Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La planète qui symbolise le plus SW???

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est, pour vous, la planète (ou base spatiale) qui symbolise le plus SW???

Naboo
2
1%
Coruscant
48
25%
Etoile de la mort
21
11%
Tatooïne
114
59%
Hoth
2
1%
Endor
2
1%
Géonosis
0
Aucun vote
Kamino
0
Aucun vote
Autre (préciser)...
4
2%
 
Nombre total de votes : 193

Messagepar Dark Méga » Mar 31 Oct 2006 - 18:05   Sujet: La planète qui symbolise le plus SW???

Quel est, pour vous, la planète (ou base spatiale) qui symbolise le plus SW???
Pour moi c'est Tatooïne car c'est là qu'est né Ani, que Obi surveillait Luke, et qu'il y avait la course de pod :D
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mar 31 Oct 2006 - 18:10   Sujet: 

Moi c'est aussi tatooïne, mais pas pour ça... Plutôt parce que c'est la première planête qu'on voit dans le premier épisode. Et que c'est la planête à laquelle je pense immédiatement quand on me le demande.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar YoDooku » Mar 31 Oct 2006 - 18:23   Sujet: 

Oui comme Cuistot c'est Tatooine qui me vient en tête. Y'a aussi Endor et sa bataille en 2eme position.
Membre de la guilde des dessinateurs !
YoDooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 12 Fév 2006
Localisation: Tarn
 

Messagepar Dark Méga » Mar 31 Oct 2006 - 18:24   Sujet: 

Et un hat-trick pour tatooïne !!! :D
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Ares » Mar 31 Oct 2006 - 20:55   Sujet: 

Bon, je réouvre le sujet, mais c'est ri-craque. :o

Je veux pas voir un post du style j'adorre Yavin parceque je suis forestier. :D

Je n'ésiterais pas à démastiquer les jedi swu qui me feront ça. Je veux voir des post argumentés sur l'importance des planètes dans la saga.

Ps: Le premier qui me fait un commentaire sur la réouverture du topic et sur ma gestion, je le lapide avec un avertissement à la clef.
Soyez sérieux, discipliné et tout le monde sera content.

Merci d'avoir choisit Ares-air-lines.

Edit: sujet déplacé dans Saga. Attention, je traque et je distribue. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jediguy83 » Mar 31 Oct 2006 - 22:37   Sujet: 

Pour moi, c'est quand même Coruscant la planète principale. Même si elle n'apparait quasiment pas dans la TO (à part une toute petite scène dans ROTJ remasterisé), tous les évènements qui ont entrainé la Guerre Civile Galactique (ou presque) y ont eu lieu : bataille du début de ROTS, massacre des Jedi du Temple...
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Yaonix » Mar 31 Oct 2006 - 23:19   Sujet: 

Pou rmoi c'est Tatooine car c'est le berceau des Skywalker qui sont les Héros de la Saga. Et puis c'est tout de suite la planête qui m'est venu à la tête en lisant ça.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Atiin » Mer 01 Nov 2006 - 2:17   Sujet: 

Pour moi , (excusez moi d'avance pour mes éventuelles faute) Tatouin, Coruscant et Naboo.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Ares » Mer 01 Nov 2006 - 2:19   Sujet: 

On attend une argumentation sur l'importance de ces planètes dans l'univers starwars. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Atiin » Mer 01 Nov 2006 - 2:27   Sujet: 

D'accord alors, Tatouin: naissance des skywalker, 1ere apparition des sith, passage d'anakin vers le côté obscur et mort officiel de maul(référance "le côté obscure" dark maul).
Coruscant: mort d'inonbrables jedi, combat de yoda, mort de dooku, anakin devient un sith, les sith triomphes.
Naboo:mort de maul, naissance de padmé, mort de qui-gon, obi devient chevalier, anakin padawan, début des plan des sith (le blocus),et tout l'épisode 1 s'y passe.
Voila j'éspère que c'est suffisement argumenter.
Modifié en dernier par Atiin le Mer 01 Nov 2006 - 2:41, modifié 1 fois.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 01 Nov 2006 - 2:35   Sujet: 

Déjà c'est Tatooine ensuite Maul estm ort sur Naboo faut pas prendre les Tales comme argent comptant :wink:


Moi La planète star wars c'est avant tout tatooine car c'est la plus reconnaissable de toute et j'y pense dès que le mot star wars apparait :wink:
Dans le même genre l'Etoile Noire est indiscociable de star wars :wink:
Enfait je pense que toutes les planètes trilogiques sont indiscutablement lié à sar wars même d'en d'autres films qui ont suivi ( normal me direz-vous puisque star wars est culte est une fois ma boucle bouclée je me dit que ce sujet est débile :roll: )
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Reia » Mer 01 Nov 2006 - 23:04   Sujet: 

Pour moi c'est Coruscant, car c'est là où se situe le siège du gouvernement et le conseil Jedi.
C'est aussi une planète représentatif de la galaxie : il y a toutes sortes d'espèces différentes qui y vivent. C'est la planète la plus moderne : on peut voir ainsi toute la technologie de Star Wars.
Elle est peut-être pas très présente dans la trilogie mais dans la prélogie il s'y passe beaucoup de chose importante.
"Il faut être doté d'une sacrée détermination pour vivre égoistement, c'est pas donné à tout le monde !!"
Reia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 21 Oct 2006
Localisation: Tours
 

Messagepar tamose » Jeu 02 Nov 2006 - 0:11   Sujet: 

Pour moi c'est Tatooïne car c'est la que commence l'épisode 4 est l'endroit ou l'on découvre Ani, et Endor car c'est le lieu de la bataille, à mes yeux, la plus importantes.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Ares » Jeu 02 Nov 2006 - 0:12   Sujet: 

Pour moi c'est Coruscant, car c'est là où se situe le siège du gouvernement et le conseil Jedi.
C'est aussi une planète représentatif de la galaxie : il y a toutes sortes d'espèces différentes qui y vivent. C'est la planète la plus moderne : on peut voir ainsi toute la technologie de Star Wars.
Elle est peut-être pas très présente dans la trilogie mais dans la prélogie il s'y passe beaucoup de chose importante.


Exact, Starwars est un tout, trilo, prélo et UE. En ce sens je suis obligé de reconnaître que Coruscant et la plus importante de cet univers. Chaque grand évènement se passe là bas. Même si la trilo ne montre pas la capitale, on ressent son poid pesant entre la dissolution du sénat, les prises de contact avec l'empereur et la chute de l'empire. En un sens Vader représente Palpatine au sein de l'armée, donc il représente l'empire, donc il représente Coruscant.[/quote]
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Jeu 02 Nov 2006 - 0:57   Sujet: 

Je ne vote pas, car j'ai deux choix en tête.

Premièrement, Tatooïne. Ce fut la première planète Star Warsienne. Le héros de l'histoire naquit sur cette planète ainsi que son fils. Un grand basculement vers le Côté Obscur de la Force pour Anakin lorqu'il assassine les Tuskens.

Sinon, il y a Coruscant. C'est la capital de la galaxie, de grands événements s'y déroulent, notamment, le passage d'Anakin vers le Côté Obscur. L'assassina dans le Temple. La disparition de la République vers l'Empire. La mort de Mace Windu.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 02 Nov 2006 - 22:58   Sujet: 

Pour moi c'est Tatooine, la planète mythique :) . Première planète vue dans SW, premier lieu que j'ai vu en visionnant les cassettes. Que d'excellents souvenirs. Et puis ce climat, ces ambiances (très bien retranscrit dans Star Wars Galaxies tout ça :wink: ).
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Jeu 02 Nov 2006 - 23:15   Sujet: 

Ares a écrit:Exact, Starwars est un tout, trilo, prélo et UE.

Ca se conteste et ça dépend des points de vue. Mais passons :)

J'ai voté Tatooine. Pourquoi ?

- Du point de vue scénar, c'est le berceau de la saga, tout simplement parce que c'est systématiquement là que se passe l'évènement qui fait que la vie d'un Skywalker bascule (mort d'Owen et Beru, mort de Schmi).

- Parce qu'en terme de temps, c'est probablement la planète qu'on voit le plus, tous épisodes confondus.

- Parce que d'un point de vue général, c'est probablement la planète la plus connue.

- Parce que c'est l'un des seuls vrais décors SW dont il reste quelque chose de réel.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 02 Nov 2006 - 23:30   Sujet: 

Pour moi c'est Coruscant ! :)
La ville-cité reflète bien la galaxie SW, technologique, evoluée ( bon ok c'est pas la cas partout ^^ ).
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar General Antilles » Jeu 02 Nov 2006 - 23:51   Sujet: 

Pour moi c'est Coruscant:
-C'est le "coeur" de la galaxie
-"la guerre des étoiles" c'est une guerre mais une guerre pour quoi? Pour le controle de la galaxie et qui dit controle de la galaxie dit Coruscant
-Coruscant represente le mieux tout l'univer de Star Wars car presque ce que tout y est representé (les especes les mouvement les technologie etc...)
Ainsi va la vie ainsi va Force.
General Antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 30 Déc 2005
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine
 

Messagepar M.Fred » Ven 03 Nov 2006 - 0:27   Sujet: 

Pour moi c'est tatooine, la première qu'on voit mais aussi celle qui revient le plus souvent. le seul episode ou on la voit pas c'est le 5eme.


Pour coruscant, je comprends pas pourquoi vous la trouver importante, avans y'en a pleins comme hoth ( on se souvienr tous de la bataille de hoth avec la premiere apparition des TB-TT). ou encore l'etoile noire qui est pour STAR WARS ce qu'est l'anneau pour le seigneur des anneaux
( je prefere SW a LOTR ). enfin dagobah qu'on ne voit qu'une fois mais qui quand-meme LA planete de Yoda.
M.Fred
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Nov 2006
 

Messagepar General Antilles » Ven 03 Nov 2006 - 0:33   Sujet: 

Coruscant reste comme meme hyper important c'est la ou ce passe des evenements capiteaux dans la prelogie et puis il n'y a pas que les 6 films dans l'UE Coruscant est encore plus importente alor que Tatooine beaucoup moins.
Ainsi va la vie ainsi va Force.
General Antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 30 Déc 2005
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine
 

Messagepar anakinfett1138 » Ven 03 Nov 2006 - 1:30   Sujet: 

General Antilles a écrit:Coruscant reste comme meme hyper important c'est la ou ce passe des evenements capiteaux dans la prelogie et puis il n'y a pas que les 6 films dans l'UE Coruscant est encore plus importente alor que Tatooine beaucoup moins.




Star wars c'est avant tout 6 films l'ami
et plus spécialement 3 pour moi :D
Pour moi, Tatooine, bien sûr
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Nov 2006 - 20:31   Sujet: 

Je dirais Coruscant, parce que c'est le centre de la galaxie. C'est la qu'il y a le Sénat, le Temple Jedi... Et puis je sais pas, au niveau de la technologie, de l'environnement, c'est un peu le "galactic dream", ça fait rever quoi :p
Si on ne la voit pas dans la TO, c'est le signe que la galaxie va mal (j'avais fait un petit texte sur ça :o )
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark klem-c » Ven 10 Nov 2006 - 17:20   Sujet: 

J'ai voté coruscant pour les mêmes raisons qu'à peu près tout le monde: le sénat, le temple jedi... C'est le centre de la galaxie comme le dit si bien Piccolo Jr.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar baron_tagge » Mer 15 Nov 2006 - 9:50   Sujet: 

Tatooine on the rock's bien sûr!
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Hind » Ven 02 Fév 2007 - 20:11   Sujet: 

Coruscant c'est ici que se trouve le siège des Jedi, là où Anakin passe du coté Obscur, et là où se forge l'amour entre Anak' & Leia

Tatooine, Anakin est née là bas, Luke débute ici, et c'est aussi la première fois que l'on vois Jabba, & Mauhl !
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar Titi77 » Ven 02 Fév 2007 - 20:27   Sujet: 

J'ai voté pour l'Etoile de la Mort car c'est autour de cette station que gravite l'histoire de la trilogie originale (qui symbolise le mal absolu donc) et que son histoire semble plus qu'introduite par les épisodes 2 (caméo certes mais si fun) et 3 (une sacrée éllipse temporelle tout de même à la fin ... ;) ).
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar rez raf » Mer 21 Mar 2007 - 18:32   Sujet: 

j'ai vote pour coruscan car c'est la capital des planete et tu as un senat,un chancelier,un temple jedi ...
rez raf
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Mar 2007
 

Messagepar Darth_Revan » Mer 21 Mar 2007 - 18:42   Sujet: 

Coruscant : la planète de tous les superlatifs.

C'est le noyau de la république, le coeur de tout le système politique.
Tous les pouvoirs y sont présent et elle à été au coeur de nombreuses guerres... on est en plein dans Star WARS.
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Laayla » Sam 31 Mar 2007 - 22:47   Sujet: 

Tatooine car c'est là qu'est né Anakin, qu'il y a grandit, qui'il y est revenu pour éssayer de sauver sa mère..
Où Luke à grandit, où il a rencontré Ben Kenobi,
où son oncle et sa tante son mort et où il prend la descission de partir avec Ben..
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar F-Cee » Dim 01 Avr 2007 - 10:29   Sujet: 

Tatooine... Tout part de là... C'est sur Tatooine que la saga commence, c'est sur Tatooine que Qui-Gon découvre Anakin... C'est de Tatooine que Luke commence son aventure...
F-Cee
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar sirius » Dim 08 Avr 2007 - 22:22   Sujet: 

J'ai voté pour Coruscant car SW c'est surtout une saga SF futuriste, alors cette planéte la représente le mieux car l'avenir c'est dans la ville et là elle s'est étendue sur tout un monde, ça montre un niveau technologique capable de maitriser absolument tout l'environnement, d'aller jusqu'à dériver des océans entiers, toute la structure sur des étages jusqu'au ciel, ect....Dans un sens ça fait rêver et ça fait peur en même temps.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Yan_Solo » Lun 23 Avr 2007 - 23:16   Sujet: 

Tatooine car c'est là que se passe une majorité de l'histoire (une partie de l'action s'y déroule dans 4 épisodes sur 6, dont presque la moitié dans La guerre des étoiles), c'est la 1ère planète que l'on voit ds la 1er film (dès la 1ère image, en bas de l'écran), et enfin parce que quand on ferme les yeux et on pense à Star Wars on voit le sable de Tatooine.

En 2ème, je dirais la Cité des nuages de Bespin, où a lieu le meilleur de toute la saga selon moi. Le scénario qui a lieu, le déroulement tragique et théâtral de l'action, l'atmosphère qui y règne (la main mise de l'empire et de Darth Vader sur les événements). Le tout dans un lieu très beau et à la fois irréel.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Ludoya » Mar 24 Avr 2007 - 11:20   Sujet: 

J'ai voté "autre", parce que je suis un rebelle ! :D

Plus sérieusement, je trouve qu'on oublie un peu Yavin IV.
Lieu qui marque le premier coup d'éclat de la Rebellion face à l'Empire, l'espoir de vaincre enfin le mal.
C'est aussi là, que Luke installe la nouvelle Académie Jedi.
Et la bataille de Yavin est quand même l'année 0 de la chronologie, c'est pas pour rien. :wink:

Si j'avais été conformiste, j'aurai voté Tatooine; car finalement, c'est une planète clé de l'univers SW pour toutes les raisons invoquées auparavant. Il s'en passe des trucs pour une planète de la bordure extérieur... :D
Qui est le plus fou ? Le fou, ou le fou qui le suit ?
Ludoya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Fév 2007
 

Messagepar Jango Fett 33 » Mar 24 Avr 2007 - 12:24   Sujet: 

En fait c'est assez problematique comme question.
Si on parle de symbole , on dirait que coruscant definit bien le monde de star wars sinon Tatooine est LA planete de star wars qui montre l'autre coté de la galaxie que tout le monde ignore car controlée par des brigands et des malfaisants.
Le monde se divise en 2 categories ; ceux qui ont le blaster chargé et ceux qui creuse ; toi tu creuses.
Jango Fett 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 12 Avr 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Jeu 26 Avr 2007 - 22:56   Sujet: 

Je pense que c'est l'étaoile noir car elle caractérise vraiment la puissance de l'empire et on la voit dans tous les épisodes sauf le I et le V. Seule ta tooïne est plus représentée. Mais ce qui me fait dire l'étoile noir c'est aussi le fait que c'est dans ce lieu que Vador retourne à la lumière et que Luke voit le visage de son père pour la première et unique fois. Même si c'est le symbole de la peur, c'est sur l'étoile noir qu'il y a le plus d'émotions (surtout avec deux duels différents ce qui est unique)
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 27 Avr 2007 - 13:21   Sujet: 

Oui sauf que la Death Star n'est pas une planète :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar dark klem-c » Ven 27 Avr 2007 - 17:52   Sujet: 

le dieu jedi a écrit:Oui sauf que la Death Star n'est pas une planète :lol:


Selon ce sondage, si. :D
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 27 Avr 2007 - 18:21   Sujet: 

A oué tient même po fais gaffe :lol:
Mais bon c'est pas une planète quand même :P .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Ven 27 Avr 2007 - 18:58   Sujet: 

ben c'est vrai que c'est pas une planète au sens où on l'entend mais elle vit comme une planète cette étoile noire
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar darksidesaint-yves » Jeu 12 Juil 2007 - 9:55   Sujet: 

tatooine évidemment la planète natale de'anakin de luke là où a commencé la saga il y a trente ans et là où elle a repprit il y a dix ans, c'est la planète centrale de star wars et dans les bd certains personnages y vont ou en viennent comme dans rébellion 1 ou dark maul
darksidesaint-yves
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Mai 2007
Localisation: seine-maritime
 

Messagepar bioman » Jeu 12 Juil 2007 - 11:11   Sujet: 

Pour moi, c'est l'étoile noire, et la meilleure preuve est que GL a éssayé de la recaser dans la prélogie, elle est quand même le siège de tuos les évènements clefs (destruction d'alderaande, premier combat de Luke, rncontre avec Leia, symbole de l'empire, rencontre avec l'empereur, et rédemption de vador). Elle est aussi l'objectif final de la guerre des étoiles, l'énemi spatial ultime.
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 12 Juil 2007 - 13:25   Sujet: 

Tatooine est présente dans 5 films sur 6. Ce qui veut quand même dire que c'est la planète clé de l'oeuvre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Gamma 173 » Mar 17 Juil 2007 - 18:20   Sujet: 

c'est obligatoirement Tatooine c'est la planète d'enfance des Skywalker!
"Je sens que c'est un piège!- Qu'est ce qu'on fait?- On s'y précipite!"
Gamma 173
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Juin 2007
 

Messagepar DarkHubb » Mar 17 Juil 2007 - 19:58   Sujet: 

Regardez mon av' et posez-vous la question:
Mais pour quelle planete a t il voté ? :D


Les Ewoks, toute mon enfance !!! :)
Sans ces petites bestioles, j'aurais jamais accroché à SW (enfin faut comprendre, à l'epoque où je les ai vu j'avais moins de 5 ans :D )
Modifié en dernier par DarkHubb le Mar 17 Juil 2007 - 21:29, modifié 1 fois.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 22 Juil 2007 - 10:35   Sujet: 

Coruscant bien sûr! c'est tout de même la capitale de l'ancienne république, puis de l'empire, puis de la nouvelle république....
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar Dark haribo » Jeu 26 Juil 2007 - 17:15   Sujet: 

Comme une majorité de personnes, je pense que Tatooïne est la planète symbolisant le mieux Star Wars pour ces raisons:
-Anakin est né et a passé une partie de son enfance ici avant que que Qui-Gon tombe sur lui.
-c'est sur Tatooine que les Sith (en l'occurrence Dark Maul) font leur réapparition
-C'est sur cette planète qu'Anakin commence à prendre le chemin du côté oscur avec la mort de sa maman.
-Luke passera aussi son enfance sur cette planète, auprès son oncle et sa tante et Obi-Wan est pas loin pour veiller sur lui.
-L'épisode IV commence ici, et est le début du "renouveau" de la rébellion.
- C'est dans ce monde qu'est le palais du contrebandier le + puissant de la galaxie (Jabba le Hutt), où est congelé Han Solo...
Dark haribo
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Nantes/Naoned
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Juil 2007 - 17:18   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 22:10, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Maitre Fay » Jeu 26 Juil 2007 - 20:04   Sujet: 

c'est vrai que pour tatooine, j'y avais fortement pensé aussi! Mais bon, Coruscant restera toujours un symbole!
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar tamose » Jeu 26 Juil 2007 - 20:09   Sujet: 

J'ai ésité pour Coruscant pendant un moment, mais on parle surtout d'elle lors des épisodes 1, 2 et 3.
Elle est important surtout dans la prélogie, mais pas vraiment dans la trilogie, dont on ne parle et on ne voie pas cette planète. (Sauf lors de la remasteurisation :wink: ).
Enfin, c'est mon avis.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations