Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mar 30 Déc 2014 - 10:48   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Ltf a écrit:
La postlogie viendra peut-être répondre a cette question.


Mouais... peut-être mais j'en doute. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Mar 30 Déc 2014 - 11:06   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Blups a écrit:Si je ne me trompe, vos messages suggèrent que Padmé aurait des souvenirs de sa mère que Luke n'aurait pas. Mais il me semble que rien n'indique que Luke n'a pas les mêmes souvenirs qu'elle. Quand Luke demande à Leia quels souvenirs elle a de sa mère, peut-être ne cherche-t-il qu'à les confronter à ses propres souvenirs, ou espère-t-il que ceux de Leia soient plus concrets que les siens.
Qui nous dit que quand Leia lui répond, Luke ne pense pas : "C'est donc vrai,elle a les mêmes impressions que moi concernant maman ! C'est bien ma soeur." ?


Ca fait au moins 6 mois que j'ai pas revu ROTJ ( :transpire: ) donc il faudra vérifier, mais il me semble que Luke dit qu'il ne se souvient pas de sa mère... ou alors le ton avec lequel il parle à Leia le laisse franchement supposer, parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais douté à ce sujet.

EDIT :

Auto-vérification, voilà un extrait du script en VO :jap:

LEIA : Luke, what's wrong?
Luke turns and looks at her a long moment.
LUKE : Leia... do you remember your mother? Your real mother?
LEIA : Just a little bit. She died when I was very young.
LUKE : What do you remember?
LEIA : Just...images, really. Feelings.
LUKE : Tell me.
LEIA (a little surprised at his insistence) : She was very beautiful. Kind, but...sad. (looks up) Why are you asking me all this?
He looks away.
LUKE : I have no memory of my mother. I never knew her.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jim-my » Mar 30 Déc 2014 - 12:00   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Effectivement, le fait qu'elle sache que Padme était triste suppose qu'elle a vu sa mère a travers la force.

Ou tout simplement, quand Obi-wan a montré Leia a Padme, ben Leia a retenue cette unique seconde.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mar 30 Déc 2014 - 12:07   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Vous m'obligez à citer encore, les poussins :D Si on ne se fie qu'à la trilo, Leia a eu un contact plus prolongé que Luke avec sa mère, rien à voir avec une vision de la Force.

LUKE : Leia. Leia's my sister.
BEN : Your insight serves you well. Bury your feelings deep down, Luke. They do you credit. But they could be made to serve the Emperor.
Luke looks into the distance, trying to comprehend all this.
BEN : (continuing his narrative) When your father left, he didn't know your mother was pregnant. Your mother and I knew he would find out eventually, but we wanted to keep you both as safe as possible, for as long as possible. So I took you to live with Owen Lars on Tatooine... and your mother took Leia to live as the daughter of Senator Organa, on Alderaan.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jim-my » Mar 30 Déc 2014 - 12:19   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Un contact plus prolongé que Luke...alors qu'il sont jumeau ? C'est la trilo qui est incohérente.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Blups » Mar 30 Déc 2014 - 12:20   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Dark Minos a écrit:Auto-vérification, voilà un extrait du script en VO

LEIA : Luke, what's wrong?
Luke turns and looks at her a long moment.
LUKE : Leia... do you remember your mother? Your real mother?
LEIA : Just a little bit. She died when I was very young.
LUKE : What do you remember?
LEIA : Just...images, really. Feelings.
LUKE : Tell me.
LEIA (a little surprised at his insistence) : She was very beautiful. Kind, but...sad. (looks up) Why are you asking me all this?
He looks away.
LUKE : I have no memory of my mother. I never knew her.

Au temps pour moi !
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark Minos » Mar 30 Déc 2014 - 12:27   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Pas de souci, je n'étais moi même plus très sûr :jap:

Jim-my a écrit:Un contact plus prolongé que Luke...alors qu'il sont jumeau ? C'est la trilo qui est incohérente.

Disons plutôt que la prélo est incohérente par rapport à la trilo, mais on le savait déjà. Et puis sincèrement, au prix de 2-3 incohérence dans les dialogues, je préfère la façon le résultat final de ROTS.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Blups » Mar 30 Déc 2014 - 12:30   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Dark Minos a écrit:BEN : (continuing his narrative) When your father left, he didn't know your mother was pregnant. Your mother and I knew he would find out eventually, but we wanted to keep you both as safe as possible, for as long as possible. So I took you to live with Owen Lars on Tatooine... and your mother took Leia to live as the daughter of Senator Organa, on Alderaan.

Euh, je viens de vérifier sur le DVD et je n'ai pas cette réplique de Ben. D'où tiens-tu cette ligne de dialogue ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark Minos » Mar 30 Déc 2014 - 12:45   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

3e version du script par Lucas et Kasdan.
Ces 3 sites ont la même réplique (je les joins si tu veux vérifier comme je viens de le faire)
http://www.scifiscripts.com/scripts/rev ... hejedi.txt
http://www.imsdb.com/scripts/Star-Wars- ... -Jedi.html
http://www.theforce.net/timetales/ep6se.doc

Je ne peux pas regarder le film là... tu as regardé la VO ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 30 Déc 2014 - 12:55   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

BEN : (continuing his narrative) When your father left, he didn't know your mother was pregnant. Your mother and I knew he would find out eventually, but we wanted to keep you both as safe as possible, for as long as possible. So I took you to live with Owen Lars on Tatooine... and your mother took Leia to live as the daughter of Senator Organa, on Alderaan.

Cette réplique était dans le scénario mais pas dans le film :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Mar 30 Déc 2014 - 12:59   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

@Dark Minos Connaissant les films par cœur, je peux te garantir qu'il n'y a pas cette réplique d'Obi dans le film. Je ne suis pas sur que la 3ème version du script soit la version finale.
north-america

 
 

Messagepar Dark Minos » Mar 30 Déc 2014 - 13:03   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis infaillible mais je les connais très bien aussi. Cette réplique m'a aussi surpris mais elle est écrite dans tous les scripts, donc à quelle moment a eu lieu la modification des dialogues ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar north-america » Mar 30 Déc 2014 - 13:10   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Peut être à la dernière minute, ça arrive des fois. Harrison Ford nous a bien fait le coup avec le "Je t'aime, je sais".
north-america

 
 

Messagepar Blups » Mar 30 Déc 2014 - 14:07   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Dark Minos a écrit:Je ne peux pas regarder le film là... tu as regardé la VO ?

Oui j'ai regardé la VO.
Ces dialogues faisant partie du scénario mais pas du film, cela reste intéressant car cela prouve qu'au départ Padmé devait survivre à son accouchement (on le savait déjà mais ça confirme). Maintenant, ce qui compte c'est ce qui reste au montage.
Je reste persuadé que Leia parle de Padmé. C'est beaucoup plus intéressant sur le plan émotionnel. Mais le fait qu'elle en ait gardé des souvenirs et pas son frère reste mystérieux. Les voies de la Force sont impénétrables !
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Déc 2014 - 14:28   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

north-america a écrit:EDIT : Il me semble que dans le 1er jet, Padmé devait mourir quelques années plus tard, mais honnêtement, je préfère la version finale, Lucas a préférer privilégier la dramaturgie de la scène quitte à créer une cohérence un peu tirée par les cheveux au niveau des souvenirs de Leia.


Ce n'est même pas une question de premier jet : c'est comme dans le script final de ROTJ. La discussion entre Obi-Wan et Luke sur Dagobahe est plus longue, et après avoir appris à Luke qu'il a une sœur il lui apprend que sa mère avait été envoyée avec Leia auprès du Senateur Organa sur Alderaan tandis que lui était parti avec son frère Owen sur Tatooine.

When your father left, he didn't know your mother was pregnant. Your mother and I knew he would find out eventually, but we wanted to keep you both as safe as possible, for as long as possible. So I took you to live with my brother Owen on Tatooine... and your mother took Leia to live as the daughter of Senator Organa, on Alderaan.

Luke turns, and settles near Ben to hear the tale.

BEN (attempting to give solace with his words)
The Organa household was high-born and politically quite powerful in that system. Leia became a princess by virtue of lineage... no one knew she'd been adopted, of course. But it was a title without real power, since Alderaan had long been a democracy. Even so, the family continued to be politically powerful, and Leia, following in her foster father's path, became a senator as well. That's not all she became, of course... she became the leader of her cell in the Alliance against the corrupt Empire. And because she had diplomatic immunity, she was a vital link for getting information to the Rebel cause. That's what she was doing when her path crossed yours... for her foster parents had always told her to contact me on Tatooine, if her troubles became desperate.


Et la scène sur Endor n'est pas innocente : c'est parce qu'il SAIT que Leia a connu leur mère qu'il lui pose cette question en insistant bien sur "sa vraie mère", tout comme on devine pourquoi elle était "si triste".

Après comme ce dialogue était coupé, Lucas a préféré partir sur une autre direction pour la Prélogie aussi bien pour Owen que pour Padmé et a préféré privilégier l'impact dramatique vis à vis de la mère de Luke. Faut dire qu'il aurait été aisé de faire un artifice où tout le monde croyait Padmé mort alors qu'en fait hop... elle partait avec Bail Organia. Mais honnêtement je trouve que ça aurait fait.... super cheap. :neutre:

Mais partant de là ça fait que si on peut justifier le dialogue Luke/Leia dans ROTJ... ce serait toujours un peu capilo-tracté.

Vis à vis de la mort de Padmé en soi faudrait que je refouille dans les bouquins making off de ROTS, mais de mémoire ils sont partis sur une version si "romanesque" car ils ne voulaient pas que Anakin cause directement la mort de Padmé (ce qui était le cas dans les premiers jets) de peur que ça rende sa rédemption impossible aux yeux du public.

-Sergorn

Edit: Ah ben voilà ce que se passe quand je dois laisser un post en suspens le temps d'aller manger. :lol:
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Déc 2014 - 20:49   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Dark Minos a écrit:LUKE : I have no memory of my mother. I never knew her.

Tout est là, pourtant... Pourquoi en vouloir plus ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Mer 31 Déc 2014 - 11:14   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Jim-my a écrit:Un contact plus prolongé que Luke...alors qu'il sont jumeau ? C'est la trilo qui est incohérente.


Concernant ce sujet bien connu, c'est manifestement une incohérence de la prélo envers la trilo, il n'y a pas lieu de se torturer les méninges pour rien. Si on suit la trilo, Leïa a connu enfant sa mère alors que dans la prélo, elle ne l'a pas connu.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar The White Knight » Mer 31 Déc 2014 - 11:30   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

grand-yoda a écrit:Concernant ce sujet bien connu, c'est manifestement une incohérence de la prélo envers la trilo, il n'y a pas lieu de se torturer les méninges pour rien. Si on suit la trilo, Leïa a connu enfant sa mère alors que dans la prélo, elle ne l'a pas connu.


On peut voir les choses dans l'autre sens et dire que si on visionne les films dans l'ordre normal, 1 2 3 4 5 6, c'est l'OT qui n'est pas cohérente avec la prélo, dans le sens où les événements se déroulant après, il serait logique qu'ils se déroulent selon ce qui a été vécu/vu, plus de 20 ans avant.
Mais l'OT ayant été tournée avant, c'est la prélo qui devient incohérente par rapport à l'OT effectivement. On va dire qu'à l'époque Lucas n'avait pas forcément réfléchi à ce détail scénaristique.


En revoyant le film on s'aperçoit que Obi présente Luke à sa mère et que ça dure plusieurs secondes, et c'est beaucoup plus long que pour Leia. Donc si les jumeaux avaient dû garder un souvenir de leur mère, c'est Luke qui aurait dû en garder un plus ancré dans sa mémoire.
Je dis ça par rapport à ceux qui avançaient l'hypothèse que Leia avait des souvenirs de Padmé grâce à la Force et les quelques secondes passées auprès d'elle après sa venue au monde.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar grand-yoda » Mer 31 Déc 2014 - 12:10   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Ben ya pas photo, comme tu le dis, la prélo ayant été tournée bien après la trilo, c'est bien elle qui est incohérente car c'est bien là que George Lucas aurait du faire gaffe à ce détail. La trilogie étant à l'origine de tout l'univers qui s'est créé par la suite, elle ne peut être la cause d'une incohérence; c'est forcément ce qui suit, comme dans toute chose, qui doit se conformer à ce qui a déjà existé pour être cohérent, et cela quelle que soit la période chronologique utilisée.
Etrange d'ailleurs je dirais (et tant mieux) que Lucas n'ait pas biaisé en cherchant à modifier la chose dans la trilo via les dialogues comme il a toujours aimé le faire pour d'autres choses dans ses multiples versions.

Bon après pour le reste les bébés à leur naissance n'ont aucun souvenir, alors oui on peut émettre l'hypothèse de la Force pour mieux faire passer la chose et en effet on rentre ensuite dans un non-sens que tu expliques qui est que Luke aurait dû garder en mémoire sa mère plus longtemps.
Le souci dans ce genre de problème, est que dès lors que l'on commence à expliquer l'inexplicable pour faire abstraction de l'incohérence, ça part dans tous les sens et au final ça ne veut plus rien dire.

C'est une incohérence mais à mes yeux il y a de toute façon des choses bien plus graves dans la prélogie.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Dark Minos » Ven 02 Jan 2015 - 9:49   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

The White Knight a écrit:On peut voir les choses dans l'autre sens et dire que si on visionne les films dans l'ordre normal, 1 2 3 4 5 6, c'est l'OT qui n'est pas cohérente avec la prélo, dans le sens où les événements se déroulant après, il serait logique qu'ils se déroulent selon ce qui a été vécu/vu, plus de 20 ans avant.
Mais l'OT ayant été tournée avant, c'est la prélo qui devient incohérente par rapport à l'OT effectivement. On va dire qu'à l'époque Lucas n'avait pas forcément réfléchi à ce détail scénaristique.

Je ne sais pas s'il n'y a pas réfléchi... Disons plutôt qu'il est difficile d'écrire un scipt sans connaître les évènements antérieurs qui ne sont écrit que 30 ans plus tard. A l'époque la constitution d'une prélogie n'était qu'un vague projet donc comment Lucas aurait-il pu maîtriser à la perfection les moindres détails de l'ensemble du scénario de la saga ? :perplexe:
Moi je trouve ça plutôt courageux de sa part de ne pas s'être enfoncé dans une impasse scénaristique au moment de faire la prélo, mais d'avoir préférer une conclusion puissante, complexe et tragique plutôt que classique. Quitte à devoir assumer quelques incohérences derrière. :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Ven 02 Jan 2015 - 10:43   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Dark Minos a écrit: Quitte à devoir assumer quelques incohérences derrière. :oui:


Ben c'est dommage de créer des incohérences dans sa propre oeuvre. 20 ans auparavant il ne pouvait pas forcément tout prévoir,on est d'accord, mais en principe, une fois que ton oeuvre d'origine pose les bases, tu essai de faire en sorte que lorsque tu développe l'histoire en racontant ce qui s'est passé avant, tu vas tenir compte de ce qui existe déjà.
Moi je comprends sa décision de changer ce qui aurait dû être, mais je ne le cautionne pas. D'accord, il y a une tension dramatique tout ça, et si on se tient à la seule histoire de ROTS, cette scène est tout à fait justifiée ( Vador apprend la mort de Padmé et croit à la mort de l'enfant dès son réveil et ne cherche pas à les retrouver ) , mais, dans l'ensemble de la saga, on a une totale contradiction, il n'y a pas de continuité, et je trouve ça dommage. Or ce qui comte, à mon avis, ce n'est pas la fin d'un seul film (qui donc se tient si on se cantonne à lui seul) mais la crédibilité de la continuité de l'ensemble de l'oeuvre puisque les 6 films (avant les 3 autres), ne forment qu'un seul film, une seule oeuvre. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Ven 02 Jan 2015 - 10:51   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de la crédibilité d'un seul des six films. C'est quand même la conclusion de toute la saga, censée unir pour de bon prélo et trilo. Ce qu'elle fait, je trouve, de manière admirable du point de vue émotionnel, et tout à fait satisfaisante du point de vue scénaristique à quelques incohérences près. Des incohérences que le grand public ne remarque même pas. Des incohérences qui sont très souvent inhérentes à toute oeuvre littéraire ou cinématographique constituée sur plusieurs décennies. :neutre:
Bien sûr j'aurais préféré une continuité parfaite, mais en tant qu'adepte de l'UE (habitué aux personnages qui meurent plusieurs fois :paf: ) ça ne me dérange pas plus que ça.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Ven 02 Jan 2015 - 11:14   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

L'épisode III ne conclu pas la saga, et je ne parle même pas de la postlogie, il boucle la boucle c'est pas tout à fait la même chose. l'épisode VI concluait la saga, avant l'annonce de la postlogie.
Mais c'était le tout dernier star wars à sortir oui, donc en effet la fin du III donnait une "fin" émotionnellement très forte à la saga. Le problème justement c'est que ce n'est pas la fin, la vraie fin de l'histoire, sauf si tu regarde les films dans l'ordre de sortie au ciné, soit OT puis prélo, mais dans l'ordre chrono normal, l'épisode III ne devient plus le dernier épisode à sortir au ciné mais un épisode charnière, on est au beau milieu de l'histoire, et ce qu'on voit à l'écran est différent de ce qui sera raconté à la fin de l'histoire.

De toute façon quelque soit l'ordre de visionnage, il y a incohérence c'est tout. :neutre:

Comme tu dis le grand public ne les remarquera pas, mais est-ce une raison ? Je ne le pense pas, si tu cré quelque chose tu essais de faire en sorte que ton oeuvre soit cohérente.
Je ne dis pas que la fin de ROTS est mal faite, loin de là, elle laisse d'ailleurs pas mal de mystère concernant la mort de Padmé, mais Lucas crée de lui-même une discordance dans son oeuvre, c'est bien dommage je trouve, même si on sait bien que ce n'est pas non plus un élément crucial de l'histoire.

Bon maintenant Leia aura toujours l'aire maligne quand elle dira à Luke qu'elle a connu sa vraie mère ... :sournois: :whistle:
Je me demande si ils vont essayer de rattraper le coup dans la postlogie .... ? :sournois: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Ven 02 Jan 2015 - 11:44   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Je doute qu'on entende beaucoup parler de Padmé dans la posto... Pour revenir à l'incohérence ''volontaire" de Lucas, certes elle est regrettable, mais on sait tous que GL ne se contrarie pas pour ce genre de chose, et on sait également tous qu'il fait ses films avant tout pour le grand public et pas pour ses fans, avec qui la relation a toujours été... douce-amère.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Ven 02 Jan 2015 - 12:26   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Oui c'est vrai ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Ven 02 Jan 2015 - 13:06   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Marrant, je ne me suis jamais pris la tête avec ça, et je n'ai jamais vu ça comme une incohérence. "Toute jeune" est une expression très large, ça peut aller d'un nourrisson à un gosse de 8 ans... et vu que la force est puissante en elle...
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 02 Jan 2015 - 18:01   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

north-america a écrit:Marrant, je ne me suis jamais pris la tête avec ça, et je n'ai jamais vu ça comme une incohérence. "Toute jeune" est une expression très large, ça peut aller d'un nourrisson à un gosse de 8 ans... et vu que la force est puissante en elle...


Ben si la Force avait quoi que ce soit à voir avec ça, pourquoi Luke n'a pas ces mêmes souvenirs ? :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Ven 02 Jan 2015 - 18:15   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

The White Knight a écrit:
north-america a écrit:Marrant, je ne me suis jamais pris la tête avec ça, et je n'ai jamais vu ça comme une incohérence. "Toute jeune" est une expression très large, ça peut aller d'un nourrisson à un gosse de 8 ans... et vu que la force est puissante en elle...


Ben si la Force avait quoi que ce soit à voir avec ça, pourquoi Luke n'a pas ces mêmes souvenirs ? :neutre:


"Well it's a movie" :transpire:

La force a beau être puissante dans la famille Skywalker, il ne faut pas oublier que c'est aussi une perception individuelle et que chaque jedi la maitrise d'une manière différente. Faut pas trop se poser de question, Luke n'a pas de souvenirs, c'est comme ça, certains ont une meilleure mémoire que d'autres.

PS : Sinon, dans la page d'avant, Boba Fett a évoqué une possibilité intéressante, car Luke dit "qu'il reste du bon en lui", chose que dit Padmé avant de mourir. On peut également supposer que l'un à le souvenir visuel, l'autre sonore. Mais c'est juste une théorie bien entendu.
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 02 Jan 2015 - 19:04   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

north-america a écrit:
PS : Sinon, dans la page d'avant, Boba Fett a évoqué une possibilité intéressante, car Luke dit "qu'il reste du bon en lui", chose que dit Padmé avant de mourir. On peut également supposer que l'un à le souvenir visuel, l'autre sonore. Mais c'est juste une théorie bien entendu.


Heu ... je suis pas convaincu par cette théorie alors ! :transpire: Je pense que c'est juste que Luke sent le bon côté de la Force exister encore dans l'âme de son père, je ne crois pas que ce soit une histoire de mémoire auditive.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Ven 02 Jan 2015 - 23:58   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Moyennement convaincu aussi :transpire: Ca fait partie de l'incohérence et puis c'est tout, il faut pas essayer de chercher des explications tirées par les cheveux qui complexifient encore plus le petit souci dans le scénario.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Ltf » Sam 03 Jan 2015 - 0:47   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Une incohérence pour ceux qui voient en ça une incohérence et une explication pour ceux qui lui en trouve une. Le débat s'arrête la...
N'oublions pas qu'on parle d'un film ou des extraterrestres dirigent une galaxie tout entière et qui arrivent a faire bouger des choses sans contact avec elles.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 03 Jan 2015 - 1:02   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Ltf a écrit:N'oublions pas qu'on parle d'un film ou des extraterrestres dirigent une galaxie tout entière .

Dans notre galaxie, on a bien eu Georges Bush Jr qui a dirigé les États-Unis...c'est pas beaucoup plus crédible... :o :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 03 Jan 2015 - 8:59   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

On ne te voit pas sur ce topic depuis des jours, et c'est là l'unique contribution que tu peux apporter à ton retour, Croate ? :chut: :lol: :paf:
Pour revenir au sujet, je pense que malgré l'incohérence (qui n'est finalement qu'une parmi d'autres), l'histoire passe bien. Le grand public ne le remarque même pas, et nous, eh bien on est plutôt habitués à ce genre de trucs... Après c'est certain que l'on peut tenter d'expliquer l'inexplicable, comme beaucoup d'entre nous le faisaient pour l'UE legend.
Après la sortie de ROTS (je n'avais que 11 ans), quand je revoyais ROTJ, cette conversation me semblait bizarre, mais je pensais que Leia, ne sachant pas qu'elle avait été adoptée, parlait de la femme de Bail qui serait morte dans sa petite enfance...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar dusse6 » Sam 03 Jan 2015 - 9:56   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Quand on se fait les 6 films à la suite, c'est la seule vraie incohérence qu'il reste. Et vu les modif apportées par Lucas pour que le tout colle, je me suis toujours demandé pourquoi il ne l'avait pas corrigée.

Allez savoir si Disney, profitant d'avoir Fisher et Hamill sous la main, ne va pas en profiter pour récrire le dialogue et le postsynchroniser ?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Jan 2015 - 13:53   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

dusse6 a écrit:Disney, profitant d'avoir Fisher et Hamill sous la main, ne va pas en profiter pour récrire le dialogue et le postsynchroniser ?

T'as pas d'autres idées de sacrilèges toutes plus pires les unes que les autres, toi ? :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jaghano » Lun 05 Jan 2015 - 14:05   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Rajouter Nooooooon quand Vador décide de tuer Palpatine? Ah nan ça déjà été fait ça :transpire:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar dusse6 » Lun 05 Jan 2015 - 16:50   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Perso, les multiples changements ne m'ont jamais dérangé outre mesure, surtout que c'était le créateur qui décidait de modifier sa propre oeuvre.

Ici, on aurait un cas de figure différent avec Disney et je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à revenir sur ce qui a déjà été fait. Surtout que Disney est beaucoup plus soucieux que Lucas de choyer ses fans.

Mais je trouve que cela n'aurait rien de choquant de modifier cette scène pour renforcer l'unité et la cohérence de l'ensemble. J'ai toujours trouvé la scène telle qu'elle est un peu chiante. Bien sûr, c'est le dernier moment de pause avant le final qui permet de dénouer toute l'intrigue et c'est aussi le dernier moment où on fait de Leia un personnage principal et en cela, il serait dfficile de supprimer la scène (Luke doit se confier à Leia avant de rejoindre Vador puisque s'il échoue, elle sera le dernier espoir, mais je trouve la scène trop longue et manquant de rythme. Bref, je suis persuadé qu'il y aurait moyen d'améliorer tout cela, tout en permettant d'unifier l'ensemble.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark Minos » Lun 05 Jan 2015 - 17:00   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Je suis du même avis au sujet des changements apportés pas Lucas, qui ne m'ont jamais choqué non plus. Ce serait très différent si l'initiative venait de quelqu'un d'autre, Disne compris.
Par contre je ne vois pas en quoi cette scène est plus ennuyeuse que d'autres dans la trilo... S'il doit y a voir modification, seule l'incohérence la justifie. Mais je préfère encore que la scène reste inchangée plutôt que mal changée.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Jan 2015 - 17:43   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Dark Minos a écrit:Mais je préfère encore que la scène reste inchangée plutôt que mal changée.

+1. Je n'ai pas spécialement quelque chose contre les changements en soi, mais personnellement cette scène ne me dérange pas le moins du monde.
Mais je crois qu'on est sorti du sujet, un peu, non ? :transpire: On discute modif de ROTJ sur le forum Prélogie...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 25 Jan 2015 - 14:31   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Nouvelle théorie sur la mort de Padmé : http://hitek.fr/actualite/padme-pas-mor ... ement_4794

En gros, ce serait Palpatine qui aurait tué Padmé en "transférant" la part de Force qu'elle aurait eu en elle (elle aurait en effet très bien pu avoir quelques midichloriens sans être assez puissante pour devenir Jedi, pourquoi pas) à Anakin pour l'empêcher de crever sur sa table d'opération, et tout ceci à distance (Polis Massa étant quand même assez loin de Coruscant).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Minos » Dim 25 Jan 2015 - 17:12   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Un peu tiré par les cheveux, et que ce soit dans le canon ou dans l'UE legend, je ne vois rien qui pourrait laisser penser que c'est possible. :perplexe:
En revanche je ne doute pas que Sidious a utilisé le côté obscur pour maintenir en vie Vador, que même la technologie médicale avancée de SW n'aurait pu sauver.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar fabinow » Dim 25 Jan 2015 - 17:23   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Darth Nelfe a écrit:Nouvelle théorie sur la mort de Padmé : http://hitek.fr/actualite/padme-pas-mor ... ement_4794

En gros, ce serait Palpatine qui aurait tué Padmé en "transférant" la part de Force qu'elle aurait eu en elle (elle aurait en effet très bien pu avoir quelques midichloriens sans être assez puissante pour devenir Jedi, pourquoi pas) à Anakin pour l'empêcher de crever sur sa table d'opération, et tout ceci à distance (Polis Massa étant quand même assez loin de Coruscant).

Ça va un peu loin là, Padmé n'a je pense jamais ressenti la force. Et, Palpy a assez de connaissance dans le côté obscure pour pouvoir le maintenir en vie sans aide annexe. Par contre si cela esr vrai, cela fais echo au livre Plagueis et l'utilisation des midi chloriens pour maintenir qqn en vie.
fabinow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Nov 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 25 Jan 2015 - 17:56   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Dark Minos a écrit:Un peu tiré par les cheveux, et que ce soit dans le canon ou dans l'UE legend, je ne vois rien qui pourrait laisser penser que c'est possible. :perplexe:
En revanche je ne doute pas que Sidious a utilisé le côté obscur pour maintenir en vie Vador, que même la technologie médicale avancée de SW n'aurait pu sauver.


Je suis aussi d'accord, il n'y a rien qui le laisse penser...
Et pour Sidious, il a en effet utilisé des potions Sith pour maintenir Vador en vie.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ltf » Jeu 29 Jan 2015 - 1:53   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

En en voulant "transférer" la force de Padmé à Vador, une partie à echappé à l'Empreur et à été transférée a Leia lors d'un contact, ce qui fait qu'elle à des souvenir de sa mère..

Bref, ce n'est qu'un film, je pense que c'est au réalisateur de répondre a de telles questions
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 29 Jan 2015 - 20:06, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 29 Jan 2015 - 9:55   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Au contraire, le réalisateur a choisi de laisser des zones d'ombres, pour lesquelles il n'a peut-être même pas une explication unique et suffisante, et c'est au spectateur d'interpréter selon son ressenti. C'est pour ça qu'on ne pourra pas vraiment se mettre d'accord (en dehors des idées complètement tirées par les cheveux). :)

Ltf a écrit:En en voulant "transférer" sa force à Vador, une partie à echappé à l'Empreur et à été transférée a Leia lors d'un contact, ce qui fait qu'elle à des souvenir de sa mère..


J'ai rien compris :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 29 Jan 2015 - 11:58   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Pareil pour moi c'est tiré par les cheveux cette explication, surtout quand ils disent :
"Palpatine a un sourire de satisfaction, ce qui laisse penser que c'est bien lui qui a échangé la vie de Padmé contre celle d'Anakin."

Sur quoi ils se basent pour affirmer ça sérieux :paf: .

Ou alors :
"Il peut par exemple sentir que Anakin est en danger alors qu'il se trouve sur Mustafar. Il pourrait donc très bien influer sur la vie de Padmé à distance."

Oui alors si Sidious ressent les choses de loin, il peut bien évidement tuer Padmé a distance, ça va de soi... :whistle:
Yoda aussi ressent la mort de tout les jedi de très loin, peut que c'est lui qui a tué Padmé...va savoir. :transpire:

Je pense surtout que l'épisode 3, c'est une tragédie. Padmé se laisse mourir, car elle n'a plus de raison de vivre, laissant seul les enfants au passage.
Alors on peut ne pas aimer cette explication, mais c'est le coté "poétique" de la prélogie, cette amour impossible qui finit mal, car ça ne pouvait finir que comme ça.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Playful Monkey » Lun 02 Fév 2015 - 0:34   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Oulalala la théorie improbable, si elle était vraie, alors pourquoi l'Empereur s'ennuie à créer une arme qui détruit les mondes, alors qu'il peut détruire rien qu'en pensant l'Alliance Rebelle en mangeant ses céréales ? Bref, c'est pas le sujet du topic...

Pour la mère de Leia, moi quant je vois les films je me pose même pas la question, Leia parle de sa mère adoptive. Par contre, je ne pense même pas qu'a ce moment elle sache qu'elle est été adoptée. Elle parle de sa mère et Luke demande cela de cette façon parce qu'il a du mal a avouer la vérité, pas simple à avaler soit dit en passant. Luke lui sait qu'il a été adopté, en tant que Jedi il sait que Leia va souffrir d'apprendre qu'elle a été adoptée de surcroit qu'elle est la fille de Vador. Il lui pose cette question pour jauger les sentiments de Leia. Quant à sa mère, sa tristesse est peut être du au fait qu'elle n'a jamais pu avoir de vrai enfant et qu'elle élève une fille à qui elle ne peut pas dire la vérité sans prendre de gros risque.

Pour moi c'est impossible que Leia sache qu'elle est la fille de Padme. Après, à l'écriture de ROTJ c'était surement pas l'idée de base, mais quant Lucas à écrit ROTS il a du trouver que cela coulait de source et ne demandait pas d'explications.

J'imagine que le comics centré sur Leia profitera de l'occasion pour balayer ce doute. Il semble revenir sur la destruction d'Alderande donc on aura clairement un retour sur son enfance. Je dis patience...
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Fév 2015 - 22:06   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Playful Monkey a écrit:Oulalala la théorie improbable, si elle était vraie, alors pourquoi l'Empereur s'ennuie à créer une arme qui détruit les mondes, alors qu'il peut détruire rien qu'en pensant l'Alliance Rebelle en mangeant ses céréales ? Bref, c'est pas le sujet du topic...

Pour la mère de Leia, moi quant je vois les films je me pose même pas la question, Leia parle de sa mère adoptive. Par contre, je ne pense même pas qu'a ce moment elle sache qu'elle est été adoptée. Elle parle de sa mère et Luke demande cela de cette façon parce qu'il a du mal a avouer la vérité, pas simple à avaler soit dit en passant. Luke lui sait qu'il a été adopté, en tant que Jedi il sait que Leia va souffrir d'apprendre qu'elle a été adoptée de surcroit qu'elle est la fille de Vador. Il lui pose cette question pour jauger les sentiments de Leia. Quant à sa mère, sa tristesse est peut être du au fait qu'elle n'a jamais pu avoir de vrai enfant et qu'elle élève une fille à qui elle ne peut pas dire la vérité sans prendre de gros risque.

Pour moi c'est impossible que Leia sache qu'elle est la fille de Padme. Après, à l'écriture de ROTJ c'était surement pas l'idée de base, mais quant Lucas à écrit ROTS il a du trouver que cela coulait de source et ne demandait pas d'explications.

J'imagine que le comics centré sur Leia profitera de l'occasion pour balayer ce doute. Il semble revenir sur la destruction d'Alderande donc on aura clairement un retour sur son enfance. Je dis patience...


Même dans ce cas la il y a incohérence sinon Luke n'aurait pas eu à précise "votre VRAIE mère". Le fait qu'il accentue la dessus montre qu'il sait qu'elle sait qu'elle a été adoptée
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Playful Monkey » Jeu 05 Fév 2015 - 17:07   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Mmmmmhh.... bon bha je retourne tous les voir pour tenter de découvrir la vérité (faut bien trouver des excuses pour les revoir ^^)
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Blups » Ven 06 Fév 2015 - 7:50   Sujet: Re: Leia et sa mère... (ex-Naissance de Luke)

Je pense que c'est malheureusement peine perdue, on sera toujours tiraillé entre une explication qui tente de respecter la logique , un quiproquo du style : Luke parle de Padmé mais Leia pense qu'il parle de sa mère adoptive, qu'on peut supposer morte quand elle était toute petite, et peut-être qu'elle croyait que c'était elle sa vraie mère et que Bail se serait remarié depuis (donc elle parle de "vraie mère" par opposition à une hypothétique belle-mère) ; et une explication qui garde l'esprit dramatique de la scène mais pour laquelle on sera obligé d'inventer des prétextes fumeux (Leia a des souvenirs de Padmé grâce à la Force mais dans ce cas pourquoi Luke n'en a-t-il pas, etc.) .
Mais c'est vrai que rien ne nous empêche de revisionner la saga encore et encore pour trouver des explications plus satisfaisantes.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations