Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les mysteres de Star Wars

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Djed » Lun 01 Fév 2016 - 17:20   Sujet: Les mysteres de Star Wars

:evil: Je garderai tout ca pour pour moi ainsi que le développement que je comptais faire puisque personne ne veut écouter jusqu'au bout et que je ne suis pas la bienvenue.

Pourtant je pensais m'adresser à des fans ouvert et toujours en quête de plus d'étendue. Car non vous ne savez rien. Uttini aura été le roi des andouilles jusqu'à la fin. Monsieur connait tout sur tout ben auto suffis toi dans tes dessins immondes.

Je sais pas le minimum ca serai "bienvenue, c'est interessant mais j'attend la suite en attendant il y'a des points à souligner..." à la place on me fais sentir que je dis n'importe quoi et que cela a déja été évoqué ici ce qui déja est totalement faux et faire comme si vous saviez tout non mais faut arreter.

Merci quand meme à darkfunifuteur (qui m'avait prévenue) d'avoir tendu l'oreille et de ne pas etre réac jusqu'à la mort!

J'ai bien fais de passer et de perdre mon temps. Topic à supprimer.
Modifié en dernier par Djed le Lun 01 Fév 2016 - 22:51, modifié 10 fois.
Djed
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Fév 2016 - 17:42   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Deux choses :
1) ton post est trés marqué religieusement et donc limite hors charte. Attention. Si ce sujet tourne à l'interprétation religieuse, il fermera.
2) on a déjà discuté ces thèmes ailleurs, il me semble. Je vais faire la recherche.
Qui plus est tout celà n'est pas très nouveau, on avait déja soulevé ces "mystères" il y a un bout de temps. Idem pour Yoda et la consonnance de son nom. Désolé de casser un peu ton exposé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Djed » Lun 01 Fév 2016 - 17:49   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

La saga est très religieuse donc difficile de ne pas en parler, il n'y a aucune dérive la dedans plutot de l'information désolé si tu l'ignore et que cela te frustre après tant d'année :paf: . Non je plaisante mais je ne vois pas ou cela a déja été dit pour Yoda mais si c'est le cas ben le topic est à supprimer effectivement

Et du coup j'aimerai bien etre redirigé vers ce sujet qui semble t'il a deja été évoqué.
Modifié en dernier par Djed le Lun 01 Fév 2016 - 18:09, modifié 1 fois.
Djed
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Fév 2016 - 17:57   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Bienvenue :wink:

J'ai hésité à partager tout cela ici du fait de l'impersonnalité d'internet et qu'on peut très vite être discrédité et hué..

en cette époque du règne des trolls, faut s'attendre à des critiques gratuites, méchantes et débilles mais si tes propos sont pertinents, il recevront la considération qu'ils méritent. :wink:

En cherchant un peu sur l'origine du nom, sans trouver d'infos ou de sources officielles, je tombe sur ça :
Yoddha en sanskrit : le guerrier.
Yodea en hébreux : celui qui sait.
les deux aspects du personnage ! :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Djed » Lun 01 Fév 2016 - 18:03   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Ah ben tu vois je ne savais pas pour le Sanskrit les traductions multiples en hébreux se suffisaient à elles memes pour décrire le personnage. Mais clique sur le lien que j'ai mis tu aura toute les définitons et meme la prononciation.

Merci beaucoup.
Djed
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Fév 2016 - 19:45   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Djed a écrit:La saga est très religieuse donc difficile de ne pas en parler,

Certes, mais par expérience, je peux te dire que c'est un sujet qui ne se limite jamais à ça.Qui plus est, je ne suis absolument pas d'accord avec cette interprétation des choses : la Saga n'est pas religieuse. On y instille si on veut de la religiosité, on en interprète certaines idées en les faisant correspondre avec des sources, des mythes, des idées religieuses, mais elle n'est pas "très religieuse".
Djed a écrit:il n'y a aucune dérive la dedans plutot de l'information

La dérive viendra si l'on y prend pas garde. là encore, je parle par expérience. Peut-être pas de toi, mais à force de se balader au bord de la falaise, on a toutes les chances de tomber dedans.
Djed a écrit:désolé si tu l'ignore et que cela te frustre après tant d'année :paf:

J'espère pour toi que tu plaisantes. J'étais fan de Star Wars avant ta naissance, en effet, bien avant, même, et crois moi j'en sais sûrement beaucoup plus que tu ne le penses. Garde-toi bien de juger les gens et de les traiter de frustrés quand ils ne partagent ou ne comprennent pas ta façon de voir les choses.
Djed a écrit:Non je plaisante mais je ne vois pas ou cela a déja été dit pour Yoda mais si c'est le cas ben le topic est à supprimer effectivement

Facile, ça. Je sors un truc bien pourri, et je dis que je plaisante. T'es un sacré boulet, toi ! Non, je plaisante bien entendu. Haha.
Et personne ne supprime quoi que ce soit. Au pire on fusionne les sujets, mais on ne les supprime pas.
Djed a écrit:Et du coup j'aimerai bien etre redirigé vers ce sujet qui semble t'il a deja été évoqué.

Peut-être pas, après tout. On a évoqué tellement de choses dans ce forum... J'ai lu aussi pas mal de trucs du genre dans des bouquins comme "La Magie du Mythe", ou dans la partie dossier de l'Omnibus de la Trilogie. Ou encore dans le Hors Série du journal "Le Point" d'il y a quelques semaines.
Djed a écrit:Mais clique sur le lien que j'ai mis tu aura toute les définitions et meme la prononciation.

Mais c'est bien sûr ! Si ça ce n'est pas un site religieux, je ne sais pas ce que c'est.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Lun 01 Fév 2016 - 20:13   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Djed, le problème dans ton analyse (sauf si elle est à prendre comme une simple acrobatie rhétorique) c'est qu'elle est biaisée par le fait qu'elle ne prend qu'un angle d'approche, là où Lucas a des influences multiples et très variées.
Le jeu de trouver des analogies entre les noms peut être marrant, seulement il ne faut pas en faire une vérité, d'ailleurs concernant le mot Jedi, il viendrait (comme beaucoup d'autres noms dans SW) du Jidai-geki japonais (art théâtral).
C'est le même genre de problème avec les gens qui rapprochent fatalement la naissance ex nihilo d'Anakin de l’immaculée conception de Marie ; c'est la ressemblance qui nous vient à l'esprit car la religion chrétienne est présente depuis un moment en France, mais c'est un type d'histoire qu'on retrouve dans énormément de mythes et de culture et Lucas ne fait pas spécialement un clin d'oeil et un emprunt aux chrétiens.

Je pense que tous les gens pensant trouver la clé ultime à une certaine compréhension de SW se trompe, il y a mille clés tout simplement :)

(Bon, en plus si c'est pour partir dans des délires conspirationnistes ou fantasmatiques sur la Franc-maçonneries et les liens inventés avec d'autres religions diabolisées par les Chrétiens, je vais pas rentrer dans le délire.)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Fév 2016 - 20:27   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Après y a quand même la version officielle : je serais surpris que personne chez Lucasfilm n'ait jamais donné une explication sur l'origine de ce nom.
Le wookiee n'en parlait pas et je n'ai pas mes documents sous la main...

Après quelques recherches en anglais, je trouve des références à un lieux au Sri Lanka : Dagobar ou a des stūpas qui sont nommés des dagoba
et un lac Yoda :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Fév 2016 - 20:39   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Sokraw a écrit:concernant le mot Jedi, il viendrait (comme beaucoup d'autres noms dans SW) du Jidai-geki japonais (art théâtral).

En effet, il me semble même que l'explication est de Lucas lui-même. Et on trouve d'autres explications dans "The Annotated Screenplays" de Bouzereau.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Djed » Lun 01 Fév 2016 - 20:50   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Mais je ne suis pas chrétienne meme pas francaise si c'est ce que vous cherchez à creuser mon analyse n'en est pas une c'est un fait. Là je vous ai juste parlé de l'origine du mot Yoda qui vient de l'hébreux ainsi que de l'influence de Campbell et que Lucas ne manquait pas de subtilité comme beaucoup ont pu le dire.

Pourquoi parler de franc maconenrie en la liant au conspirationnisme à quel moment j'ai parlé de ca et ce n'est pas le sujet. Je parlais de Yoda :cry:

Tout comme quand je parle d'immaculée conception ce n'est pas moi qui parle de chrétienté hein. Vous faites les amalgames tout seul :D
Il me semble pas que Campbell n'ai qu'un angle d'approche loin de là et je n'ai jamais dit l'inverse. A quel moment je l'ai laissé entendre?

Voila pourquoi je craignais internet personne ne lis et reste bloqué sur ses idées :oops:

Uttini - Je ne vais meme pas te répondre point par point rien que le fait que tu prenne ton age comme référence n'en vaut pas la peine comme si les films de Lucas avait changé ainsi que ses idées. Et bientot tu va me dire que ce sont les religions qui se sont inspirés de Lucas aussi.
Djed
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 01 Fév 2016 - 21:04   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

houla, je n'ai pas été insultant ou incorrect il me semble, Uttini non plus, pas besoin de se vexer!

comme je le disais, si tu es dans une recherche d'analogie rigolotes, pas de soucis, c'est ce que font certains en recherchant ce que l'acrostiche de Rey pourrait signifier (dans le forum "episode VII"), mais si le but est de proposer une véritable origine des mots et histoires de SW, tu fais fausse route. Lucas a eu l'intelligence de piocher de partout, et si possible assez loin de nous, tout en suivant des lignes directrices appartenant au monomythe tel qu'identifié par Campbell... mais pour mieux le subvertir me semble-t-il. Il ne s'arrête pas à cela, je trouve (avec tout le respect que j'ai pour Campbell).

Je tiens à préciser que je ne t'attaque pas du tout sur la franc-maçonnerie, d'où le "Si" :wink:
Mais commencer à parler de loge inspirées par une entité extra-terrestre je ne vois pas l’intérêt, Lucas ne s'est évidemment pas inspiré de ce ramassis de ce genre de syncrétismes sectaires, et c'est tellement ridicule et minoritaire que je ne vois pas pourquoi le mentionner.

Je pense que ce que voulais dire Uttini et que tu as mal pris, c'est que depuis le temps que SW existe et que les fans de la première heure discutent, les inspirations de Lucas ont été disséquées et les rapprochements ont été faits la plupart du temps ; il n'est pas interdit d'en discuter évidement, mais dès lors qu'on arrive avec sa nouvelle analyse et ses nouvelles interprétations, cela peut être redondant ou totalement à côté de la plaque si on ne s'est pas donné la peine de lire ce qui a pu être dit sur le sujet avant.

Je ne te faisais aucun procès, et peu m'importe que tu sois française ou d'une quelconque religion, ce n'est en aucun cas le sujet :wink:
je prenais juste certains exemples pour montrer que l'on peut aisément se fourvoyer dans les interprétations et les rapprochements hasardeux que l'on veut bien voir ; mais chacun peut tenter les parallèles qu'il veut tant qu'il ne se persuade pas que ce sont des vérités et ne se vexe pas que les autres ne les partagent pas! :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Djed » Lun 01 Fév 2016 - 21:13   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Ah ben je suis d'accord mais parler de chrétienté n'a aucun rapport avec ma culture et j'ai plus eu l'impression qu'on essayait de me trouvé une étiquette.
Relis toi en te mettant à ma place mais tkt pas je n'ai rien senti d'agressif venant de ta part contrairement à ton ami.

Je suis nouvelle et j'ai évidemment essayée de suivre vos discutions avant de me lancer donc je comprend pas pourquoi on a voulu me faire croire que cela a déja été dit ici.

J'ai plus eu l'impression que si une vision ne collait pas avec 30 ans d'analyse c'etait bon à jeter sans meme vouloir en comprendre les grandes lignes.

EDIT* Et pour la franc maconnerie que Lucas s'en soit inspiré ou non ce n'est pas non plus ce que je dis. Ca m'a permis d'appuyer le fait que le nom Yoda soit identique à Juda en hébreu. Vous cherchez la petite bete là ou il n'y a que de la poussière :D
Djed
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 01 Fév 2016 - 21:44   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

c'est ce que je disais : si le but est de nous montrer où Lucas a puisé son inspiration, c'est à côté de la plaque et tout a presque été déjà dit, mais si le but c'est simplement de trouver des analogies, chacun est libre de faire les rapprochements les plus hasardeux naissant dans son esprit. J'ai déjà vu sur ce forum qqn comparer les Jedi au peuple juif et l'armée de la République à celle de Tsahal. C'est comme comparer Sidious à Georges Bush, ça peut avoir du sens mais c'est une simple interprétation, pas ce qu'il y avait dans la tête de Lucas.
Et si en plus on pioche dans la moindre secte haute en couleur, on n'a pas fini de dire n'importe quoi :x :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Fév 2016 - 21:59   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Djed a écrit:Je ne vais meme pas te répondre point par point rien que le fait que tu prenne ton age comme référence n'en vaut pas la peine comme si les films de Lucas avait changé ainsi que ses idées. Et bientot tu va me dire que ce sont les religions qui se sont inspirés de Lucas aussi.

Quoi ?
T'es méprisant, en plus ?
Les idées de Lucas, ses influences, les sources de Star Wars, on les connait depuis des lustres. Il y a de tout, du chrétien, de l'oriental, du judaïsme, du bouddhisme, bref, de tout. On peut faire tous les amalgames qu'on veut. Tout est possible. Et Yoda vient de l'hébreu ? Bah peut-être, pourquoi pas. Jedi vient du japonais. D'autres noms viennent du sanskrit. Et pour ce qui est de l'influence de Campbell, je l'ai déjà dit : c'est connu et archi-connu depuis un bout de temps. Le monomythe, tout ça, Et le fait que Lucas soit un gars intelligent et subtil, ça aussi c'est connu. Personne n'a jamais prétendu que Lucas était un imbécile heureux.
Djed a écrit:Lucas n'est pas si "stupide" comme on aime le laisser entendre trop souvent

Qui a dit ça ? Tu peux citer des sources valables ? De nombreuses sources, puisque c'est "si souvent" ?
Djed a écrit:tous sentent que quelque chose de plus profond émane derrière un certain manque de subtilité.

Ho ? Mince alors, j'ai ressenti exactement ça un soir de 1977 en voyant le premier film, dis donc. A moins que je ne sois un grand ignorant frustré, hein ?
Djed a écrit:J'ai plus eu l'impression que si une vision ne collait pas avec 30 ans d'analyse c'etait bon à jeter sans meme vouloir en comprendre les grandes lignes.

Il n'en est rien, je te rassure. Toute analyse est intéressante. Même si elle ne colle pas avec trente ans d'analyses. Simplement, ce que j'ai fait remarquer, c'est que ce n'est pas vraiment nouveau, d'autres ont fait des analyses toute semblables en trente ans. Et les ont exposé ça et là. Tu crois qu'on n'avait pas saisi depuis un bail que Yoda sonnait hébreu ? Il y a une lettre de l'alphabet hébreu qui est "yod", logique que "yoda" sonne hébreu. Qui plus est, Juda c'est "yehuda" ou "yehouda", pas "yoda", et ça a un sens en hébreu. Ça veut dire un truc comme "loué" ou "objet de louange" si ma mémoire est bonne. Quel rapport avec le maître Jedi ? Et Juda c'est aussi Judas, ou Jude dans la tradition chrétienne, c'est la "Judée" qui vient du nom du territoire de la tribu de Juda; ce ne sont que des transcriptions du même nom originel.
Si encore on pouvait trouver un lien réel avec Yoda...
Djed a écrit:En espérant abreuver votre soif de force!

:roll:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Fév 2016 - 22:04   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Ça te réussit vraiment pas d'être devenu staffeur. :(

Déjà elle commence son message par
Je suis nouvelle

et pas "Je suis nouveau" : donc les accords dans tes réponses ne sont pas justes... :hello:

De plus, tant qu'on a pas de citations, explications officielles à se mettre sous les yeux, tout rapprochements et interprétations ne sont que pures spéculations, plus ou moins pertinentes.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Djed » Lun 01 Fév 2016 - 22:34   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Uttini tu es un idiot et ne fais pas genre de parler hebreu alors que tu es allé sur le lien que j'ai posté et aucun rapport entre Yod et Yoda hein non mais quel crétin :roll:

Bref j'ai bien fait de passer.
Djed
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 01 Fév 2016 - 22:47   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

euh, les insultes ça va pas le faire, là. Que tu te sentes brusquée je comprends, mais on n'insulte pas comme ça, surtout que rien ne le justifie. :pfff:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Djed » Lun 01 Fév 2016 - 22:55   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Tu m'a clairement fait passer du coté obscure :diable: votre conseil de jedi est pourri jusqu'à l'os :oui: . Non mais quel accueil je me moque qu'on ne partage pas ce que je dis ce n'est pas le problème, il y'a un minimum dans les formules et les mensonges ne me prend pas pour une idiote stp donc garde le ton forum, supprime mon sujet et mon compte je n'y mettrai plus les pieds :x
Djed
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 01 Fév 2016 - 23:04   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Y a de l'ambiance dans ces boites jaunes!

Je => :x
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Chadax » Lun 01 Fév 2016 - 23:14   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Bon eh oh, on va se calmer là hein... C'est quoi ce bordel ? Tout le monde reprend ses esprits, prend une tisane, et va se coucher. Et on revient poster ici demain calmement, respectueusement, et en douceur. Les attaques perso, les insultes et compagnie, ça n'a rien à faire sur SWU. Sinon, on ferme le topic (minimum). A bon entendeur, j'espère.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar jedi-mich » Lun 01 Fév 2016 - 23:26   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Sympa d'avoir effacé ton texte Djed.
Maintenant les réponses, les citations qui suivent ne veulent plus rien dire
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Fév 2016 - 23:30   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:
Je suis nouvelle

et pas "Je suis nouveau" : donc les accords dans tes réponses ne sont pas justes... :hello:

Au temps pour moi, tu as raison, c'est une erreur.
Et Djed, ton lien je n'y ai rien lu, juste le titre de la page. J'ai juste des notions et un très bon dictionnaire biblique.
OK Chadax, si tu le demandes...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Fév 2016 - 23:33   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

Faut prendre des bâtons de la mort et rester Zen hein. :D

-- Edit (Lun 01 Fév 2016 - 23:54) :

Djed a écrit:les films de Lucas avait changé ainsi que ses idées.


Les idées de Lucas ont très bien pu changer. Nous sommes tous des êtres en devenir et donc forcément nos opinions et nos idées changent avec le temps.

Djed a écrit: Et bientot tu va me dire que ce sont les religions qui se sont inspirés de Lucas aussi.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Jediisme

Tu disais ? :D :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chadax » Mar 02 Fév 2016 - 12:17   Sujet: Re: Les mysteres de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:
J'ai hésité à partager tout cela ici du fait de l'impersonnalité d'internet et qu'on peut très vite être discrédité et hué..

en cette époque du règne des trolls, faut s'attendre à des critiques gratuites, méchantes et débilles mais si tes propos sont pertinents, il recevront la considération qu'ils méritent. :wink:

Je ne sais pas si tu te rends compte qu'on peut te retourner la chose, vu que c'est toi-même qui en es arrivée là : à discréditer et huer, ainsi qu'aux insultes et attaques personnelles (gratuites, méchantes et débiles, CQFD). Et comme dit plus haut, ce n'est pas accepté ici. Si tu veux poster agressivement et partir dans les insultes alors que rien ne le justifie, juste parce que ça ne se passe pas comme tu veux, tu peux aller où tu veux mais pas sur SWU. A bon entendeur.


PS : d'autre part, je peux me tromper, mais j'ai un peu l'impression que tu a cherché dès le départ à troller et chercher la provoc', ce qui
n'est pas non plus franchement la meilleure chose à faire si on veut être pris au sérieux...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations