Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Commentaires audio des DVD

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar wedge27 » Ven 17 Oct 2014 - 14:20   Sujet: Commentaires audio des DVD

Bonjour je recherche une transcription écrite des commentaires audio des dvd ou des blu-ray ?

Cela existe-t t-il ? Si quelqu'un pouvait me renseigner..

Merci !

wedge27
wedge27
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Oct 2014 - 18:18   Sujet: Re: Commentaires audio

Jamais entendu parler de ça. En même temps, il suffit de retranscrire le texte par écrit en regardant les DVD. C'est du boulot mais je ne vois rien d'autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Ven 17 Oct 2014 - 18:56   Sujet: Re: Commentaires audio

ça existe certainement en fichier srt, rippé des DVD, mais je pense que dans ce cas la demande est hors-charte, non?
En tout cas je n'ai pas ça, à voir du côté des sites de subs peut être.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Sam 18 Oct 2014 - 18:52   Sujet: Re: Commentaires audio des DVD

Oui, on peut trouver ça dans les sites de sous-titres format srt. Mais ce n'est pas courant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Oct 2014 - 20:35   Sujet: Re: Commentaires audio

Sokraw a écrit:ça existe certainement en fichier srt, rippé des DVD, mais je pense que dans ce cas la demande est hors-charte, non?


C'est pas illégal les fichiers sous titres. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Sam 18 Oct 2014 - 23:42   Sujet: Re: Commentaires audio des DVD

partager des sous-titres officiels c'est une violation de copyright il me semble (les sous-titres sont copyrightés, c'est d'ailleurs parfois pour ça qu'entre une diffusion ciné, télé ou dvd il y a une différence de sous-titres).
Quand aux fansubs, je doute qu'il y en ai pour des commentaires audio, et c'est un peu la même chose puisque c'est une transcription/modification de l'oeuvre.
(cf Code de la Propriété Intellectuelle)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar wedge27 » Lun 20 Oct 2014 - 18:48   Sujet: Re: Commentaires audio des DVD

Je m'en doutais, merci en tout cas.

wedge27
wedge27
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Oct 2014
 

Messagepar Gepetto » Mar 11 Nov 2014 - 9:08   Sujet: Re: Re : Commentaires audio des DVD

Ça doit exister ( à 99% ) mais ça ne circule pas comme ça ... c'est le scénario carrément que tu veux ? ... mais en effet il y a des droits d'auteur dessus.
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Kessel » Sam 15 Nov 2014 - 0:47   Sujet: Re: Re : Commentaires audio des DVD

Gepetto a écrit:Ça doit exister ( à 99% ) mais ça ne circule pas comme ça ... c'est le scénario carrément que tu veux ? ... mais en effet il y a des droits d'auteur dessus.

Et le Scmilblick prend 100 francs de plus dans sa cagnotte !!! :roll: :roll: :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations