Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A quel âge visionner la saga pour la première fois ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Blups » Mar 28 Juil 2015 - 12:16   Sujet: Re: A quel âge visionner la saga pour la première fois ?

Sérieusement le fait d'avoir vu des films comme Alien, Predator et autre Terminator à 5/6 ans ne m'a pas atteint plus que ca psychologiquement parlant.


Tant mieux pour toi ! Pour autant ton exemple est-il à suivre par tous ?
Et puis est-on bien placé pour juger soi-même de son état psychologique ? :sournois: (je plaisante bien sûr!) :paf:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar AnakinSkywalker » Dim 23 Aoû 2015 - 18:38   Sujet: Re: A quel âge visionner la saga pour la première fois ?

Idem, j'ai vu les épisodes 1, 2, 4, 5 et 6 a 6 ans. Le trois n'étant pas encore sorti.
AnakinSkywalker
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar jayson2048 » Dim 23 Aoû 2015 - 22:55   Sujet: Re: A quel âge visionner la saga pour la première fois ?

Moi j'ai vu mon premier Star Wars vers l'age de 12-13 ans et je suis devenus fan que il y a 6 mois :D
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Lun 24 Aoû 2015 - 0:32   Sujet: Re: A quel âge visionner la saga pour la première fois ?

En voila une bonne question ! Je dirais vers 7, 8 ans... Mais les avis divergent même pour mon entourage: plus tôt, plus tard.

Je me rappelle d'une conversation dans la cour de récré où deux copains décrivaient le passage d'un film durant lequel Han Solo vide les entrailles d'une bête extra-terrestre pour sauver le héros principal. Le film en question était L'Empire contre-attaque et nous avions 9 ans. Même en 1980, cela donne une idée de l'âge pour commencer à visionner ce qui allait donner une extraordinaire saga !
Pour ma part, le tout premier film que j'ai vu était le Retour du Jedi à sa sortie et j'avais 12 ans !

J'avais déjà entendu parler de "La Guerre des Etoiles" ( comme on disait à l'époque ) mais j'étais plutôt fan de dessins animés tels que Capitaine Flam ou Ulysse 31. Inutile de dire que quand j'ai vu le Retour du Jedi montrant et surpassant tout ce que j'aimais en mieux et surtout en vrai, en film... Je suis instantanément devenu un grand fan et Star Wars est entré dans ma vie pour ne plus jamais en sortir !!

Et ça, il n'y a pas d'âge pour l'expérimenter !!
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar jayson2048 » Lun 24 Aoû 2015 - 0:37   Sujet: Re: A quel âge visionner la saga pour la première fois ?

Dark Asternen krieg a écrit:En voila une bonne question ! Je dirais vers 7, 8 ans... Mais les avis divergent même pour mon entourage: plus tôt, plus tard.

Je me rappelle d'une conversation dans la cour de récré où deux copains décrivaient le passage d'un film durant lequel Han Solo vide les entrailles d'une bête extra-terrestre pour sauver le héros principal. Le film en question était L'Empire contre-attaque et nous avions 9 ans. Même en 1980, cela donne une idée de l'âge pour commencer à visionner ce qui allait donner une extraordinaire saga !
Pour ma part, le tout premier film que j'ai vu était le Retour du Jedi à sa sortie et j'avais 12 ans !

J'avais déjà entendu parler de "La Guerre des Etoiles" ( comme on disait à l'époque ) mais j'étais plutôt fan de dessins animés tels que Capitaine Flam ou Ulysse 31. Inutile de dire que quand j'ai vu le Retour du Jedi montrant et surpassant tout ce que j'aimais en mieux et surtout en vrai, en film... Je suis instantanément devenu un grand fan et Star Wars est entré dans ma vie pour ne plus jamais en sortir !!

Et ça, il n'y a pas d'âge pour l'expérimenter !!


Ton commentaire est vraiment plein d'émotion :cute: et sa me rappel plein de bon souvenir au tout début que j'ai connu Star Wars :)
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations