieux" que tel autre par le nombre ? Ce n'est pas parce que le plus grand nombre affirme quelque chose et le martèle que c'est vrai ou que ça le devient !

Je n'ai jamais prétendu que tel film était meilleur ou "mieux" qu'un autre parce que c'est celui qui m'a fait connaître la Saga. C'est une question de goût et de perception personnelle. Je préfère l'Episode IV au VII parce qu'il correspond à quelque chose pour moi, parce qu'il représente quelque chose, pas parce que je le trouve mieux ou meilleur. Mais qui sait si un épisode à venir ne me correspondra pas non plus, comme le tout dernier Star Trek me correspond nettement plus (voire parfaitement) que les deux précédents. Pour revenir à ce que tu dis : l'attachement spécial que je porte à un film n'est pas la conséquence du fait qu'il soit mieux en soi, mais parce qu'il me correspond mieux, alors je lui voue un attachement spécial. Je vous un attachement spécial à des films dont on s'accorde pour dire que ce sont des nanards, et je le reconnais, mais ils me correspondent particulièrement et me parlent. Alors que de grands films bien fichus et superbement réalisés (dont l'Episode VII) ne me correspondent pas, ne me parlent pas spécialement. Ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du film par lui-même. Et donc je ne peux qu'exprimer une préférence, pas en faire une vérité absolue.

Il est certain que la Saga va se poursuivre on ne sait dans quelle direction, et qu'on y verra de bonnes choses. Mais me correspondront-elles ? Pas certain. Et je ne veux pas non plus forcer le truc : ce n'est pas parce que c'est Star Wars que ça doit me correspondre, que je dois trouver ça bon.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 22 Sep 2016 - 12:08   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Obiwan Keshnobi je t'en prie ....
Maintenant si tu n'es pas content que des gens viennent donner leur vison ou avis sur le forum du site que tu administres change de fonction mon pauvre....
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Yocana » Jeu 22 Sep 2016 - 12:09   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Obiwan Keshnobi a écrit:Justement la formule Marvel est toujours la même a part des exceptions comme les Gardiens de la Galaxie. Mais les épisodes d'intro des nouveaux personnages ont tous le même schéma...

Oui je faisiais référence aux gardiens de la galaxie justement, voir même à Thor qui est tout de même différent d'autres Iron Man ou Spiderman.
Même avec ça, il n'y a plus d'engouement pour ces films j'ai l'impression, alors qu'on attendais tous les premiers films comme des dingues au début. J'espère que la politique sera différente avec SW, et que certains ont retenus quelques erreurs éventuelles...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 22 Sep 2016 - 12:18   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ayorsaint a écrit:Obiwan Keshnobi je t'en prie ....
Maintenant si tu n'es pas content que des gens viennent donner leur vison ou avis sur le forum du site que tu administres change de fonction mon pauvre....


Et donc moi je n'ai pas le droit de m'exprimer contre toi parce qu'il y a écrit administrateur sous mon avatar ? :pfff:
J'ai le droit de m'insurger quand on lance des vérités sans fondement. Si la façon de m'exprimer t'as paru trop agressif j'ajouterai des smiley pour faire passer la pilule ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Chadax » Jeu 22 Sep 2016 - 12:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ayorsaint a écrit:Obiwan Keshnobi je t'en prie ....
Maintenant si tu n'es pas content que des gens viennent donner leur vison ou avis sur le forum du site que tu administres change de fonction mon pauvre....

On a aussi le droit quand on voit quelqu'un dire une énorme ânerie de la rectifier, je crois, non ? :whistle: Parce qu'affirmer péremptoirement des trucs sur le futur pour lesquels on n'a AUCUNE info, ben désolé, mais oui, c'est de l'ânerie... :hello:


PS : et merde, grillé... :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 22 Sep 2016 - 12:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je me rappelle pourquoi j'avais arrêté de poster sur le site des administrateurs obtus pour qui il faut systématiquement ajouter "a mon avis" sur chaque post... ce qui est juste un pléonasme ABSOLU
Enfin comme vous ne dites que des choses tellement intéressantes et vraies vous autres alors laissez la plèbe parler entre elle.... et envoyez vous des MP entre admins.
En tout cas pour le moment pas d'annonce concernant la prelo du côté de WD si ???????????
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Chadax » Jeu 22 Sep 2016 - 12:43   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Donc du moment qu'on est admin, on n'a le droit de rien dire nulle part et à personne ? Sympa. Et après certains nous accusent de dictature... Ça en serait comique si c'était pas ridicule... :siffle:


Et non, que tu penses quelque chose n'en fait pas une vérité universelle à affirmer comme telle.
Tout comme ne pas avoir d'infos (ou d'autres choses) sur qqchose à l'instant T ne signifie pas qu'il n'y en aura jamais.
C'est juste du bon sens... Les plus obtus ne sont peut-être pas ceux que tu crois, hein... :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 22 Sep 2016 - 12:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ayorsaint a écrit:En tout cas pour le moment pas d'annonce concernant la prelo du côté de WD si ???????????


En fait si, un arc comics sur Yoda pré-épisode I. Mais bon "c'est qu'un comics c'est de la merde" incoming.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Jeu 22 Sep 2016 - 12:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Chadax a écrit:Et non, que tu penses quelque chose n'en fait pas une vérité universelle à affirmer comme telle.
Tout comme ne pas avoir d'infos (ou d'autres choses) sur qqchose à l'instant T ne signifie pas qu'il n'y en aura jamais.

C'est aussi mon avis. Tout est possible. La Saga c'est comme l'océan qui s'ouvre une fois passée la jetée du port. Les premiers films naviguaient encore à l'intérieur, mais ensuite, les choses peuvent prendre n'importe quelle direction.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Podracers » Jeu 22 Sep 2016 - 13:03   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 8:34, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Sep 2016 - 13:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:La Saga c'est comme l'océan qui s'ouvre une fois passée la jetée du port. Les premiers films naviguaient encore à l'intérieur, mais ensuite, les choses peuvent prendre n'importe quelle direction.



C'est beau ce que tu dis Uttini... ça me mettrais la larme à l'oeil, dis. :transpire:
Non, blague à part, je te rejoins là-dessus. Patrice Girod le dit bien dans le reportage qui a paru sur le net il y a quelques mois et qui a eu une actu sur le site.
(je l'avais bien apprécié mais j'en ai oublié le titre, damn...)

Que se passera-t-il quand le nombre de films post-Lucas sera plus important que de son temps ?
A écouter Iger, c'est comme si c'était déjà fait. En tout cas, pour moi aujourd'hui c'est oui pour du SW encore longtemps, mais pas "n'importe quel" SW. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 22 Sep 2016 - 13:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'adore les comics et va voir mon com sur le sujet de Yoda comics Obiwan avant de parler.... enfin bref à bon entendeur je me tire.
Bon vent je sais...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar CRL » Jeu 22 Sep 2016 - 13:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'ai l'impression que tous les sujets de la "SAGA" sont forcément sujet à des débats envenimés par les convictions personnelles...
Je pense que le manque de "je ne suis pas d'accord" et "je pense que/ Pour moi..." porte souvent préjudice.

"Disney ne fera jamais de films pré-prélogie" et
"Je pense que Disney ne fera jamais de film pré-prélogie" c'est loin d'être pareil. :non:

Pour en revenir au débat initial,
De ce que j'ai pu voir des entreprises actuelles (tous secteurs confondues : Commerce; service; communautaire ; ingénieries et techniques ) pour la plupart, le maître-mot c'est "économie et rentabilité" (à court terme).

Donc pour moi Disney est dans ce cas là où il faut servir les actionnaires, en faisant du chiffre, donc en ratissant large.
"Tant que ça marche : on continue"
"Tant qu'on peut presser un peu plus le citron pour son Jus..." :neutre:
peu importe la consistance des films/liscences au finale. On laisse crevé à petits feux...
#OSEFl'avenir!
C'est dommage de trop faire durer.

(C'est comme le chocolat Noir ! c'est bon quand t'en manges quelques carrés/carreaux ; mais quand tu bouffes quelques tablettes, t'as plus qu'envie de gerber tellement c'est écœurant. :chut: )
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 22 Sep 2016 - 13:18   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ayorsaint a écrit:J'adore les comics et va voir mon com sur le sujet de Yoda comics Obiwan avant de parler.... enfin bref à bon entendeur je me tire.
Bon vent je sais...


Mais WTF ? Donc en plus tu es au courant, tu es enthousiaste, et pourtant tu laisses cette (petite) porte ouverte vers la prélogie complètement fermée dans ton discours ?
C'est quoi exactement l'idée là ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Sep 2016 - 13:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Peut-être qu'il n' évoquait que les films :neutre:
En même temps, se vexer pour si peu. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 22 Sep 2016 - 13:31   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Mettre JE PENSE QUE sur un forum ou on donne son avis tout le temps c'est vrai c'est super utile.
Faudrait peut être juste que certains ne se sentent pas attaqués dès qu'une idée émise n'est pas la leur...
Quand à l'arc rikiki sur Yoda en comics je ne le mets effectivement pas au niveau d'un film.
En plus comme on n'a pas le droit de dévier d'un cm du sujet de base sur ce forum je ne me risquais pas à aborder les comics ici sinon un admin allait arriver avec sa belle cape pour dire qu'il fallait poster sur le sujet dédié etc...
Enfin bref rien ne change ici.

Merci quand même à tous ceux qui font les news et qui m'offrent ma dose de SW quotidienne mais l'ambiance forum stop. J'avais qu'à pas revenir poster c'est ma faute je me suis laissé aller par l’enthousiasme de cette news et tout ça pour que ça finisse en règlement de compte d'ados
:hello:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations