Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Combien de temps dure les épisodes de la saga ??

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Mer 01 Fév 2017 - 21:08   Sujet: Combien de temps dure les épisodes de la saga ??

Salut, je créé ce topic pour répondre à ma question, combien de temps dure un épisode de la saga ? J'imagine que ça dure pas 3 jours mais bien plusieurs semaines tout au plus, quelques mois parfois. Pourtant ce n'est dit nulle part ni dans les comics, ni dans les romans et ni dans les films.


Alors voilà, dites nous ce que vous en pensez !!! à + :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 01 Fév 2017 - 21:32   Sujet: Re: Combien de temps dure les épisodes de la saga ??

Il y a toujours eu des problèmes de temporalité dans la saga, dans toute les trilogies ^^
Le III se passe à coup sûr sur plusieurs mois, vu que Padmé accouche en fin de film et que son ventre n'est pas encore gonflé au début.
Il semble qu'il s'écoule un certain temps dans l'épisode V également à moins que Luke n'ait été formé en 2 jours. :D
Par contre le VI je dirais une journée ou deux.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Fév 2017 - 21:40   Sujet: Re: Combien de temps dure les épisodes de la saga ??

L'Episode III ne se déroule que sur quelques jours... Padmé porte juste des vêtements amples

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 6394127360
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 01 Fév 2017 - 21:43   Sujet: Re: Combien de temps dure les épisodes de la saga ??

Clara Oswald a écrit:Le III se passe à coup sûr sur plusieurs mois, vu que Padmé accouche en fin de film et que son ventre n'est pas encore gonflé au début.
.

Si si, le ventre de Padme est bel et bien gonflé au début. C'est juste qu'apparemment Anakin doit avoir une manière bien à lui de prendre sa femme dans ses bras sans toucher son gros ventre... :transpire:

Et puis si il se passe plusieurs mois dans ce film:

-A quel(s) moment(s) se situerai(en)t l'/les ellipse(s) importante(s) ?
-Pourquoi les cheveux des personnages ne poussent pas d'un centimètre ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Fév 2017 - 21:45   Sujet: Re: Combien de temps dure les épisodes de la saga ??

Clara Oswald a écrit:Le III se passe à coup sûr sur plusieurs mois, vu que Padmé accouche en fin de film et que son ventre n'est pas encore gonflé au début..


Non, non, non. Encore une fois on va le dire et le répéter : Padmé a déjà son ventre gonflé au début du film, Natalie Portman a filmé TOUT le film avec la MÊME prothèse pour son ventre, c'est simplement que Padmé porte des vêtements larges pour le dissimuler. :non: En regardant bien ça se voit qu'elle enceinte jusqu'aux yeux dès sa première apparition.

Donc l'Episode III se passe aussi en un laps de temps très court - quelques jours, une semaine grand max. Tous les évènements s'enchaînent très vite.

Le seul point d'interrogation réel concernant la temporalité c'est ESB avec le temps d'entrainement de Luke et le voyage jusqu'à Bespin, mais même ça ne donne pas l'impression que ça ait été bien long.

C'est juste qu'apparemment Anakin doit avoir une manière bien à lui de prendre sa femme dans ses bras sans toucher son gros ventre... :transpire:


Il se dit juste à ce moment là "Putain elle s'est empiffrée pendant mon absence" :lol:

-Sergorn

Edit : Beaten by Piccolo.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Mer 01 Fév 2017 - 21:46   Sujet: Re: Combien de temps dure les épisodes de la saga ??

À ce moment là ça se déroule plutôt au début de l'an -19 ? Ou plutôt vers la fin ?
Perso le I je dirais environ 3 semaine...

Entièrement d'accord avec toi Sergorn :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar NICO4 » Mer 01 Fév 2017 - 21:49   Sujet: Re: Combien de temps dure les épisodes de la saga ??

Clara Oswald a écrit:Par contre le VI je dirais une journée ou deux.

Pour l'épisode VI, le temps écoulé doit être un peu plus long :
- Rien ne nous dit que Vador n'arrive pas sur la station une ou deux semaines avant le restant du film. :neutre:
- Les scènes sur Tatooine se déroulent sur deux jours au moins (réf. écoulement du temps sur la planète).
- Les changements de lieux vers Dagobah et Sullust durent "un certain temps". :?
- Les scènes sur Endor s'étalent également sur deux jours au moins (réf. écoulement du temps sur la lune).
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 01 Fév 2017 - 22:03   Sujet: Re: Combien de temps dure les épisodes de la saga ??

Pablo Hidalgo avait répondu dans un vieux Lucasfilm magazine que l'épisode 3 s’étale sur 9 jours. L'action du film se passant majoritairement sur Coruscant, il avait pu donner ce chiffre.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 03 Fév 2017 - 20:19   Sujet: Re: Combien de temps dure les épisodes de la saga ??

Aha vous m'apprenez quelques chose.
Tout ça est rapide ! Mais ça se tient 9 jours ^^
Par contre le 5 il y a effectivement un problème entre le temps passé sur Dabogah et le voyage vers Bespin. Mais on peut imaginer qu'entre le champ d'asteroid et Bespin il se passe plusieurs semaines. (Après tout Solo dit que c'est un peu loin)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations