Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Crossover StarWars Avengers ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar V.G.TA » Mer 20 Jan 2016 - 14:00   Sujet: Crossover StarWars Avengers ?

D’après Stan Lee c'est possible : http://www.ecranlarge.com/films/news/95 ... s-stan-lee

j’espère que ça n'arrivera jamais même sur d'autres supports (comics, TV etc...)
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Jan 2016 - 15:25   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

:pfff: :paf:
M'enfin, sérieusement, n'importe quel fan de Star Wars va hurler. En tout cas, ce jour-là, ne me comptez plus dans les rangs des fans.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Jan 2016 - 15:28   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Je veux bien que star wars soit décliné au cinéma encore une trentaine de fois mais un crossover, ça sera sans moi... Déconner non plus, il ne faut pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ghallium » Mer 20 Jan 2016 - 15:37   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Sans moi.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Jan 2016 - 15:43   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

C'est un sondage qu'il aurait fallu mettre : pour ou contre un crossover SW/Avengers :lol: J'imagine d'ici les réponses.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar bh-ren » Mer 20 Jan 2016 - 15:56   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

A la limite que Thor et quelques potes se retrouvent dans la galaxie de SW après un bug du Bifröst ... mais et après, bof bof
L' homme-sable sur Jakku , ça va être chaud pour le repérer
De bons dialogues entre les verts Hulk et Yoda

éventuellement une sorte d' uchronie en bd ou jeu video pour les moins de 7 ans
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar xximus » Mer 20 Jan 2016 - 16:02   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Pourquoi Disney ne le ferait pas ? C'est appliquer la logique du jeu Disney Infinity aux films.

Quand l'exploration horizontale de l'univers SW et de Marvel s’essoufflera, on passera à la verticalité en les faisant se rencontrer.

Tout le monde criera au sacrilège.
Et tout le monde ira voir.

Ça me semble totalement impropre de faire ça, mais ça se fera. On n'était sûr que SW VII ne sortirait jamais, maintenant avec Disney tout est permis.

Et on aura droit à des topics :

"Iron Man plus fort que Yoda ?"
"Thor était-il finalement le véritable Élu ?
"Ultron : Sith ou pas ?"
"Les Avengers sont ils les derniers Jedi ?"
"Spiderman utilise-t-il la Force ?"

Faudra penser à renommer le site du coup : Star Wars Avengers Universe ou autre.

Mon dieu. :transpire: :transpire: :transpire: :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mer 20 Jan 2016 - 16:30   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

+1 (avec tristesse).
Le seul détail qui s'oppose réellement à ça c'est Dans Captain America 2 (ou Avengers? je me mélange), ce dernier a une liste des choses qu'il doit écouter/voir/lire pour rattraper son retard sur l'époque, et sur cette liste on voti clairement "Star Wars". Si dans le MCU Star Wars est bien un film, dur d'en faire une "réalité" comme dans l'univers SW. (suis clair? :x :paf: )

Enfin je doute que cela les empêche de faire une pirouette "à la Marvel (TM)" .
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Graf Organa » Mer 20 Jan 2016 - 16:34   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

A la limite si Disney fait un crossover Star Wars/Marvel non canonique ça pourrait être sympa, juste pour le délire :lol: :D
Cependant, s'ils font un crossover canonique, que ce soit film, série, comic, roman etc je hurle !! :grrr: :evil:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3489
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Starling » Mer 20 Jan 2016 - 16:48   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Pitié tout sauf ça.. :paf:


Je n'accroche pas a la plupart des films Marvel au cinéma, ces films ne m'ont pas du tout marqué, je les trouvent trop misés sur l'humour et l'effet grand spectacle sans vrai fond derrière. Des films pop corn qu'on oublie (du moins pour ma part) dès la fin du visionnage. De même pour les personnages, je ne suis pas fan d'Iron Man par exemple et je trouve qu'ils n'iraient pas du tout avec les personnages de la guerre des étoiles.

Alors j'espère que Star Wars restera toujours Star Wars, c'est a dire la grande saga culte qui fait rêver, qui a quelque chose en plus. Et qui restera hors des films de super héros. Mais j'ai bon espoir !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar V.G.TA » Mer 20 Jan 2016 - 17:00   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Honnêtement, je ne vois pas Disney profané la license StarWars (que ce soit au niveau des films, romans, comics, dessin animé) à ce point la, ça serait faire preuve d'un immense manque de respect aux fans (Star Wars comme Marvel) et accentuer le fait qu'ils ne sont la QUE pour les dollars, sans rien à en avoir à faire du reste. Si ce jour arrive s'en est définitivement fini pour moi personnellement.
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Ascagne » Mer 20 Jan 2016 - 17:26   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Je trouve déjà que le mélange des héros provenant de cycles différents quoique situés dans le même univers ne passe pas vraiment en film (cela fonctionne sans doute mieux en BD mais je ne connais pas du tout ces BD, à vrai dire). Au passage, j'ai bien aimé un film comme Guardians of the Galaxy, plutôt rafraîchissant, mais précisément il serait mieux à mes yeux qu'au-delà de Thanos cela ne rencontre pas le reste de cet univers en film...
Je l'ai écrit plusieurs fois ailleurs sur ce forum, pour moi SW ne bascule du côté du super-héroïsme que rarement, par moments (par exemple le Palpatine de la fin de l'épisode III contre Yoda me semble "too much"), même si le risque est présent dans la nouvelle trilogie. Pour le reste, les Sith, les chevaliers Jedi et les autres restent des héros ; on reste dans un cadre un peu légendaire/mythique que n'atteignent pas vraiment la plupart des histoires de super-héros, pour moi (ou d'une manière différente).
Les fans de différents univers et franchises s'amusent avec raison à les croiser et dans la perspective des fan fictions et du fan art, il n'y a rien à dire. Mais dès lors qu'il s'agit d'un projet officiel, qui s'inclurait dans le canon... Par pitié, non ! Ce genre de choses doit vraiment rester dans le domaine des "easter eggs" rigolos et dissimulés dans l'arrière-plan.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 20 Jan 2016 - 17:27   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

post454822.html#p454822 :hello:

en animation LEGO ouais :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Anakin59 » Mer 20 Jan 2016 - 17:45   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Evidemment que je suis contre cette idée, j'arrive même pas à comprendre comment on peut avoir une telle idée.A la limite un cross-over DC COMICS/MARVEL au cinéma, ce serait cool, puisqu'on est dans des univers de supers-héros. Mais quel rapport avec Star Wars ? Laissons l'univers tel qu'il est, sérieux. Stan Lee, je t'aime beaucoup mais tu déconnes là :lol:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Akanatsu » Mer 20 Jan 2016 - 18:02   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Je suis d'accord avec vous, ça serai un hérésie complète ou "comment faire du n'importe quoi au cinéma pourvu que ça rapporte du fric" :neutre: sérieux, ça me fait de plus en plus peur de savoir que SW soit entre les mains de Marvel, j'espère que ça restera qu'à l'état "d'idée".
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Jan 2016 - 18:27   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

xximus a écrit:Tout le monde criera au sacrilège.
Et tout le monde ira voir.

Pas moi, en tout cas. Certainement pas. En vieux fans des Vengeurs d'autrefois (je dois avoir les 200 premiers numéros en VO) je ne suis déjà pas allé voir les films Avengers, donc un crossover tout ce qu'il y a de plus commercial...
xximus a écrit:Pourquoi Disney ne le ferait pas ? C'est appliquer la logique du jeu Disney Infinity aux films.

Cela dit, je ne dis pas que cela ne pourra pas se faire, la logique du jeu vidéo permet en effet de l'envisager. Mais bon, dans les jeux Lego Star Wars tu peux refaire tout l'Episode IV avec Grievous, mais ça ne signifie pas pour autant que c'est une bonne idée de faire un crossover Prélogie/Trilogie...
Ascagne a écrit:Je trouve déjà que le mélange des héros provenant de cycles différents quoique situés dans le même univers ne passe pas vraiment en film (cela fonctionne sans doute mieux en BD mais je ne connais pas du tout ces BD, à vrai dire).

Le seul crossover en BD que j'ai vraiment aimé est celui entre Marvel et DC "The Hunger" avec Galactus qui débarque sur Apokolips. Un bel hommage à Kirby par John Byrne. Mais les autres...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Skyman192 » Mer 20 Jan 2016 - 19:10   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Personnellement ça ne m’affole pas cette nouvelle. J'adore les Avengers, je serais donc curieux de savoir ce que ça donne, mais pas trop en film, plus en une série animée fofolle.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar V.G.TA » Mer 20 Jan 2016 - 19:55   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Anakindu72 a écrit:Personnellement ça ne m’affole pas cette nouvelle. J'adore les Avengers, je serais donc curieux de savoir ce que ça donne, mais pas trop en film, plus en une série animée fofolle.


Arrrghh :pfff: :non:
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 20 Jan 2016 - 20:04   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Autant pour ma part j'accepterais aisément un alien de la saga qui apparaitrait dans les Gardiens de la Galaxie dans le fond en clin d'oeil, voire même l'inverse; autant si ça va plus loin je vais sérieusement avoir une poussée de boutons :/
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Jan 2016 - 20:14   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Tant que c'est pas en films, ça me va. Après en comic, roman, jeux, série etc... ils peuvent le faire si ça les amuse, pour rire, tant que c'est clairement un truc "infinity" et pas "vrai". Mais ça pourrait donner des situations rigolotes avec Natalie Portman et Samuel Lee Jackson :paf:

De toute façon je ne vois pas comment ce serait possible vu que c'est pas du tout la même époque (au contraire de Batman et Superman qui sont juste à côté). Faudrait inventer de part et d'autres le voyage spatiotemporel, et mettre à la poubelle le concept d'Yggdrasil et ses 9 mondes :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Mer 20 Jan 2016 - 20:36   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Infaisable, ce n'est pas parce que Stan Lee dit que c'est possible que ça peut se faire.
Stan Lee c'est comme César dans Kaamelott, le personnage historique en vitrine que l'on vient voir pour avoir son avis et que l'on sort vite-fait à chaque film pour faire plaisir mais qui ne contrôle plus rien.

Infaisable car cela marquerait un irrespect profond des licences et des fans, que cela décrédibiliserait 2 de leurs licences les plus rentables, que ça leur attirerait les foudres des fans de Marvel ET de Star Wars et que ça casserait totalement la crédibilité des univers :
Les Avengers c'est le 21e siècle dans notre galaxie, Star Wars c'est Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Après mettre un Bith, un Duros ou un Devaronien dans un film des Gardiens de la Galaxie en clin d’œil ça ne me dérangerait pas du tout.

Comme Uttini si par malheur ils osent faire ça un jour je prendrai ma fan-retraite et je partirai avec mon coffret blu-ray sous le bras vers le soleil couchant.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 20 Jan 2016 - 21:12   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Tout à fait d'accord The Negotiator, perso je n'y crois pas du tout.

Ce n'est pas parce que l'ancien patron de Marvel (pour faire simple) de 92 ans a dit qu'un truc était possible qu'il y aura un film canon cross-over Avengers/SW vous vous emballez un peu vite je trouve :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar xximus » Jeu 21 Jan 2016 - 16:14   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

The Negotiator a écrit:Infaisable car cela marquerait un irrespect profond des licences et des fans, que cela décrédibiliserait 2 de leurs licences les plus rentables, que ça leur attirerait les foudres des fans de Marvel ET de Star Wars et que ça casserait totalement la crédibilité des univers :


Oui. Mais ça ramènerait encore de l'argent.
A l'heure actuelle et avec la conception qu'on a de ces univers, ça me semble totalement fantaisiste d'imaginer ça.

Maintenant, j'aurais mis ma main à couper qu'on n'aurait jamais d'épisode VII, a fortiori avec les acteurs d'origine et tout. :o

Et puis :

Spoiler: Afficher
Image


Du coup :

Ahhtchoum a écrit:Ce n'est pas parce que l'ancien patron de Marvel (pour faire simple) de 92 ans a dit qu'un truc était possible qu'il y aura un film canon cross-over Avengers/SW vous vous emballez un peu vite je trouve :D


Je pense qu'il faut justement ne pas s'emballer trop vite en criant "impossible", "infaisable". C'est pas le fait que Stan Lee en parle qui me chagrine. C'est le fait que tout ça appartienne à une même firme qui ADORE cumuler/mélanger ses univers, et qui compte bien les exploiter à fond.

Star Wars était (et est encore je pense pour un bon moment) à l'abri dans son univers propre.

Maintenant faut pas oublier que des trucs comme ça existent, et qu'on l'a tous (plus ou moins :paf: ) assimilé :

Spoiler: Afficher
Image


Je dis ça je dis rien. :chut:

(Je sais que DC n'est pas Marvel mais c'était pour illustrer le propos).

Sinon hormis ça je partage bien sûr votre avis, fusionner officiellement Marvel et Star Wars, ce serait vraiment faire du grand n'importe quoi à mon sens. Je vois pas comment le définir autrement.

L'ennui, c'est que ce n'est pas ça qui définira si ça arrivera ou non.

Dans 10, 20 ans, les générations auront une autre vision de ces univers qui auront été surexploités si l'on en croit les calendrier de films les concernant à l'alourdissement exponentiel.
La dichotomie qui les sépare ne sera plus forcément évidente, et les faire se rejoindre ne leur semblera peut-être même pas incongru. Ce sera peut-être même attendu.

Suffit juste que le public veuille. Et on a bien vu que Disney voulait avant tout faire plaisir aux fans. De leurs propres mots. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Jeu 21 Jan 2016 - 18:16   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

on a eu deux précédents : E.T. et SW qui sont dans le même univers (la planète Brodo Asogi fait partie des deux univers- dans le canon, mais les Asogian apparaissent dans TPM et sont donc canon) ; Le deuxième exemple n'est absolument pas Canon, c'est dans un "Tales", avec Indiana Jones qui trouve le faucon millenium(d'après mes souvenirs).

En comics je suis certain qu'on y aura droit (pour le fun, en infinities) quand on voit le nombre de crossover nimp qui sortent très régulièrement.

Mais le détail que j'ai soulevé dans mon précédent post semble être passé inaperçu : dans le Marvel Cinématique Universe, Star Wars existe en tant que film, ce qui peut être un frein pour un crossover filmique (du moins tant qu'ils n'ont pas rebooté le MCU).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Jan 2016 - 18:18   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Sokraw a écrit:Mais le détail que j'ai soulevé dans mon précédent post semble être passé inaperçu : dans le Marvel Cinématique Universe, Star Wars existe en tant que film, ce qui peut être un frein pour un crossover filmique (du moins tant qu'ils n'ont pas rebooté le MCU).

C'est quand même un tout petit détail, qu'il peuvent ignorer ou modifier s'ils le veulent.

Par rapport à la distance spatiale et surtout temporelle des deux univers, c'est rien. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kylen » Jeu 21 Jan 2016 - 19:24   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Si Disney veut faire du commercial ... ils le feront sans problème. Star Wars Vs Avengers !

Mais j'aimerai mieux avec DC .... Ca semblerait plus logique et sérieux qu'un Superman soit sensible à la force ..
Kylen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Jeu 21 Jan 2016 - 19:39   Sujet: Re: Crossover StarWars Avengers ?

Disney ...c' est pas non plus l' empire du mal . Ils veulent évidemment rentabiliser le plus possible leurs productions, mais de là à faire vraiment n' importe quoi et tuer des franchises, sans doute pas.
Si Disney avait produit TPM qu' est-ce qu' on aurait pas lu et entendu...
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations