Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar XRW64 » Mer 18 Jan 2017 - 14:31   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Sheon Mistera a écrit:
Commander Blitz a écrit:Pour Naboo, j'espère que tu ne l'as pas vu en VF.
Je crois que j'aurais mieux joué que le gamin qui double Anakin à 4 ans. :roll:

Honnêtement, je ne sais plus, j'avais 11 ans à l'époque. Je l'ai toujours revu en V.O. depuis, et ça n'est pas tellement plus fameux. Dingue quand même de la part d'un pays qui a plein de bons enfants acteurs.

Commander Blitz a écrit:Par contre les plans "piqués" à ANH pour Scarif, mouais. C'est juste pour faire réapparaître Red Leader et Gold Leader, ça n'enlève pas quelque chose. Au contraire, ça fait un caméo très sympa.

D'un autre côté, je ne l'ai encore vu qu'une seule fois. Donc je n'ai pas encore été totalement marqué, pas suffisamment en tous cas pour en parler avec beaucoup d'aisance. :P


Je te rassure, c'est vraiment très bref les apparitions de Gold et Red Leader, c'est juste quelques secondes, et encore !
Mais quand tu le remarque, c'est toujours Sympa ! Moi je ne l'avais pas remarqué la première fois que j'avais vu le filme, avec le Forum, et les actualités c'est aller très vite pour voir ce qu'on loupe dans le filme :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Enginox » Mer 18 Jan 2017 - 22:47   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Quand j'ai vu la scène, je me suis dit :
"Oh putain c'est Garven Dreis !"

Malheureusement, il y avait pas Theron Nett :(
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 19 Jan 2017 - 8:13   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Enginox a écrit:Quand j'ai vu la scène, je me suis dit :
"Oh putain c'est Garven Dreis !"

Malheureusement, il y avait pas Theron Nett :(

Roh, on va pas chipoter. :o
Et ça fait du bien de les voir réellement comme des pilotes compétents et pas comme des noobs qui se font abattre en hurlant. :whistle: Bon, Red Leader on le voit pas trop, mais les scènes de Gold Leader étaient vraiment classes. 8)
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar XRW64 » Jeu 19 Jan 2017 - 20:46   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Commander Blitz a écrit:Roh, on va pas chipoter. :o


Faut le comprendre, c'est bien de mettre des Apparitions comme ça, mais temps qu'à en faire, autant les faire en entier ! :p
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 20 Jan 2017 - 11:01   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

XRW64 a écrit:
Commander Blitz a écrit:Roh, on va pas chipoter. :o


Faut le comprendre, c'est bien de mettre des Apparitions comme ça, mais temps qu'à en faire, autant les faire en entier ! :p

Meuh oui, je le taquine. :P
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Ven 20 Jan 2017 - 11:49   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Même avec Scarif qui reste superbe, Endor restera pour moi la meilleure de la saga.

Parce qu'elle est dynamique, belle, prenante, pleine d'enjeux, de vaisseaux variés, ...
Le plongeon dans la Death Star me file des frissons à chaque fois, c'est un moment grandiose.

La comparaison avec Scarif est je trouve au désavantage de Endor à cause des avancées en matière de FX.
ROTJ reste un film de 83, il ne va pas se rajeunir d'un coup pour se mettre à niveau avec un film de 2016.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 20 Jan 2017 - 14:07   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

_quentin_ a écrit:Même avec Scarif qui reste superbe, Endor restera pour moi la meilleure de la saga.

Parce qu'elle est dynamique, belle, prenante, pleine d'enjeux, de vaisseaux variés, ...
Le plongeon dans la Death Star me file des frissons à chaque fois, c'est un moment grandiose.

La comparaison avec Scarif est je trouve au désavantage de Endor à cause des avancées en matière de FX.
ROTJ reste un film de 83, il ne va pas se rajeunir d'un coup pour se mettre à niveau avec un film de 2016.

Ah mais c'est sûr. Si ROTJ avait eu les mêmes technologies que RO, Endor serait sans doute restée en haut de mon classement. Mais je trouve Scarif tellement belle... :love:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 20 Jan 2017 - 18:42   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Commander Blitz a écrit:Je n'ai pas vu Indy 3, mais je te fais confiance.

:shock:
Tu te dois de réparer cet oubli au plus vite :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar anakine31 » Sam 21 Jan 2017 - 16:05   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Pour moi c'est scarif !!!!!! :love: :love: C'était magnifique !!! :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Enginox » Dim 22 Jan 2017 - 22:25   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

anakine31 a écrit:Pour moi c'est scarif !!!!!! :love: :love: C'était magnifique !!! :love:


Ah, un ami :hello:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar dusse6 » Lun 23 Jan 2017 - 9:32   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Je trouve difficile de faire un classement, parce que chaque moment "spatial" a ses atouts. Je vais quand même tenter la chose:

8. Le seul truc dont je suis certain, c'est que la bataille spatiale la plus nulle de toute est celle de TPM. Pour moi, c'est le seul moment où je trouve que GL s'est merdé. La montée en tension fonctionne pas, le gamin dans le vaisseau qui dézingue tout avec la force, j'arrive pas à y croire, et puis c'est tout mou de toute manière.

7. Si on parle de bataille spatiale uniquement, TFA ne fait pas vraiment le taf. On en a rien à carrer de la destruction de Starkiller de toutes manières. C'est pas l'enjeu du film et on sent que ça a été mis là comme un passage obligé d'un SW plus que pour vraiment nous plonger dedans. Vu qu'on connaît aucun pilote, comment tu veux intéresser le spectateur à ce que tu vois?
Une nuance pour TFA toutefois: la poursuite du Faucon par les Tie est pour moi parmi les meilleurs moments de vaisseaux de tout SW, mais évidemment, on est pas dans l'espace, donc ce n'est pas exactement une "bataille spatiale".

6. Pour le reste, je crois que j'aime chacune des batailles, mais, contrairement à la grande majorité ici, je pense que je mettrais Endor en queue de liste. La grande force de cette bataille, c'est pour moi sa musique qui est parmi mes morceaux préférés de John Williams. On a jamais eu autant l'impression d'un ballet spatial, donc de space opera qu'à ce moment. Mais si je le mets en queue de peloton, c'est que l'enjeu du film se situe tout de même ailleurs, que ni les héros ni les bad guys ne sont pas dans le combat et qu'au final, on a donc simplement une ressucée du IV, certes en plus dynamique, mais en moins prenant.

5. Scarif: visuellement c'et magnifique. Cette baston risque de monter dans mon classement, mais n'ayant vu que deux fois le film, j'en ai pour le moment moins d'images en tête.

Et là, pour les 4 premiers, ça devient pour moi vraiment compliqué de faire un classement. Putain, j'adore ces 4 moments... Mais puisqu'il le faut:

4. La poursuite du Faucon dans ESB. J'adore la "chorégraphie" de cette poursuite, avec le Faucon qui tourne devant le Destroyer. Juste magnifique. Dans le fond, je crois qu'il y a très peu de plans d'ensemble, mais ils sont tous super stylisés, ce qui donne une super impression sans les noyer dans un trop grand flot (c'est un peu mon impression pour Scarif).

3. ANH : C'est le fondement de tout le reste. Et en termes de tension, je pense que ça n'a jamais été égalé. On y croit, on est dedans, on est tendu comme un slip même si c'est la 347ème fois qu'on voit le film. Superbe travail.

Et pourtant, j'en fous deux devant, pour des raisons différentes:

2. ROTS : alors, ils ont foutu la patée. Le plan d'introduction, c'est un régal. J'ai déjà montré cette séquence pour illustrer la description balzacienne :D . Grandiose. A pleurer. Y a tout dedans. Et a contrario de RO, TFA ou ROTJ, du fait que "nos" héros soit partie prenante de la baston, on est clairement plus impliqué dans ce qui se passe.

Oui, mais alors là, vous vous dites... qu'est-ce qu'il peut bien mettre là devant? En plus, je crois que strictement personne n'en a parlé... Roulement de tambour...

1. Mon moment SW de baston spatial préféré, c'est le duel Obi-Jango dans AOTC. J'adore cette séquence, avec dans le fond, le seul "duel spatial" de la saga, ce qui est pourtant un classique dans les jeux vidéos par exemple. Et je kiffe l'effet qu'ils sont réussi à faire avec les charges sismiques. C'est un truc nouveau qu'ils ont offert à l'univers SW et qui fait plus sens que les petits droids qui démantibulent les vaisseaux dans ROTS. Bon, voilà, c'est personnel, mais je kiffe vraiment cette baston, un peu tactique et avec peu des vaisseaux.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 23 Jan 2017 - 21:59   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Bataille de Scarrif en IMAX 3D laser: une violence visuelle absolue.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 12:05   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Darthsnoke a écrit:Bataille de Scarrif en IMAX 3D laser: une violence visuelle absolue.

*bave*
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Jan 2017 - 12:34   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

dusse6 a écrit:3. ANH : C'est le fondement de tout le reste. Et en termes de tension, je pense que ça n'a jamais été égalé. On y croit, on est dedans, on est tendu comme un slip même si c'est la 347ème fois qu'on voit le film. Superbe travail.


Idem, j'en reviens pas qu'on puisse encore être completement "dedans" a la #1138e vision de cette conclusion magistrale !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rebel Scum » Ven 17 Fév 2017 - 19:14   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Pour moi, la meilleure bataille spatiale est celle de l'épisode III. C'est la toute première que j'ai vue au cinéma à 5 ans et elle m'a toujours autant bluffé. On débute tout de même par un superbe plan-séquence qui nous plonge dans une guerre que l'on a pu qu'apercevoir dans AOTC.

Pour les autres films:
-TPM: pas trop mal mais sans plus. Elle n'a pas de défauts, c'est juste une bataille qui fait très ANH car assez minimaliste (on n'a pas de larges croiseurs qui s'affrontent, seulement des chasseurs de combat).
-AOTC: Il n'y en a pas vraiment de grosse, le combat entre Obi-Wan et Jango n'est quand même pas trop mal pour un 1v1 avec surtout les effets sonores des bombes sismiques qui donnent une atmosphère particulière.
-RO: Bon faut pas se mentir, elle est totalement géniale, on voit enfin l'utilité des transports de soutien, des combats de chasseurs (Red Leader et Gold Leader, :ange: ) et le GHOST!
-ANH: la classique, elle est toujours cool, il n'y a rien à dire...
-ESB: Encore, il n'y a pas vraiment de grande bataille spatiale, juste des combats de chasseurs
-ROTJ: C'est quand même la meilleure de la trilogie originale rien que par sa grandeur (on voit enfin tous les vaisseaux de l'Alliance, la force spatiale Impériale)...
-TFA: Pour le moment, c'est la moins intéressante, c'est quand même presque une redite de celle de ANH et en plus, elle est même pas dans l'espace...
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Eidokun » Jeu 06 Avr 2017 - 11:14   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Mon classement de la plus impressionnante bataille spatiale dans les films Star Wars :

1/ Le Retour du Jedi
2/ La Revanche des Sith
3/ Rogue One
4/ Un Nouvel Espoir
5/ La Menace Fantôme
6/ Le Réveil de la Force
7/ L'Empire contre Attaque
8/ L'Attaque des Clones
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar JediToulousain » Mer 12 Avr 2017 - 10:52   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

C'est difficile de faire ce classement car il ne faut pas confondre bataille et course poursuite. Dans AOTC et ESB, ce sont des courses poursuites dans l'espace, pas une bataille. Même si dans ESB, elle implique des croiseurs.

Une bataille implique plusieurs vaisseaux et chasseurs qui s'affrontent dans le but de détruire l'autre. Mais je ne fais aucun classement car chaque bataille a son identité propre par sa narration et l'implication des héros.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Avr 2022 - 9:49   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Je déterre ce topic maintenant que le cycle Palpatine/Skywalker est achevé.

Mon classement des batailles spatiales des films :

- ROTJ
- ANH
- ROTS
- TFA
- TPM
- TROS

Si on inclu les Spin off, la bataille de Scarif approche ROTJ et ANH.
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 12 Avr 2022 - 10:26, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Mar 12 Avr 2022 - 10:15   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Je vais sûrement pas être original, mais mon classement est :

1- Scarif (Rogue One). Pas grand-chose d'autre à dire sinon que j'adore :love: :love: :love:
2- Endor (ROTJ). Une des scènes les plus impressionnantes de la TO... il aura fallu attendre Rogue One pour la voir dépassée.
3- Coruscant (ROTS). Là aussi, que dire de cette ouverture mythique ? :love:
4- Atollon (Rebels). Des rebelles, des Jedi, des Mandaloriens... et Thrawn ! :love: :love:
Ensuite viennent toutes les autres; ANH, AOTC, TPM.... avec la postlo en queue de peloton comme souvent dans ce genre de topics. Exegol sauve l'honneur, et encore.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Mar 12 Avr 2022 - 12:40   Sujet: Re: Bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga

Ça c'est du déterrage HanSolo :D

Ça me donne l'occasion de participer :

1. Coruscant (l'intro la plus spectaculaire, au dessus de Coruscant et avec un nombre impressionnant de croiseurs)

2. Endor (It's a trap !)

3. ANH (avec cette tension de l'approche de la Death Star vers Yavin et la scène de la Tranchée un classique)


Je me suis concentré uniquement sur la saga (sinon avec TCW et Rebels, il y a possibilité d'en insérer, et sans compter sur Scarif qui serait top2 en aucun problème).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations