Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Analyse des BO, piste par piste

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar NDV » Jeu 06 Mar 2008 - 16:49   Sujet: 

NagaSadowMaster a écrit:Toutes mes excuses si quelqu'un a déjà répondu à cette question :)

Suffisait de lire juste un peu plus haut sur la page pour voir qu'on y avait déjà répondu (et la question revient assez souvent ; elle a même eu un sujet dédié).

castel a écrit:Petite question qui j'espère n'est pas trop HS, la musique dans ROJ quant la flotte rebelle arrive pour se fritter avec les imperiaux (Lando : all wings report in, Wedge : lock S-foils in attack position...etc..) doit avoir un petit nom je suppose.

Ben si, c'est quand même un peu HS... Ce qui est dommage, c'est que ce topic à la base était consacré à une étude approfondie de la structure musicale, et qu'on retombe dans des questions plus basiques. A la limite, il aurait mieux valu déterrer un vieux sujet au titre explicite comme Cherche titre musique ROTJ.
Mais bon, pour répondre à ta question, le morceau s'appelle "Into the Trap" et fait partie de la suite Endor Battle I.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar dusse6 » Sam 18 Jan 2014 - 5:27   Sujet: Re: Analyse des BO, piste par piste

Gros déterrage de topic.

Bon, alors voilà ce qui me pousse à sortir celui-ci d'outre-tombe: j'avais toujours lu ces 20 dernières années que GL avait demandé à WIlliams, durant la conception de la musique d'ANH, de s'inspirer de Prokoviev (au point que dès que ce dernier lui présentait une musique, GL lui répondait toujours: "il faut que c e soit plus Prokoviev").

Comme je suis archi-nul et que j'ai pas du tout d'oreille, je voyais pas trop.

Mais voilà, j'ai acheté Pierre et Loup pour le faire écouter à mes enfants et, plus je l'écoute, et plus les résonances me paraissent communes avec la BO d'ANH surtout. Parfois, j'ai même l'impression que certains mouvements sont identiques.

Comme j'y connais que dalle, j'aurais aimé avoir l'avis d'une oreille plus éclairée que la mienne! A quel point Williams s'est inspiré / a rendu hommage / a pompé sur Prokoviev?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Mar 2014 - 20:49   Sujet: Re: Analyse des BO, piste par piste

Un CD de plus dans la liste :)
Il s'agit de Star Wars For two Pianos
Une interprétation de différents thèmes de la Saga avec juste 2 pianos.
En plus, c'est une interprétation française. Donc cela devait faire parti du site. :oui:

Personnellement, il faut être amateur de piano car même si on découvre une interprétation originale, au bout de 4 - 5 morceaux, n'entendre que du piano me lasse un peu quand on connait la richesse des divers instruments utilisés par John Williams.
Mais juste écouter quelques morceaux, ça "sonne" pas mal. :transpire:

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-17-104-bandes-originales-bo-autres.html#20
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30080
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar sanjisan » Ven 26 Fév 2016 - 13:10   Sujet: Analyse de la musique de SW I - TMP

Salut à tous et particulièrement aux béophiles et williamsophiles !!

En effet, que serait Star Wars sans la musique de ce grand John Williams ! Lequel d'entre-vous ne ressent pas un frisson infini quand les notes des grands thèmes retentissent ?

Avec un ami, on s'est lancé dans un chaîne de passionné de Bandes Originales, et je tenais à vous partager ici une analyse de la BO de la menace fantôme.

https://www.youtube.com/watch?v=2wL1GTA5XSM

Je serais ravi d'avoir quelques retours, en espérant que le concept vous plaise !

Taguzu
sanjisan
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Oct 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 26 Fév 2016 - 13:38   Sujet: Re: Analyse des BO, piste par piste

Message déplacé au bon endroit :)
Je n'ai pas écouté en détail encore, mais ça m'a l'air plutôt intéressant.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Fév 2016 - 23:30   Sujet: Re: Analyse des BO, piste par piste

dusse6 a écrit:Comme j'y connais que dalle, j'aurais aimé avoir l'avis d'une oreille plus éclairée que la mienne! A quel point Williams s'est inspiré / a rendu hommage / a pompé sur Prokoviev?


Je ne sais pas si on peut parler de pompage mais le principe de Pierre et le Loup, c'est le leitmotiv. Et c'est la même chose sur Star Wars. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Fév 2016 - 0:30   Sujet: Re: Analyse de la musique de SW I - TMP

sanjisan a écrit:Salut à tous et particulièrement aux béophiles et williamsophiles !!

En effet, que serait Star Wars sans la musique de ce grand John Williams ! Lequel d'entre-vous ne ressent pas un frisson infini quand les notes des grands thèmes retentissent ?

Avec un ami, on s'est lancé dans un chaîne de passionné de Bandes Originales, et je tenais à vous partager ici une analyse de la BO de la menace fantôme.

https://www.youtube.com/watch?v=2wL1GTA5XSM

Je serais ravi d'avoir quelques retours, en espérant que le concept vous plaise !

Taguzu

Merci pour cette video!
Je ne l'ai pas encore vue en entier, mais elle est très documenté et passionnante
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Lun 29 Fév 2016 - 18:23   Sujet: Re: Analyse des BO, piste par piste

J'ai trouvé cette vidéo très intéressante. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 29 Fév 2016 - 20:44   Sujet: Re: Analyse des BO, piste par piste

Très intéressante cette petite vidéo! Hâte de voir la suite 8)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations