Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Podracers » Lun 14 Juil 2014 - 10:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:Même pas un tout petit merci pour mon compliment.. :cry:


Merci :D même si je ne cours pas après les Oscars ! Excuse moi j'étais en plein dans mon argumentation, tu sais la passion du débat...

J'avoue avoir un plaisir coupable à provoquer les petites susceptibilités masculines, et il y en a beaucoup ici ! Mais au bout d'un moment, me noyer dans un duel hormonal sans fin façon jungle primitive ancestrale, ça a ses limites. L'homme est sorti de la jungle depuis un bout de temps maintenant. Essayons donc de respecter le débat et les personnes qui, peut-être, ont envie d'y participer sans faire jouer leur membre vital. Ça vaut spécialement pour toi Boba qui, pour le coup, m'a l'air bien excité :jap: ce qui serait bien c'est que tu réfléchisses avant de quoter n'importe quoi n'importe comment et me faire dire des choses que je ne dis pas.

Je n'accuse personne de quoique ce soit, ni en général ni en particulier, pas plus ici qu'ailleurs. Mais c'est trop facile de sortir constamment l'argument massue du type "Ceux qui critiquent n'aiment rien". Comme s'il y avait d'un côté les intellectuels frustrés et de l'autre le petit peuple bienveillant. C'est une vision autrement plus rigide et caricaturale que la réalité. Je me considère d'ailleurs comme un "public type" fan d'Avengers, donc je dois aimer Disney et le cinéma populaire quelque part. Cela dit, à force de me voir opposer une fin de non recevoir, je vais finir par croire en la nécessité d'optimiser mes interventions. Cela te conviendrait-il mieux si j'usais d'une formule positive du style "Je suis enchanté de vous annoncer que je suis contre ces merveilleux projets qui feront de Starwars une formidable entreprise commerciale sans âme" ? :paf:

Nous ne sommes pas que des spectateurs passifs, condamnés à digérer les morceaux d'une industrie dont l'obsession quasi-permanente est de flatter l'égo du public. Or, c'est peut-être idiot à dire mais je n'ai pas pour habitude de conforter mon voisin de séance dans sa médiocrité intellectuelle, si médiocrité il y a. J'aurais plutôt tendance à favoriser l'émulation collective, la réflexion, qui me semble au final bien plus intéressante et enrichissante qu'une discussion basée uniquement sur des lieux communs.

Alors, tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais la qualité des "sérials" qu'on nous donne à manger depuis bientôt 15 ans est d'une pauvreté absolument déconcertante. On dirait que tout est calqué sur le principe du "misez tout sur la promotion, le reste on s'en fout". Prenons par exemple cette saga rebotée incroyablement banale qu'est La Planète des Singes. Le premier film de Rupert Wyatt (cékiluid'abord?) franchit des portes ouvertes, le tout dans une formalisation plastique digne d'un téléfilm du dimanche après-midi sur SYFY. Le deuxième film ne dérogera pas à la règle, bien que le paquet ai été mis sur la promo qui, je le conçois, donne envie. C'est là où je veux en venir : le cinéma populaire outre-atlantique nous donne à manger le même spot promo géant en boucle, et le public en redemande !

Alors, si tu te sens blessé parce que tu penses ne pas avoir fait assez d'études pour comprendre tout cela Boba, je te rassure de suite. Il existe une parade incroyable qui s'appelle la curiosité intellectuelle et qui ne requiert même pas d'avoir le brevet des collèges, à la limite. Juste un budget livres (facultatif mais recommandé) et une connexion Internet que tu as :jap:

Et puisque l'ami Neo Kerberos (que je salue) me donne l'occasion de revenir des limbes du H.S., je dirais ce que j'ai toujours dit ici ou ailleurs : cet Episode VII, s'il ne s'inscrit pas dans la logique de ce qui a été fait, est d'ores et déjà pour moi un excès de langage, une arnaque intellectuelle, qu'aucune vision artistique ne pourra sublimer. On aura droit à un beau film de SF / Space-Opera qui restera dans l'esprit du public au mieux un an avant la prochaine mouture qui sera tout autant banale que la précédente. C'est dramatique, mais ce qui l'est encore plus, c'est le consentement muet d'une partie du public qui ne réalisera sans doute jamais le caractère précieux de ces films.

Où doit s'arrêter la saga SW ? Malheureusement pour moi, le temps qui passe ne fait que me confirmer l'absolue inutilité de ce qui est en train de se faire. Et cependant, je ne souhaite qu'une chose qui va peut-être vous surprendre même si ce n'est pas faute de le répéter : j’espère me tromper.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Juil 2014 - 11:09   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Globalement, je suis d'accord avec Podracers. Je suis de l'ancienne génération de fans et de cinéphiles "du-temps-où-la-cration-cinématographique-voulait-dire-quelque-chose", et je partage plutôt ton point de vue, Pod, en ce qui concerne les reboots, remakes et autres spin-off. De nouveaux Star Wars oui, mais de vrais Star Wars, pas des reboots qui ne s'assument pas, pas des suites dignes d'épisodes de série télé ou de téléfilms, pas des suites pour faire des sous, bref, des films créatifs, intelligents, à la hauteur de la Saga, du cinéma de haut niveau, pas de la bouillie pour les chats.
Mais cependant, je sais que j'ai des chances de ne pas être satisfait sur ces points. Les films à suites de ces trente dernières années, quelques-uns mis à part, m'ont toujours finalement plutôt déçus à la longue. Les expériences suivantes m'ont heurté : Robocop 3, Highlander 2, Star Trek 5 (sorti seulement en vidéo en France, c'est dire, quoique ça s'est amélioré ensuite), même le troisième Matrix m'a déçu, pour ne pas parler de toutes ces sagas à rallonge...
J'attends de voir, ceci dit, et si ça ne me plait pas, j'en resterai à ma bien-aimée Trilogie classique et je me renfermerai dans ma coquille...
Ah, juste un dernier truc, Podracers [mode modo on] évite STP le bleu clair dans tes posts, d'abord multiplier les couleurs c'est limite, mais dans certains thèmes du forum, ce bleu clair est illisible et fait mal aux yeux, merci d'avance. Si tu veux souligner, utilise l'italique ou/et le gras qui passent nettement mieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Minos » Lun 14 Juil 2014 - 11:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Loin de moi l'idée de vouloir jouer au pseudo-modérateur rabat-joie à deux sous, mais il faudrait vraiment limiter ce genre de duel rédactionnel que peuvent se livrer certaines personnes. Ça en devient d'autant plus lassant que le sujet de querelle a déjà été abordé à de nombreuses reprises, et qu'une fois encore il ne mènera à rien, puisque personne ne détient le monopole de la vérité absolue et de l'opinion objective. Je sais de plus que vos esprits bouillonnent de pensées formidables qu'il vous tarde de pouvoir exprimer, mais je trouve que poster des pavés aux allures de pamphlet de plusieurs dizaines de lignes, c'est à la fois irrespectueux pour ceux qui vous lisent et pour ceux qui tentent de s'immiscer dans la conversation pour répondre.
Alors merci de vous modérer un peu plus dans vos disputes courtoises.

[mode doléance off/] ce que je pense ne retire bien sûr rien au respect que je vous porte chers camarades.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 14 Juil 2014 - 11:55   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Podracers a écrit:Tu as une façon trop caricaturale de percevoir les choses Boba. Mais ça devient une habitude pour moi de me confronter à ce type d'argumentation. Il est plus difficile d'attendre une quelconque forme de reconnaissance dans la critique, perçue comme négative par définition. C'est plus facile d'être dans l'euphorie et la célébration permanente, ça évite d'avoir à trop se justifier qui plus est dans une atmosphère d'euphorie homogène. Ça tombe bien, je n'attend aucune reconnaissance de qui que ce soit. Et je trouve ça très sain dans le fond que des avis contraires puissent coexister. Ça permet l'émulation collective beaucoup plus que si nous nous retrouvions à penser tous la même chose de la même façon.

Personnellement, je milite d'une façon générale pour l'élévation du cinéma et de la qualité des récits qui nous sont proposés. Je suis cinéphile, client d'un grand nombre de genres cinématographiques divers. Plus je grandis, plus je mûris mon cinéma et moins je comprends la stratégie des studios qui est manifestement de presser le citron de toutes les plus grandes sagas : reboot, spin-offs, suites sans fin. La création pure est de plus en plus rare, de plus en plus difficile à financer. J'ai le sentiment d'être déjà trop vieux, mis à l'écart de tous ces projets destinés principalement aux jeunes générations crédules.

Et ça, c'est proprement et simplement insupportable.

Lucas a le droit de prendre sa retraite. Il a aussi le droit de vendre son entreprise. Il peut aussi jouer avec nos souvenirs d'enfance et se moquer du monde. Mais qu'il ne s'attende pas à recevoir pour cela la bénédiction inconditionnelle du public, qui lui en veut déjà pour partie d'avoir réalisé la prélogie.


Ah encore ce vieux débat... :D
Bah je ne sais pas trop quoi dire.

Je crois qu'il faut attendre de voir avant de juger. La multiplicité des projets n'implique pas forcément une baisse de qualité.
Ça peut arriver comme ça peut ne pas arriver non plus. Je sais que certains signaux envoyés par LucasFilm ne sont pas nécessairement rassurants pour une partie des fans mais tant qu'on a pas une plus grande vue de ce que ça va donner, je crois qu'on se fait du mal pour rien.

Tout dépendra de ce que les scénaristes et les réalisateurs feront de Star Wars. Je prendrai l'exemple de Pirates Des Caraïbes ou Lone Ranger. Comme ça ne ressemble qu'à de purs actions movie décérébrés mais quand on gratte un peu on se rend compte qu'il y a quelques niveaux de lectures (le combat contre les grandes firmes pour Pirates, la disparition d'un peuple pour Lone Ranger). Et pourtant c'est Dark Mickeytor qui finance...

Je ne vais pas mentir j'aurais préféré que ce soit Spielberg qui reprenne le flambeau mais DreamWorks n'était pas dans une situation financière de folie pour se payer Star Wars (et c'est bien dommage parce qu'avec la saga l'entreprise aurait pu se remettre à flot). Ça aurait évité une situation de monopole...

Je suis désolé mais je vais prendre l'exemple de l'UE. En soit l'UE n'est qu'un produit dérivé, qui n'a aucune valeur aux yeux de Lucas. Certes il y avait une logique très commerciale et certains choix du scénario en ont pâti (toujours centrer l'histoire sur le Big Three, se concentrer longtemps sur le post-RotJ) mais ça n'a pas empêché LucasBooks de sortir quelques bijoux StarWarsesques, de créer le NOJ et même de continuer à donner une certaine vision de la Prophétie...

Partant là je ne vois pas ce qui empêcherait les prochains créateurs de Star Wars à donner une vision artistique à leur création. Ça ne sera peut être pas facile, mais ça ne sera peut être pas non plus impossible.

Après pour de l'original pur jus, ça ne viendra pas de Star Wars de toute façon. Et comme toi, Podracers je regrette un peu qu'on reste sur de l'acquis plutôt que de renouveler. Mais c'est un autre débat.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Lun 14 Juil 2014 - 12:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tomas Gillespee a écrit:Après pour de l'original pur jus, ça ne viendra pas de Star Wars de toute façon. Et comme toi, Podracers je regrette un peu qu'on reste sur de l'acquis plutôt que de renouveler. Mais c'est un autre débat.

Star Wars, c'est la vision d'un homme, qui a voulu faire plusieurs trilogies. Donc, oui, c'est de l'original. Il a simplement passé la main à d'autres, qu'il pense compétents pour continuer son oeuvre.

Ce que j'apprécie beaucoup chez Lucas, c'est qu'il veut que sa vision aboutisse, que l'ensemble son projet soit porté sur écran. il s'en fiche de l'image qu'on peut avoir d'Anakin, puisque justement ce n'est qu'une image idéalisée et utopique de fan.

C'est vrai que niveau originalité, on ne se foule pas trop. Créer un tel univers demande énormément de temps et d'imagination. ;) Donc, on préfère reprendre l'idée plutôt que de se fouler à concevoir quelque chose.

Le problème de ce genre de projets, actuellement, c'est que ça souffrirait de la comparaison avec la richesse de l'univers Star Wars. Et aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on dirait, oui il se fatigue pour rien.

J'ai moins la sensation, mais je peux me tromper, qu'on n'apprécierait la création d'un univers. Je ne vois pas beaucoup de gens se pencher sur un livre ou sur oeuvre réellement, comme nous, on le fait, pour en voir la richesse.

Aujourd'hui, une oeuvre dans ce genre, sera assez vite oubliée, alors qu'un mythe tel que Star Wars, encouragé par ses fans, soutenant à la fois la trilogie ET la prélogie, sera immortalisé dans un certain sens.

Après, je pense que c'est aussi une question de respect envers une ouvre qui permet de continuer l'univers, pas le fait de critiquer, et de ne prêter aucune attention à sa richesse.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Juil 2014 - 14:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Podracers a écrit:J'avoue avoir un plaisir coupable à provoquer les petites susceptibilités masculines, et il y en a beaucoup ici ! Mais au bout d'un moment, me noyer dans un duel hormonal sans fin façon jungle primitive ancestrale, ça a ses limites. L'homme est sorti de la jungle depuis un bout de temps maintenant. Essayons donc de respecter le débat et les personnes qui, peut-être, ont envie d'y participer sans faire jouer leur membre vital. Ça vaut spécialement pour toi Boba qui, pour le coup, m'a l'air bien excité :jap: ce qui serait bien c'est que tu réfléchisses avant de quoter n'importe quoi n'importe comment et me faire dire des choses que je ne dis pas.


Montre moi des choses que je t'ai fais dire que tu n'as pas exprimé ?
Je ne pense pas avoir modifié tes "quote".
Le ton "excité" de mon jolie post de kikoo lol était purement et simplement ironique et à contrario à l'opposé du tient, me jugeant comme une caricature pourquoi ne pas pousser ton pseudo constat à l'extême ?
"Un duel hormonal sans fin façon jungle primitive ancestrale"
Moi je vois uniquement de la masturbation intellectuelle dégoulinante.

Je n'accuse personne de quoique ce soit, ni en général ni en particulier, pas plus ici qu'ailleurs. Mais c'est trop facile de sortir constamment l'argument massue du type "Ceux qui critiquent n'aiment rien". Comme s'il y avait d'un côté les intellectuels frustrés et de l'autre le petit peuple bienveillant. C'est une vision autrement plus rigide et caricaturale que la réalité. Je me considère d'ailleurs comme un "public type" fan d'Avengers, donc je dois aimer Disney et le cinéma populaire quelque part. Cela dit, à force de me voir opposer une fin de non recevoir, je vais finir par croire en la nécessité d'optimiser mes interventions. Cela te conviendrait-il mieux si j'usais d'une formule positive du style "Je suis enchanté de vous annoncer que je suis contre ces merveilleux projets qui feront de Starwars une formidable entreprise commerciale sans âme" ? :paf:


"ceux qui critiquent n'aiment rien"
Là encore c'est résumer des posts en les dénaturant, je n'ai vu personne écrire ça pendant le sujet.
J'ai simplement exprimer le fait qu'il fallait être plus mesuré et pas tout flinguer à tout vas.
Donc forcément je me place comme une personne à l'optimiste aveugle qui pense que les critiques viennent de personnes n'aimant rien.

Le pire dans tout ça c'est que j'ai un avis proche du tient, mais mon manque de déclaration virulente envers Disney m'a porté préjudice. Mince...

Nous ne sommes pas que des spectateurs passifs, condamnés à digérer les morceaux d'une industrie dont l'obsession quasi-permanente est de flatter l'égo du public. Or, c'est peut-être idiot à dire mais je n'ai pas pour habitude de conforter mon voisin de séance dans sa médiocrité intellectuelle, si médiocrité il y a. J'aurais plutôt tendance à favoriser l'émulation collective, la réflexion, qui me semble au final bien plus intéressante et enrichissante qu'une discussion basée uniquement sur des lieux communs.

Alors, tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais la qualité des "sérials" qu'on nous donne à manger depuis bientôt 15 ans est d'une pauvreté absolument déconcertante. On dirait que tout est calqué sur le principe du "misez tout sur la promotion, le reste on s'en fout". Prenons par exemple cette saga rebotée incroyablement banale qu'est La Planète des Singes. Le premier film de Rupert Wyatt (cékiluid'abord?) franchit des portes ouvertes, le tout dans une formalisation plastique digne d'un téléfilm du dimanche après-midi sur SYFY. Le deuxième film ne dérogera pas à la règle, bien que le paquet ai été mis sur la promo qui, je le conçois, donne envie. C'est là où je veux en venir : le cinéma populaire outre-atlantique nous donne à manger le même spot promo géant en boucle, et le public en redemande !


Je suis au courant que la qualité décline, mais encore une fois on est sur un forum de Star Wars. Il n'y a pas d'intéret à avoir toujours cette même rengaine, qui d'ailleurs ne donne pas envie aux autres forumeurs de participer à la discussion.
De mon côté je ne suis pas allé au cinéma depuis plus de deux ans. Je regarde très peu de séries.
Et la seule science fiction que je regarde c'est Star Wars.
Je suis plus porté vers la littérature et ma télé est quasiment branché uniquement sur France 5 ou Arte.
Je suis le stéréotype même de l'intellectuel.
Je ne supporte pas non plus le cinéma actuel.
Mais je suis conscient qu'on est sur un forum de Star Wars, et pas de contestataires envers la politique d'Hollywood et du déclin des films au profit de l'argent.
Alors, si tu te sens blessé parce que tu penses ne pas avoir fait assez d'études pour comprendre tout cela Boba, je te rassure de suite. Il existe une parade incroyable qui s'appelle la curiosité intellectuelle et qui ne requiert même pas d'avoir le brevet des collèges, à la limite. Juste un budget livres (facultatif mais recommandé) et une connexion Internet que tu as :jap:


Ma réponse envers toi était peut être ridicule, c'était le ton que je voulais lui donner, étant donné le ridicule de ce pseudo débat.
Mais il n'en reste pas moins que j'ai posé de simples questions, que n'importe quel enfants peut comprendre et y répondre. Et auxquelles tu as préféré répondre par un de tes posts d'intellectuel désabusé, que j'apprécie, mais qui franchement peut en dérouter plus d'un.
Les gens viennent sur un forum de Star Wars pour échanger, partager et parler Star Wars.
Pas pour lire un article de bobo des inrocks....



Oui mon message n'a plus rien avoir avec Star Wars, mais ayant reçu une réponse complètement hors sujet, je réponds par du hors sujet.
Car oui j'ai mon égo, et j'ai envie d'y répondre.

Je précise que j'ai rien contre Podracers.

:jap:
Boba Fett

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 14 Juil 2014 - 15:07   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Joysstar a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Après pour de l'original pur jus, ça ne viendra pas de Star Wars de toute façon. Et comme toi, Podracers je regrette un peu qu'on reste sur de l'acquis plutôt que de renouveler. Mais c'est un autre débat.

Star Wars, c'est la vision d'un homme, qui a voulu faire plusieurs trilogies. Donc, oui, c'est de l'original. Il a simplement passé la main à d'autres, qu'il pense compétents pour continuer son oeuvre.



Bien sur que ce qu'a fait Lucas était original. Je voulais dire qu'écrire de nouvelles histoires à Star Wars ce n'est pas faire de l'original. C'est reprendre un univers déjà existant et broder dessus (ça peut donner des trucs très sympathiques de développer les bases d'un autre, ça peut même donner quelque chose de plus plaisant ^^)
Ce que je voulais montrer c'est que si on veut un truc inédit, vraiment inédit et bah hop il faut y aller et l'écrire.
La dessus je rejoins Podracers, je regrette que personne n'ait essayé de créer une toute nouvelle saga de space opera. :)
(Il y aurait bien Avatar mais bon... Bof quoi... :transpire: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Chadax » Lun 14 Juil 2014 - 15:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Messieurs, on se calme, merci. :hello:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Juil 2014 - 15:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Le but de ce topic est de spéculer sur le nombre de films qu'il y aura en tout (et sous quelle forme), pas de répéter encore son ressenti sur la postlogie, merci ! Il y a déjà toute une section pour ça...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Lun 14 Juil 2014 - 17:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ce genre de discussion n'a aucun intérêt :pfff: prévenez-moi quand un débat construit et productif sera de nouveau abordé ici...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar milenium » Lun 21 Juil 2014 - 19:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour répondre à la question, il y a plusieurs pistes pour après les épidoses 7-8-9 :

- Disney continu sur des épisodes 10-11-12 qui suivent certains personnage de la nouvelle trilogie. L'histoire se passerait de une à quelques décennies plus tard.

- Disney reboot les épisodes 1-2-3 qui ont souvent été décrié, nouvelle histoire et surtout un aspect visuel plus proche de la 1ere trilogie.

- Disney choisi une nouvelle période n'ayant plus aucun lien avec les précédents films (genre une histoire 1000 ans avant ou 1000 ans plus tard voir encore plus ou moins.) et lance une nouvelle trilogie sur cette période, certainement le plus facile pour développer 1 ou 2 autres trilogie encore après.

- La nouvelle trilogie se plante et ils arrêtent star wars... lol non je rigole.



Je pense pas qu'on puisse extrapoler au delà d'une trilogie après celle en cours. En gros ça donnerais une fin de la saga vers 2025-2030. Au delà l'essence originale de star wars sera vraiment lointaine et ça prendra surement une direction très différente de ce que l'ont a eu jusqu'à maintenant.

Personnellement je ne sais pas si ça me plairait que les épisodes continu après le 9. Ou alors il faudrait faire une histoire qui n'a plus aucun lien avec les films actuels. En gros une nouvelle période. Certains codes propre a Star Wars pourraient être garder mais tout le reste serait neuf et original. Un nouveau départ en gros n'ayant plus aucun lien avec ce qui s'est fait ou va se faire.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar north-america » Mar 22 Juil 2014 - 11:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

- Disney choisi une nouvelle période n'ayant plus aucun lien avec les précédents films (genre une histoire 1000 ans avant ou 1000 ans plus tard voir encore plus ou moins.) et lance une nouvelle trilogie sur cette période, certainement le plus facile pour développer 1 ou 2 autres trilogie encore après.


A mes yeux c'est la théorie la plus probable.
north-america

 
 

Messagepar Dark Minos » Mar 22 Juil 2014 - 12:01   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

milenium a écrit:Personnellement je ne sais pas si ça me plairait que les épisodes continu après le 9. Ou alors il faudrait faire une histoire qui n'a plus aucun lien avec les films actuels. En gros une nouvelle période. Certains codes propre a Star Wars pourraient être garder mais tout le reste serait neuf et original. Un nouveau départ en gros n'ayant plus aucun lien avec ce qui s'est fait ou va se faire.


Si l'histoire ne doit plus avoir de rapport, il ne faut pas qu'elle s'inscrive dans les épisodes numérotés de la saga originelle.
Pour la quatrième trilogie, j'ai des doutes, mais à mon humble avis, rien n'est encore fixé chez LF-D. Je pense qu'ils attendront de voir s'il est préférable (d'un point de vue rentabilité) de développer de nouvelles sagas parallèles à partir des spin-off qui auront le plus de succès, ou de continuer sur la saga principale à laquelle le public voudra peut-être rester fidèle...
A moins qu'ils ne décident de développer les deux ?
Mais les spin-off seront un bon moyen d'explorer d'autres époques et d'autres milieux de l'univers SW, sans que la prise de distance vis à vis de l'histoire des Skywalker n'apparaisse comme un blasphème.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar milenium » Mar 22 Juil 2014 - 18:33   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Minos a écrit:Si l'histoire ne doit plus avoir de rapport, il ne faut pas qu'elle s'inscrive dans les épisodes numérotés de la saga originelle.

On est d'accord, une nouvelle numérotation avec un nouveau titre. Comme pour les jeux vidéos KoTOR.
Il faudrait que ça tranche vraiment avec les trilogies précédentes.

Dark Minos a écrit:Pour la quatrième trilogie, j'ai des doutes, mais à mon humble avis, rien n'est encore fixé chez LF-D. Je pense qu'ils attendront de voir s'il est préférable (d'un point de vue rentabilité) de développer de nouvelles sagas parallèles à partir des spin-off qui auront le plus de succès, ou de continuer sur la saga principale à laquelle le public voudra peut-être rester fidèle...

Effectivement ils attendront d'avoir les retours sur les futurs films avant de prendre une décision.
Concernant les Spin Off je suis pas super emballé. Vouloir expliquer l'origine de tel ou tel perso me semble de trop. C'est mieux de laisser l'imagination des gens faire le travail. Mais bon à voir, je serais peut être agréablement surpris.

Dark Minos a écrit:Mais les spin-off seront un bon moyen d'explorer d'autres époques et d'autres milieux de l'univers SW, sans que la prise de distance vis à vis de l'histoire des Skywalker n'apparaisse comme un blasphème.

Oui ça peut être un bon test pour voir la réaction du publique. A voir donc.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mar 22 Juil 2014 - 21:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je l'ai déjà dit, mais je reste convaincu que les spin-off, volontiers présentés comme des stand-alone, auront en fait pour fonction de sonder les désirs du public pour développer de nouvelles sagas parallèles, toujours labellisée star wars.
Par exemple, si un spin-off sur Solo est reçu correctement, il restera comme ''le film des origines de Han'' (si c'est le sujet), alors que si un spin-off sur Fett connaît un succès retentissant, il donnera naissance à une nouvelle trilogie centrée sur le personnage (un peu comme les Wolverine dans l'univers x-men)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar ashlack » Mar 22 Juil 2014 - 21:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

On peut en effet imaginer des trilogie (ou plus) détachées des trois fondamentales, style Boba Fett I, Boba Fett II, Boba Fett III, mais c'est toujours des spin-offs. C'est à peu près ce que fait Marvel. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Minos » Mar 22 Juil 2014 - 21:54   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui c'est ce que je dis :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Valha'lla » Lun 04 Aoû 2014 - 1:39   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bon, personnellement, je suis assez contre le fait de continuer après l'épisode IX.
J'pense que ça finira pas devenirs incohérent, et ça va devenir un peu n'importe quoi.
Vous imaginez ? Si on suit les nouvelle génération Skywalker, on va en suivre combien ? Suivre la génération des enfants de Luke et de Leïa, d'accord, mais c'tout quoi.
Et puis, y'a quoi à raconter ? Encore une nouvelle organisation qui sont en train de créer une arme (encore plus puissante que la dernière) pour détruire des galaxie ? Mouais ...

Comme certain l'ont dit, j'pense que le mieux serait de faire des spin off. Pour voir le point de vu des autres personnage, connaitre leurs histoires, avant les événements des films etc ...
Ou au pire, faire des films, sur ce qui se passe, entre certain film. Par exemple, durant la Guerre des Clones, ou après la Purge Jedi, ou pendant l'Ancienne République..
Après, ça enlève toute l'utilité des Comics et autres.

Faut voir, je leurs fait confiance ! :)
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar pier628 » Lun 04 Aoû 2014 - 8:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Valha'lla a écrit:Et puis, y'a quoi à raconter ? Encore une nouvelle organisation qui sont en train de créer une arme (encore plus puissante que la dernière) pour détruire des galaxie ? Mouais ...


Justement notre histoire montre que les périodes de paix ne durent qu'un temps et qu'il y aura toujours des gens avides de pouvoir qui amènent de nouvelles situations conflictuelles. Dans l'univers Star wars c'est un peu la même chose. Je vois pas pourquoi dans star wars tout serait tout beau tout rose après la défaite de l'empereur.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Valha'lla » Lun 04 Aoû 2014 - 12:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

La paix ? Y'a jamais eu de paix sur Terre hein. Ou du moins, que quelques années. Et encore. Vu que même si en France, c'était la "paix", ce n'était pas le cas, ailleurs.

Et puis, mise à part le fait que l'Empire est détruite. J'vois pas ce qu'il pourrait avoir d'autre comme menace, à pars une autre machine de guerre capable de détruire des système solaire..
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar Dark Minos » Lun 04 Aoû 2014 - 15:29   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Effectivement, le risque en multipliant les épisodes post-ROTJ est de se retrouver avec une succession interminable de mésaventures pour les héros, oscillant entre super-armes et Sith revanchards, comme ç'a été le cas dans l'UE.
Enfin, si on se fie à moi, il n'y aurait jamais eu de film SW après ROTS... :paf:
Je pense que l'existence d'une 4e trilogie dépendra surtout des ouvertures qu'auront créé les spin-offs : si un ou deux ont eu assez de succès pour pouvoir être développés en une saga parallèle, la 4e trilogie deviendra inutile. Mais dans le cas contraire, des stand-alone ne permettront pas de porter la franchise au cinéma, juste de faire patienter le public en attendant les suites.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar pier628 » Lun 04 Aoû 2014 - 16:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'UE a montré qu'il y avait des tas d'intrigues à raconter au delà de la saga sans que l'on tombe dans la surenchère ou le n'importe quoi. Certaines intrigues étant d'ailleurs pratiquement plus intéressantes que l'histoire qui nous ait racontée dans la saga cinématographique.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Aoû 2014 - 16:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Honnêtement, vu comme c'est parti, les films deviendront un nouvel Univers Etendu, tout simplement. :neutre:
Edit : +1 pour pier
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar pier628 » Lun 04 Aoû 2014 - 16:35   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui de toute façon c'est l'objectif de faire un nouvel UE.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Dark Minos » Lun 04 Aoû 2014 - 17:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Comprenons-nous bien, je suis un grand fan de l'UE, mais il faut tout de même reconnaître que mises bout à bout, toutes les aventures post-ROTJ en devenait ridicules... Certaines histoires sont effectivement excellente, mais j'en venais à me demander si on allait voir Luke botter les fesses des amiraux impériaux nostalgiques jusqu'à ses 80 ans. Si le reboot de l'UE a un seul avantage, c'est pour moi celui-là.
Les spin-off vont permettre de développer un univers étendu au cinéma, mais pour ce qui est de la saga, je ne vois pas vraiment l'intérêt de suivre les skywalker jusqu'à la 7e génération... Il vaut mieux mettre un terme à la lignée avant qu'elle ne devienne répétitive ou ennuyeuse. En cela, je trouvais (et trouve encore) que ROTJ constituait une conclusion parfaite à la saga originelle, via la réalisation de la prophétie.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Valha'lla » Lun 04 Aoû 2014 - 17:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

pier628 a écrit:L'UE a montré qu'il y avait des tas d'intrigues à raconter au delà de la saga sans que l'on tombe dans la surenchère ou le n'importe quoi. Certaines intrigues étant d'ailleurs pratiquement plus intéressantes que l'histoire qui nous ait racontée dans la saga cinématographique.


Mouais. Franchement, je trouverais vraiment dommage que les nouveaux films se contenteront de reprendre, à quelques détail prés, les histoires de l'UE.
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Aoû 2014 - 18:33   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

pier628 a écrit:L'UE a montré qu'il y avait des tas d'intrigues à raconter au delà de la saga sans que l'on tombe dans la surenchère ou le n'importe quoi. Certaines intrigues étant d'ailleurs pratiquement plus intéressantes que l'histoire qui nous ait racontée dans la saga cinématographique.

J'aimerais bien savoir lesquelles. C'est surtout une histoire de goût et de point de vue. Personnellement, je suis de l'avis de dark Minos. On ne va pas faire du Star Wars comme du Dragon Ball, avec des ennemis toujours plus forts que ceux d'avant et des bons qui se font botter les fesses, s'entrainent et deviennent plus forts que plus forts, même morts.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar pier628 » Lun 04 Aoû 2014 - 18:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Quand tu prends les legacy, ça se passe dans un futur très lointain et les bases sont complètements redéfinies. On suit toujours un skywalker qui à la base n'est pas vraiment dans la mentalité jedi.
Après oui c'est une histoire de point de vue, mais par exemple du livre sur Revan c'est vraiment très intéressant au niveau de la mentalité sith, des guerres intestines.
Et les ennemis n'ont pas forcemment besoin d'être toujours plus fort, en fonction des périodes nous avons des héros et des menaces plus ou moins puissantes, les jedis ne deviennent pas de plus en plus puissants avec le temps, parfois c'est même l'inverse, ils n'ont pas réussi à voir la menace que représentées palpatine.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Aoû 2014 - 20:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:
pier628 a écrit:L'UE a montré qu'il y avait des tas d'intrigues à raconter au delà de la saga sans que l'on tombe dans la surenchère ou le n'importe quoi. Certaines intrigues étant d'ailleurs pratiquement plus intéressantes que l'histoire qui nous ait racontée dans la saga cinématographique.

J'aimerais bien savoir lesquelles. C'est surtout une histoire de goût et de point de vue. Personnellement, je suis de l'avis de dark Minos. On ne va pas faire du Star Wars comme du Dragon Ball, avec des ennemis toujours plus forts que ceux d'avant et des bons qui se font botter les fesses, s'entrainent et deviennent plus forts que plus forts, même morts.


Je ne sais pas, comme ça :
_Les X-Wings
_La Trilogie de Bane
_La trilogie de Zahn
_L'Académie Jedi
_Moi, Jedi
_Le NOJ
_Dark Nest
_FotJ
_Legacy (au moins au début)
_Kotor
_Knight Errant
_Dark Times

Et oui il y a une part de subjectivité. Mais quand même, quand même.
:jap:

Dark Minos a écrit:Comprenons-nous bien, je suis un grand fan de l'UE, mais il faut tout de même reconnaître que mises bout à bout, toutes les aventures post-ROTJ en devenait ridicules... Certaines histoires sont effectivement excellente, mais j'en venais à me demander si on allait voir Luke botter les fesses des amiraux impériaux nostalgiques jusqu'à ses 80 ans. Si le reboot de l'UE a un seul avantage, c'est pour moi celui-là.
Les spin-off vont permettre de développer un univers étendu au cinéma, mais pour ce qui est de la saga, je ne vois pas vraiment l'intérêt de suivre les skywalker jusqu'à la 7e génération... Il vaut mieux mettre un terme à la lignée avant qu'elle ne devienne répétitive ou ennuyeuse. En cela, je trouvais (et trouve encore) que ROTJ constituait une conclusion parfaite à la saga originelle, via la réalisation de la prophétie.


Comment te dire, ce que je ne saurais pas écrire, il faudrait que j'invente des mots... qu'existent pas dans le dico... Pardon instant humour je regarde les Inconnus c'pour ça :D

Luke a soixante ans, pas 80. Les aventures du post-RotJ ridicules ? Tu devrais peut être lire le NOJ, Dark Nest, LotF et FotJ avant d'être aussi définitif... :siffle:
Des amiraux nostalgiques il y en a pas tant que ça... Luke ne s'en occupe pas directement en plus. Isard est battu à la régulière par l'escadron Rogue, Thrawn est trahi par les noghris, Daala est une looseuse Ce sont les pilotes de l'escadron Rogue qui s'occupent des autres seigneurs de guerre. Quand on voit comment les empires ont tendance à se morceler à la mort du chef charismatique, rien de vraiment anormal. Il a fallu des siècle pour faire un état germanique à partir d'une multitude de petits royaumes éparpillés... :transpire: Là l'Alliance Rebelle met juste 20ans, pas de quoi fouetter un poulpe.

C'est jolie de se moquer de l'UE Legends. Mais il faudrait peut être attendre de voir comment Disney va gérer ça.
On en reparlera quand LucasFilm sera à l'épisode trente douze et qu'il sortira l'énième sith ressuscité accompagné de l'énième vieil impérial ramené d'exil, etc... :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Lun 04 Aoû 2014 - 21:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tomas:
Tu me juges un peu vite et sans faire l'effort de comprendre les nuances de mon post.
D'abord, je ne me moque pas de l'UE legend : s'il y a une seule personne sur ce forum qui déplore la décanonisation, c'est sûrement moi. Je suis un grand lecteur et collectionneur de l'UE litté. Alors merci pour tes conseils avisés, j'ai lu NOJ, LOTF, FOTJ et cie... Et j'ai aimé bien sûr. De même, inutile de me faire un résumer du cycle de Thrawn...
Je sais parfaitement que Luke n'a pas 80 ans, il ne s'agit que d'un trait d'ironie pour montrer que sans ce reboot, il les aurait sans doute atteint en continuant ses aventures. Les ''amiraux nostalgiques'', c'est une image.
Justement en parlant d'aventures, je vais expliciter mon propos qui n'a apparemment pas été assez clair : les histoires post-ROTJ ne sont pas ridicules prises séparément, c'est leur accumulation qui l'est devenue, tout comme ça l'aurait été pour les Jales Bond s'il y avait eu une réelle chronologie suivie. On pourrait émettre la même critique pour Anakin et Obi-Wan avec la guerre des clones, mais c'est moins choquant puisque ça ne dure que 3 ans. Ce que je veux dire, c'est qu'aussi passionnantes que puissent être les histoires, ça en devient répétitif si ce n'est du point de vue des méchants, au moins du côté des héros... Combien de menaces, le big three a-t-il repoussé de la galaxie en 40 ans ? Ça donne le tournis.

Concernant la première partie de ton post, je suis d'accord, toutes les séries que tu cites sont parmi les meilleures de l'UE. Et effectivement il y a une part de subjectivité... Mais peut-être aussi une part de mauvaise foi...? Franchement, mettre I Jedi, Knight Errant, ou même KoTOR, au dessus du scénario de la saga c'est un peu exagéré, non ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Aoû 2014 - 22:13   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bon okay j'ai un peu exagéré pour pour I, Jedi et Knight Errant.
Mettre KoTOR au dessus de la saga exagéré ? Pas du tout. Je trouve que Revan fait un bien meilleur Elu qu'Anakin.
A vrai dire je trouve que KoTOR I et II feraient une belle saga qui tiendrait la dragée haute face à celle de Lucas.

Okay, mieux explicité je te rejoins. Ça devenait un peu répétitif en effet. :jap:
Mais c'est justement ce que je veux dire. Qui nous dit que LucasFilm ne va pas sombrer dans les mêmes défauts que ceux de l'UE ? C'est pour ça que toutes les raisons invoquées "pour ne pas faire peur au public" m'agacent un peu.
Il faut un ordre Jedi comme l'ancien, un Luke célibataire, un retour des Sith, un jedi qui chute, etc... :chut: (Je ne dis pas que c'est ton avis.) On a l'impression que beaucoup veulent une trilogie bis ou une prélogie bis, etc...

J'ai l'impression que ce que veulent les gens c'est typiquement ce qui peut emmener la saga vers une boucle répétitive et d'une certaine façon vers les défauts qu'avaient l'UE...au début. Avant le NOJ et avant FotJ.
Les romans Bantam, même s'ils étaient bien, soit ils copiaient la trilogie, soit ils copiaient Zahn (attention je n'ai pas cette critique pour Zahn puisqu'il était le premier à lancer le Jedi Noir/Impérial/Plan)
Après LotF a surfé sur la prélogie en jouant sur les parallèles Jacen/Anakin.
Pour moi à chaque fois qu'on a voulu rester fidèle à l'esprit Star Wars soit disant, ça n'a pas forcément donné les meilleures choses (même si bien sur on a eu des choses de qualité...)

Je pense que pour vraiment relancer Star Wars de façon bien efficace il faut s'éloigner de Lucas. Mais vraiment.
On peut le faire par la chronologie, ou en remettant en cause beaucoup d'éléments de la saga d'origine. C'est pour ça que j'étais assez chaud pour des nouveaux épisodes assez éloignées avec de nouvelles conceptions de la Force. Mais bon, je rêve. Disney n'aurait jamais jamais fait ça... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Aoû 2014 - 23:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est bien trop tot pour présumer de ce que fera Disney a long terme - ils commencent donc il est quelque part logique et légitime qu'ils fassent quelque chose dans le prolongement de ce qui existe déjà.

Mais quid dans dix ans ? Si leur objectif est couronné de succès j'ai beaucoup de mal a croire qu'ils ne prendront pas de risque par la suite avec des approches et des perspectives de l'univers Star Wars vie différents de la saga fondatrice.

Je pense que LFL n'est pas idiot et qu'ils savent tres bien la variété de l'UE fut aussi sa force - et qu'ils chercheront a recréer cette variété sur les écrans grands comme petits.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 05 Aoû 2014 - 7:53   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ouais après il faut attendre et voir. Je ne vois pas d'autre solution... :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Aoû 2014 - 19:06   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Merci pour la liste, Tomas. Et comme tu dis, ça reste subjectif. Les romans de l'UE que j'ai lu sont très différents dans l'ambiance des films, normal, un roman ne peut pas se lire comme se voit un film.
Mais bon, je ne nie pas la grande qualité des produits de l'UE, loin de là, simplement personnellement, presque aucun ne m'a fait vibrer autant que les films l'ont fait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 06 Aoû 2014 - 19:39   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Discussion intéressante.

Il est clair que maintenant ce sont les films qui vont étendre l'univers de SW, d'abord avec la postlogie, qui va prolonger la Saga elle même, puis les spin-off qui seront les premiers pas de l'UE au ciné (c'est à dire des histoire hors de la Saga).

Je pense que le Nouvel UE comics et romans n'aura plus le même rôle et importance, tous ces bouquins seront là pour compléter les nouveaux films et séries animées. Ils ne seront plus aussi éloigné et indépendant je pense. Pourtant dans le même temps ces nouveaux bouquin reprennent à priori des éléments de l'UE Légend pour se reconstruire (planète, factions, races etc).

Pour l’après postlogie c'est encore bien trop tôt pour en parler mais ça m'étonnerait qu'ils continuent encore sur des générations de Skywalker/Solo. Autant lancer une nouvelle Saga (ou un Reboot vu que c'est une étape oblige pour tous les cultes...).

Par contre des spin-off ils peuvent en faire à la pelle et les placer n'importe ou à travers les différentes trilogie.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar dusse6 » Mer 06 Aoû 2014 - 21:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:Merci pour la liste, Tomas. Et comme tu dis, ça reste subjectif. Les romans de l'UE que j'ai lu sont très différents dans l'ambiance des films, normal, un roman ne peut pas se lire comme se voit un film.
Mais bon, je ne nie pas la grande qualité des produits de l'UE, loin de là, simplement personnellement, presque aucun ne m'a fait vibrer autant que les films l'ont fait.


Je ne peux que plussoyer ce commentaire.

Je n'ai évidemment pas toute la connaissance de Tomas en matière de litté UE, mais bon, ni la trilo Zahn, ni l'Académie Jedi, par exemple, ne m'ont plu au point de faire passer les films au second plan. Très loin de là même. Je trouve qu'en terme de narration, les films sont assez exemplaires, en fait.

Et en effet, je me suis lassé au bout d'un moment de toutes ces aventures aux Big 3. D'une part, je trouve que ça trahissait "mon SW", celui que je m'étais forgé à force de regarder les films et d'une part, ça tournait un peu en rond.

D'ailleurs, pour mettre ça en lien avec le titre du topic, j'espère qu'ils arrêteront cette saga après cette trilo. Quitte à en entamer une autre, à une autre période de l'Histoire de l'Univers SW.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Aoû 2014 - 9:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bah oui apprend ça dépend des goûts. Moi j'ai toujours aimé Star Wars dans sa globalité. Pour moi les films n'étaient que les bases d'un "monde bien plus grand". Et c'est marrant parce que l'air Bantam je l'ai toujours trouvé très proche des films. A un moment ça tournait peut être un peu en rond et la période aurait gagné à être mieux pensée de façon globale (par exemple j'aurais bien vu Thrawn comme l'ultime seigneur de guerre à vaincre avant l'apparition des Vong) Mais dans le fond les Bantam collaient pas mal aux films.

La trilogie de Zahn, les X-Wings, les Jedi Knight, le NOJ, Dark Nest et maintenant FotJ ont pour moi largement autant d'importance que les films de la saga. Mais ça c'est lié à ma façon d'aborder Star Wars.
J'ai découvert la saga avec l'épisode V, l'épisode VI, les Jeunes Chevaliers Jedi puis la trilogie de Thrawn donc bon...

La prélogie était sympathique mais pour moi elle a toujours été très anecdotique. Les quelques éléments du passé lâchés par Obi-Wan me suffisaient largement pour comprendre Vador et son état d'homme brisé. Au final j'ai été un peu déçu par la jeunesse et la chute d'Anakin, et j'ai trouvé que ça desservait l'aura mythique de Vader.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que LotF m'a frustré. J'ai trouvé que la chute de Jacen ne collait pas du tout avec le personnage alors qu'au fond elle aurait collé comme un gant à Vader.
Mais bon c'était la vision de Lucas, elle ne me plaisait pas plus que ça, c'est comme ça. :neutre:

Une dernière chose, pour moi essayer de coller à tout prix à ce qu'a fait Lucas serait une erreur (peut être pas économiquement mais artistiquement). C'est comme ça qu'on se retrouve à tourner en rond. C'était un des problèmes des livres Bantam qui restaient souvent dans le même schéma scénaristique (le point faible), même si les livres de la période enrichissaient énormément l'univers avec de nouvelles factions, de nouvelles planètes, etc (le point fort). Le côté exotique de certains bouquins était parfois un peu désarmant mais au final il y avait un vrai charme (même si les Enfants des Jedi est un peu chiant à lire, les descriptions de Belsavis sont juste incroyables...)

Pour moi il ne serait pas du luxe que le scénariste en chef aille mettre un peu son nez dans l'UE Legends. Pas pour lire tous les livres ni pomper les personnages, les lieux et tout le reste mais pour profiter du retour d'expérience de cet UE Littéraire. Ainsi il pourrait mettre en place une grande trame cohérente mais qui laisse quand même une liberté artistique aux différents auteurs qui compléteront ce nouvel UE. De cette façon ça donnerait moins l'impression que les suites du ROTJ sont des produits calibrés pour pomper des billets verts.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar milenium » Ven 08 Aoû 2014 - 0:12   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'UE tel qu'il est connu va complètement disparaitre avec les nouveaux films, tout ce que l'on pouvait considérer comme acquis (surtout tout ce qui a suivit l'épisode 6) sera considéré comme n'ayant jamais existé et donc on ne peut plus faire aucun raisonnement par rapport à l'idée qu'on pouvait avoir de Star Wars jusqu'à maintenant...

Continuer avec des épisodes X, XI, XII me semble possible mais quand même très hypothétique.

Poursuivre éternellement avec la famille Skywalker serait sans doute une erreur, après on peut toujours imaginer que de nouveaux protagonistes apparaissant dans la nouvelle trilogie prennent le relais mais dans un registre différent de ce qu'on a pu voir avec les précédents films.

Le coup des spin off personnellement je ne trouve pas l'idée excellente, vouloir donner à tout une origine détruit un peu le coté imagination du public, franchement avant la sortie des épisodes I, II et III on avait tous une idée de ce qu'avait pu être Anakin, Obi one et à vouloir expliquer tout ça, quelque part on a perdu un peu ce coté "inconnu" et mystérieux. Je pense que la plus part de ce qui s'étaient créés leur histoire dans la tête concernant les origines d'Anakin etc. ont du être déçu par cette trilogie... Alors à quoi bon persister à expliquer toutes les origines? Je ne veux pas savoir d'ou vient Han Solo, connaitre l'histoire de Boba ou quoi... je préfère imaginer sans avoir d'explication.

La meilleur idée après l'épisode 9 serait soit de faire un gros bon en avant dans la chronologie genre de 500 ans histoire de couper définitivement avec ce qui a été fait ou un gros bon en arrière genre de 1000 ans. ça serait sans doute la meilleur façon de rebooter l'histoire, on ne touche pas a ce qui a été fait mais on re-commence un truc totalement nouveau.

Et puis si jamais ça ne prenait pas, dans un futur encore plus lointain, Disney pourrait reprendre à ce moment la une suite à l'épisode 9...

Difficile d'imaginer plus loin que l'épisode 9, mais pour moi la meilleure idée serait de couper définitivement les ponts et de re-commencer quelque chose de nouveau à une autre époque lointaine.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Dark Minos » Ven 08 Aoû 2014 - 17:53   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

milenium a écrit:Le coup des spin off personnellement je ne trouve pas l'idée excellente, vouloir donner à tout une origine détruit un peu le coté imagination du public,

Je ne pense pas que les spin-off seront de purs prequel. Par exemple, un film sur Boba peut très bien raconté un passage de sa vie sans pour autant entrer dans le côté "origins" (c'est une étiquette à la mode ces temps ci au cinéma).
Les spin-off auront à mon avis pour rôle de trouver des chemins possibles offrant une alternative à la saga originelle (qu'il faudra un jour arrêter). C'est sûrement à partir de ces soi-disants stand alone que vont se développer de nouvelles sagas.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 08 Aoû 2014 - 22:33   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour en revenir avec l'idée de quitter la saga actuelle et de faire un bon dans le temps (passé ou futur d'ailleurs), l'idée se défend tout à fait.

Mais je pense qu'il était légitime d'en terminer avec les personnages que le (grand) public connaissait et appréciait le plus, c'est à dire le Big 3.

Sachant que les acteurs sont toujours en vie, je pense que pas mal de gens (moi inclus) auraient été déçus d'une "suite" qui ferait l'impasse sur la fin de la destinée de ces personnages.

Il faut que le public voit visuellement "la fin" de Solo, Leia, Luke et compagnie pour pouvoir vraiment passer à autre chose.

ROJ clôturait certes l'histoire d'Anakin, mais le couple Solo Leia, ou la nouvelle relation frère soeur de Luke et Leia, la fin de l'Empire, bref tout un tat de situations nouvelles se créaient à la fin de ce film qu'il était vraiment dommage de n'en rester que là (l'UE l'a d'ailleurs largement exploité).

Pour ma part, je suis open à plein de choses nouvelles, mais je trouve que d'achever la saga des personnages (après avoir achevé la saga des Skywalker) est une bonne initiative qui permettra j'en suis sur de mieux envisager d'autres histoires futures.

Pour les Spin off, je suis d'accord avec Dark Minos, leur vocation n'est pas forcément de raconter les origines d'un tel ou d'un tel (même si il est possible que ça arrive), mais également d'extrapoler sa vie et ses aventures, ce que je trouve plutôt sympa.

Reste ensuite à voir si c'est side-stories n'entrent pas en conflit avec les autres films...

Mais j'espère qu'ils auront l’intelligence de faire gaffe aux détails ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dark Minos » Sam 09 Aoû 2014 - 10:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

neo_kerberos a écrit:Il faut que le public voit visuellement "la fin" de Solo, Leia, Luke et compagnie pour pouvoir vraiment passer à autre chose.

+1 :oui: Je déteste les suites de films où des personnages importants disparaissent (parce que l'acteur a refusé de re-signer, ou parce qu'il est mort d'une overdose), et qu'on nous sert une feinte scénaristique à 3 francs 6 sous.
Il faut que cette postlogie (et c'est très probable) soit l'occasion de donner une fin digne aux personnages de l'OT tant que les acteurs sont encore disponibles pour tourner, et ainsi passer le relai à une nouvelle génération capable de porter la saga.

neo_kerberos a écrit:ROJ clôturait certes l'histoire d'Anakin, mais le couple Solo Leia, ou la nouvelle relation frère soeur de Luke et Leia, la fin de l'Empire, bref tout un tat de situations nouvelles se créaient à la fin de ce film qu'il était vraiment dommage de n'en rester que là (l'UE l'a d'ailleurs largement exploité).

–0,5 :transpire: Ces aspects de la vie des personnages (et d'autres questions auxquelles ROTJ ne répond pas : instauration de la république, fin de l'empire, ordre jedi...) sont capitaux, et je suis heureux qu'ils aient été développés dans l'UE. Mais pour moi, ils ne justifiaient de remettre en question la conclusion de ROTJ qui est aussi celle de toute la saga, par de nouveaux films. Autre débat... :chut:

Donc je trouverais plus "acceptables" que les sagas parallèles se situent dans une chronologie assez éloignée de la saga originelle... En revanche, pas d'objection pour les spin-off si ce sont des stand-alone. :cute:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Aoû 2014 - 14:23   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

neo_kerberos a écrit:Il faut que le public voit visuellement "la fin" de Solo, Leia, Luke et compagnie pour pouvoir vraiment passer à autre chose.

+1. Ça me rappelle la mort de Kirk dans ST générations. Une bonne manière de dire "passons à autre chose pour de bon, cette fois".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Dim 10 Aoû 2014 - 14:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est la mort dans l’âme que je donne raison a Uttini.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar grand-yoda » Dim 10 Aoû 2014 - 23:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:Mais bon, je ne nie pas la grande qualité des produits de l'UE, loin de là, simplement personnellement, presque aucun ne m'a fait vibrer autant que les films l'ont fait.


Diantre, tu n'as pas dû lire les bon romans. :wink: Personnellement j'ai mille fois plus savouré la trilogie romanesque de Timothy Zhan que la prélogie cinématographique de Lucas.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Dark Minos » Lun 11 Aoû 2014 - 4:47   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

grand-yoda a écrit:
Uttini a écrit:Mais bon, je ne nie pas la grande qualité des produits de l'UE, loin de là, simplement personnellement, presque aucun ne m'a fait vibrer autant que les films l'ont fait.


Diantre, tu n'as pas dû lire les bon romans. :wink: Personnellement j'ai mille fois plus savouré la trilogie romanesque de Timothy Zhan que la prélogie cinématographique de Lucas.


D'accord avec Uttini. La saga reste l'oeuvre clef, dont les romans peuvent seulement espérer s'approcher. Et même les meilleurs restent de la littérature de SF ''de base'' par rapport à des Dune et cie.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Aoû 2014 - 7:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Minos a écrit:
D'accord avec Uttini. La saga reste l’œuvre clef, dont les romans peuvent seulement espérer s'approcher. Et même les meilleurs restent de la littérature de SF ''de base'' par rapport à des Dune et cie.


Là je ne suis pas d'accord. Pour moi ya pas mal de bouquins qui surpassent la prélogie.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Aoû 2014 - 8:41   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

On reste sur le sujet !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Aoû 2014 - 14:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

grand-yoda a écrit:Diantre, tu n'as pas dû lire les bon romans. :wink: Personnellement j'ai mille fois plus savouré la trilogie romanesque de Timothy Zhan que la prélogie cinématographique de Lucas.

Je l'ai lue. Mais non, elle ne m'a pas fait vibrer autant que les films. En termes de Star Wars, je suis plus "cinématographique" que "livresque". Juste pour répondre à Grand-Yoda.
Revenons au sujet, donc.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar KortoVos » Lun 11 Aoû 2014 - 15:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

De toute manière impossible de comparer romans et films :neutre: on ne peut comparer que sur le même support.
Et si on se base sur les romans uniquement, je trouve la novélisation de ROTS bien meilleure que la Croisade Noire :neutre:
Et puis, la Croisade vous a peut-être plus plu car elle est plus proche de l'OT, alors que la Prélogie s'éloigne bien plus de l'ambiance de l'OT :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar The White Knight » Lun 11 Aoû 2014 - 16:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Vous allez finir par vous faire réprimander si vous continuez en HS ! :D :transpire: :siffle:



Pour revenir au sujet donc :sournois: , je me disais : qu'entend-on par "la saga" ? L'univers star wars en général ou juste les films qu'on connaît et la postlogie, plus une éventuelle "super-postlogie" ?

Parce que la "saga" peut s'arrêter après l'épisode IX ou XII, si on considère que la saga c'est juste l'histoire des Skywalker & co.
Si on a une vision plus générale de "la saga", comme étant finalement "l'univers star wars" bien au-delà des Skywalkers", alors là je crois qu'on a quasiment pas de limite, si ce n'est l'échec commercial de plusieurs films consécutifs (1 ou 2 échecs ne va pas désespérer Disney).

Je pense que Disney ne se donne aucune limite, et ils vont exploiter le potentiel star wars autant qu'ils le peuvent. C'est à dire faire des films et de nouvelles trilogies à différentes époques, pour moi c'est inévitable. Et cette idée me plaît bien, la seule question sera de savoir si ils arriveront à créer de nouveaux star wars, hors saga actuelle, sans qu'on ait une impression de déjà vu.

Une autre question peut-être plus cruciale, celle de savoir si on aura une quatrième trilogie à ce qu'on pourrait appeler la saga Skywalker. Pour moi, plus que de savoir si on aura de "nouvelles sagas" déconnectées de celle d'aujourd'hui, c'est savoir si la postlogie sera bien le terme de la saga Skywalker.
Je ne sais pas trop quoi penser de cela, et certainement qu'on aura une meilleur idée après avoir vu l'épisode IX ce qui nous laisse un peu de temps pour y réfléchir ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations