Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clonetroopers => Stormtroopers ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Avr 2016 - 20:47   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Va donc revoir la réponse que je t'avais faite lors de cette précédente discussion. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Avr 2016 - 20:49   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Tu veux vraiment que je te réponde ? Je t'aime bien, mais des fois...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Avr 2016 - 20:52   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Tu m'a devancé de quelques minutes sur ce post...
Puis comme je dis : je lui avais répondu là-bas et il a pas donné de suite.

"interconnected storytelling" n'est pas "new expanded universe" :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Avr 2016 - 21:02   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Un univers étendu est par définition tout ce qui est dérivé d'une œuvre et qui n'est pas dans le même média que celle-ci. Donc un bouquin, un comics ou autre dérivé d'un film, c'est par définition par d'un "univers étendu".

Après si ça te défrise tant pis pour toi - SWU et les gens dessus ne cesseront pas de l'utiliser uniquement parce que ça fait pas plaisir à monsieur funi qui se sent obliger de venir embêter son monde dès qu'on utilise le terme UE.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Avr 2016 - 21:18   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Le débat portait sur la désignation/considération officielle de Lucasfilm des supports de la narration...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chadax » Mer 27 Avr 2016 - 21:29   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

C'est bon, on a compris, ça fait 3 fois qu'on dit stop, merci de revenir au sujet.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar north-america » Dim 30 Oct 2016 - 21:30   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

The Negotiator a écrit:Finalement il n'a rien eu, ça lui apprendra à confondre les soldats de la République et de l'Empire. ! Non en fait il n'a rien eu car je suis totalement incapable de dessiner autre chose que des personnages de BD


C'est un truc d'UEiste hardcore ça. Dans la vision lucasienne, les stromtroopers des épisodes II à VI ont toujours été des clones, et pour 99% du grand public partage cette vision. La réaction du gamin montre qu'au contraire, ça prouve bien que dans l'inconscient collectif, il est évident que les soldats de la République et de l'Empire sont des clones.

D'ailleurs c'est le cas pour moi.
north-america

 
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Oct 2016 - 21:36   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Lucas n'a fait que changer d'avis à ce sujet, je vois pas pourquoi une version serait "la vision Lucasienne définitive" alors que l'autre ne serait que "la vision d'UE-istes hardcores" :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar north-america » Dim 30 Oct 2016 - 21:45   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Il a dit ça à la fin car les UEistes le gonflait avec ça. Dès les années 70 les storm étaient évoqués comme des clones, il suffit de voir les jets lors de l'écriture d'Un Nouvel Espoir + les publications de 1978 où il mentionne les forces impériales comme des soldats cloniques + les scénarios annotés des années 90 + les making off des épisodes II et III ou Lucas et sa boite insisitait bien sur le fait que les clones = storm. C'est si difficile que ça d'accepter que les auteurs de l'UE au début des années 90 ont fait une erreur par manque de documentation ? :neutre:

Pour moi, l'UE, que ce soit le legends ou actuel, n'a jamais été canon. Juste une dérive marketing, qui peut être effacé à tout moment, et qu'on aura oublié sur le long terme. Tout le monde se souviendra des films, mais les comics ou romans actuels, je les perçoit de la même manière que les produits dérivés de 77.

Mais on est HS.
north-america

 
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Oct 2016 - 21:53   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Pourtant selon l'équipe de Rebels, l'idée que les stormtroopers sont des enrôlés vient directement des notes de Lucas :

http://www.theforce.net/story/front/Reb ... 154734.asp

None of the stormtroopers will be clones. This is because, according to George Lucas' notes, the clones proved too individualistic, whereas stormtrooper recruits will be more patriotic. Some of the clones still alive went on to train the stormtroopers, while others became disaffected with the new regime.


S'il a pris la peine de le mettre dans ses notes, je doute que ce soit pour concilier sa vision et les "erreurs" de l'UE...

Et y a aussi ce passage de cette interview : http://www.mtv.com/news/1501522/what-ha ... as-speaks/

Those who have seen all six movies now know that there is a direct link between the Clone Troopers of the first three episodes and the Storm Troopers of the three that follow. So are all those soldiers from the original trilogy actually just the same guy? "Yes," Lucas said. Fair enough, master — but if that's true, then why do the troopers in the earlier movies possess different voices?

"Well, yeah, some of the voices have been changed, um, to make it more consistent," he said, raising an eyebrow at the precociousness of the Padawan. Indeed, Lucas has gone back and changed the voices of the Storm Troopers during recent re-edits for the special editions. "Those particular two guys that you're talking about — which I know about, which is a very good performance — the idea is that over time, there were new clone strains introduced, and then they even conscripted guys to be Storm Troopers. So it's not just purely clones: It started out as clones, but then it got diluted over the years as they found out they could shanghai guys [more cheaply] than they could build clones."


Où il se contredit d'ailleurs bien comme il faut :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Dim 30 Oct 2016 - 22:26   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Les Stormtroopers ne sont pas des clones. cf : Star Wars Rebels, "ils recrutent des nains maintenant dans les commandos" etc... Même avant de me mettre à l'UE je n'ai jamais considéré les Stromtroopers comme des clones.

Mais étant donné que le nouvel UE Officiel confirme également cela la question ne se pose absolument plus.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Oct 2016 - 22:28   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

The Negotiator a écrit:"ils recrutent des nains maintenant dans les commandos" etc


Ça par contre c'est une erreur de traduction, à la base elle disait juste qu'il était trop petit pour être un stormtrooper.
Donc ça peut pas être utilisé en tant qu'argument :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Dim 30 Oct 2016 - 23:00   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Ce qui est sûr avec Lucas, c'est qu'il change beaucoup d'avis :D (ex La neutralité des corporations dans la guerre des Clones, il n'y a que six star wars)
D'ailleurs, Lucas avait bien dit que les storm était des clones, mais quand Rebels est sortie, il est revenu sur ses paroles en disant que les storms était des recrues :wink:
Modifié en dernier par darkCedric le Dim 30 Oct 2016 - 23:51, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Enginox » Dim 30 Oct 2016 - 23:18   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

darkCedric a écrit:D'ailleurs, Lucas avait bien dit que les storm était des clones, mais quand Rebels est sortie, il est revenu sur ses paroles en disant que les clones était des recrues :wink:


Mais les clones c'est pas des recrues c'est des clones... ? :paf:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Chadax » Lun 31 Oct 2016 - 0:02   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Il y a d'autres sujets pour débattre de ça messieurs, merci. :whistle:


la-saga-f43/clonetroopers-stormtroopers-t1301.html
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar fabb » Lun 31 Oct 2016 - 0:49   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

J'adore ce topic mais je ne dirai jamais que quelqu'un qui dit que les storms sont des clones n'y connait rien à Star Wars.

Si il faut avoir lu toutes les interviews contradictoires de GL ou tous les romans Legendes + canon contradictoires pour se faire une idée définitive sur le sujet c'est bien que ce n'est jamais clair dans les films. Les seuls moments où on est sûr sont dans la prélo et dans ep VII.

La prélo est là pour nous éclairer sur de nombreux points d'interrogations de la trilo : Comment Anakin est devenu Vador bien sûr, comment l'empire a pris le pouvoir, comment les Jedi de la République ont soudainement disparu et... d'où viennent les storms. (ce que les spectateurs n'attendaient pas vraiment et qui va créer toute la confusion)
Je suis désolé, je suis un lecteur de l'UE mais quand on regarde seulement les films on comprend que ces soldats clones aux armures quasi identiques sont bel et bien les clones de Jango....
Ok les armures changent un peu mais elles changent aussi entre les eps II et III où ce sont toujours des clones. Donc si il faut se référer à une seule réplique en VF pour comprendre qu'ils sont changé le système :roll:

Une petite parenthèse : Pour moi c'est une erreur d'avoir fait mourir padmé dans ep III car ça crée une incohérence avec un dialogue de l'ep VI. On m'a déjà dit " ouai mais on peut pas faire mourir un perso si important hors film" etc..
Pour moi si.. on aurait très bien pu comprendre qu'elle soit morte entre eps III et IV et alors il n'y avait plus d'incohérence.
Mais par contre ça ne semble poser de soucis à personne que la transition [clones > recrues] se passe hors films alors qu'on prend le temps dans une longue scène de l'ep II de nous expliquer l'origine des clones. (pour pas grand chose puisque ce sera caduque 2 films plus tard sans qu'on nous l'explique...)


Donc bien au contraire pour moi une personne qui considère que les storms sont des clones alors qu’on ne les appelle jamais comme tel dans la trilo est quelqu'un qui a bien suivi les films....


Je me rend compte que je suis totalement HS, que ce message serait mieux dans le sujet des [storms > clones ?] mais comme les posts d'avant n'ont pas été déplacés je réponds ici sinon ma réponse sortira de nulle part sur le sujet approprié.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 31 Oct 2016 - 1:09   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

En fait, c'est juste de la logique : durant l'épisode 4, les clones ont environ 30 ans et, comme ils vieillissent deux fois plus vite qu'un humain normal, ils en paraissent 60. Ils ne pouvaient tout simplement pas rester soldats, il est donc logique de penser qu'ils ont été remplacés.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar fabb » Lun 31 Oct 2016 - 1:14   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Bah non dans l'ep II on voit des clones à différents âges donc pas créés au même moment. On voit même des fœtus donc ça ferait des clones de 44 ans dans ep IV... (Et 44 ans maximum car la production de clones ne s'est sûrement pas arrêtée pendant la guerre)
C'est encore crédible, un soldat c'est pas une loque à cet âge là.
Et rien ne nous dit dans les films que les clones ne continuent pas à être créés plus tard pour avoir toujours des combattants dans la fleur de l'âge.
Modifié en dernier par fabb le Lun 31 Oct 2016 - 1:21, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 31 Oct 2016 - 1:20   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Sauf qu'entre temps, Jango Fett (la source d'ADN permettant de créer les clones ) est mort. Et, oui, les impériaux auraient pu trouver un autre donneur – et payer des sommes folles la création de nouveaux clones. À la place, ils ont décidé de simplement les remplacer par des vrais gens.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar fabb » Lun 31 Oct 2016 - 1:22   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Zèd-3 Èt a écrit:Sauf qu'entre temps, Jango Fett (la source d'ADN permettant de créer les clones ) est mort.


Ha il allait à la prise de sang régulièrement ? Relou leur système....
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 31 Oct 2016 - 1:24   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

À ton avis, pourquoi les Kaminoans le gardaient sur Kamino ? Parce qu'ils en avaient besoin.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar fabb » Lun 31 Oct 2016 - 1:35   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Zèd-3 Èt a écrit:À ton avis, pourquoi les Kaminoans le gardaient sur Kamino ? Parce qu'ils en avaient besoin.


Je m'étais déjà posé la question, c'est vrai que ça donne une explication.

Mais le fait est que dans notre monde, on pourrait déjà presque récréer certaines espèces disparues en partant d'ADN retrouvé si l'éthique ne l’empêchait pas donc dans un univers futuriste comme Star Wars, je trouve ça un peu ridicule qu’après avoir fait des millions de clones réussis ils aient encore besoin du sujet d'origine pour en créer.

Et puis on est dans le sujet "n'y connait rien à Star Wars" donc j'essaie de me mettre dans la peau de quelqu'un qui ne voit que les films dans l'ordre, et je trouve donc logique de penser que sans infos supplémentaires les storms sont toujours des clones.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar T2-J4 » Lun 31 Oct 2016 - 2:23   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

fabb a écrit:Et puis on est dans le sujet "n'y connait rien à Star Wars" donc j'essaie de me mettre dans la peau de quelqu'un qui ne voit que les films dans l'ordre, et je trouve donc logique de penser que sans infos supplémentaires les storms sont toujours des clones.


Si dans le IV les Storm' n'ont vraiment pas tous la même taille :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar The Negotiator » Lun 31 Oct 2016 - 4:42   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

A la base j'ai juste fait une petite blague sur ma pseudo cruauté de refuser un dessin à un gamin sous prétexte qu'il s'était trompé (j'avais simplement refusé car j'étais incapable de dessiner ça) entre clone et stormtrooper mais quand je vois les proportion que ça prend... les gars sérieux quoi... On repart sur un débat aussi interminable que "Qui est le père d'Anakin ?" ou "Palpatine allait il finir par tuer Vador ?"...

Personne n'a une anecdote pour qu'on passe à autre chose ? C'est censé être un topic marrant quand même...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar darkCedric » Lun 31 Oct 2016 - 9:36   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Zèd-3 Èt a écrit:Sauf qu'entre temps, Jango Fett (la source d'ADN permettant de créer les clones ) est mort.


C'est d'ailleurs expliqué dans l'épisode 1 de la saison 3 de TCW, où Lama Su nous dit que les clones produit sont de moins en moins bons, car la source ADN (Jango) étant mort, y doivent séquencer ses cellules pour avoir un truc convenable :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Chadax » Lun 31 Oct 2016 - 12:07   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Discussion déplacée (post976618.html#p976618)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar T2-J4 » Lun 31 Oct 2016 - 13:50   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Et en plus, je viens de penser à autre chose, si Lucas voulait vraiment faire comprendre que les Storm' étaient encore des Clones, outre le fait de les mettres tous à la bonne taille, il aurait remplacé toutes les voix des Storm' de la Trilogie par celle de Temuera Morrison, comme Boba Fett dans les éditions spéciales. Donc vraiment pour moi, dans la Trilogie, on voit clairement qu'il n'y a plus de Clones :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar yahiko » Lun 31 Oct 2016 - 14:58   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

fabb a écrit:Mais par contre ça ne semble poser de soucis à personne que la transition [clones > recrues] se passe hors films alors qu'on prend le temps dans une longue scène de l'ep II de nous expliquer l'origine des clones. (pour pas grand chose puisque ce sera caduque 2 films plus tard sans qu'on nous l'explique...)

La transition clones --> storms ne pose aucun souci à ceux qui ont connu la Trilogie avant la Prélogie. Sauf dans l'allusion très vague d'Obi-Wan sur la Guerre des Clones, à la base, il n'y avait pas de clones dans Star Wars.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 31 Oct 2016 - 15:30   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Tout un débat là-dessus ? Sérieusement ? Pour moi c'était clair dès le début pourtant, rien qu'avec le concept de l'académie impériale. Quant aux clones bah il reste uniquement les plus vieux qui ne sont plus en service, d'où la nécessité justement de l'académie impériale.
SolidSnoke

 
 

Messagepar ashlack » Lun 31 Oct 2016 - 16:50   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Moi ce que j'ai jamais compris dans ce debat c'est pourquoi ce serait soit l'un soit l'autre et pas un mélange de clones et de soldats normaux ? Les clones sont bien par leur nombre et leur discipline et les recrues c'est bon pour la propagande et l'unité de la nation.

En passant dans l'ep VII quand Kylo dit à Hux que ses soldats sont nuls et qu'ils devraient reprendre des clones, j'ai de la peine à croire qu'il fasse référence à la République qui a disparu depuis 50 ans. Peu probable qu'on ait eu une telle réflexion de la part de quelqu'un qui idolatre l'empire si ledit empire avait dominé la galaxie qu'avec des soldats lambdas. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Lun 31 Oct 2016 - 17:09   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

La parfaite programmation des clones a permis à un homme seul de renverser l'ordre Jedi et la République en une nuit. Un évènement pareil ça a dû marquer la galaxie et je pense que c'est pour ça que Kylo Ren en parle.
Après la mort de Jango il n'y avait plus de source d'ADN donc je pense que s'il restait des clones chez les stormtroopers il y en avait peu.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar vos661 » Lun 31 Oct 2016 - 17:21   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

The Negotiator a écrit:Après la mort de Jango il n'y avait plus de source d'ADN donc je pense que s'il restait des clones chez les stormtroopers il y en avait peu.


Ceux qui sont née en 19 BBY, la dernière année de la guerre logiquement : ça leur ferait 38 ans physiquement dans ANH, ce qui me paraît plausible :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 31 Oct 2016 - 18:09   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

vos661 a écrit:Ceux qui sont née en 19 BBY, la dernière année de la guerre logiquement : ça leur ferait 38 ans physiquement dans ANH, ce qui me paraît plausible :neutre:


Sauf que... croissance accélérée :neutre:
SolidSnoke

 
 

Messagepar vos661 » Lun 31 Oct 2016 - 18:14   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

SolidSnoke a écrit:
vos661 a écrit:Ceux qui sont née en 19 BBY, la dernière année de la guerre logiquement : ça leur ferait 38 ans physiquement dans ANH, ce qui me paraît plausible :neutre:


Sauf que... croissance accélérée :neutre:


Bah justement, ils auraient 19 ans mais avec la croissance accélérée ( c'est canon que c'est multiplié par 2 ), ça donne 38 ans physiquement dans ANH :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 31 Oct 2016 - 18:16   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Au temps pour moi, je ne savais pas pour la multiplication par 2.
SolidSnoke

 
 

Messagepar darkCedric » Lun 31 Oct 2016 - 18:53   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Tient, y avait eu un débat y a pas longtemps sur le forum TCW (ou Rebels peut-être :neutre: ) ou certains disait que la croissance accéléré des clones ne durait que juste a ce qu'il atteigne la maturité et qu'après, il vieillissait normalement :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sergorn » Lun 31 Oct 2016 - 19:21   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Je fais parti de ceux qui partagent ce point de vue oui, pour moi ça a toujours été la logique même dès 2002 :transpire: - d'ailleurs les premières bribes de l'UEL post AOTC partaient dans ce sens (y avait notamment un numéro de Star Wars Empire avec une clone datant de la Guerre des Clones qui avait visiblement la quarantaine et quelques cas de Clones encore actifs en Storm à l'époque de l'OT qui avaient servi durant la guerre des Clones).

Mais ça a vite changé quand Traviss s'est lancé dans son Republic Commando et son approche beaucoup plus "scientifique" du sujet si je puis dire, et où surtout elle avait fait de la faible longévité des Clones un élément central de sa série.

Sinon pour le reste c'est un débat sans fin où chacun campera sur ses positions. Après je pense que quel que soit le bord dans lequel on se place, on peut tout à fait comprendre que les gens puisse penser en se limiter aux films que oui Clones = Storms, tout comme on peut tout à fait comprendre qu'avant la Prélogie on pouvait penser que Storms = recrues puis basta.

Après je regrette quand même l'approche prise par le nouveau canon sur les Stormtroopers et les Clones.

J'ai beau être critique envers l'UEL, je dois quand même dire que je préférais son approche "mix Clones/recrue" des Stormtroopers durant l'OT même si c'était du retcon après coup, que l'approche nouveau UE où en gros y a plus que des recrues quoi. J'y verrai toujours une très grosse facilité scénaristique de se débarrasser des Clones off screen donc, alors qu'il n'y a aucune logique à ce que l'Empire s'en débarrasse à partir du moment où il contrôlerait les usines de production, et tout simplement parce que les gérants de l'univers SW actuel n'ont pas les cojones d'aller contre les idées reçues parmi les fans depuis 30 ans (notez que je mets Lucas dans le lot aussi car il n'a pas assumé post AOTC/ROTS) alors que pour le coup ça aurait été vraiment un excellent moyen de démarquer le nouveau canon de l'ancien avec une vision des forces impériales très différentes de ce qu'on avait connu, et de jouer sur la gestion des restes de Clones à la suite de la chute de l'Empire (On s'en débarasse ? La République les gardes ? Ils restent avec les vestige de l'Empire ? etc etc...). Bref beaucoup de potentiel balayé sous le tapis en une ligne de Rebels pour refaire ce qu'on connaît déjà depuis 30 ans quoi. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Mar 01 Nov 2016 - 12:43   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Je ne vois pas trop ce que ça apporterait en plus de faire une armée impériale mix clones/recrues. Ça poserait même plus de problème que ça n'en résoudrait, surtout que sous leur armure de stormtroopers, on s'en contrefout. Ils sont juste là pour se faire dézinguer, surtout dans Rebels. :lol:
Ce n'est pas une histoire de courage artistique que d'avoir trancher dans ce débat depuis AOTC, mais simplement la solution la plus raccord avec la Trilogie Originale, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Après, pour le off-screen, il y aura toujours le temps que Disney ponde un DLC sous format livre, série, jeu vidéo pour expliquer la transition :wink:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar grand-yoda » Mar 01 Nov 2016 - 13:02   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

north-america a écrit:C'est si difficile que ça d'accepter que les auteurs de l'UE au début des années 90 ont fait une erreur par manque de documentation ? :neutre:


Par manque de documentation? Alors que les ouvrages étaient validés par Lucasfilms qui souvent leur procuraient les infos nécessaires et notamment en matière rôlistique où l'on pouvait voir là carrément des archives de Lucasfilms publiés sous toutes les coutures?...Et alors que c'est toujours le cas? Je dirais que c'est l'inverse, les auteurs de l'UE ont souvent été aidés par Lucasfilms et c'est bien normal.
Non ainsi il ne s'agit certainement pas d'une erreur puisque d'une part la raison, à savoir que les stormtroopers soient des recrues, peut se justifier en elle-même et que d'autre part on leur a certainement donné les informations qui abondaient en ce sens, il s'agit donc au pire, je dis au pire, d'une interprétation faite, interprétation qui a tout autant de valeur que celle qui dit que tous les stormtroopers soient des clones ou celle qui dit qu'il y a un mix des deux.

Quoi qu'il en soit pour ma part, et pour beaucoup, il m'a toujours semblé naturel que les troupes de choc apparaissant dans la trilogie étaient des recrues venant de divers coins de la galaxie et cela sans même tenir compte de l'Univers étendu. En visionnant la trilogie jusqu'en 1999, la question ne se posait pas à mes yeux, et même après je dois dire.


Pour moi, l'UE, que ce soit le legends ou actuel, n'a jamais été canon. Juste une dérive marketing, qui peut être effacé à tout moment, et qu'on aura oublié sur le long terme. Tout le monde se souviendra des films, mais les comics ou romans actuels, je les perçoit de la même manière que les produits dérivés de 77.
Mais on est HS.


J'ai le même principe que toi si ce n'est que je l'applique à la prélogie cinématographique, en espérant qu'un jour elle soit décanonisée par Disney. Mais comme tu le rappelles, nous sommes HS.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Nov 2016 - 13:38   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

grand-yoda a écrit:Quoi qu'il en soit pour ma part, et pour beaucoup, il m'a toujours semblé naturel que les troupes de choc apparaissant dans la trilogie étaient des recrues venant de divers coins de la galaxie et cela sans même tenir compte de l'Univers étendu. En visionnant la trilogie jusqu'en 1999, la question ne se posait pas à mes yeux, et même après je dois dire.

Idem pour moi. Et je suppose pour beaucoup de fans de la première heure.
grand-yoda a écrit:notamment en matière rôlistique où l'on pouvait voir là carrément des archives de Lucasfilms publiés sous toutes les coutures?

En effet, les premiers guides du jeu de rôle étaient illustrés d'après les archives de Lucasfilm, utilisant même des projet rejetés pour les films. C'était difficile de ne pas leur faire confiance.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Mar 01 Nov 2016 - 13:51   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

grand-yoda a écrit: J'ai le même principe que toi si ce n'est que je l'applique à la prélogie cinématographique, en espérant qu'un jour elle soit décanonisée par Disney. Mais comme tu le rappelles, nous sommes HS.


Bizarement, en voyant cette petite phrase, le reste de ton message m'a semblé perdre beaucoup de sa superbe :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar _quentin_ » Mar 01 Nov 2016 - 14:03   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Il n'a jamais été dit clairement que les Clonetroopers sont devenus les Stormtroopers dans les films, ou alors j'ai loupé quelque chose.

Oui, je reconnais que les II et III tendent à faire comprendre que les Strom' sont toujours des Clones mais ce n'est jamais dit explicitement.
L'une des inspirations de Lucas pour son Empire, c'est bien le IIIe Reich dont les troupes les plus redoutables étaient des soldats fanatisés.
Ce pourrait tout à fait être le cas ici.

D'autant que tous les soldats non casqués, à savoir officiers et autres soldats particuliers ne sont de toute façon pas des Clones.
Ça ne prouve rien quand à l'identité des bonhommes dans les armures blanches mais laisse quand même un sérieux indice.

Tout ce que les films nous apprennent de façon sûre et indiscutable, c'est que ce sont les troupes de la République qui sont des Clones.

Rien de plus, rien de moins, tout ce qu'on va extrapoler d'un épisode ou d'une réplique ne sera qu'interprétation.
Le reste, c'est de l'UE, de l'UEL, du Rebels, du TCW, ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Nov 2016 - 14:05   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Le problème de perception, c'est tout simplement lié au fait que Lucas ne n'est jamais impliqué dans tous les éléments "accessoires" et que comme il n'y a jamais vraiment eu de communication, Lucas n'a jamais révélé à l'avance ces idées aux auteurs de romans, comics, etc.... On sait que les Stormtroopers en temps que Clones est une idée qu'il avait dès le début, confirmé par des magazines d'époques et même par les scénarios annotés de Laurent Bouzereau paru dans les années '90.

(Et histoire de couper court à tout débat concernant la taille des Clones où autre : il n'était pas question d'une souche unique à l'époque hein. ;))

Après Lucas aurait pu appuyé cette vision depuis le début, mais comme il ne s'est jamais vraiment préoccupé de ce que faisait l'UE, il l'a laissé faire des recrues. Et oui c'est une vision tout à fait logique au vue de la Trilogie - et j'ai envie de dire évidemment ! Le concept même d'une armée faite de clones à l'époque qui aurait pu y penser à part Lucas ? Mais je pense qu'il faut aussi essayer de prendre du recul par rapport à ses acquis et essayer de se placer du point de l'œil d'une personne vierge de Star Wars qui découvrirait les épisodes filmiques et rien d'autres dans leur ordre chronologique. Si vous osez vraiment me dire qu'un nouveau venu en voyant l'Episode IV après la Prélogie s'imaginera que les Storms sont autre chose que des Clones... là je vous accuserais de mauvaise foi. Et beaucoup de réactions à la découverte de Finn dans l'Episode VII auprès du public allaient dans ce sens car il y a cette perception depuis la Prélogie que les soldats en armure blanche c'est des Clones. Y a pas besoin qu'une chose soit disent explicitement (surtout quand elle n'a pas besoin de l'être dans le cas présent) pour qu'elle soit vraie, d'autant que Lucas n'a jamais été le genre de réalisateur à trop jouer sur les trucs lourdement explicite - Lucas il estime son public suffisamment intelligent pour comprendre de lui même que c'est les mêmes soldats entre la Prélogie et l'OT. :transpire:

Après peut être aussi que c'est le genre d'idée où il a fait du va et viens pendant des années entre la création de l'OT et celle de la Prélogie - ce ne serait pas la seule (rappelons-nous d'Owen qui devait être le frère d'Obi-Wan donc le ressentiment venait du fait que son frère l'avait obligé à s'occuper de Luke, élément évoqué en interview par Lucas plusieurs et là encore dans les scénarios annotés, et considéré suffisamment "canon" pour être évoqué même durant les début de l'UE Prélogique... pour finalement tout changer avec l'Episode II :transpire: )

Mais ce qui est sûr et certain sans l'ombre d'un doute c'est que lors de la conception de l'Episode II, en 2002, les Clones ont été conçu pour être les Stormtroopers. C'est dit clairement et explicitement dans tous les documents de making off d'AOTC, et le mot "Clone Troopers" n'est même jamais évoqué par les concepteurs, chacun parlant tout le temps de "Stormtroopers". Même le gag de Jango se cognant la tête a été imaginé uniquement en référence au Stomtroopers de ANH qui fait de même, comme un défaut génétique que Jango aurait transmit à ses Clones. :lol:

Après on l'a vu Lucas a mis de l'eau dans son vin après ("Y a plusieurs souches", "C'est un mélange de Clone et de Recrues" etc etc). Libre à chacun de penser que ce n'est qu'un élément de plus où Lucas aura changé d'avis, même si personnellement je suis près à mettre ma main à couper que l'UE est la raison de ce revirement, vu que Lucas a toujours cherché après coup à arrondir les angles quand c'était possible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Mar 01 Nov 2016 - 14:06   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

@quentin: Dans l'Episode 7, c'est très clair pourtant ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar T2-J4 » Mar 01 Nov 2016 - 14:33   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Tu vois Sergorn, en ayant découvert la saga par la Prélogie, à mon premier visionnage d'ANH j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de soldats recrutés.

Pourquoi ? Comme tu l'as dit la différence de taille pourrait provenir d'autre(s) souche(s) mais ça pose problème avec AOTC où l'on nous montre que Jango. Ensuite si Lucas voulait vraiment faire comprendre que les Storm' étaient encore des Clones dans l'OT il les aurait introduit dès la fin de ROTS. Et comme je l'ai déjà dit plus haut, il aurait largement pu changer toutes les voix et les gabaries des Storm' dans ses éditions spéciales s'il voulait vraiment en faire des Clones, non ? Qu'en penses-tu ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar _quentin_ » Mar 01 Nov 2016 - 15:09   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

yahiko a écrit:@quentin: Dans l'Episode 7, c'est très clair pourtant ;)


Non, ce n'est pas clair.
Kylo Ren parle bien de Clones, mais il peut aussi bien faire référence à l'OT qu'à la prélo'.
Encore une fois ce n'est qu'interprétation concernant les Strom' de l'OT. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Mar 01 Nov 2016 - 16:21   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Sergorn a écrit: je suis près à mettre ma main à couper que l'UE est la raison de ce revirement, vu que Lucas a toujours cherché après coup à arrondir les angles quand c'était possible.

-Sergorn


Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir rétablit les choses avec le reboot ? :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 01 Nov 2016 - 18:09   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

magiefeu a écrit:Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir rétablit les choses avec le reboot ? :neutre:

Parce que tout le monde s'en fout de ce que Lucas pense et si on était resté avec des clones on aurait pas pu avoir de superbes épisodes TV dans des académies impériales. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Nov 2016 - 18:32   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

magiefeu a écrit:Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir rétablit les choses avec le reboot ? :neutre:


Parce que le nouvel UE ne prend aucun risque et se contente essentiellement de refaire la même chose que faisait l'ancien ? :transpire:

Et surtout ils cherchent au maximum à brosser les fans dans le sens du poil - donc pourquoi partir sur une idée qui sera forcément controversée quand ils peuvent reprendre une idée déjà couramment admise par beaucoup de fans ?

Ensuite si Lucas voulait vraiment faire comprendre que les Storm' étaient encore des Clones dans l'OT il les aurait introduit dès la fin de ROTS. Et comme je l'ai déjà dit plus haut, il aurait largement pu changer toutes les voix et les gabaries des Storm' dans ses éditions spéciales s'il voulait vraiment en faire des Clones, non ? Qu'en penses-tu ?


J'en penses que quelques misérables centimètres de différences qui ne sont réellement décelable qu'en s'occupant du fondement des mouches à coup d'arrêt sur images, donc guère perceptible en mouvement, n'est qu'un argument "à charge" si refute de base toute autre possibilité. En bref SW ça demande aussi un peu de "suspension of disbelief" hein, surtout vu les limites de l'époque de l'OT - ce ne serait pas la seule incongruité entre les deux trilogies. ;) J'ajouterai par ailleurs que sur les mate paintings montrant des Storms durant l'OT ils ont la même taille, là où on peut toujours voir des différences plus marquées parmi les autres rangs de soldats impériaux en terme de taille. En fait il n'y a vraiment qu'un seul Stormtroopers qui "ressorte" en terme de différence de taille dans l'OT : c'est Luke quand il se déguise. Et en considérant après coup que Lucas imaginait déjà à l'époque cette idée d'armée de Clones, impossible de ne pas se demander si la ligne (en VO de Leia) "N'etes vous pas un peu petit pour un Stormtrooper ?" est si innocente que ça. :transpire:

Pour les voix oui il aurait pu, mais Lucas a toujours été dans une volonté de conciliation avec l'UE, c'est pour ça qu'il a commencé à partir dans l'idée d'autres souches pour justifier les voix différentes et le manque d'efficacité des Storms, puis a accepté le concept d'un mélange de Clones et de recrues. Et puis franchement : une voix étouffée par un casque comme ça, c'est pas non plus le genre de différence qui marque à ce point.

Enfin j'arguerais que si Lucas avait voulu qu'on pense que les Storms sont différents des Clones, c'est dans ce cas LA qu'il aurait au contraire introduit les Storms dans ROTS et/ou appuyé le fait qu'ils allaient recruté des gens au terme d'une ligne de dialogue ou autre. Le fait que rien n'aille dans ce sens induit implicitement que les Stormtroopers et les Clonetroopers sont la même chose et je veux dire, AOTC a été littéralement conçu dans ce but, afin de montrer la création des Stormtroompers et qu'on comprenne qu'il s'agisse des Clones de la République - au moment de TPM appuyait justement qu'on allait voir par la suite comment sont apparus les Stormtroopers, et c'est ce que montre AOTC. Et les gens l'ont très bien compris en 2002 ! C'est bien pour ça que ça a fait un tel scandale parmi les fans à la sortie du film car beaucoup refusaient l'idée que les Storm puissent être des Clones tant cela allait à l'encontre de leur perception originale des films et de 20 ans d'UE... mais il y a 14 ans, personne n'avait de toute sur les intentions de Lucas concernant les Clones et les Storms. Après ben... à force de retcon et de retropédalage, les frontières sont devenues plus floues car LFL a toujours très bien su comment faire rentrer des ronds dans des carrés et rafistoler les films avec l'UE (autre exemple la règle des deux et les jedis noirs, qui avait fait un sacré scandale en 1999), mais ce n'était pas le cas à la sortie d'AOTC.

Accessoirement vu que Rebels nous dit qu'il n'y a plus de Clone, va veut dire que le Storm qui se cogne la tète dans l'Etoile de la Mort n'est plus un clone ? :o

_quentin_ a écrit:
yahiko a écrit:@quentin: Dans l'Episode 7, c'est très clair pourtant ;)
<br abp="784"><br abp="785">Non, ce n'est pas clair.<br abp="786">Kylo Ren parle bien de Clones, mais il peut aussi bien faire référence à l'OT qu'à la prélo'.<br abp="787">Encore une fois ce n'est qu'interprétation concernant les Strom' de l'OT. ;)


Tiens je suis tout à fait d'accord là aussi. Kylo Ren dit "Le grand Snoke devrait peut-être faire appel à une armée de Clone ?" pour remettre en question le procédé d'endoctrinement depuis l'enfance mis au point par Hux, mais la façon dont c'est exprimé peut tout à fait laisser penser que les Clones sont les prédécesseurs des Storms du Premier Ordre, ce qui induirait que ça incluse aussi les Storms de l'Empire.

J'entends que une personne qui pense au vu des six films que Storm = Clone, ne pensera pas forcément que c'étaient des recrues dans l'OT au vu de l'Episode VII mais plutôt que c'est un nouveau système établi par le premier Ordre. Et dans ce cas le moment où Finn retire son casque pourrait être une réelle surprise.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 01 Nov 2016 - 19:00   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Mais je ne comprend pas tout votre débat là, dans "la cavale du contrebandier" (AN 0) bouquin officiel on nous dit que l'officier impériale est surprise de voir qu'un clone est toujours en service quand le storm retire son casque. On peut donc sans problème estimer que des clones et des stormtroopers ont cohabité dans l'armée impériale pendant plus ou moins une vingtaine d'années.

Je vois pas trop l'utilité du débat là :perplexe:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations