Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Mer 09 Juil 2014 - 11:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Anakin76 a écrit:Je n'ai pas tout lu mais je vais vous le dire clairement : La Saga Star Wars ne s'arrêtera pas tant qu'elle est dans nos cœurs pour toujours et dans les cœurs de nos prochains. Star Wars est un mythe qui ne s’éteindra jamais.
Longue vie à Star Wars.


:ange: Amen :ange:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Red Man » Mer 09 Juil 2014 - 11:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Moi pour moi LA SAGA va s'arrêter que quand Disney ( j'espère que Mickey ne vas pas faire une apparition ) n'aura plus d'idées.
Anakin76
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Calimero » Mer 09 Juil 2014 - 13:09   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oh je pense que la saga peut continuer longtemps après que Disney n'est plus d'idée tant est que la franchise rapporte...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 09 Juil 2014 - 13:12   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Si la saga rapporte et que Disney n'a plus d'idée. Disney fera du recyclage d'idée, et si rapporte toujours, ça peut durer longtemps avec du recyclage d'idée :D
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Calimero » Mer 09 Juil 2014 - 13:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Exactement..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Mer 09 Juil 2014 - 13:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Allons nous vraiment recommencer cette conversation où je vous annonce la déchéance prochaine de notre saga, en bon prédicateur de l'apocalypse ? :o :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Juil 2014 - 14:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Minos a écrit:
Et oui, bien sûr, longue vie à SW (et à la tarte au citron :P )


Et au tiramisu ! :wink: :D

La limite que je vois, c'est un éventuel essoufflement créatif. Le risque majeur pour une saga comme star wars, c'est de faire le film de trop. Le jour où ils ne trouveront personne pour écrire une histoire originale, qu'ils auront épuisé toute idée novatrice permettant d'éviter le "déjà vu", là je pense qu'on aura atteint la fin.
Mais je pense qu'on a encore le temps de voir venir, et d'ici là, on aura beaucoup d'occasion d'aller voir star wars au cinéma.

Après, LA question pour moi est qu'elle orientation ils vont donner à la saga. Une quatrième trilogie avec les épisodes X XI XII ? Ou une toute nouvelle saga qui serait suivie d'une encore nouvelle saga, chacune à 2 époques différentes ? Voir même tout ça à la fois !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Mer 09 Juil 2014 - 14:46   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Attention, je n'approuve pas.
Mais moi, je parierais sur les deux : poursuite de la saga pour une structure symétrique à deux hexalogie, avec sortie parallèle de divers spin-off (abordant des personnages de moins en moins connus) dont les films les plus populaires seront développés en nouvelles saga parallèles (probablement sous forme de trilogies).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 09 Juil 2014 - 15:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

vu le nombre de comics que l'univers STAR WARS a inspiré. Si l'équipe pour le film, derrière est motivé et créative alors les films STAR WARS ont encore du temps devant eux.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 09 Juil 2014 - 15:59   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Moi pour moi LA SAGA va s'arrêter que quand Disney ( j'espère que Mickey ne vas pas faire une apparition ) n'aura plus d'idées.
Anakin76


Non mais de toute façon disney a zéro idée. Ils engagent des personnes pour en avoir. Et quand ces personnes n'en n'auront plus, et bien ils en engageront d'autres. :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Red Man » Mer 09 Juil 2014 - 18:23   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dessel Damask a écrit:
Moi pour moi LA SAGA va s'arrêter que quand Disney ( j'espère que Mickey ne vas pas faire une apparition ) n'aura plus d'idées.
Anakin76


Non mais de toute façon disney a zéro idée. Ils engagent des personnes pour en avoir. Et quand ces personnes n'en n'auront plus, et bien ils en engageront d'autres. :wink:

J'suis bien d'accord en plus JE NE CROIS PAS EN L'ÉPISODE VII.
Anakin76
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Juil 2014 - 18:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'optimisme des fans fait plaisir à voir ! :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Minos » Mer 09 Juil 2014 - 18:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Maintenant qu'il arrive, il vaut mieux y croire :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Mer 09 Juil 2014 - 18:31   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bof, ne pas y croire évite la déception et n’empêche pas les bonne surprise :P.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 09 Juil 2014 - 18:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ah mais attention j'y crois moi a cette trilogie. Je suis très content même. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Calimero » Mer 09 Juil 2014 - 19:06   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est beau la naïveté l'optimisme :lol:. Non plus sérieusement, ne pas se faire de trop gros espoir évite les désillusions et n’empêche pas les bonnes surprises ( logique implacable ) c'est vrais, pourtant moi aussi j'ai de gros espoir pour cette postlogie ( plus fort que moi ).
Après une chose est sûr : jamais, même si cette postlogie est hyper réussi ( ce que j'espère ), les 9 épisodes en tant qu'ensemble ne pourrons être mieux que les 6 épisodes pris seul en tant qu'ensemble.

Je ne sais pas quant s’arrêtera la saga ( après l'épisode 9 j'espère ) mais je sais quant elle aurait du s’arrêter : à l'épisode 6. La saga était absolument parfaite en l’état et n'avait besoins de rien .
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 09 Juil 2014 - 19:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui mais c'est vrai qu'on peut pas non plus créer un univers aussi vaste et s’arrêter a l'épisode 6. Les livres ont fait le job pendant toute ces années. Je pense que d'autre films peuvent le faire aussi.

Et ça peut être génial. Le tout c'est qu'ils n'oublient pas les bases.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Calimero » Mer 09 Juil 2014 - 19:29   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

D'autre films pourquoi pas mais pas une suite à la saga. Y avais du matos à adapté en film ou même du contenue inédit. C'est pas comme si on pouvait pas s'éloigner chronologiquement des 6 films.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar kitekat » Mer 09 Juil 2014 - 19:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Minos a écrit:Attention, je n'approuve pas.
Mais moi, je parierais sur les deux : poursuite de la saga pour une structure symétrique à deux hexalogie, avec sortie parallèle de divers spin-off (abordant des personnages de moins en moins connus) dont les films les plus populaires seront développés en nouvelles saga parallèles (probablement sous forme de trilogies).


Je vois ça exactement de la meme manière

Et je n'approuve pas non plus :cry:
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Diablowagner » Mer 09 Juil 2014 - 21:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Calimero a écrit:C'est beau la naïveté l'optimisme :lol:. Non plus sérieusement, ne pas se faire de trop gros espoir évite les désillusions et n’empêche pas les bonnes surprises ( logique implacable ) c'est vrais, pourtant moi aussi j'ai de gros espoir pour cette postlogie ( plus fort que moi ).
Après une chose est sûr : jamais, même si cette postlogie est hyper réussi ( ce que j'espère ), les 9 épisodes en tant qu'ensemble ne pourrons être mieux que les 6 épisodes pris seul en tant qu'ensemble.

Je ne sais pas quant s’arrêtera la saga ( après l'épisode 9 j'espère ) mais je sais quant elle aurait du s’arrêter : à l'épisode 6. La saga était absolument parfaite en l’état et n'avait besoins de rien .


Ouais, enfin, pour moi, la saga était parfaite avec juste les épisodes 4-5-6, c'pas pour ça que faut râler sur tous ceux qui considèrent que les 6 films forment un tout... :wink:

C'est quand même rigolo de retrouver dans la bouche des "sagaïstes" les propos qu'on entend généralement des "trilogistes" :D
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 09 Juil 2014 - 21:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bah vu qu'ils ont réussi à sortir environ deux cents romans Star Wars j'imagine qu'ils peuvent facilement sortir 50 films tranquillement, disposé en Spin-Off et Trilogies de Squelette.
Et vu que l'UE a réussi à nous pondre pas mal de bonnes histoire et quelques bijoux (accompagnés de quelques daubes aussi mais bon) LucasFilm pourrait réussir à gérer si la société n'oublie pas de privilégier le plaisir de raconter de belles histoires dans un univers aussi magnifique que celui de SW. :)

Tout dépendra de la façon dont la licence sera gérée. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Ven 11 Juil 2014 - 14:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tomas Gillespee a écrit:Tout dépendra de la façon dont la licence sera gérée.


Je ne doute pas qu'avec des efforts, les films peuvent être très bon, avec des scénarios à la hauteur des meilleurs romans. Ce qui m'inquiète plus, c'est le long terme. Après la postlogie (bridée par les treatments de Lucas et la pression sur les épaules de Disney) et 1 ou 2 spin-off, j'ai peur que l'esprit lucasien disparaisse de la réalisation et que la facilité prenne le pas sur la qualité et le respect de l'univers SW (j'ai déjà eu un avant goût avec le reboot de l'UE...)

Tomas Gillespee a écrit:Et vu que l'UE a réussi à nous pondre pas mal de bonnes histoire et quelques bijoux (accompagnés de quelques daubes aussi mais bon)

Barbara Hambly a été largement sous-évaluée :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Podracers » Dim 13 Juil 2014 - 23:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

À l'invitation de Jedi Croate, je poursuis mon propos sur Episode VII ici, même si je pense que mes réflexions ont été partagées par d'autres depuis le départ de ce topic.

Si cet Episode VII doit annoncer de nouvelles histoires, sans lien direct avec la saga actuelle, alors nous sommes dans un schéma mécréant complet, qui se sert sur le nom de la saga pour exister dans l'esprit du public. J'assimilerais presque cela à de la contrefaçon, une manière de dire : "Sisiii c'est logique, puisque ça s'appelle Starwars !". Je n'ai jamais rien eu contre de nouveaux projets de films Starwars au cinéma, mais j'ai toujours été fermé sur mes positions en ce qui concerne la cohérence globale du Canon, qui doit demeurer un modèle indiscutable.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Dark Minos » Dim 13 Juil 2014 - 23:35   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Excuse-moi Pod, mais je ne comprends pas ce qui semble te révolter soudainement... Personne n'ignore la politique que va mener Disney-LF avec la franchise SW, et il est évident depuis le début que la saga va être décliné sous tous ses angles à plus ou moins long terme.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 13 Juil 2014 - 23:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Podracers a écrit:À l'invitation de Jedi Croate, je poursuis mon propos sur Episode VII ici, même si je pense que mes réflexions ont été partagées par d'autres depuis le départ de ce topic.

Si cet Episode VII doit annoncer de nouvelles histoires, sans lien direct avec la saga actuelle, alors nous sommes dans un schéma mécréant complet, qui se sert sur le nom de la saga pour exister dans l'esprit du public. J'assimilerais presque cela à de la contrefaçon, une manière de dire : "Sisiii c'est logique, puisque ça s'appelle Starwars !". Je n'ai jamais rien eu contre de nouveaux projets de films Starwars au cinéma, mais j'ai toujours été fermé sur mes positions en ce qui concerne la cohérence globale du Canon, qui doit demeurer un modèle indiscutable.

C'est aussi ce que je pensais avant, mais après réflexions, je trouve que ce serait plus cohérent justement que la nouvelle histoire ( puisque c'en est une indubitablement, si on considère ROTJ comme une conclusion) comporte le même nombre d'épisodes que l'histoire précédente.
La continuité au niveau des numéros pourra être légitimée si il y'a un minimum de connexions avec le passé. La présence des stormtroopers nous indique déjà que les forces antagonistes ne seront peut- être pas totalement inédites et sorties de nulle part ( même si les impériaux peuvent aussi se retrouver dans le même camp que les héros ).
Moi, je trouve que 6 films racontant une histoire suivi de seulement 3 autres en racontant une autre serait plus bancal.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Dim 13 Juil 2014 - 23:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Rien ne me révolte soudainement, je le suis déjà depuis un bon moment :) je répète ici et ailleurs la même chose depuis 21 mois, depuis que je subodore que l'histoire d'Anakin en 6 films est sur le point de partir à la trappe.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 13 Juil 2014 - 23:47   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'histoire d'Anakin en 6 films partira à la trappe seulement si Sidious revient, c'est en tout cas comme ça que je vois les choses perso.
Cette fois on aura un nouveau héros en personnage principal, et un nouveau mal. Le seul problème réside dans le fait que l'Equilibre est sensé avoir été rétablit et les Sith disparus. Mais avec un peu de chances, ce point sera justifié par une intrigue passionnante.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 13 Juil 2014 - 23:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je suis aussi très déçu que la saga, histoire de Vador/anakin, ne le soit plus, mais c'était évident dès l'annonce d'un 7e épisode, 30 ans après la conclusion supposée de la saga.
Mais je me dis que ça n'est pas si différent de l'annonce de la prélogie pour la première génération de fans...
Alors j'espère que cette postlogie s'intègrera aussi bien que la prélogie à la saga complète, et elle en aura besoin car elle peut paraître au premier (et aussi au deuxième) abord particulièrement inutile...

Jedi Croate a écrit:L'histoire d'Anakin en 6 films partira à la trappe seulement si Sidious revient, c'est en tout cas comme ça que je vois les choses perso.


A partir du moment ou Anakin n'est plus là (et que son fils et rédempteur passe au plan secondaire), on peut difficilement continuer de considérer SW comme l'histoire d'Anakin, Sidious ou pas.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 13 Juil 2014 - 23:54   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Euh..si.. C'est différent de l'époque avant la prelo! :transpire:
Les films étaient déjà numérotés IV, V et VI. Depuis ma plus tendre enfance, j'attendais les I,II et III.

Et je ne dit pas le contraire concernant Anakin, évidemment que ce ne sera plus son histoire. Je dit juste que si Sidious ne revient pas ( à mon avis on est bien partis pour ça ) Anakin aura définitivement remporté sa victoire face à lui, et l'histoire qui les lie sera bel et bien conclue, donc respectée.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 14 Juil 2014 - 0:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui là-dessus je suis d'accord avec toi, mais ça n'empêchera pas que chaque nouveau film SW sera toujours moins justifiable et toujours plus inutile à la saga, qu'il soit bon ou mauvais (un peu comme les livres de l'UE finalement, mais eux n'avaient pas la prétention d'être l'égal de la saga).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Podracers » Lun 14 Juil 2014 - 0:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ce qui me fait peur en réalité, c'est le fait de me dire que la saga Starwars risque de devenir un objet cinématographique banal, avec programmation régulière d'un film estampillé Starwars chaque année ou presque. Je ne sais pas pour vous, mais moi je me rappelle très bien l'état de transe dans lequel j'étais en 1998, avec le visionnage du teaser de La Menace Fantôme sur une chaîne privée. Près de 15 ans après la fin de la trilogie classique, la nouvelle trilogie prenait corps dans la réalité, j'étais soufflé. Là, à peine 10 ans après la fin de la prélogie, on nous annonce non seulement une nouvelle trilogie mais des spin-offs. Et une série télé animée en prime. C'est trop. Beaucoup trop. Le public de fans peut-il réellement croire qu'il trouvera l'illumination spirituelle qu'il est en droit de réclamer avec ce trop-plein d'images à venir ? Ne risque-t-on pas de diluer le message de la saga à travers un labyrinthe d'histoires aux contours flous et inextricables ?
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 0:06   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

@ Minos: Bien sur, on est d'accords.
Mais notre présence régulière sur les topics de l'épisode VII prouve bien que finalement, on attend quelquechose de nouveau :transpire: .
Et il y'a toujours cet élément dans ROTJ qui fait appel à une suite, le moment ou Yoda demande à Luke de transmettre ce qu'il a appris. C'est léger, mais l'évolution de Luke en maître Jedi est un élément assez important pour justifier une suite même si c'était très loin d'être indispensable évidemment. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 14 Juil 2014 - 0:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:Mais notre présence régulière sur les topics de l'épisode VII prouve bien que finalement, on attend quelquechose de nouveau .

Je ne peux que répondre ceci :
Podracers a écrit:Ce qui me fait peur en réalité, c'est le fait de me dire que la saga Starwars risque de devenir un objet cinématographique banal, avec programmation régulière d'un film estampillé Starwars chaque année ou presque.


Je veux de nouveaux SW, mais ce que je veux plus encore, c'est la magie de la nouveauté, que seul un vrai fan ressent (vous me comprenez j'en suis sûr). Et cette magie disparaîtra par la banalisation. Et aussi par l'écartement de Lucas qui, aussi critiqué soit-il, reste pour moi à l'origine de souffle de génie qui anime chaque épisode.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 0:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Podracers a écrit:Ce qui me fait peur en réalité, c'est le fait de me dire que la saga Starwars risque de devenir un objet cinématographique banal, avec programmation régulière d'un film estampillé Starwars chaque année ou presque. Je ne sais pas pour vous, mais moi je me rappelle très bien l'état de transe dans lequel j'étais en 1998, avec le visionnage du teaser de La Menace Fantôme sur une chaîne privée. Près de 15 ans après la fin de la trilogie classique, la nouvelle trilogie prenait corps dans la réalité, j'étais soufflé. Là, à peine 10 ans après la fin de la prélogie, on nous annonce non seulement une nouvelle trilogie mais des spin-offs. Et une série télé animée en prime. C'est trop. Beaucoup trop. Le public de fans peut-il réellement croire qu'il trouvera l'illumination spirituelle qu'il est en droit de réclamer avec ce trop-plein d'images à venir ? Ne risque-t-on pas de diluer le message de la saga à travers un labyrinthe d'histoires aux contours flous et inextricables ?


C'est vrai. Mais tu devrais lire les arguments de certains membres du forum à ce sujet ( je pense à Sergorn notamment ) et ils sont plutôt pertinents étonnamment. En tout cas, j'avoue qu' ils m'ont permis de mettre un peu d'eau dans mon vin sur ce point qui me semblait évident au départ.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Lun 14 Juil 2014 - 0:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Quels sont ces arguments grosso-modo ?j'ai un peu la flemme de chercher parmi les 3 milliards de débats ouverts partout :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Juil 2014 - 0:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Faudrait pas oublier que c'est avec l'ajout de la prélogie que Star Wars est devenu l'histoire d'Anakin Skywalker.
Ce n'était pas le cas à la base.
La postologie va changer ça, tout comme la prélogie a fait de Anakin le personnage principal de la saga.
George Lucas n'a pas fait ANH en se disant "je vais raconter la chute d'un homme dans le côté obscur, de son enfance à sa mort."

Il a pas mal fait évoluer sa saga, changeant d'idées, modifiant des choses etc... Ca a toujours été comme ça.
Je trouve ça un peu lourd de cracher sur cette suite avant même d'avoir vu le premier film. Dire son avis ok, mais rabâcher sans cesse les mêmes choses c'est légèrement irritant... Disney pue le caca boue ! BANDE DE CAPITALISTES !!!! STAR WARS C ETAIT MIEUX AVANT!!! (je caricature ? ah bon ?)

Mais vous vous rendez même pas compte, que vous êtes le miroir des trilogistes critiquant la prélogie...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 0:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

@ Pod': Je préfère ne pas répondre à leur place, et ils interviendront sûrement bientôt si ils lisent nos posts.
Mais disons que un film par an, pour des gens comme nous qui avons consommé de l'UE en masse pendant des années ( je ne sais pas si c'est ton cas, cela dit :transpire: ), ce ne sera peut- etre pas si excessif que ça ( moi j'en sais rien, avant de l'avoir vecut , je ne sais pas comment je vais ressentir la chose..) En tout cas, si la qualité est au rendez- vous, ca nous permettra peut- être d'oublier le côté " événement " qu'avait une sortie de SW auparavant.
Même si je ne suis pas du genre à me déguiser en allant voir les films et à hurler comme un bonobo au générique d'ouverture avant même de savoir si le film sera bon ( peut- être que certains se reconnaîtront :D ), moi aussi j'adorais cette excitation générée par des années d'attente. On arrive dans un nouveau cycle, il faut s'y faire.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 14 Juil 2014 - 0:37   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Boba Fett a écrit:Mais vous vous rendez même pas compte, que vous êtes le miroir des trilogistes critiquant la prélogie...

Je ne critique pas la postlogie, je suis très heureux d'avoir l'occasion de voir de nouveaux SW après 10 ans d'absence au cinéma (même si, en l'absence d'info sur les liens qui assureront la continuité, j'émets quelques réserves dur l'utilité de cette postlogie).
Ce que je critique, c'est l'exploitation de la saga qui s'annonce, et qui est inédite puisqu'on annonçait rien de plus aux trilogistes que ce qu'ils avaient déjà eu des années plus tôt. Pour moi trop de SW va tuer la magie de SW. Donc aucune conséquence sur le public lambda, aucune conséquence sur les fans qui prônent la quantité, mais pour les nostalgiques qui, comme moi, préfèrent l'émotion, il y a un problème.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Juil 2014 - 0:44   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Star Wars a toujours été une machine à fric, ce n'est pas nouveau. La seule différence c'est qu'avec l'époque actuelle tout va plus vite et on en veut toujours plus. C'est comme ça, aucune franchise ne passera à travers.
Il faut juste attendre et voir ce que l'avenir nous réserve. Les films ne seront pas forcément mauvais.
On est pour l'instant loin de l'overdose, à voir les morfales que nous sommes à essayer de trouver n'importe quel infos sur le prochain épisode.
On ne peut pas spéculer sur ce qui se passera dans les années à venir pour Star Wars tous les jours en imaginant le pire, c'est contre productif, et personnellement ça me fait mal aux yeux de lire ça tout le temps.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 0:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Certains comparent l'univers SW à celui de Marvel. Je ne sais pas si cette comparaison est véritablement pertinente, mais en tout cas, on dirait bien que le public Marvel n'a pas l'air de se plaindre de la quantité de films et séries qui sortent.
Moi, j'ai tendance à penser que le public Marvel est à l'image de cet univers, c'est à dire plus divisé.
Mais l'univers SW est suffisamment vaste pour raconter plusieurs histoires au cinéma. Je crains aussi la banalisation, la magie ne sera plus la même, très certainement, alors il n'y a plus qu'à espérer que la majorité de ces œuvres seront de qualité.. C'est notre seul espoir pour que SW reste au moins intéressant à défaut d'être magique comme avant..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Lun 14 Juil 2014 - 0:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tu as une façon trop caricaturale de percevoir les choses Boba. Mais ça devient une habitude pour moi de me confronter à ce type d'argumentation. Il est plus difficile d'attendre une quelconque forme de reconnaissance dans la critique, perçue comme négative par définition. C'est plus facile d'être dans l'euphorie et la célébration permanente, ça évite d'avoir à trop se justifier qui plus est dans une atmosphère d'euphorie homogène. Ça tombe bien, je n'attend aucune reconnaissance de qui que ce soit. Et je trouve ça très sain dans le fond que des avis contraires puissent coexister. Ça permet l'émulation collective beaucoup plus que si nous nous retrouvions à penser tous la même chose de la même façon.

Personnellement, je milite d'une façon générale pour l'élévation du cinéma et de la qualité des récits qui nous sont proposés. Je suis cinéphile, client d'un grand nombre de genres cinématographiques divers. Plus je grandis, plus je mûris mon cinéma et moins je comprends la stratégie des studios qui est manifestement de presser le citron de toutes les plus grandes sagas : reboot, spin-offs, suites sans fin. La création pure est de plus en plus rare, de plus en plus difficile à financer. J'ai le sentiment d'être déjà trop vieux, mis à l'écart de tous ces projets destinés principalement aux jeunes générations crédules.

Et ça, c'est proprement et simplement insupportable.

Lucas a le droit de prendre sa retraite. Il a aussi le droit de vendre son entreprise. Il peut aussi jouer avec nos souvenirs d'enfance et se moquer du monde. Mais qu'il ne s'attende pas à recevoir pour cela la bénédiction inconditionnelle du public, qui lui en veut déjà pour partie d'avoir réalisé la prélogie.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 0:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Alors moi je dit " Monsieur" Podracers :jap:
Superbe post! :wink:
Même si je suis un peu le cul entre deux chaises ( Dans l'euphorie et dans l'inquiétude..)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Lun 14 Juil 2014 - 1:12   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Boba Fett a écrit:On ne peut pas spéculer sur ce qui se passera dans les années à venir pour Star Wars tous les jours en imaginant le pire, c'est contre productif, et personnellement ça me fait mal aux yeux de lire ça tout le temps.


Moi ce qui me fait mal aux yeux et que je trouve contre productif je vais te dire : ce sont tous les gens qui se frottent les mains à l'idée que Lucas ne soient plus aux manettes et qui s'accrochent à ces nouveaux projets comme la moule à son rocher, persuadés qu'un avenir radieux s'offre à eux par l'entremise d'un monstre idéologique comme Disney (et c'est un fan des Avengers qui parle). Non seulement ils n'en savent pas plus que les "antis" sur la qualité à venir des projets estampillés SW, mais ils ont déjà fait le choix de considérer que ces nouveaux films seront forcemment géniaux. Intéressante position, qui donne envie !

Nous aurons certainement l'occasion d'en rediscuter, sauf que ce jour là, il sera trop tard pour ceux qui auraient de nouvelles velléités de protestation.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 1:13   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Même pas un tout petit merci pour mon compliment.. :cry:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Juil 2014 - 1:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Podracers a écrit:Tu as une façon trop caricaturale de percevoir les choses Boba. Mais ça devient une habitude pour moi de me confronter à ce type d'argumentation. Il est plus difficile d'attendre une quelconque forme de reconnaissance dans la critique, perçue comme négative par définition. C'est plus facile d'être dans l'euphorie et la célébration permanente, ça évite d'avoir à trop se justifier qui plus est dans une atmosphère d'euphorie homogène. Ça tombe bien, je n'attend aucune reconnaissance de qui que ce soit. Et je trouve ça très sain dans le fond que des avis contraires puissent coexister. Ça permet l'émulation collective beaucoup plus que si nous nous retrouvions à penser tous la même chose de la même façon.


Personnellement, je milite d'une façon générale pour l'élévation du cinéma et de la qualité des récits qui nous sont proposés. Je suis cinéphile, client d'un grand nombre de genres cinématographiques divers. Plus je grandis, plus je mûris mon cinéma et moins je comprends la stratégie des studios qui est manifestement de presser le citron de toutes les plus grandes sagas : reboot, spin-offs, suites sans fin. La création pure est de plus en plus rare, de plus en plus difficile à financer. J'ai le sentiment d'être déjà trop vieux, mis à l'écart de tous ces projets destinés principalement aux jeunes générations crédules.

Et ça, c'est proprement et simplement insupportable.

Lucas a le droit de prendre sa retraite. Il a aussi le droit de vendre son entreprise. Il peut aussi jouer avec nos souvenirs d'enfance et se moquer du monde. Mais qu'il ne s'attende pas à recevoir pour cela la bénédiction inconditionnelle du public, qui lui en veut déjà pour partie d'avoir réalisé la prélogie.

Bah tu vois, moi je trouve que c'est toi qui est trop caricatural dans ta façon de d'exprimer. Comme quoi...
Mais vu que tu as l'habitude du type d'argumentation que j'utilise, apparemment, je me permets de te répondre à toi tout spécialement. :P
Bon déjà faut que je comprenne tous ces mots savants que tu utilises, pas facile, j'ai quitté l'école très jeune. :chut:
Je trouve ça également très sain les avis contraires, et le débat qui en découle. Mais je trouve ça encore plus sain de débattre sur du concret plutôt que sur un avenir que personne n'a vécu. Car bon le passé est noyé par la nostalgie, le présent toujours à penser au passé ou au futur, et ce futur bah finalement on en parle beaucoup en l'idéalisant ou au contraire en imaginant le pire.
Au final vivre le présent, ça c'est la sainitude absolue. Tape m'en 5 Bouddha ! 8)
D'un certain point de vue nous sommes tous des caricatures non ?
Mon dieu je ne sais plus ce que je raconte, la beauté de ton texte m'a dérouillé l'esprit. :x

Non plus sérieusement, si j'ai bien compris ton raisonnement, tu es trop intelligent et ta sensibilité d'artiste t'empêche d'apprécier ce que Disney va faire de Star Wars ? Trop vieux comme tu dis pour cette génération de crédules.
Bande de ptits c** :grrr:
Et moi par contre j'idéalise ce futur ? Beaucoup trop optimiste et naif ?

Si j'ai bien compris ton post c'est de ça dont il s'agit ?

Je pense que Dark Minos et Jedi Croate pourront te donner la confirmation que je ne suis pas cette personne optimiste qui dit amen à tout (heu hein les gars, me lâchez pas! :D )

Au contraire de toi, justement, je suis plus posé dans mes déclarations, je ne fais pas de Star Wars bashing ou de critique virulente envers la société de consommation. F*CK!
Je pense être plus modéré et réfléchi, et toi au contraire trop dans tes émotions.

Tu as beau savoir t'exprimer de façon admirable, et en faire un peu trop d'ailleurs ( :P ), tu restes à côté de la plaque dans tes déclarations si tu penses être dans la vérité et ceux qui pensent comme moi dans la caricature.

:jap:


EDIT :


Podracers a écrit:
Moi ce qui me fait mal aux yeux et que je trouve contre productif je vais te dire : ce sont tous les gens qui se frottent les mains à l'idée que Lucas ne soient plus aux manettes et qui s'accrochent à ces nouveaux projets comme la moule à son rocher, persuadés qu'un avenir radieux s'offre à eux par l'entremise d'un monstre idéologique comme Disney (et c'est un fan des Avengers qui parle). Non seulement ils n'en savent pas plus que les "antis" sur la qualité à venir des projets estampillés SW, mais ils ont déjà fait le choix de considérer que ces nouveaux films seront forcemment géniaux. Intéressante position, qui donne envie !

Nous aurons certainement l'occasion d'en rediscuter, sauf que ce jour là, il sera trop tard pour ceux qui auraient de nouvelles velléités de protestation.


Ces gens là ne me font pas assez mal aux yeux, étant donné que la majorité des posts sur ce forum sont du disney bashing'! :P

Tu me parles de "contre productif" mais explique moi en quoi c'est productif d'exprimer sa révolte envers le futur de Star Wars dirigé par Lord Mickey Mousor ? :?
Le faire une fois ok, deux, pourquoi pas, trois, allez soyons fous, mais continuez encore et encore... Franchement explique moi, toi ou un autre, le coté productif de descendre le futur d'une franchise avant même que le prochain épisode soit sortit ? :?

J'ai l'impression que tu vois d'un côté les gens qui pensent comme toi : FUCK DISNEY :grrr:
et d'un autre,
Ceux qui pensent que le futur s'annonce radieux :love:

Pas possible de se placer au milieu ? D'attendre, sans forcément être ultra optimiste ou être ultra pessimiste ?

Et là où tu fais fort, je me répète, c'est de penser que c'est moi qui suit dans la caricature alors que mon pauvre ami tu nages en plein dedans. :non:

J'ai même l'impression que tu bois la tasse depuis bien trop longtemps. :wink:

:jap: :jap: :jap:
Modifié en dernier par Boba Fett le Lun 14 Juil 2014 - 1:44, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 1:43   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je peux confirmer que tu n'es pas cette personne qui dit Amen à tout, en effet! :wink:
Et à te lire, je suis surpris d'apprendre que tu as quitté l'école très tôt :jap:
+ 1 pour la référence à Bouddha.
( D'ailleurs Yoda aussi fait l'apologie de l'instant présent quand il dit que Luke a toujours eu la tête dans l'avenir et pas a ce qu'il faisait, la ou il était.)
Moi je vous aime bien tous les deux les gars, c'est un plaisir de lire vos posts!! :hello:

p.s: Même si Boba est parfois un peu maladroit, je trouve.. :transpire: + :wink: Tu sais bien de quoi je veux parler..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Juil 2014 - 1:53   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je ne suis pas maladroit, juste froid. Même façon d'écrire pour le sérieux et l'ironie.
Mais ça c'était avant que Chadax me montre l'utilité des smileys. Depuis je suis un nouvel homme. :ange:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 1:59   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

T'es sur le forum depuis 2006 quand même.. :transpire: Ca en fait des années de froideur! Si une telle lenteur à réagir n'est pas le fruit de la maladresse, c'est que tu dois être un iceberg! :lol:
Mes félicitations à Chadax :jap: ( La Force doit être très puissante en lui..)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 14 Juil 2014 - 8:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Boba Fett a écrit:J'ai l'impression que tu vois d'un côté les gens qui pensent comme toi : FUCK DISNEY :grrr:
et d'un autre,
Ceux qui pensent que le futur s'annonce radieux :love:

Pas possible de se placer au milieu ? D'attendre, sans forcément être ultra optimiste ou être ultra pessimiste ?


Moi en tout cas c'est ma position ^^

Plutôt optimiste, mais néanmoins réaliste !

Optimiste dans le sens que des choses s'annoncent bien (casting, entre autre), mais réaliste dans le sens ou rien ne sera joué avant d'avoir vu le film !

On peut bien sur se forger une opinion, mais se faire un avis tranché définitif (négatif ou positif) me semble hors de propos...

Attendons déjà d'en savoir plus pour au moins pouvoir afiner nos arguments, mais même avec plus d'infos, c'est à la sortie de la sale de projection que les arguments pourront vraiment se confronter, là ce n'est que du blabla basé sur des à priori.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Juil 2014 - 11:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Complétement d'accord avec neo_kerberos. Tu résume bien ma façon de penser. :jap: Content mais prudent.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations