Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Dim 07 Fév 2016 - 22:38   Sujet: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Je viens de revoir la Trilogie, et quelque chose m’apparaît évident: a mes yeux la bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga est ...
celle de ROTJ.

Si je devais classer les batailles spatiales des films, je mettrais
- ROTJ
- ANH
- ROTS
- TFA
- TPM

Pourvu qu'on ait un spectacle de ce niveau dans Ep 8 ou 9

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 07 Fév 2016 - 22:44, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Fév 2016 - 22:41   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

HanSolo a écrit:Je viens de revoir la Trilogie, et quelque chose m’apparaît évident: a mes yeux la bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga est ...
celle de ROTJ.


Totalement d'accord ! La bataille spatiale d'Endor est un des meilleurs moments du film, elle envoie du très lourd :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 07 Fév 2016 - 22:52   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Incontestablement celle de ROTJ, mon moment préféré du film, je ne m'en lasse jamais.
Je ne sais pas si ça compte mais j'aime bien la traque du Faucon dans ESB (et le ballet de croiseurs durant la première partie du film).
Celle de ANH est très bien mais en comptant les ajouts de l'édition spéciale, car l'originale n'est pas terrible.
Celle de ROTS est visuellement impeccable surtout quand on voit le mille feuille de vaisseaux au dessus de Coruscant. Mais trop courte pour être vraiment marquante.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar _quentin_ » Lun 08 Fév 2016 - 11:26   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Bataille de Endor également.
Rien que le rase-mottes au-dessus de la DS et le plongeon dans le conduit me fillent des frissons.
Le reste de la bataille est très bon, on suit pas mal de pilotes, on se sent vraiment dedans.

Celle de Yavin aussi est très bonne.

Le reste, bof ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar sev » Lun 08 Fév 2016 - 11:55   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Je vote aussi pour le bataille d'Endor, bien que celle de Coruscant dans l'épisode 3 soit également très impressionnante visuellement.

J'espère bien qu'elles seront surpassées dans les épisodes 8 et / ou 9.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jedibillet » Lun 08 Fév 2016 - 12:17   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Ce qui me surprend le plus, c'est que même dans l'histoire du cinéma en général, peu de batailles spatiales (certes trop peu nombreuses) surpassent celle de Star Wars! à moins que vous ayez des contrexemples...
En tout cas, et je pense que ça fera l'unanimité, la bataille spatiale d'Endor est magistrale! J'ai le coeur qui palpite à chaque fois que je suis dedans... que je la regarde!
La seule qui pourrait éventuellement la surpasser serait celle de Coruscant dans La Force unifiée mais ça restera malheureusement sur le papier...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar sev » Lun 08 Fév 2016 - 12:48   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Il ne me vient aucun contre exemple crédible.

Les univers Star Trek et Stargate proposent quelques belles batailles spatiales mais rien de comparable.

Je ne vois rien non plus du côté des autres films.

Je crois que la bataille d'Endor est la meilleure bataille spatiale de l'histoire du cinéma : beaux volumes, vaisseaux variés, bon rythme, bon scenario (déroulement avec rebondissements)...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Fév 2016 - 13:01   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

sev a écrit:Je crois que la bataille d'Endor est la meilleure bataille spatiale de l'histoire du cinéma : beaux volumes, vaisseaux variés, bon rythme, bon scenario (déroulement avec rebondissements)...

Rian et Colin vont avoir une sacrée pression pour s'approcher de ce graal!
JJA à contourné la difficulté
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Fév 2016 - 13:31   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Deep Space Nine et Babylon 5 ont à mes yeux certaines batailles spatiales qui n'ont rien à envier à Endor. :non:

Après c'était pas au cinéma. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 08 Fév 2016 - 13:43   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Endor est effectivement très impressionnante.
Mais en ce qui concerne le suspens, la construction, ANH est devant toutes les autres pour moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tenebrae » Lun 08 Fév 2016 - 14:02   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Sergorn a écrit:Deep Space Nine et Babylon 5 ont à mes yeux certaines batailles spatiales qui n'ont rien à envier à Endor.


En termes d'intensité, peut être. En termes de réalisations, non. :wink:

Sinon, effectivement la bataille d'Endor est probablement l'une des meilleures de la saga si ce n'est la meilleure.

Après viennent celles d'ANH (parce que la première et la mieux construite en termes de montée dramatique :) ) et de ROTS (qui envoie du pâté !).

La bataille de TPM est pas mal mais ne marque pas les esprits. Celle de TFA m’indiffère profondément. :neutre:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Fév 2016 - 14:14   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Tenebrae a écrit:celles d'ANH (parce que la première et la mieux construite en termes de montée dramatique :)


C'est celle-ci qui reste ma préférée. Le montage est d'ailleurs calqué d'un vieux film de guerre (dont le nom m'échappe...) presque plan par plan. Et la musique joue son rôle à fond, répétitive, inexorable... Bref du grand art !

Z'ont bien essayé de refaire la même dans TFA mais ça marche pô :non:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar sev » Lun 08 Fév 2016 - 14:22   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Sergorn a écrit:Deep Space Nine et Babylon 5 ont à mes yeux certaines batailles spatiales qui n'ont rien à envier à Endor. :non:

Après c'était pas au cinéma. :o

-Sergorn


Star Trek a de tres bonnes batailles spatiales c'est vrai. :)

Babylon 5 ? Je n'en vois aucune qui s'approche d'Endor.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Kharn9 » Lun 08 Fév 2016 - 14:54   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Sergorn a écrit:Deep Space Nine et Babylon 5 ont à mes yeux certaines batailles spatiales qui n'ont rien à envier à Endor. :non:

Après c'était pas au cinéma. :o

-Sergorn


Je suis d'accord. Le BSG de 2004 en avait également quelques unes de très bien (le retour à New Caprica par exemple).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Neow » Lun 08 Fév 2016 - 16:26   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Pour la saga, ce sera la bataille d'Endor pour moi aussi, sans conteste la plus marquante et la plus impressionnante.

Dans TFA, la bataille est plutôt en atmosphère si mes souvenirs sont exacts.

En-dehors de Star Wars, il y a eu Star Trek dans une certaine mesure et BattleStar Galactica surtout.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tenebrae » Lun 08 Fév 2016 - 16:39   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Neow a écrit:En-dehors de Star Wars, il y a eu Star Trek dans une certaine mesure et BattleStar Galactica surtout.


Moi, ce sont surtout les affrontements de Macross qui m'ont marqué.
mais bon là on part en HS :lol:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 08 Fév 2016 - 16:43   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Jagged Fela a écrit:Z'ont bien essayé de refaire la même dans TFA mais ça marche pô :non:

Ils n'ont pas du tout essayé de refaire la même, bien au contraire puisque la bataille "spatiale" est volontairement laissée de côté. Sinon moi aussi ma préférée c'est celle de ANH, c'est de loin la plus intense de toutes et la plus mémorable visuellement.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Fév 2016 - 16:59   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Indiana Solo a écrit:Ils n'ont pas du tout essayé de refaire la même, bien au contraire puisque la bataille "spatiale" est volontairement laissée de côté. Sinon moi aussi ma préférée c'est celle de ANH, c'est de loin la plus intense de toutes et la plus mémorable visuellement.


Ils ont essayé, si ce n'est de refaire de même, en tout cas de créer une tension liée au rechargement de Starkiller qui progresse en même temps que se déroule la bataille, ce qui fait écho clairement à l'approche de l'étoile noire de Yavin IV avec la ligne de dialogue "l'étoile noire sera a portée de feu dans x minutes" puis "l'étoile noire est en orbite". Sauf que là, j'ai trouvé ça raté. La tension tombe à plat.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tenebrae » Lun 08 Fév 2016 - 17:52   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Jagged Fela a écrit:La tension tombe à plat.


Je suis assez d'accord avec cela. L'une des raisons est que JJ a préféré se concentrer sur le duel et l'impact émotionnel des scènes impliquant Kylo, Rey et Solo, sacrifiant par la même la séquence de "bataille spatiale" (qui est effectivement plus "atmosphérique" comme l'a noté Neow).
Là où Marquand - oui, j'insiste sur le rôle de Richard Marquand dans ces séquences - réussissait à jongler entre les différents lieux d'action du final de ROTJ.
Cette réussite explique en partie l'impact des dernières minutes de l'épisode VI.
La bataille spatiale du Retour est découpée en trois actes (comme un film dans le film) ; proposant une action débridée, qui nous en envoie plein les yeux sans pour autant perdre de vue les enjeux dramatiques et de la bataille et de leurs protaganistes.
C'est ce qui fait sa force; couplé avec le reste concernant Endor et Luke, cela donne une séquence d'anthologie. Qui, à mes yeux, surpasse celle d'ANH ( qui est pourtant l'une des plus belles du Cinéma dans son entier).

Bref, tout ce que n'a pas su faire JJ (Oui, c'est un Troull gratuit :diable: )
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Tayliator » Lun 08 Fév 2016 - 19:30   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Bien que j'aime beaucoup la composition de la bataille de ROTJ, visuellement je n'adère pas du tout, je trouve que l'intégration des vaisseaux fait très vieux jeux vidéo, là ou ca ne me le fait absolument pas dans ANH. Je ne comprends pas trop pourquoi mais du coup ca me gache complétement l'immersion. Elle pourrait être la première mais est finalement la dernière du classement. Mais finalement celle qui m'a fait le plus wahoo c'est celle d'intro de ROTS. Merci au plan séquence sans doute ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar xximus » Mar 09 Fév 2016 - 13:07   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Je voyais que le comm' de Tayliator mais en lisant les autres me voilà rassuré, c'est aussi pour moi Endor qui l'emporte quasiment à tous points de vue.

L'attaque de la Death Star dans Un Nouvel Espoir est vraiment bonne aussi, mais je la considère pas vraiment comme une "bataille" spatiale.
Je la vois plutôt comme une attaque, couplée à une course poursuite : on a certes quelques dogfigths, des bombardements, puis une plongée dantesque en rase-motte. Mais on est pas dans une bataille rangée entre deux factions comme sur Endor avec nuées de chasseurs et vaisseaux capitaux qui s'affrontent massivement.

En ce sens celle d'ANH est originale puisqu'elle casse le code des combats spatiaux avec ces petits vaisseaux qui s'en prennent à la grosse station spatiale, et je la mets tout juste derrière Endor parce que les mouvements de caméras dans celle-ci sont juste. :love:

Tayliator a écrit:Bien que j'aime beaucoup la composition de la bataille de ROTJ, visuellement je n'adère pas du tout, je trouve que l'intégration des vaisseaux fait très vieux jeux vidéo, là ou ca ne me le fait absolument pas dans ANH.


C'est marrant je n'ai pas ce ressenti, j'ai au contraire chaque fois l'impression que l'intégration des maquettes et leur rendu, l'éclairage, tout ça, est très bien masqué et lié... Comme quoi ça ne fait pas le même effet à tous visuellement.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 16 Fév 2016 - 22:16   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

même si j'adore celle d'Endor et de Yavin, la plus impressionnante pour moi, dans le sens, celle qui m'en jette la plus plein le vue, c'est celle de Coruscant

mais après niveau réalisation, tension, réalisation, visuel (parce que ça peut être visuellement classe sans être forcement impressionnant), Yavin l'emporte
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Eidokun » Mar 16 Fév 2016 - 23:25   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

- Il y en a trois qui viennent à 20° !
- Coupes les à gauche moi je prends le premier.

1 : La Bataille d'Endor c'est la bataille spatiale ultime de Star Wars
2 : La Bataille de Yavin IV vient logiquement en seconde position notamment via les améliorations de l'Edition Spéciale
3 : Les batailles de Takodana et au dessus de la base Starkiller sont magnifiques mais il leur manque ce côté culte propre aux deux premières.
4 : La Bataille de Coruscant car c'est du lourd, c'est une guerre totale. Malheureusement la caméra ne s'attarde pas beaucoup dessus.
5 : La Bataille de Naboo
Eidokun

 
 

Messagepar théodudus » Ven 19 Fév 2016 - 2:35   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Bon je vais faire mon petit top 5 de mes batailles favorites faisant partit ds filmes :D


1) La bataille de Coruscant ---> Le commencement tout doux voyant Anakin et Obi-Wan volant tout doucement et qui repique et la c'est la bataille qui fait rage :ange: à 8 ans j'étais hypé dans le cinéma , et aujourd'hui je le suis toujours autant :paf:

2) La traque du Faucon Millenium dans l'Empire Contre Attaque ---> L'hyper propulseur qui marche plus , Han Solo toujours avec son air "sur de lui" qui prends la décision de traverser la ceinture d'astéroïdes et les TIE FIGHTERS qui les pourchasses avec , cette musique mythique :ange:

3) La bataille d'Endor ---> La bataille finale de la trilogie originale ! Avec Lando à bord du Faucon Millenium , parallèle au combat de Luke Skywalker contre Vador et Sidious , les différents vaisseaux , les retours de personnages à bords des vaisseaux . Entrer dans l'étoile de la mort entre les conduits poursuivie par l'Empire. Classe :x

4)La bataille de Takodana ( la ou y'a Maz Kanata :cute: ) ---> Personnellement j'ai beaucoup aimé les batailles aériennes du VII , et celle si particulièrement , les TIE FIGHTERS qui arrivent sur une scène semblable au film Apocalypse Now ( j'aime ce filme j'ai reconnue tout de suite au ciné :lol: ) qui détruise le châteaux , et ensuite les x-wings qui arrivent en rase-mottes , les plans se suivent rapidement , nerveusement . Et ce plan aussi ou l'on voit Finn tourner la tête en regardant Poe qui les alignent 1 par 1 , j'aime ce moment :D

5)La bataille de Yavin ---> La bataille classique de Star Wars ou Luke Skywalker détruit l'étoile noire , poursuivie par Vador , Han et Chewi les aident au dernier moment , et Obi-Wan qui sort le "utilise la force Luke" , qui baissent l'auto-viseur , qui tire au pife et qui détruit la base , c'était beau :transpire:

C'était long à écrire :lol:
théodudus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Jan 2016
Localisation: Valenciennes
 

Messagepar XRW64 » Jeu 12 Jan 2017 - 20:48   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

sev a écrit:Je vote aussi pour le bataille d'Endor, bien que celle de Coruscant dans l'épisode 3 soit également très impressionnante visuellement.

J'espère bien qu'elles seront surpassées dans les épisodes 8 et / ou 9.



Je suis du même avis que toi pour ton deuxième point, c'est vrais que la bataille de l'épisode 3 au début est juste... énorme !
Je ne me souviens pas la première fois que je l'ai vu, mais je devais être comme maintenant, le poil qui s'hérisse, et surtout, pleins de frissons ! Juste la scène d'ouverture, ou les vaisseaux de Anakin et de Obiwan survolentle croiseur Venator est juste ... sans mots !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Ecnal » Jeu 12 Jan 2017 - 22:09   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Je vais rejoindre beaucoup de personnes en citant la bataille d'Endor. Je pense même que c'est la meilleure bataille spatiale au cinéma. C'est parfaitement rythmé, c'est toujours lisible, il y a des plans magnifiques. Contrairement à d'autres batailles de la saga il y a de gros vaisseaux de chaque côté. En plus il y a un vrai suspens et une vraie tension avec ce qui se passe en simultané au sol et avec Luke. Sans parler de la musique qui est énorme. Bref, j'adore le finale de ROTJ, j'adore cette bataille. :love:

En second je pense que je vais répondre celle de Rogue One, qui reprend beaucoup d'ingrédients cités au dessus. Le résultat n'est pas aussi épique, car les enjeux et les personnages sont un cran en dessous. Mais c'est quand même bien bandant. #JeSuisBlueLeader <3
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Jan 2017 - 22:12   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Moi du coup maintenant je vote Rogue Onesans hésitation. C'est vraiment que j'aurais aimé voir dans la Prélogie en terme de bataille spatiale.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarthNikola » Jeu 12 Jan 2017 - 22:30   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Salut

Perso, je ne mettrai ni la bataille d'Endor, ni celle de Starkiller dans mes préférées pour la raison suivante : On s'en fiche un peu du résultat dans les 2 cas, on le connait d'avance. Le vrai drame se déroule respectivement dans DS2 et au sol.
Même si bien réalisées toutes les deux, rien à redire là-dessus, mais quand même manque de suspense.
C'est pareil pour la bataille de Naboo (Le vrai enjeu du moment est le duel Jedi/Sith)

La bataille de Scarif : ouais alors, là, ouais quand même, on en a pris plein les yeux ! pas d'accord ?
Même si on sait que les rebelles vont la gagner (défilant ANH), on ne sait pas comment ils vont y arriver, et le suspense repose sur cette approche, c'est très malin.
J'aime la nuée de TIE, il y en plus que jamais vu !

J'aime les dogfights en atmosphère dans TFA, sur Takonada, l'air de rien, c'était nouveau dans notre univers.
(Et toc ! pour ceux qui disent que TFA n'est qu'un remake)
Quand Finn suit les évolutions de Poe sur ce long plan séquence, je kiffe !

La bataille de Coruscant pour son ballet avec les 2 chasseurs Jedi naviguant cote à cote et plongeant dans la bataille, les droids araignées qui démontent les vaisseaux...

Classement:
1- Scarif
2- Takonada
3- Corsucant

Je me réserve le droit de changer d'avis, suivant le prochain que je re-re-re..verrai :roll:
Modifié en dernier par DarthNikola le Jeu 12 Jan 2017 - 23:22, modifié 6 fois.
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Bantha » Jeu 12 Jan 2017 - 22:32   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Je vote pour Endor sans hésiter, mais ce qui la rend si unique, c'est la triple narration : surface de la lune forestière, duel de Luke vs Vador, bataille spatiale avec juste tout : croiseurs rebelles/destroyers impériaux, super star destroyer Exécuteur et Etoile de la mort, chasseurs en pagaille avec X-Wings, A-Wings, B-Wings, le Faucon lui-même, et des scènes inoubliables avec la surprise du "piège" tendu à la flotte rebelle et des tirs de l'Etoile de la mort. Honnêtement, indépassable, peu importe ce qu'ils sortent dans le VIII et le IX :P

Sinon évidemment, celle de Rogue One est vraiment superbe, la tension ressentie pendant la bataille de Yavin est vraiment incroyable, et il faut avouer que la scène d'ouverture de l'épisode III est magique.

Sinon désolé de le préciser, mais après la magnifique attaque et le vol atmosphérique des X-Wings sur Takodana absolument légendaire et soutenu par la très belle March of the Resistance (pour moi la meilleure musique de SW VII), on ne peut qu'être déçu de l'attaque de Starkiller avec ses trois chasseurs qui se courent après et sa tension dramatique digne d'un épisode de Bob l'éponge (ok, je trolle un peu... mais quand même !).

Pour les autres batailles spatiales et ajouter un peu à la liste déjà proposée, il y a quelques scènes sympas dans Guardians of the Galaxy (un très bon space-op/film de super hero au demeurant, et d'après moi le meilleur Marvel du MCU), ou encore dans Jupiter Ascending (enfin c'est surtout les vaisseaux qui sont jolis en l'occurrence, notons que ce space-op des soeurs Wachowski a des qualités et partage avec Rogue One son compositeur !). Je pense aussi au film d'animation récent - et excellent - Albator, avec dans un autre style des scènes dantesques et vraiment kiffantes, du fan-serv comme jamais pour les fans de ce classique :) !

Mais Starwars surclasse littéralement tout le monde en matière de bataille spatiale et s'est imposé comme le modèle du genre : une bataille spatiale réussie aujourd'hui au cinéma sera forcément influencée par la Saga.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Jan 2017 - 23:12   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Sergorn a écrit:Moi du coup maintenant je vote Rogue Onesans hésitation.


Tu trouves que ça depasse celle d'Endor ?

-- Edit (Jeu 12 Jan 2017 - 22:40) :

DarthNikola a écrit:
J'aime les dogfights en atmosphère dans TFA, sur Takonada, l'air de rien, c'était nouveau dans notre univers.
(Et toc ! pour ceux qui disent que TFA n'est qu'un remake)
Quand Finn suit les évolutions de Poe sur ce long plan séquence, je kiffe !


Les dogfights sont simplement une des principales sources d'inspiration de Lucas pour la bataille de Yavin IV ...
Sinon pour du plan séquence dont tu parles, je ne vois pas vraiment quand il se produit dans TFA, je n'ai pas souvenir d'un long plan séquence ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niva » Ven 13 Jan 2017 - 10:11   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Je vote également pour Endor, notamment parce que ROTJ restera à jamais mon film favori :)
J'avoue cependant que celle de Scarif est pas si mal, dans le genre :D
"Oh zut, un écran de protection planétaire, comment va-t-on faire??" "Ben on va le poutrer en faisant tomber un ISD dessus, pardi!!" :x :lol:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Jan 2017 - 10:50   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Niva a écrit:Je vote également pour Endor, notamment parce que ROTJ restera à jamais mon film favori :)
J'avoue cependant que celle de Scarif est pas si mal, dans le genre :D
"Oh zut, un écran de protection planétaire, comment va-t-on faire??" "Ben on va le poutrer en faisant tomber un ISD dessus, pardi!!" :x :lol:

Tout a fait ...
maintenant retrospectivement ça interroge sur le flegme de Tarkin qui est bien au courant de ce que les Rebelles peuvent faire (au vu de Scarif) et qui pourtant les considère toujours comme impuissants ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niva » Ven 13 Jan 2017 - 10:52   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

HanSolo a écrit:Tout a fait ...
maintenant retrospectivement ça interroge sur le flegme de Tarkin qui est bien au courant de ce que les Rebelles peuvent faire (au vu de Scarif) et qui pourtant les considère toujours comme impuissants ...

Pluzun...
Modifié en dernier par Niva le Ven 13 Jan 2017 - 11:42, modifié 1 fois.
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Alfred M. » Ven 13 Jan 2017 - 11:08   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

HanSolo a écrit:Les dogfights sont simplement une des principales sources d'inspiration de Lucas pour la bataille de Yavin IV ...
Sinon pour du plan séquence dont tu parles, je ne vois pas vraiment quand il se produit dans TFA, je n'ai pas souvenir d'un long plan séquence ?


Et l'attaque de la tranché de la DS1, tiens beaucoup de l'attaque des Dambusters (et du film éponyme), l'Operation Chastise, qui détruisit les barrages de la Ruhr en Mai 1943.

Quant au "plan séquence", il est vraiment ridicule avec tout ces TIEs qui viennent se placer devant Poe... Aucune tension dans les combats aérien, TFA n'a pas réussir à nous faire revivre la TO à ce niveau là, mais RO oui.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 13 Jan 2017 - 11:32   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Mon classement :
- Scarif : Piou piou BOUUUUM Cracoviiiii !!! :love:
- Endor : Magnifique, mais elle commence à se faire vieille, les explosions notamment sont dégeulasses...
- Yavin : Ben Yavin quoi ! :love:
- Coruscant : Magnifique, mais elle sert juste de décors à Ani et Obi. :(
- Naboo : Meh. :P
Modifié en dernier par Commander Blitz le Ven 13 Jan 2017 - 14:31, modifié 1 fois.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Ven 13 Jan 2017 - 13:46   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Commander Blitz a écrit:- Takodana : Surtout pour la musique.
- Kashyyyk : Pas mal, même si elle est assez anecdotique. :neutre:


Commander Blitz a écrit:- Starkiller : Grosse bouse dont le seul mérite est de rajouter une femme et des aliens dans les pilotes rebelles résistants. :roll:


On ne doit pas avoir la même notion de "bataille spatiale" ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 13 Jan 2017 - 14:30   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Zut j'me suis trompé. :oops:

Bon, ben je les enlève du classement. :transpire:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Jan 2017 - 14:30   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Commander Blitz a écrit: Endor : Magnifique, mais elle commence à se faire vieille, les explosions notamment sont dégeulasses...

:non:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 13 Jan 2017 - 14:33   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

HanSolo a écrit:
Commander Blitz a écrit: Endor : Magnifique, mais elle commence à se faire vieille, les explosions notamment sont dégeulasses...

:non:

Si. :P
Revois là, tu verras que les explosions sont un amas de flammes bleues et oranges qui font "prototype d'effets spéciaux"
Mais j'aime beaucoup Endor quand même. :wink:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Jan 2017 - 14:46   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Commander Blitz a écrit:Revois là, tu verras que les explosions sont un amas de flammes bleues et oranges qui font "prototype d'effets spéciaux"


Je ne regarde pas les effets spéciaux a la loupe en faisant pause ... je vis l'instant
(idem pour la scène finale de Temple of Doom sur le pont, les incrustations ne m'ont JAMAIS gêné et je revois cette scène avec le même plaisir que la 1ere fois!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 13 Jan 2017 - 14:50   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

HanSolo a écrit:
Commander Blitz a écrit:Revois là, tu verras que les explosions sont un amas de flammes bleues et oranges qui font "prototype d'effets spéciaux"


Je ne regarde pas les effets spéciaux a la loupe en faisant pause ... je vis l'instant
(idem pour la scène finale de Temple of Doom sur le pont, les incrustations ne m'ont JAMAIS gêné et je revois cette scène avec le même plaisir!)

Bah quand t'as le Liberty ou le X-Wing qui explose en gros plan ça fait un peu mal aux yeux. Mais comme je l'ai dit, j'adore Endor.
Celà dit, elle souffre maintenant de la comparaison avec Scarif, qui est elle aussi une bataille de grande ampleur avec des gros vaisseaux de l'OT, mais est plus récente.
Bon après ce serait stupide de dire que Endor est moche par rapport à Scarif, vu que ça a été fait avant. :x
mais bon, entre revoir Endor dont je commence UN PEU à me lasser, et revoir Scarif qui est nouvelle et que je n'ai vu qu'une fois, j'hésiterai pas.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar north-america » Sam 14 Jan 2017 - 0:54   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

La bataille d'Endor est très bien faite. Les effets spéciaux sont irréprochables sur cette scène, on est loin du travail catastrophique d'ILM pour Indy 3 et Peur Bleue.
north-america

 
 

Messagepar Commander Blitz » Sam 14 Jan 2017 - 1:56   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

north-america a écrit:La bataille d'Endor est très bien faite. Les effets spéciaux sont irréprochables sur cette scène, on est loin du travail catastrophique d'ILM pour Indy 3 et Peur Bleue.

... Elle est très bien faite, je l'adore, mais elle n'est pas "irréprochable".
Faut être objectif à un moment. :roll:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar north-america » Sam 14 Jan 2017 - 7:23   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Irréprochable pour l'époque.

Bien sur qu'aujourd'hui avec les effets numériques on pourrait faire mieux. Je préfère largement la bataille de Coruscant dans ce domaine là. Mais toujours est-il que celle d'Endor reste réussi... et bien meilleur que la scène des Messerschmitt dans Indiana Jones 3 :D
north-america

 
 

Messagepar DarthNikola » Sam 14 Jan 2017 - 10:46   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

HanSolo a écrit:

DarthNikola a écrit:
J'aime les dogfights en atmosphère dans TFA, sur Takonada, l'air de rien, c'était nouveau dans notre univers.
(Et toc ! pour ceux qui disent que TFA n'est qu'un remake)
Quand Finn suit les évolutions de Poe sur ce long plan séquence, je kiffe !


Les dogfights sont simplement une des principales sources d'inspiration de Lucas pour la bataille de Yavin IV ...
Sinon pour du plan séquence dont tu parles, je ne vois pas vraiment quand il se produit dans TFA, je n'ai pas souvenir d'un long plan séquence ?


J'ai bien écrit "dogfights en atmosphère"

Le plan séquence (pas si long, OK), à la fin Finn dit" ça, c'est un pilote"; tu vois ?
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Sam 14 Jan 2017 - 12:01   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

north-america a écrit:Irréprochable pour l'époque.

Bien sur qu'aujourd'hui avec les effets numériques on pourrait faire mieux. Je préfère largement la bataille de Coruscant dans ce domaine là. Mais toujours est-il que celle d'Endor reste réussi... et bien meilleur que la scène des Messerschmitt dans Indiana Jones 3 :D

Je n'ai pas vu Indy 3, mais je te fais confiance.
Je suis peut-être trop exigent. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 17 Jan 2017 - 12:46   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Pour moi, la bataille de Yavin reste au-dessus du lot. Sa force est sans doute que tous les enjeux de la séquence reposent intégralement sur la conclusion de cette bataille, là où la plupart des autres batailles de la saga sont mêlées à des actions au sol. Dans ANH, à part des petites coupures où on voit Tarkin ou Leia, on est dans la bataille spatiale du début à la fin. Et il y a un vrai sentiment d'urgence, une échéance tangible et qui se rapproche de seconde en seconde. On voit les pilotes tomber un par un, on voit un pilote échouer à balancer la torpille, bref le danger est particulièrement élevé.

J'aurais bien parlé de Coruscant, mais ça n'est pas une bataille spatiale à l'écran : très beau plan-séquence d'ouverture, robots miniatures sur la coque puis arrimage approximatif dans le vaisseau ennemi. Point.

Pour Endor, je n'ai jamais été trop transcendé par la bataille avant l'entrée dans l’Étoile de la Mort (qui est géniale mais courte) : c'est assez confus, surtout qu'il y a beaucoup de gros vaisseaux qui ne s'impliquent pas dans le combat.

Si on compte ça comme une bataille spatiale, il y a la fuite du Faucon Millenium dans ESB qui est sympa (je ne compte pas la fuite "rail-shooter" d'ANH, par contre :transpire: ) ; pareil avec Jango/Obi-Wan dans AOTC, mais je pousse un peu.

Par contre, Naboo, c'est une bouffonnerie sans intérêt : les enjeux sont réels uniquement pour les Gungans au sol, on voit vite fait les chasseurs se faire dégommer mais c'est quand même légers, et surtout toute tension est torpillée par l'arrivée d'Anakin, sorte de clown Zappata qui enchaîne avec brio tous les plus gros clichés de gags premier degré possibles et imaginables, avant une conclusion en deus ex machinae absolument terrifiante. :paf:

Concernant TFA, bien que l'ayant vu deux fois au cinéma, la bataille spatiale finale ne m'a absolument pas marqué (la poursuite du Faucon en début de film étant beaucoup plus sympa).

Et pour finir, Rogue One, c'est assez inventif avec la corvette Hammerhead, mais, je ne sais pas trop, les enjeux m'ont semblé moins important qu'à terre. Si on y ajoute les plans repiqués (ou inspirés, je ne sais plus) d'ANH, ça enlève un peu d'épique (et colégram) à l'ensemble.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 12:56   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Sheon Mistera a écrit:Pour moi, la bataille de Yavin reste au-dessus du lot. Sa force est sans doute que tous les enjeux de la séquence reposent intégralement sur la conclusion de cette bataille, là où la plupart des autres batailles de la saga sont mêlées à des actions au sol. Dans ANH, à part des petites coupures où on voit Tarkin ou Leia, on est dans la bataille spatiale du début à la fin. Et il y a un vrai sentiment d'urgence, une échéance tangible et qui se rapproche de seconde en seconde. On voit les pilotes tomber un par un, on voit un pilote échouer à balancer la torpille, bref le danger est particulièrement élevé.

J'aurais bien parlé de Coruscant, mais ça n'est pas une bataille spatiale à l'écran : très beau plan-séquence d'ouverture, robots miniatures sur la coque puis arrimage approximatif dans le vaisseau ennemi. Point.

Pour Endor, je n'ai jamais été trop transcendé par la bataille avant l'entrée dans l’Étoile de la Mort (qui est géniale mais courte) : c'est assez confus, surtout qu'il y a beaucoup de gros vaisseaux qui ne s'impliquent pas dans le combat.

Si on compte ça comme une bataille spatiale, il y a la fuite du Faucon Millenium dans ESB qui est sympa (je ne compte pas la fuite "rail-shooter" d'ANH, par contre :transpire: ) ; pareil avec Jango/Obi-Wan dans AOTC, mais je pousse un peu.

Par contre, Naboo, c'est une bouffonnerie sans intérêt : les enjeux sont réels uniquement pour les Gungans au sol, on voit vite fait les chasseurs se faire dégommer mais c'est quand même légers, et surtout toute tension est torpillée par l'arrivée d'Anakin, sorte de clown Zappata qui enchaîne avec brio tous les plus gros clichés de gags premier degré possibles et imaginables, avant une conclusion en deus ex machinae absolument terrifiante. :paf:

Concernant TFA, bien que l'ayant vu deux fois au cinéma, la bataille spatiale finale ne m'a absolument pas marqué (la poursuite du Faucon en début de film étant beaucoup plus sympa).

Et pour finir, Rogue One, c'est assez inventif avec la corvette Hammerhead, mais, je ne sais pas trop, les enjeux m'ont semblé moins important qu'à terre. Si on y ajoute les plans repiqués (ou inspirés, je ne sais plus) d'ANH, ça enlève un peu d'épique (et colégram) à l'ensemble.

Pour Naboo, j'espère que tu ne l'as pas vu en VF.
Je crois que j'aurais mieux joué que le gamin qui double Anakin à 4 ans. :roll:

TFA pareil, mais en même temps la "vraie" bataille, celle des personnages principaux, se passe au sol, alors qu'à Yavin elle se passe dans l'espace.
Mais il n'empêche que je n'aime pas la Bataille de Starkiller, beaucoup trop bâclée et repompée de Yavin pour être intéressante. :P
Par ailleurs c'est une bataille atmosphérique, pas spatiale.

Par contre les plans "piqués" à ANH pour Scarif, mouais. C'est juste pour faire réapparaître Red Leader et Gold Leader, ça n'enlève pas quelque chose. Au contraire, ça fait un caméo très sympa.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 17 Jan 2017 - 13:21   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Commander Blitz a écrit:Pour Naboo, j'espère que tu ne l'as pas vu en VF.
Je crois que j'aurais mieux joué que le gamin qui double Anakin à 4 ans. :roll:

Honnêtement, je ne sais plus, j'avais 11 ans à l'époque. Je l'ai toujours revu en V.O. depuis, et ça n'est pas tellement plus fameux. Dingue quand même de la part d'un pays qui a plein de bons enfants acteurs.

Commander Blitz a écrit:Par contre les plans "piqués" à ANH pour Scarif, mouais. C'est juste pour faire réapparaître Red Leader et Gold Leader, ça n'enlève pas quelque chose. Au contraire, ça fait un caméo très sympa.

D'un autre côté, je ne l'ai encore vu qu'une seule fois. Donc je n'ai pas encore été totalement marqué, pas suffisamment en tous cas pour en parler avec beaucoup d'aisance. :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 13:26   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Sheon Mistera a écrit:
Commander Blitz a écrit:Pour Naboo, j'espère que tu ne l'as pas vu en VF.
Je crois que j'aurais mieux joué que le gamin qui double Anakin à 4 ans. :roll:

Honnêtement, je ne sais plus, j'avais 11 ans à l'époque. Je l'ai toujours revu en V.O. depuis, et ça n'est pas tellement plus fameux. Dingue quand même de la part d'un pays qui a plein de bons enfants acteurs.

Commander Blitz a écrit:Par contre les plans "piqués" à ANH pour Scarif, mouais. C'est juste pour faire réapparaître Red Leader et Gold Leader, ça n'enlève pas quelque chose. Au contraire, ça fait un caméo très sympa.

D'un autre côté, je ne l'ai encore vu qu'une seule fois. Donc je n'ai pas encore été totalement marqué, pas suffisamment en tous cas pour en parler avec beaucoup d'aisance. :P

Bruuuuuuule !!! :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations