Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars à la TV

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar north-america » Dim 16 Fév 2014 - 13:49   Sujet: Re: La Saga à la TV

+ 1 HanSolo, l'attente était tellement énorme, les fans de la première heure étaient quasi hystériques tellement Star Wars était devenu culte, donc forcément il est normal que ça allait engendré de la déception car chacun s'était imaginé sa propre Menace fantôme pendant 16 ans.

Bon moi perso j'avais 4 quand TPM est sorti, j'ai découvert SW avec les ES et la prélo, et j'ai toujours été un grand fan et un fervent défenseur de George Lucas, donc je ne fais pas parti de ces gens là :transpire:

Mais après, quand on y pense, il n'y a que TPM qui a reçu un acceuil mitigé en fin de compte.

AOTC a été acclamé à sa sortie, je viens de relire les critiques de SWU à sa sortie, tout était quasi unanime sur le fait que cet épisode est excellent et qu'il s'agissait du meilleur SW depuis ESB !

Et pour ROTS, la question ne se pose même pas, les critiques ont été très positives, tant du coté de la presse, que du coté des spectateurs, 4,2 sur 5 sur Allociné, 80% sur Rotten Tomatoes (certifié "Fresh").

C'est surtout TPM qui aura divisé les fans... et j'ai du mal à comprendre pourquoi... en fait, pour tout vous dire, je me suis rendu que la prélo n'aura pas fait l'unamimité qu'en 2012, avant ça, j'étais comme n'importe quel jeune fan de la prélo, je pensais que tout le monde la trouvait excellente, même les fans de la première heure. C'est d'autant plus étrange que mon père qui a vu tous les SW au cinéma à beaucoup aimé la prélo, et tous les gens de mon entourage la préfère à la trilo.
north-america

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 16 Fév 2014 - 14:02   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bah après c'est du cas par cas. Moi je ne l'attendais pas la prélogie. Je voulais une postlogie (ironie du sort elle arrive alors que mon envie pour elle est désormais nulle :transpire: étant donné que l'UE a comblé mon attente :lol: ).
Après je pourrais te dire tout ce que je n'ai pas aimé dans la prélo mais ça serait long et du HS.

Après difficile de se baser sur nos proches, l'échantillon n'est pas forcément représentatif. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dago » Dim 16 Fév 2014 - 14:04   Sujet: Re: La Saga à la TV

Est-ce quelqu'un a les audiences de M6 pour chaque épisode? Ca m'intéresserait de voir si il y a une différence entre prélo et trilo.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar north-america » Dim 16 Fév 2014 - 14:08   Sujet: Re: La Saga à la TV

TPM : 3.4 millions

AOTC : 3.1 millions

ROTS : 3.4 millions

ANH : 3.6 millions

ESB : 3.1 millions

ROTJ : 3.4 millions

Voila ! :cute:
north-america

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 16 Fév 2014 - 14:54   Sujet: Re: La Saga à la TV

c'est quand même très etrange de diffuser les épisodes de la prélogie en version 2004 ... et celui ci en version 2011


Je me suis dit que c'étaitt parce que l'épisode 6 est le seul épisode où la version de 2011 apporte un changement majeur. Le "Nooooo !" de Vader a un impact capital qui donne une vision un peu différente de la conclusion de la saga.

Et peut-être aussi que M6 n'a pas les moyens d'acheter tous les épisodes en version 2011. :neutre:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Fév 2014 - 14:57   Sujet: Re: La Saga à la TV

Sans vouloir troller, vu les efforts qu'ils ont fait pour nous offrir une bonne qualité (cadrage, sous-titres...), je doute qu'ils aient été influencé par ce genre d'éléments.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dago » Dim 16 Fév 2014 - 15:11   Sujet: Re: La Saga à la TV

north-america a écrit:TPM : 3.4 millions

AOTC : 3.1 millions

ROTS : 3.4 millions

ANH : 3.6 millions

ESB : 3.1 millions

ROTJ : 3.4 millions

Voila ! :cute:

Merci! Donc aucune différence, comme quoi un jour faudra peut être arrêter de différencier les deux.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Krokmo » Dim 16 Fév 2014 - 15:18   Sujet: Re: La Saga à la TV

Dago a écrit:Merci! Donc aucune différence, comme quoi un jour faudra peut être arrêter de différencier les deux.


Alors là, je ne saurais pas être plus d'accord avec toi!
Vous avez une idée du pourcentage que ça représente? Parce que bon, en Belgique, 3.4M, ça ferait euh, entre 70 et 80% des téléspectateurs je crois. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Dim 16 Fév 2014 - 17:08   Sujet: Re: La Saga à la TV

Dago a écrit:
north-america a écrit:TPM : 3.4 millions

AOTC : 3.1 millions

ROTS : 3.4 millions

ANH : 3.6 millions

ESB : 3.1 millions

ROTJ : 3.4 millions

Voila ! :cute:

Merci! Donc aucune différence, comme quoi un jour faudra peut être arrêter de différencier les deux.


La seule chose qu'on peut en conclure, c'est qu'ANH reste l'épisode emblématique de la saga et qu'AOTC et ESB sont les plus mauvais pour le grand public.


Une provocation se cache dans la phrase ci-dessus
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Fév 2014 - 17:58   Sujet: Re: La Saga à la TV

Après ça veut pas dire grand-chose ces différences, faut voir aussi ce qu'il y avait de programmé ces soirs-là. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Dim 16 Fév 2014 - 18:06   Sujet: Re: La Saga à la TV

Les différences sont quand même limitées je trouve. C'est assez régulier.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Dim 16 Fév 2014 - 18:18   Sujet: Re: La Saga à la TV

Gorkh a écrit:
La seule chose qu'on peut en conclure, c'est qu'ANH reste l'épisode emblématique de la saga et qu'AOTC et ESB sont les plus mauvais pour le grand public.


Une provocation se cache dans la phrase ci-dessus



J'ai trouvé ! :paf: :D

EDIT : je suis curieux de voir ce que vont donner les audiences de mardi avec Indy .... Je ne serais pas étonné si on est au-dessus de celles pour Star Wars :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 16 Fév 2014 - 19:14   Sujet: Re: La Saga à la TV

La seule chose qu'on peut en conclure, c'est qu'ANH reste l'épisode emblématique de la saga et qu'AOTC et ESB sont les plus mauvais pour le grand public.


Ce n'est pas aussi simple. Les audiences ne définissent pas les préférences de la majorité du public.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Starling » Dim 16 Fév 2014 - 19:28   Sujet: Re: La Saga à la TV

The White Knight a écrit:
Gorkh a écrit:
La seule chose qu'on peut en conclure, c'est qu'ANH reste l'épisode emblématique de la saga et qu'AOTC et ESB sont les plus mauvais pour le grand public.


Une provocation se cache dans la phrase ci-dessus



J'ai trouvé ! :paf: :D

EDIT : je suis curieux de voir ce que vont donner les audiences de mardi avec Indy .... Je ne serais pas étonné si on est au-dessus de celles pour Star Wars :neutre:



Au dessus ? je suis pas sur qu'Indiana Jones touche autant de monde que Star Wars :D

Sinon pour certains épisodes ou il y'a le moins d'audience, il y'a eu des match de foot je crois le même jour, ça peut expliquer cela.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Lun 17 Fév 2014 - 14:34   Sujet: Re: La Saga à la TV

Starling a écrit:

J'ai trouvé ! :paf: :D

EDIT : je suis curieux de voir ce que vont donner les audiences de mardi avec Indy .... Je ne serais pas étonné si on est au-dessus de celles pour Star Wars :neutre:


Au dessus ? je suis pas sur qu'Indiana Jones touche autant de monde que Star Wars :D

Sinon pour certains épisodes ou il y'a le moins d'audience, il y'a eu des match de foot je crois le même jour, ça peut expliquer cela.


difficile à prédire ...
mais Indy est à peu près aussi populaire que Star Wars en France!
Les 3 premiers épisodes ont fait 6 millions d'entrées chacun et le dernier 4.2 millions.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Lun 17 Fév 2014 - 17:47   Sujet: Re: La Saga à la TV

HanSolo a écrit:
Starling a écrit:

J'ai trouvé ! :paf: :D

EDIT : je suis curieux de voir ce que vont donner les audiences de mardi avec Indy .... Je ne serais pas étonné si on est au-dessus de celles pour Star Wars :neutre:


Au dessus ? je suis pas sur qu'Indiana Jones touche autant de monde que Star Wars :D

Sinon pour certains épisodes ou il y'a le moins d'audience, il y'a eu des match de foot je crois le même jour, ça peut expliquer cela.


difficile à prédire ...
mais Indy est à peu près aussi populaire que Star Wars en France!
Les 3 premiers épisodes ont fait 6 millions d'entrées chacun et le dernier 4.2 millions.



Pas mal en effet. Après c'est deux sagas bien différente, je disais ça parce que pour moi Star Wars est plus "culte" et que l'univers est immense (produits dérivés, univers étendu, série, jeux etc..) comparé a Indiana Jones mais ce dernier peut bien toucher autant de public oui. Tout le monde n'aime pas la science fiction :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 17 Fév 2014 - 20:45   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'ai regardé le débat sur Game One et c'était plus nuancé que l'éternel Prélogie toute pourrie.
A vrai dire c'est Morvan qui fait du jugement de valeurs. Les autres sont moins catégoriques. (Deux des quatre défendent la prélogie d'ailleurs). Yen a même un qui dit que même si l'épisode I a pu être jugé décevant, il reste largement au dessus de productions comme Pacific Rim et Man Of Steel sorti l'année dernière (avis que je partage...)


Je viens de le voir et malheureusement ça ne volait pas haut. :(
Spoiler: Afficher
1 clown, 2 gentils et 2 méchants et beaucoup d'approximations.
Voir JDM se payer Lucas (mauvais réal, inregardable) sur la prélo alors que je trouve qu'il s'enlise dans ces scénarios depuis quelques années... irréel ! Le même Morvan qui peste contre le fan-made et les hommages alors que Buchet revendiquait l'inspiration de SW pour le siège de la Constituante ! :roll:
Girod qui ose se vanter d'avoir été à la tête du Lucasmag pendant 15 ans... :o
Le type de JV qui n'y connait rien mais qui kiffe TFU. :cry:
Et l'autre qui recommande les comics CW alors que TCW a roulé dessus ! :paf:
heureusement Ackbar a eu le mot de la fin :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 17 Fév 2014 - 21:12   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bah c'est clair que c'est pas du débat de niveau SWU :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 17 Fév 2014 - 21:15   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ya moyen de le visionner en replay ce débat ?
neo_kerberos

 
 

Messagepar Patatos » Lun 17 Fév 2014 - 21:20   Sujet: Re: La Saga à la TV

Le lien de la vidéo est juste à la page précédente :wink:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 17 Fév 2014 - 21:33   Sujet: Re: La Saga à la TV

Arf, merci ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar north-america » Mar 18 Fév 2014 - 7:45   Sujet: Re: La Saga à la TV

darkfunifuteur a écrit: 1 clown, 2 gentils et 2 méchants et beaucoup d'approximations.
Voir JDM se payer Lucas (mauvais réal, inregardable) sur la prélo alors que je trouve qu'il s'enlise dans ces scénarios depuis quelques années...


Vous en avez pas marre de faire du Lucas-bashing ? :roll:
north-america

 
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Fév 2014 - 8:52   Sujet: Re: La Saga à la TV

north-america a écrit:Vous en avez pas marre de faire du Lucas-bashing ? :roll:

J'ai vu et lu du Lucas-bashing depuis la fin des années 80, depuis l'époque de ROTJ, en fait, je m'y suis habitué... Je crois que présenter des gens équilibrés qui discutent sérieusement de Star Wars avec un point de vue pondéré, calme et raisonnable, ça ne fait pas d'audimat.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 18 Fév 2014 - 10:49   Sujet: Re: La Saga à la TV

On peut également de façon très pondérée, calme et raisonnable considérer que Lucas n'a pas fait de bon films avec sa prélogie mais être néanmoins considéré comme un "Lucas basheur"...

Je n'aime pas ces films, mais c'est même pas le fan de SW qui parle, c'est le cinéphile, et je le dis en toute sincérité.

Lucas a été pour moi un extraordinaire réalisateur visionnaire dans les années 80, mais je trouve sa réalisation et sa direction d'acteurs plus que moyennes dans la prélogie.

D'autres réalisateurs perdent aussi leur créativité avec les années, ce n'est pas qu'une critique envers Lucas.

Je suis absolument certain qu'entre les mains d'autres réalisateurs, avec les mêmes acteurs et les mêmes scénarios (sur lesquels je n'ai rien à redire) on aurait pu aboutir à des films cent fois meilleurs...

Pour ce qui est des contrariétés liées à SW qui font débat, c'est un autre sujet, mais sur la forme, sur l'aspect purement cinématographique je trouve ces films médiocres, et sans avoir d’arrière pensées de Lucas bashing, juste parce que j'aime le cinéma et que je vois d'autres films...

Mon avis n'engage que moi, mais il vaut tout autant que celui de ceux qui vénèrent ces films.
neo_kerberos

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Fév 2014 - 11:33   Sujet: Re: La Saga à la TV

neo_kerberos a écrit:On peut également de façon très pondérée, calme et raisonnable considérer que Lucas n'a pas fait de bon films avec sa prélogie mais être néanmoins considéré comme un "Lucas basheur"...
...
Je suis absolument certain qu'entre les mains d'autres réalisateurs, avec les mêmes acteurs et les mêmes scénarios (sur lesquels je n'ai rien à redire) on aurait pu aboutir à des films cent fois meilleurs...


Bof ...

C'est ton opinion ... et celle d'un certain nombre de personnes ...
mais ça n'en fait pas une vérité absolue ...

De même que certains considèrent que Avatar ou Titanic sont des oeuvres de génie ... et d'autres que c'est d'une platitude déconcertante surtout pour un réalisateur génial comme Cameron ...

Mais dans le cas de James Cameron, bizarrement on n'a pas vu l'eclosion d'un phénomène de Cameron-bashing :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 18 Fév 2014 - 11:50   Sujet: Re: La Saga à la TV

HanSolo a écrit:
neo_kerberos a écrit:On peut également de façon très pondérée, calme et raisonnable considérer que Lucas n'a pas fait de bon films avec sa prélogie mais être néanmoins considéré comme un "Lucas basheur"...
...
Je suis absolument certain qu'entre les mains d'autres réalisateurs, avec les mêmes acteurs et les mêmes scénarios (sur lesquels je n'ai rien à redire) on aurait pu aboutir à des films cent fois meilleurs...


Bof ...

C'est ton opinion ... et celle d'un certain nombre de personnes ...
mais ça n'en fait pas une vérité absolue ...


C'est bien ce que je dis ensuite d'ailleurs dans la toute fin de mon post... Cette "certitude absolue" dans ma phrase n'engage que moi, JE SUIS donc véritablement certain dans mon propos, si tu veux vraiment chipotter sur la syntaxe.

HanSolo a écrit:De même que certains considèrent que Avatar ou Titanic sont des oeuvres de génie ... et d'autres que c'est d'une platitude déconcertante surtout pour un réalisateur génial comme Cameron ...

Mais dans le cas de James Cameron, bizarrement on n'a pas vu l'eclosion d'un phénomène de Cameron-bashing :idea:


Tu as vu un peu la filmo de Cameron face à celle de Lucas?

Lucas a fait 6 films, dont 4 Star Wars, et dont 3 se suivent les uns derrière les autres, pour lesquels il à commis les mêmes erreurs...

Le Lucas bashing c'est, je pense, plus pour le contenu des films dont certaines personnes n'ont pas adhéré à sa vision des choses.

Je ne veut juste pas qu'on fasse l'amalgame entre le Lucas bashing en rapport a l'univers SW (justifié ou pas, c'est un autre débat) et le simple fait de trouver ces films mauvais, en dehors de toute considérations "Star Warsiennes"...

C'est un peu facile de répondre a chaque fois que quelqu’un trouve la prélogie mauvaise "c'est du Lucas bashing !"

Non, objectivement on peut trouver ces films pas bons, et pas seulement parce qu'il y a Jar Jar et les Midichloriens, mais à cause de la direction des acteurs, du rythme des films, et de tats d'autres paramètres qui font au final une oeuvre réussie d'une autre qui l'est moins.
Modifié en dernier par neo_kerberos le Mar 18 Fév 2014 - 12:02, modifié 1 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Mar 18 Fév 2014 - 12:00   Sujet: Re: La Saga à la TV

ça dépend un peu de ce qu'on met derrière le terme "réalisateur", qui prend une dimension différente selon les réals, selon le producteur et l'équipe, voir selon le côté de l'océan où l'on se trouve!

Lucas n'est pas bon pour la direction d'acteur, c'est un fait! Et à ce niveau il est clair qu'un autre réal aurait certainement pu faire mieux.
Pour le reste, il y a dans la prélo de vraies bonnes idées de plans ou de mise en scène (ou de rythme), et autant de choses vraiment pas terribles. Je pense que Lucas voit l'ensemble plutôt que le détail, et qu'il voit l'histoire plutôt que le film (même si il sait exceller par moment au niveau purement cinématographique, que ce soit dans THX1138 ou dans ROTS), au péril de certaines scènes.

Kershner a fait un meilleur travail de réal que Lucas, et je pense qu'Abrams fera un meilleur taff aussi, mais j'ose m'avancer pour dire qu'avec l'absence de Lucas on perdra en originalité (le retour à la l'esprit trilo, même si qqpart il m'enchante, signifie exactement celà).
Je préfère un film visionnaire plein de défauts à un film parfait sans originalité.
Je préfererai toujours un Terry Gilliam fauché à un Marvel/Disney parfaitement calibré et executé, pour ces raisons là.

Critiquer les talents de réal de Lucas est complètement légitime (mais il faut connaitre son oeuvre, et ne pas occulter toutes les bonnes choses de la prélo aussi), mais son rôle dans SW est bien plus large.

Personnellement, ce n'est pas vraiment la critique de Lucas qui me gène, car elle est légitime, c'est plutôt les critiques se voulant objectives de la direction prise par la prélo lorsqu'elle n'est en fait qu'en contradiction avec les attentes de fans ayant construit tout ça dans leur tête, et en décalage avec un public qui a grandit depuis le temps où il s’émerveillait devant les Ewoks!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Fév 2014 - 12:07   Sujet: Re: La Saga à la TV

neo_kerberos a écrit:Non, objectivement on peut trouver ces films pas bons, et pas seulement parce qu'il y a Jar Jar et les Midichloriens, mais à cause de la direction des acteurs, du rythme des films, et de tats d'autres paramètres qui font au final une oeuvre réussie d'une autre qui l'est moins.


Subjectivement tu veux dire. :P

Moi j'ai aucun problème qu'on aime pas la Prélogie - et je préfère les gens comme toi qui trouvent que Lucas a perdu de son talent avec l'âge (ce qui effectivement peut arriver) que les crétins qui tentent de le déposséder du mérite de l'OT et de dire qu'il n'a pas vraiment créer Star Wars.

Mais par contre à utiliser des termes comme "objectivement" l'expression de ton avis devient faussée, parce que ça induit que ton avis deviendrait une fait objectif. :transpire:

Après personnellement je n'ai jamais prétendu que la Prélogie étaient des films parfaits (même si en terme d'Entertainment je classe ça en haut du panier) par contre je conteste fermement quand on veut classer l'OT au dessus sur quel que plan que ce soit, et je trouve qu'il y a un aveuglement flagrant aux défauts de l'OT (qui sont essentiellement les même que la prélogie) pour cause de nostalgie exacerbée.

Je suis absolument certain qu'entre les mains d'autres réalisateurs, avec les mêmes acteurs et les mêmes scénarios (sur lesquels je n'ai rien à redire) on aurait pu aboutir à des films cent fois meilleurs...


Et on aurait pu aboutir à des films 100 fois pire aussi. :diable:

Lucas n'est pas bon pour la direction d'acteur, c'est un fait!


C'est largement contestable aussi. C'est tout à fait valable pour ANH (et il est le premier à se moquer de lui-même à cette époque)... mais on voit bien qu'il y a évolué depuis et que sur la Prélo il était bien plus impliqué auprès des acteurs. Je ne vois rien à reprocher à la direction d'acteur de la Prélogie en ce qui me concerne et le "Lucas sait pas diriger les acteurs" ressemble beaucoup à une idée reçue qu'on ressort facilement sans jamais être capable de l'argumenter. :non:

Après come tu le dis, réalisateur ça implique plein de facteurs de différent - et on sous estime beaucoup la mise en scène visuelle je trouve : la composition des plans, le mouvement de caméras, etc, etc... et là quoi qu'en pense de la direction d'acteur de Lucas c'est un domaine où il excelle et particulièrement dans la Prélogie ùo chaque plan est travaillé dans le moindre détail avec une quantité d'élément à l'image impressionnante.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 18 Fév 2014 - 12:10   Sujet: Re: La Saga à la TV

Un avis, même le plus objectif, est toujours subjectif ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Fév 2014 - 12:35   Sujet: Re: La Saga à la TV

neo_kerberos a écrit:Tu as vu un peu la filmo de Cameron face à celle de Lucas?


Ok ...
listons la filmo de Cameron réal :

Piranha II
Terminator
Aliens
The Abyss
T2
True Lies
Titanic
Avatar


Cameron a fait 8 films avec 2 hypra-méga blockbusters sur les 15 dernieres années ... et ces 2 derniers films sont - IMHO - parmi les plus faibles cinématographiquement de sa carrière.

Je retiens dans sa filmo T2 et dans une moindre mesure Terminator; mais surtout The Abyss +++ - oeuvre GENIALE s'il en est. De mon point de vue, ses autres films ne sont pas inoubliables ...

Mais je trouve qu'il y a autant sinon plus matière a "Cameron-bashing" dans les 2 derniers films qu'il a réalisé... leur succès pharaonique a sans doute vacciné Cameron contre la moindre critique ...

Maintenant Lucas a réalisé THX 1138, American Graffiti et ANH ... oeuvres simplement incontournables du cinéma mondial; avec un don de mise en scène impressionnant!
Sur la prélogie, quelques défauts - mais des scènes assez saisissantes!
De mon point de vue, les films de la prélogie n'ont pas a rougir face aux oeuvres de Cameron - The Abyss excepté.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Fév 2014 - 13:03   Sujet: Re: La Saga à la TV

Vous en avez pas marre de faire du Lucas-bashing ? :roll:

Jamais ! Il le mérite ! :P

Mais dans le cas de James Cameron, bizarrement on n'a pas vu l'eclosion d'un phénomène de Cameron-bashing :idea:

C'est pas parce que tu n'en a pas lu que ça n’existe pas ! :sournois:
Le meilleur exemple de pourrissage de Cameron post-Avatar :
Spoiler: Afficher
Image

:D :lol:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 18 Fév 2014 - 13:18, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 18 Fév 2014 - 13:16   Sujet: Re: La Saga à la TV

Non, objectivement on peut trouver ces films pas bons, et pas seulement parce qu'il y a Jar Jar et les Midichloriens, mais à cause de la direction des acteurs, du rythme des films, et de tats d'autres paramètres qui font au final une oeuvre réussie d'une autre qui l'est moins.


+1, c'est exactement ça,

Dés qu'on critique la prélo ici on crie au Lucas-bashing , faut arrêter avec ça et cet argument facile permanent pour éviter toutes critiques, oui il y a un décalage générationnel et nostalgique de bcp de fans qui ont décrochés forcément avec les films prélogiques, mais il y a bien des critiques objectives à faire sur ces films que ça vous plaise ou non et il n'y a que les fanboys purs qui ne l’acceptent pas (les même qui ne supportent pas trop les critiques sur TCW...), pour bcp de cinéphile la prélo est considérée comme moyenne malgré de bonnes idées, pas besoin d'être anti Lucas pour le voir...

Personnellement je n'ai jamais rejeter l'histoire de la prélo, ni les acteurs (sauf peu être Christensen) que je trouve très bon, ni les idées de Lucas, je trouve la vision globale de la prélo trés bonne, mais il y a un manque réel de construction du scénario et du rythme (surtout AOTC), certaines incohérences ou des choix contestables auraient pu être éviter.
ROTS est de loin le plus apprécié et le seul qui accroche certains fan anti-prélo car c'est le seul qui est réellement passionnant, bien rythmé, avec des enjeux et des rebondissements dramatiques, une ambiance stressante et pas de superflux (pas de courses pod races inutiles, ni de romance lourdingue etc). Je me souviens à l'époque à la sortie ciné de ROTS entre potes on se disait "putain c'est fou d'avoir du attendre le 3eme film pour voir un bon Star Wars", des tas de gens ont eu ce ressentit et il n'ont pas eu besoin de faire un psychodrame autour de Lucas, c'est juste un constat.

Moi je me retrouve souvent le cul entre deux chaise car quand je me retrouve avec des haters anti-prélo je suis obligé de leur dire "mais attend ya ça ou ça de pas mal quand même" et avec les pro prélo (qui sont bcp moins nombreux, ou alors trop jeune pour que je les connaisse) je me dois de leur dire "mais attend ça c'est pas logique parce que....", c'est assez déroutant !

Je suis bien curieux de voir la réaction des fans avec la postlogie on va peu être voir une nouvelle division avec des pro prélo qui n’accrocheront pas à ce 3ème pan de l'histoire de SW :perplexe:
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Mar 18 Fév 2014 - 14:02   Sujet: Re: La Saga à la TV

Dark Fredus a écrit:Dés qu'on critique la prélo ici on crie au Lucas-bashing , faut arrêter avec ça et cet argument facile permanent pour éviter toutes critiques, oui il y a un décalage générationnel et nostalgique de bcp de fans qui ont décrochés forcément avec les films prélogiques, mais il y a bien des critiques objectives à faire sur ces films que ça vous plaise ou non et il n'y a que les fanboys purs qui ne l’acceptent pas (les même qui ne supportent pas trop les critiques sur TCW...), pour bcp de cinéphile la prélo est considérée comme moyenne malgré de bonnes idées, pas besoin d'être anti Lucas pour le voir...

ou comment discréditer d'emblée tous ceux qui pourraient être en désaccord... :roll:
Sergorn parlait plus haut de l'utilisation du terme "objectif"... on est en plein dedans.

il y a un manque réel de construction du scénario et du rythme (surtout AOTC)

bizarrement (et au delà de tous les défauts de ce film) c'est celui que je préfère au niveau du rythme et de la narration.
Comme quoi, ça va être difficile de parler de défauts objectifs indiscutables.

il faut arrêter un peu d'opposer Lucas-basher d'un côté et fanboys de l'autre, parce que rien que sur ce forum (je me répette j'ai l'impression) il y a des fans qui consomment et achètent compulsivement tout ce qui sort ET font du Lucas-bashing.
A l'opposé, le fait de me heurter à du Lucas-bashing parce que je n'aime ni les raccourcis (du type "toute la prélo n'est que CGI de partout") ni les invention ("la trilo doit tout à Kurtz"), ni les avis perso élevés en vérité absolu ("TPM est nul parce que je n'aime pas Jar-Jar") ne fera pas de moi un fanboy aveugle, parce que je n'aime ni la scène des roulades dans l'herbe de AOTC, ni le Jabba CGI de ANH, no Howard Le Canard (etc, etc...), que je vois plein de défauts dans la prélo, et que même si je suis fan de la saga depuis les années 80 je n'achète plus de proders SW depuis bien longtemps.

Comme dit plus haut, il faut raison garder dans la manière dont encense la trilo et on descend la prélo (ou l'inverse pour les très jeunes générations). Il serait idiot de critiquer le rythme plus lent, les FX vieillis, ou le scénar simpliste et manichéen de la trilo par rapport à la prélo, au lieu de les replacer chacune dans leur contexte.
De la même manière, la plupart des critiques que je lis sur la prélo peuvent légitimement se faire sur la trilo, et il n'y a pas bcp + que l'affection qu'on leur porte qui nous fait voir les choses différemment.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 18 Fév 2014 - 14:13   Sujet: Re: La Saga à la TV

Merci d'arrêter le hors sujet. Ici on parle de la Saga à la télévision. Vous pouvez continuer le débat sur George Lucas ici par exemple.

Pour revenir au sujet et à ce que l'on discutait plus haut, M6 a expliqué le retard sur la diffusion des version blu-ray.

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... u-ray.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Fév 2014 - 14:16   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je crois qu'on en était à "La Saga à la TV".
Je n'ai rien contre ce débat en lui-même, mais il dévie complètement du sujet du topic.
A noter que le bashing s'apparente à de la campagne de dénigrement systématique d'une personne ou d'un sujet. C'est différent d'une critique argumentée. Taper sur Lucas (ou sur autre chose) parce que c'est de bon ton, parce que c'est populaire, parce que les autres le font partout, parce qu'on a l'air de plouc si on ne le fait pas et qu'on en rigole bien, OK, c'est du bashing.
Critiquer, donner son avis argumenté, équilibrer le pour et le contre, dire pourquoi on aime ou on aime pas, ce n'est pas du bashing.
Revenons-en à nos moutons...
Oups, grillé par Obi...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 18 Fév 2014 - 14:53   Sujet: Re: La Saga à la TV

C'est vrai qu'on était HS depuis un moment, désolé !
Par contre il n'y avais pas de bashing Lucas de ma part, justement on parlais de faire des critiques objectives sans faire du bash...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Fév 2014 - 15:32   Sujet: Re: La Saga à la TV

Nan mais "critique objective" c'est déjà un non sens qui sert à flinguer tout débat possible de toute façon. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Fév 2014 - 15:43   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je préfère "critique constructive". Une critique est rarement objective. Objectivité : Qualité de quelqu'un, d'un esprit, d'un groupe qui porte un jugement sans faire intervenir des préférences personnelles.
Moi j'ai une question : a part dans les milieux des fans, quelqu'un s'est-il plaint de l'utilisation des versions DVD sur M6 ? nous, on l'a certes vu du premier coup d’œil, mais qu'en est-il du téléspectateur lambda ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 18 Fév 2014 - 15:50   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ce que je sais en tout cas, c'est que la page facebook de M6 a montré pas mal de critiques sur la diffusion (surtout pour le recadrage de l'image). Après, de là à savoir si ça concerne le public lambda je ne saurais dire. Les internautes, de fait, ne sont déjà pas spécialement le public type de la télévision.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 18 Fév 2014 - 15:51   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je disais "objective" dans le sens sans faire du bashing Lucas, des critiques comme pour n’importe quel film quoi. Etre critique ne veux dire pour autant être anti-Lucas. Mais j'ai l'impression que certains aiment mettre toutes les critiques dans le même panier du bashing pour ne pas les entendre ou les discréditer :siffle:

Sinon pour la diffusion des films sur M6 c'est dommage, je pense qu'ils diffuseront les versions blu ray l'an prochain avant la sortie de l'Episode VII.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Fév 2014 - 16:01   Sujet: Re: La Saga à la TV

A la rigueur la version DVD pourquoi pas, mais un recadrage c'est inadmissible. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 18 Fév 2014 - 16:11   Sujet: Re: La Saga à la TV

Uttini a écrit:a part dans les milieux des fans, quelqu'un s'est-il plaint de l'utilisation des versions DVD sur M6 ? nous, on l'a certes vu du premier coup d’œil, mais qu'en est-il du téléspectateur lambda ?


A mon avis le public lambda a rien capté, sans connaitre les cadrages des films parfaitement, comment aurait-il pu voir une quelconque différence?

Et quand bien même, combien s'en offusqueraient ?

Entre le logo de la 6 en haut de l'écran et les plages de pubs, de toute façon il est bien certain que pour profiter pleinement d'un film il y a mieux que sur M6, alors le recadrage....

Le seul truc qu'a vu le public lambda, c'est l'absence de sous titres qui rendaient certaines scènes incompréhensibles, après le reste...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Mar 18 Fév 2014 - 16:16   Sujet: Re: La Saga à la TV

Dark Fredus a écrit:j'ai l'impression que certains aiment mettre toutes les critiques dans le même panier du bashing pour ne pas les entendre ou les discréditer

sur ce forum j'ai pas l'impression, parce que je ne vois personne qui ne soit pas un minimum critique sur l'ensemble de SW, prélo comprise.

A la rigueur la version DVD pourquoi pas, mais un recadrage c'est inadmissible.

+1, même si ça arrive énormément. L'upscale en guise de HD et le recadrage c'est vraiment pas classe.
JE ne pense pas que les mécontents soient uniquement des fans de SW (qui pour certains n'ont même pas fait attention je pense) mais simplement des fans de ciné et de support de qualité :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Fév 2014 - 16:25   Sujet: Re: La Saga à la TV

l'audio-description inédite


Exact, s'il est bien un point positif qu'il faut reconnaître à M6, c'est d'avoir favorisé cette audiodescription!
Etonnant que les BluRay ne la proposent pas :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Fév 2014 - 16:26   Sujet: Re: La Saga à la TV

Oui ce genre de recadrage est commun sur la TNT. Genre sur NT1 tous les films ont une image zoomée et dégueu pour faire "plein écran" - je suis tombé une fois sur Star Trek dessus, et c'était encore pire que TPM sur M6. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Mar 18 Fév 2014 - 16:54   Sujet: Re: La Saga à la TV

Uttini a écrit:Moi j'ai une question : a part dans les milieux des fans, quelqu'un s'est-il plaint de l'utilisation des versions DVD sur M6 ? nous, on l'a certes vu du premier coup d’œil, mais qu'en est-il du téléspectateur lambda ?


Une pote pas spécialement fan a suivi les 6 films et n'y a pas fait gaffe du tout, mais elle a adoré. :neutre:

Le "bon" point là-dedans c'est que même dans des conditions de diffusion pas forcément optimales, les films font malgré tout leur effet.

Bien vu la news d'SWU qui détaille le pourquoi du comment ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar north-america » Mer 19 Fév 2014 - 18:11   Sujet: Re: La Saga à la TV

darkfunifuteur a écrit:
Vous en avez pas marre de faire du Lucas-bashing ? :roll:

Jamais ! Il le mérite ! :P [quote]

Non mais répéter constamment qu'un réal est nul, ce qu'il fait est nul, et ce qu'il projette de faire est nul, c'est totalement puéril et creux. Qu'on n'aime pas certaines productions d'un réal, je veux bien, mais dire que ce qu'il fait est une merde infâme irregardable, c'est du manque de respect, du troll et de la provocation.

Il y a un moment où il faudrait peut-être un peu grandir :hello:
north-america

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 19 Fév 2014 - 18:44   Sujet: Re: La Saga à la TV

Il vaut mieux éviter de relancer les hostilités, ça n'apporte rien de bon et ce n'est même pas le sujet. :transpire:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Fév 2014 - 19:02   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'ai trouvé aussi que JDM était bien excessif surtout que je trouve son travail parfois bien bancal. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar north-america » Dim 23 Fév 2014 - 14:25   Sujet: Re: La Saga à la TV

HanSolo a écrit:
neo_kerberos a écrit:Tu as vu un peu la filmo de Cameron face à celle de Lucas?


Ok ...
listons la filmo de Cameron réal :

Piranha II
Terminator
Aliens
The Abyss
T2
True Lies
Titanic
Avatar


Cameron a fait 8 films avec 2 hypra-méga blockbusters sur les 15 dernieres années ... et ces 2 derniers films sont - IMHO - parmi les plus faibles cinématographiquement de sa carrière.

Je retiens dans sa filmo T2 et dans une moindre mesure Terminator; mais surtout The Abyss +++ - oeuvre GENIALE s'il en est. De mon point de vue, ses autres films ne sont pas inoubliables ...

Mais je trouve qu'il y a autant sinon plus matière a "Cameron-bashing" dans les 2 derniers films qu'il a réalisé... leur succès pharaonique a sans doute vacciné Cameron contre la moindre critique ...

Maintenant Lucas a réalisé THX 1138, American Graffiti et ANH ... oeuvres simplement incontournables du cinéma mondial; avec un don de mise en scène impressionnant!
Sur la prélogie, quelques défauts - mais des scènes assez saisissantes!
De mon point de vue, les films de la prélogie n'ont pas a rougir face aux oeuvres de Cameron - The Abyss excepté.


Et Aliens le retour, tu trouves que ce n'est pas un grand film ? :? :paf:
Pour moi il est aussi excellent que le premier de Ridley Scott ! :love:
Enfin après perso j'aime bien aussi T1 et T2 qui sont également de très bon films (bien que je ne sois pas fan) et Abyss j'ai adoré aussi.

Par contre, Piranha II n'est souvent pas comptabilisé dans sa filmo, vu que le coréalisateur du film, Ovidio G. Assonitis, a totalement pris le contrôle du projet, ce qui fait que la director's cut de Cameron est très difficilement trouvable, mais apparemment bien meilleure que l'originale.
north-america

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations