Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'identité de vador et les impériaux

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LolCat72 » Mer 22 Fév 2017 - 22:48   Sujet: L'identité de vador et les impériaux

Je me suis toujours demandé si les impériaux les plus gradés savaient qui était derrière le masque de vador, je veux dire après la proclamation de l'empire, vador apparaît de "nul part" au côté de l'empereur (je pense à la scène de ROTS), je crois que Tarkin le sait mais l'empereur à dû lui interdire de prononcer le nom "d'Anakin", en revanche pour les autres..
Si quelqu'un a une idée :)
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar kylokenobi » Mer 22 Fév 2017 - 22:56   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

Il est dit qu'Anakin fut tué par Vador.
Seul Palpatine et vador le savent à mon avis Tarkin n'en sais rien .
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar LolCat72 » Mer 22 Fév 2017 - 23:10   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

Tu as raison mais c'est quand même bizarre ce vador dont on a jamais entendu parler qui arrive avec un titre de seigneur dans l'empire...
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 23 Fév 2017 - 0:29   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

kylokenobi a écrit:Il est dit qu'Anakin fut tué par Vador.
Seul Palpatine et vador le savent à mon avis Tarkin n'en sais rien .



Si, Tarkin "sait". Il n'a pas la preuve, y a rien d'officiel, mais Tarkin est persuadé que Vador est Skywalker. Ses aptitudes, son analyse militaire, son courage, sa façon de parler aux soldats et de se battre devant eux et avec eux..., mais aussi le fait que Tarkin ait l'impression que Vador le regarde comme s'il le connaissait. Tout cela fait que Tarkin sait que Vador est Anakin. C'est un homme intelligent.
Tu peux voir tout cela dans la roman Tarkin, de Luceno.

Pour le reste des Impériaux, j'ai envie de dire qu'on sait pas d'où vient Vador jusqu'a qu'on te dise d'où il vient. Ce que je veux dire par là, c'est que les Impériaux servent tous les jours des supérieurs dont ils ne connaissent pas la passé (et parfois l'existence). Les militaires servent bien les Inquisiteurs, dont ils ne connaissent ni l'identité, ni le passé, ni forcément les missions, et souvent ignorait jusqu'a leur existence avant qu"on leur dise : c'est eux les boss pour cette mission.

Je doute que les gens savent d'où Thrawn vienne par exemple.

Les Impériaux eux même ignore la véritable identité, le véritable passé et les capacités de leur propre Empereur, Empereur pour lequel ils ont juré de vivre et de mourir. La plupart ne connaissent que la version édulcoré de sa personne via la propagande. Ciena Ree fut même étonnée par son visage, car la quasi-totalité de l'Empire voit une version idéalisée de l'Empereur, jeune et en forme, celui-ci n’apparaissant plus en public.

Alors que les Impériaux ignorent d'où viennent Vador, non seulement ça m'étonne absolument pas, mais en plus c'est délibérément voulu. Un être sombre, impitoyable, puissant, invulnérable, dont on sait uniquement qu'il a décimé les Jedi, que personne ne peut le vaincre, qu'il traque et extermine tous les ennemis de l'Empire, dont on entend des légendes, sans sources ni preuves, n'en n'est que plus mystérieux, terrifiant. C'est l'image même de la mort en marche, sans passé, sans humanité, sans rien qui puisse le rattaché aux mortels, au dessus de toute hierarchie et répondant à la volonté de l'Empereur, uniquement. Un instrument idéologique et de peur, en somme. L'Empereur en a fait une arme, et nul doute qu'il a joué sur l'hypothétique passé de Vador pour amplifier tout cela. On craint ce que l'on comprends pas.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar sev » Jeu 23 Fév 2017 - 0:33   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

Tarkin sait, on le sait grâce aux romans. Tous les autres, à mon avis, l'ignorent et nous n'avons aucun indice pour dire le contraire.

Son majordome peut-être ? Simple supposition de ma part.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar LolCat72 » Jeu 23 Fév 2017 - 1:33   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

Clonedroïd92 a écrit:
kylokenobi a écrit:Il est dit qu'Anakin fut tué par Vador.
Seul Palpatine et vador le savent à mon avis Tarkin n'en sais rien .



Si, Tarkin "sait". Il n'a pas la preuve, y a rien d'officiel, mais Tarkin est persuadé que Vador est Skywalker. Ses aptitudes, son analyse militaire, son courage, sa façon de parler aux soldats et de se battre devant eux et avec eux..., mais aussi le fait que Tarkin ait l'impression que Vador le regarde comme s'il le connaissait. Tout cela fait que Tarkin sait que Vador est Anakin. C'est un homme intelligent.
Tu peux voir tout cela dans la roman Tarkin, de Luceno.

Pour le reste des Impériaux, j'ai envie de dire qu'on sait pas d'où vient Vador jusqu'a qu'on te dise d'où il vient. Ce que je veux dire par là, c'est que les Impériaux servent tous les jours des supérieurs dont ils ne connaissent pas la passé (et parfois l'existence). Les militaires servent bien les Inquisiteurs, dont ils ne connaissent ni l'identité, ni le passé, ni forcément les missions, et souvent ignorait jusqu'a leur existence avant qu"on leur dise : c'est eux les boss pour cette mission.

Je doute que les gens savent d'où Thrawn vienne par exemple.

Les Impériaux eux même ignore la véritable identité, le véritable passé et les capacités de leur propre Empereur, Empereur pour lequel ils ont juré de vivre et de mourir. La plupart ne connaissent que la version édulcoré de sa personne via la propagande. Ciena Ree fut même étonnée par son visage, car la quasi-totalité de l'Empire voit une version idéalisée de l'Empereur, jeune et en forme, celui-ci n’apparaissant plus en public.

Alors que les Impériaux ignorent d'où viennent Vador, non seulement ça m'étonne absolument pas, mais en plus c'est délibérément voulu. Un être sombre, impitoyable, puissant, invulnérable, dont on sait uniquement qu'il a décimé les Jedi, que personne ne peut le vaincre, qu'il traque et extermine tous les ennemis de l'Empire, dont on entend des légendes, sans sources ni preuves, n'en n'est que plus mystérieux, terrifiant. C'est l'image même de la mort en marche, sans passé, sans humanité, sans rien qui puisse le rattaché aux mortels, au dessus de toute hierarchie et répondant à la volonté de l'Empereur, uniquement. Un instrument idéologique et de peur, en somme. L'Empereur en a fait une arme, et nul doute qu'il a joué sur l'hypothétique passé de Vador pour amplifier tout cela. On craint ce que l'on comprends pas.

C'Est une bonne explication merci, ça rend les choses plus clair :)
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Fév 2017 - 9:48   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

Je rappelle (une nouvelle fois) qu'on est en section "films" et que les explications des livres ou des BD sont irrecevables ici :wink: .

Sûr, c'est bien pratique, mais ce serait trop facile. J'ai tendance à penser que les choses ne sont pas aussi compliquées. A l'époque de la Trilogie, personne ne se demandait si quelqu'un connaissait l'identité de Vador. C'était Vador, point. Mais avec ROTJ, il nous avait semblé que c'était un secret bien gardé que seul Palpatine connaissait. A mon humble avis, Tarkin n'en a rien à cirer, même s'il est au courant : les jedi ont disparu, leur fluide s'est tari, bla-bla-bla, et donc ce qui compte c'est que Vador soit du "bon" côté, du sien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediToulousain » Jeu 23 Fév 2017 - 14:39   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

Il me semble que Motti fait référence au passé de Jedi de Vador dans l'épisode IV.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Fév 2017 - 16:47   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

On ne saurait trop dire si les impériaux (gradés) le savent, mais est-ce bien important ? Je veux dire, ce n'est pas un secret à protéger absolument. On peut expliquer (et embellir) le parcours de Vador, ancien Jedi ayant vu la corruption et sentit venir la trahison, et ayant permis à l'Empereur bien-aimé de renverser ces traîtres. Ça ne remettrait en doute ni ses compétences, ni sa loyauté (dont il a eu de nombreuses occasion de la montrer).

Après, ce n'est pas forcément une information officielle, connue de tous, mais pas un secret d'état non plus. Les hauts gradés qui étaient proches de Palpatine lors de l'arrivée de Vador l'ont probablement su (où otn été assez malin pour faire le lien entre le Jedi qui a commandé la 501e contre les autres au lieu d'être exécuté lui-même et le mystérieux guerrier qui se bat de la même manière avec la même arme). Si Anakin avait disparu en même temps que les Jedi ok, mais là c'est quand même pas discret. :transpire: Surtout que l'existence des Sith est, elle, beaucoup moins évidente, et par conséquent si on croise un mec avec un sabre-laser, ça semble évident que c'est (ou c'était) un Jedi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mazker » Dim 26 Fév 2017 - 9:05   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

Lorsque Anakin donne l'assaut du temple dans ROTS... Il a déjà pris le nom de Darth Vader... Sa capuche est peut être relever, mais il n'est pas à visage caché.
Il est accompagné par des clones... donc, déjà eux le savent...Cela a dû se savoir au sein de l'armé déjà à cette période...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar TienVogh » Dim 26 Fév 2017 - 19:42   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

Mazker a écrit:Lorsque Anakin donne l'assaut du temple dans ROTS... Il a déjà pris le nom de Darth Vader... Sa capuche est peut être relever, mais il n'est pas à visage caché.
Il est accompagné par des clones... donc, déjà eux le savent...Cela a dû se savoir au sein de l'armé déjà à cette période...

Mais rien ne dit qu'il se soit alors présenté sous ce nom aux clones de la 501ème. Dans le film, seul l'Empereur l'appelle Dark Vador dont une fois en présence de Mas Amedda (et aussi les membres du conseil séparatiste, mais eux ne survivront pas).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Fév 2017 - 20:00   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

TienVogh a écrit:
Mazker a écrit:Lorsque Anakin donne l'assaut du temple dans ROTS... Il a déjà pris le nom de Darth Vader... Sa capuche est peut être relever, mais il n'est pas à visage caché.
Il est accompagné par des clones... donc, déjà eux le savent...Cela a dû se savoir au sein de l'armé déjà à cette période...

Mais rien ne dit qu'il se soit alors présenté sous ce nom aux clones de la 501ème. Dans le film, seul l'Empereur l'appelle Dark Vador dont une fois en présence de Mas Amedda (et aussi les membres du conseil séparatiste, mais eux ne survivront pas).

Certes, mais même un clone débile peut faire le lien entre l'ancien Jedi qui les mène contre les traitre, et le mec inconnu qui se bat comme un Jedi, qui sort de nulle part juste au moment ou le précédent disparaît. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar chausson jedi » Dim 26 Fév 2017 - 20:23   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

oui. Même Tarkin le sait comme le prouve son action dans ANH
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Tyra » Mer 01 Mar 2017 - 10:22   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

Quelle action ?
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar JediToulousain » Mer 01 Mar 2017 - 18:28   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

Dark Vador parle d'Obi Wan comme son ancien maitre à Tarkin quand il le ressent dans l'étoile de la mort.

Sachant que dans TCW, Anakin et Obi Wan aident Tarkin à s'évader de prison. Il est logique que Tarkin connaisse la réelle identité de Dark Vador.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Mar 2017 - 18:30   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

Ah tiens, je ne m'en souvenais plus. Oui, Alors là c'est plus logique : Tarkin doit savoir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ExalTh30 » Mer 01 Mar 2017 - 18:52   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

ashlack a écrit:
TienVogh a écrit:Lorsque Anakin donne l'assaut du temple dans ROTS... Il a déjà pris le nom de Darth Vader... Sa capuche est peut être relever, mais il n'est pas à visage caché.
Il est accompagné par des clones... donc, déjà eux le savent...Cela a dû se savoir au sein de l'armé déjà à cette période...

Mais rien ne dit qu'il se soit alors présenté sous ce nom aux clones de la 501ème. Dans le film, seul l'Empereur l'appelle Dark Vador dont une fois en présence de Mas Amedda (et aussi les membres du conseil séparatiste, mais eux ne survivront pas).


Je vous rappelle que les clones ont tous été tué suite a la prise de pouvoir de l'Empire et que les "soldats clones" dont tu parles (en effet la 501ème, celle d'Anakin Skywalker) seront remplacés par de nouveaux soldats sortis de l'académie impériale. (Vous vous souvenez, l'histoire de Palpatine qui décide d'arrêter la production sur Kamino par manque de fiabilité ?) :wink:
Autrement dis, ne vous creusez pas le poireau, ces soldats sont dans tous les cas morts par la suite. (Bon sauf Rex tout ça mais ça n'a rien a voir ici) Donc pour moi non, les Stormtrooper ne sont pas au courant de son ancienne identitée.
Du moins il me semble ..
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Mar 2017 - 19:04   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

ExalTh30 a écrit:Je vous rappelle que les clones ont tous été tué suite a la prise de pouvoir de l'Empire et que les "soldats clones" dont tu parles (en effet la 501ème, celle d'Anakin Skywalker) seront remplacés par de nouveaux soldats sortis de l'académie impériale. (Vous vous souvenez, l'histoire de Palpatine qui décide d'arrêter la production sur Kamino par manque de fiabilité ?) :wink:
Autrement dis, ne vous creusez pas le poireau, ces soldats sont dans tous les cas morts par la suite. (Bon sauf Rex tout ça mais ça n'a rien a voir ici) Donc pour moi non, les Stormtrooper ne sont pas au courant de son ancienne identitée.
Du moins il me semble ..

C'est dans quel film ça ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ExalTh30 » Mer 01 Mar 2017 - 19:24   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

ashlack a écrit:C'est dans quel film ça ? :?

Oui d'accord c'est pas dans les films ok, je m'y attendais, mais en s'appuyant un peu sur Rebels et les bouquins puis qu'on réfléchisse un peu, on peut arriver jusque là. Mais en effet c'est pas dans les films donc ma suggestion importe peu :transpire:
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Mar 2017 - 20:46   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

Non, non, ce n'est pas forcément faux, même si ça ne provient pas des films. Il n'est pas important que les stormtroopers (clones ou non) sachent qui est vraiment Vador. Ce n'est pas d'une grande importance pour eux. Mais il doit bien y a voir du monde au courant, Tarkin, par exemple, comme la logique semble l'indiquer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ExalTh30 » Mer 01 Mar 2017 - 20:54   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

Après qu'ils le sachent ou non, finalement, ça nous importe peu en fait car ça ne change pas l'intrigue. Mais ça nous fait parler et discuter et c'est vraiment sympathique. Puis qui sait, un jour on aura peu être une réponse formelle en bouquin !
Mais en effet Tarkin le sait, alors d'autres personnes doivent le savoir. (C3PO fut réinitialisé après les événements de ROTS, mais que s'est il passé avec R2D2 ? Même si de toute façon il n'en aurait parlé à personne mais ..)
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 02 Mar 2017 - 15:26   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

R2, c'est vraiment un cachottier. Il sait tout mais il ne dit jamais rien :evil:
Il a suivi toute la chute de Vador, il a assisté à l'accouchement d'Amidala, mais il n'en dit jamais rien à Luke. Comme disait Owen Lars, les astromécanos finissent par avoir un comportement bizarre s'ils ne sont pas réinitialisés régulièrement :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar chausson jedi » Ven 03 Mar 2017 - 20:39   Sujet: Re: L'identité de vador et les impériaux

C'est un cachottier car personne ne lui demande dans le nouvel UEet il le prouve en cachant le morceau de la carte qui la complète pour retrouver Luke . Dans l'ancien UE Luke lui a demandé de raconter ce qui s'était passé et il le fait
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations