Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars à la TV

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar neo_kerberos » Mer 05 Fév 2014 - 12:08   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je sais pas si vous avez vu la météo avant le film hier soir, mais la présentatrice arborait une coiffure à la Leia et à sorti quelques vannes SW du genre "du vent à décoiffer un Wookie", c'était sympa ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 05 Fév 2014 - 12:32   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ce qui était moins sympa, c'est quand même M6 a révélé tout ce qui passait dans l'épisode 3 avant de le diffuser. Tout ça pour être sûr de faire de l'audimat.

L'épisode 3 est plutôt récent, tout le monde ne sait pas ce qu'il se passe dans le film.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar maitreikrit » Mer 05 Fév 2014 - 12:37   Sujet: Re: La Saga à la TV

les chiffres de l'empire contre attaque d'hier soir suivi par 3,2 millions de fans de la saga (13,4% de PDM) M6 toujours troisième, je parie que le retour du jedi feras mardi prochain 3.1 millions de personnes
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Fév 2014 - 12:37   Sujet: Re: La Saga à la TV

Joysstar a écrit:
Kinsil Faraynaye a écrit:Voilà un gros spoil pour vous : Vader est le père de Luke. Mouhahaha. :diable:

Ah ? Vraiment ? Oh.

Sinon, j'ai aimé revoir cet épisode, le meilleur de la trilogie classique. ^^


idem
paradoxalement le seul épisode qui ne comporte pas de bataille spatiale de grande ampleur - mais dispose de tous les autres ingredients de la "Magie" Star Wars: humour, instants épique, evasion, suspens, pleurs, angoisse, amour, aventure ...

INOUBLIABLE tout simplement!
(et n'oublions pas que le tagline "je suis un gentil vaurien" de Francis Lax est nettement plus juste que la VO :idea: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 05 Fév 2014 - 12:51   Sujet: Re: La Saga à la TV

HanSolo a écrit:paradoxalement le seul épisode qui ne comporte pas de bataille spatiale de grande ampleur - mais dispose de tous les autres ingredients de la "Magie" Star Wars


D'accord avec toi, mais le combat contre les AT-AT pallie largement à l'absence de grand combats spatiaux ^^

Quand même, quand on le resitue dans le contexte historique, ce combat reste tout simplement énorme !

Même encore aujourd'hui, si on pardonne quelques petits effets saccadés dans certaines scènes, il reste tout a fait d'actualité sur le plan visuel.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 05 Fév 2014 - 13:48   Sujet: Re: La Saga à la TV

Pas de grands combats spatiaux ? Ben, comme l'Episode II en fait : une course-poursuite dans les astéroïdes. :)

Et de grandes batailles au sol pour l'aspect plus militaire, en effet. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Starling » Mer 05 Fév 2014 - 15:50   Sujet: Re: La Saga à la TV

Le V est aussi mon préféré, je pourrais voir ce film je ne sais combien de fois je ne serrais jamais lassé. J'ai toujours eu du mal a départager le V et le VI toutefois (la fin du 6 est tellement belle).
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Fév 2014 - 16:21   Sujet: Re: La Saga à la TV

Jagen Eripsa a écrit:Pas de grands combats spatiaux ? Ben, comme l'Episode II en fait : une course-poursuite dans les astéroïdes. :)

Et de grandes batailles au sol pour l'aspect plus militaire, en effet. :cute:


Tout a fait - la prélogie et la trilogie sont construites en miroir; même dans les thématiques abordées.

Starling a écrit:Le V est aussi mon préféré, je pourrais voir ce film je ne sais combien de fois je ne serais jamais lassé.


+1000
faudrait que je me le programme en Blu avec les Com Audio (chez un ami qui a un lecteur et un grand écran) :D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Fév 2014 - 16:27   Sujet: Re: La Saga à la TV

faudrait que je me le programme en Blu

le BluRay de ESB m'a déçu, je trouve les tons de rouge trop roses, et sur tous les visages ça jure un peu (testé sur différents écrans et retroproj'). C'est peut-être voulu, mais je trouve que ça colle mal à l'esthétique du film (pourtant le plus élégant de la Saga).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 05 Fév 2014 - 18:35   Sujet: Re: La Saga à la TV

Tiens du coup la rediff de la saga à la TV me donne envie d'acheter enfin le coffret Blue ray et de revoir tout ça en full HD :)
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darak » Mer 05 Fév 2014 - 18:40   Sujet: Re: La Saga à la TV

HEIN. :shock:
Les Blue-ray, sont les meilleures copies que j’ai vues jusqu’ici.
Cela dit. J’ai réglé ma TV et mon vidéo projecteur aux normes THX.J’en profite d’ailleurs pour signaler que le mag les années laser, propose toujours le blu-ray de réglage THX gratuit contre quelque timbre.
Mai même sans ça. Ça reste quant même l’image la mieux équilibré.
Je crois que l’on c’est trop habitué a les voires sur VHS et DVD. Du coup, BA ça peut faire bizarre.
Mai comme disait obiwan. “ Tous est une question de point de vue “. :wink:
Modifié en dernier par darak le Mer 05 Fév 2014 - 19:33, modifié 2 fois.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Fév 2014 - 19:10   Sujet: Re: La Saga à la TV

personne ne dit le contraire, les BluRay sont de superbe qualité, c'est indiscutable.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar TheStarkiller » Mer 05 Fév 2014 - 19:28   Sujet: Re: La Saga à la TV

Sokraw a écrit:
faudrait que je me le programme en Blu

le BluRay de ESB m'a déçu, je trouve les tons de rouge trop roses, et sur tous les visages ça jure un peu (testé sur différents écrans et retroproj'). C'est peut-être voulu, mais je trouve que ça colle mal à l'esthétique du film (pourtant le plus élégant de la Saga).


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les blu-rays sont superbes, mais ce qui me chagrine sur la trilogie classique, c'est la perte de la colorimétrie d'origine !
La neige est bleue, les sabres rouges sont roses :shock: !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar alpha24 » Mer 05 Fév 2014 - 20:33   Sujet: Re: La Saga à la TV

TheStarkiller a écrit:
Sokraw a écrit:le BluRay de ESB m'a déçu, je trouve les tons de rouge trop roses, et sur tous les visages ça jure un peu (testé sur différents écrans et retroproj'). C'est peut-être voulu, mais je trouve que ça colle mal à l'esthétique du film (pourtant le plus élégant de la Saga).


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les blu-rays sont superbes, mais ce qui me chagrine sur la trilogie classique, c'est la perte de la colorimétrie d'origine !
La neige est bleue, les sabres rouges sont roses :shock: !

Toutes ces imperfections seront corrigés lors de la sortie de la version d'Adywan d'ici cette année, on espère !
On peut voir des extraits sur Youtube et ici : http://swrevisited.wordpress.com/esbr-facts/
Et le travail qu'il a fait, est magnifique ! :love:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 05 Fév 2014 - 20:41   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'en ai souvent entendu parler de sa version de ANH, mais jamais vu...

Difficile à récupérer?
neo_kerberos

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 05 Fév 2014 - 20:46   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je viens de revoir quelques passages de l'épisode V à la télé. Et bon Dieu c'est toujours mon préféré. J'ai toujours des frissons lorsque Yoda enseigne la Force à Luke. Et puis Dagobah et ses décors qui font tellement vrais.
J'y peux rien, je préférerais toujours les décors en dur de la vieille trilogie aux CGI des nouveaux épisodes :love:
J'adorais ce côté Old Fantasy type Dark Cristal ou L'Histoire Sans Fin.
Ca a beau être de vieux films, pour moi ils vieillissent tellement bien... :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 05 Fév 2014 - 21:34   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ça fait déjà un moment que j'ai acheté la prélogie en Bluy-Ray, mais je n'ai jamais acheté de lecteur pour pouvoir les regarder... :transpire:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Joysstar » Mer 05 Fév 2014 - 21:49   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bizarrement, voir l'Episode V à la télé a eu moins de force sur moi... :neutre:
Sans doute, le manque de rythme à cause des pubs intempestives... :neutre:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 05 Fév 2014 - 22:48   Sujet: Re: La Saga à la TV

Moins de force mais aussi moins de Force ? :D
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Fév 2014 - 22:50   Sujet: Re: La Saga à la TV

Kinsil Faraynaye a écrit:Ça fait déjà un moment que j'ai acheté la prélogie en Bluy-Ray, mais je n'ai jamais acheté de lecteur pour pouvoir les regarder... :transpire:


:lol: En effet, il serait temps si tu l'as depuis longtemps :D Cela dit c'est pas donné c'est truc... :pfff:

Joysstar a écrit:Bizarrement, voir l'Episode V à la télé a eu moins de force sur moi... :neutre:
Sans doute, le manque de rythme à cause des pubs intempestives... :neutre:


J'ai pas été trop gêné par les pubs moi :neutre: (bon ça me permettait de jeter un oeil au match sur la 2 :transpire: )
Mais c'est sur que le voir d'une seule traite, c'est beaucoup mieux, on est plus plongé dans le film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Joysstar » Mer 05 Fév 2014 - 22:57   Sujet: Re: La Saga à la TV

Kinsil Faraynaye a écrit:Moins de force mais aussi moins de Force ? :D

Les deux. :D

The White Knight a écrit:J'ai pas été trop gêné par les pubs moi :neutre: (bon ça me permettait de jeter un oeil au match sur la 2 :transpire: )
Mais c'est sur que le voir d'une seule traite, c'est beaucoup mieux, on est plus plongé dans le film.

En général, les pubs ne me donnent pas envie de voir le film à la télé, je suis moins concentrée dessus. Autant regarder le DVD. :neutre:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Fév 2014 - 23:54   Sujet: Re: La Saga à la TV

TheStarkiller a écrit:Les blu-rays sont superbes, mais ce qui me chagrine sur la trilogie classique, c'est la perte de la colorimétrie d'origine !
La neige est bleue, les sabres rouges sont roses :shock: !

Pour ANH et ROTJ c'est très bien, et pour ESB il n'y a que les rouges qui me choquent. Pour ce qui est de la neige, ça a déjà été débattu ici, et il semblerait que c'est un choix délibéré qui semble légitime quand tu vois le nombre de concept-Art de McQuarrie où le bleu est sur-présent sur Hoth.

Quand à la version d'Adywan, j'ai vu nombre de ses vidéos, le mec doit y passer sa vie, c'est du gros boulot. Mais certains changements sont aussi très discutables (mais bizarrement ont l'aval d'un grand nombre de fans, là où Lucas se ferait haïr).
Quoi qu'on en pense, il y met du coeur.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Fév 2014 - 9:47   Sujet: Re: La Saga à la TV

Joysstar a écrit:Bizarrement, voir l'Episode V à la télé a eu moins de force sur moi... :neutre:
Sans doute, le manque de rythme à cause des pubs intempestives... :neutre:


quand on regarde une chaîne commerciale; il faut s'attendre aux pubs ... autrement on choisi les chaînes publiques ou Arte ou on se passe le Did

maintenant de là à parler de e pubs "intempestives" ...
y en a eu 2 ou 3 coupures ...
c'est sans doute le nombre de pubs le plus faibles des chaînes commerciales en Europe!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mar 11 Fév 2014 - 11:33   Sujet: Re: La Saga à la TV

Sinon ce soir ROTJ sur M6 :) Avec encore une révélation ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar maitreikrit » Mar 11 Fév 2014 - 11:41   Sujet: Re: La Saga à la TV

The White Knight a écrit:Sinon ce soir ROTJ sur M6 :) Avec encore une révélation ! :D

que les ewoks prennent C3PO pour un dieu ou que chewie est un estomac sur pattes :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mar 11 Fév 2014 - 21:50   Sujet: Re: La Saga à la TV

Luke, je suis ta sœur. :D
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 11 Fév 2014 - 22:06   Sujet: Re: La Saga à la TV

Le film est diffusé dans son montage Blu-ray. Une première en France :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Joysstar » Mar 11 Fév 2014 - 23:27   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je regarde juste pour la rédemption de Vador ( ;) :P ) et la fin plus qu'émouvante quand on connaît l'histoire d'Anakin... :cry:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar jedi-mich » Mar 11 Fév 2014 - 23:43   Sujet: Re: La Saga à la TV

Joysstar a écrit:et la fin plus qu'émouvante

Ouais, avec la marche impériale en piano tout doux :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Krokmo » Mar 11 Fév 2014 - 23:46   Sujet: Re: La Saga à la TV

jedi-mich a écrit:
Joysstar a écrit:et la fin plus qu'émouvante

Ouais, avec la marche impériale en piano tout doux :)


:love: :love:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar maitreikrit » Mar 11 Fév 2014 - 23:58   Sujet: Re: La Saga à la TV

Joysstar a écrit:la fin plus qu'émouvante quand on connaît l'histoire d'Anakin... :cry:

+1 j'ai beau de l'avoir vu plusieurs fois mais la scène de la crémation d'anakin avec en fin sonore "light of the force" à chaque fois j'en ai les larmes aux yeux tout comme "anakin's betrayal" ou "binary sunset"
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar The White Knight » Mer 12 Fév 2014 - 0:17   Sujet: Re: La Saga à la TV

Très belle fin ! :oui: Vivement la suite ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar maitreikrit » Mer 12 Fév 2014 - 0:20   Sujet: Re: La Saga à la TV

The White Knight a écrit:Très belle fin ! :oui: Vivement la suite ! :)


en 2016 diffusion TV et en 2015 diffusion ciné (perso ce serais le grand Rex)
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar The White Knight » Mer 12 Fév 2014 - 0:37   Sujet: Re: La Saga à la TV

maitreikrit a écrit:en 2016 diffusion TV et en 2015 diffusion ciné (perso ce serais le grand Rex)


J'adorerais pouvoir le voir au grand rex ! :love:
Oui la diffusion tv sûrement sur canal + cette foi-ci (sans pub) !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 12 Fév 2014 - 0:50   Sujet: Re: La Saga à la TV

Sur Canal+, oui. Mais sur M6, il ne faudra pas espérer le voir arriver avant 2018-2019 minimum.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 12 Fév 2014 - 0:59   Sujet: Re: La Saga à la TV

Rhâââ... Cétrobô... La magie opère toujours, pour la nième fois depuis près de 30 ans :)

Je vais laisser reposer un peu tout ça quelques temps avant la prochaine vision et probablement regarder, enfin, la série animée complète avant :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 12 Fév 2014 - 14:34   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'ai regardé aussi. Le "non" à la fin passe beaucoup mieux en VF qu'en VO, c'est même finalement très classe.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Joysstar » Mer 12 Fév 2014 - 16:17   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bizarrement, je préfère regarder cet épisode à la TV malgré toutes les coupures. ;) Comme j'ai vu uniquement la version française pour la trilogie classique, je ne suis pas trop dérangée par les voix. ;) J'y suis habituée. ;)

La magie opère toujours quand Vador sauve Luke de toutes façons, peu importe la version ! :o
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 12 Fév 2014 - 21:41   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bah moi je sais pourquoi j'aime bien regarder à la télé !

Seul, c'est cool, on se fait plaisir comme on veut (n'allez pas interpréter ça n'importe comment !), mais quand il y a diffusion télé, il y a communion de millions de gens au même moment qui partagent les mêmes émotions, et je trouve ça bien...

Toute le monde déteste les pubs au même moment aussi d'ailleurs, ça console un peu ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 12 Fév 2014 - 22:09   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bon j'ai vu la version Blu Ray à la téloche ce soir et c'est franchement pas dégueulasse.
Et je dois avouer que le "Noooon" de Vador est franchement cool en français alors que je l'avais trouvé zarb en anglais.
Comme quoi parfois la VF roxe ! :lol:

Et l'émotion est remontée à la fin. Je crois qu'une relation père-fils aussi émouvante dans un film destiné aux enfants ya que le Roi Lion pour l'égaler... :cry:
Et c'est bizarre, mais ya une phrase qui a attiré mon attention. Je n'avais jamais trop fait attention toutes ces années, mais je ne sais pas pourquoi, là elle m'a un peu remué.

"Luke, dis à ta sœur que tu avais raison..."
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar north-america » Jeu 13 Fév 2014 - 6:15   Sujet: Re: La Saga à la TV

Vous trouvez que le "NOOOOOO" de Vador passe mieux en VF ? :shock: :shock:

Euh j'ai un peu du mal à vous comprendre, autant en VO le NOOO est très cohérent avec la voix de James Earl Jones, mais en VF je le trouve pas du tout en raccord avec Aminel :o
north-america

 
 

Messagepar kitekat » Jeu 13 Fév 2014 - 20:38   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'ai vu la nouvel version avec le "non" pour la premiere fois mardi.

Franchement, j'ai tilté parce que je ne l'avais jamais entendu mais il ne m'a pas choqué plus que ça par contre, je n'en ai pas compris l'interet. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose à la scene qui était déjà très parlante.
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Starling » Ven 14 Fév 2014 - 16:38   Sujet: Re: La Saga à la TV

Il y'avait un débat d'1h sur Star Wars hier sur Game One, je vous met le lien entier :D
http://www.youtube.com/watch?v=i3bA8iPxDrU
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar north-america » Dim 16 Fév 2014 - 12:54   Sujet: Re: La Saga à la TV

Mouais, j'ai lu les commentaires et regarder vite fait quelques minutes, ça ne donne absolument pas envie ce débat. D'ailleurs il y a Patrice Girod tiens.

Du classique, du vu et du revu, "la prélo, c'est tout pourri, George Lucas a rejoint le coté obscur, blablabla...", bref, les trucs habituels de trilogistes voir même kurtzien.

Poubelle.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 16 Fév 2014 - 13:02   Sujet: Re: La Saga à la TV

Obiwan Keshnobi a écrit:Le film est diffusé dans son montage Blu-ray. Une première en France :)


c'est quand même très etrange de diffuser les épisodes de la prélogie en version 2004 ... et celui ci en version 2011 :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 16 Fév 2014 - 13:19   Sujet: Re: La Saga à la TV

HanSolo a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Le film est diffusé dans son montage Blu-ray. Une première en France :)


c'est quand même très etrange de diffuser les épisodes de la prélogie en version 2004 ... et celui ci en version 2011 :?


J'ai tenté de joindre M6 à ce sujet, aucune réponse pour le moment. C'est peut-être un problème de droits non négociés avant la diffusion :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 16 Fév 2014 - 14:16   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'ai regardé le débat sur Game One et c'était plus nuancé que l'éternel Prélogie toute pourrie.
A vrai dire c'est Morvan qui fait du jugement de valeurs. Les autres sont moins catégoriques. (Deux des quatre défendent la prélogie d'ailleurs). Yen a même un qui dit que même si l'épisode I a pu être jugé décevant, il reste largement au dessus de productions comme Pacific Rim et Man Of Steel sorti l'année dernière (avis que je partage...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Dim 16 Fév 2014 - 14:28   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je pense qu'il en est de même de TPM et de la prélogie que de toute oeuvre hyper attendue!

Quand Michael Jackson a sorti Invincible; il s'est fait littéralement démolir ...
Avec le recul, l'album est très bon, en tout cas largement au niveau des meilleures productions qui sortent chaque année; mais venant de Jackson, tout ce qui est un peu inférieur à Dangerous ou Thriller est considéré comme mauvais ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 16 Fév 2014 - 14:41   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ouais après faut faire la part des choses. La prélogie à des trucs sympathiques et moins sympathiques. Comme la trilogie finalement.

Après ça correspond pas forcément à nos attentes c'est vrai. (Et la prélogie ne correspondait pas, en partie, à mes attentes). :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 16 Fév 2014 - 14:44   Sujet: Re: La Saga à la TV

tout à fait. Et globalement, un film peut à la fois être rempli de défauts (objectifs ou subjectifs) mais tout autant rempli de qualités. Je pense notamment à ROTJ qui comporte certaines scènes géniales parmis les plus intenses de la saga, et aussi des détails bien bidons, ce qui est assez annonciateur de la prélo. Ce sont des films ultra-remplis, relativement inédits, et très ambitieux, ce qui implique quelques plantades, et aussi des réactions parfois excessives.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations