Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clonetroopers => Stormtroopers ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Ven 20 Fév 2015 - 14:12   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

C'est tout aussi valable. On peut n'aimer, pour les mêmes raisons, qu'une partie des films. Le principe reste le même. Perso ça ne me choque nullement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 22 Fév 2015 - 11:45   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

De toute manière, chacun est libre de se créer son propre univers dans Star Wars, avec l'univers légend et canon, il y a truc simple pour imbriquer les 2... l'univers légend ce sont des rèves jedi... et comme toujours en mouvement est l'avenir :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: ce qui est vrai à un moment ne l'est forcément plus après.... :x :idea: :x

et pour en revenir au sujet initial, je m'étais toujours dit que les stormtrooper étaient recrutés, même de force dans le nouvel empire, parce que pour des clones, ils ont fait une impasse sur l'option "tire"...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Saesse Tiin » Mer 08 Avr 2015 - 13:18   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Non les clones troopers sont tués par Palpatine apparement
L'heure est à la trahison ,alors . Chancelier Palpatine
Saesse Tiin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Auxerre, France
 

Messagepar Blups » Jeu 09 Avr 2015 - 13:10   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Saesse Tiin a écrit:Non les clones troopers sont tués par Palpatine apparement

??? Quelle est ta source ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Avr 2015 - 19:36   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Blups a écrit:??? Quelle est ta source ?

Lui-même, on dirait. En tout cas ça ne vient pas des films, donc circulez avec l'UE :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Sam 11 Avr 2015 - 19:53   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Et encore, dans certaines oeuvres de l'UE, il y a encore des clones au moins jusqu'à la bataille de Hoth. :transpire:

Mais en tout cas, rien dans les films ne permet de dire que les clones ont été liquidés.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar grand amiral grunger » Mar 27 Oct 2015 - 19:19   Sujet: La voix de Temuera Morrison

En 2004 pour des raisons de logique avec le clonage Temuera Morrison redouble Boba Fett dans les scènes de l'empire contre-attaque. Voilà ma question. Vue que les stormtroopers qui attaque le Tentative IV au début d'un Nouvel Espoir sont aussi des clones de Fett ( et probablement les derniers ) pourquoi pas avoir fait de même ? Je sais que les officiers et d'autres sont des recrues (exemple la patrouille envoyez rechercher les droïdes sur Tatooine et dans l'Etoile Noir )
grand amiral grunger
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Oct 2015
 

Messagepar WaxWalker » Mar 27 Oct 2015 - 19:24   Sujet: Re: La voix de Temuera Morrison

Simple, les stormtroopers ne sont pas des clones, ils ont été mis à la retraite à la fin de la guerre car ils ont été déclarer obsolète par l'Empereur .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar grand amiral grunger » Mar 27 Oct 2015 - 19:40   Sujet: Re: La voix de Temuera Morrison

Ah alors j'avais mal compris George Lucas quand il disait que ses clones avaient hérité de la manie de se cogner la tète avec leurs casques. Je pensé qu'une bonne moitié était des clones par exemple ici.Encore mes excuses

http://starwars.wikia.com/wiki/Unidenti ... t_casualty)
grand amiral grunger
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Oct 2015 - 20:00   Sujet: Re: La voix de Temuera Morrison

Les infos varient selon les sources.
On a beaucoup débattu de ce point dans ce sujet : la-saga-f43/clonetroopers-stormtroopers-t1301.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Mar 27 Oct 2015 - 20:37   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Uttini a écrit:On a beaucoup débattu de ce point dans ce sujet : la-saga-f43/clonetroopers-stormtroopers-t1301.html

Exact, je déplace donc les messages. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Oct 2015 - 20:46   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Les carnets de l'Empire donnent une bonne explication sur le sujet.
C'est du 50/50 en faite. Il y a encore des clones mais on recrute également des non clones. Bon, ça c'est dans l'UE actuel. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Oct 2015 - 21:36   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Je préfère déjà le 50/50 à "y a plus de clones". :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 27 Oct 2015 - 22:01   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Wax faisait allusion au début de la s2 de Rebels qui fait dire effectivement à un clone à la retraite :
"The Emperor said the clone army has outserved its purpose and retired us."
Mais ça ne peut concerner que les clones de Jango, ou du moins ceux qui ont servit pendant la GDC et la Purge.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Oct 2015 - 14:53   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Sergorn a écrit:Je préfère déjà le 50/50 à "y a plus de clones". :o


Ca me convient aussi parfaitement. Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi il y a une standardisation des armures.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar 7esk » Ven 30 Oct 2015 - 21:28   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Informations tirée de l'excellent Ultimate Star Wars :

"Les stormtroopers (...) ont remplacé les armées de clones de la République comme hair à canon. (...) La plupart sont des hommes (et parfois des femmes) nés de manière naturelle, qui se portent volontaires (ou sont enrôlés) et entraînés avec rigueur dans les académies impériales."

Et il me semble que dans le T4 de Servants of the Empire on parle de ça aussi.

En gros il doit rester quelques clones mais ça me paraît pas hyper clair :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Pierrick » Jeu 05 Nov 2015 - 17:47   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Bon, bin si vous voulez, on a la réponse définitive à la question (en ce qui concerne le nouveau canon) dans le roman la Cavale du Contrebandier. Donc vu que tout le monde ne l'a pas lu, spoiler :
Le sergent Stormtrooper est un clone de Jango Fett. L'officier du BSI qui l'accompagne explique qu'au moment où se déroule le roman (juste après Yavin), il en reste très très peu encore actif. D'ailleurs, c'est le premier qu'elle rencontre.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 05 Nov 2015 - 18:09   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Ouais donc comme dans l'ancien UE quoi ! :whistle:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Nov 2015 - 18:09   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Si c'est une source dans le nouveau canon officiel, alors... Amen.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pierrick » Jeu 05 Nov 2015 - 18:55   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Netrakyram a écrit:Ouais donc comme dans l'ancien UE quoi ! :whistle:

Dans l'ancien UE c'était 1/3 des effectifs de stormtroopers qui était constitué de clones (dans le guide of the Warfare si je me souviens bien). Là, on sait qu'ils sont beaucoup moins nombreux dans le nouvel UÉ. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar 848 » Jeu 12 Nov 2015 - 13:25   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Salut,

Alors je ne sais pas si c'est canon ou pas, mais dans le livre "Les carnets de l'Empire" sorti il y a 3 semaines et non indiqué 'Légendes", il est écrit clairement que les stormtroopers ne sont pas des clones mais des humains recrutés !

Je vous mettrais une photo du bouquin :wink:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 12 Nov 2015 - 21:20   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Si c'est ça alors c'est officiel :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Nostarondil Tiliwe » Jeu 12 Nov 2015 - 21:37   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Je vais peut-être dire une énorme bêtise mais de toute façon, les clones ayant un métabolisme accéléré pour vieillir plus vite ne devraient-ils pas être trop vieux pour combattre encore sous l'Empire?
Et c'est vrai que le sujet est largement abordé dans Star Wars Rebels: retraite!!
Nostarondil Tiliwe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Nov 2015
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 12 Nov 2015 - 22:13   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Pourtant dans Rebels les clones ont l'air encore en forme. Est-ce que ça serait leur puce qui les ferait vieillir vite ? :neutre:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 848 » Jeu 12 Nov 2015 - 22:24   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Voilà les extraits
image.jpeg

image.jpeg
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Nov 2015 - 22:37   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ElSnail » Jeu 12 Nov 2015 - 22:48   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

On a bien au moins un clone qui apparait dans le nouveau canon hors Rebels :

Spoiler: Afficher
Dans le roman "la cavale du contrebandier / Smuggler's run", il y a un clone Stormtrooper : Torrent. Il est décrit comme quarantenaire avec les tempes grisonnantes.

Et ça c'est officiel.

Et pas tout à fait cohérent avec Rebels.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 12 Nov 2015 - 22:51   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Anakindu72 a écrit:Pourtant dans Rebels les clones ont l'air encore en forme. Est-ce que ça serait leur puce qui les ferait vieillir vite ? :neutre:


En fait, Notre Très Grande et Sainte Déesse Karen Traviss (puisse t'elle être bénie mille fois par la Force :lol: ) a fait d'excellent livre sur les Clones (les Commandos en particulier) et sur tout ce qui est culture Mandalorienne (lPocket fait de la réédition dès que vous en verrez un jetez vous dessus et ne le lâchez pas).

Dans un de ces livres (et je pense que malgré le fait que ces histoires soit Legends, le principe de l'accélération du vieillissement reste Canon, non ?), on nous explique que le vieillissement accéléré (présenté dans l'épisode II : quelques années pour obtenir un clone d'apparence de 20 ans) continue et qu'au fur et à mesure que les années passent cela devient même exponentielle.

Donc un clone de 1ére génération, bien qu'ayant à peu prés entre 30 et 40 ans (on va dire, hein, j'ai la flemme de faire du calcul mental là :transpire: ) à en "apparence" (parce que c'est l'état physique général ,en fait) plus de 80 ans (à peu prés aussi).


PS : Au niveau roman je voue un culte à Micheal Reaves et Karen Traviss, la 2éme pour les raisons ditent plus haut et le 1er parce qu'il a un style d'écriture absolument inimitable quand je lis un Micheal Reaves (l'Ombre du Chasseur, pour citer le plus fameux) mes yeux glissent tout seul sur les mots, même un savon sur un parquet trop ciré ne peut pas glisser mieux, je sais c'est du HS mais c'était juste pour dire. :cute: )



@848 : maximum 1.85 m pour un Storm, fiou j'ai tout juste la taille, par contre pour le poids :paf: je repasserais :transpire:



ElSnail a écrit:On a bien au moins un clone qui apparait dans le nouveau canon hors Rebels :

Spoiler: Afficher
Dans le roman "la cavale du contrebandier / Smuggler's run", il y a un clone Stormtrooper : Torrent. Il est décrit comme quarantenaire avec les tempes grisonnantes.

Et ça c'est officiel.

Et pas tout à fait cohérent avec Rebels.



S'il s'agit d'un des tout derniers clones sortis de Kamino, si, ça reste cohérent : il n'aurait qu'une vingtaine d'année donc une apparence de quarantenaire.

*message edité*
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar ElSnail » Jeu 12 Nov 2015 - 22:58   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Netrakyram a écrit:
S'il s'agit d'un des tout derniers clones sortis de Kamino, si, ça reste cohérent : il n'aurait qu'une vingtaine d'année donc une apparence de quarantenaire.



Alors effectivement, en se basant sur tes explications sur le vieillissement exponentiel, on peut retomber sur nos pieds pour l'âge. :oui:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 16 Nov 2015 - 17:02   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Oui effectivement, on parlait d'un point de vue purement filmique :o

De toute façon, pour moi, tout ce qui n'est pas des films (enfin, épisodes, car les spin offs, vu qu'aucun n'est sorti je ne peux pas encore juger), c'est de l'UE.

Après, j'ai envie de dire que chacun se construit sa propre mythologie Star War


Absolument.
Le fait que Clone Wars et Rebels soit canon est uniquement stratégique pour Disney.
Lucas a écrit quelques trucs pour Clone Wars mais je pense qu'il se fichait pas mal que ce soit cohérent ou non avec les films. Pour lui il n'y a toujours eu que les films. Le reste c'est récréatif et surtout ça a été pour lui un merveilleux terrain d'expérimentation.
Donc de mon côté le canon se limite aux films à épisodes.

Enfin... pour en revenir aux clones je dirai que comme les droides de combat le clonage n'était qu'un outil pour Palpatine. Une fois la Rébublique réorganisée en Empire à quoi bon payer pour fabriquer des clones quans on a qu'à lancer une campagne de conscription ?
Les films de Lucas n'ont jamais sous entendu que l'Empereur se bornerait à utiliser des clones.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Nov 2015 - 17:42   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Lucas a écrit quelques trucs pour Clone Wars mais je pense qu'il se fichait pas mal que ce soit cohérent ou non avec les films. Pour lui il n'y a toujours eu que les films


Non, Lucas était le showrunner effectif de The Clone Wars, il en dirigeait la "writer's room" et a fourni la majorité des scénarios de la série. The Clone Wars c'est LA vision Lucasienne de la Guerre des Clones - et c'est pour ça qu'elle n'a pas été bazardée avec l'UE Legends.

Une fois la Rébublique réorganisée en Empire à quoi bon payer pour fabriquer des clones quans on a qu'à lancer une campagne de conscription ?


Désolé mais pour moi ça n'a aucun sens : pourquoi faire une conscription avec des soldats qui seront la contre leur gré, et donc plus susceptibles de trahir, avoir leur propre volonté et j'en passe... alors qu'on peut avoir des Clones efficaces qui seront dévoués à la cause sans poser de questions ?

J'arguerais que l'action la plus logique après l'Episode III serait que l'Empire annexe Kamino : et là les Clones il les ont gratos. :wink:

Les films de Lucas n'ont jamais sous entendu que l'Empereur se bornerait à utiliser des clones


Les films de Lucas n'ont surtout jamais sous entendu que l'Empereur se mettrait à recruter.

Tout ça c'est une question de logique - si on se place dans une vision filmique de la chose, et uniquement filmique, il n'y a AUCUNE raison d'imaginer que les Stormtroopers puissent être autre chose que des Clones et ce quel que soit l'ordre de vision des films.

D'ailleurs si AOTC a fait un tel scandale auprès d'une frange des fans en 2002... c'est justement parce que nombre était scandlisé qu'on y découvre que les Stormtroopers étaient des Clones ! Ce n'est pas parce que LFL (pré et post Disney) nous a fait moult retcons et changement par la suite que ça change l'intention initiale sur ce plan. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 16 Nov 2015 - 18:10   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Non, Lucas était le showrunner effectif de The Clone Wars, il en dirigeait la "writer's room" et a fourni la majorité des scénarios de la série. The Clone Wars c'est LA vision Lucasienne de la Guerre des Clones - et c'est pour ça qu'elle n'a pas été bazardée avec l'UE Legends.


Désolé mais je pense vraiment que pour Lucas Clone Wars a avant tout été un terrain de jeu récréatif après la pression ressentie sur la production des films. Cela lui permettait également d'élargir le champ des possibles pour Lucasfilm en l'inscrivant dans l'animation. Qu'il soit ou non showrunner n'y change rien. Le souci de Lucas a toujours été de faire perdurer sa société et son univers. Ca n'altère en rien au fait que Clone Wars est un bon dessin animé. Ca n'a juste pas été crée pour avoir la même importance que les films.


Désolé mais pour moi ça n'a aucun sens : pourquoi faire une conscription avec des soldats qui seront la contre leur gré, et donc plus susceptibles de trahir, avoir leur propre volonté et j'en passe... alors qu'on peut avoir des Clones efficaces qui seront dévoués à la cause sans poser de questions ?
J'arguerais que l'action la plus logique après l'Episode III serait que l'Empire annexe Kamino : et là les Clones il les ont gratos.


Certes, si tant est que les cloneurs se laissent faire... (je plaisante)
Cela dit si tous les stormtroopers sont des clones ça ne dérange absolument pas.
Mais je ne pense pas que c'est ce que Lucas a laissé entendre dans ses films. L'intervention des clones a surtout un rôle symbolique. C'est une étape de l'édification d'un empire inhumain voilà tout. La propagande fait le reste comme dans toute bonne dictature. Concernant les déclarations de Lucasfilm à ce sujet ça n'a en effet pas grande importance. J'ajouterai que bon nombre de soldat impériaux avancent le visage découvert et son loin d'être des clones. Je ne parle pas des officiers hein, plus des soldats de l'étoile noire qui prouvent bien qu'il y a eu un recrutement.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar yahiko » Lun 16 Nov 2015 - 18:17   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

La conscription est un système tout à fait convenable pour constituer une armée.
L'éducation et la propagande est une méthode qui a fait ses preuves pour s'assurer de la loyauté des soldats comme a pu le montrer l'histoire réelle.

Rien dans la trilogie originale, avant qu'on voit des clones à foison dans la prélogie, n'indiquait que les stormtrooper étaient des clones. Simplement des soldats formés à l'Académie. La même que Luke Skywalker souhaitait intégrer quand il habitait chez son oncle et sa tante.
Ce débat de stormtroopers clones n'est finalement apparut qu'avec la prélogie.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Xstein » Lun 16 Nov 2015 - 18:19   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Après l'Empire, certains clones ont étés prit pour former la première génération de stormtroopers, avant l'épisode 4 leur travail était terminé et ils ne servaient plus à rien alors ils sont devenus des civils :cute: :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Nov 2015 - 18:51   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Je me souviens avoir lu dans l'UE ou les documents annexes aux films, que le clonage était interdit depuis la guerre des clones.
Mais c'était dans les années 90. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xstein » Lun 16 Nov 2015 - 18:54   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Juste, comme on est dans "la saga" on a pas le droit de parler de rebels, the clone wars, les comics et tout ça ici? Parce que si oui, en prenant les infos qu'il y a un peu partout dans l'UE officiel, on trouve rapidement la réponse ^^
Xstein

 
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Nov 2015 - 19:30   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

La Saga, c'est les films. Eventuellement TCW et Rebels puisque c'est officiellement canon, mais en principe, ici c'est juste les films. Et rien que les films.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Nov 2015 - 20:12   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

yahiko a écrit:Rien dans la trilogie originale, avant qu'on voit des clones à foison dans la prélogie, n'indiquait que les stormtrooper étaient des clones. Simplement des soldats formés à l'Académie. La même que Luke Skywalker souhaitait intégrer quand il habitait chez son oncle et sa tante.
Ce débat de stormtroopers clones n'est finalement apparut qu'avec la prélogie.


Evidemment que c'est la Prélogie qui a apporté ça... et alors ? Rien dans l'OT n'indiquait que Qui-Gon existait... et pourtant c'est bien lui qui a formé Obi-Wan et trouvé l'immortalité, par exemple. :transpire:

(Quant à l'académie de Luke c'est pour être pilote - pas la même chose).

Qu'on pense en voyant l'OT que les Storms des recrues - c'est évidemment naturel. Mais réfuter le fait que les Clonestroopers et les Stormtroopers sont exactement la même chose dans une vision filmique de la Saga alors même que George Lucas lui-même l'a dit explicitement au moment de l'attaque des Clones, que tous les gens à LFL et ILM appelaient d'ailleurs les Clones "des Stormtroopers", je suis désolé mais ce n'est que du déni parce qu'on aime pas cette idée à ce niveau. :transpire:

Personne ne découvrant la saga dans l'ordre ne s'imaginerait à un seul instant pendant l'OT que les Storms sont autre choses que des Clones.

Ce qui est dommage c'est que LFL n'ose pas aller à l'encontre des idées reçus des fan et c'est pour ça qu'on se tape moult retcons plus ou moins intelligents pour "jutisfier" que les Storms de l'OT ne soient plus des clones alors que ça va à l'encontre de la vision que Lucas lui-même voulait imposer. En bref on veut caresser le fan dans le sens du poil et ne pas sortir des sentiers battus, de peur que le fan gueule ou soi mécontent (là où Lucas : il s'en foutait il faisait ce qu'il veut).

Réduire les Storms à des recrues, vous m'excuserez du peu, mais j'y vois surtout un gros manque de roubignolles - ca ouvrait tout un tas de possibilité intéressantes pour le nouvel UE, pour Rebels, pour le post-OT... mais nous on réduit ça a "'L'Empereur voulait plus de nous". Scénaristiquement c'est idiot. Mais bon je m'égare car on ne parle plus des films là.

J'ajouterai que bon nombre de soldat impériaux avancent le visage découvert et son loin d'être des clones. Je ne parle pas des officiers hein, plus des soldats de l'étoile noire qui prouvent bien qu'il y a eu un recrutement.


Tout comme il y a aussi des Soldats républicains - mais Storms c'est à part. :neutre: On ne voit jamais aucun Stomtroopers à visage découvert dans l'OT - ce n'est pas non plus un hasard. (Il est bon de rappeler que même si ça n'a été établi que dans l'Episode II - la nature clonique des Stormtroopers est une idée que Lucas avait dès l'OT)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Lun 16 Nov 2015 - 21:24   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Il est évident, même dans l'ordre chronologique de la vision des films, que les soldats que nous voyons dans l'OT ne sont pas des clones mais bien des recrues.

Si Lucas avait vraiment voulu imposer l'idée que les storms de l'OT soient considérés comme des clones, il aurait fait redoubler les personnages par Morrison, comme il l'a fait pour Boba dans ESB, hors ce n'est pas le cas.
Boba Fett

 
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 16 Nov 2015 - 21:35   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Très judicieuse remarque concernant le redoublage.
J'ajouterai que le fait de ne pas voir le visage des stormtroopers n'a rien à voir avec leur nature clonique. Là intervient le besoin de déshumanisé l'Empire pour faire ressortir sa nature maléfique et rendre les films moins ouvertement violent.

-- Edit (Lun 16 Nov 2015 - 20:36) :

Deshumaniser pardon.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Nov 2015 - 22:00   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Boba Fett a écrit:Il est évident, même dans l'ordre chronologique de la vision des films, que les soldats que nous voyons dans l'OT ne sont pas des clones mais bien des recrues.


Désolé mais là c'est de la mauvaise foi pure et simple. :non:

Donc bon vu que comme à chaque fois je tombe sur le même déni, je vais lâcher l'affaire vu que ça sert à rien de débattre si on refuse la vision voulue par le créateur donc je vais pas encore me répéter pendant dix ans. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 16 Nov 2015 - 22:09   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Dommage.
Je ne refuse en rien la vision de Lucas. Je n'ai simplement jamais rien lu de sa part à ce sujet.
S' il a déclaré que les stormtroopers de la trilogie originale sont des clones alors ils le sont bien évidement. Seule la vision de l'auteur importe.
Au passage j'aimerai assez savoir où trouver cette information.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 16 Nov 2015 - 22:09   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Sergorn a écrit:Désolé mais là c'est de la mauvaise foi pure et simple. :non:


Non c'est mon ressenti personnel.

La mauvaise foi et le déni est plutôt d'occulter des arguments et des faits probants, et garder pour seul argumentation la "vision" de Lucas.
Vision, qui selon les époques, change du tout au tout.
Boba Fett

 
 

Messagepar Delerane » Lun 16 Nov 2015 - 23:09   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Je me joins à la discussion un petit moment, non pas pour donner mon avis mais refaire le point sur ce que l'on sait dans l'OT.

- Dans l'épisode IV, Luke parle en effet d'une académie. En revanche, selon le film, rien ne permet de dire si c'est l'académie impériale, ou une sorte d'université. Rappelons que lorsque qu'il discute avec 6PO, il dit "Ce n'est pas que j'aime l'Empire, je le déteste même.". Je le vois donc mal rejoindre l'académie impériale.

- Comme je le répète souvent, les Stormtroopers ont dans l'OT des tailles différentes.
Quelques exemples:
http://www.starwarshelmets.com/septoct0 ... -armor.jpg
https://kesseljunkie.files.wordpress.co ... o1_500.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-VCVUiAfcUSs/U ... _Corps.png

- Attention à ne pas se baser sur la VF: lorsque Luke libère Leia de sa prison, la VO ne dit pas la même chose que notre version français:
https://youtu.be/wtoHjGWc2s8?t=3m6s
Leia dit "Aren't you short for a Stormtrooper ?", et non pas "Ils recrutent des nains maintenant dans les commandos ?". Cela laisse donc supposer qu'il y a SOIT des critères de tailles si recrutement il y a (n'oublions pas que Hammil ne fait que 1m74), SOIT que tous les soldats sont visiblement plus grands si uniquement des clones.

- Pour ce qui est de la voix, c'est difficile à dire compte-tenu des casques. Toutefois, si cela peut vous aider:
https://youtu.be/7U3Oti2L8S4?t=3m57s
https://youtu.be/7U3Oti2L8S4?t=4m25s
https://youtu.be/wtoHjGWc2s8?t=3m46s
(Il me semble que la voix du premier lien est la même que celle du troisième (surement le même acteur). La seconde en revanche, même si l'on entend qu'un simple "Alright" pourra peut-être servir...).
https://youtu.be/2P4Q50PiGCo?t=1m22s
A mes yeux, elles sont trop modifiées par le casque pour être prises en compte. D'autant plus que c'est surement le même acteur qui a joué plusieurs rôles (je n'ai aucune preuve à avancer). Mais ce n'est que mon avis.


Si ces petites mises au point peuvent faire avancer votre débat :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar IndyDog » Lun 16 Nov 2015 - 23:23   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Je suis d'accord avec Sergorn, il est clair que l'intention de Lucas avec les préquels était de montrer que les stormtroopers sont des clones.
Ecoutez le commentaire audio de Lucas sur le DVD/bluray, au moment ou le vaisseau de Fett décolle de la plate-forme sur Kamino... :D
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar yahiko » Lun 16 Nov 2015 - 23:30   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Il y a quand même cette scène culte où on voit bien la différence de taille : https://youtu.be/dBQaLuqwtl8
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar dusse6 » Lun 16 Nov 2015 - 23:53   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Tchieu le débat récurrent qui revient sans cesse mais sans jamais faire avancer le schmilblick puisque ce sont inlassablement les mêmes arguments qui sont avancés par les uns et les autres.

J'ai juste une chose à redire aux propos de Sergorn, c'est qu'on peut douter de l'équivalence entre clones et stormtroopers sans forcément être un fan intégriste refusant cette vision-là. Dans l'absolu, je n'ai rien contre cette interprétation-là, mais je ne parviens pas à être pleinement persuadé que c'est ce que les films démontrent.

J'ajoute ce que j'ai déjà dit ici-même: je suis quasi sûr d'avoir entendu de la bouche de Lucas qu'au moment de l'OT, c'est du 50-50. J'ai franchement la flemme de me retaper tous les bonus et tous les commentaires audio de toutes les versions dvd/br, mais bon, ce souvenir est ancré en moi et m'empêche d'être aussi définitif que Sergorn sur cette question.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Nov 2015 - 0:20   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Lucas disait aussi en 1997 que Boba Fett était mort dans le Sarlacc avant de changer d'avis quelques années plus tard, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Il n'a jamais eu un avis arrêté sur quoi ce ce soit. Il a toujours varié/modifié son discours selon les époques. De ce fait je n'arrive pas à comprendre comment on peut tenir une argumentation sur ce qu'il a pu dire il y a 10 ou 5 ans. :neutre:
D'ailleurs je ne sais pas si vous êtes au courant mais Star Wars a été racheté par Disney il y a trois ans... Donc la seule chose de canon venant de Lucas ce sont ses films et la série The Clone Wars, pas ce qu'il a pu dire en interview sur tel élément pour telle édition.

La seule argumentation à avoir c'est celle basée sur les oeuvres canons, pas les déclarations à droite à gauche.

Je ne dis pas qu'il a zéro clone dans l'OT mais ceux qui parlent n'en sont clairement pas.
Encore une fois, le seul personnage qui a été redoublé par Temuera Morrison c'est Boba Fett.
Si Lucas voulait tant que ça imposer sa vision du Clone=Storm comme certains l'affirment, il ne se serait pas arrêté à un seul personnage.
Cet argument est dit et redit, mais il est toujours ignoré au profit de "Lucas a dit.." alors qu'il fait clairement office de "preuve" pour renier cette idée de Storms = Que des clones dans l'OT.
Boba Fett

 
 

Messagepar yahiko » Mar 17 Nov 2015 - 0:28   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Tout à fait. Surtout que l'univers officiel a tranché la question depuis
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Nov 2015 - 1:06   Sujet: Re: Clonetroopers => Stormtroopers ?

Pour finir, en ce qui concerne les tailles différentes des stormtroopers, personnellement Je ne rentrerai pas sur ce terrain là car déjà le simple fait que Boba Fett soit une réplique parfaite de Temuera Morrison est incohérent.
(Temuera Morrison 1m71/ Jeremy Bulloch 1m83)

D'ailleurs même le cascadeur qui s'occupait des scènes d'action pour le personnage de Jango faisait 10 centimètres de plus que l'interprète.
Ce qui nous donnait un petit Jango discutant avec un grand Kenobi mais un grand Jango combattant un aussi/quasi grand Kenobi.

(McGregor qui lui ne dépasse pas les 1m80 - Il se situe entre 77 et 79 selon les sources ; ce qui pour le coup est raccord avec Guinness)

Pour rappel, le moment cordial entre les deux personnages en image : (click droit - afficher l'image)

Spoiler: Afficher
Image



Par la même occasion tous les clones numériques de AOTC et ROTS font dans les 1m80


Donc bon les histoires de taille dans Star Wars vaut mieux pas en tenir compte.

D'ailleurs c'est un jolie pied de nez à la version française de ANH, sachant que Mark Hamill est plus grand que le géniteur de l'armée de la république. :D
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations