Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le meilleur duel ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est pour vous le meilleur duel de toute la saga Star Wars?

Obi-Wan vs Maul
25
9%
Qui-Gon vs Maul
5
2%
Yoda vs Dooku
5
2%
Obi-wan + anakin vs Dooku (celui de ROTS)
3
1%
Obi-wan + anakin vs Dooku (celui de AOTC)
1
0%
Obi-Wan vs Anakin
131
48%
Yoda vs Palpatine
22
8%
Mace vs Palpatine
7
3%
Obi-wan vs Dark Vador (dans ANH)
6
2%
Luke vs Dark Vador (celui de ESB)
25
9%
Luke vs Dark Vador (celui de ROTJ)
37
14%
Autre (au cas si j'en ai oublié un)
4
1%
 
Nombre total de votes : 271

Messagepar Metallicon » Jeu 03 Déc 2015 - 15:49   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Bonjour bonjour,

Question difficile il est vrai ! Pour moi le meilleur duel est celui de ESB : même si Luke n'est encore qu'un padawan à ce moment il se bat déjà avec toute sa volonté et la puissance de Vador ressort bien mieux que dans ROTJ ou ANH. Rien que le moment où Vador lui tombe dessus après l'avoir éjecté de la salle à la seule force de son esprit, quelle intensité mes aïeux ! Et la révélation finale donne un côté puissant et émotionnel qui n'avait jamais été atteint pour moi avant ce film (dans la SF j'entends).

Sinon je dirais :

1) Luke/Vador (ESB)
2) Kenobi/Vador (ROTS)
3) Palpatine/Windu (ROTS)
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar The White Knight » Jeu 03 Déc 2015 - 18:03   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Très bon top 3. :) Moi j'ai juste inversé le 1 et le 2, mais évidemment le duel de ESB est THE mythique duel of all time.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Mocassin » Jeu 24 Déc 2015 - 1:36   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Maintenant on peut rajouter le duel Kylo Ren/Finn et Kylo Ren/Rey ! Sinon j'ai voté pour Obi-Wan/Anakin parce qu'il est juste grandiose, la chorégraphie est superbe, le décor aussi, c'est vivant, c'est super dramatique, la musique est épique, il y a de vrais enjeux, et le dénouement fait mal au cœur.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar lanoussaavoirmal » Lun 28 Déc 2015 - 5:08   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

1/ Obi vs Anakin

2/ Qui Gon/Obi vs Darth Maul
3/ Luke vs Vader ESB
4/ Luke vs Vader ROTJ
5/ Kylo Ren vs Rey / Finn
6/ Yoda vs Palpatine
7/ Yoda vs Dooku
8/ Anakin vs Dooku ROTS
9/ Windu vs Palpatine
10/ Ben vs Vader
11/ Anakin/Obi vs Dooku

et je sais pas ce que vous trouvez à Palpatine/Windu , Windu est une tanche au sabre dans les films

les combats de la prélo sont quand meme au dessus du lot à part pour le 2 , les combats de Yoda sont cool mais duerent 20secondes chronos...
les 2 affrontements Luke/Vador sont épiques mais la chorégraphie meme si terriblment efficace manque un peu de "wahoo" celui de TFA s'en tire bien avec son décor magnifque et son originalité mais pareil ça manque aussi de wahoo un peu mieux que ceux de Luke vs Vader mais pas la meme puissance émotionelle c'est pour ça que je le met juste en dessous :hello:

-- Edit (Lun 28 Déc 2015 - 18:20) :

sinon je sais pas ce que vous avez avec Windu c'est une vrai tanche au sabre
lanoussaavoirmal
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Awek » Mar 29 Déc 2015 - 1:48   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Bonjour. En passant par là, j'ai ressenti une envie soudaine de participer pour la première fois sur ce forum.

Voici ma sélection.

1) Luke vs Vader (VI). Rien qu'avec la musique ce combat mérite déjà la première place. Donc si on ajoute les autres éléments cités plus haut, on est carrément plus dans la même catégorie. Un grand moment de cinéma.
2) Obi Wan vs Anakin (III). Il n'y a pas à dire, ce duel avait tout pour l'emporter. Et pourtant, rien qu'avec une réplique, il se saborde lui-même. Tragique! Comme le thème de cet épisode d'ailleurs.
3) Rey vs Kylo Ren (VII). Je ne sais pas trop comment l'expliquer pour celui-là, c'est peut-être la fraicheur de la jeunesse ou le côté sauvage et brouillon qui s'en dégage. Le dernier plan de profil m'a vraiment marqué en tout cas.

Voila, j'ai sélectionné un duel dans chaque trilogie, comme ça pas de jaloux. Et il y a de fortes chances (du moins je l'espère) que le combat final de l'épisode IX intégrera mon top 3. Comme ça la boucle sera bouclée.
:jap:
PS: A noter qu'on l'oublie souvent (à tord), mais le combat de Luke dans l'épisode IV mériterait certainement plus de considération. Oui oui celui contre la sphère d'entrainement. Un grand moment de la saga à n'en point douter (Dire que ce bleu-bite n'arrive pas à parer avec sa visière baissée :D ).
Edit Staff : on est toujours en période "Spoilers interdits", donc utilise les balises, STP. Merci. :wink:
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 13 Déc 2019 - 23:41   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Le Washington Post a fait son propre classement (top 5) des meilleurs duels de la saga.
https://www.washingtonpost.com/graphics/2019/entertainment/star-wars-best-lightsaber-battles/

Il y a des dessins, des animations, c'est plutôt bien fait. Même si c'est un peu dommage que leur n°5 ne soit pas ... un duel. :paf: M'enfin ils l'admettent eux-mêmes.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Déc 2019 - 23:50   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Le duel avec Maul il est 1 juste pour la musique :lol:
bon et bien on va éditer tout ça après le 9 ^^ et c'est assez marrant que le 5 devient 1 mais en changeant de film)
Sinon mon top 5
5) Yoda vs Palpatine dans le 3
4) Luke vs Vador dans le 5
3 ) Obi vs Anakin dans le 3
2) Luke vs Vador dans le 6
1) Rey vs Kylo dans le 9 sur les ruines de l'étoile de la mort et tout le contexte du duel)
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Mer 18 Déc 2019 - 18:37, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 15 Déc 2019 - 13:12   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Je viens de tomber machinalement sur ce sujet. Donc j'y participe volontiers à mon tour :)

Pour ma part j'ai voté pour la proposition Obi-Wan vs Maul.

Si je devais étoffer un petit peu avec les autres propositions de réponse du sondage, ça donnerait:
1°) Obi-Wan vs Maul
2°) Qui-Gon vs Maul sur Tatooine
3°) Luke vs Vador sur Bespin
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 29 Mai 2020 - 8:22   Sujet: Re: Le meilleur duel ?

Obi-Wan vs Anakin évidemment, la chorégraphie, le décor, la musique, l'émotion, tout est parfait dans ce duel, je ne crois pas que je serais un jour aussi ébahi au cinéma que par cette séquence. :love:

Sinon, le combat Qui-Gon/Obi vs Maul est effectivement techniquement très efficace au niveau de la chorégraphie et de la musique, mais n'a pas vraiment d'émotion, vu qu'il n'y a pas de relation entre Maul et les Jedi.

A l'inverse, le combat Luke/Vader dans ROTJ n'a pas une chorégraphie impressionnante mais est très émotionnel de par le lien entre les deux combattants.

Après, si on compte les animés, le duel Maul/Ahsoka du dernier arc de TCW est superbe :love: l'alliance de la motion-capture et de l'animation est très réussie.

Et aussi le combat Vader/Ahsoka dans Rebels, très attendu et qui ne déçoit pas, j'ai bien aimé le contraste entre le style acrobatique d'Ahsoka et celui plus robotique de Vader, et là aussi, le côté émotionnel joue beaucoup.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations