Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les affiches de la Saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wan » Dim 30 Mar 2008 - 14:26   Sujet: Les affiches de la Saga

J'ouvre ce sujet sur les affiches de la saga en espérant que ça plaira à un maximum de personne... :D Je commence doucement par quelques affiches : (il y en aura bien sûr des très connues...)

Image
(une des plus belles selon moi)

Image
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Ares » Dim 30 Mar 2008 - 14:45   Sujet: 

C'est pas une mauvaise idée ça. Je pensais qu'on en avait sur le site, mais non. :D

Par contre pense a utiliser imageshack avant que la page ne soit déformé par les images. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Wan » Dim 30 Mar 2008 - 14:47   Sujet: 

J'utilise "Servimg"... c'est sensé pas déformé les pages, si ??
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uldor » Dim 30 Mar 2008 - 14:50   Sujet: 

en tout cas, c'est sympa ces deux affiches, je les avait jamais vu ! J'adore les vielles affiches des star wars, elles sont superbes toutes !
La première est pas mal du tout d'ailleurs !
Tout est question de point de vue !
Uldor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Sep 2007
 

Messagepar Ares » Dim 30 Mar 2008 - 15:15   Sujet: 

C'est juste pour pas déformer en mettant des petite vignettes au cas ou ton image est trop grande. :wink:

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=9990

Persos, mes affiches préférés, c'est cette série:

Image Image Image
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Wan » Dim 30 Mar 2008 - 17:12   Sujet: 

Je crois que servimg réduit la taille spécialement pour les forum... même si l'image est trop grande... il me semble...


Celles-ci sont pas mal en effet :D


Image

Image

Image

Image
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Dim 30 Mar 2008 - 20:43   Sujet: 

Image


Image


Image
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Lun 31 Mar 2008 - 18:04   Sujet: 

Image
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar TheStarkiller » Lun 31 Mar 2008 - 18:50   Sujet: 

:shock:

Sacrilège ! ! !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Wan » Lun 31 Mar 2008 - 18:57   Sujet: 

TheStarkiller a écrit::shock:

Sacrilège ! ! !


????
C'est pare-que c'est pas la "saga" ou parce-que t'apprécie pas "Holiday Special" ?? :?
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Alpha63 » Lun 31 Mar 2008 - 19:18   Sujet: 

A mon avis c'est le Holiday Special :D Tiens d'ailleurs:
:shock:
Sacrilège!!!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TheStarkiller » Lun 31 Mar 2008 - 19:24   Sujet: 

:D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Wan » Lun 31 Mar 2008 - 19:36   Sujet: 

Ah... je me doutais bien :D

Mais ce débat n'a rien à voir ici :D : c'est une affiche, c'est Star Wars et donc voilà^^

Pas la peine d'être "fan" d'Holiday... :lol: :ange:

Aller promis, je recommencerais plus... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar NDV » Lun 31 Mar 2008 - 22:35   Sujet: 

Ares a écrit:C'est pas une mauvaise idée ça. Je pensais qu'on en avait sur le site, mais non. :D

Ben si pourtant, on a bien un répertoire multimédia dédié aux affiches...
http://www.starwars-universe.com/multimedia/index.php?repertoire=Images/Posters/

Cela dit, il n'est peut-être pas tout à fait complet, et il doit y avoir moyen de dénicher des images de meilleure qualité pour certaines affiches.
Pour ça que je laisse ce sujet ouvert, mais si c'est pour remettre ce qui est déjà sur le site, c'est pas la peine.

Sinon, il y aurait aussi matière à en faire un vrai dossier, avec noms et bio des artistes...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Wan » Mar 01 Avr 2008 - 10:25   Sujet: 

NDV a écrit:
Ares a écrit:C'est pas une mauvaise idée ça. Je pensais qu'on en avait sur le site, mais non. :D

Ben si pourtant, on a bien un répertoire multimédia dédié aux affiches...
http://www.starwars-universe.com/multimedia/index.php?repertoire=Images/Posters/

Cela dit, il n'est peut-être pas tout à fait complet, et il doit y avoir moyen de dénicher des images de meilleure qualité pour certaines affiches.
Pour ça que je laisse ce sujet ouvert, mais si c'est pour remettre ce qui est déjà sur le site, c'est pas la peine.

Sinon, il y aurait aussi matière à en faire un vrai dossier, avec noms et bio des artistes...



Je viens d'y jeter un oeil... j'essaierais d'en trouver de meilleure qualité et je remettrais donc pas celles qui sont déjà présent dans cette partie... J'ai demandé s'il y avait une telle partie sur le site dans la partie suggestion et à un staffeur (même si vous n'êtes pas sensé connaître le site par coeur... :D ) avant de poster ce sujet... pour les biographie des auteurs... ça risque d'être compliqué... mais pourquoi pas...^^ :ange:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 01 Avr 2008 - 15:23   Sujet: 

Diantre, c'est pas très jeune tout ca ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Wan » Mar 01 Avr 2008 - 15:52   Sujet: 

^^C'est sûr... mais il n'y a que pour l'ancienne trilogie qu'on peut trouver plusieurs affiches différentes (et souvent très belles).... :)

Si vous en avez aussi n'hésitez pas mais jetez un œil à ce lien avant toute chose :D :
http://www.starwars-universe.com/multim ... s/Posters/
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uldor » Ven 04 Avr 2008 - 11:20   Sujet: 

Moui les affiches de la prélogie sont pas mal, celles cinéma en tout cas, je détèste en revanche le visu des DVDs...
Mais les anciennes, ah elle sont belles quoi toujours avec Vader derrière j'adore...
Tout est question de point de vue !
Uldor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Sep 2007
 

Messagepar Wan » Sam 26 Sep 2009 - 11:11   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

Poster "trilogie" :

Image

affiches de la Fox qui se la pète :

Image
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar James Bond » Sam 26 Sep 2009 - 14:17   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

J'ai l'affiche originale de Star Wars de 1977 dans ma chambre, qui est grosso modo la même que la française (c'est le même dessin), mais j'aime mieux l'affiche française car je préfère largement la phrase "Que la Force soit avec toi !". Elle déchire cette phrase, il y a tout de suite un lien qui se crée avec le spectateur ! :oui:
L'autre phrase "A long time ago, in a galaxy far far away..." est bien aussi, mais pas autant !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Wan » Sam 26 Sep 2009 - 14:45   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

j'aurais dû préciser que les affiches ci-dessus sont des affiches de cinéma (d'où les horaires sur le poster "trilogie").

James Bond a écrit:J'ai l'affiche originale de Star Wars de 1977 dans ma chambre, qui est grosso modo la même que la française (c'est le même dessin), mais j'aime mieux l'affiche française car je préfère largement la phrase "Que la Force soit avec toi !". Elle déchire cette phrase, il y a tout de suite un lien qui se crée avec le spectateur ! :oui:
L'autre phrase "A long time ago, in a galaxy far far away..." est bien aussi, mais pas autant !


J'ai toujours une préférence pour les affiches américaines "The phantom Menace", "Attack Of The Clones" "Revenge of The Sith" ça reste pour moi bien mieux qu'en version française... pour les affiches c'est que la phrase "que la Force soit avec toi" est mythique et à un super effet... mais "May the Force be with you" aussi lol. Bizarrement les affiches françaises que j'ai me font toujours pensé au côté "retro" de Star Wars... le fait que c'est sorti en 1977, etc... C'est presque comme regarder de vieux comics des années 80 (ce que je fais aussi ^^) et d'y être attaché par un côté "c'est vieux, c'est précieux"... (alors que ça vaut pas grand chose) :D On va dire que rien que pour cet effet j'adore mes affiches françaises.... lol

Quelques ajouts :

Affiche Tchèque :
Image


Israëlienne :
Image

Version radio d'ESB :
Image

Affiche de la Fox "26-76" :
Image

Pub Pepsy :
Image

Une étrange pub pour... "le missile qui a détruit l'Etoile Noire".... :
Image
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar James Bond » Sam 26 Sep 2009 - 15:40   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

Ben disons que j'aurais préféré que sur l'affiche originale, ce soit "May the Force be with you !" Mais d'ailleurs, je me demande pourquoi les Français ont choisi de changer la phrase d'accroche "A long time ago..." en celle-ci ? :? Peut-être que pendant le laps de temps entre la sortie hollywodienne et la sortie chez nous, les distributeurs se sont rendus compte que cette réplique était devenue une phrase mythique !

Mais, NagaSadowMaster, je vois que sur l'affiche de TESB que tu viens de poster, on voit Yoda ! J'étais persuadé qu'il n'apparaissait pas du tout dans la promotion du film à l'époque (on ne le voit déjà pas dans les bande-annonces), et que les spectateurs l'avaient découvert pour la 1ère fois quand ils avaient vu le film ! :shock: :shock: :shock: C'est un mythe qui s'écroule ! :shock:
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 26 Sep 2009 - 16:13   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

Non, ce n'est pas l'affiche du film, mais l'affiche de l'émission radio (comme l'a précisé NagaSadowMaster :wink: )
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Wan » Sam 26 Sep 2009 - 16:48   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

James Bond a écrit:Ben disons que j'aurais préféré que sur l'affiche originale, ce soit "May the Force be with you !" Mais d'ailleurs, je me demande pourquoi les Français ont choisi de changer la phrase d'accroche "A long time ago..." en celle-ci ? :? Peut-être que pendant le laps de temps entre la sortie hollywodienne et la sortie chez nous, les distributeurs se sont rendus compte que cette réplique était devenue une phrase mythique !

Mais, NagaSadowMaster, je vois que sur l'affiche de TESB que tu viens de poster, on voit Yoda ! J'étais persuadé qu'il n'apparaissait pas du tout dans la promotion du film à l'époque (on ne le voit déjà pas dans les bande-annonces), et que les spectateurs l'avaient découvert pour la 1ère fois quand ils avaient vu le film ! :shock: :shock: :shock: C'est un mythe qui s'écroule ! :shock:


En 1977, la phrase "May The Force Be With You !" était devenu la réplique qui permettait aux fans de se reconnaitre ou plutôt aux gens de se distinguer en montrant qu'ils avaient été voir Star Wars... un peu comme récemment "t'es cassé" ou "biloute" étaient des répliques qu'on entendait partout et à plus forte raison dans les cour de récré... "A long time Ago" revêt plutôt un côté mystérieux voir mythique "il y a bien longtemps..." il y a cette phrase sur certaine affiche américaine il me semble. Elle est tout aussi culte que "May the Force..." : il n y a qu'à voir l'enthousiasme des fans lorsque ces quelques mots sont réapparu lors d'Episode 1... :D
Les français ne comprenaient pas grand chose à ce qu'était Star Wars et le phénomène en lui-même, enfin c'est mon avis, il suffit de voir les émissions et magazines de l'époque... c'était un peu un ovni... . ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que c'était bien les distributeurs qui ont modifié l'accroche en fonction du succès US ou bien par une étude de marché ils ont considéré que "Que la Force soit avec toi !" allait attirer un peu plus les spectateurs français... (qui sait ? :) )

TheStarkiller a écrit:Non, ce n'est pas l'affiche du film, mais l'affiche de l'émission radio (comme l'a précisé NagaSadowMaster :wink: )


Oui c'est bien l'affiche/pub de la version radio d'ESB... par conséquent Yoda était déjà bien connu du public... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar James Bond » Sam 26 Sep 2009 - 20:00   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

D'accord, autant pour moi ! Ouf, le mythe est donc intact ! :oui: :D

Excusez mon ignorance, mais en quoi consistait exactement ces versions radio ? Il y avait un narrateur qui racontait l'histoire du film (comme pour les feuilletons radio), avec des répliques des acteurs, de la musique et les bruitages du film ?? Ca se faisait souvent à l'époque pour des films ?
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Sep 2009 - 20:25   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

C'est ça, :)
Ces versions 'radio' reprennent la trame des films évidemment mais on a souvent des scènes inédites, surtout pour l'Episode IV.
C'est très intéressant même si c'est en anglais (les scripts sont trouvables) car cela approfondit le film et permet d'en savoir plus sur Luke et Leia notamment. :wink:
Il existe un coffret de 15 CDs contenant les versions radios de la Trilogie.
Certains acteurs ont repris leur persos comme Anthony Daniels (C-3PO) dans les 3 films, Mark Hamill (Luke) dans ANH et ESB et Billy Dee Williams (Lando) dans ESB.

Depuis, ils ont fait mieux car je crois (mais les connaisseurs me contrediront peut-être) que chaque roman sorti a droit à sa version "radiophonique". Ca ne passe pas à la radio, c'est juste une version "oral" sur cd.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Wan » Sam 26 Sep 2009 - 22:02   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

oui... et on appelles ça des audiobook :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar James Bond » Sam 26 Sep 2009 - 22:37   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

Oui, en général c'est fait pour les aveugles.
En tout cas, je pense que ces versions radio de films ne doivent plus se faire maintenant, car je n'en ai jamais entendu parler.

Autre question : la version radio dure aussi longtemps que le film, ou c'est plus long (vu qu'il y a des scènes supplémentaires) ?
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Sokraw » Sam 26 Sep 2009 - 23:09   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

les versions radio se trouvent ici ou là via peer to peer...
Les audiobooks ont bcp moins d'interet, c'est simplement une alternative à la lecture des bouquins quand elle est impossible.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Wan » Dim 27 Sep 2009 - 9:49   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

3 exemples d'audiobook :

un assez récent :

Image

Et deux autres un peu moins :

Image

Image

Je poursuis dans les affiches :

Un poster "non-licencié" de 1977 :

Image

Une affiche qui me fait penser aux affiches d'Episode 1 où apparaissait uniquement Dark Maul ou Obi-Wan etc :
Image

Une que je trouve magnifique (sans doute pour l'anniversaire) :

Image

Et je m'arrêterais sur celle-ci, du même tonneau que le Luke précédent :

Image
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Etonne1 » Dim 27 Sep 2009 - 10:06   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

NagaSadowMaster, c'est vrai que la seconde affiche, celle avec le Xwing, est sublime. tu l'as acheté où?
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar Sokraw » Dim 27 Sep 2009 - 10:10   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

celle de Leia est magnifique!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Wan » Dim 27 Sep 2009 - 10:58   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

Etonne1 a écrit:NagaSadowMaster, c'est vrai que la seconde affiche, celle avec le Xwing, est sublime. tu l'as acheté où?


Je ne l'ai pas acheté c'est une des mes trouvailles d'internet :)

Sokraw a écrit:celle de Leia est magnifique!


Sa pose est assez commune mais bon elle est pas mal :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sokraw » Dim 27 Sep 2009 - 11:57   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

oui la photo elle même est très connue, mais en affiche simple, sans fioriture, et avec ce fond rouge un peu kitsch, je trouve que ça rend super bien!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Wan » Lun 28 Sep 2009 - 17:26   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

Affiche Boba Fett du même tonneau que Leia ^^

Image

Affiche 'cantina' :
Image

Affiche Luke (si ça c'est pas rétro... lol)

Image

Affiche encore plus rétro... Boba Fett de l'Empire contre-attaque :
Image
Modifié en dernier par Wan le Lun 28 Sep 2009 - 19:38, modifié 1 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Lord Vador » Lun 28 Sep 2009 - 18:03   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

C'est Boba Fett.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Etonne1 » Lun 28 Sep 2009 - 18:04   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

Y'a un truc que je trouve bizarre, dans la dernière affiche de luke, c'est marqué Jedi Knight et il utilise un blaster. En plus, il a ses habits de ANH, et il est pas encore un jedi à ce moment là.
:grrr:
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar Wan » Lun 28 Sep 2009 - 19:38   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

Lord Vador a écrit:C'est Boba Fett.


Oui... :oops: L'erreur est du au fait que je voulais dire qu'il y a une ressemble avec un logo vador similaire... repris pour certains produits d'Episode III (le Vador avec les flammes...) je corrige^^

Etonne1 a écrit:Y'a un truc que je trouve bizarre, dans la dernière affiche de luke, c'est marqué Jedi Knight et il utilise un blaster. En plus, il a ses habits de ANH, et il est pas encore un jedi à ce moment là.
:grrr:


Je vais vérifier les références de l'affiche pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un faux... ce qui m'étonnerait puisque je n'avais rien vu de tel^^

Je dois aussi préciser que sur pas mal de produit, on retrouve l'idée que Luke serait un "chevalier Jedi" bien évidement ce n'est pas le cas réellement mais c'est une façon de faire vendre*... Qu'il utilise un blaster... est-ce vraiment blasphématoire... ? bon certes y'a l'idée de Jedi donc il aurait du apparaitre avec un sabre... Et enfin je ne suis pas responsable de ce qu'à écrit un type en 77 :)


*Je crois me souvenir d'un produit Episode 1 avec Anakin et les termes "Jedi apprentice" alors qu'il a ses habit d'esclave... enfin... même si on connait son destin à l'avance... Et puis après tout les Marvel faisait déjà de Luke un Jedi :neutre:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Oct 2009 - 17:31   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

Etonne1 a écrit:Y'a un truc que je trouve bizarre, dans la dernière affiche de luke, c'est marqué Jedi Knight et il utilise un blaster. En plus, il a ses habits de ANH, et il est pas encore un jedi à ce moment là.
:grrr:

Alors, là, il faut se remettre dans le contexte, que diable ! A l'époque de ANH, on pensait que Luke était devenu un Jedi après avoir reçu l'enseignement de Ben, d'ailleurs dans la BD marvel, il est présenté comme tel plusieurs fois avant ESB. On ne savait d'ailleurs pas clairement ce que pouvait vraiment être un Jedi, à l'époque, donc la confusion est compréhensible. Moi-même je l'ai cru à une époque, et cela ne me choquait pas de penser que Luke était devenu un Jedi après ANH.
Naga -> l'affiche avec le X-Wing me rappelle furieusement un visuel de jeu vidéo. Joli !
J'ai tout un tas d'affiches dans des tubes, quelque part, il faudra que je mette le nez dedans quand j'aurai une minute !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar James Bond » Ven 02 Oct 2009 - 17:51   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

D'ailleurs, il y a une ambiguité au cours de la trilogie sur le passage de Luke d'apprenti à Jedi. Au début de ROTJ, Luke est présenté comme devenu un Jedi : il se présente ainsi à Jabba, Chewbacca l'annonce à Han Solo quand celui-ci sort de la carbonite...
Puis quand Luke retourne voir Yoda, celui-ci lui dit qu'il n'a plus besoin d'entraînement, et :
Luke : "Alors je suis un Jedi maintenant !"
Yoda : "Pas encore ... il te reste à affronter Vader et l'Empereur."

Alors quand Luke devient-il vraiment un Jedi ? Quand il arrête son entrainement avec Yoda et part pour Bespin dans ESB, quand il affronte Vader et refuse de passer du CO, ou il se proclame lui-même Jedi entre TESB et ROTJ ? Ou alors c'est à la fin de ROTJ ?
(J'ai lu une fois "Les ombres de l'Empire" en BD, et c'était ya longtemps, donc soyez indulgents ! :wink: )
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar gus » Dim 06 Juin 2010 - 0:37   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

la news de jedi mich sur sa nouvelle rubrique jeu de carte m'a permis de retrouver ce topic
et du coup UP

car il y a un set spécial affiche qui fait remonter des souvenir et contient des affiches jamais vu en ce qui me concerne.

le lien http://www.starwars-universe.com/ccg/fiche_edition.php?ed_id=326&car_id=16665#carte

et ma favorite du moment ESB version Polonaise :x

Image

et en cherchant encore les Polonais ils ont vraiment la classe

Image
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Uttini » Mer 09 Juin 2010 - 8:16   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

La seconde, je la connaissais déjà. Elle est incroyable, cette tête de Vador qui éclate.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Mer 09 Juin 2010 - 10:17   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

Uttini a écrit:La seconde, je la connaissais déjà. Elle est incroyable, cette tête de Vador qui éclate.


Moi si ^^

L'affiche polonaise (je crois) pour ANH est encore plus... étrange... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar gus » Mer 09 Juin 2010 - 17:35   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

NagaSadowMaster a écrit:L'affiche polonaise (je crois) pour ANH est encore plus... étrange... :D


C'est vrai ?
Évidement je la cherche partout depuis ma trouvaille.





"Au secours Obi-Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir"

Tu confirmes donc que l'on a bien 2 affiches polonaises ici.

j'ai bien ça mais bof...

Image
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Wan » Mer 09 Juin 2010 - 17:57   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

gus a écrit:
NagaSadowMaster a écrit:L'affiche polonaise (je crois) pour ANH est encore plus... étrange... :D


C'est vrai ?
Évidement je la cherche partout depuis ma trouvaille.





"Au secours Obi-Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir"

Tu confirmes donc que l'on a bien 2 affiches polonaises ici.


Euh... oui :transpire:
Elle date de 1983, fait 26x38 (pouces) et elle est bien de Pologne ^^

Je l'avais vu dans un magazine avec plusieurs pages "affiches de la saga"...

En revanche, je me suis trompé, l"affiche polonaise pour ANH qui est étrange" n'est pas polonaise... c'est une affiche russe pour le Retour du Jedi avec une tête de Vador féline avec des Sabres laser en guise de "cornes" :shock:

Il y a celle-ci aussi pour la Pologne :

Image
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar gus » Mer 09 Juin 2010 - 18:07   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

NagaSadowMaster a écrit:En revanche, je me suis trompé, l"affiche polonaise pour ANH qui est étrange" n'est pas polonaise... c'est une affiche russe pour le Retour du Jedi avec une tête de Vador féline avec des Sabres laser en guise de "cornes" :shock:



Envoies la marchandise russe
je ne te dénoncerais pas à la mafia de Jabbanovtski
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Wan » Mer 09 Juin 2010 - 18:10   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

gus a écrit:
NagaSadowMaster a écrit:En revanche, je me suis trompé, l"affiche polonaise pour ANH qui est étrange" n'est pas polonaise... c'est une affiche russe pour le Retour du Jedi avec une tête de Vador féline avec des Sabres laser en guise de "cornes" :shock:



Envoies la marchandise russe
je ne te dénoncerais pas à la mafia de Jabbanovtski


Je ne la trouve plus^^ :transpire:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Juil 2010 - 21:49   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

NagaSadowMaster a écrit:c'est une affiche russe pour le Retour du Jedi avec une tête de Vador féline avec des Sabres laser en guise de "cornes" :shock:

Celle-ci, hein ?
Image
Mais il y en a d'autres:
Image
Image
Celle au-dessus porte la mention галактический вестерн: western galactique...
Image
Et on reconnais les nom des acteurs м.хзмилл, х.форд, А.гиннес, к.фишер... (M.Hammil, H.Ford, A.Guiness, C.Fisher).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 06 Juil 2010 - 22:08   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

:shock: toutes plus hideuses les unes que les autres !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar korok » Mer 07 Juil 2010 - 5:52   Sujet: Re: Les affiches de la Saga.

Dans le genre quasi rien à voir avec le film.... :lol:
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations