Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bobo Fett » Lun 27 Aoû 2007 - 16:27   Sujet: 

Personnage le moins apprécié, Salacious Crumb, plus inutile que lui tu meurs.
C'est pas faux :P ! Et le 2 e personnage que j'aime le moins c'est Dooku !
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 11:42   Sujet: 

Perso, je déteste la bestiole de chez Jabba. L'espèce de rat qui n'arrête pas de se marrer :D . Il m'énerve :evil: .
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Darth Knigth » Lun 14 Juil 2008 - 20:39   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Pour moi c'est Jar Jar puisque qu'on le voit dans le 2...
Sérieusement, c'est la bestiole qui est à coté de Jabba, car je ne peut pas supporter son rire :evil:
Bienvenue dans le club, Lord Karda :wink:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Wan » Lun 14 Juil 2008 - 23:13   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

J'ai un peu de mal à détester des perso' de la première trilo... pour la prélo... eh bien, je suis au regret de dire...

Grievous !

Attention, je le déteste tel qu'il apparait dans l'Episode III pas en général... ce film nous le fait passé pour une (dsl) lopette qui se tire au moindre grabuge ALORS QUE dans clone wars c'est les Jedi qui flippent à mort devant et il n'hésite pas à se battre comme un dingue (avec un pied en plus !)... Franchement ! :sournois:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar jujulacelte » Mar 15 Juil 2008 - 11:40   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Hum, voyons réfléchissons :idea: Ah bah oui Jabba, beurk...( il me rappelle ma grand mère :oops: oups j'aurai pas dû dire ça!)
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Juil 2008 - 14:00   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Hum hum bien vu pour les Bith pour repondre un post qui commence à dater en haut de la page 6 ou 5 :D

Personnellement mis à part Jar Jar, enfin c'est vrai que c'est de l'Ep 1 parce que dans les autres il ne me gène pas sauf quand il accueille Obi et Ani au début du 2 j'ai eu peur que ce soit un TPM bis!, j'apprecie globalement tout les personnages, chacun apporte sa pierre à l'édifice d'une façon ou d'une autre.

Si je devais en choisir un je dirais Mon Mothma dans l'Ep 6 pas dans les scènes coupées du 3. Ba oui elle arrive d'un seul coup là avec sa tête de c... serré et balance même pas un bonjour: L'Empereur a fait une erreur et le moment d'attaquer est venu...
Ca m'a toujours fait bizarre. Mais bon c'est vraiment en cherchant loin parce que dans l'UE j'apprecie pas mal le perso même si j'ai été déçu qu'elle ne meure pas à la fin de la trilo Académie Jedi.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark-yoyo » Mer 16 Juil 2008 - 10:21   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Je suis dacord avec Lord Karda et Darth Knight
Cet espece de petit rat avec un vieu rire pourrit sa m' enerve :evil: ( en + il est trop moche !! :D)
dark-yoyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Juil 2008
 

Messagepar Darth Knigth » Mer 16 Juil 2008 - 18:27   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Dark Yoyo a dit:
Je suis dacord avec Lord Karda et Darth Knight
Cet espece de petit rat avec un vieu rire pourrit sa m' enerve


Copain ! :D
Et si on fondait un anti-fan club sur cette espèce de rat moisi qui rit :lol:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar dark-yoyo » Jeu 17 Juil 2008 - 10:35   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Je suis partant pour le fan-club :D
On vas allez se pleindre à George Lucas que les rats moisit on en veut pas !! :lol:
dark-yoyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Juil 2008 - 18:11   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Darth Knigth a écrit:Et si on fondait un anti-fan club sur cette espèce de rat moisi qui rit :lol:

Un anti-fan-club de Salacious Crumb... Ça lui ferais sûrement plaisir, ça !
Un personnage que je déteste... Hummm... J'ai déjà dû répondre à ce topic mais j'ai la flemme de regarder. Peut-être bien C-3PO version épisode I, mais comme on a dit hors épisode I Je n'aime pas trop les géonosiens. On ne sait pas trop à quoi ils ressemble exactement quand on voit le film.
En fait, il y des personnages que je déteste par moment seulement. Exemple: Anakin qui roule dans l'herbe sur Naboo, là je le déteste. Mais pas à d'autres moments. Même Jar-Jar a ses bons moments.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Knigth » Mar 12 Aoû 2008 - 15:48   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Uttini a écrit:Darth Knigth a écrit:
Et si on fondait un anti-fan club sur cette espèce de rat moisi qui rit
Un anti-fan-club de Salacious Crumb... Ça lui ferais sûrement plaisir, ça !


Pourquoi pas :lol: ?
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar dark vicious » Mar 12 Aoû 2008 - 17:40   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Pour moi c'est Anakin Skywalker de l'épisode 1 à 3. C'est un personnage qui sonne faux, illogique et maladroit et auquel on ne peux s'identifier, mal géré soit par l'acteur soit par le scénario.

Le le préfère une fois devenu Vador ou même dans la série animé clone Wars.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 16 Oct 2010 - 20:50   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

De toute façon, même si TPM comptait, je ne mettrait pas Jar-Jar, car, je le répète une fois de plus, j'arrive parfaitement à supporter sa présence! :D Sinon, j'hésite entre Mon Mothma (quel air grave particulièrement convainquant, bravo, on dirait plutôt une posture hiératique :roll: ), et Wicket (déja, je supporte mal les Ewoks, mais en plus, il fait le coup de Regardez, je suis un guerrier tombé au combat, pleurez ma mort, alors que je n'y voit qu'un jouet tombé par terre que j'ai envie de nettoyer au lance-flamme :evil: ).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Oct 2010 - 21:12   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

dark nazgul 74 a écrit:Mon Mothma (quel air grave particulièrement convainquant, bravo, on dirait plutôt une posture hiératique)


C'est un peu le chef de l'alliance et c'est surtout un briefing.
Si tu crois qu'elle allait s'amener en pleurant... :roll:


dark nazgul 74 a écrit:et Wicket (déja, je supporte mal les Ewoks, mais en plus, il fait le coup de Regardez, je suis un guerrier tombé au combat, pleurez ma mort, alors que je n'y voit qu'un jouet tombé par terre que j'ai envie de nettoyer au lance-flamme :evil: ).


Et c'est pas non plus Wicket qui meurt au combat puisqu'on le revoit à la fin. :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 17 Oct 2010 - 7:45   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

DarkNeo a écrit:C'est un peu le chef de l'alliance et c'est surtout un briefing.
Si tu crois qu'elle allait s'amener en pleurant... :roll:


Non, je voulait parler d'un air grave raté, tout simplement. :wink:

DarkNeo a écrit:Et c'est pas non plus Wicket qui meurt au combat puisqu'on le revoit à la fin. :roll:


Certes, on le voit vivant à la fin, mais sur cette image, il a vraiment l'air mort. Si il apparaît par la suite, c'est parce qu'on ne saurait tolérer qu'un aussi adorable (du moins pour certains :sournois: ) Ewok puisse mourrir au combat. :D
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Oct 2010 - 11:02   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Mais c'est pas Wicket. Ou alors tu vois des wickets partout. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 17 Oct 2010 - 11:16   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

DarkNeo a écrit:Mais c'est pas Wicket. Ou alors tu vois des wickets partout. :D


Après vérification dans le script, ce n'était effectivement pas Wicket. :D J'ai été induit en erreur car il avait le même gabarit, la même fourrure et le même bonnet que lui. :wink:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Oct 2010 - 11:38   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

dark nazgul 74 a écrit:Après vérification dans le script, ce n'était effectivement pas Wicket. :D J'ai été induit en erreur car il avait le même gabarit, la même fourrure et le même bonnet que lui. :wink:


J'ai pas eu besoin du script moi. :o :D

dark nazgul 74 a écrit:Certes, on le voit vivant à la fin, mais sur cette image, il a vraiment l'air mort. Si il apparaît par la suite, c'est parce qu'on ne saurait tolérer qu'un aussi adorable (du moins pour certains :sournois: ) Ewok puisse mourrir au combat. :D


Pour revenir là-dessus, un gamin n'aurait pas fait la différence si ça avait été Wicket. Les ewoks se ressemblent presque tous.
Pour lui l'ewok était mort et il aurait tout de suite compris que la guerre, c'est pas une belle chose.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Miss-Skywalker » Lun 25 Oct 2010 - 18:45   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Alors si je devais faire abstraction du légendaire Jar-Jar, je désignerais Jabba ( le genre grosse limace baveuse, très peu pour moi), Grievous (peu intéressant,en outre il meurt d'un façon vraiment stupide même si le duel qui l'opposait à Obi Wan avait bien commencé-j'ai beaucoup aimé la scène où il dégaine ses quatre sabres lasers!..) en tête de ma liste des personnages les plus détestés.
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Sam 11 Mai 2013 - 15:28   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

ça va peut-être pas plaire à certains mais je n'aime pas trop Mace Windu, je le trouve sûr de lui.......et certains jedi un peu rasoirs comme Aayla Secura, Adi Gallia ou encore Kit Fisto qui se fait battre par Palpy....... :D
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Mai 2013 - 16:56   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

AnakinSkywalkerPadmé a écrit:certains jedi un peu rasoirs comme Aayla Secura, Adi Gallia ou encore Kit Fisto qui se fait battre par Palpy....... :D

Comment peux-tu les trouver rasoir, on ne les voit/entends pour ainsi dire pas du tout dans la Saga ? On n'a pratiquement jamais autant vu Aayla que quand elle se fait descendre. S'ils avaient eu une part plus grande dans l'intrigue, des lignes de dialogue dignes de ce nom, là je n'aurais pas relevé, mais dire qu'ils sont rasoir alors qu'ils ne disent pratiquement rien, voire qu'on ne les voit pour ainsi dire pas...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar barau-leevr » Sam 11 Mai 2013 - 17:13   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Uttini a écrit:
AnakinSkywalkerPadmé a écrit:certains jedi un peu rasoirs comme Aayla Secura, Adi Gallia ou encore Kit Fisto qui se fait battre par Palpy....... :D

Comment peux-tu les trouver rasoir, on ne les voit/entends pour ainsi dire pas du tout dans la Saga ? On n'a pratiquement jamais autant vu Aayla que quand elle se fait descendre. S'ils avaient eu une part plus grande dans l'intrigue, des lignes de dialogue dignes de ce nom, là je n'aurais pas relevé, mais dire qu'ils sont rasoir alors qu'ils ne disent pratiquement rien, voire qu'on ne les voit pour ainsi dire pas...


Clone Wars style :cute:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Mai 2013 - 19:11   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

barau-leevr a écrit:Clone Wars style :cute:

OK, mais alors pas en "Saga" SVP :P
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar barau-leevr » Dim 12 Mai 2013 - 13:17   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Bah après, ce n'est qu'une supposition. :neutre: Me concernant, Wicket est le personnage que j'aime le moins, sans pour autant détester les Ewoks.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar dusse6 » Dim 12 Mai 2013 - 20:20   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

barau-leevr a écrit:Bah après, ce n'est qu'une supposition. :neutre: Me concernant, Wicket est le personnage que j'aime le moins, sans pour autant détester les Ewoks.


Marrant, ton avatar, juste là, au moment où j'allais répondre au sujet, parce que Max Rebo est justement le personnage que j'aime le moins de la saga, dans la mesure où, de toutes les créatures, c'est vraiment la seule qui fait peluche (à peine) animée. De tous les SW, et je le pensais déjà gamin (alors que pourtant j'adhérais par exemple aux perso de X-Or), c'est le seul qui m'empêche d'entrer dans la fiction, qui agit comme un gros panneau "attention, ceci est un film avec une peluche". Pour le coup, ils se sont vraiment troué.

Sinon, parmi les perso un peu plus "consistants", j'adore déteste l'Amiral Motti. Brrr, quelle tête de gland il a!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 12 Mai 2013 - 21:43   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Anakin des épisodes 2 et 3 pour son côté "j'ai raison, chui trop fort, chui le meilleur".

On peut carrément dire que je le déteste. :transpire:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar dark alexiel » Dim 12 Mai 2013 - 22:09   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Dark Krayt a écrit:Anakin des épisodes 2 et 3 pour son côté "j'ai raison, chui trop fort, chui le meilleur".

On peut carrément dire que je le déteste. :transpire:


Complètement du même avis !

on peut carrément dire que je le déteste aussi ! :D
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar master kanius » Mar 21 Mai 2013 - 17:47   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Je vais me faire taper :D

Les personnages pour lesquels j'ai été surprise de découvrir ici un engouement certain de la part de beaucoup et qui m'a toujours profondément énervée (et pour lesquels je suis contente de disposer de la commande FF sur mon DVD, surtout si j'ai moyennement le temps de visionner pour la n-ième fois un SW) sont : le père & fils Fett !

Avec leurs gadgets simplets de partout... leurs psychologies plates... leurs dialogues inexistants... mais qu'ont-ils de si fascinants ?
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Red Monkey » Mar 21 Mai 2013 - 19:07   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Je vais te faire la peau ! Je vais te massacrer ! Je vais te mettre des coups !
Comment oses tu dénigrer les Fett devant moi ? ! :lol:
:diable:

:siffle: :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar master kanius » Mar 21 Mai 2013 - 19:40   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Alors, explique !
Que je comprenne ton point de vue :wink:

Si on venait ici pour être tous d'accord avec nous-mêmes, ce serait très ennuyant :sournois:
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Red Monkey » Mar 21 Mai 2013 - 19:43   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

J'avoue.
Sinon, ça s'explique pas quoi, c'est les Fett :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar master kanius » Mar 21 Mai 2013 - 19:45   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Ah, oui, d'accord. J'ai compris :D

Non, mais je respecte les autres avis, hein !
J'ai juste été très surprise...
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Red Monkey » Mar 21 Mai 2013 - 19:49   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Tiens, je remarque que j'avais pas encore posté ici (je vous rassure je veux pas poster partout :transpire: ^)
Alors, pour moi, hors EP I, le perso que j'aime le moins c'est ... Surprise !

Spoiler: Afficher
Anakin et son jeu de :chut: , et si on oublie le jeu, pour le perso en lui-même, Windu. :neutre: Strange non ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Mai 2013 - 21:54   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

master kanius a écrit: le père & fils Fett !
Avec leurs gadgets simplets de partout... leurs psychologies plates... leurs dialogues inexistants... mais qu'ont-ils de si fascinants ?

Bin moi je ne les aime pas trop non plus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Diablowagner » Mar 21 Mai 2013 - 22:07   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

master kanius a écrit:Je vais me faire taper :D

Les personnages pour lesquels j'ai été surprise de découvrir ici un engouement certain de la part de beaucoup et qui m'a toujours profondément énervée (et pour lesquels je suis contente de disposer de la commande FF sur mon DVD, surtout si j'ai moyennement le temps de visionner pour la n-ième fois un SW) sont : le père & fils Fett !

Avec leurs gadgets simplets de partout... leurs psychologies plates... leurs dialogues inexistants... mais qu'ont-ils de si fascinants ?


Alors, remettons ça dans le contexte :
-> ESB : Boba Fett apparait pour la première fois, en armure classe, parmi d'autres contrebandiers... mais c'est le seul à qui Vador lui fait une remarque. Il se permet le luxe de surclasser tout l'empire ET Han Solo, permet à Vador de mettre en place son piège, et râle contre Vador s'il arrive quelque chose à sa prime (et y survis !). Il réussit ensuite à battre de vitesse Lando, Leia et cie, s'en va avec son super vaisseau personnalisé (il est le seul avec Solo et Vador a en avoir un dans toute la trilogie) et fiche en l'air presque à lui tout seul le happy end de l'ESB. Tout ça en ayant 3 lignes de dialogue ! Bref, Fett met une claque à tous les gentils, passe directement "top méchant juste après Vador et Tarkin".. sans qu'on ne sache rien de lui.

Bon, après par contre, ROTJ casse un peu le mythe, même si on le voit combattre correctement, sa mort l'empêche vraiment d'accéder au rang de super-légende.. il en reste pas moins :

-> Qu'il est super-balaise (genre le meilleur chasseur de primes de la galaxie, et c'est prouvé dans les films)
-> Qu'il a la super classe (son armure perso, son vaisseau perso...)
-> Qu'il est super mystérieux (ne parle pas, on voit jamais son visage...)
Cocktail gagnant pour en faire un personnage préféré des fans (un peu le Wolverine des Marvel Comics des années 1980 quoi).

Bon, ensuite, forcément, on en fait tout et n'importe quoi... On le fait quitter le ventre du sarlaac, et retravailler pour l'empire, on lui invente une origine (intéressante, ceci dit, surtout quand c'est Traviss qui bosse dessus), un père (vachement moins intéressant d'un coup), bref, on surexploite le truc en faisant remonter ses origines à l'époque de KoTOR, etc, etc....
Je trouve personnellement que la retcon Jango Fett apporte peu au personnage de Boba Fett, surtout que Jango (en tout cas dans les films) est loin, très loin d'avoir la classe de son père... Et puis, on voit son visage, quoi... Ca casse tout le mythe ! Mais ça enlève à toute l'aura qu'a Boba Fett depuis plus de 30 ans !
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Mai 2013 - 1:50   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Il faut pas non plus exagérer le rôle de Boba Fett dans l'Empire Contre-Attaque :neutre: Il se montre plus malin que les autres en arrivant à retrouver le Faucon Millenium, et... c'est tout. Dans le reste du film, il fait de la figuration. Il ne participe à aucun combat, il ne se confronte pas aux héros (il tire juste un ou deux coups...).

Le mythe de Boba Fett guerrier surpuissant, plus grand chasseur de primes de la galaxie etc.. est complètement extérieur au film :D C'est né bien plus tard dans les fantasmes des fans et ça a été concrétisé dans l'UE. Mais il est clair que le personnage n'avait pas été conçu ainsi à la base, et sa mort pathétique dans le Retour du Jedi le confirme.

Après on ne peut pas dire non plus que c'était un simple méchant parmi d'autres, Joe Johnston et Ralph McQuarrie avaient beaucoup travaillé son design, et George Lucas lui avait même imaginé un petit background. Il a eu un profil soigné car il devait être l'incarnation du chasseur de prime, ce qui était un élément inédit de Star Wars à l'époque :) Pour moi c'est ce design réussi, combiné à son côté mystérieux, qui ont fait son succès auprès des fans, mais ça n'a pas grand-chose à voir avec son importance réelle dans le film.

Personnellement je préfère de loin Jango, qui a un rôle plus intéressant, une plus belle armure, et qui au moins se bat honorablement dans le film :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar krinvitz » Mer 22 Mai 2013 - 10:19   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Pour ma part je ne vois pas non plus d'intérêt à la famille Fett. Je ne les trouve ni classes ni intrigants. Comme personnages secondaires ou tertiaires, d'autres ont mes faveurs : Wedge, Biggs, les gardes de Palpatine...
Boba Fett, je ne l'aime pas, je ne le déteste pas, je m'en fiche, point.

Et pour participer davantage au débat, il n'y a pas de personnage que je n'aime pas dans les films... A part éventuellement celui qui est mis de côté implicitement par le titre du sujet !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Red Monkey » Mer 22 Mai 2013 - 16:37   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

krinvitz a écrit:
A part éventuellement celui qui est mis de côté implicitement par le titre du sujet !


Si tu penses au même que moi, on le voit dans le 2.
Sinon, j'ai loupé un épisode. :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar kitekat » Ven 14 Juin 2013 - 17:48   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Au risque de m'attirer les foudres, le personnage que je déteste, C'est Yoda. Je le trouve arrogant, pontifiant, insensible.

J'ai envie de lui foutre des baffes dans quasiment chaque scène ou il apparait.
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Juin 2013 - 18:40   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

kitekat a écrit:Au risque de m'attirer les foudres, le personnage que je déteste, C'est Yoda. Je le trouve arrogant, pontifiant, insensible.
J'ai envie de lui foutre des baffes dans quasiment chaque scène ou il apparait.

Tu t'attires les foudres. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Krokmo » Ven 14 Juin 2013 - 18:45   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

kitekat a écrit:Au risque de m'attirer les foudres, le personnage que je déteste, C'est Yoda. Je le trouve arrogant, pontifiant, insensible.

J'ai envie de lui foutre des baffes dans quasiment chaque scène ou il apparait.


Alors moi, c'est tout à fait pareil, sauf que tu remplaces Yoda par Windu.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar kitekat » Ven 14 Juin 2013 - 18:47   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Krokmo a écrit:
kitekat a écrit:Au risque de m'attirer les foudres, le personnage que je déteste, C'est Yoda. Je le trouve arrogant, pontifiant, insensible.

J'ai envie de lui foutre des baffes dans quasiment chaque scène ou il apparait.


Alors moi, c'est tout à fait pareil, sauf que tu remplaces Yoda par Windu.


J'ai hésité entre les deux, mais j'ai choisit Yoda car on le voit aussi dans la premiere trilogie
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Juin 2013 - 18:54   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Le personnage que j'aime le moins... Est-ce que j'ai déjà répondu à cette question ?
Peut-être Anakin dans la Prélo. J'en vois pas d'autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 14 Juin 2013 - 19:59   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Arf, dur mais je dirai windu pour les raisons évoquée plus haut.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar MajinSnake » Ven 14 Juin 2013 - 20:07   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Salacious Crumb.

Il sert à rien.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Krokmo » Ven 14 Juin 2013 - 20:37   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

MajinSnake a écrit:Salacious Crumb.

Il sert à rien.


C'est pas faux. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar super12remi » Ven 14 Juin 2013 - 20:42   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Perso j'aime tout les personnages :neutre:
super12remi
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Juin 2013
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Juin 2013 - 20:53   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

MajinSnake a écrit:Salacious Crumb.

Il sert à rien.


Ben, c'est le pervers du film :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Sam 15 Juin 2013 - 2:49   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Moi perso c'est Grievous, le concept est bon mais je me rappelle qu'avant la sortie de l'épisode 3 il y avait pas mal d'articles le désignant comme le grand méchant de ROTS, un cruel droïde... Je m'attendais à un psychopathe manipulateur sous les ordres de Sidious. Ensuite j'ai vu le dessin animé (que j'adore perso soit dit en passant) Clone Wars, et à la fin du premier DVD on voit des maîtres Jedi totalement paniqués, qui prennent une grosse raclée.

Là je me dis que Grievous va me plaire, que plusieurs Jedi vont tomber face à lui, qu'il va ravager des planètes entières...

Et puis non, il s'agit finalement d'un lâche qui a oublié son sirop pour la toux chez lui qui sait juste faire tournoyer 4 sabres en même temps et qui, lors de son seul duel, passe tout son temps à fuir et meurt parce qu'il est pas capable de se rendre compte que son blaster est tombé.

Pourtant dans le dessin animé Clone Wars il est vraiment flippant, c'est comme ça qu'il aurait du être. Je vous rappelle qu'après avoir envoyé plusieurs Jedi à l'hosto, il prend d'assaut le sénat et poursuit le chancelier escorté par plusieurs maîtres Jedi (dont Shaak Ti). Rien à voir avec lui qui fuit face à ... 1 Jedi.

Pour conclure la seule scène où on voit le "bon" Grievous est cette scène coupée : http://www.youtube.com/watch?v=cJUVHSBy9JM
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Juin 2013 - 8:35   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Je trouve bien plus intéressant la grosse brute lâche et toussotante de l'Episode III. Le Grievous de Clone Wars est surpuissant (comme pas mal de personnages dans la série) mais ça reste un simple tueur froid comme il y en a déjà tant dans la saga. En plus il a la même voix que Dark Vador :pfff: Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus de coordination entre les équipes du film et de la série sur ce point.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations