Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Raid de Kessel

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar XRW64 » Dim 26 Mar 2017 - 12:19   Sujet: Le Raid de Kessel

Bonjour les amis, voici quelques temps que je cherche à comprendre le fameux "Raid de Kessel", bouclé en 12 parsecs par notre bien aimé Han Solo ! Sauf que voilà, un Parsec est une unité de mesure, et non une unité temporelle.
Sur notre Wikipedia adoré, il nous est marqué que 1 PC équivaut à environ 30 856 775 814 672 000m. Soit, environ 3,264 Année Lumière.
Alors comment Han Solo, grâce au Faucon Millenium, a put non pas accélérer sa vitesse, bien bien réduire la distance entre le début et le fin du Raid de Kessel ?

J'ai lus sur quelques sites internet, que Han aurait pu utiliser des Trous Noir, pour raccourcir la durée du trajet...
A noter que je parle d'Han Solo, mais d'autres on put réussir à le boucler en 13, et 14 parsecs.

Voilà, en espérant que certains pourraient m'illuminer pour un d'autres !

:jap:

Le lien Wikipedia pour les Parsecs
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 26 Mar 2017 - 13:08   Sujet: Re: Le Raid de Kessel

Voilà l'explication Legends : Kessel se trouve proche de l'amas de trous noirs de la Gueule, donc en gros pour quitter Kessel, on doit faire un gros détour pour atteindre... hum un endroit moins enclavé, je suis pas sur de la destination. La route normal fait 18 parsec mais en prenant des risques, en frolant des trous noirs et en passant par des raccourci dangereux (champ d’astéroïde, nébuleuse,...) on peut réduire la distance de ce fameux Kessel Run. La fiche wookieepedia : http://starwars.wikia.com/wiki/Kessel_Run/Legends

Les romans de la trilogie de "Yan" Solo confirme que ce chemin est aussi plus court en temps.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi-mich » Dim 26 Mar 2017 - 13:16   Sujet: Re: Le Raid de Kessel

Je pense que le voyage dans l'espace et l'hyperespace, c'est comme sur les routes.
Pour aller de A à B, la distance la plus courte (rapide) n'est pas la ligne droite (ou l'arc de cercle si on tient compte que la Terre est une sphère :P ) vu que tu dois suivre des routes.
Et ton GPS te propose parfois plusieurs "routes" pour aller à B.

Pour moi c'est pareil dans l'espace, tu as des voies principales puis des secondaires.
Et Han a réussi à trouver un "chemin" plus court, encore inconnu via des trous noirs (il me semble que je l'ai vu aussi ça).

Mais c'est vrai que ce n'est pas clair car selon ton point de départ (Endor, Coruscant), la distance n'est pas du tout la même.
Perso, j'ai toujours considéré que c'était un abus de langage et que ça faisant très science fiction de dire "parsecs" :neutre: :D

Dans le bouquin The Science of SW que je suis en train de lire, ça reste vague également. Ca dit seulement à quoi correspond les parsecs et que pour améliorer le record, il faut un très bon ordinateur de bord pour mettre à jour les "obstacles" rencontrés pour offrir la meilleure route.

[edit] grillé et mieux expliqué par Alfred :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar XRW64 » Dim 26 Mar 2017 - 18:54   Sujet: Re: Le Raid de Kessel

Alfred M. a écrit:Voilà l'explication Legends : Kessel se trouve proche de l'amas de trous noirs de la Gueule, donc en gros pour quitter Kessel, on doit faire un gros détour pour atteindre... hum un endroit moins enclavé, je suis pas sur de la destination. La route normal fait 18 parsec mais en prenant des risques, en frolant des trous noirs et en passant par des raccourci dangereux (champ d’astéroïde, nébuleuse,...) on peut réduire la distance de ce fameux Kessel Run. La fiche wookieepedia : http://starwars.wikia.com/wiki/Kessel_Run/Legends

Les romans de la trilogie de "Yan" Solo confirme que ce chemin est aussi plus court en temps.


jedi-mich a écrit:Je pense que le voyage dans l'espace et l'hyperespace, c'est comme sur les routes.
Pour aller de A à B, la distance la plus courte (rapide) n'est pas la ligne droite (ou l'arc de cercle si on tient compte que la Terre est une sphère :P ) vu que tu dois suivre des routes.
Et ton GPS te propose parfois plusieurs "routes" pour aller à B.

Pour moi c'est pareil dans l'espace, tu as des voies principales puis des secondaires.
Et Han a réussi à trouver un "chemin" plus court, encore inconnu via des trous noirs (il me semble que je l'ai vu aussi ça).

Mais c'est vrai que ce n'est pas clair car selon ton point de départ (Endor, Coruscant), la distance n'est pas du tout la même.
Perso, j'ai toujours considéré que c'était un abus de langage et que ça faisant très science fiction de dire "parsecs" :neutre: :D

Dans le bouquin The Science of SW que je suis en train de lire, ça reste vague également. Ca dit seulement à quoi correspond les parsecs et que pour améliorer le record, il faut un très bon ordinateur de bord pour mettre à jour les "obstacles" rencontrés pour offrir la meilleure route.

[edit] grillé et mieux expliqué par Alfred :D


Merci tout les deux pour vos explications !
Donc en gros, il a pris plus de risques :)
Donc rien n’empêche quelqu'un d'autre de boucler le Raid comme Han si j'ai bien compris ...
Il faut aussi prendre en compte que le Faucon a une Hyperespace plus performante que la moyenne..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 01 Avr 2017 - 17:36   Sujet: Re: Le Raid de Kessel

Le faucon Millenium est piloté par Han Solo qui dans l'UEL a fait des manœuvres incroyables pour arriver au terme de son voyage en évitant les trous gravitiques des trous noirs de la Gueule
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar anakine31 » Sam 01 Avr 2017 - 19:46   Sujet: Re: Le Raid de Kessel

Intéressant tout ça :love: j'espère réellement que le film nous montrera ça à l'écran :love: :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Alfred M. » Sam 01 Avr 2017 - 20:02   Sujet: Re: Le Raid de Kessel

Je sais pas si ce serait très cinématographique par contre. A part peut-être de voir le tunnel hyperespace se tordre en passant près d'un trou noir (décrit dans la trilogie de l'Académie Jedi).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar chausson jedi » Dim 02 Avr 2017 - 13:19   Sujet: Re: Le Raid de Kessel

C'est une possibilité.Les trucages sont tels que cela peut se faire
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations
cron