Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'importance de la musique dans le succès de SW

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Pensez-vous que Star Wars aurait eu le même succès avec une mauvaise musique ?

Oui
5
7%
non
62
86%
oui et non
5
7%
 
Nombre total de votes : 72

Messagepar Anakin Skywalker III » Jeu 06 Sep 2007 - 19:34   Sujet: L'importance de la musique dans le succès de SW

Pour moi, non. Je trouve (en étant fan) que la musique de Star wars est exellante, ce qui fais aussi sa magie.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 06 Sep 2007 - 20:19   Sujet: Re: L'importance de la musique dans le succès de SW

Je pense également que non, d'ailleurs lorsque Lucas a présenté son film aux producteurs, il n'y avait de musique, et ces derniers se sont justes demandé : c'est quoi ce navet galactique ??

Non pas que la musique fasse tout, mais elle aide grandement !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Minos » Jeu 06 Sep 2007 - 20:28   Sujet: 

Je suis d'accord avec vous, les gars. Les musiques de John Williams apportent au minimum un plus indéniable, et je pense que je ne m'avancerais pas trop en disant même qu'elles tirent énormément la saga vers le haut !

On en frissonne à chaque écoute !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar DarkHubb » Jeu 06 Sep 2007 - 23:45   Sujet: 

En tout cas, à l'époque, peu de films pouvaient se vanter de marquer les esprits rien qu'avec la musique.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Evax » Ven 07 Sep 2007 - 7:18   Sujet: 

Je vote "non" (qui a voté oui ? :lol: ). Car effectivement la musique grandiose donne un air plus important au film, et le rang vraiment très bien. De toute façon un film sans musique, c'est bof. Car la musique sert à mettre dans l'ambiance, faire passer des émotions des sentiments etc. . ;donc elle est importante !
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar Rams » Ven 07 Sep 2007 - 10:02   Sujet: 

C'est clair que la musique contribue vachement à donner une ambiance.
Imaginez la saga avec du rap :x :D
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 07 Sep 2007 - 10:49   Sujet: 

La musique a un rôle primordiale dans la Saga!!
et avec du Rap... :lol:, ouh là, de quoi avoir une peur bleue!!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar thx1138 » Ven 07 Sep 2007 - 19:23   Sujet: 

j'ai voté non. Star Wars sans la musiqque a John Williams ç'est plsu star wars. Et puis dites le moi si je me trompe, mais je crois que GL pense qu'un film se raconte avec les images et la musique.
-Ne vous inquiétez pas vous l'aurez votre fric mais vous n'aurez aucune gaterie !
-J'm'en fout j'ai chewie pour ça.
thx1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: Vallet, près de Nantes
 

Messagepar Jediknight337 » Ven 07 Sep 2007 - 19:39   Sujet: 

SW est un tout dont la compréhension des scènes par le public passe par des leitmotiv propres à chaque situation (theme de la force, de l'empire...)
La musique verrouille la situation posée par l'image, et le public, par exemple en entendant la musique de l'empire, prend toute la mesure de la gravité et du mal que cela va engendrer (comme à la in de AOTC, c'est l'armée de la République qu'on voit, donc les gentils, mais la musique annonce rien de bon avec cette armée et la République, bien qu'elle ai gagné la victoire sur Geonosis, semble sombrer dans une guerre de laquelle elle ne ressortira pas.
Jediknight337
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Montluçon (Allier, 03)
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 07 Sep 2007 - 19:39   Sujet: 

Et puis dites le moi si je me trompe, mais je crois que GL pense qu'un film se raconte avec les images et la musique.


je ne sais pas si tu te trompe, mais je trouve qu'il a raison. Grace à la musique pour les personnages les plus importants, on peux me (re)passer toute la musique du film et je peux te dire à peu près c'est. 8)
Enfin preque, c'est pas la peine d'aller vérifié, hein ?
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Adri1 » Sam 08 Sep 2007 - 10:03   Sujet: 

Pour moi c'est catégoriquement "non" !

Bon déjà si la musique aurai été mauvaise (ce qui est impossible étant donné que c'est john wiliams qui l'a fait ^^) je pense que le film n'aurai pas été aussi culte... quand des gens ne connaissent pas star wars, tu leurs fredonnes la marche impérial ou le thème principal (l'introduction avec le texte) les gens connaissent, c'est pour dire, la réputation de la musique précède le film ! Quand j'étais plus jeune (vers l'age de 5 ans) je regardais star wars parfois rien que pour la musique... aujourd'hui je joue de la musique grace à Monsieurs wiliams (biensur ce n'est pas seulement cet raison qui ma poussé a faire de la musique), mais je dirais que c'est grâce à ça que j'aime la musique orchestral.

Et c'est d'ailleurs assez étrange, dans les années 70, les musiques "symphonique" était très peu utilisé dans les films. Mais quand les autres réalisateurs ont vu (et entendu) les musiques dans SW tout le monde c'est mit à solliciter les plus grands compositeur. (ce que j'avance viens des sources des bonus de la trilogie).

Donc si la musique aurai été mauvaise, je ne serai surment pas sur ce forum a l'heure qu'il ait. :)
Adri1
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 24 Déc 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 08 Sep 2007 - 10:38   Sujet: 

Adri1 a écrit:Bon déjà si la musique aurai été mauvaise blablabla
Donc si la musique aurai été mauvaise, je ne serai surment pas sur ce forum a l'heure qu'il ait. :)

on dit "si la musique avait été mauvaise", concordance des temps tout ça tout ça... :P
C'est une des fautes qui me choque le plus... ça vous fait pas mal aux oreilles à lire ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6497
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 08 Sep 2007 - 13:34   Sujet: 

Non et on s'en fout, ça devient ridicule d'etre maniaque à ce point, on a la un texte intéressant qui apporte un plus au débat et qui est LARGEMENT lisible...
Je ne sais pas si tu te rends compte mais faire l'effort d'etre constructif et qu'on ne retienne de ton message qu'une petite faute d'orthographe dont tout le monde ou presque se fout, ça peut etre vexant...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Sam 08 Sep 2007 - 14:11   Sujet: 

Je sais pas pour toi, mais un post, même constructif et argumenté, s'il y a 12 fautes par ligne, moi je ne le lis pas.

Alors là, c'est lisible d'accord, mais je ne vois pas en quoi signaler une faute à quelqu'un mérite de se faire engueuler comme tu le fais. Au contraire, je crois que signaler une faute à quelqu'un, c'est lui rendre service. Donc rendre service et se faire engueuler après, ça peut aussi être vexant...

Sur ce, retour au sujet...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 08 Sep 2007 - 16:29   Sujet: 

Bien sur que ça peut rendre service, et c'est bien gentil à WedgeR7 de le faire, mais dans ce cas qu'il crée un topic "Leçons d'orthographe" ou un truc du genre. Mais dans un topic de discussions sur Star Wars, je trouve ça déplacé ; tant que les messages sont lisibles et respectueux de la langue française (ce qui est largement le cas ici), je ne vois pas l'interet d'etre tout le temps à l'affut de la moindre petite faute comme si c'était impardonnable.

J'aurais pas fait la remarque si c'était anecdotique, mais c'est loin d'etre la premiere fois, et ça commence à me gonfler alors je le dis.

Avant qu'on me réaccuse d'etre un fouteur de merde, j'aimerais savoir ou je pourrais poster mes critiques envers la modération à l'avenir (sans passer par les MP, parce que ça concerne tout le forum) ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kieffer » Sam 08 Sep 2007 - 17:04   Sujet: 

La musique et la saga Star Wars forment un tout indissociable.

Qui ne frisonne pas en entendant la marche impériale retentir ?
Qui ne s'est jamais enfoncé dans son fauteuil moelleux bercé par la musique d'introduction de Star Wars ?

La saga a eu la chance de bénéficier du plus grand compositeur, de bande originale de film, contemporain, le divin John Williams.
Chaque passage des films est lié à une ambiance musicale.
Sans les images chaque spectateur peut aisément dire si l'action se déroule sur Coruscant, sur Dagobah ou sur Tatooine.
Pas d'histoire d'amour sans le "Love Score", pas de défilés martiaux sans la "Marche Impériale", pas de duel entre les Jedi et Darth Maul sans "Duel of the Fate".

Il suffit de s'allonger sur son lit, de mettre un cd dans son lecteur de musique et invariablement l'on revivra les scènes majeures de la trilogie qui sont bien souvent celles dont la musique nous les a rendu inoubliables.
Oui, sans sa bande son dantesque Star Wars n'aurait sans doute pas eu le même succès.

C'est l'un des ingrédients majeurs, avec l'univers et l'inventivité de George Lucas, qui ont permis à ces six films de devenir cultes et de marquer plusieurs générations.
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dodie » Dim 09 Sep 2007 - 14:26   Sujet: 

Kieffer a écrit:La musique et la saga Star Wars forment un tout indissociable.

Qui ne frisonne pas en entendant la marche impériale retentir ?
Qui ne s'est jamais enfoncé dans son fauteuil moelleux bercé par la musique d'introduction de Star Wars ?

La saga a eu la chance de bénéficier du plus grand compositeur, de bande originale de film, contemporain, le divin John Williams.
Chaque passage des films est lié à une ambiance musicale.
Sans les images chaque spectateur peut aisément dire si l'action se déroule sur Coruscant, sur Dagobah ou sur Tatooine.
Pas d'histoire d'amour sans le "Love Score", pas de défilés martiaux sans la "Marche Impériale", pas de duel entre les Jedi et Darth Maul sans "Duel of the Fate".



+1
Rien à rajouter ... Je me ballade jamais sans mon Ipod avec toute la BO ... ni jamais ne m'endort sans "Across the Stars"... Bref Star Wars sans musique, c'est comme voir un jedi armé d'une tapette à mouche...
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar Yan_Solo » Dim 09 Sep 2007 - 17:04   Sujet: 

Ca c'est une très bonne question, et la réponse est non!
Lors de la séquence d'ouverture, si le main title est une musique anodine, l'impact n'aurait pas été aussi fort (il aurait été fort quand meme). La scène du coucher des soleils, pareil. La cantina, idem. Et la séquence finale dans la salle du trône, the same thing!
Grace à la musique du Main Title qui a été reprise tant de fois, les films de Star Wars se sont répandus 10 fois plus vite que si elle n'était pas là. Et puis même ceux qui n'ont jamais vu Star Wars ont forcément déjà entendu le main theme, le thème de la Force ou la marche impériale.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mer 26 Sep 2007 - 15:04   Sujet: 

Yan_Solo a écrit:Et puis même ceux qui n'ont jamais vu Star Wars ont forcément déjà entendu le main theme, le thème de la Force ou la marche impériale.


Ca existe, des gens qui n'ont jamais vu Star Wars, tu es sur ? :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Sep 2007 - 16:37   Sujet: 

J'en connais...

Je connais même des gens qui n'ont pas la télé.

Ni Internet.

:shock:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mer 26 Sep 2007 - 18:00   Sujet: 

Uttini a écrit:J'en connais...

Je connais même des gens qui n'ont pas la télé.

Ni Internet.

:shock:

Non ? :shock: Il doivent raconter ça pour se la péter ! :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Dark Revan 33 » Mer 26 Sep 2007 - 19:38   Sujet: 

Moi j'ai mis non car imaginez regarder Star Wars sans un bonne musique ou sans musique du tout (petite parenthèse : d'ailleurs ils en parle dans les bonus de l'épisode III) celà ne serai pas aussi intense , riche ne émotions , etc ...

C'est pourquoi je dis que sans John Williams Star Wars n'aurait peut- être pas connu autant de succès !!
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Alex11 » Ven 12 Oct 2007 - 18:10   Sujet: 

Moi j'ai mis non car sans la musique EXCEPTONNELLE de John Williams; Star wars n'aurait pas eu ce succès.
Si on y pense, chaque Musique convient exactement à l'instant du film.
J'adore les musiques de SW.


ps: Ils en parlent dans les bonus de l'épisode III mais aussi l'épisode I et l'épisode II.
_Luke, ... je suis ton père!
_Noooooooooooooooooooooooooooooooooon...
_Oui bah c'est bon, arrête de me casser les oreilles! Y'a pas de quoi en faire tout un plat!
Alex11
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Oct 2007
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 12 Oct 2007 - 18:29   Sujet: 

Alex11 a écrit:ps: Ils en parlent dans les bonus de l'épisode III mais aussi l'épisode I et l'épisode II.


Ah bah désolé pour ce topic inutile alors... :cry: :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar cou.cou84 » Ven 12 Oct 2007 - 20:08   Sujet: 

Pour moi, la musique est indissociable, je dirais presque que c’est l’acteur principal du film.
C’est d’ailleurs avec Star wars, que je me suis dit pour la première fois que la musique symphonique était ce que je trouvais le plus adapté pour ce genre de films (alors qu’à coté de ça je me tapais pas mal de séries B avec du gros riff qui tache !).
C’est particulièrement lors de la scène où Luke broie du noir dans sa ferme en regardant les soleils de Tatouine se coucher que j’ai eu cette impression.
Petit hors sujet : si il y a bien un autre film où je trouve que la musique joue un rôle prépondérant, c’est dans Conan le Barbare.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Ariakkan » Sam 13 Oct 2007 - 18:16   Sujet: 

J'accorde au moins autant d'importance à la musique qu'a l'image des films.
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 26 Oct 2007 - 21:23   Sujet: 

Tiens : idée ! :idea:

On fait un nouveau Star Wars rien qu'avec de la zic voir si les fans peuvent s'imaginer les scènes... :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Tom Robin » Ven 26 Oct 2007 - 23:56   Sujet: 

Petit hors sujet : si il y a bien un autre film où je trouve que la musique joue un rôle prépondérant, c’est dans Conan le Barbare.


Une petite pensée pour Basil Poledouris

On fait un nouveau Star Wars rien qu'avec de la zic voir si les fans peuvent s'imaginer les scènes...

Tu veux dire le film mais sans son, bruits ou paroles, mais uniquement la musique? Il y a ce bonus sur le DVD de Superman, ça fonctionne bien, uniquement lors des scènes accompagnée de musiques, évidemment (d'autre ne peuvent pas se passer du son)
ça marcherait avec Star Wars, évidemment, chaque personnage (ou presque) n'a pas un thème musical pour rien.
Conan le barbare n'a pas besoin d'un tel bonus, le film est muet au 2/3. Le film est muet quand il faut, cause comme il faut.
Star Wars réalisé par John Milius... imaginez un peu!
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Lord Karda » Dim 06 Jan 2008 - 21:37   Sujet: 

:evil: Je me suis planté sur le sondage. La réponse est bien évidemment NON. Désolé. Mea Culpa.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Dutho » Dim 06 Jan 2008 - 22:12   Sujet: 

Anakin Skywalker III a écrit:Tiens : idée ! :idea:

On fait un nouveau Star Wars rien qu'avec de la zic voir si les fans peuvent s'imaginer les scènes... :D


star wars est un space opéra donc c'est plus que possible.

Je m'explique: si vous allez voir un opéra classique, vous allez voir que si l'opéra est allemand les chants sont en allemands et si comme moi vous n'êtes pas germanophone, on peut dire que pour comprendre c'est pas gagné.

Et bien détrompez-vous, si la musique est bien écrite, elle suffit, allié au jeu visuel des décors et des ténors/cantatrices pour comprendre parfaitement le sens de l'opéra.

Star wars ne sort pas du lot
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar filou » Sam 12 Jan 2008 - 14:14   Sujet: 

la musique est indissociable au succés de star wars,qui ne frissonne pas pour la millième fois lorsque il regarde une scene avec en accompagnement la musique de john williams?
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar -Antoine- » Sam 12 Jan 2008 - 17:12   Sujet: 

Evidemment, la musique est indispensable !
Il y en a un qui a voté "oui"(en ne comptant pas Lord Karda) :D
-Antoine-
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Jan 2008
 

Messagepar Darkchap » Dim 13 Jan 2008 - 1:33   Sujet: 

-Antoine- a écrit:Evidemment, la musique est indispensable !
Il y en a un qui a voté "oui"(en ne comptant pas Lord Karda) :D

Oui, c'est moi...
Non pas que je n'adore pas l'excellente musique de John Williams mais je crois que Star Wars était déjà assez révolutionnaire par son univers, son rythme et ses personnages pour connaître un certain succès à la fin des années 70.

Ensuite, il est fort possible que si la musique n'avait pas été bonne, le film n'aurait pas traversé les années, bloqué par un défaut de musique qui n'aurait fait que s'amplifier avec les années mais je crois qu'en 1977, Star Wars aurait percé avec ou sans John Williams.

Aurais-je autant apprécié Star Wars sans sa musique ? Il est probable que non mais je ne crois pas qu'un film se joue entièrement sur sa BO. Spielberg n'en a pas eu besoin pour adorer ANH...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar tamose » Dim 13 Jan 2008 - 10:17   Sujet: 

J'ai voté non.

Comme il l'a été dit, SW fait parti des film où la musique est culte.
Et surtout, elle tient au corps et elle peut donner des frissons :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Jan 2008 - 20:11   Sujet: 

Oui et non

Non, évidemment la musique fait une grande partie du boulot et celà dans n'importe quelle film.
Pour exemple : je suis tellement ému de la musique de présentation du film Nausicaa de la Vallée du Vent de Miyazaki que j'en pleure et c'est juste un générique.

Oui, parce-que les musiques de l'OT me parle bien plus que les musiques de la prélogie. :P :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Keller » Mar 09 Nov 2010 - 22:00   Sujet: Re: L'importance de la musique dans le succès de SW

La musique joue quand même un role même mineur dans le succès mais certaines scènes de l'épisode IV en VO, la musique de certains passage touche quand même. Même si c'est plus dans le V quand Yoda entraîne Luke et lors du duel Luke/Vador du VI, avec ce magnifique morceau qui quand on réfléchit "les acteurs vivaient leur dernier instant sur le tournage", ça devait être exceptionnel....

Personnellement j'écoute pas mal les musiques utilisés dans les films et souvent elle sont sympa, mais je pense qu'un film une "bonne" musique, serait moins.... comment dire.. moins attrayant.
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Tayliator » Mer 29 Oct 2014 - 21:09   Sujet: Re: L'importance de la musique dans le succès de SW

Bonjour à tous !

Je cherche des infos sur l'importance de la musique et ce que celle ci a apporter aux films. Je suis en train de lire les superbes dossiers du staff, l'analyse des thèmes principaux m"éclairent un peu sur ce que je recherche mais je voudrais encore enrichir le contenu. Auriez vous des ressources ? Il me semblait qu'il y avait quelques reportages vidéo sur le sujet mais impossible de remettre la main dessus. J'ai rêvé ou vous avez quelques chose dessus ? :) Merci beaucou :) :ange:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations