Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La planète qui symbolise le plus SW???

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est, pour vous, la planète (ou base spatiale) qui symbolise le plus SW???

Naboo
2
1%
Coruscant
48
25%
Etoile de la mort
21
11%
Tatooïne
114
59%
Hoth
2
1%
Endor
2
1%
Géonosis
0
Aucun vote
Kamino
0
Aucun vote
Autre (préciser)...
4
2%
 
Nombre total de votes : 193

Messagepar Maitre Fay » Ven 27 Juil 2007 - 1:50   Sujet: 

C'est que en réfléchissant un peu plus, j'aurais peut être choisi Tatooine pour toutes les raisons énoncées plus haut.. Mais quand on me parle de Star Wras, je vois Coruscant! Donc on va dire que c'est sentimentale! :lol:
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar darkhobitt » Ven 27 Juil 2007 - 12:47   Sujet: 

pour moi c'est Tatooine pour toutes les raisons énoncées plus haut mais j'argumente quand même...
c'est à cette planète que je pense en premier car on la voit dans tous les épisodes, que c'est la première vue par tout fan de starwars et celle où il se passe le principal des événement : c'est là qu'ani passe du côté obscur, là que se fait le passage du sabre d'ani à son fils, là où luke décide de devenir jedi et surtout c'est là que la boucle se boucle !
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar dark klem-c » Ven 27 Juil 2007 - 14:08   Sujet: 

Maitre Fay a écrit:C'est que en réfléchissant un peu plus, j'aurais peut être choisi Tatooine pour toutes les raisons énoncées plus haut.. Mais quand on me parle de Star Wras, je vois Coruscant! Donc on va dire que c'est sentimentale! :lol:


Moi aussi, je pense que c'est un problème de générations (ceux qui ont vus la trilo en premier votent Tatooine et ceux qui ont d'abord vu la prélo votent coruscant, enfin je pensel même si personnellement j'ai vu la trilo en premier et j'ai voté coruscant, mais bon, en mêm temps, coruscant, c'est la base de la base de SW niveau planète, c'est sur cette planète que la plus grande partie des monuments et évènements majeurs se passent (temple jedi, sénat, c'est là qu'Anakin passe du cöté obscur, c'est également là qu'on y découvre beaucoup de jedi importants, nottament le conseil, c'est là que Sidious est découvert...).
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Maitre Fay » Sam 28 Juil 2007 - 2:58   Sujet: 

Moi aussi, je pense que c'est un problème de générations


Tout à fait d'accord!
J'ai vu l'épisode 1 avant les 4, 5 et 6 et j'ai adoré!! c'est peut être aussi pour ça que le 1v reste mon préféré!
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar W3dge » Mar 31 Juil 2007 - 20:43   Sujet: 

Tatooine parce que c'est la premiere planete que l'on voit quand on regarde Star Wars et aussi parce que c'est elle qui incarne Luke, Obi Wan et toute l'histoire en fait
Et aussi parce qu'il y a cette magnifique scène ( culte ) du couché de soleil double
W3dge
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 21 Juin 2007
Localisation: Angers, planète inconnu
 

Messagepar Darth_MaRx » Mer 01 Aoû 2007 - 5:16   Sujet: 

Tatooine comme la plupart des gens. J'ai vu la prélo avant la trilo et j'vote tout d'même pour Tatooine. Et pour mes raisons et bien, se sont les mêmes que tout l'monde donc pas obliger de tout redire :lol:
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Dark-Maul-açon » Ven 17 Aoû 2007 - 10:58   Sujet: 

Moi j'ai dit l'étoile de la mort car c'est le symbole de l'épisode IV et pour moi de la saga car c'est le premier que j'ai vu. pour moi c'est aau même titre que dark vador un symbole de SW
Les Sith vaincront car l'ombre peut vivre sans lumiére
Dark-Maul-açon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Juin 2007
Localisation: TOP SECRET
 

Messagepar tamose » Ven 17 Aoû 2007 - 10:59   Sujet: 

Heu, je ne suis pas sûr que l'on puisse considérer L'EDLM comme une planète. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 19 Aoû 2007 - 19:31   Sujet: 

Heu, je ne suis pas sûr que l'on puisse considérer L'EDLM comme une planète.


Faudrait peut etre as exagérer XD mais bon c'est un forum "libre" donc si ca peut faire plaisir à certaines personnes, on peut prendre en compte l'EDLM...
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar The Lady D » Lun 20 Aoû 2007 - 20:34   Sujet: 

Pour ma part, Coruscant. Pas tant à cause de la saga cinématographique, mais surtout pour l'univers étendu littéraire. C'est la planète, théâtre d'un grand nombre d'évênements majeurs.

Bien que ma première pensée était Myrkr.
Modifié en dernier par The Lady D le Lun 20 Aoû 2007 - 21:01, modifié 1 fois.
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar tamose » Lun 20 Aoû 2007 - 20:57   Sujet: 

On est dans la saga, pas d'UE ici. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Revan 33 » Mar 21 Aoû 2007 - 0:16   Sujet: 

Pour moi sa serais Coruscant parceque : c une planete où bien des batailles qui ont scéllées le destin de la galaxie se sont déroulées come par exemple la bataille entre anakin et le comte dooku (qui permit a palpatine de savoir si anakin pouvais basculé du coté obscur) et l attaque de la 501 e avec anakin comme meneur contre le temple jedi !! meme si je garde Tatouine a l esprit
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Darth_MaRx » Mar 21 Aoû 2007 - 4:21   Sujet: 

Dark Revan, je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. Mais je crois qu'il pourrait être meilleur avec un meilleur français :)
Je ne dis pas ça pour chialer, seulement tu peux tout de même faire attention. parceque=parce que: come= comme
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Dark Revan 33 » Mar 21 Aoû 2007 - 4:27   Sujet: 

Dsl pour les fautes de frappes :D je suis un peu fatigué !!
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Maitre Fay » Ven 24 Aoû 2007 - 10:17   Sujet: 

Dsl pour les fautes de frappes je suis un peu fatigué !!


Serais-tu un adepte de l'adage <<Dormir, c'est perdre son temps.>>??^^
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar Bobo Fett » Lun 27 Aoû 2007 - 7:08   Sujet: 

Pour , moi sa serai coruscant car des batailles très importantes s'y sont déroulées !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Alex11 » Ven 12 Oct 2007 - 18:42   Sujet: 

Pour moi c'est Coruscant car c'est planète la plus moderne de SW (lignes de vaisseaux dans les airs...) et pour moi SW ce basait sur ça avant d'avoir vu les films. Pour moi avant d'avoir vu les films, c'etait l'image même de SW.
_Luke, ... je suis ton père!
_Noooooooooooooooooooooooooooooooooon...
_Oui bah c'est bon, arrête de me casser les oreilles! Y'a pas de quoi en faire tout un plat!
Alex11
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Oct 2007
 

Messagepar cou.cou84 » Ven 12 Oct 2007 - 19:37   Sujet: 

Tatooïne, pour son mélange de technologie et de barbarie.
Je lui trouve un coté décalé. C'est un peu le Far West galactique.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Ariakkan » Sam 13 Oct 2007 - 18:12   Sujet: 

Tatoïne pour moi.
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar Alpha63 » Dim 02 Déc 2007 - 21:01   Sujet: 

J'ai longtemps hésité entre l'Etoile Noire (qui a quand même une grande importance dans la TO) et Tatooine mais j'ai quand même choisi cette dernière pour deux raisons:
-comme beaucoup d'autres, c'est la première qui me vient à l'esprit quand on parle de Star Wars
-c'est le berceau des Skywalker et donc c'est un peu le berceau de la saga.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 02 Déc 2007 - 23:44   Sujet: 

J'ai voté Tatooine pour la simple et bonne raison qu'on voit cette planète dans cinq épisodes sur six, que c'est la première à être apparue sur l'écran, et qu'elle reste le point focal de l'histoire de Star Wars. Des personnages y sont nés, d'autres y sont morts. On s'y bat, on y pleure, on y rêve.

Coruscant représente Star Wars d'une façon plus classique. En effet, la planète urbaine ressemble à peu près à tout ce que l'on peut voir dans les univers SF pour ce qui est des villes futuristes (de Valérian au 5e élément). Tatooïne est plus inhabituelle, c'est un décor de Western où les bandits côtoient les pauvres colons et les sauvages natifs.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Lun 03 Déc 2007 - 9:04   Sujet: 

Darkchap a écrit:J'ai voté Tatooine pour la simple et bonne raison qu'on voit cette planète dans cinq épisodes sur six.


:?
Euh moi en comptant, ça ne me fait que 3 épisodes sur 6: TPM, AOTC, ANH.... Ah tu parles peut-être de son apparition sur la version remasterisée de ROTJ...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 03 Déc 2007 - 9:28   Sujet: 

Euh... et la délivrance de Han et tout le bordel qui s'en suit dans ROTJ justement, ça se situe où déjà ? :D Et n'oublions pas la fin de ROTS également... Donc ça fait bien cinq :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Bobo Fett » Lun 03 Déc 2007 - 9:33   Sujet: 

ça ne me fait que 3 épisodes sur 6: TPM, AOTC, ANH....


Non , moi j'en compte bien 5 sur 6 : l'épisode I , II , III , IV , VI ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Alpha63 » Lun 03 Déc 2007 - 18:47   Sujet: 

Houlà effectivement j'ai fait le boulet sur ce coup-là :D
Comment ai-je oublier le passage chez Jabba :x :?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Mar 04 Déc 2007 - 1:00   Sujet: 

Alpha63 a écrit:
Darkchap a écrit:J'ai voté Tatooine pour la simple et bonne raison qu'on voit cette planète dans cinq épisodes sur six.


:?
Euh moi en comptant, ça ne me fait que 3 épisodes sur 6: TPM, AOTC, ANH.... Ah tu parles peut-être de son apparition sur la version remasterisée de ROTJ...

Merci de faire confiance à mes calculs savants d'addition... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dutho » Mar 04 Déc 2007 - 1:11   Sujet: 

Darkchap a écrit:
Alpha63 a écrit:
Darkchap a écrit:J'ai voté Tatooine pour la simple et bonne raison qu'on voit cette planète dans cinq épisodes sur six.


:?
Euh moi en comptant, ça ne me fait que 3 épisodes sur 6: TPM, AOTC, ANH.... Ah tu parles peut-être de son apparition sur la version remasterisée de ROTJ...

Merci de faire confiance à mes calculs savants d'addition... :D


Et Obi-Wan quand il amène le petit Luke a Owen et Beru dans la revanche des sith, il l'amène sur Nal Hutta peut-être?? :wink:

Donc 5 si on compte la version remasterisée
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 04 Déc 2007 - 21:40   Sujet: 

L'épisode III était compris !! Dans la trilogie on voit bien qu'il y a Tatouine à chaque fois donc je vais pas détailler mais pour la trilogie : dans l'épisode IV tout le début après dans le VI à la fin (et d'ailleurs on la voit pas que dans la version remasterisée non ?)

Donc au final sa fait bien 5 épisodes sur 6 !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Alpha63 » Mar 04 Déc 2007 - 21:46   Sujet: 

oui oui je sais maintenant avant de poster je réfléchirais.... :idea:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Skyvader » Jeu 06 Déc 2007 - 0:16   Sujet: 

Tatooine !.

C'est là qu'est né Anakin, où vivait sa mère Shmi Skywalker, puis la famille Lars, puis enfin Luke. C'est aussi sur cette planète que l'on retrouve pour la première fois Han Solo, Chewbacca, et Jabba, autant de figures emblématiques de la saga.
C'est aussi Tatooine qui est vraiment mise en avant dans les episode I et IV.
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 06 Déc 2007 - 10:35   Sujet: 

Skyvader a écrit:Tatooine !.

C'est là qu'est né Anakin

Rien n'est moins sur. D'après ce qu'il dit dans l'épisode I, Anakin pourrait être né sur une autre planète, et ne serait arrivé sur Tatooine que vers l'âge de 3 ans (c'est à dire environ vers 39 avBY) :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 07 Déc 2007 - 21:08   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:
Skyvader a écrit:Tatooine !.

C'est là qu'est né Anakin

Rien n'est moins sur. D'après ce qu'il dit dans l'épisode I, Anakin pourrait être né sur une autre planète, et ne serait arrivé sur Tatooine que vers l'âge de 3 ans (c'est à dire environ vers 39 avBY) :P


Quel documentation ce Wedge... :D

je sais plus si j'ai déjà répondu moi...dans le doute, je vais répondre comme Skyvador. Ou l'Etoile Noire aussi...
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Chann » Mer 26 Déc 2007 - 22:40   Sujet: 

Salut tout le monde!
Moi je dis que c'est Tatooine car c'est sur cette planète que Qui gon à rencontré Anakin, et qu'il a découvert que la force était trés présente en lui, et qu'il a décidé d'en faire un jedi.
Si Qui gon n'était pas passé par là, Anakin serait resté esclave, et jamais il ne se serait passé tout ce qui s'est passé. Il n'y aurait jamais eut de Dark Vador, ni de Luke, etc...
Le commencement, l'origine de tout ce qui s'est passé aprés, débute sur Tatooine.
Et c'est là aussi que débute l'histoire de Luke. C'est sur cette planète qu'il comprend qu'il va devenir un jedi, et qu'il prend une décision qui changera l'histoire de la galaxie.

Voilà! c'est juste mon avis (mais il est le bon! lol).

:ange:
(\(\
(^.^)
(")") >> j'aide Lapin à dominer le monde!
Chann
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 20 Déc 2007
Localisation: Naboo, normalement, mais souvent en voyage pour le boulot.
 

Messagepar Bobo Fett » Jeu 27 Déc 2007 - 18:08   Sujet: 

Anakin serait resté esclave, et jamais il ne se serait passé tout ce qui s'est passé. Il n'y aurait jamais eut de Dark Vador, ni de Luke, etc...


Là je ne suis pas d'accord avec toi ... Pour moi si Qui Gon n'avait pas rencontré Anakin , Palpatine l'aurait tôt ou tards découvert et l'aurait formé , non ? :?

Après si tu dis que ton avis est le bon je m'incline devant ton savoir :D !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Darkchap » Jeu 27 Déc 2007 - 18:41   Sujet: 

Avec un univers aussi vaste que celui-ci, les chances pour que l'Elu soit découvert était tellement infimes que Qui-Gon n'a pas hésité à penser que c'était la Force elle-même qui l'avait mis sur son chemin, ce qui peut se comprendre si on voit la Prophétie comme un retour à l'équilibre orchestré par la Force elle-même contre les Sith qui la déstabilisaient.

Je ne crois donc pas à ce genre de "si" car nous parlons ici d'une action directe de la Force qui a guidé les Jedi à Anakin. Celui-ci était fait pour être trouvé par les Jedi, entrainé par ceux-ci et détruire les Sith qui, par leurs manipulations des midichloriens déséquilibraient la Force.

Ensuite, je ne connais pas tellement l'emploi du temps de Sidious mais si les Jedi n'avaient pas trouvé Anakin, je vois mal comment Palpatine l'aurait fait car il me semble que le Dark Lord of the Sith avait à l'époque autre chose à faire que de visiter chaque planète de la bordure extérieure l'une après l'autre pour y tester chaque enfant qui aurait le potentiel pour être un meilleur Sith que Maul ou que Dooku...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Bobo Fett » Jeu 27 Déc 2007 - 19:10   Sujet: 

Ensuite, je ne connais pas tellement l'emploi du temps de Sidious mais si les Jedi n'avaient pas trouvé Anakin, je vois mal comment Palpatine l'aurait fait car il me semble que le Dark Lord of the Sith avait à l'époque autre chose à faire que de visiter chaque planète de la bordure extérieure l'une après l'autre pour y tester chaque enfant qui aurait le potentiel pour être un meilleur Sith que Maul ou que Dooku...


A cette époque Palpatine est le répresentant de Naboo auprès du Sénat mais la n'est pas la question . Palpatine connaissait la prophétie donc on peut supposer qu'il aurait lui aussi "cherchait" Anakin ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Darkchap » Jeu 27 Déc 2007 - 19:19   Sujet: 

Bobo Fett a écrit:
Ensuite, je ne connais pas tellement l'emploi du temps de Sidious mais si les Jedi n'avaient pas trouvé Anakin, je vois mal comment Palpatine l'aurait fait car il me semble que le Dark Lord of the Sith avait à l'époque autre chose à faire que de visiter chaque planète de la bordure extérieure l'une après l'autre pour y tester chaque enfant qui aurait le potentiel pour être un meilleur Sith que Maul ou que Dooku...


A cette époque Palpatine est le répresentant de Naboo auprès du Sénat mais la n'est pas la question . Palpatine connaissait la prophétie donc on peut supposer qu'il aurait lui aussi "cherchait" Anakin ...

Pourquoi un Sith perdrait-il son temps à chercher l'Elu d'une Prophétie Jedi ? Palpatine reconnait en Anakin son incroyable pouvoir, pas son rôle d'Elu. De plus, il avait déjà lancé son plan et je ne crois vraiment pas que passer en revue tous les enfants de la bordure extérieure soit très productif pour son complot.

Les Jedi ne recherchaient pas non plus l'Elu : ils l'ont simplement trouvé au moment même où les Sith sont réapparus mais tous les membres de l'Ordre n'étaient pas sûr de la Prophétie ou même de l'Elu.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Bobo Fett » Jeu 27 Déc 2007 - 19:49   Sujet: 

Oui mais Anakin faisait parti du complot de Palpatine pour renverser les Jedi et la République .
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Chann » Jeu 27 Déc 2007 - 21:39   Sujet: 

Sauf qu'Anakin a fait partie du complot seulement une fois qu'il a été découvert par Qui Gon!
Palpatine s'en fichait royalement de retrouver l'Elu! Lui, ça lui servait à rien au départ! Au contraire! Ca aurait pu faire foirer tous ses projets.
Il a eut de la chance de voir en Anakin, une faiblesse : Padmé.
Sans Padmé, il n'aurait pas eut de faiblesse et Palpatine pouvait aller se gratter!

( ma première réponse à ce sujet à l'air de faire débat^^)
(\(\
(^.^)
(")") >> j'aide Lapin à dominer le monde!
Chann
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 20 Déc 2007
Localisation: Naboo, normalement, mais souvent en voyage pour le boulot.
 

Messagepar Bobo Fett » Sam 29 Déc 2007 - 1:17   Sujet: 

Ouais je suis d'accord mais avec ou sans Anakin à ses côté , Palpi aurait quand même "lancé" son plan (avec les clones et l'odre 66) non ?
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Darkchap » Sam 29 Déc 2007 - 1:28   Sujet: 

Bobo Fett a écrit:Ouais je suis d'accord mais avec ou sans Anakin à ses côté , Palpi aurait quand même "lancé" son plan (avec les clones et l'odre 66) non ?

Très certainement. Il avait après tout lancé son plan bien avant qu'Anakin soit trouvé...
Je te rappellerai juste que c'est toi qui a commencé à parler d'une possible recherche qu'effectuerait Sidious de l'Elu, recherche en laquelle je ne croyais pas vu l'emploi du temps chargé de Palpatine (devenir maître de la galaxie c'est du boulot) et le peu d'intérêt qu'il pourrait porter aux prophéties Jedi.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Bobo Fett » Sam 29 Déc 2007 - 1:36   Sujet: 

Je te rappellerai juste que c'est toi qui a commencé à parler d'une possible recherche qu'effectuerait Sidious de l'Elu, recherche en laquelle je ne croyais pas vu l'emploi du temps chargé de Palpatine (devenir maître de la galaxie c'est du boulot) et le peu d'intérêt qu'il pourrait porter aux prophéties Jedi.


Oui je sais , mais tout le monde a le droit de changer d'avis !! C'est justement pour sa qu'on en débat ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Chann » Dim 30 Déc 2007 - 14:26   Sujet: 

Encore juste une petite chose:
(euh...zut! j'ai déjà oublié ce que je voulais dire! :x )
......réflexion intense...... :idea:
Ah oui! juste que c'est quand même Anakin qui a zigouillé les jedis, ce qui est relativement utile à Palpatine, étant donné, que si les jedis n'étaient pas morts, ils auraient zigouillé Palpatine!

Donc, en gros, si Qui Gon n'avait pas découvert Anakin sur Tatooine, les jedis seraient pas morts, ils auraient déjoué le complot de Palpatine, et voilà! rien ne se serait passé! Et SW serait un film inintéressant, vu qu'il se passerait rien, et on serait pas fan, et donc : Vive le méchant Anakin! :lol:
Et vive Tatooine! :D
(\(\
(^.^)
(")") >> j'aide Lapin à dominer le monde!
Chann
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 20 Déc 2007
Localisation: Naboo, normalement, mais souvent en voyage pour le boulot.
 

Messagepar Darkchap » Dim 30 Déc 2007 - 17:46   Sujet: 

Je pencherais plutôt pour l'inverse :

Le plan de Palpatine étant antérieur à l'apparition d'Anakin et ce dernier n'y ayant au final qu'une place ridicule, c'est à dire lancer l'attaque sur le temple Jedi, il est des plus probables que les Sith auraient finalement gagné de toute façon.
De plus, sans un Elu pour tuer les Sith, même 20 ans plus tard, ces derniers auraient gardé la galaxie sous leur contrôle à jamais...

Anakin est plus celui qui clôt la domination des Sith que celui qui la permet, Sidious n’ayant jamais eu directement besoin de lui.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Chann » Dim 30 Déc 2007 - 20:40   Sujet: 

Mouais, c'est pas faux!
M'enfin bon, c'est quand-même Tatooine qui symbolise le plus SW, je trouve.
Tiens, je viens d'avoir une idée!
Je vais aller demander à mon frère quelle planète il choisirait!
(il s'en fout légèrement, mais bon, je peux toujours tenter!)
.............................
Me revoilà! et il a choisi.........tadam!>>>Tatooine!
Bon, il a quand même un peu hésité entre Tatooine et Endor!
Mais il s'est décidé pour Tatooine! :)
(\(\
(^.^)
(")") >> j'aide Lapin à dominer le monde!
Chann
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 20 Déc 2007
Localisation: Naboo, normalement, mais souvent en voyage pour le boulot.
 

Messagepar Alpha63 » Dim 30 Déc 2007 - 20:58   Sujet: 

Ah ben si ton frère a dit Tatooine alors... :lol:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Chann » Dim 30 Déc 2007 - 21:05   Sujet: 

Oui LOL mais...sans vouloir me décrédibilser...mon frère n'aime pas spécialement SW.
Pour être honnête, il a commencé à ne plus aimer SW lorsque moi j'ai commencé à adorer!
Bah oui, il en avait ras le bol de me voir courir partout pour des figurines, des livres ou des posters qu'il voyait ensuite à chaque fois, sur mes murs, dans ma chambre. A force de voir des trucs SW partout, ça l'a dégoûté! (et de m'entendre parler de SW^^) :lol:
Enfin...il était pas fan non plus avant.
(\(\
(^.^)
(")") >> j'aide Lapin à dominer le monde!
Chann
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 20 Déc 2007
Localisation: Naboo, normalement, mais souvent en voyage pour le boulot.
 

Messagepar Alpha63 » Dim 30 Déc 2007 - 21:11   Sujet: 

Mdr il voulait pas devenir dingue comme toi :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Chann » Dim 30 Déc 2007 - 21:18   Sujet: 

Oui, sûrement! :D
Mais c'est une folie qui m'enchante! :P
(\(\
(^.^)
(")") >> j'aide Lapin à dominer le monde!
Chann
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 20 Déc 2007
Localisation: Naboo, normalement, mais souvent en voyage pour le boulot.
 

Messagepar NDV » Dim 30 Déc 2007 - 21:22   Sujet: 

Hum, faudrait voir à se calmer sur le flood et à ne pas trop dévier du sujet, merci.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations